Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3203  3204  3205  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56204029
GnomoVTT
Posté le 03-04-2019 à 07:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Ouai mais Ortlieb c'est mieux a la montagne. :O

tu parles de saccoche de cadre?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 07:53:05  profilanswer

n°56204182
manisque
Posté le 03-04-2019 à 08:26:57  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu parles de saccoche de cadre?

[:ixemul:3]
C'est moins plat quand c'est rempli :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56204191
GnomoVTT
Posté le 03-04-2019 à 08:27:59  profilanswer

manisque a écrit :

:o  

:whistle:

---------------
Mon 500px & flick R

n°56204420
Jay Kay
Posté le 03-04-2019 à 09:01:56  profilanswer

manisque a écrit :

Merci  :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56204568
meuniere
Posté le 03-04-2019 à 09:15:58  profilanswer

1ère collision avec une voiture (en dehors du mec qui m'avait volontairement poussée).
Le truc bête : je suis sur la bande cyclable, l'automobiliste devant moi ralentit pour tourner à droite (elle avait son clignotant, c'est déjà ça  :o ).
Je me méfie comme d'hab, mais elle ralentit tellement que je pense qu'elle m'a vue. Car c'est un coin avec beaucoup beaucoup de cyclistes et piétons donc pas mal de voiture font gaffe.
Et non, et bam, la roue dans l'aile arrière.
On devait toutes les 2 être à 5km/h donc je ne suis même pas tombée.
Mais elle n'a même pas pris le temps d'ouvrir sa fenêtre pour me demander si ça allait. Elle s'est juste arrêtée qq mètres après et, je suppose, regardé dans son rétro ce qui s'était passé...
J'espère que j'ai laissé une rayure sur son aile blanche immaculée  :o

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 03-04-2019 à 09:18:40
n°56204729
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2019 à 09:31:12  profilanswer

Ben dites donc il en arrive des malheurs ces temps-ci  :sweat:  

DDT a écrit :

Nouveau vélo ce soir dans la cour de mon immeuble:
https://reho.st/preview/self/8c1cd8 [...] f7ee6c.jpg
 [:moonblooood]

J'ai vu le même devant ma boulangerie hier soir !

n°56204993
macgawel
Posté le 03-04-2019 à 09:53:27  profilanswer

enikka a écrit :

ouais l'accident de trajet ok je déclarerais ça.

Non pas normal que je passe par le passage piéton ici, je peux faire tout mon trajet sur de la piste cyclable mais pour éviter de poireauter à un énorme carrefour je suis passé par là.
C'est pour ça que je me demande s'il y a bien intérêt à faire un constat avec le gars, si c'est pour déclarer un 50/50 qui n'avantage que les assureurs autant s'éviter cette paperasse.

Déclare quand-même.
Le principe de la loi Badinter, c'est justement au niveau des assurances : tant que tu ne te jettes pas sous les roues de la voiture (ou s'il n'y a pas de preuves :o ) c'est l'automobiliste qui est réputé en tort pour tout ce qui est assurance. Même si codedelaroutement tu es en tort. Et va faire un checkup du vélo, au cas où...

Pour l'assurance, contacte ton assurance habitation (qui inclut la responsabilité civile)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56204995
FRACTAL
Posté le 03-04-2019 à 09:53:33  profilanswer

meuniere a écrit :

1ère collision avec une voiture (en dehors du mec qui m'avait volontairement poussée).
Le truc bête
J'espère que j'ai laissé une rayure sur son aile blanche immaculée :o

La voiture a fait un déport pour tourner comme si c'était un bus ? Tellement frequent ça... Allez dis moi que c'était une clio :o

n°56205038
GnomoVTT
Posté le 03-04-2019 à 09:57:25  profilanswer

enikka a écrit :

ouais l'accident de trajet ok je déclarerais ça.

Non pas normal que je passe par le passage piéton ici, je peux faire tout mon trajet sur de la piste cyclable mais pour éviter de poireauter à un énorme carrefour je suis passé par là.
C'est pour ça que je me demande s'il y a bien intérêt à faire un constat avec le gars, si c'est pour déclarer un 50/50 qui n'avantage que les assureurs autant s'éviter cette paperasse.

Déclare pour d'éventuels séquelles :jap:

par contre, ne passe plus par là, ou à pied, ca serait une bonne idée :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°56205076
Konovalov
Amiral
Posté le 03-04-2019 à 09:59:51  profilanswer

macgawel a écrit :

Déclare quand-même.
Le principe de la loi Badinter, c'est justement au niveau des assurances : tant que tu ne te jettes pas sous les roues de la voiture (ou s'il n'y a pas de preuves :o ) c'est l'automobiliste qui est réputé en tort pour tout ce qui est assurance. Même si codedelaroutement tu es en tort. Et va faire un checkup du vélo, au cas où...

Non. La loi Badinter prévoit que même en tort, l'usager le plus fragile sera indemnisé par la partie adverse sauf en cas de faute grave et délibérée. Il ne change strictement rien au partage des torts. Tu grilles un stop, la bagnole qui avait priorité va pas prendre 100% de malus.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 09:59:51  profilanswer

n°56205116
macgawel
Posté le 03-04-2019 à 10:03:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non. La loi Badinter prévoit que même en tort, l'usager le plus fragile sera indemnisé par la partie adverse sauf en cas de faute grave et délibérée. Il ne change strictement rien au partage des torts. Tu grilles un stop, la bagnole qui avait priorité va pas prendre 100% de malus.

Ne jouez pas avec les mots  :o  
Ce qui compte c'est justement que le plus fragile - le vélo - est indemnisé, même s'il est en tort d'un point de vue légal...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56205119
meuniere
Posté le 03-04-2019 à 10:03:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La voiture a fait un déport pour tourner comme si c'était un bus ? Tellement frequent ça... Allez dis moi que c'était une clio :o

Non, aucun déport, elle a simplement mis son clignotant, ralentit, puis tourné.
Effectivement ça ressemblait à une clio ou 208.
Vu comme elle a ralentit longtemps, elle devait sûrement être paumée et hésiter où aller.

n°56205194
GnomoVTT
Posté le 03-04-2019 à 10:09:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Non, aucun déport, elle a simplement mis son clignotant, ralentit, puis tourné.
Effectivement ça ressemblait à une clio ou 208.
Vu comme elle a ralentit longtemps, elle devait sûrement être paumée et hésiter où aller.

elle a pas regardé tout simplement :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°56205228
djoul
Posté le 03-04-2019 à 10:11:09  profilanswer

macgawel a écrit :

Déclare quand-même.

Pas aussi simple que ça (et heureusement je dirais, une  dé-responsabilisation complète du cycliste ou du piéton est pas souhaitable non plus).

Je crois que la loi Badinter implique que les dommages corporels seront pris en charge complètement par l’assurance du véhicule, quelque soit la responsabilité du cycliste (ou du piéton), sauf cas extrême (genre tentative de suicide), mais pour les dommages matériels, ca va justement dépendre des responsabilités de chacun. Dans le cas d’ennika, pas sûr que ça passe (circulation sur passage clouté vs feu grillé).  

Mais faudrait un avis de juriste en fait.

n°56205255
meuniere
Posté le 03-04-2019 à 10:13:06  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

elle a pas regardé tout simplement :jap:

Ah bah ça c'est évident oui.
Mais je t'assure qu'elle a tellement ralentit et pendant longtemps que j'ai cru qu'elle m'avait vu. J'ai pourtant l'habitude de me méfier, c'est plein de "touristes" paumés dans cette rue devant la gare. Ca se voit à leur tête qu'ils tournent pour regarder en l'air dans toutes les directions.

Depuis quelques temps, je remarque que de plus en plus de conducteurs nous voient et nous laissent passer. J'ai cru qu'elle en faisait partie.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-04-2019 à 10:13:53
n°56205283
GnomoVTT
Posté le 03-04-2019 à 10:15:24  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah bah ça c'est évident oui.
Mais je t'assure qu'elle a tellement ralentit et pendant longtemps que j'ai cru qu'elle m'avait vu. J'ai pourtant l'habitude de me méfier, c'est plein de "touristes" paumés dans cette rue devant la gare. Ca se voit à leur tête qu'ils tournent pour regarder en l'air dans toutes les directions.

Depuis quelques temps, je remarque que de plus en plus de conducteurs nous voient et nous laissent passer. J'ai cru qu'elle en faisait partie.

quand on apprend à conduire, on nous dit de mettre le clignotant quand on a déjà regardé :o

après dans ton cas, j'aurais peut être eu le même souci.

Souvent, j'essaye de croiser le regard de l'automobiliste dans le rétro, et si je le croise pas, je passe pas :jap:

sauf pour les bus, tous les c*ns :fou:

Message édité par GnomoVTT le 03-04-2019 à 10:15:48

---------------
Mon 500px & flick R

n°56205307
djoul
Posté le 03-04-2019 à 10:17:55  profilanswer

Après, un cycliste dans un rétro, c’est vraiment pas visible. Ça excuse pas l’accident, mais en tant que cycliste faut vraiment faire gaffe à cette situation.  

n°56205356
GnomoVTT
Posté le 03-04-2019 à 10:21:42  profilanswer

djoul a écrit :

Après, un cycliste dans un rétro, c’est vraiment pas visible. Ça excuse pas l’accident, mais en tant que cycliste faut vraiment faire gaffe à cette situation.  

t'as un cou, tu tournes la tête pour ton angle mort :o

si tu vois pas les cyclistes dans ton rétro c'est que tu as mal réglé ta voiture :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°56205359
meuniere
Posté le 03-04-2019 à 10:21:56  profilanswer

N'étant pas suicidaire, je fais gaffe, comme je l'ai dis.
Quand on passe le permis, on apprend à contrôler rétro et angle mort avant de tourner. Encore plus quand on longe une bande cyclable en plein centre ville. Mais ceux qui le font se comptent sur les doigts d'une main et doivent aussi être vélotaffeurs je pense !

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-04-2019 à 10:22:48
n°56205371
GnomoVTT
Posté le 03-04-2019 à 10:23:11  profilanswer

meuniere a écrit :

N'étant pas suicidaire, je fais gaffe, comme je l'ai dis.
Quand on passe le permis, on apprend à contrôler rétro et angle mort avant de mettre le clignotant, reverifier et  tourner. Mais ceux qui le font se comptent sur les doigts d'une main et doivent aussi être vélotaffeurs je pense !

:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°56205395
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2019 à 10:24:40  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

si tu vois pas les cyclistes dans ton rétro c'est que tu as mal réglé ta voiture :o

Même en vérifiant l'angle mort, t'as les montants des portières qui peuvent masquer des trucs :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56205421
meuniere
Posté le 03-04-2019 à 10:26:34  profilanswer

Enfin si tu fais vraiment dans les règles de l'art avec 2 fois le double contrôle, il faudrait que le cycliste soit pile caché par le montant et roule exactement à la même vitesse pour que tu ne le vois pas.
Je veux dire : c'est possible, mais dans 90% des cas, l'automobiliste n'a juste pas contrôlé du tout avant de tourner.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 03-04-2019 à 10:26:49
n°56205443
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2019 à 10:28:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Enfin si tu fais vraiment dans les règles de l'art avec 2 fois le double contrôle, il faudrait que le cycliste soit pile caché par le montant et roule exactement à la même vitesse pour que tu ne le vois pas.
Je veux dire : c'est possible, mais dans 90% des cas, l'automobiliste n'a juste pas contrôlé du tout avant de tourner.

Ca m'est déjà arrivé de pas voir une bagnole dans le même cas, elle avançait masquée par le montant entre les portes avant et arrière, je ne l'ai vraiment vue qu'au dernier moment quand j'ai re-re-re-vérifié (je suis un psychopathe des angles morts) :D Alors avec un vélo ça doit être largement possible aussi. Je dis pas que c'est le cas là, et puis en plus elle s'est même pas arrêtée :fou:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56205467
meuniere
Posté le 03-04-2019 à 10:31:20  profilanswer

Moi aussi, ce genre de truc m'est déjà arrivé. Mais ça reste rare.
Ceci dit ça fait des années que les gens se plaignent justement des montants de plus en plus larges et du pare brise arrière de plus en plus petit, mais personne ne fait rien...

Message édité par meuniere le 03-04-2019 à 10:31:33
n°56205482
GnomoVTT
Posté le 03-04-2019 à 10:32:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Même en vérifiant l'angle mort, t'as les montants des portières qui peuvent masquer des trucs :/

tu parles entre le montant de la porte avant et arrière?
https://www.codeclic.com/illustrations/angle-mort.jpg

faut qu'il soit svelte le cyclo pour se cacher là s'il est sur la piste cyclable qui doit faire max 1.5m de large :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°56205488
djoul
Posté le 03-04-2019 à 10:33:13  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

les cimetières sont remplis de cyclistes qui avaient raison :o
Perso je continuerai à jouer la sur-prudence dans ces cas là.

cd5 a écrit :

Ca m'est déjà arrivé de pas voir une bagnole dans le même cas, elle avançait masquée par le montant entre les portes avant et arrière, je ne l'ai vraiment vue qu'au dernier moment quand j'ai re-re-re-vérifié (je suis un psychopathe des angles morts) :D Alors avec un vélo ça doit être largement possible aussi. Je dis pas que c'est le cas là, et puis en plus elle s'est même pas arrêtée :fou:

[:moonblood9]  
Je sais pas s’ils vous arrivent de conduire une voiture, mais personnellement, en étant du genre bien prudent et sensibilisé, il m’arrive quand même de me faire surprendre.

n°56205496
GnomoVTT
Posté le 03-04-2019 à 10:34:02  profilanswer

meuniere a écrit :

tu peux etre plus méchant, 98% des automobilistes conduisent mal.
Surtout sur les trajets maison boulot, ils sont préssés tu comprends :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°56205507
djoul
Posté le 03-04-2019 à 10:34:58  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu peux etre plus méchant, 98% des automobilistes conduisent mal.
Surtout sur les trajets maison boulot, ils sont préssés tu comprends :D

Ouais mais vu que 98% des cyclistes grillent les feux...

n°56205526
GnomoVTT
Posté le 03-04-2019 à 10:36:16  profilanswer

djoul a écrit :

les cimetières sont remplis de cyclistes qui avaient raison :o
Perso je continuerai à jouer la sur-prudence dans ces cas là.

djoul a écrit :

[:moonblood9]  
Je sais pas s’ils vous arrivent de conduire une voiture, mais personnellement, en étant du genre bien prudent et sensibilisé, il m’arrive quand même de me faire surprendre.

tu as te faire surprendre et faire gaffe et ne pas faire attention et écraser des gens :o

les pistes cyclables, clairement, si tu doubles un cycliste, tu sais qu'il est là quoi :o
Même sans regarder, tu sais qu'il est là :/

si tu n'as doublé personne, tu zieutes ton rétro et angle mort et c'est tout bon :jap:

et oui, je conduis, et même avec un berlingo sans visibilité arrière, je vois les cyclistes :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°56205531
meuniere
Posté le 03-04-2019 à 10:36:29  profilanswer

Honnêtement moi aussi, j'ai déjà failli avoir un accident avec un cycliste ou autre bagnole que je n'avais pas vu car à moitié caché par les montants. Pourtant avec la double casquette bagnolarde + vélotaffeuse, je fais super attention.
Si on arrivait à n'avoir plus que ces accident là, ce serait bien. Mais c'est pas le cas  :o

n°56205550
GnomoVTT
Posté le 03-04-2019 à 10:37:38  profilanswer

djoul a écrit :

Ouais mais vu que 98% des cyclistes grillent les feux...

[:mcberd]  

Je suis contre le non respect du code de la route :fou:
j'ai tendance à gueuler, et crac le cycliste quand on me double au feu rouge :o

j'ai aucune pitié pour eux, je les finirais moi même s'ils se font écraser :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°56205591
GnomoVTT
Posté le 03-04-2019 à 10:40:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Honnêtement moi aussi, j'ai déjà failli avoir un accident avec un cycliste ou autre bagnole que je n'avais pas vu car à moitié caché par les montants. Pourtant avec la double casquette bagnolarde + vélotaffeuse, je fais super attention.
Si on arrivait à n'avoir plus que ces accident là, ce serait bien. Mais c'est pas le cas  :o

Hier, j'ai failli finir écraser par un bus qui me mange la piste cyclable pour passser plus vite et ne pas attendre la manoeuvre d'une voiture qui se garait à gauche (sens unique).
Je suis passé, le bus se déporter sans prévenir, et surtout il n'avait pas à le faire.

personne fait gaffe, s'il faut se faire estropier pour que le combat avance, je me ferais estropier  [:ach_lette]

---------------
Mon 500px & flick R

n°56205598
_Lahoma_
Posté le 03-04-2019 à 10:41:05  profilanswer

weemanbe a écrit :

Bon ben grosse chute à vélo tout à l'heure

Résultat : vélo cowboy mort, plusieurs plaies dont une ou l infirmière a du enlever des gravillons [:bauer_attitude] et deux côtes froissées...

Merci à l état des routes / pistes cyclables à liège, un trou à fait péter mon pneu arrière et hop patatras...

Ouch… Bon rétablissement !

meuniere a écrit :

Le truc bête : je suis sur la bande cyclable, l'automobiliste devant moi ralentit pour tourner à droite (elle avait son clignotant, c'est déjà ça  :o ).
Je me méfie comme d'hab, mais elle ralentit tellement que je pense qu'elle m'a vue. Car c'est un coin avec beaucoup beaucoup de cyclistes et piétons donc pas mal de voiture font gaffe.
Et non, et bam, la roue dans l'aile arrière.
On devait toutes les 2 être à 5km/h donc je ne suis même pas tombée.
Mais elle n'a même pas pris le temps d'ouvrir sa fenêtre pour me demander si ça allait. Elle s'est juste arrêtée qq mètres après et, je suppose, regardé dans son rétro ce qui s'était passé...
J'espère que j'ai laissé une rayure sur son aile blanche immaculée  :o

Ça a failli m'arriver hier matin. Mais elle s'est vraiment arrêtée. J'avais anticipé le fait qu'elle passe et mon rythme cardiaque s'est mis à accélérer. Après être passée, je me suis même dit que c'était pénible de se faire peur en allant bosser…

n°56205794
GnomoVTT
Posté le 03-04-2019 à 10:53:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça a failli m'arriver hier matin. Mais elle s'est vraiment arrêtée. J'avais anticipé le fait qu'elle passe et mon rythme cardiaque s'est mis à accélérer. Après être passée, je me suis même dit que c'était pénible de se faire peur en allant bosser…

non mais c'est tout à fait ca.
Moi ca me fou hors de moi de me déplacer à vélo, et de me dire que je suis le plus fragile, et que ma vie est en jeu au moindre changement de direction :/

Du coup, j'essaye d'être irreprochable question code de la route, et je ne tolère aucun écart de la part des autres usagers :jap:

quand tout le monde respectera le code, on pourra commencer à plus s'insulter :o

et le pire dans tout ca, c'est que pas mal d'automobiliste se retrouveront forcer de faire du vélo dans 20 ans, et ils pleureront après les derniers automobilistes :fou:

---------------
Mon 500px & flick R

n°56205847
meuniere
Posté le 03-04-2019 à 10:56:38  profilanswer

Alors autant ça m'énerve les autres cyclistes qui font n'importe quoi.
Autant je déteste encore plus ceux qui te font la morale. On a déjà assez affaire avec les autres usagers, si on commence à s'engueuler entre cycliste, on n'est pas sorti de l'auberge.

n°56205904
GnomoVTT
Posté le 03-04-2019 à 11:00:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Alors autant ça m'énerve les autres cyclistes qui font n'importe quoi.
Autant je déteste encore plus ceux qui te font la morale. On a déjà assez affaire avec les autres usagers, si on commence à s'engueuler entre cycliste, on n'est pas sorti de l'auberge.

je me dis que les autres quand ils ralent sur les cyclistes, ils ralent sur ceux qui se permettent d'enfreindre le code de la route (feu, trottoir, etc etc...).
du coup, si on commence à tous faire bien, ensuite on sera plus crédible pour les autres :jap:

Après, il y a aussi que les gens qui grillent les feux m'emmerdent parcequ'ils bougent pas assez vite quand c'est vert pour moi :jap:

et ceux sur les trottoirs, ils sont un danger pour les enfants :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°56205948
_Lahoma_
Posté le 03-04-2019 à 11:03:04  profilanswer

On peut se liguer contre les trottinettes aussi :O

n°56205956
GnomoVTT
Posté le 03-04-2019 à 11:03:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On peut se liguer contre les trottinettes aussi :O

voila aussi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°56206005
ypolem
Posté le 03-04-2019 à 11:07:12  profilanswer

math670 a écrit :

Des conseils pour des pneus gravel ? c'est pour mon rc520. :)
J'utilise mon velo tout les jours en ville et off road le week end.

Pour l'instant j'hésite entre une paire de G one ou marathon plus de schwalbee. Vous avez d'autres conseils?

J'ai le RC 520 depuis 1 mois, 900 km.
Je suis agréablement surpris par les pneus d4 puncture resist.
Il pleuvait beaucoup hier sur Paris, l'accroche était très bonne, pas de souci.
L'accorche est bonne aussi sur les chemins de terre.

Tu verras à l'usage, pas certain que ce soit indispensable de changer immédiatement de pneu, sauf à vouloir passer en tubeless pour gagner en poids/réactivité.
.

n°56206086
meuniere
Posté le 03-04-2019 à 11:14:09  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

je me dis que les autres quand ils ralent sur les cyclistes, ils ralent sur ceux qui se permettent d'enfreindre le code de la route (feu, trottoir, etc etc...).
du coup, si on commence à tous faire bien, ensuite on sera plus crédible pour les autres :jap:

Après, il y a aussi que les gens qui grillent les feux m'emmerdent parcequ'ils bougent pas assez vite quand c'est vert pour moi :jap:

et ceux sur les trottoirs, ils sont un danger pour les enfants :jap:

Mouais bof.
Les 2-3 fois où un autre cycliste m'a fait une remarque, c'était à côté de la plaque, je n'avais pas commis de faute. Du coup ça me gonfle.
Quand je suis en bagnole, je ne fais jamais de remarque aux autre non plus, ça sert à rien je trouve. Je suis la même logique.

Message édité par meuniere le 03-04-2019 à 11:17:23
n°56206172
Ironick
Posté le 03-04-2019 à 11:19:46  profilanswer

Pour le coup des conducteurs qui coupent la route en tournant à droite, je pense que c'est même pas un manque de vérification, mais qu'ils sont persuadés d'être prioritaires sur les vélos dans ce cas.

je compte plus le nombre de voitures qui s'arrêtent sur ma gueule pour laisser passer les piétons au passage juste après  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3203  3204  3205  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)