Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3144  3145  3146  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55897264
Hegemonie
Posté le 27-02-2019 à 12:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

T'as qu'à passer par le Faron  [:julm3]  

Le gars vélotaff à Toulon et se plaint. La météo est top, t'as du relief à proximité pour t'amuser, et masse de caisseux coincé dans les bouchons a faire rager, de quoi tu te plains  [:cosmoschtroumpf]

Faron j'ai pas encore eu le temps, ça a l'air rigolo comme descente.  :pt1cable:  

Pas de souci avec ce que tu as dit, c'est vrai. Tu oublies juste la route dans un état pitoyable, les bagnolards qui supportent pas de se faire doubler par des vélos et qui se déportent quand tu doubles, ceux qui "en ont juste pour deux minutes" et se calent sur la PC pour aller prendre leur café du matin ou leurs clopes, les pistes cyclables hyper bien foutues qui sont entre la chaussée et les places de parking, donc les bagnoleux tournent à droite sans regarder.

Honnêtement, par rapport à Brest, Strasbourg et Grenoble, c'est bien mieux niveau météo, mais pour tout le reste... Après, je suis sans doute privilégié vu les villes dans lesquelles j'ai roulé :o

@Kamibus je vois pas le côté concours de bite, mais soit.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 12:32:48  profilanswer

n°55897305
tinkywinky
Posté le 27-02-2019 à 12:42:13  profilanswer

2x11,5km ; 80% en piste cyclable.  
Depuis que je vélotafe, je me demande comment je faisais pour m'infliger la bagnole auparavant .  
Motivation : être dans ma bulle en traçant la route, pratiquer une activité physique sans y faire attention, moins user ma voiture.
Inconvénients : sans être très original, devoir (parfois) rouler sous la pluie

n°55897313
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 12:43:59  answer

Comment faire pour empêcher la rouille de revenir sur un guidon comme ça ?
https://image.noelshack.com/fichier [...] 2-velo.jpg

Il était nickel avant l'hiver j'lavais bien nettoyé mais là il a bien morflé... en fait il est à l'abri mais c'est ouvert.  

Y'a un produit ou quelque chose pour limiter la réapparition de la rouille ?

n°55897458
Jay Kay
Posté le 27-02-2019 à 13:10:12  profilanswer

Y'a pas a tortiller, 7km c'est parfait <3

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/3/1551269157-screenshot-20190227-130108.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55897508
djoul
Posté le 27-02-2019 à 13:16:31  profilanswer

Putain Jay Kay il pousse le concours de bite jusqu’à en dessiner une sur strava :o

n°55897537
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 27-02-2019 à 13:18:49  profilanswer

Je ferais un ponçage pour éliminer toute la rouille, avec si besoin l'application d'un produit avec de l'acide phosphorique pour être sûr d'éliminer même les petites particules.
Ensuite, application d'une couche d'un primaire antirouille.

Mais vu le prix des produits, tu gagnerais de l'argent (et du temps) en achetant un nouveau cintre.

n°55897540
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 13:19:10  answer

djoul a écrit :

Putain Jay Kay il pousse le concours de bite jusqu’à en dessiner une sur strava :o

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :o

n°55897563
FRACTAL
Posté le 27-02-2019 à 13:21:34  profilanswer

rakame a écrit :

- Le vélo : Comme dit plus haut, c'est 1h30,  

Bref, les histoire de distances, d'effort physique, de trajet etc... en vélotaf, tout ça c'est très variable d'un cas d'usage à l'autre, et il faut surtout voir comment est organisé ton temps et tes trajets et comment ça s’intègre dedans. Et à mon avis, il faut surtout pas s'arrêter aux idées reçues : il faut essayer. Y a quelque années, j'aurais jamais cru que ce genre de trajet était à ma portée, j'y suis allé progressivement et au final  non seulement ça passe, mais ça a bien améliorer ma qualité de vie et je commence à sentir aussi les bénéfices d'une meilleur hygiène de vie sur ma santé en général.

et c'est de la piste "cool" niveau autres usagers ?
(parce que 1h30 a se faire froler par des camions/voitures/etc...  [:max evans] )

n°55897688
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 27-02-2019 à 13:34:48  profilanswer

C'est pas le vrai Pinion en 18 vitesses  :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°55898050
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2019 à 14:07:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

(parce que 1h30 a se faire froler par des camions/voitures/etc...  [:max evans] )

Tin pareil y'a certains trajets que je fais pas du tout à vélo (typiquement entre chez mon mec et le boulot) parce que 100% urbain avec les feux tous les 30 mètres, les double file, les bus qui te klaxonnent pour que tu les laisses doubler et qui s'arrêtent 3 mètres plus loin à leur arrêt et toi t'es coincé derrière leur cul parce que y'a masse de caisses sur l'autre voie, les piétons qui traversent sans regarder, les cyclistes à la con qui s'en battent les couilles du code et prennent ta PC en sens inverse/te grillent la priorité/t'engueulent parce que t'es arrêté au feu et tu les bloques, les voitures qui te frôlent ou te démarrent devant...
C'est plus court de 2,5km mais je mets le même temps + le STRESS = je préfère le métro, c'est dire :/

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 14:07:59  profilanswer

n°55898063
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-02-2019 à 14:08:50  profilanswer

cazeloof a écrit :

Actuellement à 50 bornes du boulot je vais essayer de me rapprocher, ce sera bientôt 30-35, le vélotaf sera envisageable :o

:ouch:

n°55898187
rakame
Posté le 27-02-2019 à 14:17:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Yep, sur en gros 80% du trajet, c'est de la piste et du chemin loin du trafic. J'ai un bout particulièrement pénible et inévitable de 3km au départ sur de la départementale ou les autres usagers roulent vite et me double quelque fois à l'arrache alors que du trafic arrive en face, et un peu d'urbain dans Vitry et Ivry. Si je devais faire tout le trajet ou une grosse partie sur de la départementale relou, ou même de l'urbain non aménagé, je pense que je ne le ferai pas. C'est d’ailleurs un choix important à faire quand on fait son trajet, mieux vaut faire quelque km de plus et passer là où c'est tranquille, amha.

Message édité par rakame le 27-02-2019 à 14:30:42
n°55898233
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 14:21:53  answer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Je ferais un ponçage pour éliminer toute la rouille, avec si besoin l'application d'un produit avec de l'acide phosphorique pour être sûr d'éliminer même les petites particules.
Ensuite, application d'une couche d'un primaire antirouille.

Mais vu le prix des produits, tu gagnerais de l'argent (et du temps) en achetant un nouveau cintre.

Merci pour les infos  :jap:

Une référence pour le primaire anti-rouille ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2019 à 14:24:21
n°55898267
Grinhu
Posté le 27-02-2019 à 14:24:27  profilanswer

rundop a écrit :

Salut, je lurke de temps en temps ce topic mais j'aime bien la discussions que vous avez là alors je sors du lurkage pour ajouter ma pierre.
Mais avant, une présentation rapide, je vélotaf depuis une quinzaine d'année dans différentes ville (Brest, Strasbourg, Avignon, la campagne du côté de Fontainebleau et aujourd'hui sur Clermont-Ferrand). Toujours avec des vieux vélos retapés.
J'ai donc eut un peu de tout en distance de vélotaf et en dénivelé et je confirme que entre 3 et 10km aller, c'est vraiment le top pour le vélotaf avec un vélo sans assistance. Moins de km, on est parfait aussi bien à pied (encore que, ça dépend de l'itinéraire et au final, le temps de sortir le vélo, de la cadenasser en arrivant, ect, on gagne pas tant de temps que ça.
Plus, biensûr pour certain ça va être de la rigolade mais pour moi, je trouve que ça commence à faire trop. A une époque, j'avais 15km aller et 15km retour, en partie par les chemins et avec 200m de dénivelé, le parcourt était super sympa mais je sentais que ça me faisait trop de vélo. Le weekend, je n'avais plus envie d'en faire un plus et même à la fin de la semaine, je finissais par en être bien souvent un peu dégouté.
Bref, aujourd'hui je suis à 7km avec toujour 200m de d+ et je trouve que c'est des conditions au top, c'est juste la distance qu'il faut pour aller aussi vite voir plus qu'en voiture (en trajet urbain) et le temps qu'il faut pour faire un peu de sport et surtout s'oxygéner le matin et se vider la tête après le boulot. ça participe grandement à mon confort de vie!

J'ai noté aussi qu'à partir d'un certain point, le vélotaf me pèse, ou me plait moins. C'est assez variable d'ailleurs, mais en gros, à 25/jour, ça passe sans réfléchir et 40, je fatigue un peu.
C'est bizarre d'ailleurs, parceque 200 de vélotaf dans une semaine en roulant tranquillou me pèse dans les jambes alors que 3 sorties sportives de 70 bornes dans une semaine de vacances vont me paraitre presque légère.

Depuis 1 an, j'ai un peu arrêté de faire trop de détours en semaine, et j'ai plus de motivation pour rouler le week end et aussi pour faire une sortie courte ou deux la semaine.

n°55898326
Yann_421
Posté le 27-02-2019 à 14:28:34  profilanswer

Bon moi je viens de tester mon futur trajet retour.
Testé avec un VTT relativement lourd (cadre acier, roues solides,gardes-boue , antivol, fourche de daube) chaussé en Big Apple 2.15 et j'en ai pour 42min...  
Le trajet se compose de 5km relativement sécurisés en ville, puis 5km de route de campagne pour grimper sur ma montagne.  

La courbe ressemble à ça:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/27/190227021443550875.png
Un peu moins de 11km mais environ 450m de déniv.
Les chemins de traverse sont trop raides pour monter tranquillement mais je pourrai les prendre à l'aller.
J'étudie donc l'option gravel (en 47c ou un peu moins) mais je me demande combien de temps je pourrais réelement gagner à iso-effort avec des pneus plus fins et un vélo plus léger par rapport à mon actuel. 3/4 d'heure de trajet retour, ça commence à faire pas mal.
Après pour 400m de D+, je me demande si je ne vais pas finir avec un kit elec si je ne veux pas me cramer et surtout si je veux pouvoir continuer à faire du VTT à coté. Même si passer sur un pedelec utilitaire me fout un coup au moral...  :cry:
Des expériences de personnes qui ont un parcours un peu semblable? C'est tenable? Je roule pas mal à coté du velotaf mais ajouter encore près de 80000m de déniv par an me parait énorme.

Avant d'investir, je vais me faire prêter un vélo de route et un VTTAE pour voir le temps que je peux potentiellement gagner et dans quel état j'arrive en haut. Il faut aussi que je prenne sur moi pour rouler tranquillement, je me sens toujours obligé d'appuyer comme un âne et ça fait désordre d'arriver en sueur et haletant à l'école pour récupérer les gamins.

---------------
Flick r
n°55898354
xtremefun
Posté le 27-02-2019 à 14:30:17  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est intéressant de voir que quasi tout le monde est dans la tranche 5-10km. Vous y voyez des avantages sur le temps de trajet? Quelle est la motivation première?

Ici c'est 6-8 km (en fonction du chemin suivi) sur de la route dégueu, en ville avec des voitures (Ah, Toulon, ville cyclamicale par excellence :o). D'abord avec un vieux vélo (Libéria des années 70), maintenant avec ma fusée, ça change la vie!

Et c'est plus rapide que le même trajet en voiture à cause des bouchons inévitables à mes horaires de taf. En plus d'être constant à une ou deux minutes près.

de mon côté j'ai commencé l'été dernier après presque 10ans de voiture, raison principale => les bouchons (Toulouse)

le matin je partais tôt (vers 7h20) pour éviter les bouchons et avoir une place de parking au taf donc 15min max

et le soir suivant l'heure de sortie entre 20 et 35min le plus souvent

là au moins je peux prendre mon temps le matin, je me lève 15 min plus tard et pars vers 7h50, temps de trajet fixe (16-17min)

j'ai 80% de voie cyclable séparée des voitures donc itinéraire safe, pas de stress de la voiture, ça me fait une coupure le soir

il n'y a que le mercredi que je prends la voiture car j'ai sport le soir, et pas la place de prendre sac habituel + sac de sport, mais je pense acheter PB + sacoches pour pouvoir tout prendre et me passer totalement de la caisse :)

n°55898381
helmuth
Posté le 27-02-2019 à 14:31:47  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Testé avec un VTT relativement lourd (cadre acier, roues solides,gardes-boue , antivol, fourche de daube) chaussé en Big Apple 2.15 et j'en ai pour 42min...  
Le trajet se compose de 5km relativement sécurisés en ville, puis 5km de route de campagne pour grimper sur ma montagne.  

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 550875.png
Les chemins de traverse sont trop raides pour monter tranquillement mais je pourrai les prendre à l'aller.
J'étudie donc l'option gravel (en 47c ou un peu moins) mais je me demande combien de temps je pourrais réelement gagner à iso-effort avec des pneus plus fins et un vélo plus léger par rapport à mon actuel. 3/4 d'heure de trajet retour, ça commence à faire pas mal.
Après pour 400m de D+, je me demande si je ne vais pas finir avec un kit elec si je ne veux pas me cramer et surtout si je veux pouvoir continuer à faire du VTT à coté. Même si passer sur un pedelec utilitaire me fout un coup au moral...  :cry:
Des expériences de personnes qui ont un parcours un peu semblable? C'est tenable? Je roule pas mal à coté du velotaf mais ajouter encore près de 80000m de déniv par an me parait énorme.

Avant d'investir, je vais me faire prêter un vélo de route et un VTTAE pour voir le temps que je peux potentiellement gagner et dans quel état j'arrive en haut. Il faut aussi que je prenne sur moi pour rouler tranquillement, je me sens toujours obligé d'appuyer comme un âne et ça fait désordre d'arriver en sueur et haletant à l'école pour récupérer les gamins.

[:_morgoth_]

n°55898383
Jay Kay
Posté le 27-02-2019 à 14:31:56  profilanswer

Sympa les 10/450. Sur le long terme ça doit bouffer un peu d'energie, mais ça permet d'appuyer un peu pour se faire plaisir :D

A mon avis, te connaissant, y'a quand même à gagner avec un gravel de 9/10kg avec géo optimisé perf.

ps : et ouai, quand t'aimes le vélo, dur de se "freiner" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-02-2019 à 14:33:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55898395
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-02-2019 à 14:32:46  profilanswer

Yann_421 a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 550875.png

11 km, 450m D+, et tu mets 42 mn ?  [:lectrodz]  :sweat:  

bon je crois que je vais passer en télétravail finalement  [:tim_coucou:1]  

---------------
rm -rf internet/
n°55898442
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-02-2019 à 14:37:04  profilanswer

xtremefun a écrit :

de mon côté j'ai commencé l'été dernier après presque 10ans de voiture, raison principale => les bouchons (Toulouse)

le matin je partais tôt (vers 7h20) pour éviter les bouchons et avoir une place de parking au taf donc 15min max

et le soir suivant l'heure de sortie entre 20 et 35min le plus souvent

là au moins je peux prendre mon temps le matin, je me lève 15 min plus tard et pars vers 7h50, temps de trajet fixe (16-17min)

j'ai 80% de voie cyclable séparée des voitures donc itinéraire safe, pas de stress de la voiture, ça me fait une coupure le soir

il n'y a que le mercredi que je prends la voiture car j'ai sport le soir, et pas la place de prendre sac habituel + sac de sport, mais je pense acheter PB + sacoches pour pouvoir tout prendre et me passer totalement de la caisse :)

Prends un cargo au pire (et viens sur le topic dédié :o) :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55898445
ParadoX
Posté le 27-02-2019 à 14:37:08  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Aucun intéret en ville :o Mais tu pourrais le choisir quand meme.
Perso je (re)prendrais la version 1.9XR avec 9 vitesses sur la meme plage que la version 18 vitesses :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°55898448
meuniere
Posté le 27-02-2019 à 14:37:10  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Et pourquoi la fourche n'est pas courbée comme les versions Alfine 11 et rolhoff ?
Je dois être vieux jeu, mais j'ai du mal avec ces fourches droites comme des I.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 27-02-2019 à 14:37:37
n°55898504
Jay Kay
Posté le 27-02-2019 à 14:42:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

15kmh sur du 4%, easy :o

Message édité par Jay Kay le 27-02-2019 à 14:43:08

---------------
n°55898519
Yann_421
Posté le 27-02-2019 à 14:43:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sympa les 10/450. Sur le long terme ça doit bouffer un peu d'energie, mais ça permet d'appuyer un peu pour se faire plaisir :D

A mon avis, te connaissant, y'a quand même à gagner avec un gravel de 9/10kg avec géo optimisé perf.

ps : et ouai, quand t'aimes le vélo, dur de se "freiner" :D

La route m'ennuie, je préfère garder ma forme pour le VTT. Le problème c'est que cette montée sèche est le royaume des épilés qui se font leur petite montée dans l'aprem et que je vais me sentir obligé de rester dans leur roue pour essayer dans la mesure du possible de les troller en jean / sacoches puisque même en cas d'échec, j'aurai une bonne excuse.  [:vinceboulet:5]   [:vave1:1]

Kalymereau a écrit :

Je roule beaucoup en VTT à coté.
Enfin ça fait 2 mois que je n'ai presque pas roulé ( [:niju] ) et ça se sent quand même pas mal. :sweat:

Jay Kay a écrit :

15kmh sur du 4%, easy :o

Un retour à 20km/h me conviendrait mieux niveau durée mais même avec un vélo optimisé, j'ai un gros doute surtout qu'il y a pas mal de feux sur la PC que j'emprunte les 4 premiers km et ça peut faire perdre un paquet de temps.

Message édité par Yann_421 le 27-02-2019 à 14:46:28

---------------
Flick r
n°55898524
Jay Kay
Posté le 27-02-2019 à 14:43:52  profilanswer

Je veux bien ton trajet en pv :)

meuniere a écrit :

Et pourquoi la fourche n'est pas courbée comme les versions Alfine 11 et rolhoff ?

Perso sur un vélo récent, les fourche courbes je trouve ça dégeulasse, c'est sur un vintage ou un rétro, ça passe.

Message édité par Jay Kay le 27-02-2019 à 14:44:57

---------------
n°55898546
meuniere
Posté le 27-02-2019 à 14:46:04  profilanswer

De toute façon il est encore plus hors de prix que les Alfine et Rolhoff, et n'existe pas en version cadre ouvert.

n°55898604
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2019 à 14:50:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour le style :o  

La fourche courbe est normalement plus confortable :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55898606
ParadoX
Posté le 27-02-2019 à 14:50:47  profilanswer

meuniere a écrit :

De toute façon il est encore plus hors de prix que les Alfine et Rolhoff, et n'existe pas en version cadre ouvert.

Sisi, il faut choisir la version "Damenrad" :jap:
Et la version rholoff coute autant que la version Pinion

---------------
n°55898636
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-02-2019 à 14:54:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour le style :o  

La fourche courbe est normalement plus confortable :o

D'après ce que j'ai compris, la fourche courbe est plus stable => idéal pour les longues distances. La fourche droite est plus sportive/dynamique.

Esthétiquement j'aime pas les fourches droites surdimensionnées.

---------------
rm -rf internet/
n°55898651
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2019 à 14:55:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'après ce que j'ai compris, la fourche courbe est plus stable => idéal pour les longues distances. La fourche droite est plus sportive/dynamique.

Esthétiquement j'aime pas les fourches droites surdimensionnées.

Ca dépend du cadre, mais ouais, sur un beau cadre acier aux tubes fins, une grosse fourche carbone je trouve ça ultra moche également :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55898697
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 14:59:11  answer

cd5 a écrit :

Ca dépend du cadre, mais ouais, sur un beau cadre acier aux tubes fins, une grosse fourche carbone je trouve ça ultra moche également :jap:

Voilà, rien à ajouter. C'est moche.

n°55898730
meuniere
Posté le 27-02-2019 à 15:01:46  profilanswer

Là ça passe clairement mieux que les fourches carbone, mais je préfère la version courbe.
Quand j'ai acheté mon vélo avec un fourche courbe, j'avais testé un orbea de même gamme mais fourche droite, j'ai trouvé ça hyper inconfortable au moindre chaos sur le route. Mais c'était des vélos à 500€, pas 2000€.

ParadoX a écrit :

Sisi, il faut choisir la version "Damenrad" :jap:
Et la version rholoff coute autant que la version Pinion

Je ne vois pas cette option pour la version pinion. Alors que les 2 autres oui.
J'ai bien en prévision d'investir dedans d'ici 1 ou 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-02-2019 à 15:04:16
n°55898767
ParadoX
Posté le 27-02-2019 à 15:06:01  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne vois pas cette option pour la version pinion. Alors que les 2 autres oui.
J'ai bien en prévision d'investir dedans d'ici 1 ou 2 ans.

Tu peux les contacter, on peut tout configurer de A à Z, contrairement à ce qu'on pourrait croire en regardant leur site :jap:
Je conseille la version Pinion C1.9XR et courroie. Je préfere également la version avec la fourche courbue :o

---------------
n°55898805
meuniere
Posté le 27-02-2019 à 15:09:21  profilanswer

Pinion c'est vraiment mieux que le Rolhoff ou même l'alfine 11 ?
J'ai un trajet quasi plat, c'est le Nord quoi... Je n'ai pas besoin d’énormément de vitesses.
J'ai du mal à me dire que je puisse claquer plus de 3k€ dans un vélo... Surtout que je suis en appart => risque de vol non nul.

Y'a aucun revendeur en France ou Belgique ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-02-2019 à 15:09:44
n°55898823
Jay Kay
Posté le 27-02-2019 à 15:11:19  profilanswer

Pinion c'est surtout un système proprio, monté sur un cadre sur mesure. Resultat, tu montes jamais rien d'autres :/

Alors que des cabres bi-compatible moyeu à vitesse/dérailleur, ça existe :)

---------------
n°55898876
ParadoX
Posté le 27-02-2019 à 15:16:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Pinion c'est vraiment mieux que le Rolhoff ou même l'alfine 11 ?
J'ai un trajet quasi plat, c'est le Nord quoi... Je n'ai pas besoin d’énormément de vitesses.
J'ai du mal à me dire que je puisse claquer plus de 3k€ dans un vélo... Surtout que je suis en appart => risque de vol non nul.

Y'a aucun revendeur en France ou Belgique ?

Tout dépend de tes besoins. C'est sur que si tu roules 2km tous les week ends, c'est peut-etre un peu trop ^^

---------------
n°55898979
meuniere
Posté le 27-02-2019 à 15:25:37  profilanswer

J'ai 10km/jours en vélotaf. Et en dehors du taf, je suis sur des trajets du même ordre, toujours en 100% urbain ou pistes en stabilisé.

Je cherche surtout un vélo qui freine même sous la pluie (c'est le Nord  :o )
Eclairage moyeu
Transmission sans entretien : je procrastine trop, je ne nettoie jamais ma chaîne. Résultat là je dois changer ma cassette en même temps...
Même changer les patins de freins, ça me saoule  :sweat:  
Cadre ouvert, je vélotaffe régulièrement en jupe.
Position "urbaine" (pas droite comme sur un hollandais) mais guidon plat/cintré (pas route)

La liste des vélos avec tout ça est assez limitée.

n°55899050
Guillaume1​958
Posté le 27-02-2019 à 15:32:28  profilanswer

@ meunière : Peut être celui ci ==> https://www.bikester.fr/vermont-jer [...] 86149.html

Edit : à non ça va pas pour les freins, a part le rétro pédalage...

Message édité par Guillaume1958 le 27-02-2019 à 15:35:55
n°55899077
meuniere
Posté le 27-02-2019 à 15:35:00  profilanswer

ah oui j'ai oublié dans la liste :
- cadre ouvert mais pas type col de cygne/hollandais. C'est ce que j'ai et le tube est trop gros : c'est souvent difficile d'attacher le U + cadre...
- fourche rigide (amortisseur totalement inutile pour mon usage)

Il me semblait que tant qu'à prendre une transmission avec moyeu, il valait mieux une courroie qu'une chaine (l'inverse d'une bagnole en fait).

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-02-2019 à 15:36:43
n°55899198
ParadoX
Posté le 27-02-2019 à 15:45:04  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai 10km/jours en vélotaf. Et en dehors du taf, je suis sur des trajets du même ordre, toujours en 100% urbain ou pistes en stabilisé.

Je cherche surtout un vélo qui freine même sous la pluie (c'est le Nord  :o )
Eclairage moyeu
Transmission sans entretien : je procrastine trop, je ne nettoie jamais ma chaîne. Résultat là je dois changer ma cassette en même temps...
Même changer les patins de freins, ça me saoule  :sweat:  
Cadre ouvert, je vélotaffe régulièrement en jupe.
Position "urbaine" (pas droite comme sur un hollandais) mais guidon plat/cintré (pas route)

La liste des vélos avec tout ça est assez limitée.

Pourquoi pas un Diamant 247 ?
https://www.diamantrad.com/fileadmin/_processed_/3/4/csm_6870031_2018_A_1_247_Stagger_Schwarz_0026_50d63f4301.jpg
https://www.diamantrad.com/bikes/247-damen-gor/

Message cité 2 fois
Message édité par ParadoX le 27-02-2019 à 15:45:14

---------------
n°55899217
meuniere
Posté le 27-02-2019 à 15:47:01  profilanswer

Merci, je l'avais oublié celui ci !
Je le trouve moins joli mais pour 1000 balles de moins...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3144  3145  3146  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)