Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3379  3380  3381  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56953672
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 12:15:19  answer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Vu le prix que ça coûte, ça mange pas de pain de le faire. Souvent en plus des asso' font des opérations de marquage gratuit.

C'est moche. Même avec la machine à disposition je ne l'ai pas fait :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 12:15:19  profilanswer

n°56953678
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-07-2019 à 12:15:37  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu l'as pas sur le site ?  

Mais sinon la gravure par la police c'est différent vu que c'est directement reconnu par elle et qu'ils vont l'utiliser directement. Ça serait un bon point. Et ils procèdent comment si on demande pour un carbone ? 

J'ai regardé mais j'ai pas trouvé de facture [:airforceone]  
Les cadres carbones ne sont pas gravables il me semble.
Maintenant ils ont peut être des autocollants difficile à retirer, je demanderais la prochaine fois :jap:  
Mais moi ils m'ont dit que c'était bien de faire des photos du vélo et du n° de série en dessous du BDP, c'est un plus pour retrouver le vélo :jap:

n°56953682
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2019 à 12:16:08  profilanswer

Sur un vélo moche ça choque pas :o

n°56953706
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-07-2019 à 12:19:47  profilanswer

n°56953731
enikka
Posté le 01-07-2019 à 12:24:01  profilanswer

Moi j'achète pas un vélo avec le numéro de sécu d'un autre  [:julm3]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56954108
Krazouk
Posté le 01-07-2019 à 13:14:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'as déjà un numéro de série sur les cadres, qui est généralement (quand c'est bien fait) noté sur la facture d'achat.

Ben ça n'avait pas été le cas pour moi et l'agent de police m'avait dit que c'était souvent le cas.

n°56954134
Krazouk
Posté le 01-07-2019 à 13:17:07  profilanswer

mikamika a écrit :

Citation :

Accès direct pour la Police et la Gendarmerie Nationale

Les fonctionnaires de police et les gendarmes disposent (depuis juin 2015) d’un accès direct au fichier des vélos marqués BICYCODE® depuis leur poste de travail.

https://www.bicycode.org/forces-de- [...] es.rub-51/

J'avais trouvé un article qui expliquait qu'il y avait un grand nombre de vélos volés retrouvés qui ne pouvaient pas être rendus faute de savoir à qui ils étaient. Faute de mieux, j'ai trouvé ça : http://www.veloperdu.fr/statistiques

Ca fait quand même un quart. Ca donne un bon argument pour le marquage.

n°56954249
nasdak
Posté le 01-07-2019 à 13:29:04  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ça m’est déjà arrivé en serrant comme un sourd une attache rapide. Ça doit venir compresser les roulements du moyeu.

Oui je dois trop serrer...

n°56954295
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-07-2019 à 13:32:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ici en Belgique point de bicycode, c'est la police qui grave les vélos et ils mettent ton n° de sécu donc ils savent directement à qui appartient le vélo :jap:

et tatouer le numéro de sécu du cycliste sur son poignet, ca se fait ?

n°56954383
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-07-2019 à 13:38:12  profilanswer

yoak a écrit :

Les belges ils ont des boucles plastique oranges aux oreilles pour s’identifier  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 13:38:12  profilanswer

n°56954477
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-07-2019 à 13:44:24  profilanswer

enikka a écrit :

Moi j'achète pas un vélo avec le numéro de sécu d'un autre  [:julm3]

remarque c'est pratique ça clos directe le débats sur les vélos femmes / hommes en fonction des cadres...
Tu regarde le numéro, 1 c'est pour les hommes, 2 c'est pour les femmes et youpla!

En vrai si c'est le num de sécu comme vous faites pour la vente? Vous faites regraver le cadre?

---------------
mon topic de vente
n°56954847
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-07-2019 à 14:16:18  profilanswer

yoak a écrit :

Non car tu n'es pas censé sortir de chez toi sans pièce d'identité.

Crazy_Warthog a écrit :

remarque c'est pratique ça clos directe le débats sur les vélos femmes / hommes en fonction des cadres...
Tu regarde le numéro, 1 c'est pour les hommes, 2 c'est pour les femmes et youpla!

En vrai si c'est le num de sécu comme vous faites pour la vente? Vous faites regraver le cadre?

Faut informer la police que le vélo a été cédé à une autre personne :jap:  

WirIpse a écrit :

Les belges ils ont des boucles plastique oranges aux oreilles pour s’identifier  :jap:

[:am72]

n°56955002
DP59
Posté le 01-07-2019 à 14:31:25  profilanswer

vu le cheptel en France, pas besoin d'avoir une quelconque étiquette pour identifier le bestiau. :O

n°56955144
enikka
Posté le 01-07-2019 à 14:42:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est faux, tu fais ce que tu veux en France

---------------
n°56955239
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-07-2019 à 14:48:54  profilanswer

DP59 a écrit :

vu le cheptel en France, pas besoin d'avoir une quelconque étiquette pour identifier le bestiau. :O

:D  

enikka a écrit :

c'est faux, tu fais ce que tu veux en France

Chez nous ce n'est pas le cas, tu es obligé d'avoir une pièce d'identité sur toi :jap:

n°56955248
fredot
Posté le 01-07-2019 à 14:49:20  profilanswer

[:eponge]

Lurkeur depuis longtemps je change de mode de déplacement à la rentrée suite à un changement de lieu de travail.
Du coup location longue durée d'un VAE à tarif défiant toute concurrence: 115€ à l'année.
Je vais pas user mon vélo route pour aller au travail vu le tarif.

Ma question: vous avez une assurance accident/vol pour vos vélos ?
La journée il devrait être stocké dans un lieu sécurisé avec accès surveillé (bâtiment administratif avec accès contrôlé) mais on est à l'abri de rien.
Et quelques conseils niveau tenue pour affronter l'hiver et la pluie car à Orléans on y échappe pas  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par fredot le 01-07-2019 à 14:50:13
n°56955278
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-07-2019 à 14:51:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

sauf si tu es blanc, bien entendu  [:gerard_sur_aix:4]

n°56955292
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2019 à 14:52:45  profilanswer

fredot a écrit :

Lurkeur depuis longtemps je change de mode de déplacement à la rentrée suite à un changement de lieu de travail.
Du coup location longue durée d'un VAE à tarif défiant toute concurrence: 115€ à l'année.
Je vais pas user mon vélo route pour aller au travail vu le tarif.

Ma question: vous avez une assurance accident/vol pour vos vélos ?
La journée il devrait être stocké dans un lieu sécurisé avec accès surveillé (bâtiment administratif avec accès contrôlé) mais on est à l'abri de rien.
Et quelques conseils niveau tenue pour affronter l'hiver et la pluie car à Orléans on y échappe pas  :ange:

Si tu es juste locataire dudit VAE, je suppose que le propriétaire (la ville ?) a les assurances pour ça.
A moins que tu parles de ton vélo route ?

n°56955297
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-07-2019 à 14:53:02  profilanswer

Hello,

après 2 crevaisons sur le vélo de ma copine hier et donc 3 en 15 jours, (pneus Giant S-R 3) ... je suis à la recherche de pneus très résistants aux crevaisons.
Enfin, le plus possible sans pour autant aller sur du tubeless ou de la tringle rigide.

J'ai repéré le Continental Gator Hardshell en tringle souple qui me semble être vraiment le meilleur compromis poids/prix/qualité/résistance.
https://www.probikeshop.fr/pneu-con [...] 42068.html

Visiblement schwalbe ne propose rien d'aussi bien...
C'est soit plus lourd, soit moins résistant dans cette gamme de prix en 700x25c.

Si vous avez des suggestions.

Vous avez un avis la dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-07-2019 à 15:07:18
n°56955320
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-07-2019 à 14:54:48  profilanswer

schwalbe marathon.

2 crevaisons, en meme temps ? consécutives sur la meme roue ?

n°56955335
fredot
Posté le 01-07-2019 à 14:56:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Si tu es juste locataire dudit VAE, je suppose que le propriétaire (la ville ?) a les assurances pour ça.
A moins que tu parles de ton vélo route ?

C'est bien pour le VAE. Quand j'ai pris le vélo le personnel de la société de transport n'a pas su me répondre sur l'obligation d'assurance ni sur ce que eux couvraient en fait  :(  

n°56955336
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-07-2019 à 14:56:02  profilanswer

yoak a écrit :

schwalbe marathon.

2 crevaisons, en meme temps ? consécutives sur la meme roue ?

Même roue oui à 3h d'intervalle.
Hier j'ai retiré une dizaine de micro morceaux de verre de ses pneus...
Rouler à Paris c'est juste impossible sans des pneus adaptés.

Les marathon suprême n'existent pas en 700x25c si je ne m'abuse.

j'ai des marathon suprème sur mon vélo... j'en suis content mais ça reste moins résistant que du Durano par exemple.
Enfin je crois.

Après recherche les Schwalbe bénéficient surtout de leur notoriété...  
Alors que Continental fait vraisemblablement mieux en terme de résistance à la crevaison et rapport poids/résistance.

Avec ses systèmes anticrevaisons efficacent et son poids réduit de 250 g le Continental Gator Hardshell est un sérieux concurrent du Schwalbe Durano Plus (donné pour 430 g).
Contrairement au Schwalbe qui utilise un gel pour lutter contre les crevaisons, la décision de Continental d'utiliser des fibres s'avère payante et nous apparait comme le bon compromis entre performance et résistance.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-07-2019 à 15:02:16
n°56955421
enikka
Posté le 01-07-2019 à 15:01:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

Chez nous ce n'est pas le cas, tu es obligé d'avoir une pièce d'identité sur toi :jap:

désolé j'ai pas encore retenu la localisation de toute le monde :)

---------------
n°56955440
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2019 à 15:03:16  profilanswer

fredot a écrit :

C'est bien pour le VAE. Quand j'ai pris le vélo le personnel de la société de transport n'a pas su me répondre sur l'obligation d'assurance ni sur ce que eux couvraient en fait  :(  

Dans tous les cas il te faut au moins une assurance Responsabilité Civile si tu causes des dommages à un tiers, mais tu dois déjà l'avoir avec ton assurance habitation.
Pour le reste j'en sais rien... Tu as un contrat de location avec écrit ce qu'il se passerait en cas de vol ou de dommages sur le vélo ? Remplacement par exemple ?

n°56955485
fredot
Posté le 01-07-2019 à 15:07:19  profilanswer

La RC c'est bon. Pour le contrat c'est une feuille simple mais pas de CG. je vais les rappeler pour avoir des infos :Jap:

n°56955544
gelatine_v​elue
Posté le 01-07-2019 à 15:11:45  profilanswer

fredot a écrit :

Tu tombe sur la bonne personne!
Je viens de passer 1h ce we a tester toutes les tenus decath pour cycliste sous la pluie.
Pour les pantalons de pluis, tu as de l'entrée de gamme a env. 15 boules et du moyen de gamme, a env 25 boules. J'ai passé 2 ans avec de l'entrée gamme et clairement ça fait e taf mais c'est chiant pour deux choses: la taille est haute et sans poches, donc pour attraper des trucs dans tes poches il faut se contorsionner, et sur mon modèle le truc pour protéger les chaussures à tendance à glisser sur le côté pendant le pédalage et c'est chaud pour garder les pompes au sec. Mon conseil est de prendre le moyen de gamme, avec des ouvertures pour accéder à tes poches et de l'antidérapant pour les chaussures.

Pour le haut, il existe aussi des trucs très bien mais sans capuche. Deux catégories: des trucs assez légers pour "pluies éparses", et des trucs enduits pour tenir 2h sous la pluie. Les trucs enduits d'entrée de gamme sont juste moins respirants que les moyen de gamme, mais les deux sont bien taillés et pensés je trouve.
Perso j'ai pris ça pour l'été: https://www.decathlon.fr/coupe-plui [...] 87090.html

Pour l'hiver avoir la tête mouillée c'est pénible je trouve donc je prend une veste d'hiver a capuche (avec visière, important) imperméable que j'ai déjà et un pantalon de pluie. Prévoir des gants imperméables aussi.

Une fois équipé avec ça t'es tranquille. Ne pas prévoir de vêtements chauds, une fois que t'as un truc imperméable sur toi tu transpires de suite.

Message édité par gelatine_velue le 01-07-2019 à 15:13:54
n°56955560
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-07-2019 à 15:13:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors, quand mon vélo faisait clic clac

Une fois avec des potes c'est mon clic clac qui a fait vélo [:sharen morgan:2]  

Kalymereau a écrit :

Dites, j'aurais bien fait bicycodé mon vélo, mais je trouve ça très laid:
http://reho.st/https://www.fub.fr/ [...] rquage.jpg

ça a un sens de ne pas mettre l'autocollant ? Apparemment ça protège le numéro, et ça signale au voleur potentiel que le vélo est enregistré.

L'autocollant c'est du poids inutile #marginalgains

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56955648
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-07-2019 à 15:19:07  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Hello,

après 2 crevaisons sur le vélo de ma copine hier et donc 3 en 15 jours, (pneus Giant S-R 3) ... je suis à la recherche de pneus très résistants aux crevaisons.
Enfin, le plus possible sans pour autant aller sur du tubeless ou de la tringle rigide.

J'ai repéré le Continental Gator Hardshell en tringle souple qui me semble être vraiment le meilleur compromis poids/prix/qualité/résistance.
https://www.probikeshop.fr/pneu-con [...] 42068.html

Visiblement schwalbe ne propose rien d'aussi bien...
C'est soit plus lourd, soit moins résistant dans cette gamme de prix en 700x25c.

Si vous avez des suggestions.

Vous avez un avis la dessus ?

C'est très bien les gatorskin, c'est vraiment un pneu solide avec un bon roulement.
Pour moi son seul defaut c'est de s'user vite (mais avec de la gomme tendre, y'a pas de miracle), j'ai du faire 8000 km avec ma paire (2 crevaisons de mémoire).

---------------
mon topic de vente
n°56955699
enikka
Posté le 01-07-2019 à 15:23:54  profilanswer

A propos de pneu j'ai plus crevé depuis que je suis passé à un schwalbe marathon plus à l'arrière avec une CAA schwalbe qui semblent moins perdre de pression dans le temps.

---------------
n°56955738
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-07-2019 à 15:26:21  profilanswer

enikka a écrit :

A propos de pneu j'ai plus crevé depuis que je suis passé à un schwalbe marathon plus à l'arrière avec une CAA schwalbe qui semblent moins perdre de pression dans le temps.

Mais tu glisses en permanence :/

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56955761
mikamika
Posté le 01-07-2019 à 15:27:22  profilanswer

enikka a écrit :

avec une CAA schwalbe qui semblent moins perdre de pression dans le temps.

je confirme :) (les caa type standard)

n°56955834
gelatine_v​elue
Posté le 01-07-2019 à 15:32:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais tu glisses en permanence :/

[:coyoteerable:2]

n°56955883
Jay Kay
Posté le 01-07-2019 à 15:34:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une fois avec des potes c'est mon clic clac qui a fait vélo [:sharen morgan:2]  

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56956018
Jay Kay
Posté le 01-07-2019 à 15:44:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est très bien les gatorskin, c'est vraiment un pneu solide avec un bon roulement.
Pour moi son seul defaut c'est de s'user vite (mais avec de la gomme tendre, y'a pas de miracle), j'ai du faire 8000 km avec ma paire (2 crevaisons de mémoire).

Ce serait top que je fasse pareil. Mais avec l'arrière j'y crois moyen. Mes GP4000 SII ont tenu 3000 à l'arrière (l'avant en est à 6700)... Après je fais 100kg et j'ai la salle manie de ne freiner souvent que de l'arrière

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56956057
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-07-2019 à 15:47:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce serait top que je fasse pareil. Mais avec l'arrière j'y crois moyen. Mes GP4000 SII ont tenu 3000 à l'arrière (l'avant en est à 6700)... Après je fais 100kg et j'ai la salle manie de ne freiner souvent que de l'arrière

Boarf je dois pas être à moins, 90kg de cyclistes, plus le vélo/sacoche/saucisson/merdier...
Après je les avait en 622-35, et je n'ai fait quasiment que du trajet urbain, je roule pas vite, et je freine finalement assez peu...

---------------
mon topic de vente
n°56956173
Jay Kay
Posté le 01-07-2019 à 15:54:58  profilanswer

A ouai, belle différence, ici 25 de large et 30 à l'heure :D

---------------
n°56956428
etocal
bebew
Posté le 01-07-2019 à 16:14:26  profilanswer

SunnyD a écrit :

La fourchette de dérailleur avant qui touche la manivelle droite..  
La béquille qui touche la manivelle gauche.

Chez moi en grand plateau bas pignon quand je force un peu c'est le pedalier+plateau qui bouge un peu et c'est la chaine qui frotte sur la cage du derailleur.

n°56956847
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-07-2019 à 16:49:56  profilanswer

yoak a écrit :

Le truc, c'est que tu revends rarement ton poignet sur LeBonCoin (ou alors, j'ai pas trouvé la bonne catégorie :o)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56956872
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-07-2019 à 16:52:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon je crois que je vais laisser tomber Bicycode. Ce serait si simple pourtant d'améliorer l'autocollant.

Tiens en parlant de facture, @Floleb t'en as eu une pour ton Santiago ? J'en ai pas eu, ni par mail ni dans le colis... encore un truc que je vais devoir leur demander.

Oui facture via paypal

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56956981
meluor
Posté le 01-07-2019 à 17:01:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Vu le prix que ça coûte, ça mange pas de pain de le faire. Souvent en plus des asso' font des opérations de marquage gratuit.

À la maison du vélo à Bordeaux c'est effectivement gratuit.

Bon vous avez acheté quoi en soldes pour vos vélos (à part wiripse et ses socquettes Ekoï) ?

n°56956996
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2019 à 17:03:21  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Oui facture via paypal

Hum j'ai pas de facture Paypal moi, un mail reçu de paiement, mais ça dit pas à quoi ça correspond. Et rien de plus en me connectant sur mon compte. Je vais leur demander un pdf.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3379  3380  3381  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)