Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3305  3306  3307  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56657590
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-05-2019 à 11:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

cetotomatix a écrit :

Non c'est classique par chez moi.
A vue de nez je dirais que je vois 30% de VTT AE, 60% de mecs sur des vélos pourris qui font "couic-couic", et 10% sur des fixies.

Et les VAE qui font couic-couic, tu les mets où ?

Ont-ils le droit de livrer du McDo ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 11:53:24  profilanswer

n°56657664
manisque
Posté le 27-05-2019 à 12:00:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Qui pense qu'avoir un casque permet d'avoir moins d'accidents, au juste ? :o

C'est un corollaire à la loi de Murphy, exactement comme le fait de trimbaler des outils et une chambre à air de rechange rend tes pneus increvables :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56657892
cetotomati​x
Posté le 27-05-2019 à 12:24:29  profilanswer

gemini briquet a écrit :

En France le maître du chien est pénalement responsable de son clebs et le chien n'a aucune priorité de circulation  :ange:

Une fois comme ça (genre y'a 15 ans), un connard de clebard (fox terrier bien con) m'a foncé dessus, et m'a obligé à m'arrêter en me gueulant dessus.
Je suis descendu du vélo, il s'est approché de moi en gueulant comme un con, et commençait à vouloir me bouffer les chevilles
Je lui ai mis un grand coup de pied dans sa gueule (genre tir de penalty bien fort), et il est parti en faisant "kaï kaï kaï".

Le clebs appartenait à un allemand qui est venu vers moi en courant.
Il m'a choppé par le coleback
Je lui ai mis une tête direct sans réfléchir (trop dur), il doit encore moucher du sang ce con, et avoir le nez qui siffle quand il dort... :sweat:
Résultat, j'avais mal au front et au pied... :o

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 27-05-2019 à 12:34:35
n°56657902
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-05-2019 à 12:25:04  profilanswer

Ahhh c'est pour ça que tous les mecs désespérés se trimballent avec une capote dans leur portefeuille :o

Message édité par SunnyD le 27-05-2019 à 12:25:16

---------------
Roule Raoul !
n°56657980
cetotomati​x
Posté le 27-05-2019 à 12:31:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et les VAE qui font couic-couic, tu les mets où ?

Ont-ils le droit de livrer du McDo ?

[:billy54]  :o  

n°56658174
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-05-2019 à 12:48:26  profilanswer

ELPolo a écrit :

L'autre jour j'ai discuté avec une scooteriste qui pensait sincèrement que le sas c'etait pour tous les 2 roues  [:dileste:5]

Il y a quelques temps j'ai fait la remarque à un automobiliste, qui me répond : "si là c'est pour les vélos, je me mets où ?  [:eduard khil:1] "

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56658197
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-05-2019 à 12:50:44  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Une fois comme ça (genre y'a 15 ans), un connard de clebard (fox terrier bien con) m'a foncé dessus, et m'a obligé à m'arrêter en me gueulant dessus.
Je suis descendu du vélo, il s'est approché de moi en gueulant comme un con, et commençait à vouloir me bouffer les chevilles
Je lui ai mis un grand coup de pied dans sa gueule (genre tir de penalty bien fort), et il est parti en faisant "kaï kaï kaï".

Le clebs appartenait à un allemand qui est venu vers moi en courant.
Il m'a choppé par le coleback
Je lui ai mis une tête direct sans réfléchir (trop dur), il doit encore moucher du sang ce con, et avoir le nez qui siffle quand il dort... :sweat:  
Résultat, j'avais mal au front et au pied... :o

Le casque et les gants en ville, perso c'est pas juste pour me protéger en cas d'accident.  

---------------
n°56658381
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-05-2019 à 13:08:49  profilanswer

Coucou, j'ai une question bricolage :o  

J'ai voulu monter mon porte bagage avant, mais ayant déjà des gardes boue, la vis au niveau de la fourche (en bas du pivot au centre) est trop courte pour ajouter le porte bagage :o  

Une idée de référence standard pour ça ? Il faut un truc assez long quand même :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56658807
cetotomati​x
Posté le 27-05-2019 à 13:44:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le casque et les gants en ville, perso c'est pas juste pour me protéger en cas d'accident.

A l'époque j'étais jeune et insouciant, je ne mettais pas de cax.
Un coup de boule avec un casque de vélo, j'ai comme un doute sur l'efficacité de la chose...[:dks]
C'est la partie frontale du casque qui doit toucher, du coup le casque doit reculer sur la tête, et ça peut tourner au ridicule, non?

Moi en cas de problème maintenant, je sors le bordo...[:the grosminet] (déjà sorti, mais jamais utilisé...doit y avoir moyen de se faire bien mal soi-même...)

Edit: sinon je suis pas du tout violent comme garçon, c'est juste pour me défendre quand un excité qui n'a pas apprécié qu'on lui signifie à un feu rouge un truc du type: "vous avez failli me renverser y'a 100m, faut faire gaffe quand même..."

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 27-05-2019 à 13:47:06
n°56658872
cetotomati​x
Posté le 27-05-2019 à 13:50:00  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai voulu monter mon porte bagage avant, mais ayant déjà des gardes boue, la vis au niveau de la fourche (en bas du pivot au centre) est trop courte pour ajouter le porte bagage :o

Une idée de référence standard pour ça ? Il faut un truc assez long quand même :o

En général les vis sont vendues selon une présentation "diamètre x longueur".
Donc par exemple: 6x16 c'est un diamètre de 6mm et une longueur de 16mm.

Idéalement, tu mesures le diamètre de tes vis actuelles, avec un pied à coulisse, et leur longueur.
Ensuite tu commandes des vis plus longues, avec un diamètre identique.

Ou alors tu vas chez un velociste qui va te vendre 4 vis pour 28€... :o

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 27-05-2019 à 13:50:49
mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 13:50:00  profilanswer

n°56658873
kremlin bi​ceps
Posté le 27-05-2019 à 13:50:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

Gants lestés de plomb comme le gitan de Massy ?   [:germaine lorenzo]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°56658883
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-05-2019 à 13:50:36  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Un coup de boule avec un casque de vélo, j'ai comme un doute sur l'efficacité de la chose...[:dks]

Avec un casque route, on oublie, on est d'accord. Mon casque de ville il ressemble à ça :
https://cdn.skatepro.com/product/440/hangup-skate-helmet-ii-cn.jpg

---------------
n°56658952
_TiFooN_
Posté le 27-05-2019 à 13:56:22  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Les sas vélo c'est souvent présent parce qu'il n'y a pas de vrai aménagement en fait.

Ca permet d'avoir une vue dégagée (des cyclistes sur la route, et des automobilistes sur les cyclistes.  
Et aussi qu'il n'y ait pas trouzemille vélos en file sur la PC le long des voitures derrière le brompton... mais de pouvoir attendre le feu à 5 de front.

n°56659039
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-05-2019 à 14:02:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage ou quincaillerie et tu prends du m6x"la longuer que tu veux"

---------------
Roquette, quequette !
n°56659065
macgawel
Posté le 27-05-2019 à 14:04:34  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Ca permet d'avoir une vue dégagée (des cyclistes sur la route, et des automobilistes sur les cyclistes.  
Et aussi qu'il n'y ait pas trouzemille vélos en file sur la PC le long des voitures derrière le brompton... mais de pouvoir attendre le feu à 5 de front.

Seulement s'il y a une BC avant :sweat:  

Dans ma ville il y a un paquet de sas sans BC (ou avec les trois mètres de BC réglementaires avant). A moins d'arriver premier au feu rouge on ne peut pas y accéder - ou en prenant le risque de se faire shooter si on n'y arrive pas avant le passage au vert  [:roger21:1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56659084
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-05-2019 à 14:05:54  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Oui j'ai pas besoin que tu m'expliques le fonctionnement d'un sas vélo.  
Je dis juste qu'on se focalise sur le sas vélo mais qu'en ayant des vrais aménagements son existence n'aurait plus lieu d'être.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56659115
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-05-2019 à 14:08:16  profilanswer

macgawel a écrit :

Seulement s'il y a une BC avant :sweat:  

Dans ma ville il y a un paquet de sas sans BC (ou avec les trois mètres de BC réglementaires avant).  

Aaaaah mais ça explique pourquoi j'ai un pauvre bout de BC bidon juste avant certains feux sur mon trajet, j'avais jamais compris pourquoi il y avait un truc aussi foutage de gueule.  [:emotimusk1:8]  

---------------
n°56659124
Jay Kay
Posté le 27-05-2019 à 14:08:44  profilanswer

ELPolo a écrit :

Tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage ou quincaillerie et tu prends du m6x"la longuer que tu veux"

+1

Soit en inox A2, soit t'en achètes plusieurs et tu les changes quand elles rougissent  [:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-05-2019 à 14:10:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56659238
macgawel
Posté le 27-05-2019 à 14:16:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Aaaaah mais ça explique pourquoi j'ai un pauvre bout de BC bidon juste avant certains feux sur mon trajet, j'avais jamais compris pourquoi il y avait un truc aussi foutage de gueule.  [:emotimusk1:8]  

Je suis un peu mauvaise langue...

Citation :

En l'absence d'aménagement cyclable en amont du carrefour, une bande cyclable d'accès au sas est créée sur une dizaine de mètres.

http://voiriepourtous.cerema.fr/IM [...] 014378.pdf

Ce qui donne des trucs de ce genre :
https://goo.gl/maps/n1RmXWU1PRZhApCp9
Vous noterez la voiture dans la position classique "j'emmerde les cyclistes" (à sa décharge il y a vraiment peu de place) et le feu orange clignotant qui permet aux cyclistes survivants de passer...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56659281
Jay Kay
Posté le 27-05-2019 à 14:19:43  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

En l'absence d'aménagement cyclable en amont du carrefour, une bande cyclable d'accès au sas est créée sur une dizaine de mètres.

Vous noterez la voiture dans la position classique "j'emmerde les cyclistes" (à sa décharge il y a vraiment peu de place) et le feu orange clignotant qui permet aux cyclistes survivants de passer...

C'est parce que la piste est à droite, pavée.  [:zedlefou:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56659473
manisque
Posté le 27-05-2019 à 14:31:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Soit en inox A2, soit t'en achètes plusieurs et tu les changes quand elles rougissent [:eric le-looser]

Rajoute aussi un foret et un écrou de rab si tu as attendu trop longtemps et que le WD40 n'a pas suffit avec les vis marron :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56659635
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-05-2019 à 14:39:22  profilanswer

C'est du m5 les vis, pas du m6 :o

---------------
Roule Raoul !
n°56659674
flyingchai​r
Posté le 27-05-2019 à 14:41:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y a quelques temps j'ai fait la remarque à un automobiliste, qui me répond : "si là c'est pour les vélos, je me mets où ?  [:eduard khil:1] "

« Pas dans la chatte à ta mère dans tous les cas, y’a plus d’place... »
 [:pikitfleur:3]

n°56659695
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-05-2019 à 14:42:57  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

C'est exactement ça que j'ai, une BC qui démarre 5m avant le feu. Sauf que ça rend la voie des bagnoles tellement étroite qu'elles sont sur la BC.  
C'est complètement con, mais c'est raccord avec le reste des aménagements cyclistes de mon coin.  [:satrincha:1]

---------------
n°56659705
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-05-2019 à 14:43:34  profilanswer

flyingchair a écrit :

« Pas dans la chatte à ta mère dans tous les cas, y’a plus d’place... »
 [:pikitfleur:3]

Je croyais que les insultes à l'égard la génitrice de leur destinataire était l'apanage des idiots motorisés  :??:

---------------
n°56659710
flyingchai​r
Posté le 27-05-2019 à 14:43:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

Avec un casque route, on oublie, on est d'accord. Mon casque de ville il ressemble à ça :
https://cdn.skatepro.com/product/44 [...] -ii-cn.jpg

Vous croyez que Helmuth a un intégral en cas de chute ou en cas d’octogone ?
 [:ptisinge:3]

n°56659738
manisque
Posté le 27-05-2019 à 14:45:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est du m5 les vis, pas du m6 :o

Il a peut-être percé/taraudé en M6 après avoir eu une vis rouillée dans un cadre en alu :o.

---------------
n°56659766
macgawel
Posté le 27-05-2019 à 14:46:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est exactement ça que j'ai, une BC qui démarre 5m avant le feu. Sauf que ça rend la voie des bagnoles tellement étroite qu'elles sont sur la BC.  
C'est complètement con, mais c'est raccord avec le reste des aménagements cyclistes de mon coin.  [:satrincha:1]

Et surtout ça fait du chiffre et le maire peut dire qu'il est écolo [:castor_masqu:3]  

Le pire, c'est que la "photo" que j'ai mise est sur le trajet de la Loire à vélo et Saint-Jacques à vélo  :sweat:

---------------
n°56659801
flyingchai​r
Posté le 27-05-2019 à 14:49:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je croyais que les insultes à l'égard la génitrice de leur destinataire était l'apanage des idiots motorisés  :??:

Pour qu’un message passe l’émetteur doit l’adapter au récepteur.

n°56660020
nasdak
Posté le 27-05-2019 à 15:00:48  profilanswer

Ce matin alors que je roulais pepouze sur mon gravel en caressant ma barbe [:yantzy:4] sur la piste cyclable, j'entends un petit sifflement électrique puit puit
Tiens drôle de bruit
Ça recommence
Puit puit
Bizarre
Et je me fais doubler par un mec en gros vtt et casque de moto genre trial
Qui dit en passant "tu me.laisserais pas passer toi"
Le gars faisait des tours de pedale genre je suis en roue libre et avançait a pas loin de 40 a l'heure
C'est quoi ce trucs de dingue? C'est des moto électriques en fait
Il avait pas de plaque en plus ce con (obligé au dessus de 25 je crois)

Message édité par nasdak le 27-05-2019 à 15:01:26
n°56660078
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-05-2019 à 15:03:23  profilanswer

Ou alors ton compteur est flingué.  

Parce qu'entendre un mec qui te parle à travers un casque intégral à 40kmh, le doute m'habite !

---------------
n°56660103
nasdak
Posté le 27-05-2019 à 15:04:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ou alors ton compteur est flingué.

Parce qu'entendre un mec qui te parle à travers un casque intégral à 40kmh, le doute m'habite !

Non mais il a ralenti pour me doubler. Et puis de 3 coups de pedale tous légèrs il est parti comme une bombe ce con. Clairement il avait un machin surpuissant

n°56660266
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-05-2019 à 15:12:55  profilanswer

nasdak a écrit :

Non mais il a ralenti pour me doubler. Et puis de 3 coups de pedale tous légèrs il est parti comme une bombe ce con. Clairement il avait un machin surpuissant

:jap:  

Ce calvaire la popularité du VTT AE en milieu urbain. On est vraiment les rois des cons en France. Si les résultats d'hier n'étaient pas suffisant pour le prouver.

---------------
n°56660711
kmara2
Posté le 27-05-2019 à 15:41:31  profilanswer

Après 1 800 bornes en triban 100, j'ai décidé de changer de monture  

Spoiler :

https://www.decathlon.fr/media/854/8545771/big_1684190.jpg
https://www.decathlon.fr/media/854/8545770/big_1684182.jpg

Nouvelles couleurs  [:so-saugrenu:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56660734
kmara2
Posté le 27-05-2019 à 15:43:21  profilanswer

nasdak a écrit :

[:sombrero67]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56660815
manisque
Posté le 27-05-2019 à 15:48:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

Après 1 800 bornes en triban 100, j'ai décidé de changer de monture

Seulement 1'800km? Ça me semble peu pour se lasser d'un vélo :o.

Je fais souvent ça quand il y a peu de place, je ralentis un peu le temps de regarder derrière et partout autour, et je dépasse en accélérant quand la voie est libre.

Ça fait pareil en voiture la première fois sur l'Autobahn, tu ralentis pour doubler parce que tu n'es pas sûr que ça passe [:tinostar].

Message édité par manisque le 27-05-2019 à 15:52:26

---------------
n°56661527
Jay Kay
Posté le 27-05-2019 à 16:40:36  profilanswer

ELPolo a écrit :

FAut demander...  

Tu peux demander à lebatard custom cycles par exemple

25 de tube de remplacement

40 de MO

30 de port

soit 114€ ttc :/

Ils font chier de pas vouloir passer par MR, ça economiserait 20 balles :/

Bon, je vais tenter tout seul, et quand j'aurai foirer le truc, je leur expédierai pour réalésage anale :o

---------------
n°56661703
nasdak
Posté le 27-05-2019 à 16:51:16  profilanswer

voilà c'est ça qui m'a doublé
la plaie putin
"tourner les jambes pour avancer" ça doit juste détecter que les pédales tournent
"Comme beaucoup, vous souhaitez vous aussi profiter de tous les avantages du VAE : bienfaits pour la santé, alternative économique et écologique aux modes de déplacement traditionnels que constituent la voiture ou transport en commun, plus grande liberté, etc.
Cependant, vous hésitez encore à abandonner votre automobile du fait de certaines spécificités existantes des vélos électriques : absence d’assistance électrique au-delà de 25 km/h, limitation de la puissance du moteur à 250 watts.
Avec un vélo moteur qui roule à 45 km/h, vous disposez d’un moyen de transport qui vous permettra de vous insérer sans problème dans le trafic automobile.
Vous ne serez pas exempté de pédaler, car un vélo moteur 45km/h demande de tourner les jambes pour avancer, cela permet d'avoir une activité physique pour garder la forme au lieu de rester assis dans sa voiture pendant de longues minutes dans les bouchons."

n°56661749
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-05-2019 à 16:54:07  profilanswer

T'as oublié un truc dans ton post, kac40 ?

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 27-05-2019 à 16:54:22

---------------
n°56661789
rab68
Posté le 27-05-2019 à 16:56:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, je vais tenter tout seul, et quand j'aurai foirer le truc, je leur expédierai pour réalésage anale :o

ça te coûtera moins cher d'en racheter une :o
sinon à Thann, y'a un fabricant de vélo, tu peux leur demander le prix  
https://cyclesmannheim.com/

Message cité 1 fois
Message édité par rab68 le 27-05-2019 à 16:57:05
n°56661932
Jay Kay
Posté le 27-05-2019 à 17:06:04  profilanswer

rab68 a écrit :

ça te coûtera moins cher d'en racheter une :o
sinon à Thann, y'a un fabricant de vélo, tu peux leur demander le prix  
https://cyclesmannheim.com/

J'avais zappé qu'eux pouvaient surement le faire.

Bon, j'économise le transport, mais à la louche, il m'annonce 100 balles.

Par contre il m'a rappelé que comme il brase au niveau du bas du pivot, ben... la peinture est a refaire (et bim, 70 balles de plus)

Voilà qui a finit de me motiver a une réparation de manouche...  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3305  3306  3307  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)