Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3125  3126  3127  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55795304
Daphne
kernel panic
Posté le 14-02-2019 à 16:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

Plus t'as du monde plus les gens savent rouler, et aussi du coup c'est fluide car la vitesse est peu élevée et similaire pour tous. Dans le pire des cas t'as une petite collision sans conséquence (ou alors très peu).
Même ici on le constate, dés que t'as un peu de monde sur une PC, ben normalement les gens se disciplinent à peu près et tiennent leur droite toussa... (bon t'as toujours le pb des cassos djeuns sans les mains et avec le cax sur la tronche ... mais bon :o ). Je dirais même que lorsqu'on arrive à plusieurs à un carrefour ben t'as des scrupules à griller le feu (au contraire des piétons juste à coté...) :o

J'ai fait du vélo au Cambodge, je te confirme tout ça, sans les feux toutefois (qui n'existent pas vraiment, ou quand ils existent, sont tout bonnement ignorés par tout le monde). En gros, si t'as la place et le temps de passer, tu passes :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 16:38:38  profilanswer

n°55795344
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 14-02-2019 à 16:43:03  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'ai pas l'impression justement [:daddyfatsax:5]

Je trouve qu'ils frôlent les piétons et qu'ils coupent à mort l'intersection. Je m'attendais à plus de dizipline.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°55796104
blood_sam
rien
Posté le 14-02-2019 à 18:11:22  profilanswer

Quand j'y étais cet été, j'ai vite constaté le bordel sur les pistes, mais étonnamment ça fonctionnait très bien.

n°55796478
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 19:13:49  answer

Bon d'ici 3/4 mois je devrai reprendre le velotaf. Vivement bordel !

n°55796504
Poly
Posté le 14-02-2019 à 19:19:38  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Pas le bon topic.  

1000W ce n'est plus un vélo c'est un cyclomoteur.

Tu confonds vélo et cycle.

Les cyclomoteurs peuvent être des vélos.
Les vélos peuvent ne pas être des cycles.

n°55796652
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-02-2019 à 19:45:10  profilanswer

Poly a écrit :

Tu confonds vélo et cycle.

Les cyclomoteurs peuvent être des vélos.
Les vélos peuvent ne pas être des cycles.

Non et oui :o

Legalement un cyclomoteur ça existe, un cycle aussi, mais un "velo" au sens juridique, ça n'existe pas. Tout comme ces merdes de hoverboard et trottinettes elec.

Fait chier, j'ai jamais été malade pendant 10 ans. Je viens d'ouvrir je me choppe un combiné blepharite / conjonctivite. Obligé de fermer pendant 2 jours si je veux pas contaminer / faire peur aux clients.

---------------
Roule Raoul !
n°55796686
Ant1_
The game is rigged
Posté le 14-02-2019 à 19:48:30  profilanswer

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9locip%C3%A8de

Citation :

Le terme vélocipède regroupe l'ensemble des cycles à propulsion humaine, quel que soit le nombre de roues.

[:transparency]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°55796820
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-02-2019 à 20:15:11  profilanswer

Ce matin j'ai failli en faire une belle. A une intersection j'ai fait un signe de la main droite pour laisser passer une voiture, et comme il me fallait freiner je l'ai fait de la main gauche, assez fort  [:boy johnny:5]

---------------
rm -rf internet/
n°55798089
DDT
Few understand
Posté le 15-02-2019 à 00:09:21  profilanswer

En rentrant ce soir j'étais derrière un mec à VAE, aucune lumière (sur un VAE c'est pas dur pourtant [:fegafobobos:2]), main gauche dans la poche de sa veste, main droite pour tenir un joint qu'il fumait oklm. [:yamusha]  

---------------
click clack clunka thunk
n°55798195
PsykOoO
Posté le 15-02-2019 à 01:00:47  profilanswer

freewind a écrit :

Ce paradis [:chaleur intempestive]
https://youtu.be/EYYqlNELbYY
On en est tellement loin chez nous [:lergo:3]

[:alexandre_alabenne:1]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 01:00:47  profilanswer

n°55798555
Jay Kay
Posté le 15-02-2019 à 08:04:02  profilanswer

Ant1_ a écrit :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9locip%C3%A8de

Citation :

Le terme vélocipède regroupe l'ensemble des cycles à propulsion humaine, quel que soit le nombre de roues.

[:transparency]

Ca existe au sens linguistique, mais pas juridique ;)

Message édité par Jay Kay le 15-02-2019 à 08:04:13

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55799566
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-02-2019 à 09:51:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non et oui :o

Legalement un cyclomoteur ça existe, un cycle aussi, mais un "velo" au sens juridique, ça n'existe pas. Tout comme ces merdes de hoverboard et trottinettes elec.

Fait chier, j'ai jamais été malade pendant 10 ans. Je viens d'ouvrir je me choppe un combiné blepharite / conjonctivite. Obligé de fermer pendant 2 jours si je veux pas contaminer / faire peur aux clients.

je n'avais jamais entendu parler de "blépharite" :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55799614
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 09:55:06  answer

Première semaine ou je sors le vélo 3 jours pour vélotaffer, ça fait du bien, ça fera avec la sortie de ce soir environ 105 kilomètres cette semaine!

n°55799786
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-02-2019 à 10:07:22  profilanswer

freewind a écrit :

je n'avais jamais entendu parler de "blépharite" :D

Et bien c'est de la merde, ça fait mal, et le traitement te nique la race de tes yeux.

Une pipette de serum phy pour nettoyer, une goutte de colyre, puis une pommade antibio a mettre DANS la paupière...  

Et l'ironie dans l'histoire, c'est que le colyre et la pommade sont de marque "maxidrol", ouais c'est maxidrol de se nettoyer les yeux aux karsher :o

---------------
Roule Raoul !
n°55799859
ParadoX
Posté le 15-02-2019 à 10:15:26  profilanswer

Un collègue veut s'acheter un pedelec, il me demande de le conseiller. Au bout d'une semaine on a doublé son budget et cet aprem il va au magasin pour regarder ce Tout Terrain :D

https://cdn.pedelec-elektro-fahrrad.de/wp-content/uploads/2017/08/tout_terrain_amber_road_express_2018.jpg

Si je devais choisir un pedelec, ça serait qqch comme ça :love:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°55799926
Jay Kay
Posté le 15-02-2019 à 10:21:41  profilanswer

En velo sec, j'aurai pu dire oui pour un velotaff.

En vae, même pas j'y touche.

Le seul avantage, c'est la facilité de conversion en velo sec. Parce que sinon, niveau intégration et efficacité du moteur... comment dire... :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55800098
ParadoX
Posté le 15-02-2019 à 10:35:32  profilanswer

Le swissdrive post 2018 est top :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°55800312
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-02-2019 à 10:51:16  profilanswer

les prix putain [:rofl]
nan mais pinion c'est si bien que ça? c'est en or ce bouzin ou quoi?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55800357
tinkywinky
Posté le 15-02-2019 à 10:53:34  profilanswer

j'ai un vtc avec une cassette 8v et un dérailleur deore LX.  J'ai l'impression que mon dérailleur donne des signes de fatigue. Je souhaite donc le changer. Est-ce qu'un derailleur 9v est compatible ?

Message cité 1 fois
Message édité par tinkywinky le 15-02-2019 à 10:53:47
n°55800589
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-02-2019 à 11:10:01  profilanswer

tinkywinky a écrit :

j'ai un vtc avec une cassette 8v et un dérailleur deore LX.  J'ai l'impression que mon dérailleur donne des signes de fatigue. Je souhaite donc le changer. Est-ce qu'un derailleur 9v est compatible ?

faut voir mais logiquement oui (par ex un Sora devrait être compatible)
Par ex : https://www.bikester.fr/fixie-inc-f [...] Q5XXqHZl7Q
Donc combinaison manette Claris avec dérailleur Sora.
Alors que le Sora est un groupe avec cassette 9v à la base. Sinon autant prendre directement un Acera 8v.
Par contre avant de changer il faut déjà tenter de reprendre les réglages après nettoyage de la transmission (reprendre réglages des butées + réglage de l'indexation). Si ça foire encore, faut voir la gueule des pignons.
Le mieux c'est de tout changer en même tps lorsqu'il y a de vrais pb (changement de câble et gaines + cassette + chaine + dérailleur). Les manettes de changement sont rarement défaillantes.

---------------
n°55800668
tinkywinky
Posté le 15-02-2019 à 11:15:38  profilanswer

freewind a écrit :

Alors que le Sora est un groupe avec cassette 9v à la base. Sinon autant prendre directement un Acera 8v.
Par contre avant de changer il faut déjà tenter de reprendre les réglages après nettoyage de la transmission (reprendre réglages des butées + réglage de l'indexation). Si ça foire encore, faut voir la gueule des pignons.
Le mieux c'est de tout changer en même tps lorsqu'il y a de vrais pb (changement de câble et gaines + cassette + chaine + dérailleur). Les manettes de changement sont rarement défaillantes.

merci pour tes explications.  

n°55800738
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2019 à 11:21:39  profilanswer

freewind a écrit :

les prix putain [:rofl]
nan mais pinion c'est si bien que ça? c'est en or ce bouzin ou quoi?

C'est confidentiel surtout :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55800755
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2019 à 11:22:45  profilanswer

freewind a écrit :

La chaine n'est pas plus étroite en 9v qu'en 8v ?

---------------
n°55800766
Gnomovtt
Posté le 15-02-2019 à 11:23:32  profilanswer

cd5 a écrit :

non c'est les même :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°55800787
Jay Kay
Posté le 15-02-2019 à 11:25:29  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est confidentiel surtout :o

Le vrai problème surtout, c'est que ça implique un cadre adapté.

---------------
n°55800817
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2019 à 11:28:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

non c'est les même :jap:

Pourtant :  

9v :  
https://www.probikeshop.fr/chaine-s [...] 3/230.html

6/7/8v :  
https://www.probikeshop.fr/chaine-s [...] 67288.html

Je dis pas que c'est incompatible hein :o

---------------
n°55800829
Gnomovtt
Posté le 15-02-2019 à 11:29:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourtant :  

9v :  
https://www.probikeshop.fr/chaine-s [...] 3/230.html

6/7/8v :  
https://www.probikeshop.fr/chaine-s [...] 67288.html

Je dis pas que c'est incompatible hein :o

j'ai peut être mélangé :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°55801142
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-02-2019 à 11:57:42  profilanswer

cd5 a écrit :

ben s'il change une cassette 8v il change les deux de toute manière, donc il prd un chaine compatible 8v

---------------
n°55801270
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2019 à 12:08:44  profilanswer

freewind a écrit :

ben s'il change une cassette 8v il change les deux de toute manière, donc il prd un chaine compatible 8v

Faut quand même que la chaine passe dans le dérailleur sans forcer :o

---------------
n°55801379
gysmo_15
Posté le 15-02-2019 à 12:21:28  profilanswer

Les chaines sont plus fines à mesure que le nombre de pignons augmente, sinon ça passe pô.
De mémoire 7/8 pignons c'est la même, 9 pignons c'est un peu plus étroit, 10 et 11 pignons je ne sais pas si ce sont les mêmes, mais en tous cas c'est plus étroit qu'en 9.
Généralement, on peut monter une chaîne 9v sur du 7/8, à moins que la tôle des pignons soit vraiment très très épaisse. L'inverse je n'ai pas testé mais ça risque de frotter un peu partout.

Le dérailleur, ce qui compte c'est son débattement de butée à butée (histoire de pouvoir se placer en face de tous les pignons) et sa capacité à ravaler le mou de chaine sur le petit pignon et à l'inverse donner suffisamment de longueur pour le grand pignon. Là c'est la longueur de la chape qui joue.
L'indexation elle se fait au niveau de la poignée, là par contre il faut le même nombre de positions qu'il y a de pignons, sinon à un moment ça va poser comme un problème (vive les manettes au cadre sans indexation !). Autre blague à laquelle il faut faire attention, c'est le tirage de la manette, autrement dit la longueur de câble tirée entre chaque position. Il faut que ça corresponde au dérailleur, sinon on ne sait pas trop où tombent les positions intermédiaires.
Déjà entre Sram et Shimano c'est mort, c'est carrément pas le même tirage.

Finalement quand on sait comment ça marche, c'est plus facile à régler (et surtout dans l'ordre) :
- réglage des butées haute et basse, limite sans même avoir mis le câble, dans les positions "tout à gauche" et "tout à droite"
- ensuite seulement on s'occupe de la tension du câble pour que l'indexation soit en phase et que la chaîne reste bien centrée sur chaque pignon sans frotter les copains ou rester entre deux. Surtout ne plus toucher aux butées bien entendu

n°55801454
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-02-2019 à 12:31:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Faut quand même que la chaine passe dans le dérailleur sans forcer :o

bah c'est clair que s'il prend un dérailleur Dura-ace Di2 R9150, il va sans doute avoir des pbs de compatibilité :o

En fait 8 et 9v c'est la même taille de cassette, donc c'est compatible.  
Il prds une chaine 8v avec la cassette 8v et le dérailleur 9v sera compatible (mais c'est con, autant prendre un Acera 8v par ex... ça tient très bien! j'en ai un sur mon hoprider 500 qui doit taper les 20000 bornes, bon là par contre il est un peu tordu donc je vais changer pour un Acera neuf)
ça marche pas pour 7-8 par contre, car là il y a changement de taille.
(et évidemment ça marche pas pour les 10-11 vitesses :o )

De toute manière ce qui s'use réellement dans une transmission c'est ce qui bouge le plus ou ce qui est très sollicité : cassette, chaine, galets du dérailleur (ha oui ya ça aussi à regarder, ça coûte que dalle à changer)

---------------
n°55801484
tinkywinky
Posté le 15-02-2019 à 12:36:13  profilanswer

j'ai qd meme du  mal à piger comment un dérailleur 9v peut-etre compatible avec une chaine destinée à du 6/7/8v.  
Je crois que vais me rabattre vers un acera 8v ou l'ancien alivio 8v

Message cité 1 fois
Message édité par tinkywinky le 15-02-2019 à 12:36:34
n°55801496
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-02-2019 à 12:37:53  profilanswer

Ca fait du bien mais 1h de pédalage dans la journée ça me coupe l’envie de faire du HT le soir. Aujourd’hui je suis à nouveau en voiture (vélo pas dispo), je vais pouvoir faire péter les watts sur Watopia :o

Message édité par Konovalov le 15-02-2019 à 12:38:36

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55801498
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-02-2019 à 12:38:20  profilanswer

tinkywinky a écrit :

j'ai qd meme du  mal à piger comment un dérailleur 9v peut-etre compatible avec une chaine destinée à du 6/7/8v.  
Je crois que vais me rabattre vers un acera 8v ou l'ancien alivio 8v

bah prds tout compatible 8v et t'es peinard, au moins c'est clair :o

---------------
n°55801617
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2019 à 12:52:06  answer

[:clooney38]  

https://reho.st/preview/self/03d0a1fad4b93728c66f745d6dcb6afbc04427fa.jpg

J'ai aussi l'impression que je dois rerégler le nexus 8, ça saute de temps en temps. Le câble qui aurait bougé dans la poignée de l'autre côté ?

n°55802096
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2019 à 13:50:34  profilanswer

freewind a écrit :

bah c'est clair que s'il prend un dérailleur Dura-ace Di2 R9150, il va sans doute avoir des pbs de compatibilité :o

En fait 8 et 9v c'est la même taille de cassette, donc c'est compatible.  
Il prds une chaine 8v avec la cassette 8v et le dérailleur 9v sera compatible (mais c'est con, autant prendre un Acera 8v par ex... ça tient très bien! j'en ai un sur mon hoprider 500 qui doit taper les 20000 bornes, bon là par contre il est un peu tordu donc je vais changer pour un Acera neuf)
ça marche pas pour 7-8 par contre, car là il y a changement de taille.
(et évidemment ça marche pas pour les 10-11 vitesses :o )

De toute manière ce qui s'use réellement dans une transmission c'est ce qui bouge le plus ou ce qui est très sollicité : cassette, chaine, galets du dérailleur (ha oui ya ça aussi à regarder, ça coûte que dalle à changer)

Après googlage, la chaine 9v est plus fine que la chaine 8v. J'en déduis donc que les galets du dérailleur 9v sont plus fins que ceux du dérailleur 8v :o Mais autant, non, d'ailleurs comme tu l'as posté c'est vendu d'origine sur un vélo.

---------------
n°55803923
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-02-2019 à 16:39:19  profilanswer

:hello:

Que porte le topic pour transporter son PC portable?
J'ai un karrimor urban de 30l acheté à vil prix il y a qlq années, mais maintenant que je télétravaille 2j/semaine, je voudrais un meilleur sac. Le karrimor est un peu exigu et peu confortable une fois lesté du portable, chargeur, l'un ou l'autre dossier, et le brol habituel.
C'est pour un PC 15".
Je cherche un sac à dos, pas une sacoche de messager ni des valises pour le vélal.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55803936
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-02-2019 à 16:41:06  profilanswer

(Chez mediamarkt j'ai vu un Targus citylite qui était assez sexy...)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55804255
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-02-2019 à 17:11:38  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:

Que porte le topic pour transporter son PC portable?  
J'ai un karrimor urban de 30l acheté à vil prix il y a qlq années, mais maintenant que je télétravaille 2j/semaine, je voudrais un meilleur sac. Le karrimor est un peu exigu et peu confortable une fois lesté du portable, chargeur, l'un ou l'autre dossier, et le brol habituel.
C'est pour un PC 15".
Je cherche un sac à dos, pas une sacoche de messager ni des valises pour le vélal.

Un sac à dos pour pédaler ? [:tim_coucou:2]
Le PC portable, il finit avec tout le reste : dans une sacoche Ortlieb 20L.

n°55804285
macgawel
Posté le 15-02-2019 à 17:15:30  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Un sac à dos pour pédaler ? [:tim_coucou:2]

[:plusun]  

Avec un sac à dos, dès que je mets un coup de pédale (au sens propre) le dos est trempé  :sweat:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55804690
RAff
Posté le 15-02-2019 à 18:14:37  profilanswer

freewind a écrit :

ben je viens d'en commander un aussi (en 53cm) :D
Faut que j'arrête bondiou  [:freewind:1]

alors alors ? le mien est programmé pour une livraison demain matin, hâte !

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3125  3126  3127  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)