Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5284 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3205  3206  3207  ..  6748  6749  6750  6751  6752  6753
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56210908
_TiFooN_
Posté le 03-04-2019 à 18:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

Cowboy de hipster?  :O

Nope. Un Conway entrée de gamme

mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 18:21:26  profilanswer

n°56210933
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-04-2019 à 18:23:17  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Nope. Un Conway entrée de gamme

Ah ! c'est bien conway, c'est une bonne marque :o

---------------
Roule Raoul !
n°56210957
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-04-2019 à 18:25:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben moi pour être honnête la selle me gêne franchement au niveau de la CHATTE, sans oublier que le frottement à l'entrejambe abîme les pantalons. Dès qu'il en existe une version à 13€ je prends !

Regarde les SMP spécial femme avec une grande ouverture au milieu.

n°56211099
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 18:43:21  answer

Aller mon premier coup de pied dans une bagnole.

J'arrive pleine balle tout seul sur une route sens unique.
Un type sort sa caisse de Kéké du 83 d'une place sur le côté gauche. Évidemment mon phare devait être trop peu visible  :O

n°56211134
kamibus
Posté le 03-04-2019 à 18:46:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Honnêtement moi aussi, j'ai déjà failli avoir un accident avec un cycliste ou autre bagnole que je n'avais pas vu car à moitié caché par les montants. Pourtant avec la double casquette bagnolarde + vélotaffeuse, je fais super attention.
Si on arrivait à n'avoir plus que ces accident là, ce serait bien. Mais c'est pas le cas  :o

Y a aussi le fait qu'on est pas encore habitué au vélo et que c'est beaucoup plus compliqué de le voir et surtout d'évaluer la vitesse d'un vélo dans un rétro que d'une voiture.

Parce que en ville, toutes les voitures vont à peu près à la même vitesse dans des conditions données (largeur de la route, type d'intersection etc.) là où un vélo peut aller de 5 à 35 kmh (à la grosse louche) pour des même conditions selon si c'est un braseur de pintade, un vieux, un débutant vélotaf, une maman avec son môme, une maman avec son gosse et en VAE ...

Je sais pas comment fout le cerveau pour estimer une vitesse dans un rétro en une seconde, mais peut être qu'un truc plus large qui grossit plus vite (aka voiture qui roule vite) ça alerte plus qu'un truc fin (aka vélo)

Pour prendre à peu près de tous les moyens de transport possibles (vélo, voiture, TEC, moto, piéton, taxi etc.), y a vraiment des conditions où c'est très compliqué pour l'un ou pour l'autre :/

Le cas de la voiture qui tourne à droite avec la piste cyclable parallèle c'est presque un cas d'école :
- est-ce que la voiture a mis son clignotant ?
- est-ce qu'elle a regardé rétro + contrôle direct ?
- est-ce qu'elle sait que les vélos sont prioritaires ?
- si elle a commencé à tourner mais qu'elle laisse passer un piéton, est-ce que je passe devant ?
- même situation : est-ce que justement là son montant de porte passager ne cache pas toute la piste cyclable (vécu) ?
- est-ce que si j'arrive en tant que cycliste j'ai envie de freiner et de gâcher de l'énergie ? (la flemme quand même)
- est-ce que l'abus de priorité existe ? (oui)
- est-ce qu'on pourrait pas être plus intelligent tous ?
- est-ce que on devrait mettre tous les usagers de la route dans tous les moyens de transports pour qu'ils comprennent les difficultés de chacun ? (oui)

Franchement des fois en vélo je tente même pas de prendre la prio et ça facilite la vie de tout le monde.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°56211167
_TiFooN_
Posté le 03-04-2019 à 18:51:43  profilanswer

SunnyD a écrit :

Si y a des dossiers j’veux bien des détails j’ai pas encore acheté... (mais c’est 400€ moins cher qu’ailleurs y a sans doute des raisons)

n°56211208
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2019 à 18:57:54  profilanswer

Ironick a écrit :

Pour le coup des conducteurs qui coupent la route en tournant à droite, je pense que c'est même pas un manque de vérification, mais qu'ils sont persuadés d'être prioritaires sur les vélos dans ce cas.

je compte plus le nombre de voitures qui s'arrêtent sur ma gueule pour laisser passer les piétons au passage juste après :fou:

ce matin j'ai laché un "PUTAIN"  réflexe et le type comprenait pas ce qu'il avait fait de mal...

Mais en y réfléchissant bien,  certes il s'était engagé dans un carrefour sans réussir à en sortir en me faisant une queue de poisson,  mais ormis cela moi j'arrivais de l'arrière et j'avais donc à le doubler par la gauche (et non la droite).

J'suis un pro de l'aménagement de la route et je ne suis pas sûr des responsabilités quand la bande cyclable s'interrompt avant le carrefour...

Bref pas si simple  [:carbon38]

---------------
^_^
n°56211361
kamibus
Posté le 03-04-2019 à 19:20:13  profilanswer

Je suis présentement dans un bus de la RATP où le chauffeur n'a pas essayé de tuer dépasser un cycliste pendant au moins 500m, et est resté sagement derrière  :love:
J'envisage le BJ pour le remercier.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°56211619
meuniere
Posté le 03-04-2019 à 19:53:10  profilanswer

mlon a écrit :

ce matin j'ai laché un "PUTAIN"  réflexe et le type comprenait pas ce qu'il avait fait de mal...  

Mais en y réfléchissant bien,  certes il s'était engagé dans un carrefour sans réussir à en sortir en me faisant une queue de poisson,  mais ormis cela moi j'arrivais de l'arrière et j'avais donc à le doubler par la gauche (et non la droite).  

J'suis un pro de l'aménagement de la route et je ne suis pas sûr des responsabilités quand la bande cyclable s'interrompt avant le carrefour...  

Bref pas si simple  [:carbon38]

S'il n'y a pas de cédez le passage sur la BC, tu es prioritaire : tu es à sa droite et la bagnole dois te couper la route pour tourner.

n°56211650
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-04-2019 à 19:58:43  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Si y a des dossiers j’veux bien des détails j’ai pas encore acheté... (mais c’est 400€ moins cher qu’ailleurs y a sans doute des raisons)

Je distribue conway, c'est pour ça que je dis ça :o

C'est moins cher car la on arrive sur les fins de série, et les vélos sont bradés par l'importateur pour vider les stocks.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 19:58:43  profilanswer

n°56211663
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-04-2019 à 20:01:12  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je veux bien aussi savoir si c’est ironique ou pas. :)

Question, vous faites comment pour connaître « toutes » ces marques de vélo? Exemple je cherche un gravel actuellement. Il y a les classiques (decay, autres magasins, sites internet) et puis des marques comme Conway etc. qui vendent via leur site direct. Il y a une liste de tous ces vendeurs qqpart?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56211737
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-04-2019 à 20:11:58  profilanswer

Ils vendent pas via leur site conway, c'est juste un tarif à prix indicatif (enfin je crois)

Cette marque est très distribuée en Allemagne / Autriche / Danemark / Pays-Bas, et ils ont de très beaux vélos (la gamme wme, et les gravel.

Attention les gravel n'ont pas d'œillets pour pb / gb.

---------------
Roule Raoul !
n°56211864
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2019 à 20:28:28  profilanswer

meuniere a écrit :

S'il n'y a pas de cédez le passage sur la BC, tu es prioritaire : tu es à sa droite et la bagnole dois te couper la route pour tourner.

pas vraiment...

il s'est passé sans doute 2 à 3 secondes avant que je n'arrive à son niveau... ce qui m'a obligé à piler (sans doute j'étais à 30km/h),  techniquement j'arrive derrière lui,  je dois rester maître de mon véhicule toussa.

Bref pas si simple... est-ce lui qui m'a refusé la priorité ou moi qui n'avais pas adapté ma vitesse ?

---------------
^_^
n°56211906
meuniere
Posté le 03-04-2019 à 20:32:42  profilanswer

Ah ok je n'avais pas bien compris.
Oui là c'est plus compliqué.

n°56211978
_TiFooN_
Posté le 03-04-2019 à 20:40:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est moins cher car la on arrive sur les fins de série, et les vélos sont bradés par l'importateur pour vider les stocks.

Ok :o
Le Ecs 200 c’est bieng ?

n°56211979
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-04-2019 à 20:40:54  profilanswer

En ce moment j'ai eu des gens qui ne respectent pas le cédez et le passage et si je ne freine pas je leur rentre dans le cul. (et je suis à allure moyenne)

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56211990
_TiFooN_
Posté le 03-04-2019 à 20:42:00  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je veux bien aussi savoir si c’est ironique ou pas. :)

Question, vous faites comment pour connaître « toutes » ces marques de vélo? Exemple je cherche un gravel actuellement. Il y a les classiques (decay, autres magasins, sites internet) et puis des marques comme Conway etc. qui vendent via leur site direct. Il y a une liste de tous ces vendeurs qqpart?

Moi j’ai cherché vélo électrique sur Google :o

Et Conway est vendu chez plusieurs marchand à Bruxelles (près de chez moi)

n°56212355
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-04-2019 à 21:25:13  profilanswer

mlon a écrit :

pas vraiment...  

il s'est passé sans doute 2 à 3 secondes avant que je n'arrive à son niveau... ce qui m'a obligé à piler (sans doute j'étais à 30km/h),  techniquement j'arrive derrière lui,  je dois rester maître de mon véhicule toussa.  

Bref pas si simple... est-ce lui qui m'a refusé la priorité ou moi qui n'avais pas adapté ma vitesse ?

Si tu dois freiner c'est qu'il t'as refusé ta priorité.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56212445
flyingchai​r
Posté le 03-04-2019 à 21:33:26  profilanswer

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 045823.php

18000 PV pour non respect du SAS vélo en 2 mois.  

[:skylvind:8]

n°56212460
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2019 à 21:34:23  profilanswer

c'est surtout qu'il s'est arrêté dans le carrefour,  pour laisser passer les piétons...

ma bc s'interrompt (sans cédez le passage) peut être 10m avant le carrefour,  lui y est déjà...

Du coup soit il fallait que je me mette dans la voie principale avant,  pour doubler par la gauche,  soit il aurait du me laisser la place de passer entre lui et les piétons,  soit soit soit...

encore une fois c'est mon domaine de spécialité et après avoir retourné le truc en tête depuis ce matin j'ai pas la réponse de manière ferme...

---------------
^_^
n°56212525
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-04-2019 à 21:39:52  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Ok :o
Le Ecs 200 c’est bieng ?

C'est tres bien.
Disque hydraulique, bosch performance, pour 2100 euros tu trouveras difficilement mieux.

Et si tu le prends en 52 je pourrais même le faire à moins de 2000 :o

---------------
Roule Raoul !
n°56212547
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-04-2019 à 21:41:39  profilanswer

flyingchair a écrit :

18000 PV pour non respect du SAS vélo en 2 mois.  

[:skylvind:8]

Par contre pour les pistes cyclables la vidéoverbalisation s'en tape

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56212790
macgawel
Posté le 03-04-2019 à 22:10:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben moi pour être honnête la selle me gêne franchement au niveau de la CHATTE, sans oublier que le frottement à l'entrejambe abîme les pantalons. Dès qu'il en existe une version à 13€ je prends !

Il y a ce genre de selles, sinon :
https://www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/selle-de-velo-sans-bec-a-suspension_full.jpg
Trouvable à 40 €...
Ou encore :
http://www.derri-air.com/easyseat-bicycle-seat.htm   :sol:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56212845
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2019 à 22:16:48  profilanswer

Hahahaha putain le 2e lien, la selle en moumoute :D

n°56212921
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-04-2019 à 22:23:42  profilanswer

kamibus a écrit :

Je suis présentement dans un bus de la RATP où le chauffeur n'a pas essayé de tuer dépasser un cycliste pendant au moins 500m, et est resté sagement derrière  :love:  
J'envisage le BJ pour le remercier.

t'excite pas, il devait être concentré sur snapchat

---------------
rm -rf internet/
n°56212937
Konovalov
Amiral
Posté le 03-04-2019 à 22:24:31  profilanswer

Une marque de selle qui s’appelle Derri-Air  [:jean_risitas:5]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56212998
macgawel
Posté le 03-04-2019 à 22:29:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une marque de selle qui s’appelle Derri-Air  [:jean_risitas:5]

C'est un site US, alors c'est certainement juste une coïncidence [:cosmoschtroumpf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56213289
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 22:55:44  answer

Konovalov a écrit :

Une marque de selle qui s’appelle Derri-Air [:jean_risitas:5]

Bien vu.
Comme je kiffe ce smiley aussi.

n°56213867
etocal
bebew
Posté le 04-04-2019 à 01:40:57  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Par contre pour les pistes cyclables la vidéoverbalisation s'en tape

Ca n'est pas ce que dit l'article en tout cas

Citation :

Parmi les priorités des agents : les refus de priorité à un piéton, l’emprunt de voies de bus ou de pistes cyclables et le non-respect des sas à vélos.

En tout cas ca va vite calmer tout le monde.

n°56214027
kmara2
Posté le 04-04-2019 à 07:06:04  profilanswer

Le Parisien: Paris : «Sas à vélo» non respectés, les PV pleuvent sur les scooters !.

[:jvc_hfr_0:4]

[:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 04-04-2019 à 07:07:29

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56214295
Jay Kay
Posté le 04-04-2019 à 08:37:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu saurais me dire le poids des mc-200-rigid / ms-200-rigid ?

Et éventuellement les tailles minimum du cycliste ? 110 ? 115 ? 120cm ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-04-2019 à 08:40:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56214542
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-04-2019 à 09:08:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu saurais me dire le poids des mc-200-rigid / ms-200-rigid ?

Et éventuellement les tailles minimum du cycliste ? 110 ? 115 ? 120cm ?

Aucune idée, et aucune idée. Je n'ai testé que 3 vélos à l'eurobike, et je n'en ai qu'un en magasin. Je n'ai pas encore de vrai feedback dessus.

---------------
Roule Raoul !
n°56214550
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-04-2019 à 09:09:47  profilanswer

c'est marrant ce truc  
https://velosock.com/collections/in [...] LJUFv4_uAU
:o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56214572
Jay Kay
Posté le 04-04-2019 à 09:11:34  profilanswer

SunnyD a écrit :

Aucune idée, et aucune idée. Je n'ai testé que 3 vélos à l'eurobike, et je n'en ai qu'un en magasin. Je n'ai pas encore de vrai feedback dessus.

Publicité mensongère ! DEMITION !  :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56214577
kmara2
Posté le 04-04-2019 à 09:12:03  profilanswer

https://www.facebook.com/loeilmedia [...] 499/?t=206

[:mickay]

Je ne dis pas que j'aurais fait mieux mais le mec est quand même pas fier et je trouve son explication à la ramasse.

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 04-04-2019 à 09:19:46

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56214644
Jay Kay
Posté le 04-04-2019 à 09:19:50  profilanswer

Si jamais, j'ai trouvé l'info : https://issuu.com/hartje/docs/conway_katalog_2018

C'est pas super léger, même si le mc est bien équipé :)

https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

---------------
n°56214721
manisque
Posté le 04-04-2019 à 09:29:12  profilanswer

Ça devient dangereux tout ce traffic sur la piste-cyclable :o.

J'ai vu un presque carton sur une PC/trottoir partagé dans un village, j'arrive vite mais il y a des piétons et un cycliste lent en face, du coup je m'arrête avant d'avoir la place, sauf qu'une cycliste rapide arrive vite dans l'autre sens et un des piétons fait un écart pour un nid de poule. Je n'ai pas eu le temps de gueuler que la cycliste a touché le piéton en bourinnant sur les freins [:maman_de_galles:4].

Plus loin, je rentre dans un village, la PC est à gauche de la route et une autre route est en intersection avec un cédez-le-passage. Il y a pas mal de traffic à ce moment (plusieurs zones industrielles dans ce village), avec une voiture à ma droite qui s'arrête pour tourner à gauche, une arrêtée à ma gauche qui veut aller dans le même sens que moi, puis un débile arrive, freine, s'engage lentement sur la PC, me voit, puis accélère [:kaio]. Je me suis arrêté à 50cm de sa porte :sweat:, puis je l'ai couvert d'insultes avec les autres arrêtés qui se marraient :whistle:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56214807
nasdak
Posté le 04-04-2019 à 09:40:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Je glisse en avant, je peux pas baisser le nez de la selle.
C'est infernal.

2 solutions
-rouler a poil epilee intégrale pour pas glisser :D

-selle smp femme... Ma copine en a une elle valide. 45e sur le net je crois?

n°56214815
Daphne
kernel panic
Posté le 04-04-2019 à 09:40:49  profilanswer

nasdak a écrit :

2 solutions
-rouler a poil epilee intégrale pour pas glisser :D

-selle smp femme... Ma copine en a une elle valide. 45e sur le net je crois?

Suffit que je pense une seconde à mon mec et  [:slogan:2]

n°56214830
GnomoVTT
Posté le 04-04-2019 à 09:42:08  profilanswer

Ma femme a un selle italia femme de chez décat' et elle en est ravie :jap:
30 euros je crois :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°56214842
Jay Kay
Posté le 04-04-2019 à 09:43:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Suffit que je pense une seconde à mon mec et  [:slogan:2]

[:clooney8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3205  3206  3207  ..  6748  6749  6750  6751  6752  6753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)