Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56845017
cetotomati​x
Posté le 18-06-2019 à 11:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

La vérité, voilà merci, remballez-moi ce débat pourri [:bien]

+10000000000000

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 11:33:37  profilanswer

n°56845040
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 11:35:30  answer

Perso' je fais de la pédagogie dès que je peux. Toujours avec bienveillance, je me dis que ça me protège des cons du lot.

n°56845061
cetotomati​x
Posté le 18-06-2019 à 11:36:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça dépend des feux  [:fading]  

Les feux que je connais pas, je les respecte. Mais parmi ceux que je connais, il y en a pas mal que je grille à vélo:
- feux piétons sans piéton
- feux de régulation
- feux "lents" pour lesquels il est plus sûr de partir quand il est encore rouge (après avoir vérifié que les autres feux de l'intersection sont rouges)

Le problème c'est pas que toi tu connaisses, c'est plutôt que les autres qui viennent de devant, derrière ou sur les côtés, connaissent, ou pas...
On n'est pas tout seul quoi, et il y a un code de la route, on le respecte, point! (Alors après on peut faire des "gangnagna, c'est pas dangereux, je maîtrise, etc...c'est exactement ce que disent les plus connards des caisseux qui sont prêts à tuer pour leur bout de tôle à moteurs à plusieurs 10aines de K€...)

n°56845064
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-06-2019 à 11:36:35  profilanswer

Tu ne vis pas dans les Pyrénées-Atlantiques toi  :??:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56845077
flyingchai​r
Posté le 18-06-2019 à 11:37:45  profilanswer

Sangel a écrit :

Ou alors il aurait été chercher un nerf de bœuf dans sa caisse, t'aurais mis un coup et tu aurais été dévisagé à vie [:spamafote]

On trouve toujours plus con/fort que soit, à vouloir jouer les gros bras tu attises la haine et non seulement tu finis par le payer, mais en plus tu mets en danger toute ta communauté.

Je vais pas chercher la merde à une caille de banlieue en Audi A3 boum boum hein, je suis pas con. Et quand j’insulte quelqu’un je veille à ce qu’il soit englué dans les bouchons. Bref vous en faites pas pour moi de ce point de vue là.

n°56845101
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-06-2019 à 11:39:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

a chaque fois que j'ai essayé de raisonner un con (ou de me justifier parce que un con tentait de m'apprendre son code de la route, genre "piste cyclable obligatoire" ) je me retrouve avec des dialogues improbables et une grande frustration du fait de l'inutilité du dialogue
car la voiture (ou le scoot ou le piéton) la plupart du temps partira en se disant "putain de cycliste qui respecte rien, j'ai raison"  

pas plus tard que l'autre jour je m'arrête a un feu avec laisser passer (le ptit panonceau) et je passe DERRIERE une vieille qui traversait, elle m'engueule
j'allais pas faire demi tour pour lui montrer le panonceau, à cet age ça sert à rien
elle a du se dire "putain de cycliste qui grille les feux"  

idem l'autre jour un mec sans gyro de la pref qui me dit qu'il allait m'écraser, (il était sur la voie de bus) qui pensait qu'il était dans son bon droit... rien à faire.

bref
"les cons on peut pas les éduquer" perte de temps toussa...

La mauvaise foi fait loi ...Encore ce matin j'étais à deux doigts de me prendre un scoobite en pleine face qui déboulait de la PC... je lui gueule 'Qu'est-ce que tu fous là toi?' sa réponse 'bah j'ai le droit'... A 1.5m de ce panneau :
https://reho.st/gif/2bf64fa83088435a319db6f28872e02a3a15b053.gif
 [:freewind:1]  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56845112
kurinzu
Posté le 18-06-2019 à 11:39:32  profilanswer

enikka a écrit :

Moi je trouve ça encore plus con de pas passer alors que t'as une visibilité suffisante pour traverser sans danger.
Comme je le fais à pied quoi...

C'est surement ce que se disent tous les cons qui grillent les feux en véhicules motorisés ...  :fou:

n°56845144
cetotomati​x
Posté le 18-06-2019 à 11:41:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Non mais laissez-le faire, il aura compris le jour où il s'en prendra une  [:hansaplast]

Le jour où il tombera sur un vrai méchant...et des tarés qui perdent tout sens commun (ou n'en ont jamais eu) il y en a quand même un paquet...
Le pire c'est de tomber sur une bagnole avec 3 ou 4 mecs dedans....(saine émulation de groupe, tout le monde se tire vers le haut dans la caisse avec l'autotune à fond tout ça...)

n°56845158
cetotomati​x
Posté le 18-06-2019 à 11:42:38  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je vais pas chercher la merde à une caille de banlieue en Audi A3 boum boum hein, je suis pas con. Et quand j’insulte quelqu’un je veille à ce qu’il soit englué dans les bouchons. Bref vous en faites pas pour moi de ce point de vue là.

Ah ouais super :sweat:

n°56845164
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 11:43:04  answer

WirIpse a écrit :

Tu ne vis pas dans les Pyrénées-Atlantiques toi :??:

C'est sûr que je prends moins de risques que les parisiens ou les ch'tis :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 11:43:04  profilanswer

n°56845179
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2019 à 11:44:06  profilanswer

Ptin mec pour une fois que Wirpise fait une blague un peu drôle, l'ignore pas, quoi

n°56845226
enikka
Posté le 18-06-2019 à 11:46:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si c'est rouge c'est pas sans danger [:cosmoschtroumpf]
Le jour ou tu serra mal réveillé tu vas passer au rouge et il y aura une voiture qui passera au vert au même moment.
C'est quand même pas compliqué de respecter un feu. Quand je suis piéton je ne passe pas au rouge non plus.

Un feu c'est bête et réglé pour fonctionner dans les pires conditions de circulations.
Penser que parce qu'il est rouge tu ne peux pas traverser en sécurité c'est comme dire que parce qu'il est vert tu ne risques rien pour moi

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56845238
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-06-2019 à 11:47:36  profilanswer

On peut appliquer la même logique en voiture , si c'est safe je passe ?

Message cité 4 fois
Message édité par intersigne le 18-06-2019 à 11:47:49

---------------
Roll out !
n°56845275
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-06-2019 à 11:50:49  profilanswer

intersigne a écrit :

ça existe l'idée de carrément supprimer des feux (voir même les carrefours où c'est le premier arrivé qui est prioritaire, notamment aux US).
Le pb c'est qu'un véhicule motorisé est trop rapide et lourd, donc dangereux... Alors si le niveau de discipline est insuffisant c'est le massacre.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56845283
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 11:51:33  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Moi je vois autant de piétons faire des infractions au code de la route, en fait.  blablabla

Voilà le doigt mouillé ça marche pour tout.  

Ok, vu que tu aimes mouiller les doigts  ( :o ) : comment tu estimes que de péter le rétro d'une bagnole va éduquer quelqu'un ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56845298
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 11:52:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

a chaque fois que j'ai essayé de raisonner un con (ou de me justifier parce que un con tentait de m'apprendre son code de la route, genre "piste cyclable obligatoire" ) je me retrouve avec des dialogues improbables et une grande frustration du fait de l'inutilité du dialogue
car la voiture (ou le scoot ou le piéton) la plupart du temps partira en se disant "putain de cycliste qui respecte rien, j'ai raison"  

pas plus tard que l'autre jour je m'arrête a un feu avec laisser passer (le ptit panonceau) et je passe DERRIERE une vieille qui traversait, elle m'engueule
j'allais pas faire demi tour pour lui montrer le panonceau, à cet age ça sert à rien
elle a du se dire "putain de cycliste qui grille les feux"  

idem l'autre jour un mec sans gyro de la pref qui me dit qu'il allait m'écraser, (il était sur la voie de bus) qui pensait qu'il était dans son bon droit... rien à faire.

bref
"les cons on peut pas les éduquer" perte de temps toussa...

Suffit de revoir la vidéo avec les flics arrêtés sur le sas feu rouge et le vélo qui se met devant eux, puis quand il se fait arrêter qui essaie d'expliquer le concept de sas vélo :D

---------------
n°56845313
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 11:53:52  profilanswer

freewind a écrit :

ça existe l'idée de carrément supprimer des feux (voir même les carrefours où c'est le premier arrivé qui est prioritaire, notamment aux US).
Le pb c'est qu'un véhicule motorisé est trop rapide et lourd, donc dangereux... Alors si le niveau de discipline est insuffisant c'est le massacre.

En inde ça se passe bien je trouve.

---------------
n°56845321
enikka
Posté le 18-06-2019 à 11:54:28  profilanswer

intersigne a écrit :

Si on jugeait les gens capables de ce discernement les feux n'existeraient pas, donc je dirais bien que oui
Aux Pays-Bas beaucoup de feux passent orange clignotants de nuit

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56845367
manisque
Posté le 18-06-2019 à 11:58:39  profilanswer

intersigne a écrit :

Tu peux encore pousser le raisonnement bien plus loin, comme les priorités, les lignes continues, les clignotants, les limites de vitesse, et sans oublier le permis de conduire, l'assurance et le contrôle technique :o.

"Boaf, y a jamais personne", "c'est pas dangereux" ou "je sais conduire".

Et après, ça se finit avec des camionnettes de livraison à 100+km/h à contre sens ou à zigzaguer sur les couloirs de bus et qui klaxonnent pour que les gens se barrent de leur route.

Je ne suis clairement pas parfait à vélo ou en voiture, mais j'essaye quand même de bien faire :o.
(Les derniers machins un peu abusés, c'est des flashes à vélo dans une zone 30 [:tinostar] et un chemin forestier interdit aux véhicules à moteurs passé pépère en voiture :sweat:).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56845462
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2019 à 12:07:53  profilanswer

enikka a écrit :

Un feu c'est bête et réglé pour fonctionner dans les pires conditions de circulations.
Penser que parce qu'il est rouge tu ne peux pas traverser en sécurité c'est comme dire que parce qu'il est vert tu ne risques rien pour moi

Mais c'est même pas une question à se poser.
Si c'est rouge c'est que tu dois t'arrêter un point c'est tout.
C'est comme les stops, certains ont une bonne visibilité mais c'est un stop donc tu marques l'arrêt.

n°56845463
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 12:07:59  answer

Daphne a écrit :

Ptin mec pour une fois que Wirpise fait une blague un peu drôle, l'ignore pas, quoi

Tellement drôle que je n'avais pas compris :o
En plus je n'ai pas mis de majuscule :o

n°56845487
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-06-2019 à 12:09:37  profilanswer

manisque a écrit :

Comment veux-tu être crédible pour te plaindre d'un automobiliste qui fait de la merde si toi-aussi tu ne respecte pas le code de la route?

Le code de la route n'est pas adapté aux cyclistes. On peut considérer que ça n'est pas une raison suffisante pour "l'adapter" à sa sauce, ça se défend parfaitement, mais le constat initial est bien là.

---------------
rm -rf internet/
n°56845502
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 12:10:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le code de la route n'est pas adapté aux cyclistes. On peut considérer que ça n'est pas une raison suffisante pour "l'adapter" à sa sauce, ça se défend parfaitement, mais le constat initial est bien là.

Le code de la route est adapté pour la majorité des usagers de la route :o

---------------
n°56845504
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 12:10:55  answer

Kalymereau a écrit :

+1.

n°56845506
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-06-2019 à 12:11:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

Quand je suis piéton je ne passe pas au rouge non plus.

ça respecte les feux rouges, mais ça vole l'or des Juifs :o
/suisse

---------------
rm -rf internet/
n°56845518
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-06-2019 à 12:12:18  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ca me semble pas adapté (les All Terrain) pour ce que tu vas en faire.  

Ouais c'est ce que je me dis aussi, je vais les mettre direct sur le D4 je pense.

---------------
rm -rf internet/
n°56845561
___alt
Posté le 18-06-2019 à 12:16:50  profilanswer

Sur ce feu, pas de pannonceau.  

Vous marquez l'arrêt systématiquement même à vide ?

Même question sur ce feu, en l'absence de bus (qui sont généralement bloqués par un autre feu en amont).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°56845566
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-06-2019 à 12:17:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Ok, vu que tu aimes mouiller les doigts  ( :o ) : comment tu estimes que de péter le rétro d'une bagnole va éduquer quelqu'un ?

Le porte monnaie c'est la seule chose qui les fait réagir. Donc la question se pose là dessus.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56845572
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-06-2019 à 12:18:11  profilanswer

intersigne a écrit :

Prends l'exemple d'un feu piéton que tu grilles.  

A vélo la probabilité que tu te prennes un piéton que t'auras pas vu est très faible, à la limite il est plus probable de s'en prendre un quand le feu est vert pour toi parce que tu auras fait moins attention que s'il est rouge (sachant qu'énormément de piétons grillent les feux).

A voiture la probabilité est nettement plus grande, parce que la visibilité depuis l'intérieur n'a vraiment rien à voir avec celle qu'on a sur un vélo. Et évidemment en cas de choc c'est plus du tout la même histoire.

---------------
rm -rf internet/
n°56845575
Floleb7
Posté le 18-06-2019 à 12:18:45  profilanswer

___alt a écrit :

Même question sur ce feu, en l'absence de bus (qui sont généralement bloqués par un autre feu en amont).

C'est du cédez le passage pour moi ce genre de feux

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56845577
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 12:18:49  answer

___alt a écrit :

J'ai pas regardé, mais si tu poses la question, probablement que non :o

n°56845584
Floleb7
Posté le 18-06-2019 à 12:19:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais c'est ce que je me dis aussi, je vais les mettre direct sur le D4 je pense.

T'aurais du te mettre en 650b avec des byways ou horizon c'était impec pour route/chemin

---------------
n°56845613
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-06-2019 à 12:24:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Le code de la route est adapté pour la majorité des usagers de la route :o

la majorité des automobilistes, oui. Les cyclistes, non.

Prenons un exemple: on change la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes. Bien sûr on met les moyens pour changer tous les panneaux à la mise en vigueur de la nouvelle limite. Et on n'hésite pas à refaire le truc en sens inverse quand on change d'avis.

D'un autre côté, on sait que les sas vélos sont un élément important de sécurité aux intersections. Donc on les rend légalement obligatoires. Sauf que l'obligation ne s'applique qu'aux intersections qui sont refaites à neuf.  

Résultat la très grande majorité des intersections n'est toujours pas aménagée pour les cyclistes, ce qui les incite (voir les oblige) à "adapter" le code de la route, en remontant la file par la droite, en se plaçant au-delà de la ligne de feu (je le fais quasi systématiquement, si ça ne gêne pas les piétons), et en redémarrant avant le passage au vert.

---------------
rm -rf internet/
n°56845643
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2019 à 12:29:03  profilanswer

___alt a écrit :

Le premier oui car c'est un feu pour laisser passer les piétons donc je m'arrête pour les laisser passer.
Le deuxième je ne m'arrête pas car ce feu ne concerne que les bus.

n°56845649
Floleb7
Posté le 18-06-2019 à 12:29:23  profilanswer

Les sas vélos ça ne devrait pas exister vu qu'on devrait pas partager les infras avec les motorisés :o

---------------
n°56845669
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-06-2019 à 12:32:06  profilanswer

Floleb7 a écrit :

T'aurais du te mettre en 650b avec des byways ou horizon c'était impec pour route/chemin

J'avais hésité mais ça m'a pas convaincu. Et puis j'ai lu un article d'un gars qui disait que des gros pneus moins gonflés ça servait à rien sur un cadre acier, c'est tout juste bon pour de l'alu. Bien sûr ça n'a rien de scientifique mais ça m'a plu. En fait c'est surtout le look général que ça donne que j'aime pas.

---------------
rm -rf internet/
n°56845688
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-06-2019 à 12:34:24  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Les sas vélos ça ne devrait pas exister vu qu'on devrait pas partager les infras avec les motorisés :o

extrémiste :o

Mais c'est totalement général, dès qu'on change un truc pour les voitures, on fout des millions dedans pour que ce soit effectif immédiatement. Par contre quand on sort un truc bien pour faciliter le vélo, c'est toujours facultatif ou au mieux obligatoire seulement pour les réfections totales.

---------------
rm -rf internet/
n°56845780
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-06-2019 à 12:48:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

la majorité des automobilistes, oui. Les cyclistes, non.

Prenons un exemple: on change la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes. Bien sûr on met les moyens pour changer tous les panneaux à la mise en vigueur de la nouvelle limite. Et on n'hésite pas à refaire le truc en sens inverse quand on change d'avis.

D'un autre côté, on sait que les sas vélos sont un élément important de sécurité aux intersections. Donc on les rend légalement obligatoires. Sauf que l'obligation ne s'applique qu'aux intersections qui sont refaites à neuf.

Résultat la très grande majorité des intersections n'est toujours pas aménagée pour les cyclistes, ce qui les incite (voir les oblige) à "adapter" le code de la route, en remontant la file par la droite, en se plaçant au-delà de la ligne de feu (je le fais quasi systématiquement, si ça ne gêne pas les piétons), et en redémarrant avant le passage au vert.

Tout à fait
Mais de toute manière, pour savoir de quoi on parle il faut pratiquer le vélo régulièrement pour constater les infras de merde et le manque de sécurité dans plein d'endroits (+ les priorités grillées en masse). Je ne discute plus avec des caisseux qui ont fait 10kms de vélo il y a 10ans....

Message édité par freewind le 18-06-2019 à 12:49:33

---------------
n°56845804
Winpoks
Posté le 18-06-2019 à 12:52:08  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Le jour où il tombera sur un vrai méchant...et des tarés qui perdent tout sens commun (ou n'en ont jamais eu) il y en a quand même un paquet...
Le pire c'est de tomber sur une bagnole avec 3 ou 4 mecs dedans....(saine émulation de groupe, tout le monde se tire vers le haut dans la caisse avec l'autotune à fond tout ça...)

Typiquement le gars de l'Audi avec l'aveugle. Par chance il était vieux et avec un manque de force. Mais ce n'est pas toujours le cas.

n°56845846
cetotomati​x
Posté le 18-06-2019 à 12:56:44  profilanswer

enikka a écrit :

Vive la Fronce [:coucouristedu33]

n°56845856
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 12:57:33  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Le porte monnaie c'est la seule chose qui les fait réagir. Donc la question se pose là dessus.  

Oui, sauf que seul l'état a la légitimité de taper dedans. On se fait pas justice soi même en fait :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3354  3355  3356  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)