Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3393  3394  3395  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57004319
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-07-2019 à 17:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toi ça compte pas, El Gilou de la Tourette   [:4lkaline2:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 17:12:51  profilanswer

n°57004404
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2019 à 17:28:12  profilanswer

Alkhar a écrit :

Tu mets quel poids dans la caisse plastique ? Ça ne change pas trop le centre de gravité du vélo ?

Je t'avoue que je pèse pas. Je crois que j'ai pas encore mis plus de 6 kilos, en général je transporte des courses, du matériel divers, ou de la bouffe (cocotte plein de carbonnade flamande, tartiflette...).
Évidemment ça alourdit l'arrière, donc faut pas prendre une côte trop raide :o Niveau conduite, ça va, c'est pas plus pénible qu'avec des sacoches, si le poids est justement réparti.
Le plus chiant c'est quand tu pousses le vélo, il est moins maniable et si jamais il verse un peu c'est l'enfer pour le retenir (par exemple quand tu passes une porte d'immeuble ou que tu le gares), mais tu t'habitues. Les sacoches, plus basses, rendent le vélo moins instable effectivement.
Après je vais pas vite et je prends pas mes virages à la Valentino Rossi donc je me suis encore jamais rétamée dans un tournant :o [:renesis:2]  

Mon choix d'une caisse, est motivé par le fait que tout ne rentre pas dans les sacoches, notamment la bouffe (c'est une de mes activités secondaires - non, je suis pas livreuse UberEats :o ) et d'autres trucs volumineux ou qui ont besoin d'être posés à plat impérativement.

Par contre, j'ai un peu le cul posé dessus pour plusieurs raisons :
- j'ai la selle assez basse, comme je fais surtout de la ville et que je veux poser pied à terre sans descendre de la selle je la règle bas ;
- le serrage de la selle déconne, j'ai beau l'avancer, elle recule, c'te saloperie ;
- le porte-bagage arrière est pas optimal pour mon vélo, tiges trop courtes, il penche un peu vers l'avant.

Sur un vélo moins bricolé et à la selle plus haute ou des roues plus petites donc PB plus bas, ce serait parfait.

n°57004485
spiderben2​5
Posté le 07-07-2019 à 17:41:37  profilanswer

Ils sont magnifiques les Canyon je trouve... J'en ai vu un en vrai l'autre jour il détonne vraiment au milieu des autres.
Après les goûts et les couleurs...

n°57004497
flyingchai​r
Posté le 07-07-2019 à 17:43:59  profilanswer

En plus la caisse sur le PB arrière c’est pratique pour stocker tous les rétros déboîtés sur le chemin.  

n°57005567
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 07-07-2019 à 20:27:32  profilanswer

https://reho.st/self/33bf167087ae7381f20db6951781afde1c9492f3.png

Bon ça c'est fait
Vivement qu'ils découvrent le vélo dans le sud ouest :o

Message cité 2 fois
Message édité par Floleb7 le 07-07-2019 à 20:27:59

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57005569
Poly
Posté le 07-07-2019 à 20:27:55  profilanswer

https://reho.st/thumb/self/340c80c5a7e36e84cfb89725a362356c58116656.jpg

Message édité par Poly le 07-07-2019 à 20:31:21
n°57005633
mikamika
Posté le 07-07-2019 à 20:35:36  profilanswer

Floleb7 a écrit :

dans le sud-ouest du côté de Rambouillet il y aura quelques cyclistes du 18 au 22 août  :o (Paris-Brest-Paris)

n°57005935
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-07-2019 à 21:13:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

Résultat en donnant mon avis sur le vélo de gatt la patate, je m’attendais à ce qu’on me rétorque pour la millième fois que je suis mal placé car je roule sur un vélo ridicule.  [:4lkaline2:2]  

Ben ton vélo est ridicule parce qu'il est pliant.
Là y'a aucune raison pour que ce soit aussi moche  [:yiipaa:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57006187
Jay Kay
Posté le 07-07-2019 à 21:52:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah putain y'a pas que moi qui trouve que ça ressemble à du tuyau PVC de lave-linge ?

Basher un canyon Urban équipé Vaude quand on roule en Riverside gitan équipé caisse Babou et selle trop basse...

J'étais pas prêt. [:bernard_henri_libye:5]

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 07-07-2019 à 21:53:25

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57006211
Ant1_
The game is rigged
Posté le 07-07-2019 à 21:56:41  profilanswer

Floleb7 a écrit :

https://reho.st/self/33bf167087ae73 [...] 9492f3.png

Bon ça c'est fait

C'est marrant en habitant dans le sud ouest, quand j'avais fait ce tour j'avais trouvé le nord insupportable. Le tram était en travaux à l'époque cela dit. C'est peut-être mieux maintenant.

---------------
But you can't lose if you don't play
mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 21:56:41  profilanswer

n°57006216
Kourtrajme
Posté le 07-07-2019 à 21:57:33  profilanswer

Bonsoir,

Ma chaîne d'origine KMC Z30 arrive sur la fin après 2 ans d'utilisation puisque je déraille de plus en plus.
Je l'avais déjà fait resserrée il y a 6 mois, mais là il faut la changer.
Du coup quelle type de chaine dois-je choisir pour la remplacer sachant qu'il existe un choix fou (taille, nombre de maillons...) ?

---------------
Westside
n°57006245
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 07-07-2019 à 22:00:52  profilanswer

Ant1_ a écrit :

C'est marrant en habitant dans le sud ouest, quand j'avais fait ce tour j'avais trouvé le nord insupportable. Le tram était en travaux à l'époque cela dit. C'est peut-être mieux maintenant.

Le nord ça s'est arrangé mais ça reste trop changeant entre piste sur le trottoir ou truc séparé puis plus de séparation.
Tu sens qu'ils ont fait l'aménagement à l'arrache

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57006303
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-07-2019 à 22:08:49  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Bonsoir,

Ma chaîne d'origine KMC Z30 arrive sur la fin après 2 ans d'utilisation puisque je déraille de plus en plus.
Du coup quelle type de chaine dois-je choisir pour la remplacer sachant qu'il existe un choix fou (taille, nombre de maillons...) ?

N'importe laquelle en 1/2 x 3/32, c'est à dire généralement celles prévues pour jusqu'à 8 vitesses.

Pour le nombre de maillons, suffit de compter combien y'en a sur ton actuelle. Et tu prends une chaîne avec au moins autant de maillons.

Exemples : http://www.kmcchain.eu/chain-touri [...] eed-narrow

---------------
n°57006362
etocal
bebew
Posté le 07-07-2019 à 22:18:03  profilanswer

Faudra acheter un derive chaine aussi

n°57006464
Kourtrajme
Posté le 07-07-2019 à 22:35:36  profilanswer

Ok et si j'en prends une 7 vitesses ça va aussi (mon vélo est un 7 vitesses) ?

---------------
Westside
n°57006465
manisque
Posté le 07-07-2019 à 22:35:41  profilanswer

J'ai raté quelques jours du topic, je pense avoir vu le principal avec les sacoches duct-tape et la liste de Jay Kay.
Ai-je raté autre-chose d'intéressant méritant un peu de troll [:r3g]?

Au final, j'ai roulé 60km avec un peu de D+ et ~10kg de bordel sur le vélo. J'ai commencé par tricher et prendre le train sur 15km :o, puis j'ai attaqué à travers la campagne avec un pote en VAE (DIY [:trefledepique_w]), on a réussi à se perdre et à pousser nos vélos dans des chemins à vache après quelques verres de pinard dans un resto sur la route [:911gt3].
Au retour, cet ami a pris une route différente, et j'ai roulé 72km seul, toujours chargé, en légère descente sur 30km, puis dans des collines. Je me suis un peu trainé avec le vent de face et en plein soleil/chaleur, mais ça roule pas mal :o.

C'est fou, le vélo n'a posé aucun souci en 130km. Seul l'affreux bricolage pour tenir les saccoches au bout du porte-bagages a perdu son écrou puis est tombé à 59.5km (retrouvé en marchant le long de la route après un nid-de-poule, puis remis en place avec un joint torique noué [:mac87:4]).
Il a juste suffit d'une légère inspection/maintenance pré-départ et zou :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57006506
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-07-2019 à 22:42:37  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Non, ton vélo il n’a qu’une vitesse.  

Pour la chaîne, le nombre de vitesses = le nombre de pignons. Car plus t’as de pignons, plus la chaîne sera fine.

Dans ton cas tu as un seul pignon puisque les vitesses effectives sont dans le moyeu ce qui n’a aucun impact sur la chaîne à choisir.

---------------
n°57006551
Alkhar
Posté le 07-07-2019 à 22:47:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Je t'avoue que je pèse pas. Je crois que j'ai pas encore mis plus de 6 kilos, en général je transporte des courses, du matériel divers, ou de la bouffe (cocotte plein de carbonnade flamande, tartiflette...).
Évidemment ça alourdit l'arrière, donc faut pas prendre une côte trop raide :o Niveau conduite, ça va, c'est pas plus pénible qu'avec des sacoches, si le poids est justement réparti.
Le plus chiant c'est quand tu pousses le vélo, il est moins maniable et si jamais il verse un peu c'est l'enfer pour le retenir (par exemple quand tu passes une porte d'immeuble ou que tu le gares), mais tu t'habitues. Les sacoches, plus basses, rendent le vélo moins instable effectivement.
Après je vais pas vite et je prends pas mes virages à la Valentino Rossi donc je me suis encore jamais rétamée dans un tournant :o [:renesis:2]  

Mon choix d'une caisse, est motivé par le fait que tout ne rentre pas dans les sacoches, notamment la bouffe (c'est une de mes activités secondaires - non, je suis pas livreuse UberEats :o ) et d'autres trucs volumineux ou qui ont besoin d'être posés à plat impérativement.

Par contre, j'ai un peu le cul posé dessus pour plusieurs raisons :
- j'ai la selle assez basse, comme je fais surtout de la ville et que je veux poser pied à terre sans descendre de la selle je la règle bas ;
- le serrage de la selle déconne, j'ai beau l'avancer, elle recule, c'te saloperie ;
- le porte-bagage arrière est pas optimal pour mon vélo, tiges trop courtes, il penche un peu vers l'avant.

Sur un vélo moins bricolé et à la selle plus haute ou des roues plus petites donc PB plus bas, ce serait parfait.

Ça serait pas mieux avec un porte-bagages avant type ça ?  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJORDpR2W4svlt30IySUlAovqaoH5yFQqEb0FBKvZisf0AXS6x

n°57007045
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-07-2019 à 00:21:11  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Kourtrajme a écrit :

Bonsoir,

https://indd.adobe.com/view/3a11258 [...] 14277b08e4 [:apges:5]  

Je ne trouve pas la Z30 sur le site, une ref qui n'existe plus peut-être.

n°57007194
etocal
bebew
Posté le 08-07-2019 à 04:36:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

https://indd.adobe.com/view/3a11258 [...] 14277b08e4 [:apges:5]

Je ne trouve pas la Z30 sur le site, une ref qui n'existe plus peut-être.

ce pdf est bien foutu

il lui faut du e1
http://www.kmcchain.eu/chain-KMC_e [...] xie-narrow

ou du e101
http://www.kmcchain.eu/chain-KMC_e [...] fixie-wide

je capte pas trop la difference narrow vs wide ( 3/32" vs 1/8" )

en fixie/single speed on dirait qu'il faut que du wide , narrow ca serait pour simple plateau + derailleur arriere. Quelqu'un de savant pourra trancher

Message cité 1 fois
Message édité par etocal le 08-07-2019 à 04:45:36
n°57007385
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-07-2019 à 08:00:34  profilanswer

incassable a écrit :

salut !
j'ai cassé mon protege plateau 42 dents, vous avez un modele a conseiller en plastique costaud ? l'alu c'est overkill vu mon utilisation

change de pseudo :o

---------------
rm -rf internet/
n°57007444
manisque
Posté le 08-07-2019 à 08:21:03  profilanswer

incassable a écrit :

salut !
j'ai cassé mon protege plateau 42 dents, vous avez un modele a conseiller en plastique costaud ? l'alu c'est overkill vu mon utilisation

Vouzici [:paco fpg:5] ? Tes BM-doublepieds te font des misères :o?

Il n'y a pas vraiment de standard pour la manière de fixer le cache aux plateaux, du coup il faut que tu connaisse le modèle des plateaux (4, 5 trous, offset/rayon différent, riveté/vissé).

Tu peux regarder ce genre de choses : https://www.ebay.co.uk/itm/Bike-Rid [...] 629863803?

Si c'est riveté, ce n'est pas un gros souci, 4 vis à tête fraisée courtes et 4 coups de taraud feront du bon boulot (tu peux mettre des écrous, mais ça va dépasser vers la chaine).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57007452
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-07-2019 à 08:22:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Basher un canyon Urban équipé Vaude quand on roule en Riverside gitan équipé caisse Babou et selle trop basse...

C'est pas parce que c'est cher que c'est beau....

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57007542
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 08-07-2019 à 08:39:49  profilanswer

Ant1_ a écrit :

+1 Du côté des travaux du tram c'était chaud, mais le pire pour moi ça reste l'ouest, avec aucun amenagement à la bordure des 16ème et 17ème arrondissements

n°57007555
Jay Kay
Posté le 08-07-2019 à 08:42:54  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est pas parce que c'est cher que c'est beau....

Pour en avoir vu en vrai, franchement, je trouve que ça surclasse la plupart des daily mainstream qu'on peut croiser au quotidien.

Et puis entre nous, Canyon n'est pas réputé pour être cher, bien au contraire. C'est des vélos au rqp plutôt optimisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-07-2019 à 08:43:41

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57007629
incassable
Posté le 08-07-2019 à 08:59:31  profilanswer

manisque a écrit :

Vouzici [:paco fpg:5] ? Tes BM-doublepieds te font des misères :o?

Il n'y a pas vraiment de standard pour la manière de fixer le cache aux plateaux, du coup il faut que tu connaisse le modèle des plateaux (4, 5 trous, offset/rayon différent, riveté/vissé).

Tu peux regarder ce genre de choses : https://www.ebay.co.uk/itm/Bike-Rid [...] 629863803?

Si c'est riveté, ce n'est pas un gros souci, 4 vis à tête fraisée courtes et 4 coups de taraud feront du bon boulot (tu peux mettre des écrous, mais ça va dépasser vers la chaine).

:D

C'est juste pour promener les gamines hein :o

Merci pour la ref ! c'est 4 vis toutes betes, j'ai juste a mesurer l'ecart et c'est bon

n°57007663
enikka
Posté le 08-07-2019 à 09:04:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ca j'étais pas prêt  :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57007706
Jay Kay
Posté le 08-07-2019 à 09:11:49  profilanswer

enikka a écrit :

ca j'étais pas prêt  :lol:

J'ai pas mis "babtou"  [:casediscute]

Mais je tiens tout de même à m'excuser auprès de Daph ce nez qui bien qu'elle qualifie ce somptueux canyon gris mat de "tuyau de lave-linge" n'a pas encaissée ( [:blague de merde] ) le tacle.

Bref, toutes mes excuses chère madame, que votre fidèle destrier roule jusqu'à l'infini (et au delà).

Message édité par Jay Kay le 08-07-2019 à 09:15:08

---------------
n°57007775
slarlz
Posté le 08-07-2019 à 09:24:20  profilanswer

https://reho.st/self/d8ebc01c21d12e7703aa0ddd7dcf893cd58eae66.png

Les sacoches rendent encore plus moche que sur mon ex giant nul  :whistle:  

En plus le porte bagage tige de selle de D4 fait pas du tout le taf, tige trop fine du coup il bouge un poil donc les sacoches viennent frotter les rayons [:matfou:1]
Bon faut dire c'était un peu chargé, j'avais un pc portable avec sacoche et tout le bordel d'un côté et une bouteille d'1.5L de l'autre. Mais bon :o

Du coup je vais chercher une autre solution mais ce matin dans l'urgence j'avais que ça.

Sinon vraiment cool ce petit vélo, je pense qu'un paire de double commande de frein me ferait pas de mal, des nouveaux patins aussi car là faut vraiment anticiper, en espérant que ce soit que les patins :o.  
Samedi de l'urbain/ZI sur PC pour le ramener, dimanche dans les chemins, lundi dans le trafic pour vélotaf, vraiment cool pour l'instant.

n°57007795
Daphne
kernel panic
Posté le 08-07-2019 à 09:27:30  profilanswer

Alkhar a écrit :

Ça serait pas mieux avec un porte-bagages avant type ça ?  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Zisf0AXS6x

Pour l'instant j'en ai pas, donc ça va bien sur le porte-bagage arrière.
Ce qui serait surtout mieux c'est un clapet, prochain achat !

n°57007849
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-07-2019 à 09:34:06  profilanswer

slarlz a écrit :

https://reho.st/self/d8ebc01c21d12e [...] 8eae66.png

Les sacoches rendent encore plus moche que sur mon ex giant nul  :whistle:  

En plus le porte bagage tige de selle de D4 fait pas du tout le taf, tige trop fine du coup il bouge un poil donc les sacoches viennent frotter les rayons [:matfou:1]
Bon faut dire c'était un peu chargé, j'avais un pc portable avec sacoche et tout le bordel d'un côté et une bouteille d'1.5L de l'autre. Mais bon :o

Du coup je vais chercher une autre solution mais ce matin dans l'urgence j'avais que ça.

Sinon vraiment cool ce petit vélo, je pense qu'un paire de double commande de frein me ferait pas de mal, des nouveaux patins aussi car là faut vraiment anticiper, en espérant que ce soit que les patins :o.  
Samedi de l'urbain/ZI sur PC pour le ramener, dimanche dans les chemins, lundi dans le trafic pour vélotaf, vraiment cool pour l'instant.

Sympa le troll dès le lundi matin

---------------
n°57007933
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-07-2019 à 09:45:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:soulafa] Allez, hop, comme j'avais déjà fais ceux de vtt et route, voici le listing HFR VELOTAFF : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

A vos claviers ! [:jean-paul starre:3]  

(ps j'ai barbeuc cogip, je peaufinerais plus tard :o )

A voté :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57007972
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-07-2019 à 09:51:48  profilanswer

J'ai pas vraiment d'avis sur la beauté du spad (même si je trouve dommage la dissymétrie entre gros tube à l'avant et tube fin à l'arrière), j'ai une question technique.

Keumment il tient, le bidon??  [:wildcopper:1]

---------------
mon topic de vente
n°57008145
Jay Kay
Posté le 08-07-2019 à 10:12:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai pas vraiment d'avis sur la beauté du spad (même si je trouve dommage la dissymétrie entre gros tube à l'avant et tube fin à l'arrière), j'ai une question technique.

Keumment il tient, le bidon??  [:wildcopper:1]

https://www.google.com/search?q=cag [...] 58&bih=888

---------------
n°57008186
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-07-2019 à 10:16:03  profilanswer

n°57008291
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-07-2019 à 10:24:32  profilanswer

n°57008309
Jay Kay
Posté le 08-07-2019 à 10:26:09  profilanswer

Après, perso je trouve ça un peu gadget.

---------------
n°57008346
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 10:29:22  answer

Pas trop emballé par le système de fixation mais merci :jap:

Winpoks a écrit :

Garmin Varia.  :o

SunnyD a écrit :

Kryptonite

Ah pârdon j'avais compris un bout de cintre contre les rétroviseurs :o

Merci les gars :o

meluor a écrit :

Mirrycle, très solide.

J'aime bien, mais est-ce vraiment indispensable ce double coude ?
J'aurais bien vu un petit rétroviseur rond en bout de cintre, éventuellement rabattable.
Hafny, Corky The Beam (pas adapté à un cintre droit ?) ?

WirIpse a écrit :

C'est bien la peine de foutre 5k€ dans un vélo aéro pour doubler son cda avec un miroir à 20 balles  :sweat:

CDA ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2019 à 10:31:00
n°57008393
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-07-2019 à 10:33:14  profilanswer

n°57008405
Alkhar
Posté le 08-07-2019 à 10:34:01  profilanswer

Pas de housse et obstrue l'ouverture de la porte :/  
Dimensions vélo plié 38 x 79 x 72 cm  [:slay:1]

n°57008488
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 10:38:21  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3393  3394  3395  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)