| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2012 à 11:06:09 ![]() ![]() |
philippe06 |
Message édité par philippe06 le 07-08-2012 à 13:46:19 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Refgt |
|
philippe06 | Première chute avec mon vélo et avec mes pédales autos. J'ai freiné dans une espèce de petit virage très étroit de piste cyclable sous un pont, sauf il y avait une grosse flaque d'eau au sol, laissée par les Mr Poubelle de Cagnes-sur-mer. J'ai déchaussé des pédales, fort heureusement, et j'ai amorti la chute avec ma hanche gauche et pas avec mon dos, vu ce que je transporte dans mon sac, c'est une chance. Pas de douleur importante (juste une sensation de chaleur) et le vélo semble intact. Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 08-08-2012 à 11:07:57 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Poly |
Muscle froissé, tendon abimé? |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Winpoks |
philippe06 |
Message édité par philippe06 le 08-08-2012 à 16:28:15 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
arsunik ma tuxitude me beastifie |
--------------- [:arsunik] Les tournois de badminton |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le 09-08-2012 à 10:52:27 ![]() ![]() |
Refgt |
|
Winpoks |
|
Refgt | Les pédales auto font surtout gagner en fatigue plus qu'en puissance brute, enfin c'est surtout vrai en aérobie. |
goldi | drap! j'ai songé à acheter une voiture electrique, mais ce sera un vélo eletrique ou rien |
Poly |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
goldi |
|
goldi |
Je n'avais jamais calculé alors je suis allé faire du mappy et ça donne ça : Le lundi je bosse à 3.4 kM de chez moi et je ne rentre pas entre midi et 2. Les autres jours, je change de lieu de travail à peu près tous les jours (toujours pour une distance comprise entre 1 et 6-7 kM). Je rentre systématiquement entre midi et 2. Ca fait pas énormément de kM.
[3615 mylife] Par contre, pour la petite histoire, je bouge svt en GPS (aucun sens orientation), je venais de trouver un super attache portable pour le vélo (pour htc Hero et grâce à un certain polysoldat qui m'a donné l'idée) mais une bonne occase (glanée ici) me fait changer de tel, l'attache portable m'aura servi qu'une fois et il s'adapte pas ^^ A la relecture de mon message j'aurai pu placer la balise 3615mylife un peu plus tôt Message édité par goldi le 11-08-2012 à 11:11:17 |
Poly | Qu'as-tu comme nouveau smartphone?
Message cité 1 fois Message édité par Poly le 11-08-2012 à 17:39:06 |
goldi | Je supporterai 4X7kM car 7kM ça reste exceptionnel. C'est vraiment la distance maxi que je suis amené à faire. Sinon pour le VAE les photos me convainquent vraiment que c'est la solution... je n'avais même pas pensé qu'il existait des sortes de remorques ! Je pense que 2013 sera mon année de passage au VAE (la mairie de Toulouse subventionnera 25% du prix d'achat - 250€ max moins bien que d'autres villes mais bon...). Par contre, VAE = casque de vélo ou casque de scoot ? Quid des prix ? Un bon VAE trouvable à 1000€ ? La batterie c'est pas un soucis assez vite (comme sur les pc portables...). J'avoue que j'aime bien avoir des objets que je garde un moment et pas me retrouver à le jeter dans 3-4 ans pk batterie nase et trop cher à remplacer Après l'idéal pour moi serait peut-être l'installation d'un kit électrique pour mon vélo ?! Il a de bons pneus anti-crevaison, très pratique en ville et devrait supporter la vitesse mais vu le prix des kits et le montage à faire, cette solution me motive peu... Message cité 2 fois Message édité par goldi le 11-08-2012 à 18:06:18 |
philippe06 |
Message édité par philippe06 le 11-08-2012 à 18:15:40 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
goldi |
|
Poly |
Il y a plein de sortes de remorques, on a choisi la Croozer parce qu'on voulait être sûr qu'elle tienne la route, qu'elle a une caisse et qu'elel est pas trop chère (150€). D'autres personnes sur ce topic ont une remorques similaire mais sans marque.
Tu vois, ici aussi il a des primes.
Un VAE c'est un vélo pour le code de la route, il n'assiste pas au-delà de 25 km/h ou si tu arrêtes de pédaler. De fait, tu mets ce que tu veux. Tu as le droit de ne rien mettre.
T'as intérêts à lui mettre un bon antivol ouais.
Ça fait entre 10 et 15 kg de plus qu'un vélo classique, mets du poids au tien et essaye.
1000€ c'est le milieu de gamme. Celui en photo fait 2000€, il est d'excellente facture. On compte environ 100€ d'entretien par an, main d'oeuvre du vélociste comprise.
Ça va dépendre de la gamme. Les vélos vendus entre le rayon DVD et le rayon boulangerie c'est de la merde, ils roulent 10 km puis plus de batterie, 5 km après plus d'air dans les roues non plus.
25 km c'est pas grand-chose en effet.
Il faut aimer le bricolage. Et tu n'auras plus de vélo classique. Donc oui, c'est plutôt bof comme solution.
|
Poly | Rigide + 26' : http://www.hollandbikes.com/batavu [...] go-dr3.htm. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 11-08-2012 à 21:27:21 |
niku viaggiando controvento |
|
Poly | En noir ça te va mieux? Message édité par Poly le 12-08-2012 à 13:53:55 |
Winpoks | En chaine et assimilé je dirai un bordo (va jusqu'à 120cm). Pour du plus costaud, un U. |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
dinsdale | les abus bordo ne sont plus trop fiables. Message édité par dinsdale le 13-08-2012 à 11:28:44 |
philippe06 |
Message édité par philippe06 le 13-08-2012 à 11:37:51 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
goldi |
Message cité 1 fois Message édité par goldi le 13-08-2012 à 13:36:12 |
Winpoks | 1000€ en VAE c'est plutôt de l'entrée de gamme si on retire les trucs de carrefour par exemple. |
goldi |
|
philippe06 | et les D4 ca tient combien? --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !