Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56428119
Handysize
Posté le 29-04-2019 à 22:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Ça doit pas être un problème pour grand monde ici vu l’hygiène de la plupart des participants mais le soucis du synthétique c’est que ça sent la mort très rapidement avec la sueur.
Et à moins de changer de tenue tous les jours, c’est pas jouable. Puis devoir renfiler ça le soir ça fait pas rêver.

Donc c'est bien ce que je pensais, vous vélotafez sans prendre de douche en arrivant au taf?!?! :o :o :o

Perso c'est tenue de course en toute circonstance, douche taf, je dis pas que je réutilise pas la tenue de vélo plusieurs fois de suite (au moins le cuissard et le maimlot) mais je prends des douches après.

Honnêtement plus de 15 minutes de vélo sans douche c'est abusé pour vos collègues :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 22:45:01  profilanswer

n°56428154
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-04-2019 à 22:49:00  profilanswer

Ou alors tout le monde ne pue pas automatiquement le bouc au moindre effort et s'essuyer/se changer en arrivant au boulot est suffisant.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56428179
Jay Kay
Posté le 29-04-2019 à 22:53:28  profilanswer

Perso, maintenant que j'ai une douche et 4.5km de trajet, je me douche tout les matins au taff (double effet kiss cool  [:elgin675:1] ).

Avant, j'avais pas de douche et 19km, ben ça ne posait aucun soucis. Comme déjà maintes fois dis sur le topic par moi et d'autres, tu prévois le temps pour faire retomber le cardio et arrêter de suer, PUIS tu te changes, et aucun soucis ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56428223
macgawel
Posté le 29-04-2019 à 23:03:20  profilanswer

poutrella a écrit :

Vous mettez aussi un casque l'été ceux qui roulent casqués ?
On doit crever de chaud avec nan

Bien sûr.
Et j'ai une couche de cheveux pour isoler alors pas de soucis  [:_apache_]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56428247
macgawel
Posté le 29-04-2019 à 23:07:18  profilanswer

Handysize a écrit :

Donc c'est bien ce que je pensais, vous vélotafez sans prendre de douche en arrivant au taf?!?! :o :o :o

Perso c'est tenue de course en toute circonstance, douche taf, je dis pas que je réutilise pas la tenue de vélo plusieurs fois de suite (au moins le cuissard et le maimlot) mais je prends des douches après.

Honnêtement plus de 15 minutes de vélo sans douche c'est abusé pour vos collègues :o

J'évite le synthétique, je m'habille léger et je ne roule pas à fond.
Au final je sue plus en montant les deux étages à pieds qu'en faisant mes 8km de vélo...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56428505
helmuth
Posté le 30-04-2019 à 00:12:24  profilanswer

Handysize a écrit :

Je prends déjà 2 douches par jour, je ne vais pas m'en rajouter une troisième au boulot, faut pas deconner.

n°56428537
kmara2
Posté le 30-04-2019 à 00:26:37  profilanswer

Handysize a écrit :

Wokay perso me changer suffit et étant entouré de nana dont une anti vélo genre mon casque traîne ça journée est gâchée je pense qu'elle ferait la remarque si je sentais le chien mouillé  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56428554
DP59
Posté le 30-04-2019 à 00:33:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

Wokay perso me changer suffit et étant entouré de nana dont une anti vélo genre mon casque traîne ça journée est gâchée je pense qu'elle ferait la remarque si je sentais le chien mouillé [:biiij:1]

si tu arrives en Ferrari est ce que ça va sentir la chatte mouillée ? :O

n°56428561
kmara2
Posté le 30-04-2019 à 00:37:14  profilanswer

La jument je suppose

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56428568
rakame
Posté le 30-04-2019 à 00:39:24  profilanswer

Handysize a écrit :

Je prend une douche en arrivant au taf. Par contre, c'est au retour, j'ai pas le temps. Le troquet en bas de chez moi ferme à 20h00 et faut que je bourinne comme un  goret pour arriver a 19h30 et avoir le temps de m'en jeter une avec les potes. Du coup, je sais au moins que je sens pas le chacal, car vu ce que je me suis pris comme remarque sur le look, je pense qui si ils avaient remarqué l'odeur, j'y aurais eu droit.  Par contre, le regard des meufs quand tu viens vers elles en mode  

Un biker barbu obèse dégoulinant de sueur avec un déguisement moulant de pikachu fluo veut vous faire la bise, vous :

A) Hurlez à la mort  [:kzimir]  
B) Appelez les flics  [:neostranger]  
C) Lui videz votre lacrymo dans la tronche  [:quarint:1]  
D) Fuyez, pauvres folles !  [:ogratte:4]

Message édité par rakame le 30-04-2019 à 00:40:28
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 00:39:24  profilanswer

n°56428607
Bear'sBear​d
Posté le 30-04-2019 à 00:52:32  profilanswer

Handysize a écrit :

Question con mais néanmoins serieuse: vous avez honte de la tenu de cycliste et du lycra?

Tu mets une combinaison de pilote auto quand tu prend la voiture ?

Je vais pas me déguiser en coureur cycliste pour mes déplacements du quotidiens. Vélo, bus, voiture, même combat c'est un moyen de transport, rien de plus.

n°56428632
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 01:03:47  answer

DP59 a écrit :

si tu arrives en Ferrari Bianchi est ce que ça va sentir la chatte mouillée ? :O

[:easybeats:5]

n°56428863
Zapan77
Posté le 30-04-2019 à 07:26:02  profilanswer

Handysize a écrit :

Pareil pour moi, la tenue lycra et la douche au boulot, ca me permet de pousser fort sans aucun scrupule.
La douche au taf, c'est quand mème un sacré confort.

n°56428868
Handysize
Posté le 30-04-2019 à 07:27:14  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Tu mets une combinaison de pilote auto quand tu prend la voiture ?

Je vais pas me déguiser en coureur cycliste pour mes déplacements du quotidiens. Vélo, bus, voiture, même combat c'est un moyen de transport, rien de plus.

Après ça dépend de la longueur du velotaf et si on et aussi un cycliste.

Mon velotaf c'est 55 minutes en mode j'essaye de choper le KOM sur Strava (d'où la douche indispensable, les rouquins après 3 minutes on sent la chèvre de toute façon :o ) et de temps an temps je joints l'utile à l'agreable en partant à 5h du matin pour faire 2h30. Donc j'arrive au taf avec le full kit lycra maillot de club (petit sac à dos velo, j'ai un casier au taf). Je ne porte que des maillots de clubs dont j'ai fait parti ou commémoratifs d'événement où j'ai participé, je déteste le kékés, tout sport confondus, qui portent des couleurs pros pendant ledit sport ou en loisir, en plus souvent ils ont de gros bides :o Donc on te chambre mais on te pose des questions sur le club etc car ils voient pas ces couleurs partout.

Ouais je me fais chambrer de temps en temps mais le point auquel je m'en branle :o Et puis les gonzesses elles finissent quand même par te matter le cul si t'es bien gaulé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Handysize le 30-04-2019 à 07:33:03
n°56428899
djoul
Posté le 30-04-2019 à 07:45:27  profilanswer

Incoming concours de mÿthe.

n°56428917
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 07:50:47  answer

Concours de sponsors : j'ai la boucherie machin truc, les aliments pour bovins du coin et le fabricant de meubles du village.

Tiens ça me fait penser qu'un maillot Fistina ça pourrait être sympa.  [:tchernobyll]

n°56428918
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 30-04-2019 à 07:50:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ceux qui velotaffe ni en Lycra, ni en tenue de taff, vous portez quoi, notamment comme futal ?

Je compte utiliser mon nouveau Vélo de gentlemen et je cherche une tenue adaptée.

Pantalon a pincette ? :O

Jean primark. C’est plus souple que les Levis (j’ai pas testé le commuter) et c’est pas cher.
Aucun scrupule a rouler avec, au moindre soucis, je le jette. Mais malgré tout ils tiennent bien. Et je force assez pour mon trajet de 12km aller et/ou retour.

---------------
FIN.
n°56428968
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-04-2019 à 08:08:30  profilanswer

Handysize a écrit :

Je ne porte que des maillots de clubs dont j'ai fait parti ou commémoratifs d'événement où j'ai participé, je déteste le kékés, tout sport confondus, qui portent des couleurs pros pendant ledit sport

[:poogz:5]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56429001
kurinzu
Posté le 30-04-2019 à 08:15:20  profilanswer

Handysize a écrit :

Je ne porte que des maillots de clubs dont j'ai fait parti ou commémoratifs d'événement où j'ai participé, je déteste le kékés, tout sport confondus, qui portent des couleurs pros pendant ledit sport ou en loisir, en plus souvent ils ont de gros bides :o Donc on te chambre mais on te pose des questions sur le club etc car ils voient pas ces couleurs partout.

J'espère que tu participe à la CG des maillot HFR  :fou:  

n°56429008
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 08:16:47  answer

C'est pas encore fini cette commande ?  :pt1cable:

n°56429009
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2019 à 08:16:49  profilanswer

En parlant de futal, j'ai changé de selle il y à 2 mois et j'ai flingué les entrejambes d'un pantalon qui m'a servi pendant 3 ans sans usure marquée sur la précédente selle.
Et le nouveau est déjà attaqué...
Je suis surpris que d'une selle à l'autre il y ait autant de différence sur l'usure.

n°56429029
Jay Kay
Posté le 30-04-2019 à 08:21:02  profilanswer

Perso lycra, mais il m manque encore 20 piges pour porter des maillots "boucherie jean michu" "cycloclub de trifoullis" ou "l'étape du tour parce que je le vaut bien".

Je suis comme del, je velotaff trop dark. A la limite un raccmer l'été pour faire le beau :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56429072
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-04-2019 à 08:28:30  profilanswer

Je rêve de pouvoir venir au taf en lycra en bourrant comme un décérébré sur mon vélo de route au lieu de me trainer en VAE.  [:el frog:4]  
Faudrait que je change de boulot en fait  [:transparency]

---------------
n°56429085
Jay Kay
Posté le 30-04-2019 à 08:31:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je rêve de pouvoir venir au taf en lycra en bourrant comme un décérébré sur mon vélo de route au lieu de me trainer en VAE.  [:el frog:4]
Faudrait que je change de boulot en fait  [:transparency]

Juste de crêmerie, pas forcément de métier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-04-2019 à 08:31:17

---------------
n°56429120
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-04-2019 à 08:36:02  profilanswer

Handysize a écrit :

ça dépend vraiment des gens. J'ai des collègues qui se transforment en fontaine à transpiration au bout de 3 minutes d'effort, perso pas du tout.
Sans forcer et en roulant en étant confortable tout juste au niveau thermique, bah je ne transpire quasiment pas. En vélo sec j'enlève systématiquement une couche au bout de 2-3 km, et c'est bon (ou alors il faut partir en ayant vraiment froid, mais ce n'est pas agréable). En VAE encore moins de soucis de ce côté là.
En été c'est plus compliqué, mais le problème ne se pose que le soir donc douche à la maison.  

---------------
In aligot we trust.
n°56429133
Handysize
Posté le 30-04-2019 à 08:38:15  profilanswer

kurinzu a écrit :

J'espère que tu participe à la CG des maillot HFR :fou:

Je viens de voir que ça existait :p Prochaine sosucription!

n°56429143
kmara2
Posté le 30-04-2019 à 08:39:55  profilanswer

La rafle continu

https://reho.st/medium/self/b5e4b4e23d1d8cc3f3de911f6a4dfe12bf64ee37.jpg

Je pense sortir le Bullitt de ce ghetto avant un malheur  [:roum samsara:4]

---------------
n°56429155
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-04-2019 à 08:41:18  profilanswer

Jaron le débile avec son kit de la Sky  [:jiejie999]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56429233
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2019 à 08:50:48  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je suis en train de regarder pour acheter un casque, et j'ai craqué sur le look du Casco Roadster
https://www.probikeshop.fr/casque-c [...] 33496.html

Je n'y connais rien en casque, vous avez déjà vu des avis sur ce modèle ? La marque est "réputée" ? Merci :)

À ce prix je prendrais un machin connecté avec audio, feu intégré et clignos :o

https://www.chainreactioncycles.com [...] prod168481

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56429257
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2019 à 08:54:40  profilanswer

kurinzu a écrit :

Ce qui me chagrine surtout c'est qu'ils couvrent moins qu'un garde boue classique.

J'attends ton retour sur les Bluemels 42  :jap:

J'ai posé des bluemells stingray 45 sur mon vélo (marin muirwoods) équipé de pneus en 42, ça passe parfaitement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56429279
headripper​666
Posté le 30-04-2019 à 08:58:54  profilanswer

cd5 a écrit :

À ce prix je prendrais un machin connecté avec audio, feu intégré et clignos :o

https://www.chainreactioncycles.com [...] prod168481

Ouaip j'ai vu ce modèle, il me tentais bien, mais madame m'a dit que c'était moche et que ça faisait vraiment une tête de robocop :o
J'avais aussi le Kali City (avec visière et cache oreille amovibles pour 100€) dans ma liste ainsi que le Kask Urban (avec visière 135€ chez amazon), mais hier soir je me suis décidé à prendre le Casco que j'avais vu initialement :) Il y a des visières (orange, claire ou fumée pour 45€ et photochromique pour 100€) et un kit hiver (25€) en option, je verrais plus tard pour éventuellement investir.

Message édité par headripper666 le 30-04-2019 à 09:00:30

---------------
SteamID : NoForgiv
n°56429389
enikka
Posté le 30-04-2019 à 09:13:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tes chambres à air sont comment ? La fréquence de mes crevaisons a diminué quand j'ai remplacé les miennes, et c'est le seul paramètre que j'ai changé à ce moment-là, j'en ai déduit qu'elles étaient usées et crevaient pour un oui ou pour un non. J'ai toujours de vieux pneus décath de dix ans tailladés de partout et d'une solidité douteuse par ailleurs.

Mes CAA sont neuves, je les ai remplacé plusieurs fois d'ailleurs

rundop a écrit :

Tu ne manque pas de pression dans tes pneus? Tu ne perces pas par pincement?

A part une fois où j'ai retrouve le bout de verre planté dans le pneu, je pense que c'est presque toujours par pincement.
Je roule à ~4/5 bars pourtant, j'aimerais rouler à 7bars mais faudrait que je regonfle tous les 2jours (pas faut de pleure pour qu'ils mettent une pompe au taf...)

kamibus a écrit :

Tu as pas un truc qui reste coincé entre tes crevaisons dans le pneu ? Ou alors un fond de jante qui ne protège pas bien la CAA ?
Un défaut dans la jante ?

Les pneu sont neuf aussi, et j'ai tout nettoyé plusieurs fois

rakame a écrit :

Quand je crevais tout les jours, j'avais fini par trouvé la cause, des éclats de gravillons genre quartz qui se plantaient dans le pneu et qui petit à petit pénétraient à l'interieur jusqu'au jour où ils finissait par percé la chambre. ça fait un petit trou, sur la bande de roulement et généralement, on retrouve le micro caillou dans le pneu au même niveau. Depuis je suis passé sur schwalbes Marathon + puis GT tour sur le VTC pour avoir plus de grip, plus de souci.

schwalbe marathon c'est vraiment plus solide que mes lithion2 alors?
J'en viens à privilégier les TEC par peur de crever ces derniers temps :/ surtout que j'ai un planning serré avec la nounou ^^

n°56429658
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2019 à 09:46:51  profilanswer

manisque a écrit :

https://www.decathlon.fr/arpenaz-10 [...] 41409.html
En vrai c'est pas le meilleur, mais je doute que le machin de Arcteryx soit 14 fois mieux :o.

Nan mais je suis d'accord, Arcteryx c'est super cher et D4 pour les vêtements c'est super bon marché.

Ceci étant là les deux n'ont rien à voir, tu compares un pantalon de rando look rando, avec un pantalon de vélo look casual.

---------------
rm -rf internet/
n°56429690
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2019 à 09:50:11  profilanswer

Handysize a écrit :

Ça dépend vraiment de la physiologie, et de ta pratique du vélo. Perso j'ai 40 mn dont du faux-plat, je transpire naturellement beaucoup, mais je m'en sors en changeant juste le haut (t-shirt mérinos pour le vélo) et en me séchant à l'arrivée. Sauf de juin à septembre où il fait vraiment trop chaud, là je prends une douche à l'arrivée.

Mais j'ai plusieurs collègues qui font des trajets similaires et qui ne transpirent pas une goutte.

---------------
rm -rf internet/
n°56429706
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2019 à 09:52:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En parlant de futal, j'ai changé de selle il y à 2 mois et j'ai flingué les entrejambes d'un pantalon qui m'a servi pendant 3 ans sans usure marquée sur la précédente selle.
Et le nouveau est déjà attaqué...
Je suis surpris que d'une selle à l'autre il y ait autant de différence sur l'usure.

C'est la forme ou la matière qui change ?

---------------
rm -rf internet/
n°56429711
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 09:52:49  answer

Moi je transpire peu...
 [:perco_35:2]  
Sauf quand je m'arrête  
 [:msaint]

n°56429717
Gnomovtt
Posté le 30-04-2019 à 09:53:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jusqu'à maintenant, je roulais en cuissard long + short vtt par dessus, pour les poches et éviter de montrer ma grosse mythe à tout le monde :o

Et ça évitait d'avoir un truc ( :o ) qui se prend dans la chaine.

Donc je me demandais s'il existait pas des futals de vélo un poil plus casual, resserré en bas, justement pour cet usage. (et aussi parce que sur le Peugeot et le futur cargo, je compte pas mettre de pédales auto (et que cuissard-basket, c'est pas fou :o ) )

il y a ca :)
https://www.bikeinn.com/cyclisme/gi [...] 36602814/p
https://www.bikeinn.com/cyclisme/va [...] 36138064/p

---------------
Mon 500px & flick R

n°56429820
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-04-2019 à 10:05:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Juste de crêmerie, pas forcément de métier ;)

Non, de métier. Le costard c'est relou pour vélotaffer, soit tu te changes pas et il ne faut pas transpirer, soit tu te changes et ça fait trop de bordel à trimballer.

---------------
n°56429828
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2019 à 10:06:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est la forme ou la matière qui change ?

Plutôt la forme (SMP Trk homme).

n°56429840
orvalon
Posté le 30-04-2019 à 10:07:37  profilanswer

Handysize a écrit :

Comme l'on dit d'autres avant moi, ça change vraiment de personne à personne et de trajet à trajet. Personnellement je transpire assez peu et j'ai des trajets au alentours de 3-5km du coup c'est habits de taff tout les jours (sauf si il a plus ou je met un surpentalon). Après tout quand on marche en été, on transpire aussi, mais on va pas prendre une douche en arrivant au taf.

Tant que je suis en plat ou faux plat ça va, mais si j'ai une montée je sais pas la prendre calmement et je fini systématiquement transpirant. Si j'avais une grosse montée ou un trajet de 10 km, je me poserait la question.

n°56429986
kurinzu
Posté le 30-04-2019 à 10:27:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non, de métier. Le costard c'est relou pour vélotaffer, soit tu te changes pas et il ne faut pas transpirer, soit tu te changes et ça fait trop de bordel à trimballer.

Ça vaudrait pas le coup de laisser un costard et une ou 2 chemises au boulot ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)