Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3147  3148  3149  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55904575
xtremefun
Posté le 28-02-2019 à 08:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Pas spécialement design celui-là. Dans le même genre simple, léger et pas cher, il y a aussi le Tortec Ultralite:
https://www.wiggle.fr/porte-bagages [...] tralite-1/

:jap:  

je pense rester sur le tubus, et ça avec https://www.amazon.fr/VAUDE-Cycle-S [...] B01LX90OMS

ironie du sort hier j'ai mis 30min pour faire 5,5km à cause d'un accident sur la rocade, donc c'est décidé je vais prendre le vélo mercredi aussi :D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 08:25:00  profilanswer

n°55904657
Gnomovtt
Posté le 28-02-2019 à 08:38:59  profilanswer

Pour ceux qui cherche de l'acier, vous en trouverez pas mal ici:
https://www.histoire.bike/decouvrir [...] sique.html

---------------
Mon 500px & flick R

n°55904842
meuniere
Posté le 28-02-2019 à 08:58:52  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ah ouais le concept me disait quelque chose, il y avait le patron de la boite dans un reportage mais lui avait un triporteur

Je le croise régulièrement. Un vrai écolobobo (c'est pas une critique ici  :D ) : il bosse en triporteur et habite l'un des 1er habitat participatif de Lille.

n°55905262
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-02-2019 à 09:47:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour ceux qui cherche de l'acier, vous en trouverez pas mal ici:
https://www.histoire.bike/decouvrir [...] sique.html

Joli, mais du 26" acier sans freins à disques ça se trouve partout en occasion pour bien moins cher :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55905379
Gnomovtt
Posté le 28-02-2019 à 09:56:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Joli, mais du 26" acier sans freins à disques ça se trouve partout en occasion pour bien moins cher :o

alors le lien est en 700 :o
Et regarde toute la gamme du constructeur est en acier :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°55905444
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-02-2019 à 10:01:13  profilanswer

kamibus a écrit :

hadakor le concours de bite a bien eu lieu.
Soit.

Je suis passé chez déca hier soir pour prendre ce crochet https://www.decathlon.fr/crochet-mu [...] 12645.html
C'était le dernier et j'en avais besoin pour hier soir, j'ai eu chaud  [:maman_de_galles:4]  

Ca a donné ça :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 201000.png

J'avais même pas imaginé que c'était si près du buffet, j'ai eu chaud²  [:maman_de_galles:4]  
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 201023.png

je ne savais pas qu'ils faisaient ça chez D4, le prix est raisonnable c'est cool  [:implosion du tibia]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55905488
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-02-2019 à 10:05:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

joli mais plutôt plus cher que Genesis

---------------
rm -rf internet/
n°55905625
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-02-2019 à 10:20:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas dans le détail ...

:jap: très intéressant  [:canaille]  

moins de 3 kg le cadre +fourche, c'est effectivement pas très lourd pour un vélo orienté voyage

---------------
rm -rf internet/
n°55905705
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-02-2019 à 10:27:04  profilanswer

il faudrait qu'ils ressortent le hoprider 500 tel qu'il existait avant... jamais compris pourquoi ce modèle a disparu de la gamme (transmission pas trop mal en full ACERA, fourche rigide, pb ultra solide), c'était un parfait compromis cet engin (voyage, vélotaf, utilitaire)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 28-02-2019 à 10:27:22

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55905932
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-02-2019 à 10:48:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Effectivement :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 10:48:15  profilanswer

n°55906108
Gnomovtt
Posté le 28-02-2019 à 11:00:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap: très intéressant  [:canaille]  

moins de 3 kg le cadre +fourche, c'est effectivement pas très lourd pour un vélo orienté voyage

oui, ca semble la base du riverside 920 qui paraissait pas mal.
S'ils hausse le niveau d'équipement pourquoi pas :)

cd5 a écrit :

Effectivement :jap:  

Après, je regarde pour moi, dans les 1000€
Il y a le trek 520, le FX4 sport et le rubin super legere qui semblent pas mal.

C'est pas en acier, mais je vais pas me limiter à ca, pour ce que je vais lui mettre dans la vue, je m'en fou de l'acier :o
les trek sont garantie à vie, pas besoin de réparation :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°55906127
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-02-2019 à 11:02:05  profilanswer

erf il me fait de l'oeil ce vélo équipé en Ultegra + carbone : https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 49091.html
le prix est vraiment intéressant [:transparency]

---------------
n°55906145
bilbot
Posté le 28-02-2019 à 11:03:35  profilanswer

freewind a écrit :

il faudrait qu'ils ressortent le hoprider 500 tel qu'il existait avant... jamais compris pourquoi ce modèle a disparu de la gamme (transmission pas trop mal en full ACERA, fourche rigide, pb ultra solide), c'était un parfait compromis cet engin (voyage, vélotaf, utilitaire)

J'avais la version d'avant (Nework 5) c'est vrai qu'il était top. Je l'ai revendu pour un Hoprider 900 car j'en avais marre de régler les frein toutes les semaines (un coup ça touchait la jante d'un coté, la semaine suivante c'était l'autre côté...) et qu'il avait bien vécu (25 000 km).

les 2 ont leur avantages et leur inconvénients. Le 900 est clairement mieux équipé (deore et frein a disque surtout) par contre je comprends pas pourquoi ils sont aller foutre une fourche télescopique... Pour moi ce vélo serait parfait s'ils mettaient une fourche rigide, un moyeu à l'arrière et la section de pneu juste en dessous (32 au lieu de 38). Ils avaient d'ailleurs sortie un modèle qui s'en rapprochait (nework 500/700 je crois) mais y'avait eu des problème de qualité sur le cadre qui avait une forme originale ...

n°55906255
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-02-2019 à 11:12:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après, je regarde pour moi, dans les 1000€
Il y a le trek 520, le FX4 sport et le rubin super legere qui semblent pas mal.

C'est pas en acier, mais je vais pas me limiter à ca, pour ce que je vais lui mettre dans la vue, je m'en fou de l'acier :o
les trek sont garantie à vie, pas besoin de réparation :o

Le Trek 520 est en acier, on en a parlé plus haut

---------------
rm -rf internet/
n°55906327
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-02-2019 à 11:17:42  profilanswer

bilbot a écrit :

J'avais la version d'avant (Nework 5) c'est vrai qu'il était top. Je l'ai revendu pour un Hoprider 900 car j'en avais marre de régler les frein toutes les semaines (un coup ça touchait la jante d'un coté, la semaine suivante c'était l'autre côté...) et qu'il avait bien vécu (25 000 km).

les 2 ont leur avantages et leur inconvénients. Le 900 est clairement mieux équipé (deore et frein a disque surtout) par contre je comprends pas pourquoi ils sont aller foutre une fourche télescopique... Pour moi ce vélo serait parfait s'ils mettaient une fourche rigide, un moyeu à l'arrière et la section de pneu juste en dessous (32 au lieu de 38). Ils avaient d'ailleurs sortie un modèle qui s'en rapprochait (nework 500/700 je crois) mais y'avait eu des problème de qualité sur le cadre qui avait une forme originale ...

ouais les fourches c'est relou dans tous les sens du terme en fait (même en voyage/rando)... qd j'avais mon vieux triban 7 (modèle VTC à l'époque) je roulais toujours avec la fourche bloquée

---------------
n°55906402
meuniere
Posté le 28-02-2019 à 11:22:19  profilanswer

kmara2 a écrit :

Les fdp ont construit la résidence dans la quelle je viens d'emménager sans local vélo, juste des arceaux ULTRAAA épais donc le simple U ne passe pas faut passer à du U ultra large ou du Abus Bordo

https://www.decathlon.fr/media/839/ [...] 151618.jpg

https://www.veteix.fr/images/Image/bordo1.jpg

Mais quelle bande de branleur, en plein centre ville....

Je n'ai pas bien compris : tu n'as pas de local abrité et qui ferme à clef ?
Sinon tu fais comme moi : tu garde ton U actuel pour attaché roue avant et cadre. Et tu utilises un mini U laissé à demeure qui prend uniquement support + roue avant.

meuniere a écrit :

Pas mal en plus y'a pleins de distributeurs en Belgique pour tester.

Donc au final ma liste est bien plus garnie qu'il y a 1 ans :
En 8 vitesses : tous à 1000€ environ
- le victoria trekking 5.8D : critères ok mais je trouve le cadre un peu gros
- le diamant 247 : cadre fin comme j'aime, il ne manque que la fourche courbe. Revendeurs ?
- le bergamont vitess N8 belt : cadre un poil gros mais l'avantage c'est qu'il y a des revendeurs à Lille et en Belgique.
- le Marin Fairfax SC4 Belt DLX : passage de cable extérieur
En Alfine 11 :
- le koga F3 6.0 : j'aime pas la couleur  :o  Mais là encore distributeurs en Belgique 1800€
- le veloheld Lan alfine 11 : 2 200 € joli très joli mais passage de câble extérieur...
En Rolhoff 14 vitesse :
- le veloheld lane Rolhoff 3 200 € avec la courroie... câble extérieur aussi.
J'exclue le Pinion qui est plus cher avec un fourche droite. Le seule avantage c'est le passage de cable caché.

Il faudrait que je puisse tester les différents moyeux. Je ne me rend pas compte si le 8 vitesses suffirait.
Si ça ne suffit pas, le veloheld me fait les yeux doux. Mais je voudrais absolument tester à ce prix là...

Je rajoute à la liste le VSF T900 Rohloff Speedhub 14-Gang / Disc / Gates, qui existe en version cadre ouvert enfin ! (bon 3000€...)  :)
Le T700 en Alfine 11 n'existe qu'en cadre fermé. Et le T500 en alfine 11 n'existe pas avec courroie.

Message édité par meuniere le 28-02-2019 à 11:23:51
n°55906464
Jay Kay
Posté le 28-02-2019 à 11:26:20  profilanswer

bilbot a écrit :

Pour moi ce vélo serait parfait s'ils mettaient une fourche rigide, un moyeu à l'arrière et la section de pneu juste en dessous (32 au lieu de 38).

Pneus et fourche, ça se change facilement pour pas grand chose :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55906663
Gnomovtt
Posté le 28-02-2019 à 11:40:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le Trek 520 est en acier, on en a parlé plus haut

:jap:
j'ai confondu avec le 920 :jap:

ca serait donc le meilleur choix pour moi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°55907110
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-02-2019 à 12:15:29  profilanswer

Chez mon vélociste il parlait de presque 3 mois d'attente dessus par contre !

n°55907226
samsam7880​0
Posté le 28-02-2019 à 12:29:30  profilanswer

freewind a écrit :

erf il me fait de l'oeil ce vélo équipé en Ultegra + carbone : https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 49091.html
le prix est vraiment intéressant [:transparency]

Pédalier, freins et cassette non ultegra :(
Sinon il y'a ça pour encore 3 jours a 1260€ (code promo PSS10) :
https://m.privatesportshop.fr/sensa [...] k-red.html

Carbon + full ultegra [:pota:2]

Message cité 1 fois
Message édité par samsam78800 le 28-02-2019 à 13:06:04

---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°55907234
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-02-2019 à 12:30:03  profilanswer

Ça y est, ma boîte a mis en place les indemnités vélo ! [:kukron]  

Citation :

L’utilisation d’un vélo personnel est indemnisée à hauteur de 30 euros/mois calendaire pour une durée maximale de 6 mois par année civile. Cette indemnisation est exclusive de toute autre indemnisation de frais de déplacement de quelque nature que ce soit. La saisie de ce type de frais est subordonnée à la fourniture d’une attestation sur l’honneur de l’utilisation exclusive pour le mois à venir, d’un vélo personnel pour se rendre de son domicile à son lieu de travail.  
Cette dernière devra être transmise dans les 5 premiers jours du mois d’utilisation. Des contrôles de l’effectivité de l’utilisation d’un vélo personnel pourront être effectués à tout moment du mois par toute personne mandatée par la Direction.

Ce foutage de gueule  [:sophiste:1]  

Il faut que tu t'engages en amont à utiliser ton vélo absolument tous les jours du mois à venir, quelle que soit la météo/ton état de santé/l'état de ton vélo.
MAIS
que six mois dans l'année.  
 [:prozac]  [:prozac]  

T'es un warrior qui prend son vélo qu'il pleuve ou qu'il vente, que tu sois malade ou pas, t'as des vélos de rechange au cas où le tien casse, t'es un ouf, rien ne t'arrête... [:dr_doak]  
Pendant six mois seulement. Le reste du temps t'es une loque. [:joemoomoot]  

Et évidemment, aucune com' officielle sur le sujet (ils devaient avoir trop honte :sarcastic:), juste un pauvre article bien planqué au fin fond de l'intranet...

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55907280
sundae cen​t
Posté le 28-02-2019 à 12:36:16  profilanswer

J'ai passé 2 jours à Rome. Bah on est finalement pas si mal à Paris, j'ai du croiser 3 pauvres hurluberlus en vélo, je pense. [:moonbloood:2]

Dame de Piques a écrit :

T'es un warrior qui prend son vélo qu'il pleuve ou qu'il vente, que tu sois malade ou pas, t'as des vélos de rechange au cas où le tien casse, t'es un ouf, rien ne t'arrête... [:dr_doak]  

Et évidemment, aucune com' officielle sur le sujet (ils devaient avoir trop honte :sarcastic:), juste un pauvre article bien planqué au fin fond de l'intranet...

J'ai fait mes 7,5 km avec 39 de fièvre, l'autre fois. Bon, j'ai eu l'impression de mourir en arrivant chez moi après avoir fait le trajet en plafonnant à 20 à l'heure, mais ça se fait. :o Le lendemain, j'étais heureux de me traîner en voiture, pour une fois.

n°55907331
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 12:41:57  answer

Dame de Piques a écrit :

Un rétro par jour déposé sur le bureau de la DRH ca va comme attestation sur l'honneur ?  :o  
[edit] pardon je confond avec Daphne [:talen]

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2019 à 12:43:24
n°55907387
Hegemonie
Posté le 28-02-2019 à 12:50:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Citation :

Cette indemnisation est exclusive de toute autre indemnisation de frais de déplacement de quelque nature que ce soit.

Ca veut dire que t'as pas le droit à la prime transport (50% des frais de TeC pris en charge par l'employeur)? C'est légal ça? :??:

n°55907391
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 28-02-2019 à 12:50:19  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Citation :

L’utilisation d’un vélo personnel est indemnisée à hauteur de 30 euros/mois calendaire pour une durée maximale de 6 mois par année civile. Cette indemnisation est exclusive de toute autre indemnisation de frais de déplacement de quelque nature que ce soit. La saisie de ce type de frais est subordonnée à la fourniture d’une attestation sur l’honneur de l’utilisation exclusive pour le mois à venir, d’un vélo personnel pour se rendre de son domicile à son lieu de travail.  
Cette dernière devra être transmise dans les 5 premiers jours du mois d’utilisation. Des contrôles de l’effectivité de l’utilisation d’un vélo personnel pourront être effectués à tout moment du mois par toute personne mandatée par la Direction.

Il faut que tu t'engages en amont à utiliser ton vélo absolument tous les jours du mois à venir, quelle que soit la météo/ton état de santé/l'état de ton vélo.
MAIS

Et au passage ils sucrent 20€ sur l’ikv annuelle  :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55907406
Floleb7
Posté le 28-02-2019 à 12:51:27  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ca veut dire que t'as pas le droit à la prime transport (50% des frais de TeC pris en charge par l'employeur)? C'est légal ça? :??:

Oui le cumul c’est au choix de la boîte

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55907438
Hegemonie
Posté le 28-02-2019 à 12:55:28  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Oui le cumul c’est au choix de la boîte

Intéressant. Ca "t'oblige" à prendre la voiture (enfin, ça t'y contraint grandement) pour tes déplacements quand t'as la flemme de prendre le vélo (météo/fatigue/nuit/distance/whatev'), vu que les TeC te coûtent deux fois plus cher qu'autrement. Autant dans une petite ville c'est pas gênant, autant quand t'as une offre intéressante en TeC (Lyon/Paris/etc), c'est pénible.

Et la différence est bien plus importante que les 180e gagnés max/an...

n°55907469
bilbot
Posté le 28-02-2019 à 12:58:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pneus et fourche, ça se change facilement pour pas grand chose :)

Oui bien sur après quand t'achète un vélo neuf, c'est pas pour tout changer derrière. Mais j'avais acheté en connaissance de cause.
Les pneus j'y viendrais quand ils seront usés... c'est à dire dans longtemps vu que c'est des marathon ... et pour la fourche, j'avais cherché mais rien trouvé de très folichon, surtout quand il faut les œillets pour les garde boue

n°55907522
Floleb7
Posté le 28-02-2019 à 13:04:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Intéressant. Ca "t'oblige" à prendre la voiture (enfin, ça t'y contraint grandement) pour tes déplacements quand t'as la flemme de prendre le vélo (météo/fatigue/nuit/distance/whatev'), vu que les TeC te coûtent deux fois plus cher qu'autrement. Autant dans une petite ville c'est pas gênant, autant quand t'as une offre intéressante en TeC (Lyon/Paris/etc), c'est pénible.

Et la différence est bien plus importante que les 180e gagnés max/an...

Faut pas hésiter à contacter des associations vélos qui ont des documents pour expliquer l’intérêt aux boîtes de mettre l’ikv en place ainsi que le cumul  

Faut faire du lobby  :o

---------------
n°55907693
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-02-2019 à 13:21:06  profilanswer

c'est dame de piques ou daphné qui est violente? [:fing fang fung] je ne sais jamais :/

---------------
n°55907708
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 13:22:35  answer

freewind a écrit :

c'est dame de piques ou daphné qui est violente? [:fing fang fung] je ne sais jamais :/

[:hahaaulas]  
C'est celle qui a le croco.

n°55907802
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-02-2019 à 13:32:21  profilanswer

samsam78800 a écrit :

Pédalier, freins et cassette non ultegra :(
Sinon il y'a ça pour encore 3 jours a 1260€ (code promo PSS10) :
https://m.privatesportshop.fr/sensa [...] k-red.html

Carbon + full ultegra [:pota:2]

ouais... ben au final qd je regarde l'équipement du Triban RC520 je me dis que la différence de 400 balles ne se justifie pas vraiment (du 105 ça reste très bon) et qu'il est plus polyvalent, on peu même envisager de lui coller un PB pour faire de la rando (alors, certes le RC 520 est un peu plus lourd mais c'est pas la mort non plus).

---------------
n°55907857
Hegemonie
Posté le 28-02-2019 à 13:38:10  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Faut pas hésiter à contacter des associations vélos qui ont des documents pour expliquer l’intérêt aux boîtes de mettre l’ikv en place ainsi que le cumul  

Faut faire du lobby  :o

Je bosse pour l'Etat. L'intérêt leur passe sous le nez, sinon ils feraient des trucs plus adéquats...

n°55907942
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-02-2019 à 13:46:04  profilanswer

ya aucun interet pour l'état à favoriser le vélo :  

Pas de résultat à court terme (court terme de 5 ans, le temps d'un mandat)
Pas de creation massive d'emploi comme l'industrie automobile
Pas de taxes  

Le seul truc sur lequel ils pourraient profiter, c'est la baisse des remboursement au niveau de la secu par rapport au problèmes de santé bien moins nombreux, mais ça rejoint le point numéro 1, qui ne donne aucun résultat à court terme.

Bon aller, petite satisfaction personnelle :  

https://twitter.com/MairiedeMetz/st [...] 3655337984

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 28-02-2019 à 13:49:42

---------------
Roule Raoul !
n°55908065
Jay Kay
Posté le 28-02-2019 à 13:55:55  profilanswer

Voilà. Réflexion politico-politique à court terme.

A long terme, ça optimise quand même méchamment les investissements de voirie urbaine.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55908099
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-02-2019 à 13:58:01  profilanswer

Oui mais le long terme n'a strictement auune retombée d’intéressement pour les élus en place, ils seront au mieux retiré de la vie politique ou dans fauteuil doré genre conseil constitutionnel (Alain, si tu nous entend  [:budykiller:5] ), au pire mort quand les résultats seront là.

---------------
Roule Raoul !
n°55908115
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-02-2019 à 13:59:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pas de taxes  

Le seul truc sur lequel ils pourraient profiter, c'est la baisse des remboursement au niveau de la secu par rapport au problèmes de santé bien moins nombreux, mais ça rejoint le point numéro 1, qui ne donne aucun résultat à court terme.

boarf cette histoire de dépendance industrielle ça ne fonctionne pas si on compare avec l'Allemagne (ou encore la Belgique) où l'industrie auto est encore plus importante... Et dans le même tps la pratique du vélo y est aussi bien plus importante.  

Sinon ça rapporte des brouzoufs le machin #likeaboss lô? ou alors simplement un diplôme dégueulasse? [:fing fang fung]

---------------
n°55908223
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-02-2019 à 14:09:25  profilanswer

freewind a écrit :

boarf cette histoire de dépendance industrielle ça ne fonctionne pas si on compare avec l'Allemagne (ou encore la Belgique) où l'industrie auto est encore plus importante... Et dans le même tps la pratique du vélo y est aussi bien plus importante.  

Sinon ça rapporte des brouzoufs le machin #likeaboss lô? ou alors simplement un diplôme dégueulasse? [:fing fang fung]

Si yavait que le diplome je m'en foutrais, j'ai déjà un diplôme qualifiant certifié HFR seal of quality :o

Ca rapporte 2000 eurobrouzoufs et ça donne un petit coup de pub dans les médias locaux.

---------------
Roule Raoul !
n°55908230
kurinzu
Posté le 28-02-2019 à 14:09:41  profilanswer

freewind a écrit :

Pour la Belgique, la pratique du vélo surtout répandue en Flandre qui bénéficie de l'influence des Pays-Bas et de l'avantage du terrain (c'est plat  :D ). En Wallonie par contre, c'est zéro. Dans ma boîte sur 200 on doit être pas plus de 3 à vélotaffer. Par contre, on reçoit une indemnité de 0,23€ du km (exonérée d'impôt) sans plafond.

n°55908286
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-02-2019 à 14:14:02  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Citation :

MAIS

Ils sont un peu débiles :D  

Ici c'est purement déclaratif, chaque fin de mois (d'ailleurs faut que je fasse celle de février).  
Tu mets ta distance domicile/travail une première fois sur mappy.  
Ensuite chaque mois tu rentres le nombre d'A/R effectués (y compris entre midi et deux).  
C'est 25cts du km, plafonné à 200€, cumulable avec l'abonnement au train ou aux tecs :o

---------------
n°55908324
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-02-2019 à 14:17:01  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pas de taxes  

Quand je fréquentais le topic mobilité j'avais tenté des calculs de ce que coute et rapporte l'auto "réellement" (au sens large, avec l'industrie de sous traitance et l'assurance).
On était très très loin de l’idée des milliards qui ruissèlent sur le pays si on considère l'investissement nécessaire (entretien du réseau, importation de matières premières, niches fiscales en tout genre).
Et encore le cout des bouchons et de la pollution est difficilement calculable.

C'est une industrie sous perfusion d'aides financières.  

Sur l'emploi c'est 1% des emplois de manufacture (loin derrière l'indus agro alimentaire par ex). beaucoup plus dans les secteurs indirects par contre.

Et la France réussie même l'exploit d’être un des rares pays qui possèdes des constructeurs nationaux qui importe plus de voiture qu'elle en exporte en valeur ( exporte 20M pou 24M d'importation).

Message édité par Hansaplast le 28-02-2019 à 14:17:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3147  3148  3149  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)