Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3244  3245  3246  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56430827
manisque
Posté le 30-04-2019 à 11:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Je suggère de remplacer "braser la pintade" par "envoyer du diot"

[:arslan310:1]  

Kalymereau a écrit :

j'envoie du diot ?

Je croyais que c'était différent chez toi, on grilleu du Pastaga, tarpaing :o

Handysize a écrit :

En fait, sur ce topic, personne ne sue :o

Spoiler :

Je suis mauvaise langue, c’est possible. D’ailleurs ma femme ne fait jamais kaka...

Bah non, elle purge simplement le cassoulet :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 11:41:51  profilanswer

n°56430868
kurinzu
Posté le 30-04-2019 à 11:45:43  profilanswer

Handysize a écrit :

Spoiler :

Je suis mauvaise langue, c’est possible. D’ailleurs ma femme ne fait jamais kaka...

C'est une idée fixe, ma parole  :o

n°56430870
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-04-2019 à 11:45:59  profilanswer

Handysize a écrit :

Spoiler :

Si, moi, quand il me prend l'envie saugrenue d'essayer d'appuyer en côte sur mon VAE de 30kg parce que je suis à la bourre.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56430917
macgawel
Posté le 30-04-2019 à 11:49:01  profilanswer

Handysize a écrit :

Ah non, moi je sue.
Mais :
1. La sueur ne pue pas. En tout cas pas tout de suite. Sauf si tu es malade (ou roux).
2. Je sue aussi en montant les escaliers, je suais quand je venais en TeC, ...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56430935
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2019 à 11:50:34  profilanswer

Handysize a écrit :

Spoiler :

Mon dernier record c'était lors d'un déménagement en juillet à Marseille, j'avais un t-shirt technique mais un pantalon en coton, il a fallu que j'essore le pantalon toutes les heures comme si j'avais sauté habillé dans le Vieux-Port, c'était assez dingue  [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°56430958
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-04-2019 à 11:52:14  profilanswer

kmara2 a écrit :

Content ? Je rejoins bientôt la team normalement  [:neptunelight]

Tester ce matin (9 bornes de route / velotaff) uniquement donc un peu prématuré de donner un avis mais :

- le noir mat j'aime beaucoup, c'est beau en restant discret (vol..), il est léger (relativement pour le prix hein) et :
- comparé à mon VTT, c'est (forcément) beaucoup moins fatiguant, plus plaisant et rapide /moto-proof
- pris en L (1m85), position nickel pour du velotaff pour ma corpo.
- je trouve le freinage pas top, ya peut être un temps de rodage des plaquettes mais j'y crois pas trop... a voir dans le temps et après quelques réglages.
- la transmission : RAS, plutôt bien réglée à la sortie du D4, les passages sont fluides et pratiques
- le guidon "course" au final j'aime bien (sauf pour le freinage quand on est sur les cocottes), ca permet de varier les positions et c'est pas vraiment moins maniables qu'un guidon vtt je trouve (pour du velotaff)
- je vais user au plus vite les pneus d'origine pour les remplacer par une section plus grosse car en l'état ils sont vraiment typés course (28mm) et encaissent pas si bien les aspérités (mais j'ai pas check le gonflage encore)

Bref, content!

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 30-04-2019 à 11:52:41
n°56431093
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 30-04-2019 à 12:04:39  profilanswer

:hello:

Les beaux jours arrivent et j'ai enfin décidé de franchir le pas et commencer le vélo. J'habite dans une ville pas très plate donc je pensais partir sur de l'hybride, que vaut la gamme riverside de D4? Y a-t-il une grande différence entre le 100, 120 et 500 pour justifier la différence de prix?

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°56431175
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2019 à 12:16:27  profilanswer

Leroi14 a écrit :

:hello:

Les beaux jours arrivent et j'ai enfin décidé de franchir le pas et commencer le vélo. J'habite dans une ville pas très plate donc je pensais partir sur de l'hybride, que vaut la gamme riverside de D4? Y a-t-il une grande différence entre le 100, 120 et 500 pour justifier la différence de prix?

Quand tu dis hybride c'est "tout chemin" par opposition à ville ?  

Si oui la gamme Riverside a bonne réputation (sauf peut-être les 100/120 qui ont des composants vraiment bas de gamme, qui risquent de souffrir d'une utilisation quotidienne).

Perso j'ai le 500 ancien modèle (freins vbrake), il a plus de 4300 km maintenant et pour le prix j'en suis content. Je dois retendre le câble du dérailleur souvent mais c'est rien du tout. Principal défaut, la fourche suspendue qui est agréable au début mais qui devient dure à l'usage.

Tu peux l'équiper de porte-bagages et garde-boue, en choisissant bien ça reste moins cher et moins lourd qu'un Hoprider équipé d'origine.

---------------
rm -rf internet/
n°56431197
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2019 à 12:19:26  profilanswer

+1 pour les 100/120, cheap et sous-équipés.

n°56431682
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 13:23:48  answer

Salut topic,

On pourrait lancer un sondage sur le type de lubrifiant que vous utiliser et pourquoi ?

J'utilise du Squirt depuis quelques temps mais je m'interroge sur certains points par rapport à l'huile : la disponibilité du produit (c'est pas très pratique, notamment en randonnée ou quand on a oublié d'avoir un peu de stock de côté), la pénétration à l'intérieur des rouleaux (l'huile est plus fluide), le fait que je continue quand même à tâcher mes pantalons si je frotte la chaîne, les dépôts de cire sur les dents, le fait qu'il faille laisser sécher le produit...

Même si c'est peut-être moins simple de nettoyer régulièrement une chaîne huilée, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 13:23:48  profilanswer

n°56431723
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-04-2019 à 13:27:42  profilanswer

C’est qui déjà l’abruti qui t’avait prévenu que le sperme sud africain c’était loin d’être la panacée promise ?  [:bobibob333:5]  

Enfin les fanboy vont te répondre que si tu n’es pas satisfait c’est parce que tu l’utilises mal, forcément  [:issabou945:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56431751
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2019 à 13:31:11  profilanswer

Je l'utilise sur mon VAE depuis 500 km et RAS.
Pas de bruit chelou. Pas d'usure prématurée.
Sauf sous pluie ou faut en remettre a l'arrivée.
Pas de cambouis sur le futal. J'ai pas de carter de chaîne.
J'aime bien.
Pi c'est ecolo :O

Message édité par Hansaplast le 30-04-2019 à 13:31:43
n°56431822
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 13:36:32  answer

WirIpse a écrit :

C’est qui déjà l’abruti qui t’avait prévenu que le sperme sud africain c’était loin d’être la panacée promise ?  [:bobibob333:5]  

Enfin les fanboy vont te répondre que si tu n’es pas satisfait c’est parce que tu l’utilises mal, forcément  [:issabou945:3]

T'es à l'huile simple le revenant ?

n°56431883
GnomoVTT
Posté le 30-04-2019 à 13:41:34  profilanswer

oui, la "pure sensation" ca change rien :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°56432030
rakame
Posté le 30-04-2019 à 13:54:03  profilanswer

+ bender + a écrit :

C'est plutôt cool en ce moment d'aller au bureau en vélo, peu de monde avec les vacances et une météo parfaite  [:icon6]  

Sur le chemin le long de la Seine en rive droite @Rakame :
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 903198.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 652327.jpg

Belle machine ! Sinon, oui, c'est tranquille en ce moment. Tiens je vais passer rive droite pour changer un peu la prochaine fois. L'hiver, il y a quelques passage un peu boueux voir limite glissants, avec la Seine juste à coté et de nuit, c'est pas très rassurant. Mais en ce moment, ça doit le faire.

n°56432068
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-04-2019 à 13:56:47  profilanswer

Muc Off  [:zedlefou:1]  

Wet pour le vélotaff, même si ça s'encrasse plus vite, ça m'évite de devoir me faire chier dès qu'il pleut (au moins une fois tous les 15J)

---------------
n°56432100
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-04-2019 à 14:00:25  profilanswer

Perso je reste au squirt, ça n'a rien à voir.
Avant tout était dégueulasse, du noir partout et même des projections sur le cadre.
Avec le squirt toute la transmission reste propre et je n'ai plus à la nettoyer.
De temps en temps un simple coup de chiffon sur la chaîne puis je remet une goutte de squirt par maillon et ça s'arrête là.

n°56432127
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-04-2019 à 14:02:15  profilanswer

il existe un meilleur lubrifiant que la simple huile de vaseline? [:fing fang fung]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56432139
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-04-2019 à 14:03:07  profilanswer

Mannix Skyn Aqua Feel. A cause des pubs quand je regarde l'île de la tentation.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56432179
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-04-2019 à 14:07:39  profilanswer

et de la graisse lithium (à la brosse à dent) c'est con ? :o
Faudrait que j'arrive à la passer, 10ans que je me trimballe ce tube

n°56432212
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-04-2019 à 14:10:10  profilanswer

bixibu a écrit :

bah pas pour lubrifier une chaine de vélo :o
ça me fait penser que j'en ai une boite neuve de 700g et je ne sais pas quoi en foutre :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56432408
manisque
Posté le 30-04-2019 à 14:28:08  profilanswer

bixibu a écrit :

Nickel, c'est super visqueux pour peu de frottements sans pénétrer dans les rouleaux, et ça va coller toutes les poussières qui viennent, nickel pour faire une pâte abrasive qui va tout déglinguer :o.

bixibu a écrit :

freewind a écrit :

ça me fait penser que j'en ai une boite neuve de 700g et je ne sais pas quoi en foutre :/

Mais vous ne graissez pas vos roulements de roues, pédalier, dynamo, pédales ou roues-libres?

Entre les voitures merguez et les vélos (un peu merguez aussi), je passe bien un tube par an :o.

J'ai même découvert une bonne technique d'antirouille pour l'intérieur du cadre, j'ai enlevé la selle, fait couler ~0.1L d'huile de moteur usée, secoué le vélo dans tous les sens [:thoulisse_bernard:1], je n'ai retiré que la moitié de l'huile, et maintenant la selle est facile à ajuster, et je n'ai plus besoin de sortir le roulement de pédalier au marteau 6 mois après le "rust-proofing" :o.
On doit aussi pouvoir mettre de l'huile d'olive vegan ou de la graisse de bacon pour les carnistes, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main :o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 30-04-2019 à 14:29:29

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56432455
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2019 à 14:32:00  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai même découvert une bonne technique d'antirouille pour l'intérieur du cadre, j'ai enlevé la selle, fait couler ~0.1L d'huile de moteur usée, secoué le vélo dans tous les sens [:thoulisse_bernard:1], je n'ai retiré que la moitié de l'huile, et maintenant la selle est facile à ajuster, et je n'ai plus besoin de sortir le roulement de pédalier au marteau 6 mois après le "rust-proofing" :o.
On doit aussi pouvoir mettre de l'huile d'olive vegan ou de la graisse de bacon pour les carnistes, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main :o.

fallait laisser toute l'huile: arrivé au bivouac, t'enlèves la selle, tu sors ton réchaud et ta pique, et hop la fondue bourguignonne.

---------------
rm -rf internet/
n°56432491
Jay Kay
Posté le 30-04-2019 à 14:34:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

fallait laisser toute l'huile: arrivé au bivouac, t'enlèves la selle, tu sors ton réchaud et ta pique, et hop la fondue bourguignonne.

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56432593
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-04-2019 à 14:43:22  profilanswer

manisque a écrit :

Nickel, c'est super visqueux pour peu de frottements sans pénétrer dans les rouleaux, et ça va coller toutes les poussières qui viennent, nickel pour faire une pâte abrasive qui va tout déglinguer :o.

manisque a écrit :

Mais vous ne graissez pas vos roulements de roues, pédalier, dynamo, pédales ou roues-libres?

Entre les voitures merguez et les vélos (un peu merguez aussi), je passe bien un tube par an :o.

Bah stadire que je ne démonte jamais les roulements en fait :o
Alors si un jour je dois le faire, bah ok ça servira ... :o
https://reho.st/self/4b337569b0a9e10e46700b19a018b396b1b49ce4.jpg

---------------
n°56432608
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2019 à 14:44:30  profilanswer

vous me faites penser que ça doit bien faire 2000 km que j'ai pas huilé ma chaîne :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°56432622
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-04-2019 à 14:45:47  profilanswer

Par contre qd je faisais de la moto (il y a longtemps, je précise :o ) je graissais la chaine avec de l'huile moteur usagée

---------------
n°56432814
sundae cen​t
Posté le 30-04-2019 à 14:58:41  profilanswer

bixibu a écrit :

Tester ce matin (9 bornes de route / velotaff) uniquement donc un peu prématuré de donner un avis mais :

- le noir mat j'aime beaucoup, c'est beau en restant discret (vol..), il est léger (relativement pour le prix hein) et :
- comparé à mon VTT, c'est (forcément) beaucoup moins fatiguant, plus plaisant et rapide /moto-proof
- pris en L (1m85), position nickel pour du velotaff pour ma corpo.
- je trouve le freinage pas top, ya peut être un temps de rodage des plaquettes mais j'y crois pas trop... a voir dans le temps et après quelques réglages.
- la transmission : RAS, plutôt bien réglée à la sortie du D4, les passages sont fluides et pratiques
- le guidon "course" au final j'aime bien (sauf pour le freinage quand on est sur les cocottes), ca permet de varier les positions et c'est pas vraiment moins maniables qu'un guidon vtt je trouve (pour du velotaff)
- je vais user au plus vite les pneus d'origine pour les remplacer par une section plus grosse car en l'état ils sont vraiment typés course (28mm) et encaissent pas si bien les aspérités (mais j'ai pas check le gonflage encore)

Bref, content!

Bienvenue, je l'ai offert à ma compagne il y a peu, on va l'étrenner demain pour de vrai. Je pense que tu peux être optimiste pour le freinage, il faut généralement un petit temps pour que les plaquettes se rôdent. En tout cas, ça a toujours été le cas sur les plaquettes de mes autres vélos.

Le passage des vitesses est bien doux oui, comparé à du SRAM.

Message édité par sundae cent le 30-04-2019 à 14:59:08
n°56433171
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-04-2019 à 15:25:46  profilanswer

freewind a écrit :

il existe un meilleur lubrifiant que la simple huile de vaseline? [:fing fang fung]

Ca finit par devenir tout noir non ?
Avec le squirt je n'ai pas ce problème.

n°56433225
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-04-2019 à 15:31:36  profilanswer

ouais si on veut, mais bon un nettoyage de tps en tps et ça roule (après en vélotaf j'ai un carter le plus souvent... mais même sur les vélos sans carter j'ai pas de pb de salissure, avec pince ou même pantalon dans la chaussette)

---------------
n°56433313
sundae cen​t
Posté le 30-04-2019 à 15:39:54  profilanswer

freewind a écrit :

ouais si on veut, mais bon un nettoyage de tps en tps et ça roule (après en vélotaf j'ai un carter le plus souvent... mais même sur les vélos sans carter j'ai pas de pb de salissure, avec pince ou même pantalon dans la chaussette)

Bas de pantalon rentré dans la chaussette droite, j'ai déjà déambulé avec ce style après avoir oublié de le remettre correctement, effet assuré [:caillebotte]

n°56434077
Alkhar
Posté le 30-04-2019 à 16:46:51  profilanswer

freewind a écrit :

Ballistol

n°56434880
flyingchai​r
Posté le 30-04-2019 à 18:04:05  profilanswer

#mylife

Bon bah j’ai failli être l’heureux possesseur d’un Triban 100 mais le Décathlon de Nanterre en a décidé autrement... après à un passage à midi pour tester la taille le vélo devait être prêt pour 16h30, je me pointe à 17h, le mec avait pas commencé, me dit qu’il a au moins 3 ou 4 vélos a préparer avant le mien (parce qu’ils l’avaient oublié), à la limite dans une heure pas avant...

[:zest:1]  

‘culés...

n°56434910
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-04-2019 à 18:07:23  profilanswer

ça se passe comment les essais chez D4 ?
Tu fais juste un tour dans le magasin ou tu laisses une caution et tu peux rouler sur route ?

n°56434940
flyingchai​r
Posté le 30-04-2019 à 18:11:59  profilanswer

Là j’ai juste fait un tour dans le magasin et demandé au vendeur.

n°56435607
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-04-2019 à 19:39:52  profilanswer

J'utilise le lubrifiant Rohloff, je trouve qu'il est bien.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56436635
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 30-04-2019 à 21:28:35  profilanswer

Bon ca a parlé pantalon, mais moi j’ai un soucis autrement plus grave [:somberlain2019]  

Les boxers ....  [:kirateo]  

Ils me rentrent dans l’entrejambe et j’arrive pas a trouver de modèle parfait  [:showbu]  

Vois avez des conseils? Des références HFR proof ?  [:zest]

---------------
FIN.
n°56436735
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-04-2019 à 21:38:39  profilanswer

T'as un gros cul, prend la taille au dessus :o

---------------
Roule Raoul !
n°56436770
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-04-2019 à 21:42:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

La rafle continu

https://reho.st/medium/self/b5e4b4e [...] 64ee37.jpg

Je pense sortir le Bullitt de ce ghetto avant un malheur  [:roum samsara:4]

Ca sent les vélos pas accrochés :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56436852
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 30-04-2019 à 21:51:05  profilanswer

SunnyD a écrit :

T'as un gros cul, prend la taille au dessus :o

Mais il plait aux femmes  [:raztapeaupoulos]  

---------------
FIN.
n°56436910
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-04-2019 à 21:57:49  profilanswer

qwetchee a écrit :

Mais il plait aux femmes  [:raztapeaupoulos]  

En vrai je comprend pas ton problème  

Tu peux expliquer plus en détails ?  

Un boxer qui rentre dans l’entrejambe... ça te fait un string ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3244  3245  3246  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)