Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3398  3399  3400  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57019907
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-07-2019 à 14:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, ôtez-moi d'un doute, c'est devenu has been, les créneaux ? [:transparency]  

D'habitude les gens se garent sur les pistes cyclables parce qu'il n'y a pas de place libre et qu'ils ont la flemme de faire 50 mètres de plus pour en trouver une. En ce moment, c'est les vacances, y'a de la place partout, mais ils se garent quand même sur les pistes cyclables en double file à côté de places libres [:yiipaa:4]  

J'ai encore eu un champion ce matin, qui m'a sorti le classique "je travaille, moi".
Quand je lui ai demandé si le fait de travailler empêchait de faire un créneau, il m'a demandé pourquoi je ne passais pas sur le trottoir. [:sophiste:1]  
Sérieusement, le mec bloquait trois vélos (impossible de le doubler car les deux voies "voitures" étaient pleines) à côté d'une place de stationnement vide, mais même pas il ferait un effort. :fou:  

Je suis restée polie et je n'ai pas cassé de rétro, mais je lui ai quand même collé un sticker au milieu du pare-brise, comme ça le temps qu'il aura économisé en ne faisant pas de créneau, il le perdra à enlever l'autocollant. :kaola:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 14:03:33  profilanswer

n°57019938
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-07-2019 à 14:05:40  profilanswer

DDP présidente :love:

n°57019954
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-07-2019 à 14:06:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

DDP présidente :love:

Hellmuth première dame!!!

---------------
mon topic de vente
n°57019963
nasdak
Posté le 09-07-2019 à 14:07:39  profilanswer

les histoires fraiches du jour inintéressante :
ce matin un taxi au feu rouge dans le sens inverse en face de moi, qui double la voiture de devant car lui tournait à gauche. du coup il se trouve sur la voie des véhicules qui roulent dans l'autre sens (vous suivez?)
moi je suis sur cette voie
évidemment je gueule
ce con m'insulte "et la piste cyclabe???"
comprendre, je dois me foutre sur cette putin de piste cyclable totalement pourrie (merci bron) et ce connard peut rouler à contre sens...

sinon, hier soir, j'ai découvert que mes marathon supreme 40 rentraient parfaitement dans les rails du tram, ça fait un drole d'effet, j'ai réussi à pas me gameller, je sais pas comment.

n°57019971
Gnomovtt
Posté le 09-07-2019 à 14:08:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

The French Tricycle  [:rofl]

Alors ça ira pas à mon pote, puisque ça penche, lui il chercher un machin à plat,
Mais le concept est excellent je trouve! Compact, modulable... Par contre y'a juste un moyeu 2 vitesses, c'est chiant quand ça monte...

Ca irait trop bien pour ma femme ça...

Putain, je comprends pas que décath ne ponde pas un machin comme ça, ils en vendraient des palettes entières...

en gros c'est le concept de l'autre boite francaise (add bike) avec la partie cycle vendu en plus.

faut voir si c'est vraiment roulable en fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 09-07-2019 à 14:08:41

---------------
Mon 500px & flick R

n°57020020
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-07-2019 à 14:13:04  profilanswer

Il y a des modèles de sièges enfant (2 ans et demi, > 15kg) qui se montent sur le cadre d'un vtt (le siège derrière, c'est pas cool et vite limite niveau poids :o)

---------------
.
n°57020033
Jay Kay
Posté le 09-07-2019 à 14:13:55  profilanswer

gfive a écrit :

Bullit et Douze, c'est probablement un bon rapport Q/P, mais c'est du (très) haut de gamme.  

Bullitt est quand même bien en dessous de Douze, en prix d'appel.  

Gnomovtt a écrit :

Tu seras prêt pour le suivant :o

[:kr3st]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57020042
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-07-2019 à 14:14:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

en gros c'est le concept de l'autre boite francaise (add bike) avec la partie cycle vendu en plus.

faut voir si c'est vraiment roulable en fait :/

Addbike qui est désormais en vente.
https://www.probikeshop.fr/chassis- [...] 42145.html

On avait Interviewé Renaud au cyclocast quand c'était encore en dev:
http://www.cyclocast.fr/2015/12/

J'avoue que je préfère le petit cargo, petit et facile à plier.

---------------
mon topic de vente
n°57020094
Gnomovtt
Posté le 09-07-2019 à 14:18:47  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Add bike, le retour que j'en ai eu c'est que c'est casse figue, il faut un chopper pour que ca soit stable, ca m'inspire pas :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°57020095
Jay Kay
Posté le 09-07-2019 à 14:18:48  profilanswer

Pas convaincu par l'offre de Kiffy. Je suis sur qu'en s'arrachant un peu plus les cheveux, ils auraient pu trouver un pliage bien plus efficient.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 14:18:48  profilanswer

n°57020206
manisque
Posté le 09-07-2019 à 14:26:08  profilanswer

DP59 a écrit :

Pour un axe carré de pedalier d'origine de 120mm il vaut mieux choisir 119mm ou 121mm ou peut importe entre ces 2 dimensions ?  
 :jap:

121mm, si ça ne rentre pas, tu peux encore limer/meuler 0.5mm de chaque côté :o.

En réalité, ça ne change rien, tu peux centrer le roulement de quelques centaines de µm en le vissant dans le cadre.

Alkhar a écrit :

Siege bebe / IT Chair  

Sur le B il propose ça:

https://www.bikefix.co.uk/sites/def [...] k=faGC1V2Y

https://www.bikefix.co.uk/it-chair

Ou alors ça  

Bobike mini child seat

https://4.bp.blogspot.com/-loEioNt_ [...] Bobike.jpg

https://handsonbike.blogspot.com/20 [...] -seat.html

Peut-être adaptable sur un vélo lambda.

Ça fonctionne comment? Il faut pincer les épaules du gamin pour freiner? :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57020208
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:26:26  answer

DDP : devant lui ? Pas peur de l'échauffourée :o ?

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2019 à 14:27:29
n°57020221
headripper​666
Posté le 09-07-2019 à 14:27:09  profilanswer

nasdak a écrit :

les histoires fraiches du jour inintéressante :
ce matin un taxi au feu rouge dans le sens inverse en face de moi, qui double la voiture de devant car lui tournait à gauche. du coup il se trouve sur la voie des véhicules qui roulent dans l'autre sens (vous suivez?)
moi je suis sur cette voie
évidemment je gueule
ce con m'insulte "et la piste cyclabe???"
comprendre, je dois me foutre sur cette putin de piste cyclable totalement pourrie (merci bron) et ce connard peut rouler à contre sens...

sinon, hier soir, j'ai découvert que mes marathon supreme 40 rentraient parfaitement dans les rails du tram, ça fait un drole d'effet, j'ai réussi à pas me gameller, je sais pas comment.

Depuis le début d'année on a une piste cyclable entre mon patelin et celui d'à coté, une belle piste séparée de la départementale par une bordure d'une dizaine de cm, cette PC est en excellent état et donc très praticable (et très pratiquée). Mais ce matin, en allant au taf, un épilé a décidé de faire chier les automobilistes, et s'est dit que c'est quand même sympa de rouler sur la route. La route est très passante, il y est très difficile de doubler un vélo, du coup il y avait une file d'une dizaine de voitures derrière lui. Comme quoi il y a des emmerdeurs des 2 côtés...

---------------
SteamID : NoForgiv
n°57020239
Jay Kay
Posté le 09-07-2019 à 14:28:02  profilanswer

Perso, pédaler les jambes écartées, je peux pas.

https://www.youtube.com/watch?v=TRsntJFJuE0

---------------
n°57020245
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:28:27  answer

headripper666 a écrit :

Depuis le début d'année on a une piste cyclable entre mon patelin et celui d'à coté, une belle piste séparée de la départementale par une bordure d'une dizaine de cm, cette PC est en excellent état et donc très praticable (et très pratiquée). Mais ce matin, en allant au taf, un épilé a décidé de faire chier les automobilistes, et s'est dit que c'est quand même sympa de rouler sur la route. La route est très passante, il y est très difficile de doubler un vélo, du coup il y avait une file d'une dizaine de voitures derrière lui. Comme quoi il y a des emmerdeurs des 2 côtés...

Sauf que lui est dans la légalité (sauf si panneau rond).

n°57020262
Jay Kay
Posté le 09-07-2019 à 14:29:58  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je ne dis pas qu'il a raison, mais sauf a ce qu'il y ait un panneau B9b, il a le droit. [:cosmoschtroumpf]

Le panneau B22a n'oblige plus les cyclistes à utiliser l'aménagement SI le panneau B9b n'est pas présent sur la voie de circulation principale.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-07-2019 à 14:31:27

---------------
n°57020273
headripper​666
Posté le 09-07-2019 à 14:30:32  profilanswer

En effet, il est dans son bon droit de vouloir emmerder le monde :jap:
N’empêche que ça ne contribue pas à donner une bonne image des cyclistes.

---------------
n°57020297
Jay Kay
Posté le 09-07-2019 à 14:32:00  profilanswer

headripper666 a écrit :

En effet, il est dans son bon droit de vouloir emmerder le monde :jap:
N’empêche que ça ne contribue pas à donner une bonne image des cyclistes.

Globalement, je suis d'accord avec toi.

Mais y'a des cas où la piste est vraiment contraignante pour le cycliste.

edit : exemple ici, où je ne prends la piste que si je suis accompagné de mes gamins et que mon rythme est bien inférieur à 30km/h. : https://goo.gl/maps/nSXXy12GqQWUbQtJ9 (slalom derrière l'abri-bus, bateaux incessants, dangerosité des croisements, réinsertion débile...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-07-2019 à 14:33:55

---------------
n°57020318
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:33:11  answer

Jay Kay a écrit :

Le panneau B22a n'oblige plus les cyclistes à utiliser l'aménagement SI le panneau B9b n'est pas présent sur la voie de circulation principale.

Link stp ?

n°57020331
Jay Kay
Posté le 09-07-2019 à 14:34:20  profilanswer

Faudrait fouiller le topic, je galère à retrouver le truc a chaque fois.

En fait, de mémoire, c'est même plus complexe : le B22a n'a pas lieu d'être sur les aménagements usuels, car en obligeant le cycliste à l'utiliser, il interdit également tout les autres types d'utilisateurs, piétons compris. Il n'est donc apposable QUE sur les équipements 100% destinés aux cyclistes.

Sauf que la mise en place des aménagements n'a pas toujours respecté cette signification, en l'apposant à la place d'un C113 par exemple.

Message édité par Jay Kay le 09-07-2019 à 14:46:20

---------------
n°57020340
headripper​666
Posté le 09-07-2019 à 14:35:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Globalement, je suis d'accord avec toi.

Mais y'a des cas où la piste est vraiment contraignante pour le cycliste.

Oui je me doute, mais dans ce cas, PC "nouvelle", assez large, propre, lisse, franchement je ne vois aucune raison qui fait qu'on puisse vouloir rouler sur une telle route plutôt que sur cette PC. Le gars voulait certainement pas niquer son rendement en faisant un détour de 4m pour prendre l'entrée de la PC :o

---------------
n°57020356
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2019 à 14:36:21  profilanswer

Ben s'il roule à 30 à l'heure sur une PC très pratiquée où les gens vont en moyenne à 15, ça me paraît pas déconnant de préférer la route.

n°57020390
Jay Kay
Posté le 09-07-2019 à 14:39:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben s'il roule à 30 à l'heure sur une PC très pratiquée où les gens vont en moyenne à 15, ça me paraît pas déconnant de préférer la route.

Aussi yep  :jap:

---------------
n°57020450
headripper​666
Posté le 09-07-2019 à 14:44:36  profilanswer

Ça reste une PC de bousie, j'ai croisé un seul vélo aujourd'hui, c'est la première fois que j'en croise un à cette heure (7h45). L'après-midi il y a plus de monde sur la PC. 'Fin bref, j'ai trouvé la situation aberrante, mais ça m'a pas ruiné ma journée non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 09-07-2019 à 14:45:10

---------------
n°57020453
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-07-2019 à 14:44:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas convaincu par l'offre de Kiffy. Je suis sur qu'en s'arrachant un peu plus les cheveux, ils auraient pu trouver un pliage bien plus efficient.

Pareil, je trouve dommage de devoir foutre en l'air le réglage de la hauteur de la selle à chaque fois que tu plies ton vélo  [:fabien27]

---------------
n°57020473
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2019 à 14:45:54  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ça reste une PC de bousie, j'ai croisé un seul vélo aujourd'hui, c'est la première fois que j'en croise un à cette heure (7h45). L'après-midi il y a plus de monde sur la PC. 'Fin bref, j'ai trouvé la situation aberrante, mais ça m'a pas ruiné ma journée non plus :o

Mais t'as dit "très pratiquée"  [:zedlefou:1]

n°57020526
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-07-2019 à 14:49:15  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Pareil, je trouve dommage de devoir foutre en l'air le réglage de la hauteur de la selle à chaque fois que tu plies ton vélo  [:fabien27]

Boarf c'est comme un pliant, une fois que c'est sale y'a une marque et tu le retrouve vite :o

Sinon une petite marque sur le tube de selle et c'est marre

---------------
mon topic de vente
n°57020567
headripper​666
Posté le 09-07-2019 à 14:52:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais t'as dit "très pratiquée"  [:zedlefou:1]

Oui j'avoue c'était pas clair :D Très pratiquée, mais pas à cette heure. J'habite dans le nord, et dans "vélotaf", il y a "taf", m'voyez ?  [:la chancla:1]

---------------
n°57020570
cetotomati​x
Posté le 09-07-2019 à 14:53:06  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Transformer son vélo en brouette pour seulement...800€ :sweat:

n°57020596
cetotomati​x
Posté le 09-07-2019 à 14:54:54  profilanswer

headripper666 a écrit :

rouler à 30km/h (voire plus) sur une piste cyclable, en pratique sportive…
Bon courage [:moonblood2:3]

Message cité 2 fois
Message édité par cetotomatix le 09-07-2019 à 14:55:57
n°57020608
Jay Kay
Posté le 09-07-2019 à 14:55:51  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Transformer son vélo en brouette pour seulement...800€ :sweat:

Ouai, économiquement, je suis pas sur que ça soit viable.

cetotomatix a écrit :

rouler à 30km/h sur une piste cyclable, en pratique sportive…

Sur une piste de rase campagne, je vois pas le soucis ;)

https://www.strava.com/segments/17927553?filter=overall

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-07-2019 à 14:57:22

---------------
n°57020630
cetotomati​x
Posté le 09-07-2019 à 14:57:48  profilanswer

SunnyD a écrit :

CRAZY  [:gaga hurle]  

Regarde ce qui vient de me démarcher à l'instant, pour ton pote ça peut être sympa, "français" et pas trop cher :  

http://www.kiffy.fr/fr/

Le prix [:frag_facile]

n°57020699
cetotomati​x
Posté le 09-07-2019 à 15:01:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, économiquement, je suis pas sur que ça soit viable.

Jay Kay a écrit :

Je vois chez moi, les pistes cyclables ne sont pas prioritaires aux intersections, donc faut s'arrêter, pas continues tout le temps, donc faut les quitter, puis revenir dessus, puis "merde, mais où est passée la piste cyclable. Ah oui putain, faut prendre par là, puis par ici pour revenir dessus…", défoncées par les racines, étroites avec un muret qui les séparent de la route, donc impossible de dépasser des cyclistes promeneurs à moins de dire "pardon", et de passer de 35km/h à 15km/h, puis repartir
Bref, c'est chiant quand on fait du route.

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 09-07-2019 à 15:03:49
n°57020763
nasdak
Posté le 09-07-2019 à 15:06:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

CRAZY  [:gaga hurle]  

Regarde ce qui vient de me démarcher à l'instant, pour ton pote ça peut être sympa, "français" et pas trop cher :  

http://www.kiffy.fr/fr/

"Il s’adapte à votre quotidien pour vous emmenez à la bonne destination en toute sécurité"
ça donne envie

n°57020828
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-07-2019 à 15:11:03  profilanswer

cetotomatix a écrit :

rouler à 30km/h (voire plus) sur une piste cyclable, en pratique sportive…

cetotomatix a écrit :

Je vois chez moi, les pistes cyclables ne sont pas prioritaires aux intersections, donc faut s'arrêter, pas continues tout le temps, donc faut les quitter, puis revenir dessus, puis "merde, mais où est passée la piste cyclable. Ah oui putain, faut prendre par là, puis par ici pour revenir dessus…", défoncées par les racines, étroites avec un muret qui les séparent de la route, donc impossible de dépasser des cyclistes promeneurs à moins de dire "pardon", et de passer de 35km/h à 15km/h, puis repartir
Bref, c'est chiant quand on fait du route.

Faudrait lire les messages, aussi...

headripper666 a écrit :

Depuis le début d'année on a une piste cyclable entre mon patelin et celui d'à coté, une belle piste séparée de la départementale par une bordure d'une dizaine de cm, cette PC est en excellent état et donc très praticable (et très pratiquée).

---------------
n°57020850
slarlz
Posté le 09-07-2019 à 15:12:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cette piste cyclable de rêve aussi. Un billard plat, loin de la route, sans obstacle, pas transformée en terrain de cross par les racines, sans devoir céder le passage tous les 30 centimètres à chaque sortie de parking/intersection/fin de piste à l'approche du rond point, etc, c'est clair que ça donne envie de taper une pointe  :love:

n°57020869
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2019 à 15:13:37  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Faudrait lire les messages, aussi...

Ouais mais un coup y dit "très pratiquée" et en fait non, alors quand y dit "excellent état" ça veut ptêt dire "en gravier sans trop de trous"  [:hansaplast] :o

n°57020968
Alkhar
Posté le 09-07-2019 à 15:21:01  profilanswer

manisque a écrit :

Ça fonctionne comment? Il faut pincer les épaules du gamin pour freiner? :o

C'est quoi le délire depuis ce matin, ça prend pas la peine de jeter un œil aux solutions proposées, mais sous couvert de redface ça fait juste le crétin qui bash le Brompton ?

n°57020970
headripper​666
Posté le 09-07-2019 à 15:21:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais mais un coup y dit "très pratiquée" et en fait non, alors quand y dit "excellent état" ça veut ptêt dire "en gravier sans trop de trous"  [:hansaplast] :o

Nan c'est vraiment lisse de chez lisse, les bouches d'égouts ne dépassent pas, il n'y a pas de racine, le macadam n'est pas craquelé, il y a une seule intersection avec la route (entrée vers une petite zone industrielle), mais la PC est prioritaire. La route et la PC sont longées par des champs, c'est vraiment la bousie quoi.

Message édité par headripper666 le 09-07-2019 à 15:22:21

---------------
n°57021037
Jay Kay
Posté le 09-07-2019 à 15:25:44  profilanswer

slarlz a écrit :

Cette piste cyclable de rêve aussi. Un billard plat, loin de la route, sans obstacle, pas transformée en terrain de cross par les racines, sans devoir céder le passage tous les 30 centimètres à chaque sortie de parking/intersection/fin de piste à l'approche du rond point, etc, c'est clair que ça donne envie de taper une pointe  :love:

Si, le début est pourri par les racines.

Mais globalement, c'est ce qui équipe toutes les départementales des pays civilisés.

https://reho.st/self/638aa3d89ee96f6a5323e58a9b79bb01f8e3c275.png

Message édité par Jay Kay le 09-07-2019 à 15:26:15

---------------
n°57021523
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-07-2019 à 16:00:02  profilanswer

Autant prendre un half bike :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3398  3399  3400  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)