Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3115  3116  3117  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55744874
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 14:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

helton le bretonien a écrit :

Si t'as la thune pour, y'a objectivement aucune raison pratique pour ne pas favoriser le VAE pour des déplacement domicile travail.

[:darth21:1]  [:darth21:1]  [:darth21:1]  [:darth21:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 14:51:21  profilanswer

n°55744885
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2019 à 14:52:01  profilanswer

C'est le meilleur choix par défaut.
Le gars qu'a pas fait de vélo depuis ses 8 ans prendra un plus grand risque en prenant un vélo qu'un VAE.

Faux.

Si tu parles de risque financier, y a une sacré marge de risque entre un vélo à la con et un VAE.

Si tu parles seulement du risque d'abandonner le vélotaf parce que ça plaît pas, ça dépend essentiellement des critères de chacun qui ne sont pas du tout objectifs par définition.

Je vois pas vraiment de raison de taper sur quelqu'un parce qu'il choisit un VAE en connaissance de cause, par contre quelqu'un qui n'y connait rien et qui arrive sur le topic en demandant conseil pour acheter un VAE ça me paraît important de l'aider à préciser ses critères et besoins pour savoir si c'est vraiment le VAE qu'il lui faut.

---------------
rm -rf internet/
n°55744899
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2019 à 14:53:01  profilanswer

freewind a écrit :

Selon moi le pb avec les VAE c'est pas leur existence et leurs usages, c'est plus profond. C'est cette société d'assistanat à tous les niveaux qui me pose pb, assisté pour se diriger, pour se déplacer, pour commander à bouffer sans bouger son cul... insidieusement on est train de construire une société du moindre effort pour tout.  
Et mine de rien ça contamine tous les domaines dans nos vies ('fin pas moi j'ai rien qui m'assiste :o ). Ca va jusqu'à des comportements du genre de cette famille "incapable" de déneiger son accès privé à sa ferme et qui du coup chouine sur tous les toits pour qu'on leur déneige leur chemin privé ( https://www.midilibre.fr/2019/02/06 [...] 8PAL-ewGuc )
Le moindre effort quoi.... ben pour le VAE c'est un peu la même chose ... les autorités vont aider les acheteurs de VAE, QUE les acheteurs de VAE plutôt que d'investir réellement dans des infras de qualité (comme l'ont fait les pays du nord de l’Europe par ex). Alors on va me dire "mais ça met des gens au vélo gnagna"... Sauf que non seulement ils s'y mettent parce qu'on leur donne du pognon, mais aussi parce que c'est le moindre effort qu'on valorise.

La société d'assistanat elle a balancé 1500€ d'amende à la famille qui est partie s'enfermer sans électricité sous la neige :o  

La société d'assistanat elle essaie de faire en sorte que la bagnole dégage pour les petits trajets, et si ça doit passer par le VAE ça me pose aucun problème. J'appelle pas ça de l'assistanat.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55744932
Poly
Posté le 08-02-2019 à 14:55:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Si j'avais les moyens, je prendrais un VAE. Ouais les batteries c'est dégueulasse, mais j'en ai marre de finir en PLS au bout de 4km sur du plat, à devoir m'arrêter pour que le cœur redescende sous 180 et éviter la crise d'asthme. Malgré des mois de pratique quotidienne, 7,5km le matin et autant le soir, seulement pour le boulot, je ne progresse pas.
En ce moment je suis incapable de vélotaffer. J'ai aucun souffle, je suis épuisée, au point de ranger le vélo. Des fois je rage dans les transports, et je ressors le vélo, et je suis essoufflée en deux minutes.
J'ai un rockrider qui pèse que dalle réglé au quart de poil sur des pneus ville 35 gonflés à 4 bars, ça avance tout seul, et pourtant j'en chie. Je sais pourquoi, hein : système cardio-respiratoire en mousse + ville polluée =  [:①③③③⑦]
Si j'avais un VAE, je serais pas dans cet idiot de bus qui avance pas  [:dessinata:4]

Je suis complètement d'accord avec toi sur l'intérêt d'un VAE pour s'affranchir du reste.

J'avais écrit un long retex que les nazis du vélo sec peuvent aller consulter.
http://forum.velotaf.com/topic/247 [...] -de-gamme/

Pour ce qui est des "moyens" : vraiment ? Si vraiment tu es fauchée au point de pas avoir la moindre épargne, un crédit conso de 2 k fera l'affaire. Le pas est franchissable en mettant ce crédit en rapport avec l'utilité du véhicule acheté.
À 2 k€, il y a watmille pékins moyens qui demandent un crédit conso pour un télé, un scooter, un mobile Apple.

Il vaut mieux être à VAE et payer un crédit cher qu'être dépendant des TC en payant un peu moins.

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 08-02-2019 à 14:58:07
n°55744971
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2019 à 14:57:59  profilanswer

Guigui a écrit :

Par contre je te rejoins sur la subvention pour les seuls VAE en France. C'est débile et ça ne fait que renforcer l'aspect "le vélo sec c'est du loisir".

C'est marrant, ça fait plusieurs fois que je vois passer ça, du coup j'en profite pour dire que, moi en tout cas, je m'amuse vachement plus à vélo qu'en voiture, sur mon trajet quotidien. Et pourtant quand je suis à vélo je peux pas faire de candy crush dans les bouchons :o :D  
Donc pour moi il y a carrément un côté ludique à prendre le vélo pour aller bosser. J'aime bien sauter sur les ralentisseurs en bas de la descente à fond les ballons d'ailleurs :o

---------------
n°55744982
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 14:58:47  profilanswer

Poly a écrit :

Pour ce qui est des "moyens" : vraiment ? Si vraiment tu es fauchée au point de pas avoir la moindre épargne, un crédit conso de 2 k fera l'affaire.

Là on atteint des sommets.  [:lesadfrog:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55744987
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2019 à 14:59:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Donc pour moi il y a carrément un côté ludique à prendre le vélo pour aller bosser. J'aime bien sauter sur les ralentisseurs en bas de la descente à fond les ballons d'ailleurs :o

Ça te fait pas chier de faire toujours le même trajet ? Moi oui :/

---------------
rm -rf internet/
n°55745007
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2019 à 15:02:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça te fait pas chier de faire toujours le même trajet ? Moi oui :/

Pendant 12 ans j'ai eu 35mn à 45mn de bagnoles, avec de l'autoroute de merde blindée de monde et des bouchons de merde, alors non, ça me fait pas chier du tout :D Je varie d'ailleurs jamais de trajet :D

---------------
n°55745019
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2019 à 15:03:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Pendant 12 ans j'ai eu 35mn à 45mn de bagnoles, avec de l'autoroute de merde blindée de monde et des bouchons de merde, alors non, ça me fait pas chier du tout :D Je varie d'ailleurs jamais de trajet :D

Ouais mais moi je lisais dans le bus. Je lis beaucoup moins :/

---------------
rm -rf internet/
n°55745121
macgawel
Posté le 08-02-2019 à 15:11:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah mais je suis d'accord (bémol: moi j'utilisais les TEC, pas la voiture; un VAE en plus ça n'est pas nécessairement une voiture en moins).

Je voulais juste dire qu'à force d'entendre "le VAE c'est cool c'est vachement ultra facile par rapport à un vélo classique, et en plus on te subventionne" c'est la première chose à laquelle on pense pour le vélo au quotidien. Alors que ça n'est pas nécessairement le meilleur choix.

+1
Dans 99% des cas le VAE sera "plus facile" que le vélo classique. Le truc, c'est que dans x% des cas ça ne joue qu'à la marge.
Parce que quand tu fais 5 km en ville, sur du plat et avec des arrêts/ralentissements réguliers, au final tu peux prendre ce que tu veux tu feras la même vitesse et tu arriveras sec (sauf s'il pleut  :o )

En fait, la "bonne" démarche, c'est de partir du plus simple au plus compliqué : Pieds > vélo > VAE > voiture (je ne mets pas les TeC parce que c'est très variables suivant les situations)
Là on nous incite à penser VAE avant vélo, c'est toujours mieux que la voiture mais ce n'est pas toujours le plus pertinent. Et les inconvénients du VAE peuvent se révéler contre-productifs...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 15:11:27  profilanswer

n°55745133
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2019 à 15:12:20  profilanswer

Poly a écrit :

J'avais écrit un long retex que les nazis du vélo sec peuvent aller consulter.
http://forum.velotaf.com/topic/247 [...] -de-gamme/

C'est toujours intéressant de lire des expériences personnelles différentes mais je suis assez sceptique sur tes arguments:

Citation :

Pour rappel, un cycliste urbain voulant conserver sa tenue de ville :
- ne va pas vite en début de trajet ;
- peut se dépenser en milieu de trajet, mais pas trop quand même, surtout s’il fait chaud ;
- doit ralentir en fin de trajet ou assumer d’arriver chaud et/ou en sueur.
Par ailleurs, une personne qui fait du sport hyperventile, ce qui n’est pas quelque chose de particulièrement pertinent à faire en plein milieu d’une ville et de sa pollution automobile.

Perso si je veux pas transpirer je dois y aller tout doux pendant 100% du trajet. Si je me dépense au milieu, le fait de ralentir sur la fin ne change rien, j'aurai salopé mes vêtements de ville.

Si on a la chance de pouvoir se changer (éventuellement se doucher, ou en tout cas se rafraîchir) au boulot, le problème des vêtements de ville (je m'en faisais aussi tout une montagne, j'ai pas envie d'être habillé sport toute la journée même si personne ne m'en empêche) n'en est pas un. Ça rajoute juste un temps qu'on peut inclure dans le temps de trajet (par exemple pour comparer avec le VAE).

Le truc de l'hyperventilation en zone polluée je n'y crois pas trop non plus, sauf à faire exprès de faire le bourrin à 50 km/h derrière un camion. Il me semble que les études montrent qu'il vaut mieux faire un effort modéré à l'air libre, fût-il pollué, que de rester enfermé passivement dans une voiture, un bus ou un métro (évidemment ça n'est pas forcément vrai pour les personnes qui ont une faiblesse de respiration, asthme ou autre).

Message édité par Kalymereau le 08-02-2019 à 15:13:14

---------------
rm -rf internet/
n°55745244
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-02-2019 à 15:22:36  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je suis allé à la croix de berny ce matin.  
La N20 en 2X3 voies ne m'inspirait pas, alors j'ai tenté une tangente par Cachan à l'aller.  
Par hyper convaincant, parce que les rues plus étroites avec des PC sur les trottoirs, ça n'a rien d'efficace.
Au retour, je suis passé par la N20. Peu de trafic à 12h30, j'ai pu rouler normalement. Avec peu de trafic, c'est tellement large qu'on ne se sent pas du tout en danger vis a vis des véhicules, mêmes avec les enclumes garées comme des merdes en double files. Le matin, à 8h30, ça doit pas être la même blague.

A creuser vers d'autres itinéraires pour faire tous les jours, mais 55mn tout carrossé le matin au lieu de 50 prévus en TEC, il n'y a pas de souci, et le retour vers gare de lyon 33mn en vélo contre 36mn en TEC.
En impression: ca manque sacrement de verdure et de calme ce coin.

La trace pour finir: https://www.strava.com/activities/2132145642

Tu as essayé geovelo pour trouver un itinéraire adapté ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55745248
macgawel
Posté le 08-02-2019 à 15:22:51  profilanswer

Poly a écrit :

Pour ce qui est des "moyens" : vraiment ? Si vraiment tu es fauchée au point de pas avoir la moindre épargne, un crédit conso de 2 k fera l'affaire. Le pas est franchissable en mettant ce crédit en rapport avec l'utilité du véhicule acheté.
(...)
Il vaut mieux être à VAE et payer un crédit cher qu'être dépendant des TC en payant un peu moins.

[:sombrero67]  

Je vais prendre un cas que je connais bien : le mien.
En TeC je mets 45 minutes, en vélo 35. En VAE je ne gagnerais pas grand chose.
Par contre, 2k€ de VAE, c'est 4 ans de TeC. Autant dire que l'intérêt financier est nul. Au niveau pratique, je gagne du temps mais en TeC je peux faire autre chose.
Quant à la "dépendance" aux TeC, je prends le tram et je peux prendre un bus au cas où. Autant dire que je n'ai pas de risque de ce côté...

Le seul truc qui me ferait prendre le VAE - dans ma configuration actuelle - c'est si je peinais trop sur la grosse montée.
Et on rejoint le principe de privilégier les solutions "simples" quand c'est possible...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55745288
kurinzu
Posté le 08-02-2019 à 15:26:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Audiobook  [:gilbert gosseyn]

n°55745351
bilbot
Posté le 08-02-2019 à 15:30:28  profilanswer

Daphne a écrit :

"Y'a un souffle, ça passera avec l'âge"  [:hansaplast]  
"Faites plus de sport, ça ira mieux"  [:hansaplast]

T'as fait contrôler ta thyroïde ?

n°55745416
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 15:35:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Faux.

Si tu parles de risque financier, y a une sacré marge de risque entre un vélo à la con et un VAE.

Si tu parles seulement du risque d'abandonner le vélotaf parce que ça plaît pas, ça dépend essentiellement des critères de chacun qui ne sont pas du tout objectifs par définition.

Je vois pas vraiment de raison de taper sur quelqu'un parce qu'il choisit un VAE en connaissance de cause, par contre quelqu'un qui n'y connait rien et qui arrive sur le topic en demandant conseil pour acheter un VAE ça me paraît important de l'aider à préciser ses critères et besoins pour savoir si c'est vraiment le VAE qu'il lui faut.

Je parle pas de risque financier puisque je parle du cas ou tu peux te payer un VAE.
Je parle bien, sans connaitre l'individu en question. C'est a dire, donc en se basant non pas sur les attirances de l'individu, mais uniquement sur ce que propose l'objet.
La discussion est partie sur le fait qu'une personne inconnue s'est faite déboiter parce qu'elle voulait un VAE, sans même savoir pourquoi il voulait un VAE.
Sur ce même topic, il me semble pas qu'on question une personne sur ses motivations quand il veut acheter un vélo. C'est un double standard, alors que le topic devrait être neutre.

n°55745511
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 15:43:50  profilanswer

La discussion est partie sur le fait qu'une personne inconnue s'est faite déboiter parce qu'elle voulait un VAE, sans même savoir pourquoi il voulait un VAE.

[:mom boucher]  

La discussion est partie sur l'interrogation de savoir qu'elle était la côte infranchissable en vélo sec.  [:easybeats:5]

---------------
n°55745546
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-02-2019 à 15:47:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La discussion est partie sur l'interrogation de savoir qu'elle était la côte infranchissable en vélo sec. [:easybeats:5]

Ha bon.

poutrella a écrit :

T'es vieux ? tu as vraiment 4km de montée ? :heink:
C'est ridicule d'acheter un vélo élec par peur de faire un peu d'effort

---------------
In aligot we trust.
n°55745576
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2019 à 15:48:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ha oui c'est sûr :D  
T'as pas des trottoirs à sauter ? Des virages à prendre avec plein d'angle ? :D

---------------
n°55745584
kurinzu
Posté le 08-02-2019 à 15:49:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La discussion est partie sur l'interrogation de savoir qu'elle était la côte infranchissable en vélo sec.  [:easybeats:5]

kmara2 a écrit :

Sauf à vivre là haut sinon on ne valide pas  :o  
https://st3.depositphotos.com/15443 [...] top-of.jpg

poutrella a écrit :

T'es vieux ?  tu as vraiment 4km de montée ?  :heink:  

Jay Kay a écrit :

+1, je veux bien voir la montée qui IMPOSE le VAE :o

Oui redface is red, mais la volée de bois vert n'est pas si loin ...

n°55745606
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 15:51:24  profilanswer

C'est pas super bien formulé, mais on s'interroge tout les trois sur le type de montée qui l'a convaincu de réfléchir à un VAE.

Dans un sens, on essaye de lui éviter l'irréparable :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 08-02-2019 à 15:52:25

---------------
n°55745611
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2019 à 15:51:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha oui c'est sûr :D  
T'as pas des trottoirs à sauter ?

je sais pas le faire  [:eric le-looser]  

cd5 a écrit :

Des virages à prendre avec plein d'angle ? :D

Si, j'ai un petit bout de voie verte assez fun en descente, mais du coup ça prend moins de 5 mn :(

---------------
rm -rf internet/
n°55745619
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2019 à 15:52:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas super bien formulé, mais on s'interroge tout les trois sur le type de monté qui l'a convaincu de réfléchir à un VAE.  

[:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°55745626
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 15:52:47  profilanswer

kurinzu a écrit :

Oui redface is red, mais la volée de bois vert n'est pas si loin ...

Pis c'est pas comme si on avait eu ensuite deux pages de discours sur "le VAE, révélateur d'une société d'assistés incapable de déblayer de la neige les gilet jaunes tous des cons"

Message édité par helton le bretonien le 08-02-2019 à 15:53:10
n°55745635
djoul
Posté le 08-02-2019 à 15:53:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

oui bien sur, c'est dès le début parti sur des bases saines  [:redmax:2]  

Serresjp a écrit :

Aller un nouveau veliste parmis vous...parce qu'il faut bien se bouger le cul à un moment!

Bien tenter de m'acheter un de ces vélos avec assistance elec... non pas par fainéantise mais pour m'aider juste "un chouille" dans mon énorme montée de 4 kms pour aller jusqu'à ma maison :D

poutrella a écrit :

T'es vieux ?  tu as vraiment 4km de montée ?  :heink:  

Jay Kay a écrit :

+1, je veux bien voir la montée qui IMPOSE le VAE :o

- "Bonjour, je voudrais un VAE pour m'aider dans une montée"
- "t'es vieux ?"
-"c'est clair lolilol, pas besoin d'assistance pour monter un raidillon  [:double deuce:5] "

n°55745636
gremi
Posté le 08-02-2019 à 15:53:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas super bien formulé, mais on s'interroge tout les trois sur le type de montée qui l'a convaincu de réfléchir à un VAE.

Vu le niveau d'integrisme (ou de mauvaise foi) , le mec habiterait en bas de l'Alpe d'Huez et bosserait en haut aurait quand même ce genre de réflexion.

---------------
In aligot we trust.
n°55745658
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 15:54:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais on s'en branle!
La personne ne s'estime pas capable d'effectuer son trajet a vélo, il préfère donc un VAE. Point.

n°55745669
gremi
Posté le 08-02-2019 à 15:55:50  profilanswer

Mais on s'en branle!
La personne ne s'estime pas capable d'effectuer son trajet a vélo, il préfère donc un VAE. Point.

Ou n'a pas envie, ce qui ne change rien.

---------------
In aligot we trust.
n°55745672
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-02-2019 à 15:56:00  profilanswer

Pour apaiser ce vent de haine sur le topic, je rappelle que je solde des vélos, dont 2 VAE :o

---------------
Roule Raoul !
n°55745684
kurinzu
Posté le 08-02-2019 à 15:56:47  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour apaiser ce vent de haine sur le topic, je rappelle que je solde des vélos, dont 2 VAE :o

Timing parfait  [:casper87]

n°55745690
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 15:57:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

Trop tard. J'ai acheté un Croix de Fer 20.
1500 balles pour du Tiagra.

Mais c'est pas un VAE donc ça va :o

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 08-02-2019 à 15:57:44
n°55745698
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-02-2019 à 15:57:36  profilanswer

Mais on s'en branle!

Et du coup on est là pour améliorer son estime de lui-même.

Et on a même pas un merci  [:zedlefou:1]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55745700
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 15:57:52  profilanswer

Mais on s'en branle!

+1

Comme ceux qui estiment nécessaire d'acheter un SUV diesel pour 2.5km de plat.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°55745713
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 15:58:31  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Et du coup on est là pour améliorer son estime de lui-même.

Et on a même pas un merci  [:zedlefou:1]

En toute probabilité, il s'est rabattu sur un SUV pour affronter la côte.

n°55745719
rakame
Posté le 08-02-2019 à 15:59:36  profilanswer

En toute probabilité, il s'est rabattu sur un SUV pour affronter la côte.

Il a pris un SUVAE du coup.  :o

n°55745728
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 16:00:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

Comme ceux qui estiment nécessaire d'acheter un SUV diesel pour 2.5km de plat.  [:cosmoschtroumpf]

Bah oui.
Je vois même pas comment on peut honnêtement raisonner en partant du principe qu'une personne qui fait possiblement un mauvais choix est stupide.

n°55745732
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2019 à 16:00:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je sais pas le faire  [:eric le-looser]  

C'est l'occasion d'apprendre :o  

Kalymereau a écrit :

Si, j'ai un petit bout de voie verte assez fun en descente, mais du coup ça prend moins de 5 mn :(

Ouais c'est sûr, mais j'ai même pas 1/4 d'h de trajet en fait, je pense que ça joue pas mal sur le fait que je puisse m'amuser :o :D

---------------
n°55745750
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 16:02:24  profilanswer

Bah oui.
Je vois même pas comment on peut honnêtement raisonner en partant du principe qu'une personne qui fait possiblement un mauvais choix est stupide.

Ne m'attribue pas de propos que je n'ai pas tenu ;)

---------------
n°55745849
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-02-2019 à 16:10:30  profilanswer

Les mecs, vous faites un échauffement de prise de tête en prévision du week-end avec maman ou quoi ?  [:hornett:4]

n°55745936
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2019 à 16:17:12  profilanswer

Trop tard. J'ai acheté un Croix de Fer 20.
1500 balles pour du Tiagra.

Mais c'est pas un VAE donc ça va :o

sur ce topic les Genesis ont autant la cote que les VAE :o

---------------
rm -rf internet/
n°55745972
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 16:20:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sur ce topic les Genesis ont autant la cote que les VAE :o

4km de cote, donc :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3115  3116  3117  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)