| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
flyingchair | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-06-2019 à 13:57:02 ![]() ![]() |
DP59 | j'avais jamais vu non plus. C'est une rondelle spécifique aux roulements. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Message édité par Kalymereau le 29-06-2019 à 14:44:54 --------------- rm -rf internet/ |
airgee |
|
soruah |
Message cité 1 fois Message édité par soruah le 29-06-2019 à 15:12:59 |
Publicité | Posté le 29-06-2019 à 18:30:26 ![]() ![]() |
yoak négligemment lourd |
Winpoks |
Non, que des sujets liés aux types de pratiques ou vélos. Message édité par Winpoks le 29-06-2019 à 19:25:00 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Alkhar | Pourquoi ça pourrait pas apparaitre sur ce topic ? |
cd5 / g r e w t | Parce que ça intéresse aussi les autres topics vélos ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
yoak négligemment lourd | moi je veux juste trouver un ensemble drop bar/freins qui s'adapte sur mon route des années 80 et qui soit plus confort que la vieillerie que j'ai |
SunnyD forceur vélocipédique |
yoak négligemment lourd |
SunnyD forceur vélocipédique | J'ai eu un mec de l'autre côté de la frontière (Nancy) qui m'a appelé, ya personne dans sa ville de gueux qui répare ca. Cela veut dire que dans toute la Lorraine, je suis probablement le seul à accepter de changer des chambres de xiaomi, alors que le pneu ne cesse de la crever --------------- Roule Raoul ! |
Alkhar |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay |
30% a la commande, le reste avant l'expé.
--- Sinon, rien a voir, mais question JDD : la bague plastique haute ne rentre pas, pourquoi ? Dois-je forcer pour la tarauder ? (Difficile vu qu'elle va sauter je pense) Ou dois-je couper mon pivot pour qu'elle arrive "juste au dessus" ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gelatine_velue | Hello tout le monde, Je vous lurke depuis un moment meme si je poste pas, car c'est ma troisieme annee de velotaf sur mon trek fx 7.4. Depuis quelques semaines, a chaque tour de pedale j'entends un clac-clac, mais je sais pas dire d'ou il vient precisement, C'est pas parfaitement synchronise avec les tours de pedales, mais le fait qu'il y ait un clac par tour exactement me fait soupconner le boitier du pedalier. Le claquement est d'autant plus fort que j'appuie plus sur la pedale (ca m'a fait soupconner une faiblesse au niveau du cadre un moment, mais le bruit n'existe pas si je pedale pas fort). Ca vous parait plausible qu'un boitier de pedalier de trek fx 7.4 commence a montrer des signes de faiblesse au bout de 8000 km a la louche? Merci! Message cité 3 fois Message édité par gelatine_velue le 29-06-2019 à 23:50:29 |
gelatine_velue | Ah oui, et autre question que je me pose: mon frein avant grince a mort quand je freine (meme si il freine bien), a votre avis il faut que je fasse quoi pour corriger ca?
Message cité 1 fois Message édité par gelatine_velue le 29-06-2019 à 23:52:15 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
the_warrior in soviet ... |
|
flyingchair | Parfois les bruits réguliers à chaque tour de pédale ça peut venir de la selle ou de la tige de selle. |
Jay Kay |
Yep, expérience similaire sur mon charbon, j'ai mis un moment a comprendre que c'était pas le bdp. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
gelatine_velue |
|
SunnyD forceur vélocipédique | La fourchette de dérailleur avant qui touche la manivelle droite.. --------------- Roule Raoul ! |
gelatine_velue |
Nope (j'ai regle le derailleur avant aujdhui) et nope, pas de bequille. Le bruit serait bien regulier en plus. La quand j'appuie legerement sur les pedales il y a pas de bruit, et il apparait quand j'appuie plus fort. Mais merci pour les suggestions. Message édité par gelatine_velue le 30-06-2019 à 01:26:28 |
Jay Kay |
Ptain j'ai ça sur mon Peugeot, le boîtier ou le pédalier ou le cadre est trop souple, et quand je force un peu, ça vient toucher... Y'a des solutions a essayer en premier ?
Prétentieux. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
fazero Salut c'est Ralph |
Et il a fallu changer le boîtier de pédalier. Le gars de l'atelier a réussi à me reproduire le bruit en mettant la pédale vers le bas, en appuyant fort dessus (en étant a côté du velo) tout en poussant sur le velo pour compenser. --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
flyingchair |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !