Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3248  3249  3250  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56447701
Handysize
Posté le 02-05-2019 à 13:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Je croise plus de débiles qui vont se foutre sur le passage piéton/dans l'intersection, que de personnes qui s'arrêtent à la ligne/avant la ligne d'effet du feu.

Peut-être dois-je mettre cela sur le dos de la coulrophobie dont sont atteints ces individus.

Un gars a gagné un cas au tribunal de police puis en appel.

Il s'est fait arrêter par des flics et verbalisé pour avoir grillé le feu en démarrant avant que celui ci ne soit vert.

l'argumentaire était que c'est plus sécurisant d'avoir démarré avant les voitures pour atteindre une vitesse cohérente avec le flux quand les voitures démarrent.

perso je m'arrête relativement souvent après le passage piéton pour cette raison, être devant le trafic pour être visible et pour avoir de l'avance pour avoir une vitesse semblable quand ils me dépassent.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 13:47:03  profilanswer

n°56447733
flyingchai​r
Posté le 02-05-2019 à 13:50:22  profilanswer

Ça fait des roues façon caille de cité et ça s’étonne de traumatiser ses mômes [:popol]  

[:c0mm0n:1]

n°56447739
Winpoks
Posté le 02-05-2019 à 13:50:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je viens de croiser un papy en vététéacorne, qui roulait en danseuse avec un maillot étiré vers le bas, genre mi-cuisse.

Nouveau jeu ?  [:cerveau heink]  

Je me rapproche et voit qu'en fait il avait sa selle dans la poche arrière de maillot.  [:cerveau eonwe]  

Le bougre venait de se frapper 30 bornes en danseuse a cause de la casse de sa vis de chariot de selle  [:aulas]

30km. C'est déjà chiant sur 5 bornes.  :D

n°56447762
Konovalov
Amiral
Posté le 02-05-2019 à 13:52:15  profilanswer

[:dannyocean:1]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56447791
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2019 à 13:54:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

30km. C'est déjà chiant sur 500m.  :D

[:aloy]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56447925
Jay Kay
Posté le 02-05-2019 à 14:04:21  profilanswer

Miniw il tient sur 110 bornes si besoin ^^'

C'est consternant comme ça à l'air simple.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56447995
Winpoks
Posté le 02-05-2019 à 14:09:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, quand t'as pas le choix, tu fais avec.  :D

n°56448156
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2019 à 14:19:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ouais mais lui il s'assied sur le tube de selle

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56448183
DP59
Posté le 02-05-2019 à 14:21:02  profilanswer

delantera a écrit :

ouais mais lui il s'assied sur le tube de selle

heureusement pas sur la tige :O

n°56448454
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-05-2019 à 14:37:12  profilanswer

kmara2 a écrit :

Citation :

Sans parler des sportifs qui font exprès de se placer devant nous au feu rouge car bien sur, selon leur esprit machiste les femmes roulent trop doucement.

[:clooney8] la nana qui en toute situation voit une atteinte à sa condition de femme

Voilà, toujours la même rengaine, de plus, le problème c'est pas que les femmes roulent trop doucement, c'est qu'elles roulent pas assez vite. :D

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 14:37:12  profilanswer

n°56448592
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-05-2019 à 14:47:07  profilanswer

Handysize a écrit :

Un gars a gagné un cas au tribunal de police puis en appel.

Il s'est fait arrêter par des flics et verbalisé pour avoir grillé le feu en démarrant avant que celui ci ne soit vert.

l'argumentaire était que c'est plus sécurisant d'avoir démarré avant les voitures pour atteindre une vitesse cohérente avec le flux quand les voitures démarrent.

perso je m'arrête relativement souvent après le passage piéton pour cette raison, être devant le trafic pour être visible et pour avoir de l'avance pour avoir une vitesse semblable quand ils me dépassent.

je le fais pour éviter le flux de voitures et pas avoir peur de me faire renverser par derrière
en fait ça parait évident quand on roule qu'il devrait y avoir un feu supplémentaire pour les vélos pour pas se faire doubler dans le carrefour, ou être obligé d'attendre que les voitures passent.

Le cas super pénible à vélo c'est quand tu roules à droite, et que tu dois tourner à gauche, le flux de voiture est tel que c'est même pas la peine d'essayer de tendre le bras pour prendre la file de gauche, tu passeras pas.
Certaines voitures vont freiner juste ce qu'il faut pour te laisser passer, mais ils se rendent pas compte, que t'as pas envie de couper devant une voiture lancée dont t'es pas certain qu'il a compris ce que tu voulais faire.
Donc ça arrive de devoir attendre que le feu devienne rouge juste pour se mettre sur la file de gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-05-2019 à 14:48:18
n°56448647
kmara2
Posté le 02-05-2019 à 14:50:48  profilanswer

delantera a écrit :

t'as un cargo toi? T'as encore revendu tes autres vélos? :o

Depuis juin/juillet, j'ai revendu la voiture.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56448767
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-05-2019 à 14:59:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

je le fais pour éviter le flux de voitures et pas avoir peur de me faire renverser par derrière
en fait ça parait évident quand on roule qu'il devrait y avoir un feu supplémentaire pour les vélos pour pas se faire doubler dans le carrefour, ou être obligé d'attendre que les voitures passent.

Le cas super pénible à vélo c'est quand tu roules à droite, et que tu dois tourner à gauche, le flux de voiture est tel que c'est même pas la peine d'essayer de tendre le bras pour prendre la file de gauche, tu passeras pas.
Certaines voitures vont freiner juste ce qu'il faut pour te laisser passer, mais ils se rendent pas compte, que t'as pas envie de couper devant une voiture lancée dont t'es pas certain qu'il a compris ce que tu voulais faire.
Donc ça arrive de devoir attendre que le feu devienne rouge juste pour se mettre sur la file de gauche.

Dans tous les cas c'est un manque "d'agressivité" le problème non ?

Le risque de te faire "rouler dessus" est très faible quand tu roules au milieu de la route : en dehors d'un dégénéré complet ou d'une personne qui ne regarde pas la route, l'humain a cette notion que tu ne peux pas "rouler sur" le truc qui est en plein devant toi. La seule raison s'il roule dessus c'est parce qu'il a décidé de te rouler dessus. Il est parfaitement conscient qu'il met ta vie en jeu.

Le danger c'est au contraire si tu es à droite, tu es dans la vision périphérique du conducteur qui a beaucoup plus de mal à apprécier les distances et s'il te percute ça sera plus accidentel. Et même s'il force volontairement le passage, son but c'était de passer, pas de te foutre au tas. S'il te percute c'est plus en mode "tant pis il avait qu'à se décaler, et puis je l'ai juste bousculé". Il fait le dépassement en pensant que "ça va passer".

En te mettant au milieu de la chaussée dans les passages dangereux plutôt qu'à droite comme une victime, tu diminues statistiquement le risque pour toi car les dégénérés sont bien moins nombreux que les impatients inconscients.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56448798
mikamika
Posté le 02-05-2019 à 15:00:43  profilanswer

[:fredmoul:1]

n°56448833
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 15:03:04  answer

Les double-deux vélos ça existe by the way :jap:

WirIpse a écrit :

Le risque de te faire "rouler dessus" est très faible quand tu roules au milieu de la route : en dehors d'un dégénéré complet ou d'une personne qui ne regarde pas la route, l'humain a cette notion que tu ne peux pas "rouler sur" le truc qui est en plein devant toi. La seule raison s'il roule dessus c'est parce qu'il a décidé de te rouler dessus. Il est parfaitement conscient qu'il met ta vie en jeu.

Le danger c'est au contraire si tu es à droite, tu es dans la vision périphérique du conducteur qui a beaucoup plus de mal à apprécier les distances et s'il te percute ça sera plus accidentel. Et même s'il force volontairement le passage, son but c'était de passer, pas de te foutre au tas. S'il te percute c'est plus en mode "tant pis il avait qu'à se décaler, et puis je l'ai juste bousculé". Il fait le dépassement en pensant que "ça va passer".

En te mettant au milieu de la chaussée dans les passages dangereux plutôt qu'à droite comme une victime, tu diminues statistiquement le risque pour toi car les dégénérés sont bien moins nombreux que les impatients inconscients.

Tu vois quand tu veux [:lorenzo]

n°56448847
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2019 à 15:04:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

this. Sur la route il faut être clair dans ses intentions à 100% et s'imposer

---------------
n°56448892
Zapan77
Posté le 02-05-2019 à 15:07:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

Gros +1.  

Depuis qu'un mec m'a beaucoup trop frôlé sur une portion de route étroite (pont), je fais maintenant mon gros ''connard'' (selon eux, j'imagine) et je me décale bien au milieu de la voie si je l'estime nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Zapan77 le 02-05-2019 à 15:08:23
n°56448909
Handysize
Posté le 02-05-2019 à 15:09:00  profilanswer

delantera a écrit :

this. Sur la route il faut être clair dans ses intentions à 100% et s'imposer

Rouler à 2 de front sur route de campagne pousse les voitures à faire un vrai dépassement plus que un dépassement 'ça devrait passer même avec le trafic dans l'autre sens'.

n°56448931
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-05-2019 à 15:10:22  profilanswer

Handysize a écrit :

Rouler à 2 de front sur route de campagne pousse les voitures à faire un vrai dépassement plus que un dépassement 'ça devrait passer même avec le trafic dans l'autre sens'.

Ca par contre non. Y'a rien qui va plus énerver un caisseux que deux cyclistes pas à la file

---------------
n°56448983
enikka
Posté le 02-05-2019 à 15:14:16  profilanswer

delantera a écrit :

Ca par contre non. Y'a rien qui va plus énerver un caisseux que deux cyclistes pas à la file

Certes, mais ce qu'il dit reste vrai pour le dépassement à mon avis

Sinon idem ici, dans les rues étroites je me mets plein milieu maintenant ca évite l'illusion que ca peut passer et ca m'évite d'être bloqué entre une voiture et une potentielle ouverture de portière :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56449018
rakame
Posté le 02-05-2019 à 15:16:41  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Gros +1.  

Depuis qu'un mec m'a beaucoup trop frôlé sur une portion de route étroite (pont), je fais maintenant mon gros ''connard'' (selon eux, j'imagine) et je me décale bien au milieu de la voie si je l'estime nécessaire.

delantera a écrit :

Si. Se faire doubler par deux cyclistes à la file alors qu'il est coincé derrière un camping-car diesel de 1980 avançant péniblement dans la montée d'un col de montagne. :o

n°56449045
Jay Kay
Posté le 02-05-2019 à 15:18:35  profilanswer

Voilà, dès lors que l'espace disponible ne permet pas à un véhicule de dépasser en laissant le mètre réglementaire, il faut s'assurer qu'il ne dépassera pas.

Bon, t'as tout de même régulièrement des attardés qui peuvent pas patienter 25m et préfèrent doubler en montant sur l'îlot... ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56449054
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 15:19:07  answer

J'ai fait mon Helmuth.
Je suis allé a decath acheter un truc a 10€ et je suis ressortit avec deux vélos  :O (enfant)

n°56449272
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-05-2019 à 15:37:30  profilanswer

Aux dernières nouvelles il n'y a toujours pas de TU dédié à Garyveroo alors je pose ça là :  

Livreur à vélo, l'exploitation à la cool
https://blogs.mediapart.fr/jerome-p [...] on-la-cool

N'oubliez pas : faire sa bouffe soit-même c'est moins cher; et au restaurant on ne fait pas la vaisselle :)

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56449293
Daphne
kernel panic
Posté le 02-05-2019 à 15:39:48  profilanswer

Bon wiripse arrête, je commence à te kiffer et c'est MAL

n°56449316
Gnomovtt
Posté le 02-05-2019 à 15:41:27  profilanswer

enikka a écrit :

Certes, mais ce qu'il dit reste vrai pour le dépassement à mon avis

Sinon idem ici, dans les rues étroites je me mets plein milieu maintenant ca évite l'illusion que ca peut passer et ca m'évite d'être bloqué entre une voiture et une potentielle ouverture de portière :o

pareil depuis des années, et tant pis pour ceux qui ralent :jap:

en plus, souvent c'est des rues à 30, je les ralentis pas tant que ca au final :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°56449361
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 15:44:31  answer

Daphne a écrit :

Pareil.

n°56449386
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 02-05-2019 à 15:47:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Aux dernières nouvelles il n'y a toujours pas de TU dédié à Garyveroo alors je pose ça là :  

N'oubliez pas : faire sa bouffe soit-même c'est moins cher; et au restaurant on ne fait pas la vaisselle :)

Quel enfer.

n°56449399
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-05-2019 à 15:47:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais Danny t'as des pédales de Riverside, non ? Je les trouve pas glissantes, et elles ont aussi des picots.

L'inconvénient des cale-pieds, même en plastique, c'est que ça peut marquer les chaussures de ville (*)

(*) impeccablement cirées

Yep. Et je n'avais pas remarqué le coté glissant jusqu'à ce matin sous la pluie, avec la semelle des Dr.Martens. Je sais pas si c'est la pluie ou les shoes.

Du coup j'ai pensé à des cales pieds courts, sans sangle, pour amener un peu de maintien.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56449405
meuniere
Posté le 02-05-2019 à 15:48:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai halluciné il y a quelques jours en voyant 3 livreurs attendre devant un Subway le soir, Subway quoi... Les gens deviennent fous  :pt1cable:  
Je préfère encore acheter une soupe Nissin au 1er carrouf' city du coin.

n°56449424
Jay Kay
Posté le 02-05-2019 à 15:49:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Idem  [:kellian':2]  

Gnomovtt a écrit :

pareil depuis des années, et tant pis pour ceux qui ralent :jap:

en plus, souvent c'est des rues à 30, je les ralentis pas tant que ca au final :)

+1

---------------
n°56449430
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-05-2019 à 15:50:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Que l'option 2 te dérange question de choix de chaussure, pourquoi pas. Même si, quand tu chausses une taille enfant, y'a pas mal de choix sympa ;) => https://www.cyclingabout.com/stylis [...] ok-casual/

Par contre, les pédales vtt à picot, c'est a des km de ce que tu peux connaitre niveau adhérence. ;)

C'est pas mal niveau esthétique (bon en costard c'est mort) mais la ridigité de la semelle (qui doit être supérieure à une semelle normale) doit gêner la marche sur la durée.
Et puis je me sens pas la capacité à gérer ça au quotidien de tout manière  [:mario xx:8]  

Je vais regarder les picots :jap:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56449452
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-05-2019 à 15:51:43  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai halluciné il y a quelques jours en voyant 3 livreurs attendre devant un Subway le soir, Subway quoi... Les gens deviennent fous  :pt1cable:  
Je préfère encore acheter une soupe Nissin au 1er carrouf' city du coin.

J'ai du googler les deux, et je sais pas lequel est le pire [:do not want]

n°56449493
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 15:54:46  answer

Faut dire qu'on l'a pas vu depuis longtemps aux soirées.
 [:elleestbonnecellela]

Plus sérieusement ça se fait livrer des clopes ?
Quand je pense au nombre de fois où j'ai vu des gens aller acheter juste acheter des cigarettes en bagnole, autant le faire faire aux coursiers à vélo.

n°56449521
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-05-2019 à 15:57:05  profilanswer

J'en profite pour dire du mal du Riverside 500 :o . La garde au sol des pédales (je sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle mais c'est pas grave) est vraiment basse, mardi soir en rentrant, j'ai limé la droite en prenant un virage "un peu serré et rapide".
Je vais en mettre en métal finalement pour faire des étincelles comme avec les cales pieds de moto :o

---------------
n°56449524
Konovalov
Amiral
Posté le 02-05-2019 à 15:57:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Ouais. Je suis pas sûr que ce soient les CSP+ bouffeurs de carottes rappées qui soient le plus consommateurs de bouffe livrée à domicile.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56449525
meuniere
Posté le 02-05-2019 à 15:57:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai du googler les deux, et je sais pas lequel est le pire [:do not want]

Disons que la merde lyophilisée, c'est de la merde mais tu la paie que 2€ au moins.
Je ne comprends pas comment on peut vouloir se faire livrer de la merde, autant se faire livrer un truc correct tant qu'à payer.

n°56449530
Jay Kay
Posté le 02-05-2019 à 15:57:56  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'en profite pour dire du mal du Riverside 500 :o . La garde au sol des pédales (je sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle mais c'est pas grave) est vraiment basse, mardi soir en rentrant, j'ai limé la droite en prenant un virage "un peu serré et rapide".
Je vais en mettre en métal finalement pour faire des étincelles comme avec les cales pieds de moto :o

C'est le cas de la plupart des vélos.

A la limite, prend un PF, les boitiers sont plus haut t'auras moins de problème :o

Message édité par Jay Kay le 02-05-2019 à 15:58:39

---------------
n°56449638
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-05-2019 à 16:05:31  profilanswer

PF ?  
Comme première idée j'ai picofarad qui me vient en tête.
Du topikafé d'où je sors, c'est un porte-filtre.
Et dans mes rêves, je pense à Polynésie Française :love:

OK, j'avais un Mangoose avant, en 2 ans, ça m'avait jamais fait ça mais je roulais peut-être plus tranquille.

---------------
n°56449675
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-05-2019 à 16:08:56  profilanswer

J'ai jamais eu ça sur le Riverside, mais j'ai toujours eu le réflexe de lever la pédale du côté où je tourne...

---------------
rm -rf internet/
n°56449734
macgawel
Posté le 02-05-2019 à 16:13:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouais. Je suis pas sûr que ce soient les CSP+ bouffeurs de carottes rappées qui soient le plus consommateurs de bouffe livrée à domicile.

Tu crois que les carottes se râpent toutes seules ?
Tu imagines le temps que ça prend ?
Quand tu es CSP++ en COGIP, et que tu sors de l'afterwork à 22h30, arrivée 23h30 dans ton palace de banlieue, tu as déjà à peine le temps de te faire une session Tinder. Alors râper des carottes...
 [:acachou:10]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3248  3249  3250  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)