Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6640 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56147114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2019 à 14:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

t'as acheté un Santiago ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 14:08:57  profilanswer

n°56147185
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-03-2019 à 14:14:33  profilanswer

freewind a écrit :

A tout hasard, tu ne connais pas un bouclard honnête sur Orléans... parce que le dernier m'a fait les rayons (basique) à 2€ pièce....  [:freewind:1]  

[:cmshadow]  

1 euro pièce, 18 euros vendu en pack de 36

Désolé je connais pas tous les bouclards de France, je pourrais pas t'aider :o

kmara2 a écrit :

Ca va les affaires au fait ?

C'est la lose, je vais devoir fermer bientôt.
Nan je déconne, ça tourne bien plus que ce que j'espérais, j'ai déjà peur pour les vacances de pâques et je vais devoir recruter beaucoup plus rapidement que prévu.

Message cité 6 fois
Message édité par SunnyD le 27-03-2019 à 14:18:15

---------------
Roule Raoul !
n°56147275
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-03-2019 à 14:22:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

t'as acheté un Santiago ?

Positif  
D'ailleurs d'ici 15j 3 semaines il devrait arriver

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56147288
mikamika
Posté le 27-03-2019 à 14:23:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

Nan je déconne, ça tourne bien plus que ce que j'espérais, j'ai déjà peur pour les vacances de pâques et je vais devoir recruter beaucoup plus rapidement que prévu.

[:implosion du tibia] https://reho.st/thumb/self/854f1c1a5dcc653f434d33ce5fa50cdb19e799dd.png

n°56147290
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 14:23:42  answer

SunnyD a écrit :

[:cmshadow]

1 euro pièce, 18 euros vendu en pack de 36

Désolé je connais pas tous les bouclards de France, je pourrais pas t'aider :o

SunnyD a écrit :

[:fegafobobos:1]
HFR seal of quality

n°56147391
Jay Kay
Posté le 27-03-2019 à 14:30:28  profilanswer

T'oublieras pas de nous faire suivre le bilan et les dividendes, a nous autres tes actionnaires  :lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56147397
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2019 à 14:30:41  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Positif  
D'ailleurs d'ici 15j 3 semaines il devrait arriver

Ah oui j'ai retrouvé, c'est sur l'autre topic :jap:

C'est aussi celui qui m'intéresse. Ils sont en retard niveau fabrication, non ?  :whistle:  

J'avais le projet d'attendre la fin de l'année mais plus ça va plus j'ai envie de craquer  [:nicooo66:2]  

---------------
rm -rf internet/
n°56147406
Daphne
kernel panic
Posté le 27-03-2019 à 14:31:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'oublieras pas de nous faire suivre le bilan et les dividendes, a nous autres tes actionnaires  :lol:

Perso j'ai déjà eu mes avantages en nature  :sol:

n°56147419
GnomoVTT
Posté le 27-03-2019 à 14:31:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est cool ca :bounce:

Heureusement que tu as un beau tabouret pour te reposer un peu quand même :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°56147452
Floleb7
Posté le 27-03-2019 à 14:34:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah oui j'ai retrouvé, c'est sur l'autre topic :jap:

C'est aussi celui qui m'intéresse. Ils sont en retard niveau fabrication, non ?  :whistle:  

J'avais le projet d'attendre la fin de l'année mais plus ça va plus j'ai envie de craquer  [:nicooo66:2]  

Non c'était à partir du 1er avril qu'il était dispo et comme j'ai des composants pas dispos de suite ça va décaler un poil.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 14:34:09  profilanswer

n°56147468
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 14:35:21  answer

Daphne a écrit :

Perso j'ai déjà eu mes avantages en nature :sol:

[:plop10:5]  le tabouret était confortable ?

n°56147481
Daphne
kernel panic
Posté le 27-03-2019 à 14:36:18  profilanswer

Bon ça y est, j'ai descendu le Crocodile à la cave, avec un petit collier avec mon nom dessus si jamais quelqu'un décidait qu'il gênait.
J'ai aussi acheté un U pour attacher mon vélotaf dehors (le Riverside. Hors de question que je laisse le Peugeot dehors toute la journée).

n°56147549
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2019 à 14:41:01  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Non c'était à partir du 1er avril qu'il était dispo et comme j'ai des composants pas dispos de suite ça va décaler un poil.

Oui mais si tu remontes l'historique ça fait depuis novembre qu'ils annoncent  
 [:legrillepain:1] :o

Pour la customisation ça se passe bien ? La différence de prix ne porte que sur les pièces choisies ou bien ils ajoutent de la main d'œuvre en plus ?

---------------
rm -rf internet/
n°56147567
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2019 à 14:42:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon ça y est, j'ai descendu le Crocodile à la cave, avec un petit collier avec mon nom dessus si jamais quelqu'un décidait qu'il gênait.

Je pense que quand un crocodile gêne quelqu'un, c'est lui qui décide de ce qui se passe ensuite :o

---------------
rm -rf internet/
n°56147666
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-03-2019 à 14:49:11  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai aussi acheté un U pour attacher mon vélotaf dehors (le Riverside. Hors de question que je laisse le Peugeot dehors toute la journée).

Mais pourquoi ?  [:fegafobobos:2]  

C'est un vélo fait pour, un bon U et ça pose pas de soucis ! Ya aucune attache rapide dessus.

Au pire fais quelques sorties dans des chemins un peu dégueulasses. Le vélo sale donnera beaucoup moins envie de le voler

---------------
Roule Raoul !
n°56147690
Daphne
kernel panic
Posté le 27-03-2019 à 14:50:38  profilanswer

Lyon c'est pas Metz, mec. Même avec un bon U, un beau vélo il tient pas deux heures dehors  [:sat 08:3]  
Je m'en sers pour d'autres trajets où je peux le rentrer, t'inquiète pas !

n°56148020
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-03-2019 à 15:15:53  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu as ouvert un magasin de vélos? Ce serait possible de t'envoyer un MP pour en parler?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56148121
Floleb7
Posté le 27-03-2019 à 15:23:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais si tu remontes l'historique ça fait depuis novembre qu'ils annoncent  
 [:legrillepain:1] :o

Pour la customisation ça se passe bien ? La différence de prix ne porte que sur les pièces choisies ou bien ils ajoutent de la main d'œuvre en plus ?

Ah ben on va voir mais là ça semble pas être retardé.

Pas de main d'oeuvre juste le prix en +/- sur les pièces choisies. Ils sont super réactifs.

---------------
n°56148220
nasdak
Posté le 27-03-2019 à 15:31:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Lyon c'est pas Metz, mec. Même avec un bon U, un beau vélo il tient pas deux heures dehors [:sat 08:3]
Je m'en sers pour d'autres trajets où je peux le rentrer, t'inquiète pas !

C'est clair...
On m'a piqué les poignées d'un vieux d4 des années 2000
Les poignées  [:ilovezadig:1]
Dans le 6eme  [:fffffffffuuuuuuuu-]

n°56148512
flyingchai​r
Posté le 27-03-2019 à 15:55:14  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le mec m'a fabriqué un couteau personnalisé avec mes initiales,  noyer, inserts métalliques et guillochage fait main en cadeau :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 545570.jpg

Il s’est gouré les initiales c’est S.D....

n°56148546
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-03-2019 à 15:58:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

Logique le vélo a le vent en poupe en ce moment, et une boutique en ville c'est bien.
Ici on a le contre-exemple de Kitchen Kustoms qui est dans l'obligation d'organiser des concerts pour s'en sortir.
https://www.facebook.com/KitchenKustoms/
Le concept de départ peut paraitre sympa (comme les patrons), mais en fait il ne vendent pas de vélos neufs et ne font que retaper ou réparer ... et bon le service question bouffe/boisson c'est un peu de la merde ... et c'est trop le bordel dans la "boutique".

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56148592
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-03-2019 à 16:01:11  profilanswer

freewind a écrit :

Logique le vélo a le vent en poupe en ce moment, et une boutique en ville c'est bien.
Ici on a le contre-exemple de Kitchen Kustoms qui est dans l'obligation d'organiser des concerts pour s'en sortir.
https://www.facebook.com/KitchenKustoms/
Le concept de départ peut paraitre sympa (comme les patrons), mais en fait il ne vendent pas de vélos neufs et ne font que retaper ou réparer ... et bon le service question bouffe/boisson c'est un peu de la merde ... et c'est trop le bordel dans la "boutique".

KK a toujours été un "café vélo", avec organisation de concerts. C'est un monde un peu à part.

Dans le même genre, il y avait Clem'Cycles qui faisait du vélo custom uniquement. La boutique était très réputée dans le milieu, il avait pas mal de clients mais vu que c'est un marché de niche, il a fermé en février. Dommage.

---------------
Roule Raoul !
n°56148729
Raoul Guin​ness
Posté le 27-03-2019 à 16:12:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pas assez tendu je pense

rappa a écrit :

0 supens : ta chaîne est morte.  
Si ça saute toujours avec une chaîne neuve ça signifiera que ta cassette est trop usée pour prendre la nouvelle chaîne, il te faudra la changer aussi.

manisque a écrit :

Chaîne et cassette sales ou usées et dérailleur probablement mal réglé. Tu peux aussi regarder si le dérailleur sont bien droits et si la roue est bien montée droite.

C'est typique que la chaîne engrène bien sur les pignons sans aucun efforts, et dès que tu forces (ou que la chaîne est croisée), elle va se tendre et bien plus dépendre de l'état des dents et de l'alignement cassette/dérailleur/chaîne, et quelques mm font la différence.

rakame a écrit :

Quelque chose qui peut se tenter avant de changer des trucs, c'est de démonter la chaîne de la laisser tremper quelques heures dans du dégrippant, puis laisser sécher et re-graisser. Tu as peut-être juste un point dur sur un ou plusieurs maillons qui ne pose problème que dans certaines conditions de tension et flexion de la chaine.

GnomoVTT a écrit :

ca doit être la vitesse la plus usée.
Change chaine et cassette :jap:

Merci pour ses réponses.
J'utilise du Squirt Lube donc c'est tout propre. Je vais essayer de faire mumuse avec les câbles pour voir si ça change quelque chose.

GnomoVTT a écrit :

fais-toi rembourser :o

:D Au prix où je l'ai payé, c'est pas sérieux. D'ailleurs, Je ne sais pas combien ça coute le kit chaine + cassette pour mon Treck 7100, mais on est peut être pas loin du prix d'achat.
D'ailleurs, il faut prendre quoi ?

Edit : les spécifications du vélo

Cassette Shimano 14-34
Pédalier Shimano M151 48/38/28 w/chainguard

Du coup, la cassette, c'est facile à trouver, en revanche pour la chaine, je ne sais pas quoi prendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 27-03-2019 à 16:15:54

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°56148812
kmara2
Posté le 27-03-2019 à 16:20:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

Cool  [:jfken:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56148902
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-03-2019 à 16:25:57  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Tu as ouvert un magasin de vélos? Ce serait possible de t'envoyer un MP pour en parler?

Oui, je suis le fournisseur officiel de HFR hors aliexpress. Mais vu que tout le monde achète sur aliexpress, je vend rien à HFR :o

Si tu veux pour le MP, pas de soucis

---------------
Roule Raoul !
n°56148948
kmara2
Posté le 27-03-2019 à 16:29:12  profilanswer

Tu pourrais vendre des pièces à JayKay pour qu'il arrête de nous saouler  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56149018
Jay Kay
Posté le 27-03-2019 à 16:33:21  profilanswer

Tiens d'ailleurs, t'as accès au catalogue Gates dans ton gourbi ?

Genre le nouveau pédalier S550 ?  :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56149182
Floleb7
Posté le 27-03-2019 à 16:45:02  profilanswer

Scier la fourche à la disqueuse c'est ok ou faut éviter ? :o

---------------
n°56149202
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-03-2019 à 16:46:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

KK a toujours été un "café vélo", avec organisation de concerts. C'est un monde un peu à part.

Dans le même genre, il y avait Clem'Cycles qui faisait du vélo custom uniquement. La boutique était très réputée dans le milieu, il avait pas mal de clients mais vu que c'est un marché de niche, il a fermé en février. Dommage.

en tout cas on m'a dit que ça n'allait pas fort ... après c'est pê des conneries j'en sais rien
Ici il y a un putain de potentiel avec la Loire à vélo en tout cas, une boutique sur les quais et c'est la fortune assurée :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56149216
Jay Kay
Posté le 27-03-2019 à 16:47:59  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C'est easy avec une scie à métaux, alors pourquoi s'emmerder ? :o

---------------
n°56149442
rakame
Posté le 27-03-2019 à 17:01:48  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Faut descendre du vélo avant, sinon, c'est quand-même un  peu casse geule. :o

n°56149472
KirkPitain​eK
Posté le 27-03-2019 à 17:04:53  profilanswer

freewind a écrit :

A tout hasard, tu ne connais pas un bouclard honnête sur Orléans... parce que le dernier m'a fait les rayons (basique) à 2€ pièce....  [:freewind:1]  

Je ne sais pas, le mien m'a facturé une cassette quasiment 2x le prix affiché sur probikeshop (sans la main d'oeuvre).  [:dovakor:4]
Ce qui m'a convaincu de m'équiper en outillage pour les prochains entretiens.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 27-03-2019 à 17:08:44
n°56149518
Floleb7
Posté le 27-03-2019 à 17:09:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est easy avec une scie à métaux, alors pourquoi s'emmerder ? :o

Parce qu'on a une disqueuse au boulot également alors je me dis pourquoi pas ? :D

---------------
n°56149640
Jay Kay
Posté le 27-03-2019 à 17:19:45  profilanswer

C'est pas contre-indiqué, mais vu la facilité de découpe d'un tube de fourche, t'as plus à y perdre qu'à y gagner.

Ca prend une minute à la scie à main.

Et t'as suffisament de stress de pas couper trop court pour te rajouter l’utilisation d'un engin de mort :o

Je voulais aussi le faire à la radiale, mais j'en suis revenu ;)

Message édité par Jay Kay le 27-03-2019 à 17:20:08

---------------
n°56149696
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-03-2019 à 17:25:02  profilanswer

SunnyD a écrit :

Si tu veux pour le MP, pas de soucis

Merci, je te prépare ça. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°56149720
kmara2
Posté le 27-03-2019 à 17:27:05  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Parce qu'on a une disqueuse au boulot également alors je me dis pourquoi pas ? :D

Ca fonctionne pour les antivols, donc oui vas y  [:fegafobobos:1]

---------------
n°56150692
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-03-2019 à 19:26:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tiens d'ailleurs, t'as accès au catalogue Gates dans ton gourbi ?

Genre le nouveau pédalier S550 ?  :whistle:

J'ai que le s150

En cdn pédalier 46 dts + pignon 22 dts + courroie je sors ça à 200 euros.

---------------
Roule Raoul !
n°56151079
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-03-2019 à 20:16:42  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Je ne sais pas, le mien m'a facturé une cassette quasiment 2x le prix affiché sur probikeshop (sans la main d'oeuvre). [:dovakor:4]
Ce qui m'a convaincu de m'équiper en outillage pour les prochains entretiens.

En meme temps c'est normal, perso je touche certaines pièces (quasi tout shimano) par mon fournisseur, hors taxe, plus cher que ce que vend alltricks ou pbs ttc.

Par contre un bon bouclard te prendra la pièce parfaitement compatible, alors qu'en achetant toi même tu peux facilement te tromper de standard, il gérera la garantie alors que toi t'as souvent peau de zob sans payer les frais de port etc etc.

Edit : la ou ça pique en tarif c'est sur la transmission : dérailleurs / chaînes / cassettes / pédalier. En moyenne un petit bouclard sera 50 / 75% plus cher que les gros sites de vpc

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 27-03-2019 à 20:18:39

---------------
Roule Raoul !
n°56151086
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-03-2019 à 20:17:29  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'utilise du Squirt Lube donc c'est tout propre. Je vais essayer de faire mumuse avec les câbles pour voir si ça change quelque chose.

Question, tu as dégraissé comment ?
Car je pensais avoir tout bien dégraissé et trois jours après c'était tout noir et la chaîne couinait.
Là j'ai tout nettoyé au white spirit et j'ai mis la chaîne à tremper pour la nuit :jap:  

n°56151162
rab68
Posté le 27-03-2019 à 20:26:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

Car je pensais avoir tout bien dégraissé et trois jours après c'était tout noir et la chaîne couinait.
Là j'ai tout nettoyé au white spirit et j'ai mis la chaîne à tremper pour la nuit :jap:

Les pros prennent un pinceau de peinture, une demie bouteille d'eau avec du dégraissant. Ils mettent un pinceau sur la transmission et tournent les pédales.

https://youtu.be/RPG7WBYZBBw

Mais il faut un pied.

n°56151223
Raoul Guin​ness
Posté le 27-03-2019 à 20:33:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

Avec de l'essence F.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3191  3192  3193  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)