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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55852977
lemoulin
Posté le 21-02-2019 à 15:21:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hier ma copine est retournée donner cours là où elle s'était fait voler son vélo la semaine dernière...
 
Elle avait pris le vélo de secours, et je lui avait prêté mon antivol, un modèle juste au-dessus du abus facilo qu'elle avait avant...
 
Résultat :  
 

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/6e7e0c [...] b9746f.jpg  
 
Nouvelle tentative de vol, le U a cette fois resisté suffisamment on dirait... ou les voleurs ont été interrompu dans leur tâche... Il est bien tordu et inutilisable, ma meuf a bien galéré à l'enlever d'ailleurs. Le vélo est sain et sauf.
 
Bon on va arrêter là le benchmark d'antivols par contre, la prochaine fois elle prendra le metro  :o

mood
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Posté le 21-02-2019 à 15:21:47  profilanswer
 

n°55852993
Alkhar
Posté le 21-02-2019 à 15:23:39  profilanswer
 

Je suis pas expert en vol de vélo, il voulait le tordre pour quoi ? Espérer qu'il cède ?

 

Je veux dire y'a des risques qu'il endommage le vélo, quel intérêt ?


Message édité par Alkhar le 21-02-2019 à 15:24:52

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55853030
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-02-2019 à 15:27:16  profilanswer
 

Faut tendre un piège la prochaine fois  [:somberlain4:4]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°55853059
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-02-2019 à 15:29:24  profilanswer
 

donc là c'est le U difficilo
 
on attend le U impossiblo :o


---------------
rm -rf internet/
n°55853079
Alkhar
Posté le 21-02-2019 à 15:30:44  profilanswer
 

Tu veux pas contacter Abus pour qu'il te sponso et tester en situation un Granit X Plus 540 ? :O


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55853082
nasdak
Posté le 21-02-2019 à 15:30:50  profilanswer
 

Le voleur à la sauvette a pas de logique, il fait levier, l'antivol pète c'est gagné, le vélo pète y'en a un autre à côté
J'ai une profonde empathie pour les gens en galère... Mais putin ce problème de vol c'est une putin de PLAIE pour le développement du vélo

n°55853093
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-02-2019 à 15:32:04  profilanswer
 

Et s'attaquer à un U en plus... je pensais qu'ils s'attaquaient qu'aux trucs moins solides.
J'ai toujours mon U depuis 10 ans il a subi aussi une tentative de vol :o

 

maintenant en ville je check les endroits avec caméra de surveillance...


Message édité par stardrawer le 21-02-2019 à 15:33:46

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°55853130
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-02-2019 à 15:35:14  profilanswer
 

Oui c'est avec l'assurance habitation  
65€ par an pour 4574€ de valeur max des vélos


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55853151
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 15:36:34  answer
 

lemoulin a écrit :

Hier ma copine est retournée donner cours là où elle s'était fait voler son vélo la semaine dernière...
 
Elle avait pris le vélo de secours, et je lui avait prêté mon antivol, un modèle juste au-dessus du abus facilo qu'elle avait avant...
 
Résultat :  
 

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/6e7e0c [...] b9746f.jpg
 
Nouvelle tentative de vol, le U a cette fois resisté suffisamment on dirait... ou les voleurs ont été interrompu dans leur tâche... Il est bien tordu et inutilisable, ma meuf a bien galéré à l'enlever d'ailleurs. Le vélo est sain et sauf.
 
Bon on va arrêter là le benchmark d'antivols par contre, la prochaine fois elle prendra le metro  :o



Change de quartier [:al zheimer]

n°55853170
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-02-2019 à 15:38:01  profilanswer
 

lemoulin a écrit :

Hier ma copine est retournée donner cours là où elle s'était fait voler son vélo la semaine dernière...
 
Elle avait pris le vélo de secours, et je lui avait prêté mon antivol, un modèle juste au-dessus du abus facilo qu'elle avait avant...
 
Résultat :  
 

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/6e7e0c [...] b9746f.jpg
 
Nouvelle tentative de vol, le U a cette fois resisté suffisamment on dirait... ou les voleurs ont été interrompu dans leur tâche... Il est bien tordu et inutilisable, ma meuf a bien galéré à l'enlever d'ailleurs. Le vélo est sain et sauf.
 
Bon on va arrêter là le benchmark d'antivols par contre, la prochaine fois elle prendra le metro  :o



Ben prend un meilleur antivol et t'es tranquille vu que là ils ont pas pu avoir le vélo


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« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
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Posté le 21-02-2019 à 15:38:01  profilanswer
 

n°55853307
lemoulin
Posté le 21-02-2019 à 15:47:37  profilanswer
 

Le truc marrant (si on veut), c'est que le parking vélo est dans le champ de vision d'une camera de vidéosurveillance.
 
Ma copine a demandé à la préfecture de police de pouvoir visionner les images (tout citoyen y a droit, j'ai appris ça)... Juste par curiosité, pour voir comment le vol et la tentative de vol se sont déroulés...  
 
Ca pourra aussi servir pour l'enquête de police, on sait jamais :o  
 
 
 

n°55853489
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-02-2019 à 16:04:10  profilanswer
 

ça craint là bas...


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°55854475
fazero
Posté le 21-02-2019 à 17:31:25  profilanswer
 

Vitus a sorti ses nouveaux substance.
 
Ils ont l'air bien sympa mais les tarifs en ont prix un coup ! (900€ pour le moins cher).
 
https://www.wigglestatic.com/product-media/100595714/prod173020_Black-White-Red_NE_01.jpg?w=960&h=430&a=7
 
edit: grillaid par l'autre topic :o

Message cité 3 fois
Message édité par fazero le 21-02-2019 à 17:39:23
n°55854485
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-02-2019 à 17:33:10  profilanswer
 

nasdak a écrit :

J'ai une profonde empathie pour les gens en galère... Mais putin ce problème de vol c'est une putin de PLAIE pour le développement du vélo


Bah ce voleur en galère il va potentiellement piquer le vélo d'une autre personne qui va être en galère car ne pouvant le remplacer facilement sauf à en piquer un lui aussi, et hop la boucle est fermée  [:ssempt]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55854707
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 18:00:52  answer
 


Fourche charbon, poubelle :o
Toujours les BdP de fdp ?

n°55854958
etocal
bebew
Posté le 21-02-2019 à 18:47:22  profilanswer
 

fazero a écrit :

Vitus a sorti ses nouveaux substance.
 
Ils ont l'air bien sympa mais les tarifs en ont prix un coup ! (900€ pour le moins cher).
 
https://www.wigglestatic.com/produc [...] &h=430&a=7
 
edit: grillaid par l'autre topic :o


 
mais pourquoi une fourche en carbone  [:fegafobobos:2]

n°55854995
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-02-2019 à 18:53:50  profilanswer
 

C'est quoi le pb des fourches carbones ?


---------------
Roquette, quequette !
n°55855001
Vicporc
Posté le 21-02-2019 à 18:54:56  profilanswer
 

Ça fait gagner 1kg :o

n°55855047
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-02-2019 à 19:02:24  profilanswer
 

Salut la compagnie !
 
Les cales pieds sont installés, reste à tester ça demain.
 
 
Après il me restera à changer les pneux de mon Triban 100 et je pense que j'aurais fait le tour
 
 
Euh non, peut être aussi les freins qui sont vraiment merdique


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°55855085
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-02-2019 à 19:10:01  profilanswer
 

Le débat sur les pédales / lanières / cale-pieds m'intéresse. Il y a un vrai gain d'efficacité par rapport aux pédales classiques?
 
D'ailleurs je pose sans doute une question débile, mais avec des pédales classiques, c'est quoi la "bonne" façon de pédaler? Faut-il utiliser la pointe du pied ou bien le milieu (comme on a tendance a faire naturellement)? Et est ce qu'il faut fournir de l'effort hors de la phase descendante de la pédale?  [:a03hegaz]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55855153
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-02-2019 à 19:22:40  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Le débat sur les pédales / lanières / cale-pieds m'intéresse. Il y a un vrai gain d'efficacité par rapport aux pédales classiques?
 
D'ailleurs je pose sans doute une question débile, mais avec des pédales classiques, c'est quoi la "bonne" façon de pédaler? Faut-il utiliser la pointe du pied ou bien le milieu (comme on a tendance a faire naturellement)? Et est ce qu'il faut fournir de l'effort hors de la phase descendante de la pédale?  [:a03hegaz]


 
 
Je ne suis pas spécialiste, mais c'est justement l'intérêt du cale pied, tu peux à la fois appuyer sur la pédale, mais aussi tirer.  
 
 
Maintenant je n'ai pas encore testé, je vous dirais ce que j'en pense.
 
 
Les cales pieds, 40 euros et les chaussures 60 euros. Ce qui me fait un coût de 100 euros. Alors j'espère que je vais gagner en performance.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°55855209
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-02-2019 à 19:31:14  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

C'est quoi le pb des fourches carbones ?


 
Pour du velotaff c'est pas forcement bien car le vélal va se prendre des coups dans les râteliers :jap:  
Le tube de chauffage c'est l'idéal pour un vélo qui va potentiellement être maltraité par des inconnus.

n°55855271
Konovalov
Amiral
Posté le 21-02-2019 à 19:42:38  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Le débat sur les pédales / lanières / cale-pieds m'intéresse. Il y a un vrai gain d'efficacité par rapport aux pédales classiques?
 
D'ailleurs je pose sans doute une question débile, mais avec des pédales classiques, c'est quoi la "bonne" façon de pédaler? Faut-il utiliser la pointe du pied ou bien le milieu (comme on a tendance a faire naturellement)? Et est ce qu'il faut fournir de l'effort hors de la phase descendante de la pédale?  [:a03hegaz]


Lanières et cale-pieds j'ai pas testé. Les pédales auto permettent d'augmenter le rendement vu que tu peux entraîner la pédale sur tout le tour et pas juste à la descente. Par contre en ville je trouve que c'est infect à utiliser, clipser/déclipser tous les 50m c'est relou. Peut-être que les cales-pieds sont une bonne solution intermédiaire ?  [:transparency]  
La position recommandée avec des pédales auto, c'est que l'axe de la pédale se trouve au niveau de la tête du 1er métatarsien (la bosse en dessous du gros orteil, cf infra). A partir de là je suppose que c'est aussi la position à prendre avec des pédales plates ?  :??:
 
http://www.vttour.fr/articles/photos/108_b.jpg
 
http://idata.over-blog.com/4/09/64/80/reglage-velo/AXE-DE-LA-PEDALE.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 21-02-2019 à 20:19:47

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55855429
Winpoks
Posté le 21-02-2019 à 20:11:22  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Pour du velotaff c'est pas forcement bien car le vélal va se prendre des coups dans les râteliers :jap:  
Le tube de chauffage c'est l'idéal pour un vélo qui va potentiellement être maltraité par des inconnus.


 
Vraiment ce que je pensais avant pour la fourche carbone sur un vélotaf. Mais en fait, ça ne pose pas de problème de ce genre. J'en ai jamais eu sur divers support.  
Je garde le même avis que toi pour le cadre néanmoins, mais pas pour la fourche.

n°55855457
Winpoks
Posté le 21-02-2019 à 20:15:42  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Lanières et cale-pieds j'ai pas testé. Les pédales auto permettent d'augmenter le rendement vu que tu peux entraîner la pédale sur tout le tour et pas juste à la descente. Par contre en ville je trouve que c'est infect à utiliser, clipser/déclipser tous les 50 c'est relou. Peut-être que les cales-pieds sont une bonne solution intermédiaire ?  [:transparency]

 

Non, les cales ne sont pas une bonne alternative. C'est au final plus compliqué, casse couille quand tu n'en as pas l'habitude, pour retirer le pied, le remettre après un feu, ça abime bien les chaussures selon le modèle de cale pied… À la rigueur les cales zéfal/D4 en plastique, ça permet d'éviter au pied de glisser quand c'est humide, et le pied n'est jamais bloqué.
Après, quelque soit le type de fixation, je me demande comment tu fais pour déclipser "autant" de fois sur un trajet. Même si je sais que tu fais dans l'exagération.

  

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 21-02-2019 à 20:15:59
n°55855508
Konovalov
Amiral
Posté le 21-02-2019 à 20:22:47  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


Après, quelque soit le type de fixation, je me demande comment tu fais pour déclipser "autant" de fois sur un trajet. Même si je sais que tu fais dans l'exagération.  


Il manquait « mètres », je parlais de déclipser/reclipser tous les 50m. Il y a des coins où la densité des feux et leur désynchronisation fait que c’est ce rythme là et c’est très pénible. En tous cas j’essaie d’éviter au maximum les trajets en ville avec pédales auto :jap:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55855531
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-02-2019 à 20:25:44  profilanswer
 

De mon coté je suis à la campagne. Sur mon trajet de 25 km, j'ai 2 stop, aucun feu...
 
Donc les cales pieds sont interessants ;)


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°55855537
Konovalov
Amiral
Posté le 21-02-2019 à 20:26:47  profilanswer
 

Voilà, ça dépend du type de trajet :jap:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55855587
Winpoks
Posté le 21-02-2019 à 20:33:10  profilanswer
 

Je pourrai pas me passer d'un support pour les pieds, quelque soit le lieu. Même de cales pieds, si je n'avais pas de pédales automatiques.  
 
Et puis, il faut apprendre à avoir de l'équilibre à l'arrêt sur un vélo. Ça permet de rester sur le vélo sur de gros freinages d'urgence et de pouvoir repartir aussi vite (ou toiser le gars en face de toi).

n°55855617
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-02-2019 à 20:37:33  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Lanières et cale-pieds j'ai pas testé. Les pédales auto permettent d'augmenter le rendement vu que tu peux entraîner la pédale sur tout le tour et pas juste à la descente. Par contre en ville je trouve que c'est infect à utiliser, clipser/déclipser tous les 50m c'est relou. Peut-être que les cales-pieds sont une bonne solution intermédiaire ?  [:transparency]  
La position recommandée avec des pédales auto, c'est que l'axe de la pédale se trouve au niveau de la tête du 1er métatarsien (la bosse en dessous du gros orteil, cf infra). A partir de là je suppose que c'est aussi la position à prendre avec des pédales plates ?  :??:
 
http://www.vttour.fr/articles/photos/108_b.jpg
 
http://idata.over-blog.com/4/09/64 [...] PEDALE.jpg


 
:jap:
 
Je vais expérimenter un peu, et puis j'aimerais changer de pédales bientôt.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55855688
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-02-2019 à 20:47:12  profilanswer
 

En terme d'efficacité on sent vite la différence entre auto et classique.
 
Pour devoir déclipser régulièrement franchement ça devient un réflexe et ce n'est pas gênant.
 
Sur le bullitt j'ai pris des pédales double face par sécurité mais je ne me sers au final que de la partie auto.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55855715
GentleMath
Posté le 21-02-2019 à 20:52:14  profilanswer
 

11km par trajet en RP et potentiellement 22 feux ici (en vrai grosso modo une petite dizaine et moyenne), avec pourtant une portion de 4km sans aucun arrêt.
Sans parler des prios à droite, des entrées sur rond-point ou des portions bouchées avec voitures pas bien serrees à droite.

 

Je m'imagine pas avec autre chose que des pédales plates (et pourtant j'ai des pédales automatiques pour ma pratique route).

Message cité 1 fois
Message édité par GentleMath le 21-02-2019 à 20:53:12
n°55855755
Winpoks
Posté le 21-02-2019 à 20:57:58  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Sur le bullitt j'ai pris des pédales double face par sécurité mais je ne me sers au final que de la partie auto.

 

J'avais du double face sur le bullitt. C'était d'un chiant, même avec l'habitude, c'est toujours moins facile pour clipser.
Et j'étais content quand je mettais mes pédales double face.
Et là je devais réellement le faire souvent, puisque c'était en tant que coursier.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 21-02-2019 à 20:58:19
n°55855865
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-02-2019 à 21:10:25  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
J'avais du double face sur le bullitt. C'était d'un chiant, même avec l'habitude, c'est toujours moins facile pour clipser.  
Et j'étais content quand je mettais mes pédales double face.  
Et là je devais réellement le faire souvent, puisque c'était en tant que coursier.  :o


Je comprends pas ton message :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55858593
ypolem
Posté le 22-02-2019 à 10:22:20  profilanswer
 

fazero a écrit :

Vitus a sorti ses nouveaux substance.
 
Ils ont l'air bien sympa mais les tarifs en ont prix un coup ! (900€ pour le moins cher).
 
https://www.wigglestatic.com/product-media/100595714/prod173020_Black-White-Red_NE_01.jpg?w=960&h=430&a=7
 
edit: grillaid par l'autre topic :o


 
le subtsance est affiché à 950 GBP soit 1.090 eur.
 
c'est cher pour du sora et frein mécanique pour un poids de 11.5 kg.
Le d4 RC 520 est 20% moins cher et mieux équipé (105, frein HY/RD et poids 10.5 kg).

n°55858660
ypolem
Posté le 22-02-2019 à 10:28:03  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

11km par trajet en RP et potentiellement 22 feux ici (en vrai grosso modo une petite dizaine et moyenne), avec pourtant une portion de 4km sans aucun arrêt.
Sans parler des prios à droite, des entrées sur rond-point ou des portions bouchées avec voitures pas bien serrees à droite.

 

Je m'imagine pas avec autre chose que des pédales plates (et pourtant j'ai des pédales automatiques pour ma pratique route).

 

Moi je suis en pédale auto SPD, et franchement je trouve ça bcp mieux que les pédales classiques.
Le rendement est vraiment meilleur, c'est indiscutable.

 

@Gentle : Tu prends très vite l'habitude de déclipser, et franchement je trouve cela peu gênant même dans l'urbain avec pas mal de feux.

 


Message édité par ypolem le 22-02-2019 à 10:28:43
n°55858683
krojules
primesautier
Posté le 22-02-2019 à 10:29:50  profilanswer
 

ypolem a écrit :


 
le subtsance est affiché à 950 GBP soit 1.090 eur.
 
c'est cher pour du sora et frein mécanique pour un poids de 11.5 kg.
Le d4 RC 520 est 20% moins cher et mieux équipé (105, frein HY/RD et poids 10.5 kg).


 
Le Vitus il sera à la limite bargain quand on le trouvera en black friday à -35%. C'est même à se demander si c'est pas pas le but initial de ces prix, juste histoire d'annoncer une grosse ristourne. Comme ça les gens sont content, ils ont l'impression d'avoir fait une bonne affaire, et puis en plus c'est pas un vulgaire vélo de supermarché.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55858715
maxxetx
Posté le 22-02-2019 à 10:33:42  profilanswer
 

Après avoir demandé des conseils ici il y a quelques semaines, j'ai fini par acheter le Vitus Substance Sora 2018 à 580 € lorsqu'il y a eu de nouveau du stock la semaine dernière et j'ai bien fait vu les prix de la nouvelle gamme !
 
Par contre après montage je galère à régler l'étrier de frein avant, les plaquettes ne semblent plus frotter contre le disque mais pourtant la roue ne tourne pas librement après serrage de l'axe à serrage rapide. Pourtant il n'y a plus de bruit de plaquette comme avant mes tentatives de réglage. Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur.
 
Les pneus d'origine ne sont pas très adaptés pour la route, je vais les remplacer par des marathon + en 35 de section, mais c'est très confortable par rapport aux pneus de 28 que j'avais avant.
 
Quelques photos après montage :
https://tof.cx/images/2019/02/22/e1bd06004c48ee07606e12eb34139a03.th.jpg https://tof.cx/images/2019/02/22/bc8bda4b216c3961863c40339a48abce.th.jpg
 
Vous pensez que ça se fait d'aller chez un vélociste pour faire faire un réglage / check up complet du vélo ? J'ose pas trop étant donné que le vélo a été acheté sur Wiggle ce qui peut être perçu comme de la concurrence un peu déloyale.

Message cité 2 fois
Message édité par maxxetx le 22-02-2019 à 10:41:43
n°55858822
flyingchai​r
Posté le 22-02-2019 à 10:42:19  profilanswer
 

maxxetx a écrit :


Par contre après montage je galère à régler l'étrier de frein avant, les plaquettes ne semblent plus frotter contre le disque mais pourtant la roue ne tourne pas librement après serrage de l'axe à serrage rapide. Pourtant il n'y a plus de bruit de plaquette comme avant mes tentatives de réglage. Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur.
 
[...]
 
Vous pensez que ça se fait d'aller chez un vélociste pour faire faire un réglage / check up complet du vélo ? J'ose pas trop étant donné que le vélo a été acheté sur Wiggle qui est très concurrentiel.


Serrage rapide trop serré ? En ouvrant légèrement le levier, ça frotte toujours ?  
 
Sinon pour le vélociste moi j’oserais pas.

n°55858904
ypolem
Posté le 22-02-2019 à 10:48:54  profilanswer
 


Si, bien sûr que tu peux aller chez un velociste.
Après faut être d'accord pour payer le service.
 
Cela ne doit pas être si compliqué de lui demander s'il peut t'aider et combien il prendrait pour faire le réglage.
Le prix te convient, tu lui laisses le vélo.
Si trop cher, tu fais autrement.
 
Après tout, le gars il vend bien des antivols à des gens qui ne lui ont pas acheté de vélo.
Il peut donc facturer du service à une personne qui a acheté son vélo ailleurs.

n°55858927
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-02-2019 à 10:50:47  profilanswer
 

Ce matin j'ai regardé l'état de ma transmission,  [:milf and duck lover:1]  
 
Il faut que je fasse un bon nettoyage (je dois faire 30% de mes trajets sur chemin, elle est vraiment dégueulasse).
 
Quelle est la bonne pratique ?
 
Démontage de la chaine et une nuit dans du pétrole désaromatisé et le reste au pinceau ?
Passer du pétrole désaromatisé avec un pinceau sans démonter la chaine ?
Autre ?


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In aligot we trust.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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