Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  ..  6644  6645  6646  6647  6648  6649
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56808626
flyingchai​r
Posté le 13-06-2019 à 15:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour compléter mon message, les cyclistes gueulent sur les nouveaux moyens de transport qui prennent leur place sur les pistes cyclables, de la même manière que les automobilistes gueulent sur les cyclistes qui leur prennent leurs voies.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 15:16:25  profilanswer

n°56808682
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2019 à 15:20:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il n'y a pas de vide juridique, c'est déjà interdit sur la voie publique :jap:  
Si malgré tout il y en sur la voie publique c'est parce que des acheteurs se croient au dessus des lois.

C'est interdit sur la voie publique, mais certaines mairies ont explicitement autorisé le déploiement des trottinettes de location.

A mon avis c'est du gâteau pour les avocats: si un trottineur fautif est poursuivi devant un tribunal, il peut toujours attaquer la mairie (et peut-être la compagnie de location) en retour. Il perdrait d'un côté pour gagner de l'autre.

---------------
rm -rf internet/
n°56808706
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-06-2019 à 15:21:32  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pour compléter mon message, les cyclistes gueulent sur les nouveaux moyens de transport qui prennent leur place sur les pistes cyclables, de la même manière que les automobilistes gueulent sur les cyclistes qui leur prennent leurs voies.

Bah je fais une différence entre mobilité active et inactive, désolé mais selon-moi ça change tout. Je pense qu'il faut inciter les gens à bouger un minimum leur cul, et pas tout faire pour favoriser ces trucs qui vont envahir l'espace (c'est déjà le cas en fait) et qui vont même finir par rouler dans des espaces intérieurs genre gare ou station de métro (à mon avis ça doit déjà être le cas).
La sédentarité est de plus en plus un pb primordial de santé publique (cf. OMS et autres organismes)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56808772
enikka
Posté le 13-06-2019 à 15:27:10  profilanswer

flyingchair a écrit :

+1

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56808922
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-06-2019 à 15:38:07  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Accident mortel de trottinette électrique à Paris

Citation :

Vers 22h30, il a refusé la priorité à une camionnette qui arrivait sur sa droite à un carrefour

https://www.europe1.fr/faits-divers [...] is-3903997

Konovalov a écrit :

Actuellement une trottinette c'est un piéton, donc le refus de prio à droite je suis pas sûr que ce soit à prendre en compte  :??:  
AMHA le chauffeur du fourgon pourrait être bien emmerdé :/

[:clooney4]  

Citation :

"Le conducteur du véhicule a été déféré dans la nuit au parquet en vue de sa présentation un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire qui sera ouverte ce matin du chef d'homicide involontaire par conducteur d'un véhicule après usage de stupéfiants"

https://www.lci.fr/police/accident- [...] 23960.html

n°56808983
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-06-2019 à 15:43:16  profilanswer

flyingchair a écrit :

Non on gueule contre des engins qui n'ont pas le droit de rouler et amènent + d'emmerdes que de bienfait.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56809007
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-06-2019 à 15:45:29  profilanswer

le problème n'est pas le moyen de locomotion, mais la débilance de son utilisation :o

n°56809079
djoul
Posté le 13-06-2019 à 15:50:55  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Non on gueule contre des engins qui n'ont pas le droit de rouler et amènent + d'emmerdes que de bienfait.

Profite bien dans plus très longtemps t'auras plus l'argument légal.
Quand au plus d'emmerdes que de bienfait, je vois pas vraiment les emmerdes qu'apporte une trottinette (avec ou sans moteur).

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 13-06-2019 à 15:52:00
n°56809127
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-06-2019 à 15:54:13  profilanswer

De toute manière il y a un pb avec ces engins, je crois que c'est clair... surtout que je suis persuadé que bcp des utilisateurs (qui font n'importe quoi avec leur trot) étaient ou sont les premiers à pester contre les cyclistes "oui mais les cycliss gnagna", ce qui est assez exaspérant.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56809145
ypolem
Posté le 13-06-2019 à 15:55:00  profilanswer

freewind a écrit :

La différence c'est que là tu vends un truc avec un vide juridique... donc si après la loi mobilité ces trucs se vendent encore comme ça je ne capte pas...
Pour les VAE 'speed' au moins t'as clairement les obligations indiquées (immatriculation comme un cyclomoteur, casque obligatoire, assurance).
Je ne comprends pas qu'on autorise la vente de machins pareils.

Il y a un autre cas de figure, le VAE 250 qui a été débridé.
Mardi matin, je me suis tiré la bourre avec un Kalkhof débridé, il montait à 45+.
Très sympa, j'ai échangé avec son conducteur (qui fait 2x20 km avec quotidien) : le débridage c'est juste un cache qui empêche le capteur de mesurer la vitesse de la roue et donc de limiter la pouissance.
.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 15:55:00  profilanswer

n°56809154
djoul
Posté le 13-06-2019 à 15:55:34  profilanswer

freewind a écrit :

De toute manière il y a un pb avec ces engins, je crois que c'est clair... surtout que je suis persuadé que bcp des utilisateurs (qui font n'importe quoi avec leur trot) étaient ou sont les premiers à pester contre les cyclistes "oui mais les cycliss gnagna", ce qui est assez exaspérant.

Exactement le même discours que tiennent certains automobilistes envers les vélos.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 13-06-2019 à 15:55:51
n°56809204
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-06-2019 à 15:59:16  profilanswer

djoul a écrit :

Quand au plus d'emmerdes que de bienfait, je vois pas vraiment les emmerdes qu'apporte une trottinette (avec ou sans moteur).

Et bien le pb c'est que certains de ces engins vont vites, sans effort et leur faible encombrement fait que non seulement ça roule partout et n'importe où mais ça fait n'importe quoi (bien plus que les cyclistes d'après ce que j'ai pu constater).  
On les voit rouler à 25 ou plus pdt que la plupart des cyclistes cruise à 20 km/h max en ville (et me sortez pas le coup du coursier kamikaze champion de Alleycat qui fonce à 35 en slalomant entre les bagnoles, ça représente que dalle, notamment par rapport aux 2RM).

---------------
n°56809217
FRACTAL
Posté le 13-06-2019 à 16:00:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il n'y a pas de vide juridique, c'est déjà interdit sur la voie publique :jap:
Si malgré tout il y en sur la voie publique c'est parce que des acheteurs se croient au dessus des lois.

Ce que j'allais dire, comme de nombreux arrêts sur des machins agricoles, transpalette et autre machins à moteurs

n°56809237
Daphne
kernel panic
Posté le 13-06-2019 à 16:01:02  profilanswer

Attendez qu'arrivent les rollers à propulsion qu'on rigole

n°56809285
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-06-2019 à 16:04:37  profilanswer

djoul a écrit :

Exactement le même discours que tiennent certains automobilistes envers les vélos.

Les automobilistes qui pratiquent le vélo en ville savent que rouler en ville c'est parfois un sacerdoce, et leur comportement est bien différent. J'ai l'impression qu'en trot c'est bcp de gens qui refusent le moindre effort pour se déplacer (même pour qlq centaines de mètres à pied). Et à nouveau, le faible encombrement et la facilité incite à faire n'importe quoi, bien plus qu'à vélo.  
Les caisseux qui gueulent contre les cyclistes ne savent pas de quoi ils parlent, nous lorsqu'on parle des trots on sait de quoi on parle puisqu'on "partage" le même espace.

---------------
n°56809287
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-06-2019 à 16:04:50  profilanswer

freewind a écrit :

Et bien le pb c'est que certains de ces engins vont vites, sans effort et leur faible encombrement fait que non seulement ça roule partout et n'importe où mais ça fait n'importe quoi (bien plus que les cyclistes d'après ce que j'ai pu constater).
On les voit rouler à 25 ou plus pdt que la plupart des cyclistes cruise à 20 km/h max en ville (et me sortez pas le coup du coursier kamikaze champion de Alleycat qui fonce à 35 en slalomant entre les bagnoles, ça représente que dalle, notamment par rapport aux 2RM)

Oui mais les trottinettes font n'importe quoi !!!.

Message édité par gremi le 13-06-2019 à 16:05:04

---------------
In aligot we trust.
n°56809288
Sangel
Posté le 13-06-2019 à 16:04:53  profilanswer

djoul a écrit :

:jap:

Mais il a le même type de réaction avec les VAE, c'est probablement un problème d'ego/élitisme car lui il fait du vrai cyclisme vrai  [:clooney38]

n°56809290
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-06-2019 à 16:05:00  profilanswer

Daphne a écrit :

[:sanglier bossu:3]  
http://reho.st/https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/76/76639/e-skate-de-segway.jpg
https://www.lesnumeriques.com/trott [...] 76639.html

n°56809303
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-06-2019 à 16:06:27  profilanswer

Daphne a écrit :

j'ai déjà croisé un skate électrique avec télécommande à la main, le mec devait taper au moins les 40 sur une zone piétonne (les quais pour ceux qui connaissent).

---------------
n°56809307
gremi
Posté le 13-06-2019 à 16:06:34  profilanswer

freewind a écrit :

Les automobilistes qui pratiquent le vélo en ville savent que rouler en ville c'est parfois un sacerdoce, et leur comportement est bien différent. J'ai l'impression qu'en trot c'est bcp de gens qui refusent le moindre effort pour se déplacer (même pour qlq centaines de mètres à pied). Et à nouveau, le faible encombrement et la facilité incite à faire n'importe quoi, bien plus qu'à vélo.  
Les caisseux qui gueulent contre les cyclistes ne savent pas de quoi ils parlent, nous lorsqu'on parle des trots on sait de quoi on parle puisqu'on "partage" le même espace.

[:lol wut] "Nous on a raison les autres ont tort" ... Bravo !  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 13-06-2019 à 16:06:54

---------------
In aligot we trust.
n°56809317
flyingchai​r
Posté le 13-06-2019 à 16:07:22  profilanswer

freewind a écrit :

Bah je fais une différence entre mobilité active et inactive, désolé mais selon-moi ça change tout. Je pense qu'il faut inciter les gens à bouger un minimum leur cul, et pas tout faire pour favoriser ces trucs qui vont envahir l'espace (c'est déjà le cas en fait) et qui vont même finir par rouler dans des espaces intérieurs genre gare ou station de métro (à mon avis ça doit déjà être le cas).
La sédentarité est de plus en plus un pb primordial de santé publique (cf. OMS et autres organismes)

Ca apporte des solutions du point de vue décongestion urbaine et pollution. Et il y a toujours plus d’activité physique que dans une bagnole. Et le vélo plein de gens abandonne(ro)nt quand ils se le s(er)ont fait tirer. C’est ce que j’ai fait quand je me suis fait tirer ma selle, j’ai arrêté d’aller en vélo à la gare. Au début j’ai pris la caisse et maintenant je reprends le train mais avec un pliant ou avec une trottinette (pas électrique), mais parce que je suis à 1km de la gare et la gare à 1 km du boulot. Le vélo en multimodale c’est de la merde, le vélo quand il faut le laisser toute la journée dans endroit non sécurisé c’est de la merde, et le vélo prend plus d’espace que ces engins.  

Je dis pas que c’est super, je pense juste que c’est pas si pire, mais faut légiférer et faire appliquer la loi.

n°56809322
Sangel
Posté le 13-06-2019 à 16:07:44  profilanswer

freewind a écrit :

On les voit rouler à 25 ou plus pdt que la plupart des cyclistes cruise à 20 km/h max en ville (et me sortez pas le coup du coursier kamikaze champion de Alleycat qui fonce à 35 en slalomant entre les bagnoles, ça représente que dalle, notamment par rapport aux 2RM).

C'est exactement le discours des automobilistes anti vélo...

Citation :

Et bien le pb c'est que certains de ces engins vont vites, et leur faible encombrement fait que non seulement ça roule partout et n'importe où mais ça fait n'importe quoi (bien plus que les scooters d'après ce que j'ai pu constater).
On les voit rouler n'importe comment à 25 ou plus pdt que la plupart des bagnoles cruise à 20 km/h max en ville dans les bouchons (et me sortez pas le coup du coursier kamikaze qui traversent Paris en 7').

Message édité par Sangel le 13-06-2019 à 16:08:25
n°56809330
djoul
Posté le 13-06-2019 à 16:08:12  profilanswer

freewind a écrit :

- Vont vite : la limitation à 25 km/h dans la future loi est une très bonne chose (en espérant qu'elle soit appliquée/applicable...). Ca colle à la vitesse des VAE, et pas si éloigné de la vitesse moyenne des cyclistes sans assistance à mon avis (en tout cas sur du plat, mais c'est pareil avec les VAE)
- Sans effort : je vois vraiment pas en quoi ça vous dérange ça...après tout, le vélo c'est un truc de feignasse, vous pourriez griller bien plus de calorie en allant bosser en footing :o
- font n'importe quoi : ça c'est typiquement le pb du free floating. C'est pareil pour les velov à lyon : j'ai l'impression que les utilisateurs de velo en location ont plus tendance à faire n'importe quoi que les gens équipés.

C'est clair que le boom des trotinnettes en libre service est un gros problème, c'est devenu n'importe quoi, et je trouverais bien qu'on fasse un système à la velov/velib plutôt que l'anarchie actuelle. Mais je pense vraiment que l'essor de ces moyens de transports "doux" va dans le bon sens : celui d'un désamour le voiture en ville.

n°56809332
mikamika
Posté le 13-06-2019 à 16:08:17  profilanswer

ce dredy qui s'annonce  
https://media.giphy.com/media/IPiNQ3YEoNOMw/giphy.gif

n°56809341
kurinzu
Posté le 13-06-2019 à 16:09:08  profilanswer

La question que je me pose avec ces trottinettes en libre-service, c'est : est-ce que ça règle vraiment des problème de mobilité ? Est-ce qu'il faut vraiment pousser ce moyen de locomotion pour réduire le trafic en ville ? J'ai l'impression que c'est surtout utilisé par des piétons non (chiffres déjà dispos ?)

n°56809348
gremi
Posté le 13-06-2019 à 16:10:06  profilanswer

djoul a écrit :

- Sans effort : je vois vraiment pas en quoi ça vous dérange ça...après tout, le vélo c'est un truc de feignasse, vous pourriez griller bien plus de calorie en allant bosser en footing :o

C'est le traditionnel dogme de l'effort rabâché ici dès que tu invoques un quelconque moteur :jap:

---------------
In aligot we trust.
n°56809356
KirkPitain​eK
Posté le 13-06-2019 à 16:10:27  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ca apporte des solutions du point de vue décongestion urbaine et pollution. Et il y a toujours plus d’activité physique que dans une bagnole. Et le vélo plein de gens abandonne(ro)nt quand ils se le s(er)ont fait tirer. C’est ce que j’ai fait quand je me suis fait tirer ma selle, j’ai arrêté d’aller en vélo à la gare. Au début j’ai pris la caisse et maintenant je reprends le train mais avec un pliant ou avec une trottinette (pas électrique), mais parce que je suis à 1km de la gare et la gare à 1 km du boulot. Le vélo en multimodale c’est de la merde, le vélo quand il faut le laisser toute la journée dans endroit non sécurisé c’est de la merde, et le vélo prend plus d’espace que ces engins.  

Je dis pas que c’est super, je pense juste que c’est pas si pire, mais faut légiférer et faire appliquer la loi.

Le vélo dans un pays de voleurs c'est la merde  :jap:

n°56809370
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2019 à 16:11:36  profilanswer

Daphne a écrit :

s'ils fabriquent tous les gadgets mobiles de Gaston, on n'est pas rendus :/

http://reho.st/pakino40.p.a.pic.centerblog.net/e56umvws.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°56809377
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-06-2019 à 16:11:58  profilanswer

gremi a écrit :

[:lol wut] "Nous on a raison les autres ont tort" ... Bravo !  [:implosion du tibia]

Je me comporte bien à vélo, je mets personne en danger, et je vois une très grosse majorité des gens qui font de même, je ne vois pas en quoi ça te pose un pb.
Qd tous les jours ou presque t'es obligé d'anticiper un grillage de priorité pour pas te faire renverser ou que tu flippes à cause d'un dépassement risqué parce qu'un type te frôle dangereusement (les deux te mettent en danger vital, c'est pas une question d'opinion), tu radicalises ton point de vue, et c'est parfaitement normal.

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 13-06-2019 à 16:12:55

---------------
n°56809417
gremi
Posté le 13-06-2019 à 16:14:40  profilanswer

freewind a écrit :

Je me comporte bien à vélo, je mets personne en danger, et je vois une très grosse majorité des gens qui font de même, je ne vois pas en quoi ça te pose un pb.
Qd tous les jours ou presque t'es obligé d'anticiper un grillage de priorité pour pas de te faire renverser ou que tu flippes à cause d'un dépassement risqué parce qu'un type te frôle dangereusement (les deux te mettent en danger vital, c'est pas une question d'opinion), tu radicalises ton point de vue, et c'est parfaitement normal.

Exactement le discours d'un automobiliste qui explique en quoi les cyclistes font n'importe quoi en grillant les feux et en passant a fond sur les passages piéton.
Tu reproduis exactement le phenomene tu dénonces de la part des automobilistes. Si tu ne t'en rends pas compte je ne peux rien pour toi ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 13-06-2019 à 16:17:25

---------------
In aligot we trust.
n°56809457
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-06-2019 à 16:17:31  profilanswer

gremi a écrit :

Exactement le discours d'un automobiliste qui explique en quoi les cyclistes font n'importe quoi en grillant les feux et en passant a fond sur les passages piéton.
Tu reproduis exactement le phenomene tu dénonces de la part des automobilistes. Si tu ne t'en rends compte je ne peux rien pour toi ...

Sauf que ces mêmes automobilistes moralisateurs grillent les feux en tant que piéton. On ne m'a toujours pas justifié correctement pourquoi il y aurait une différence.
(en fait il y a débarquement de nouveaux là ou c'est moi? :o )

---------------
n°56809462
Floleb7
Posté le 13-06-2019 à 16:17:56  profilanswer

Il n'y a pas un topic trottinette ?

Non parce que le blabla constant là dessus ça va aller 5min.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56809472
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-06-2019 à 16:18:47  profilanswer

bah c'est une revolution qui impacte fortement les velotaffeurs, je vois pas ce qui te choque.

n°56809509
gremi
Posté le 13-06-2019 à 16:20:44  profilanswer

freewind a écrit :

Sauf que ces mêmes automobilistes moralisateurs grillent les feux en tant que piéton. On ne m'a toujours pas justifié correctement pourquoi il y aurait une différence.
(en fait il y a débarquement de nouveaux là ou c'est moi? :o )

T'es vraiment en train de dire "oui mais les automobilistes grillent les feux quand ils sont à pieds ???"  [:prozac]

---------------
In aligot we trust.
n°56809566
djoul
Posté le 13-06-2019 à 16:24:48  profilanswer

Alors que tout le monde sait que ce sont les cyclistes qui grillent les feux !

n°56809581
Daphne
kernel panic
Posté le 13-06-2019 à 16:25:46  profilanswer

kurinzu a écrit :

La question que je me pose avec ces trottinettes en libre-service, c'est : est-ce que ça règle vraiment des problème de mobilité ? Est-ce qu'il faut vraiment pousser ce moyen de locomotion pour réduire le trafic en ville ? J'ai l'impression que c'est surtout utilisé par des piétons non (chiffres déjà dispos ?)

Ouais je pense un peu pareil, pas l'impression que ce soit une alternative aux trajets en voiture pour le coup (je parle du free floating uniquement hein). D'autant que t'es pas censé les sortir de leur périmètre autorisé, que c'est hors de prix à la minute et que l'autonomie est nulle, tu peux pas vraiment aller loin.
En centre-ville ça m'a plus l'air d'une alternative à la marche à pieds ou, à la rigueur, au bus. Je pense que c'est un complément du vélo en libre-service qui a ses limites (bornes) mais aussi ses points forts (tu peux le prendre la nuit, alors que les trott', t'en trouves pas...)

n°56809582
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-06-2019 à 16:26:01  profilanswer

gremi a écrit :

T'es vraiment en train de dire "oui mais les automobilistes grillent les feux quand ils sont à pieds ???"  [:prozac]

Oui, et?
Pour rappel il y a plus de 500 morts piétons par an... Donc les gens qui font la morale aux cyclistes mais qui grillent les feux à pied, il y a un pb de cohérence, c'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre?
Dernièrement j'ai même eu droit à une pouffe en bagnole qui m'a insulté car je traversais un carrefour (bonhomme vert) le vélo à la main.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 13-06-2019 à 16:26:49

---------------
n°56809641
gremi
Posté le 13-06-2019 à 16:29:45  profilanswer

freewind a écrit :

Oui, et?
Pour rappel il y a plus de 500 morts piétons par an... Donc les gens qui font la morale aux cyclistes mais qui grillent les feux à pied, il y a un pb de cohérence, c'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre?
Dernièrement j'ai même eu droit à une pouffe en bagnole qui m'a insulté car je traversais un carrefour (bonhomme vert) le vélo à la main.

[:poogz:5]  Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi tu n'arrives pas à voir que tu reproduis exactement le même comportement que tu reproches aux autres. C'est fascinant.

Je m'arrête là, parce que visiblement on pourra spammer des pages sans faire avancer quoi que ce soit.

---------------
In aligot we trust.
n°56809680
Floleb7
Posté le 13-06-2019 à 16:32:46  profilanswer

kurinzu a écrit :

La réponse est non :  
http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] ectriques/

---------------
n°56809715
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-06-2019 à 16:35:50  profilanswer

djoul a écrit :

Alors que tout le monde sait que ce sont les cyclistes qui grillent les feux !

depuis 2 mois que je suis rentré en france, je n'ai pas grillé UN SEUL feu. :sol:

n°56809726
Sangel
Posté le 13-06-2019 à 16:36:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais je pense un peu pareil, pas l'impression que ce soit une alternative aux trajets en voiture pour le coup (je parle du free floating uniquement hein). D'autant que t'es pas censé les sortir de leur périmètre autorisé, que c'est hors de prix à la minute et que l'autonomie est nulle, tu peux pas vraiment aller loin.
En centre-ville ça m'a plus l'air d'une alternative à la marche à pieds ou, à la rigueur, au bus. Je pense que c'est un complément du vélo en libre-service qui a ses limites (bornes) mais aussi ses points forts (tu peux le prendre la nuit, alors que les trott', t'en trouves pas...)

On ne parle pas seulement du free floating qui a ses inconvénients, mais aussi du fait de posséder sa propre trottinette.

Autour de moi, les gens qui en ont l'utilisent en complément des transports en commun, typiquement pour faire les 2-3 derniers kilomètres.

Ça permet soit :
- d'éviter les lignes lentes et bondées pour des lignes plus confortable et donc de réduire
- soit de remplacer la voiture par de la multimodalité

Faut plus voir la trottinette comme un complément aux transports aux communs pour finir les derniers kilomètres que comme un moyen permettant de parcourir des distances importantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  ..  6644  6645  6646  6647  6648  6649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)