Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  6619  6620  6621  6622  6623  6624
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56555756
GarouWarri​or
Posté le 15-05-2019 à 17:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grinhu a écrit :

Ça ressemble bien à Paris, c'est clair.

En insistant, avec la pratique régulière, on s'habitue, on a de bons réflexes pour s'insérer sans trop de soucis, et aussi prendre des axes moins chargés quand les principaux sont surchargés.  

Mais je comprends que beaucoup de personnes trouvent la circulation dans Paris dangereuse alors qu'au quotidien je trouve que ça va finalement. Je suis habitué.  

Je suis sortie de mes trajets habituels, j'ai pris de grands axes pas sereins là. [:osweat]
Je me dis que, ouais, faut connaitre. Quand on est habitué ça doit se faire bien plus tranquillement.
L'ironie étant que j'ai fini par craquer dans un coin que je connais par cœur, mais qui craint et où je fais toujours super gaffe, mais là j'étais un peu à bout déjà. [:ula]

flyingchair a écrit :

C’est vrai que le vélo dans Paris il faut pratiquer un peu pour comprendre les us et coutumes et à peu près comprendre ce qui se passe où va se passer (en voiture aussi d’ailleurs). Mais faut aussi reconnaître qu’il y a des moments de flip intense, il y a tellement de caisses et de bus que même si un/une sur 100 te fait une crasse bah sur un trajet ça va en faire quelques unes : les bus qui te frôlent les miches, les caisses qui te coupent la route... Dès que tu sors des aménagements protégés qui sont assez rares c’est la fête du slip...

C'est tout à fait ça. Et même dans les aménagements protégés donc, merci les scooters. :o

KirkPitaineK a écrit :

Cette ville de m... sans déconner.
Quand je pense qu'à ma sortie des études, beaucoup de gens me saoûlaient qu'il fallait chercher le taf sur Paris. Quelle bande d'illuminés  [:somberlain24:3]

Paris a à peu près autant d'avantages que d'inconvénients, et ils sont nombreux. :D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 17:13:55  profilanswer

n°56555811
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-05-2019 à 17:18:44  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Ils peuvent sous-traiter les déplacements, sinon.  [:zho:3]

Oui, en attendant que le robot soit dispo pour le remplacer, le pauvre effectuera les basses besognes.

Après tout Über utilise son pognon dans ce sens : véhicules autonomes pour se passer des racailles en berlines pour le transport de personnes et des racailles en Triban 100 pour le transport de burgers.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56555844
kremlin bi​ceps
Posté le 15-05-2019 à 17:21:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

Oui, en attendant que le robot soit dispo pour le remplacer, le pauvre effectuera les basses besognes.

Après tout Über utilise son pognon dans ce sens : véhicules autonomes pour se passer des racailles en berlines pour le transport de personnes et des racailles en Triban 100 pour le transport de burgers.

[:montgomery burns:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°56555899
rakame
Posté le 15-05-2019 à 17:26:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Aux US ça existe, basé sur du suivi GPS style Strava : https://www.healthiq.com/life-insurance/cyclist/

Mais bon, tu me laisses un weekend et je te sors un outil qui te génère et upload chaque jour un fake aller/retour vélotaff de la distance de ton choix, même pas besoin d'acheter une balançoire à téléphone  :o

De toute manière, suffit de faire un examen médical avec genre un test d'effort par un toubib de l'assurance, une fois par an pour réévaluation de la prime, et zou, tant qu'a fliquer ses clients, autant le faire bien. En 15/30 min de consultation par an, c'est torché, et c'est surement plus ou moins automatisable pour traiter massivement des clients en // par un seul toubib. Et pis tant qu'a faire, pour éviter la triche, on  signe biométriquement sa police d'assurance et son certif médical avec son ADN qui au passage est analysé statistiquement vis à vis du reste de la population pour détecté toute tare génétique. Bienvenue à Gattaca, quoi.

Et puis on te colle un tatouage  

Spoiler :

http://reho.st/www.iledesirade.fr/wp-content/uploads/controle-technique.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 15-05-2019 à 17:28:26
n°56555948
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-05-2019 à 17:31:56  profilanswer

rakame a écrit :

De toute manière, suffit de faire un examen médical avec genre un test d'effort par un toubib de l'assurance, une fois par an pour réévaluation de la prime, et zou, tant qu'a fliquer ses clients, autant le faire bien. En 15/30 min de consultation par an, c'est torché, et c'est surement plus ou moins automatisable pour traiter massivement des clients en // par un seul toubib. Et pis tant qu'a faire, pour éviter la triche, on  signe biométriquement sa police d'assurance et son certif médical avec son ADN qui au passage est analysé statistiquement vis à vis du reste de la population pour détecté toute tare génétique. Bienvenue à Gattaca, quoi.

Non mais l'idée c'est qu'ils vont dans ton sens en incitant les gens à faire de l'activité physique.

Faire un test d'effort de l'an, je suis pas certain que ça soit pertinent par rapport à ça.

---------------
n°56556037
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-05-2019 à 17:41:27  profilanswer

J'ai un vieux truc qui traine dans mes cartons...

A vendre, moyeu Contec Powerhub (identique au SP PD8), 32 trous, fixation disque 6 trous. Les enchères démarrent à 100 euros :o

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/15/190515052904267402.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 15-05-2019 à 17:41:40

---------------
Roule Raoul !
n°56556086
Jay Kay
Posté le 15-05-2019 à 17:45:22  profilanswer

SunnyD a écrit :

A vendre, moyeu Contec Powerhub (identique au SP PD8), 32 trous, fixation disque 6 trous. Les enchères démarrent à 100 euros :o

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 267402.jpg

[:vyse]

Spoiler :

[:nicarao:1]

Spoiler :

En plus je te dois plus que 80, vu que j'ai déjà investis 20 balles dans ton gourbi :o

Message édité par Jay Kay le 15-05-2019 à 17:48:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56556264
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 18:06:29  answer

WirIpse a écrit :

Aux US ça existe, basé sur du suivi GPS style Strava : https://www.healthiq.com/life-insurance/cyclist/

Mais bon, tu me laisses un weekend et je te sors un outil qui te génère et upload chaque jour un fake aller/retour vélotaff de la distance de ton choix, même pas besoin d'acheter une balançoire à téléphone  :o

Tu paye des farmers qui vont faire ça à ta place toute la journée.
Genre ça ferait un petit complément de revenus pour les livreurs@vélo :o

n°56556546
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-05-2019 à 18:47:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 267402.jpg

Ca se monte sur un home-trainer direct drive ?  
C’est pour le cousin d’un pote, hein  [:emeric zemmour:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56556573
djoul
Posté le 15-05-2019 à 18:50:44  profilanswer

[:gum]  
Cet esprit entrepreneurial !

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 18:50:44  profilanswer

n°56556682
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-05-2019 à 19:11:25  profilanswer

Mais pourquoi payer des pécores alors que je te propose un SaaS dans le cloud basé sur une IA de deep-learning qui génère des GPX dans la blockchain ? [:macronite]

---------------
n°56556833
manisque
Posté le 15-05-2019 à 19:35:07  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai failli cartonner un autre cycliste, hier :sweat:.

La PC à double-sens passe par un trottoir (1.50m de large à cet endroit), et fait un virage serré.
Bien entendu, j'arrive comme un débile à 25+km/h et 3m de visibilité, et je vois un truc qui bouge vite pile dans mon champ de vision.
Je me suis arrêté en moins de 2m sur la roue avant [:tinostar]. Je pense que je roulais un peu vite, mais le coin est un peu mal foutu :o.
(En général, je passe par la route sur 500m quand je prends la PC dans l'autre sens).

En fait je croyais que tout était bon, mais j'ai fissuré l'étrier de frein [:tinostar].
http://monorailc.at/hfr/2019/05/crouik.jpg

Sur les tests que j'ai fait (stoppies dans le parking, écrasage de levier en regardant l'étrier :o), ça ne bouge pas en mettant un ongle dans la fissure, mais je ne vais pas trop trainer pour changer les deux étriers :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56556923
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-05-2019 à 19:52:39  profilanswer

manisque a écrit :

En fait je croyais que tout était bon, mais j'ai fissuré l'étrier de frein [:tinostar].
http://monorailc.at/hfr/2019/05/crouik.jpg

Sur les tests que j'ai fait (stoppies dans le parking, écrasage de levier en regardant l'étrier :o), ça ne bouge pas en mettant un ongle dans la fissure, mais je ne vais pas trop trainer pour changer les deux étriers :o.

C'est rien, ce n'est que le plastique d'habillage moulé autour de l'étrier en métal qui a pété. Ton étrier c'est une vieille plaque en chinoisium qui est masquée à l'intérieur du plastique.

---------------
Roule Raoul !
n°56557793
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 21:36:11  answer

WirIpse a écrit :

Mais pourquoi payer des pécores alors que je te propose un SaaS dans le cloud basé sur une IA de deep-learning qui génère des GPX dans la blockchain ? [:macronite]

Pour te faire chier, et ca...
 [:oovaveoo:4]  

:D

n°56558304
manisque
Posté le 15-05-2019 à 22:14:04  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est rien, ce n'est que le plastique d'habillage moulé autour de l'étrier en métal qui a pété. Ton étrier c'est une vieille plaque en chinoisium qui est masquée à l'intérieur du plastique.

Je vérifierais en démontant l'étrier, mais ça semble bien probable :jap:.

J'espère que la plaque de métal ne va pas rouiller maintenant qu'elle est exposée, en fonction de son épaisseur, ça peu vite faire de la dentelle :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56558701
flyingchai​r
Posté le 15-05-2019 à 23:00:07  profilanswer

Ça sera raccord avec le reste du vélo.  
 [:zedlefou:1]

n°56559480
helmuth
Posté le 16-05-2019 à 07:41:16  profilanswer

n°56559499
Sangel
Posté le 16-05-2019 à 07:48:42  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

[:zedlefou:3]
Même impression quand j’ai commencé.

Ce midi j’ai (encore) vu un Deliveroo sur le RP de l’Etoile, coincé au milieu des 5 files, entre les voitures qui lui mettaient la pression, c’est limite si je voyais pas sa jauge de vie se réduire au dessus de sa tête, il m’a fait de la peine.
Pas prête à prendre ce RP, aka boss final de mon apprentissage ; j’en suis encore à rouler sur les trottoirs quand la circu est trop dangereuse, dans certains coins où c’est faisable.

Je trouve que l'étoile se prend mieux que Concorde ou le pire, Porte Dauphine

Mais de toute façon je ne vois pas pourquoi tu veux prendre l'étoile à vélo, il y a une route circulaire autour avec une piste cyclable dans les deux sens depuis quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 16-05-2019 à 07:55:09
n°56559632
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-05-2019 à 08:25:10  profilanswer

Tu veux dire qu’il vaut mieux une fourche de qualité qu’un casque intégral ? :o

Steel is real  [:hark:2]

---------------
n°56559833
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-05-2019 à 08:55:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

Si ça se trouve, c'est le revêtement plastique qui tient le chinoisium en un seul morceau... :o

n°56560176
manisque
Posté le 16-05-2019 à 09:37:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu veux dire qu’il vaut mieux une fourche de qualité qu’un casque intégral ? :o

Steel is real  [:hark:2]

C'est bien connu que l'acier ne fatigue pas :o
http://pardo.net/bike/pic/fail-001/lemond_broken.jpg

LardonCru a écrit :

Si ça se trouve, c'est le revêtement plastique qui tient le chinoisium en un seul morceau... :o

C'est du matériau composite :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 16-05-2019 à 09:38:52

---------------
n°56560300
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-05-2019 à 09:50:40  profilanswer

manisque a écrit :

C'est bien connu que l'acier ne fatigue pas :o
http://pardo.net/bike/pic/fail-001/lemond_broken.jpg

manisque a écrit :

C'est du matériau composite :o.

Si tu fais souder tes cadres par les experts en chaudronnerie nucléaire de l'EPR aussi  [:zedlefou:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56560408
rakame
Posté le 16-05-2019 à 10:00:05  profilanswer

Do you see wha' happens when you do no' wea' a helmou' ?
                                   /
                                 /
https://reho.st/thumb/self/95eb0db7f8928171622aba1e06db615d297bb9b7.png

n°56560797
manisque
Posté le 16-05-2019 à 10:32:53  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si tu fais souder tes cadres par les experts en chaudronnerie nucléaire de l'EPR aussi  [:zedlefou:1]

Tu te doutes que le jour où j'apprends à souder correctement et que j'ai accès à un poste à souder, mon vélo-guez ne ressemblera plus à rien, mais au moins il sera rigide comme jamais :o.
(Ça fait depuis que j'ai ce vélo qu'il tire légèrement à droite si je lâche les mains, mais du coup je compense en tournant la selle à gauche de 1~2° [:tinostar]).

Un pote avait fissuré sa fourche en acier il y a quelques mois, je crois qu'il a fini par en trouver une sur un vélo HS en déchetterie :D.

---------------
n°56561428
kmara2
Posté le 16-05-2019 à 11:16:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Alors je poste ici pour éviter tout malentendu :o :
C'est toi qui a écrit un mot fin avril sur le groupe FB des cyclistes à Lille a propos d'une résidence neuve dont le local vélo n'a de local que le nom ?

Genre y'a un malentendu  :D

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56561719
enikka
Posté le 16-05-2019 à 11:40:28  profilanswer

manisque a écrit :

Tu te doutes que le jour où j'apprends à souder correctement et que j'ai accès à un poste à souder, mon vélo-guez ne ressemblera plus à rien, mais au moins il sera rigide comme jamais :o.
(Ça fait depuis que j'ai ce vélo qu'il tire légèrement à droite si je lâche les mains, mais du coup je compense en tournant la selle à gauche de 1~2° [:tinostar]).

Un pote avait fissuré sa fourche en acier il y a quelques mois, je crois qu'il a fini par en trouver une sur un vélo HS en déchetterie :D.

[:poogz:5]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56561770
macgawel
Posté le 16-05-2019 à 11:43:23  profilanswer

Suite au "débat" sur le port du voile casque, résumé SMS par les Décodeurs du Monde...

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56561835
manisque
Posté le 16-05-2019 à 11:48:15  profilanswer

http://pardo.net/bike/pic/fail-001/000.html
[:kazama:3]

Ces déglingueages avec probablement une belle gamelle qui va avec :love:.

---------------
n°56561932
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2019 à 11:54:27  answer

macgawel a écrit :

Suite au "débat" sur le port du voile casque, résumé SMS par les Décodeurs du Monde...

Marrant, merci pour le partage !

n°56562184
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-05-2019 à 12:15:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Le plus WTF dans l'article c'est les commentaires  [:delarue]  

Je crois n'avoir jamais vu un tel consensus sur un site d'information (peu importe son orientation politique supposée)  [:delarue]  [:delarue]

---------------
n°56562337
mikamika
Posté le 16-05-2019 à 12:34:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le plus WTF dans l'article c'est les commentaires [:delarue]

Je crois n'avoir jamais vu un tel consensus sur un site d'information (peu importe son orientation politique supposée) [:delarue] [:delarue]

+1 je ne les avais pas lus  [:implosion du tibia]

n°56562358
Handysize
Posté le 16-05-2019 à 12:37:01  profilanswer

macgawel a écrit :

Je me suis gaufré tout seul comme un boufon ce matin en mode j'arive au taf après 2h15 de vélo (fatigué par le vélo et le départ à 5h) et je veux sprinter un virage segment Starva à 270 degrés.
 sans casque ce matin.  
j'ai pas touché la tête.
mais avec un casque j'aurai peut être touché le casque et cassé le casque :o

De là à en faire un argument contre :p

Faut vraiment que je me force à le porter même en sortie seul (en groupe ou Cyclocross je le porte systématiquement)

Message cité 2 fois
Message édité par Handysize le 16-05-2019 à 14:24:09
n°56563036
rorosk
Posté le 16-05-2019 à 13:54:35  profilanswer

Handysize a écrit :

Je me suis gaufré tout seul comme un boufon ce matin...

La routé était mouillée ?  C'est la roue avant qui a glissée ?

n°56563329
Handysize
Posté le 16-05-2019 à 14:23:17  profilanswer

rorosk a écrit :

La routé était mouillée ?  C'est la roue avant qui a glissée ?

Excès de mongolance...  
Je suis entré trop vite et trop large et j’ai été brutasse pour essayer de redresser vers la corde, je pense que la roue avant est partie la première.

Édit: peut être un peu poussiéreux mais pas d’excuse, j’ai fait le mariole et je l’ai payé illico

Message édité par Handysize le 16-05-2019 à 14:24:55
n°56563843
ypolem
Posté le 16-05-2019 à 14:59:51  profilanswer

Sangel a écrit :

Je trouve que l'étoile se prend mieux que Concorde ou le pire, Porte Dauphine

Mais de toute façon je ne vois pas pourquoi tu veux prendre l'étoile à vélo, il y a une route circulaire autour avec une piste cyclable dans les deux sens depuis quelques jours.

Parce que prendre la route circulaire, tu as les feux, donc tu perds pas mal de temps.
.

n°56564009
helmuth
Posté le 16-05-2019 à 15:14:04  profilanswer

ypolem a écrit :

Parce que prendre la route circulaire, tu as les feux, donc tu perds pas mal de temps.
.

Pour l’étoile, il suffit de suivre la ligne bleue au sol c’est la trajectoire idéal  :D

Message édité par helmuth le 16-05-2019 à 15:14:19
n°56564168
Grinhu
Posté le 16-05-2019 à 15:23:51  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

[:zedlefou:3]  
Même impression quand j’ai commencé.

Ce midi j’ai (encore) vu un Deliveroo sur le RP de l’Etoile, coincé au milieu des 5 files, entre les voitures qui lui mettaient la pression, c’est limite si je voyais pas sa jauge de vie se réduire au dessus de sa tête, il m’a fait de la peine.
Pas prête à prendre ce RP, aka boss final de mon apprentissage ; j’en suis encore à rouler sur les trottoirs quand la circu est trop dangereuse, dans certains coins où c’est faisable.

L'étoile à vélo ou en voiture, la tactique est la même: entrer le plus vite possible et ne jamais s’arrêter  [:stevenj]  

Sinon, il y a plein d'itinéraires alternatifs. Je n'aime pas les champs, donc je passe rarement par là, je préfère passer par la PC des quais de Seine ou Avenue des Ternes/Faubourg St Honoré que de passer par champs/etoile/grande armée.

n°56564302
Grinhu
Posté le 16-05-2019 à 15:32:42  profilanswer

Je n'étais pas hyper convaincu des nouvelles PC Parisiennes quand elles ont été annoncées, je me demandais ce que ça allait donner.

Cette semaine, j'ai fait du Ivry-St Michel sur la piste double sens sur presque tout le long, Bastille-Hotel de ville dans les deux sens, Voltaire sur dans les deux sens sur une bonne partie.

Beaux aménagements je trouve. Grosse préférence aux pistes double sens qui permettent de doubler quand on a besoin.

n°56564316
Jay Kay
Posté le 16-05-2019 à 15:33:47  profilanswer

La vrai problématique du double sens, c'est la continuité du tracé et les raccords sur la circulation :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56564376
Grinhu
Posté le 16-05-2019 à 15:38:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La vrai problématique du double sens, c'est la continuité du tracé et les raccords sur la circulation :/

C'est ce qui m'inquiétait principalement, et finalement, ça passe beaucoup mieux que je ne le craignais.

n°56564506
FRACTAL
Posté le 16-05-2019 à 15:47:14  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je n'étais pas hyper convaincu des nouvelles PC Parisiennes quand elles ont été annoncées, je me demandais ce que ça allait donner.

Cette semaine, j'ai fait du Ivry-St Michel sur la piste double sens sur presque tout le long, Bastille-Hotel de ville dans les deux sens, Voltaire sur dans les deux sens sur une bonne partie.

Beaux aménagements je trouve. Grosse préférence aux pistes double sens qui permettent de doubler quand on a besoin.

Ce matin j'ai suivi les quais en prenant la PC tout du long (entrée à issy/Boulogne sortie à troca)
Bien agréable :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  6619  6620  6621  6622  6623  6624

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)