Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4019 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3113  3114  3115  ..  6667  6668  6669  6670  6671  6672
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55742210
helmuth
Posté le 08-02-2019 à 10:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Mon marchand de journaux préféré est passé à l'électrique :/

Ce gars vélotaffe depuis toujours, il me paraît assez sportif, il avait un beau vélo Scott, élégant et soigneusement équipé. C'est quasiment lui qui m'a donné envie de basculer.

Il l'a remplacé par un autre Scott, mais électrique (je suis sûr qu'il est tout pourri).

Traître. Du coup pour me venger j'ai pris la voiture pour aller acheter Valeurs actuelles au rayon presse du Leclerc, entre le rayon Nutella (+10% suite à la loi alimentation), et le rayon accessoires auto  [:bap2703:2]

T'avais ton gilet jaune en évidence derrière le pare brise j'espère?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 10:48:05  profilanswer

n°55742275
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-02-2019 à 10:52:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Effectivement. Cela dit, la question est intéressant, pourquoi le VAE fait plus "rêver" ces gens que le vélo classique ?

Parce qu'on transpose le 0 effort de la voiture à l'utilisation du VAE. Faire un effort est directement considéré comme mauvais.  
C'est ça qui me gêne, on ne cherche pas à avoir une utilisation adaptée et on fait une montage de tout.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55742313
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 10:55:08  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Parce qu'on transpose le 0 effort de la voiture à l'utilisation du VAE. Faire un effort est directement considéré comme mauvais.  
C'est ça qui me gêne, on ne cherche pas à avoir une utilisation adaptée et on fait une montage de tout.  

+1

C'est bien un truc de gilets jaune d'ailleurs  [:localhost]  : demander tout sans contrepartie, sans effort, sans compromis.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55742341
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-02-2019 à 10:57:12  profilanswer

Spoiler alert : on peut transpirer sur un VAE (ce que l'on ne fait pas sur un scooter) , et les bénéfices ce santé publique sont aussi bénéfiques qu'en vélo sec ...

---------------
In aligot we trust.
n°55742378
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 10:59:41  profilanswer

Tiens en parlant vitesse, ceux qui velotaff en "pneu de 25" et cintre route,

comment évoluent vos perfs/temps sur l'année ?

Perso, je tourne entre 25 et 30km/h en été, et en hiver, plutôt entre 20 et 25.

Est-ce que je bombe volontairement moins ? Est-ce que le froid paralyse ? Est-ce que les vêtements d'hiver handicapent ?

ET vous ?

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 08-02-2019 à 10:59:50

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55742445
Winpoks
Posté le 08-02-2019 à 11:05:20  profilanswer

Enlève tes vêtements d'hiver. Tu verras si c'est ton handicap. :o

n°55742458
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 11:06:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

Enlève tes vêtements d'hiver. Tu verras si c'est ton handicap. :o

[:ddr555]  

En vrai, je vélotaff avec une veste de chantier qui paralyse légèrement ma position et m'encourage a rouler sans les mains, ça joue, c'est sur ^^'

---------------
n°55742502
gremi
Posté le 08-02-2019 à 11:10:04  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Jay Kay a écrit :

+1

C'est bien un truc de gilets jaune d'ailleurs  [:localhost]  : demander tout sans contrepartie, sans effort, sans compromis.

Franchement ce genre de réflexion me gonfle encore plus.  

On est au 21 eme siècle, on a enfin des alternatives pour se déplacer sans ou sans trop d'effort avec 25kg de métal + dont 3kg de batteries (100w) au lieu des 2T de ferraille ( + 500kg de lithum si électrique, plusieurs KW) , une consommation d'énergie consommée divisée par 100, des bénéfices pour la santé etc ... (voir plus haut)
Et vous trouvez à chouiner à traiter les gens d'assistés et fainéants ...

C'est à peu près comme si quelqu'un passe de la consommation massive de légumes de nouvelle zélande transportés en avion à un partenariat avec un agriculteur bio local, et vous ralez parce qu'il pourrait quand même faire son potager et se nourrir avec.
Franchement n'importe quoi.

---------------
In aligot we trust.
n°55742517
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-02-2019 à 11:10:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Est-ce que je bombe volontairement moins ? Est-ce que le froid paralyse ? Est-ce que les vêtements d'hiver handicapent ?

ET vous ?

Amha cela vient du fait que lorsqu'il fait froid ton métabolisme basal augmente, et tu as donc un peu moins d'énergie à mettre dans ton métabolisme de l'exercice. Mais ce n'est qu'une hypothèse [:yiipaa:4]

J'ai aussi remarqué que ma vitesse moyenne dépend de la température (au dessus de ~30°C ça baisse aussi, peut-être pour éviter la surchauffe  [:cerveau skyzor] ).

Message édité par gemini briquet le 08-02-2019 à 11:11:23
n°55742551
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2019 à 11:13:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ET vous ?

Alors moi j'ai pas de pneus de 25 ni de cintre route, mais je réponds quand même :o

En hiver je vais plus vite, simplement à cause de (ou grâce à) la température.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 11:13:10  profilanswer

n°55742590
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 11:16:05  profilanswer

gremi a écrit :

On est au 21 eme siècle, on a enfin des alternatives pour se déplacer sans ou sans trop d'effort avec 25kg de métal + dont 3kg de batteries (100w) au lieu des 2T de ferraille ( + 500kg de lithum si électrique, plusieurs KW) , une consommation d'énergie consommée divisée par 100, des bénéfices pour la santé etc ... (voir plus haut)

C'est à peu près comme si quelqu'un passe de la consommation massive de légumes de nouvelle zélande transportés en avion à un partenariat avec un agriculteur bio local, et vous ralez parce qu'il pourrait quand même faire son potager et se nourrir avec.

Le 21e siecle. Cette époque égocentrique.

Pour utiliser ta comparaison, c'est comme s'il voulait que les légumes de l'agriculteur soit lavés, emballés, livrés.

---------------
n°55742618
gremi
Posté le 08-02-2019 à 11:17:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour utiliser ta comparaison, c'est comme s'il voulait que les légumes de l'agriculteur soit lavés, emballés, livrés.

[:nplusdeux:1]

---------------
In aligot we trust.
n°55742624
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 11:18:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Alors moi j'ai pas de pneus de 25 ni de cintre route, mais je réponds quand même :o

En hiver je vais plus vite, simplement à cause de (ou grâce à) la température.

Evidemment, et pour reprendre gemini, en plein été, la chaleur impact la perf. Mais je trouve qu'en ce moment, températures entre 5 et -5, équipement lourd, mes temps (sans forcément chercher la perf) ont une tendance à la baisse, comparativement à l'été.

Et même en cherchant la perf. Impossible de tâcler des PR sur mon trajet velotaff.

(oui wiwi, je sais, on a pas le droit de parler sport, toutes mes excuses :o )

---------------
n°55742643
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2019 à 11:19:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Note que c'est le cas pour les légumes bio [:arantheus]

n°55742655
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 11:20:59  profilanswer

the_warrior a écrit :

Note que c'est le cas pour les légumes bio [:arantheus]

D'ailleurs, à ce sujet, faut que j'aille poster "l'illusion verte" sur les daubics adéquats.

---------------
n°55742681
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-02-2019 à 11:23:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Evidemment, et pour reprendre gemini, en plein été, la chaleur impact la perf. Mais je trouve qu'en ce moment, températures entre 5 et -5, équipement lourd, mes temps (sans forcément chercher la perf) ont une tendance à la baisse, comparativement à l'été.

Et même en cherchant la perf. Impossible de tâcler des PR sur mon trajet velotaff.

Cherche pas, c'est le froid :o J'ai constaté aussi que ma limite était autour de 5°C, en dessous, ça baisse. Si tu veux des perfs, cherche les entre 5 et 25° :o
(ou alors prend un VAE, tu as l'air un peu fragile :o )

Message édité par gemini briquet le 08-02-2019 à 11:23:39
n°55742687
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-02-2019 à 11:23:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ET vous ?

je me traine aussi lô  [:stranglers]  

n°55742688
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 11:23:40  profilanswer

gemini : Je pense aussi yep :jap:

zmh :  [:dovakor_:2]

Message édité par Jay Kay le 08-02-2019 à 11:24:01

---------------
n°55742725
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2019 à 11:26:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Manque d'oxygénation avec le froid, tout simplement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55742793
KirkPitain​eK
Posté le 08-02-2019 à 11:32:04  profilanswer

gremi a écrit :

La prochaine étape est l'ostracisation des possesseurs de vélos secs en alu parce que ça consomme plus à fabriquer que l'acier.  :o

Message édité par KirkPitaineK le 08-02-2019 à 11:32:37
n°55742821
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-02-2019 à 11:34:00  profilanswer

Quelqu’un serait intéressé par un Giant Defy (2013?) en taille S ?

https://reho.st/self/3250e4adb75b164941dace61aed191b9d87730cb.jpg

n°55742834
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 11:34:53  profilanswer

Faut que je demande à mon fils :o

Tu le vends combien ? Pourquoi ?

---------------
n°55742880
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-02-2019 à 11:38:18  profilanswer

Floleb7 a écrit :

On en revient donc au dogme de l'effort.

n°55742891
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-02-2019 à 11:39:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Faut que je demande à mon fils :o

Tu le vends combien ? Pourquoi ?

C'est une amie qui devait s'en servir pour faire du triathlon, mais elle s'est abimé le genou en skiant...

il part à 400€

n°55742903
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 11:40:15  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui. Clairement.

Sinon pourquoi travailler ? (et me répond pas "pour acheter un SUV/VAE :o )

---------------
n°55742913
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-02-2019 à 11:40:29  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En quoi est-ce gênant de faire un peu d'effort ? Faire du vélo n'est pas un effort insurmontable, et c'est bon pour l'organisme. Le corps humain est capable de prouesses extraordinaires, et faire du vélo tous les jours n'en est pas une.

Demande aux astronautes ce qu'il arrive à leur corps quand ils n'ont même plus à faire l'effort de supporter leur propre poids  :o

n°55742976
ParadoX
Posté le 08-02-2019 à 11:44:22  profilanswer

n°55743008
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-02-2019 à 11:46:26  profilanswer

gemini briquet a écrit :

En quoi est-ce gênant de faire un peu d'effort ? Faire du vélo n'est pas un effort insurmontable, et c'est bon pour l'organisme. Le corps humain est capable de prouesses extraordinaires, et faire du vélo tous les jours n'en est pas une.

Demande aux astronautes ce qu'il arrive à leur corps quand ils n'ont même plus à faire l'effort de supporter leur propre poids  :o

je suis entièrement d'accord.
Je fais du sport, et des "efforts".

Cela dit, je pointe du doigt l'aspect dogmatique de cette approche pour descendre le VAE.  
Faudrait que je retrouve le papier, mais le sport et sa promotion, son culte par certain, tout ca reprend les codes des dictatures (exception faite qu'on t'envoie pas ou goulag si t'en fais pas  :o ). Bon l'article était sur un ton sarcastique, mais le principe d'effort semble "inattaquable" et l'argument ultime dans bien des cas, alors que non, ou c'est tout à fait discutable.  

La fainéantise peut aussi être une vertu :o

Si HFR avait existé du temps des premiers dérailleurs, je ne doute pas que cet invention d'assistés aurait provoqué de long débats  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 08-02-2019 à 11:47:45
n°55743026
jetoo
Posté le 08-02-2019 à 11:47:47  profilanswer

Velotaff en cintre route et pneu de 23 (quand ils seront morts, je repasserais en 25)

été: il fait chaud, j'essaie de me traîner un peu ou de rouler lentement pour pas trop transpirer
hiver: je bombarde, il fait froid, faut se réchauffer

(à conditions équivalentes, sur du sec)

n°55743031
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 11:48:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il a raison pourtant.
Tu surréagis parce qu'un inconnu a décidé de faire des efforts, mais comme il fait moins d'effort que toi, c'est donc qu'il en fait pas assez.
Le côté rigolo du truc, c'est que tu n'hésite pas à traiter autrui d’égocentrique en conclusion d'un raisonnement où tu te place toi seul en référence.

Le mec lâche sa bagnole pour monter sur un VAE? Je comprend pas comment c'est possible de mal voir ça. Est-ce qu'il pourrait faire mieux?
Oui, il pourrait se mettre à la course a pied, son bilan carbone serait encore meilleur qu'avec un vélo.

A côté de ça, je dirais qu'on est dans une société ou le VAE reste un véhicule et le vélo une activité sportive de loisir. Faire du vélo, c'est pas se déplacer, c'est faire du sport tout comme les gens marchent dans la rue pour leurs déplacements au lieu de faire du footing. On ferait mieux d'expliquer aux gens pourquoi le vélo aujourd'hui est moins fatiguant qu'on le pense, plutôt que de les insulter parce que leur effort est jugé insuffisant s'ils ont l'outrecuidance d'avoir une assistance électrique parce qu'ils n'ont pas confiance dans leurs mollets.

n°55743066
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-02-2019 à 11:50:51  profilanswer

Mais mais mais... Vous êtes vraiment barrés :o

J'espère que vous vous lavez tous à l'eau froide, et que vous faites caca dans de la sciure de bois !
Pourquoi toujours vouloir voir le coté écologique du vélotaff ? la plupart des gens s'en branlent royalement, c'est le côté économique et pratique qui l'emporte par rapport à la voiture.  

Et si le VAE vous effraie, j'espère que vous êtes préparé à ce qui va se passer les prochaines années. Allez faire un tour en Allemagne le long des berges de canaux. On croise plus d'un vélo électrique sur 2 vélos. :o

Perso mon tank est électrique, et j'aurais clairement la flemme de venir au boulot à vélo si j'avais un vélo sec. Si je veux faire du sport, je le fais le weekend, pas la semaine dans la circulation.

---------------
Roule Raoul !
n°55743068
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2019 à 11:51:01  profilanswer

Perso je m'en tape de comment les autres se déplacent, tant qu'ils m'emmerdent pas.  
Quand je suis en bagnole, je râle parce que ça bouchonne. A vélo j'en ai strictement rien à faire, je double sans même y penser.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55743111
gremi
Posté le 08-02-2019 à 11:53:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

Mais mais mais... Vous êtes vraiment barrés :o

J'espère que vous vous lavez tous à l'eau froide, et que vous faites caca dans de la sciure de bois !
Pourquoi toujours vouloir voir le coté écologique du vélotaff ? la plupart des gens s'en branlent royalement, c'est le côté économique et pratique qui l'emporte par rapport à la voiture.  

Et si le VAE vous effraie, j'espère que vous êtes préparé à ce qui va se passer les prochaines années. Allez faire un tour en Allemagne le long des berges de canaux. On croise plus d'un vélo électrique sur 2 vélos. :o

Perso mon tank est électrique, et j'aurais clairement la flemme de venir au boulot à vélo si j'avais un vélo sec. Si je veux faire du sport, je le fais le weekend, pas la semaine dans la circulation.

https://www.cyclable.com/wp-content/uploads/2018/04/potentiel-croissance-vae-france-1024x724.jpg
https://www.cyclable.com/blog/2018/ [...] ycle-2017/

---------------
In aligot we trust.
n°55743217
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 12:04:07  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Il a raison pourtant.
Tu surréagis parce qu'un inconnu a décidé de faire des efforts, mais comme il fait moins d'effort que toi, c'est donc qu'il en fait pas assez.
Le côté rigolo du truc, c'est que tu n'hésite pas à traiter autrui d’égocentrique en conclusion d'un raisonnement où tu te place toi seul en référence.

Le mec lâche sa bagnole pour monter sur un VAE? Je comprend pas comment c'est possible de mal voir ça. Est-ce qu'il pourrait faire mieux?
Oui, il pourrait se mettre à la course a pied, son bilan carbone serait encore meilleur qu'avec un vélo.

A côté de ça, je dirais qu'on est dans une société ou le VAE reste un véhicule et le vélo une activité sportive de loisir. Faire du vélo, c'est pas se déplacer, c'est faire du sport tout comme les gens marchent dans la rue pour leurs déplacements au lieu de faire du footing. On ferait mieux d'expliquer aux gens pourquoi le vélo aujourd'hui est moins fatiguant qu'on le pense, plutôt que de les insulter parce que leur effort est jugé insuffisant s'ils ont l'outrecuidance d'avoir une assistance électrique parce qu'ils n'ont pas confiance dans leurs mollets.

Je surréagis pour le gars qui demande, d'abord. Je lui demande simplement pourquoi il s'estime incapable de franchir cette côte. Encore il y a peu, un mec qui fait du route en club, qui m'annonce tenir les 32 de moyenne sur 120km, et qui finit par me demander ce que je pense d'un VAE pour aller travailler à 30km...  [:fegafobobos:2]  

Le vélo n'est pas moins un moyen de transport que le VAE. Dans la tête des gens, peut-être, mais c'est tout.  [:cosmoschtroumpf]  

Bref, mes messages s'ancrent dans le débats de ce topic. Quand je croise quelqu'un qui se plaint de la voiture (et de son gros cul), je suis le premier à proposer le VAE.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°55743237
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-02-2019 à 12:05:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ce n'est pas le dogme de l'effort. C'est avoir un outil en rapport avec son besoin.  

Suffit de voir l'industrie auto où on bourre le mou des automobilistes sur le besoin d'avoir toujours + gros. A la fin on se retrouve avec des voitures pas adaptées qui bouffent encore + l'espace public et sont + dangereuses pour les piétons. Sans même aborder l'aspect écologique / conso.

Le VAE ça doit reste une réponse spécifique à un besoin spécifique. Parce que les VAE c'est bien gentil mais le remplacement programmé tous les 4/5 ans qui s'annonce, l'usure + rapide des pièces c'est pas innocent -> $$$$

C'est le dogme de la consommation raisonnée.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55743300
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2019 à 12:11:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Putain on s'en bat les couilles de l'EFFORT ici c'est le topic VELOTAF et vélo au quotidien pas le topic CYCLISME SPORTIF
Si on doit aller au boulot sur un vélo Barbie à petites roulettes, sur un hollandais rouillé avec selle en bois, sur un fixie en or et diamants, ou en VAE, qu'est-ce que ça peut foutre ?
Après je comprends qu'un VAE c'est moins fiable et moins écolo sur la durée mais peu importe quoi, si quelqu'un estime qu'il en a besoin, on s'en bat les steaks, leur pognon, leur cul.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 08-02-2019 à 12:13:15
n°55743341
mikamika
Posté le 08-02-2019 à 12:14:50  profilanswer

Daphne qui pose les bases du topic  [:gidoin]

n°55743374
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-02-2019 à 12:17:49  profilanswer

Tu arrives ici en te disant que ce serait sympa d’utiliser un VAE à la place de ta voiture (hybride  [:quetinouillecity:3] ) 2-3 jours par semaine, en 3 pages tu t’es fait traiter de fainéant, de gros, de pollueur, de débile et d’infidèle à la charria des velotaffeurs.  
 [:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 08-02-2019 à 12:23:04

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55743406
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 12:22:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu arrives ici en te disant que ce serait sympa d’utiliser un VAE à la place de voiture (hybride  [:quetinouillecity:3] ) 2-3 jours par semaine, en 3 pages tu t’es fait traiter de fainéant, de gros, de pollueur, de débile et d’infidèle à la charria des velotaffeurs.  
 [:clooney8]

Boah...
C'est pas que pour les VAE, parce que bon, acheter un vélo "sec", c'est mieux qu'un VAE, mais encore faut-il acheter LE BON VELO :o

n°55743415
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-02-2019 à 12:23:28  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Le VAE ça doit reste une réponse spécifique à un besoin spécifique.

Au nom de quoi ?
L'effort : dogme.
L'écologie, pourquoi pas mais je crois pouvoir dire que l'aspect écologique tient plus du bonus plaisant à un vélotaffeur qu'une motivation première de ce choix de mode de transport.  

Daphne a écrit :

Putain on s'en bat les couilles de l'EFFORT ici c'est le topic VELOTAF et vélo au quotidien pas le topic CYCLISME SPORTIF
Si on doit aller au boulot sur un vélo Barbie à petites roulettes, sur un hollandais rouillé avec selle en bois, sur un fixie en or et diamants, ou en VAE, qu'est-ce que ça peut foutre ?
Après je comprends qu'un VAE c'est moins fiable et moins écolo sur la durée mais peu importe quoi, si quelqu'un estime qu'il en a besoin, on s'en bat les steaks, leur pognon, leur cul.

Ah mais c'est exactement ce que je dis hein  :o  

n°55743425
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2019 à 12:25:24  profilanswer

Si j'avais les moyens, je prendrais un VAE. Ouais les batteries c'est dégueulasse, mais j'en ai marre de finir en PLS au bout de 4km sur du plat, à devoir m'arrêter pour que le cœur redescende sous 180 et éviter la crise d'asthme. Malgré des mois de pratique quotidienne, 7,5km le matin et autant le soir, seulement pour le boulot, je ne progresse pas.
En ce moment je suis incapable de vélotaffer. J'ai aucun souffle, je suis épuisée, au point de ranger le vélo. Des fois je rage dans les transports, et je ressors le vélo, et je suis essoufflée en deux minutes.
J'ai un rockrider qui pèse que dalle réglé au quart de poil sur des pneus ville 35 gonflés à 4 bars, ça avance tout seul, et pourtant j'en chie. Je sais pourquoi, hein : système cardio-respiratoire en mousse + ville polluée =  [:①③③③⑦]
Si j'avais un VAE, je serais pas dans cet idiot de bus qui avance pas  [:dessinata:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 08-02-2019 à 12:25:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3113  3114  3115  ..  6667  6668  6669  6670  6671  6672

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)