Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  ..  6746  6747  6748  6749  6750  6751
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57412170
_Lahoma_
Posté le 27-08-2019 à 15:44:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Étonnant  [:damze:1]  

Dans mon ancienne COGIP ils l'organisaient chaque année : affiche collée sur chaque porte d'entrée des bâtiments, et une communication mail une semaine avant.  

Sauf que comme il n'y avait rien à y gagner, ça n'intéressait personne. Et ça me semble logique que ça fasse un flop. Si les gens avaient une quelconque motivation personnelle, ils feraient déjà la transition. C'est une motivation externe dont ils ont besoin.

Pourquoi crois-tu qu'on est si nombreux à venir en vélo ? :o

Il doit y avoir des trucs à gagner d'après le site. On ne sait pas quoi par contre :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 15:44:41  profilanswer

n°57412247
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 15:50:08  answer

_Lahoma_ a écrit :

Tu te fous de notre gueule Lahoma [:somberlainv:1] ?

n°57412257
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2019 à 15:50:54  profilanswer

Iel a fait la même dans le post précédent, je me suis forcé de pas relever  :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57412279
_Lahoma_
Posté le 27-08-2019 à 15:52:32  profilanswer

[:clooney17]

n°57412287
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2019 à 15:53:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il doit y avoir des trucs à gagner d'après le site. On ne sait pas quoi par contre :o

Y'a le bilan de 2018 pour ta région : https://www.challengedelamobilite.c [...] l-2018.pdf

C'est blindé de fautes et on dirait que ça a été fait par un collégien. Mais ça semble positif :o

---------------
n°57412356
_Lahoma_
Posté le 27-08-2019 à 15:58:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Y'a le bilan de 2018 pour ta région : https://www.challengedelamobilite.c [...] l-2018.pdf

C'est blindé de fautes et on dirait que ça a été fait par un collégien. Mais ça semble positif :o

J'ai regardé le bilan pour la ville https://www.challengedelamobilite.c [...] x-2018.pdf

La participation a l'air importante, mais il n'y avait pas d'école. Je ne sais même pas si on entre dans le cadre des établissements publics.

n°57412415
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-08-2019 à 16:02:31  profilanswer

Je viens d'acheter ça comme gonfleur CO2 https://www.decathlon.fr/gonfleur-c [...] 43476.html  
par contre c'est écrit qu'il faut vider la cartouche une fois fini, je pensais que je pouvais gonfler plusieurs fois avec si j'ai pas besoin de tout mettre  :??:

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57412432
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2019 à 16:03:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai regardé le bilan pour la ville https://www.challengedelamobilite.c [...] x-2018.pdf

La participation a l'air importante, mais il n'y avait pas d'école. Je ne sais même pas si on entre dans le cadre des établissements publics.

L'EN, humiliée jusqu'au bout  :(

---------------
n°57412435
Skip'
Posté le 27-08-2019 à 16:03:56  profilanswer

rakame a écrit :

Au delà du matériel lui-même, je suis pas forcément connaisseur, mais oui, ce type de vélo est plutôt conçu pour faire des sorties sur route a allure soutenue pendant plusieures heures. Pour du vélotaf, surtout sur des courtes distance en ville, on privilégie plutôt des vélo plus confortable (postures, pneus plus large et moins durs) avec un minimum d'équipement du style porte-bagage, éclairage et gardes-boues. Mais bon, tout dépend de ta pratique en fait, si ton trajet est un genre d'entrainement routier, avec une bonne douche à l'arrivée pourquoi pas. Mais bon avec 7km, tu n'as même pas le temps de t'échauffer.

Oui l'idée c'est quand même d'avoir un vélo un tout petit peu dynamique (pas trop lourd typiquement). Le triban 100 pour débuter semble pas trop mal (pas trop lourd, pneus en 32) mais je lis souvent que pour le même budget (il fait 260€) on peut avoir bien mieux en occaz, c'est pour ça que je me pose des questions.

n°57412463
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2019 à 16:05:29  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je viens d'acheter ça comme gonfleur CO2 https://www.decathlon.fr/gonfleur-c [...] 43476.html  
par contre c'est écrit qu'il faut vider la cartouche une fois fini, je pensais que je pouvais gonfler plusieurs fois avec si j'ai pas besoin de tout mettre  :??:

C'est pas pour rien qu'on dit que c'est pas très écologique comme solution...  

Tu peux essayer de laisser ta cartouche sur le percuteur mais ce qu'il risque de se passer c'est qu'elle va se vider toute seule, tout en abîmant ton percuteur qui n'est pas étudié pour rester en pression pendant des jours

EDIT : Et s'ils disent de vider la cartouche avant de la dévisser, c'est pour éviter que ça te pète à la gueule façon bouchon de champagne  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 27-08-2019 à 16:06:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 16:05:29  profilanswer

n°57412514
Jay Kay
Posté le 27-08-2019 à 16:08:57  profilanswer

Acheter un percuteur CO2 sans savoir comment ça fonctionne  [:hahaaulas]  

Merci Wiripse pour le détail :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57412525
_Lahoma_
Posté le 27-08-2019 à 16:09:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

L'EN, humiliée jusqu'au bout  :(

Je crois qu'il y a une fac quand même.  
Mais, ils parlent de « salariés » et on est au-dessus de ça, c'est vrai  [:julm3]

n°57412560
enikka
Posté le 27-08-2019 à 16:11:46  profilanswer

Il y a eu le challenge mobilité dans ma cogip
un peu de pub les semaines précédentes, café pour les cyclistes le jour même, atelier de réparation, gravage bicycode gratuits.

Moi c'est le jour où j'allais faire du VTT le soir, je suis venu tout seul dans mon diesel :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57412577
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2019 à 16:12:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je crois qu'il y a une fac quand même.  
Mais, ils parlent de « salariés » et on est au-dessus de ça, c'est vrai  [:julm3]

Dévots serait plus adapté, effectivement :o

---------------
n°57412592
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-08-2019 à 16:13:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Acheter un percuteur CO2 sans savoir comment ça fonctionne  [:hahaaulas]

Merci Wiripse pour le détail :D

pas besoin d'enlever pour ma chantilly :o
vous sortez tous avec vos pompes sur le cadre ? (pour une sortie hors velotaf)

Message cité 3 fois
Message édité par stardrawer le 27-08-2019 à 16:15:58

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57412612
enikka
Posté le 27-08-2019 à 16:14:52  profilanswer

stardrawer a écrit :

pas besoin d'enlever pour ma chantilly :o

doit y avoir moyen de bricoler un petit lance clou pour les BàR histoire de finir tranquillement la cartouche sur le reste du trajet :o

la pompe est dans mon sac, sur le cadre c'est sur que je vais l'oublier et qu'on va me la voler :o

Message édité par enikka le 27-08-2019 à 16:15:32

---------------
n°57412633
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-08-2019 à 16:16:09  profilanswer

Skip' a écrit :

mais je lis souvent que pour le même budget (il fait 260€) on peut avoir bien mieux en occaz, c'est pour ça que je me pose des questions.

Ca j'en doute. Je sais bien que sur HFR tout le monde fait des affaires en or mais quand même :o
Suffit de parcourir les annonces dans cette tranche de prix. Si c'est du bon matos il sera complètement rincé.
Et si tu dois changer chaine / cassette / patins de freins / guido / éventuellement les cables abimés ou grippés / les pneus et caa... voilà on atteint déjà le prix d'un triban 100 :o

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 27-08-2019 à 16:16:52
n°57412637
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2019 à 16:16:28  profilanswer

stardrawer a écrit :

vous sortez tous avec vos pompes sur le cadre ?

Pour le vélotaf : pompe sur le cadre, pompe dans le sakado, percuteur et cartouche CO2 dans le sakado. Ne rien laisser au hasard  [:kermit007:4]

---------------
n°57412645
flyingchai​r
Posté le 27-08-2019 à 16:17:06  profilanswer

petoulachi a écrit :

Nan, des vélos autour des 500... le dernier il avait pourtant un bon antivol Abus là, mais bon visiblement maintenant les mecs sont équipés pour faire sauter tout ça...

Un bordo ? [:mistersid3]

n°57412648
enikka
Posté le 27-08-2019 à 16:17:24  profilanswer

J'ai payé mon vélo 110€ et j'ai l'impression qu'il vaut largement un triban 100 sur mon trajet.
en plus j'ai pas une mannette de dérailleur moche sur le cintre

---------------
n°57412654
FRACTAL
Posté le 27-08-2019 à 16:17:43  profilanswer

petoulachi a écrit :

En fait je suis venu demander des conseils pour un achat, pas un jugement à 2 balles sur le fait qu'on se fait chourrer un vélo.

Pour info, les 4 avant dernières fois c'était CHEZ lui, dans son jardin.  [:petoulachi:2]

ok, mais bon on peut s'intérroger quand meme...

perso je prendrai n'importe quel vélo d'occas révisé (genre en magasin)

j'envisagerai un pliant decath (perso j'ai acheté le mien a 100 balles en occas "neuve" dans un magasin de vélo) au moins il pourra le rentrer chez lui

voire meme un B'Cool s'il en trouve d'occas :o

n°57412698
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-08-2019 à 16:20:18  profilanswer

stardrawer a écrit :

vous sortez tous avec vos pompes sur le cadre ? (pour une sortie hors velotaf)

Mais pourquoi tu poses la question justement aujourd'hui  :fou:  

Hier j'ai eu ma première crevaison depuis plus de 5000 km. J'avais chambre à air, démonte-pneus mais... pas la pompe, que j'avais oublié de remettre sur son support après le nettoyage.

Je suis rentré à pied  [:kolombin]

---------------
rm -rf internet/
n°57412714
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-08-2019 à 16:21:25  profilanswer

personne ne m'a dit ce qui était le mieux pour une sortie loisir :o
j'ai pris le truc Co2 car ça rentre dans la sacoche de selle et pas la pompe à main.

---------------
n°57412729
Jay Kay
Posté le 27-08-2019 à 16:23:09  profilanswer

Ca m'arrive de partir sans, quand je suis pressé, ben je suis plutôt flippé quand je quitte le bitume :D

En vrai, m'en faut une par vélo ce sera vite vu :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57412875
Skip'
Posté le 27-08-2019 à 16:33:24  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ca j'en doute. Je sais bien que sur HFR tout le monde fait des affaires en or mais quand même :o
Suffit de parcourir les annonces dans cette tranche de prix. Si c'est du bon matos il sera complètement rincé.
Et si tu dois changer chaine / cassette / patins de freins / guido / éventuellement les cables abimés ou grippés / les pneus et caa... voilà on atteint déjà le prix d'un triban 100 :o

Possible ouais  [:klemton]  

enikka a écrit :

J'ai payé mon vélo 110€ et j'ai l'impression qu'il vaut largement un triban 100 sur mon trajet.
en plus j'ai pas une mannette de dérailleur moche sur le cintre

J'ai du mal à trouver des trucs potables en ligne, je dois pas utiliser les bons mots clés. Faudrait que je tente une bourse aux vélos aussi pour voir.

n°57412920
Jay Kay
Posté le 27-08-2019 à 16:37:09  profilanswer

Perso, j'ai une sale xp des vélos d'occaz. T'as toujours un "vice caché" qui te pète a la gueule rapidement après. Rien que pour ça, un bas de gamme neuf D4 t'as la garantie en béton :)

---------------
n°57412922
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2019 à 16:37:14  profilanswer

Skip' a écrit :

J'ai du mal à trouver des trucs potables en ligne, je dois pas utiliser les bons mots clés. Faudrait que je tente une bourse aux vélos aussi pour voir.

https://reho.st/https://media.giphy.com/media/l2Sq4dZ3exlwl7gAM/giphy.gif

:??:

---------------
n°57412965
enikka
Posté le 27-08-2019 à 16:40:30  profilanswer

Skip' a écrit :

J'ai pas trouvé de filtre non plus... j'ai mis mon prix max et j'ai attendu qu'un mec fasse un prix décent, il y a effectivement un paquet de gens qui croient que le peugeot "vintage" de leur pépé mérite 600€ -_-

---------------
n°57413076
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-08-2019 à 16:47:11  profilanswer

Tellement ça. Toues les mecs ont payé leur vélo 2000 boules y a 10 ans chez le vélocistes du coin.
Ca leur fait tellement mal de devoir le vendre 1/10ème du prix.

n°57413135
rakame
Posté le 27-08-2019 à 16:51:44  profilanswer

n°57413149
Jay Kay
Posté le 27-08-2019 à 16:52:34  profilanswer

rakame a écrit :

C'est des bourses de vélo ça.  :o

[:easybeats:5]

---------------
n°57413267
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-08-2019 à 17:02:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est pas pour rien qu'on dit que c'est pas très écologique comme solution...  

Effectivement mais ca reste une solution d'urgence donc ca relative l'impact sur l'environnement par rapport a d'autres pratiques. J'ai utilise en tout 2 cartouches CO2 depuis 2014. Je pense que c'est gerable et c'est rien par rapport aux micro particules qui partent dans l'air avec l'usure des pneus ou surtout des patins de frein.

n°57413275
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-08-2019 à 17:03:13  profilanswer

C'est des bourses en vélo ©Wirepisse

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57413317
kamibus
Posté le 27-08-2019 à 17:06:38  profilanswer

C'est Wiripse en boubourse :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°57413327
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2019 à 17:07:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Effectivement mais ca reste une solution d'urgence donc ca relative l'impact sur l'environnement par rapport a d'autres pratiques. J'ai utilise en tout 2 cartouches CO2 depuis 2014. Je pense que c'est gerable et c'est rien par rapport aux micro particules qui partent dans l'air avec l'usure des pneus ou surtout des patins de frein.

Faut savoir aussi qu'une cartouche a une durée de vie. Au bout de deux ans tu peux la jeter. Donc c'est clairement une solution qui engendre une consommation importante, par rapport à l'installation de pneus de qualités et l'utilisation de rustines et d'huile de coude :o

freewind a écrit :

C'est des bourses en vélo ©Wirepisse

J'ai rien dit pour ceux qui ont blinké avant, mais tu montes tellement haut que je me dois de réagir :o

---------------
n°57413403
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-08-2019 à 17:13:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

WirIpse a écrit :

Faut savoir aussi qu'une cartouche a une durée de vie. Au bout de deux ans tu peux la jeter. Donc c'est clairement une solution qui engendre une consommation importante, par rapport à l'installation de pneus de qualités et l'utilisation de rustines et d'huile de coude :o

J'ai rien dit pour ceux qui ont blinké avant, mais tu montes tellement haut que je me dois de réagir :o

pas d'enfants et pas d'avions alors je fuck l'écologie  [:stardrawer:1]

---------------
n°57413427
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2019 à 17:15:40  profilanswer

stardrawer a écrit :

pas d'enfants et pas d'avions alors je fuck l'écologie  [:stardrawer:1]

Je ne répondrai pas à cette provocation  [:rachid gazelle:9]

---------------
n°57413440
alffir
Posté le 27-08-2019 à 17:16:34  profilanswer

Skip' a écrit :

Oui l'idée c'est quand même d'avoir un vélo un tout petit peu dynamique (pas trop lourd typiquement). Le triban 100 pour débuter semble pas trop mal (pas trop lourd, pneus en 32) mais je lis souvent que pour le même budget (il fait 260€) on peut avoir bien mieux en occaz, c'est pour ça que je me pose des questions.

Le Triban 100 relance / surfe sur la mode des vélos de routes qui peuvent accueillir des gros pneus.

C'était très courant jusqu'au années 80, avec des semi-course et des randonneuses.

C'est devenu ultra confidentiel à partir des années 90 avec les VTT et VTC.

Qualitativement, on peut trouver mieux en occasion, mais pas aussi adapté à la ville (mon Btwin route des années 2000 ne prend pas plus que du 700x25 par exemple).

Pour l'équivalent, il faut taper dans plus vieux, pas forcément en bon état et avec des pièces plus dans les standards actuels.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57413660
Skip'
Posté le 27-08-2019 à 17:34:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, j'ai une sale xp des vélos d'occaz. T'as toujours un "vice caché" qui te pète a la gueule rapidement après. Rien que pour ça, un bas de gamme neuf D4 t'as la garantie en béton :)

C'est vrai que leur garantie semble reconue :jap:

cazeloof a écrit :

Tellement ça. Toues les mecs ont payé leur vélo 2000 boules y a 10 ans chez le vélocistes du coin.
Ca leur fait tellement mal de devoir le vendre 1/10ème du prix.

C'est un peu ça ouais :D

alffir a écrit :

Le Triban 100 relance / surfe sur la mode des vélos de routes qui peuvent accueillir des gros pneus.

C'était très courant jusqu'au années 80, avec des semi-course et des randonneuses.

C'est devenu ultra confidentiel à partir des années 90 avec les VTT et VTC.

Qualitativement, on peut trouver mieux en occasion, mais pas aussi adapté à la ville (mon Btwin route des années 2000 ne prend pas plus que du 700x25 par exemple).

Pour l'équivalent, il faut taper dans plus vieux, pas forcément en bon état et avec des pièces plus dans les standards actuels.

:jap: Je vais voir si je peux pas trouver un triban 120 pour avoir quand même un vrai levier de changement de vitesses.

n°57413734
alffir
Posté le 27-08-2019 à 17:42:03  profilanswer

Skip' a écrit :

:jap: Je vais voir si je peux pas trouver un triban 120 pour avoir quand même un vrai levier de changement de vitesses.

Dans un usage sans trop de dénivelé et de recherche de performance, ça ne me choque pas ce levier au guidon, mais j'utilise encore parfois des vieux vélos avec les vitesses au cadre.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57413794
Alkhar
Posté le 27-08-2019 à 17:47:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  ..  6746  6747  6748  6749  6750  6751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)