Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3116  3117  3118  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55745972
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 16:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

sur ce topic les Genesis ont autant la cote que les VAE :o

4km de cote, donc :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 16:20:10  profilanswer

n°55745975
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-02-2019 à 16:20:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La discussion est partie sur l'interrogation de savoir qu'elle était la côte infranchissable en vélo sec.  [:easybeats:5]

Avec un route carbone/Dura-Ace, des roues montagne et la cassette qui va bien, ça laisse de la marge. Quand tu rentres les paramètres "vélo de ville" + "tenue de ville" + "sans transpirer" + "sans douche" dans l'équation, ça devient de suite plus compliqué.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55746023
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 16:23:36  profilanswer

Tu peux pas forcément te doucher, mais tu peux toujours te changer. L'excuse ne tient pas :o

Si vous n'aimez pas le vélo, n'achetez pas un VAE bordel :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55746048
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-02-2019 à 16:27:19  profilanswer

il fait 10° j'ai enlevé une couche pour rentrer, j'ai froid sur le vélo mais je transpire :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°55746059
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 16:28:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu peux pas forcément te doucher, mais tu peux toujours te changer. L'excuse ne tient pas :o

Le seul moyen de transport où tu peux emprunter les voies cyclables légalement sans te faire emmerder ni te fatiguer. Rien que ça c'est un game changer le VAE :o

n°55746080
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2019 à 16:29:59  profilanswer

rakame a écrit :

J'ai eu pas mal de souci pulmonaire avant de reprendre le sport, (ex gros fumeur + sarcoïdose aux poumons + pneumothorax à répétition ...) . Au moment ou je me suis remis au vélo, j'ai suivi les conseils du médecin et j'ai acheté un cardiofréquencemètre pour vérifier que je ne me mettais jamais dans le rouge de manière à pouvoir faire des efforts prolongés dans la zone 110/130 BPM. Comme ça j'ai pu progresser. Mais c'est assez lent de ce coté. Ce qui va vite, c'est les progrès en terme de musculature, pour le cardio, faut être patient. Te décourage pas. Cela dit, chaque personne est différente, y a pas de règle absolue. Il reste que je suis encore bien fragile des poumons, en ce moment, j'ai une toux carabinée suite a un genre de grippe, pas moyen de prendre le vélo, surtout que je dors très mal et donc je suis à plat toute la journée. Je sais que ça va passer, mais bordel, c'est long.

[:hesp:5]
J'avais effectivement bien vu la progression musculaire. Sérieux là où je voyais des cyclards en full tenue et vélo à 4000 boules prendre des côtes en danseuse à deux à l'heure, moi je les montais tranquillou assise sur mon Croco de 20 kilos sur le plus petit pignon sans perdre de vitesse. Bon je finissais en PLS au bout de 10 mètres avec le cœur à 200bpm mais même pas mal aux cuissots.

bilbot a écrit :

T'as fait contrôler ta thyroïde ?

Elle est parfaite. Etant donné que j'ai toujours été nulle en sport, en particulier en endurance et ce malgré tous les encouragements ou, bien plus souvent, les remontrances voire les menaces de mes profs d'éducation physique, je pense pouvoir avancer sans trop de risque le diagnostic que je ne suis rien d'autre qu'une pauvre loque qui a hérité d'un cœur faiblard et de poumons pourris  [:already 47:5]

Message édité par Daphne le 08-02-2019 à 16:30:25
n°55746083
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2019 à 16:30:26  profilanswer

stardrawer a écrit :

il fait 10° j'ai enlevé une couche pour rentrer, j'ai froid sur le vélo mais je transpire :o

bienvenue au club :o

---------------
rm -rf internet/
n°55746127
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 16:34:16  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Le seul moyen de transport où tu peux emprunter les voies cyclables légalement sans te faire emmerder ni te fatiguer. Rien que ça c'est un game changer le VAE :o

Cette mentalité  [:xqwzts]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55746193
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-02-2019 à 16:40:59  profilanswer

cd5 a écrit :

La société d'assistanat elle a balancé 1500€ d'amende à la famille qui est partie s'enfermer sans électricité sous la neige :o  

La société d'assistanat elle essaie de faire en sorte que la bagnole dégage pour les petits trajets, et si ça doit passer par le VAE ça me pose aucun problème. J'appelle pas ça de l'assistanat.

Dans les pays du nord de l'Europe les gens n'ont pas eu besoins d'aides (financière et/ou électrique) pour s'y mettre, ils sont eu besoin d'infrastructures et d'un code de la route favorable. C'est le véritable critère déclencheur  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55746204
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 16:41:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cette mentalité  [:xqwzts]

C'est quoi l’intérêt d'opter pour une solution qui nécessite des efforts quand une solution plus efficace n'en demande pas.
A part pouvoir dire aux autre "Regardez comment que j'fais des efforts", j’entends :o
Je trouve que ça ressemble 'achement à du virilisme mal placé cette affaire.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 16:41:56  profilanswer

n°55746211
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-02-2019 à 16:42:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bien sûr, je vais me trimballer costume + chaussures + chemise. C'est un cargo qu'il faut, là. M'enfin admettons. Sauf que si on a des rendez-vous à différents points de la ville dans la journée, c'est quoi la solution ? Genre j'arrive à une réunion/RDV en cuissard/maillot, je file aux chiottes me changer et pareil avant de repartir ? Et pareil en revenant au bureau ? 2-3 fois par jour ?
Si dans ces conditions le choix c'est vélo sec ou bagnole, c'est vite vu, le jeudi suivant c'est bagnole. Et tant qu'à faire un pick-up V8 diesel que je poserai à cheval sur la BC derrière la pref', parce que vous m'avez bien gonflé là.  [:konovalov:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Konovalov le 08-02-2019 à 16:43:16

---------------
n°55746214
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2019 à 16:43:00  profilanswer

C'est quoi l’intérêt d'opter pour une solution qui nécessite des efforts quand une solution plus efficace n'en demande pas.
A part pouvoir dire aux autre "Regardez comment que j'fais des efforts", j’entends :o

Ben je crois qu'on a déjà répondu à cette question : l'économie d'effort coûte plus cher en sous et en pollution, dans le cas qui nous intéresse ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 08-02-2019 à 16:43:23
n°55746235
pikouz
accro
Posté le 08-02-2019 à 16:45:06  profilanswer

Hello

Besoin de changer mon pédalier à clavettes qui a du jeu et que j'en ai marre de régler, pour un pédalier à axe carré. Des conseils sur le choix du modèle, sur un mode bon rapport Q/P ?

A priori, pas trop de contraintes sur le format, correct ?

n°55746249
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2019 à 16:46:05  profilanswer

Ca dépend, c'est un pédalier à assistance électrique ou pas ? [:daphne]

n°55746263
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2019 à 16:47:27  profilanswer

mais en fait tu trolles, j'avais pas tilté  :lol:

---------------
rm -rf internet/
n°55746277
rakame
Posté le 08-02-2019 à 16:48:46  profilanswer

Bah, c'est une question de choix. D’où le dialogue de sourd. En gros,dans mon cas,  ça me permet de faire d'une pierre deux coup c'est a dire d'utiliser mon temps de transport pour faire du sport et pouvoir consacré mon temps libre a des activité plus sédentaire (JV par exemple), sachant que j'ai un boulot où je suis déjà sédentaire (nainformaticien). D'autres préfèrerons rentrer plus vite chez eux en se fatiguant moins pour ensuite consacrer du temps libre pour une activité sportive (ou pas).

Donc dans mon cas pas de VAE, ça dés-optimiserai mon temps de transport sportif.

n°55746279
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2019 à 16:49:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bien sûr, je vais me trimballer costume + chaussures + chemise. C'est un cargo qu'il faut, là. M'enfin admettons. Sauf que si on a des rendez-vous à différents points de la ville dans la journée, c'est quoi la solution ? Genre j'arrive à une réunion/RDV en cuissard/maillot, je file aux chiottes me changer et pareil avant de repartir ? Et pareil en revenant au bureau ? 2-3 fois par jour ?
Si dans ces conditions le choix c'est vélo sec ou bagnole, c'est vite vu, le jeudi suivant c'est bagnole. Et tant qu'à faire un pick-up V8 diesel que je poserai à cheval sur la BC derrière la pref', parce que vous m'avez bien gonflé là.  [:konovalov:1]  

Profession mobile => VAE, pour le coup ça me paraît vraiment clair. Sauf éventuellement si trajets courts, faciles, météo clémente, et tenue décontractée possible.

---------------
rm -rf internet/
n°55746304
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-02-2019 à 16:51:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et en plus une armoire normande à transporter

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55746354
macgawel
Posté le 08-02-2019 à 16:56:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

"Bonjour, je suis VRP en enclumes sur la région Grand Ouest, votre vélo là, c'est de la merde"  :jap:  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55746355
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 16:56:39  profilanswer

Du coup, tu préconises les fauteuils roulants électrique pour les gens qui ont les moyens et ne veulent plus marcher de leur chiotte à leur canapé ? :o

Konovalov a écrit :

Pour le matin, oui, tu laisses au taff les pompes et le costard et tu te débrouilles pour emmener le reste une fois par semaine (slip, chaussettes, chemise), par exemple.
Pour les rendez-vous quotidiens, c'est du ressort de ton emploi, et à moins qu'il ne préconise des déplacements en vélo, il te faut un véhicule de fonction dans tout les cas.

Kalymereau a écrit :

mais en fait tu trolles, j'avais pas tilté  :lol:

Les bretoniens, c'est des champions de la pèche au chalut. :o

---------------
n°55746384
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 16:59:30  profilanswer

macgawel a écrit :

"Bonjour, je suis VRP en enclumes sur la région Grand Ouest, votre vélo là, c'est de la merde"  :jap:  

[:poogz:5]

---------------
n°55746415
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-02-2019 à 17:02:26  profilanswer

Marrant j'ai ce truc en pub et a priori ce truc s'arrache et est toujours en rupture [:transparency]
https://www.banggood.com/fr/14S-Out [...] ehouse=USA

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55746423
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 17:03:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben je crois qu'on a déjà répondu à cette question : l'économie d'effort coûte plus cher en sous et en pollution, dans le cas qui nous intéresse ici.

J'ai l'impression que l'argument écologique est souvent a posteriori, pour justifier son achat, et non pour le motiver. Je connais pas grand monde à avoir acheté un vélo pour "sauver la planete", j'en connais pas mal qui s'en servent par contre pour se conforter et surtout rejeter davantage la méchante voiture.
Quand à la question du pognon, si la personne veut acheter un VAE, c'est qu'à priori elle en a les moyens, ca n'est donc pas un argument pertinent.

Cette conversation me fait vachement penser au gars qui va sur un forum parce qu'il a un soucis sur Windows 10, qui va se faire basher parce que Linux c'est mieux, et la conversation d'embrayer sur la surpuissance du libre. Sauf que le gars, avec son problème de W10, non seulement il en a rien a battre du libre, mais en plus il a toujours son problème, il va se barrer, laissant les Linuxien à leurs débats sur "pourquoi le grand public n'adopte pas Linux".

n°55746447
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 17:05:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup, tu préconises les fauteuils roulants électrique pour les gens qui ont les moyens et ne veulent plus marcher de leur chiotte à leur canapé ? :o

Du coup, les ascenseurs, gouffre écologique pour feignants ou bien réelle invention utile et pratique?
Au jeux des analogies biaisées, on peut jouer à deux :o

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 08-02-2019 à 17:06:26
n°55746453
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2019 à 17:06:18  profilanswer

On peut vouloir acheter un VAE mais ne pas pouvoir, hé.

n°55746483
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-02-2019 à 17:09:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc si on aime le vélo on achète un VAE.
 [:shimay:1] on est enfin d'accord :o

---------------
In aligot we trust.
n°55746494
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 17:09:42  profilanswer

Daphne a écrit :

On peut vouloir acheter un VAE mais ne pas pouvoir, hé.

Ma proposition est de comparer deux moyens de transports, hors considérations personnelles, pognon inclus.
Un VAE est-il plus avantageux qu'un vélo, en soit? Je pense que oui, un VAE est un vélo en mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 08-02-2019 à 17:10:07
n°55746502
Grinhu
Posté le 08-02-2019 à 17:10:35  profilanswer

Sympa le vendredi VAE. C'est vendredi prochain le casque ou c'est non à la violence anti-rétro?  :o

n°55746511
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-02-2019 à 17:11:07  profilanswer

J'ai l'impression que l'argument écologique est souvent a posteriori, pour justifier son achat, et non pour le motiver. Je connais pas grand monde à avoir acheté un vélo pour "sauver la planete", j'en connais pas mal qui s'en servent par contre pour se conforter et surtout rejeter davantage la méchante voiture.
Quand à la question du pognon, si la personne veut acheter un VAE, c'est qu'à priori elle en a les moyens, ca n'est donc pas un argument pertinent.

Cette conversation me fait vachement penser au gars qui va sur un forum parce qu'il a un soucis sur Windows 10, qui va se faire basher parce que Linux c'est mieux, et la conversation d'embrayer sur la surpuissance du libre. Sauf que le gars, avec son problème de W10, non seulement il en a rien a battre du libre, mais en plus il a toujours son problème, il va se barrer, laissant les Linuxien à leurs débats sur "pourquoi le grand public n'adopte pas Linux".

Excuse-moi mais je ne vois pas de rapport entre le transport et les OS.... [:transparency]
Et non les vélotafeurs ne font pas ça pour se la péter... ou basher les méchantes bagnoles, ou sauver la planète, ils font ça parce que c'est un vrai plaisir au quotidien, que c'est bon pour la santé, que ça détend après une journée de taf et ça réveille en beauté le matin (...des 10aiines d'arguments).
S'il en existe qui commencent pour "faire une geste pour la planète" ou "basher les bagnoles" : soit ils arrêtent rapidement (manque de courage), soit ils changent vite leur perception de la chose (mais les bagnoles en ville ça reste de la merde, et c'est dangereux... ça c'est une évidence :o )

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 08-02-2019 à 17:11:45

---------------
n°55746515
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 17:11:42  profilanswer

Grinhu a écrit :

Sympa le vendredi VAE. C'est vendredi prochain le casque ou c'est non à la violence anti-rétro?  :o

Tant qu'on brûle pas les feux rouges :o

n°55746526
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2019 à 17:13:26  profilanswer

Ma proposition est de comparer deux moyens de transports, hors considérations personnelles, pognon inclus.
Un VAE est-il plus avantageux qu'un vélo, en soit? Je pense que oui, un VAE est un vélo en mieux.

Baaaah moi j'ai beau être tout à fait pour les VAE et avoir un usage du vélo et des contraintes qui justifieraient totalement d'en posséder un, j'irai pas jusqu'à dire que "c'est mieux" : c'est plus cher, plus lourd, plus polluant, moins fiable, moins costaud.  
(Excusez-moi pour cette effusion de demi-mesure)

n°55746532
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 17:14:41  profilanswer

freewind a écrit :

Excuse-moi mais je ne vois pas de rapport entre le transport et les OS.... [:transparency]
ils font ça parce que c'est un vrai plaisir au quotidien, que c'est bon pour la santé, que ça détend après une journée de taf et ça réveille en beauté le matin (...des 10aiines d'arguments).

C'est ce que je dis! Les arguments en faveurs du vélo sont des questions d'affinités avec la pratique et de situation personnelle, pas des questions purement pratiques.
La personne qui demande des conseils VAE, elle vient pas pour qu'on lui dise que le vélo c'est mieux parce que c'est agréable après le boulot.

n°55746534
Grinhu
Posté le 08-02-2019 à 17:14:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Baaaah moi j'ai beau être tout à fait pour les VAE et avoir un usage du vélo et des contraintes qui justifieraient totalement d'en posséder un, j'irai pas jusqu'à dire que "c'est mieux" : c'est plus cher, plus lourd, plus polluant, moins fiable, moins costaud.  

Tu votes Modem?  [:troa]

n°55746539
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-02-2019 à 17:15:34  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Et en plus une armoire normande à transporter

macgawel a écrit :

Je dis juste que le vélo sec c'est valable pour certaines situations personnelles, certains jours, certaines périodes de la vie, certaines professions, mais qu'il y a d'autres alternatives a la bagnole : VAE, trotinette, marche à pieds, cargo, vélo pliant, etc. Et qu'on peut même en mixer certains.  
A un moment, c'est pas mal de poser ses oeillères et arrêter d’extrapoler le reste du monde à partir de son nombril. Raisonner uniquement par le "tout vélo sec" ça vaut pas mieux que de raisonner par le tout bagnole  [:airforceone]  

Jay Kay a écrit :

Pour le matin, oui, tu laisses au taff les pompes et le costard et tu te débrouilles pour emmener le reste une fois par semaine (slip, chaussettes, chemise), par exemple.

Donc en gros il me faut un dressing au boulot, quoi. J'ai déjà pas de vestiaire...

Jay Kay a écrit :

Pour les rendez-vous quotidiens, c'est du ressort de ton emploi, et à moins qu'il ne préconise des déplacements en vélo, il te faut un véhicule de fonction dans tout les cas.

Donc pour toi il vaut mieux faire vélo le matin + bagnole la journée plutôt que VAE toute la journée. On est dans l'irrationnel complet, là.

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 08-02-2019 à 17:26:50

---------------
n°55746542
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 17:15:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Moins fiable et moins costaud, oui je l'accorde volontier.
Maintenant je demande à voir a quel point ca impacte son usage dans le trajet domicile travail.

n°55746551
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-02-2019 à 17:17:06  profilanswer

Pas faux.
Perso bien que vélotafeur pratiquant et convaincu donc (également vrai pour Linux  :o ) j'ai commencé parce que combo pas de permis + taf en semi-bouzie (possibilité de TEC mais chiant niveau horaires).

Je serais bien en peine de dire quel aurait été mon choix si j'avais eu le permis par exemple. J'ai pas de certitude, quand bien même j'ai jamais été fan de la conduite auto.

Mais sinon c'est vrai que plus que des subventions il faut développer des infrastructures.

Après VAE ou pas ... je dois confesser ici avoir déjà songé à me tourner vers le VAE dans un moment  de faiblesse, lors d'une nuit sans lune et pluvieuse alors que mes jambes meurtries peinaient à faire avancer mon vélo sec pour ce trajet de 50 bornes. Que D.ieu me pardonne.  [:frog sad:3]

n°55746560
kurinzu
Posté le 08-02-2019 à 17:17:50  profilanswer

freewind a écrit :

Et non les vélotafeurs ne font pas ça pour se la péter... ou basher les méchantes bagnoles, ou sauver la planète, ils font ça parce que c'est un vrai plaisir au quotidien, que c'est bon pour la santé, que ça détend après une journée de taf et ça réveille en beauté le matin (...des 10aiines d'arguments).

Ah oui, comme en VAE en fait  [:djekyl]

n°55746625
Daphne
kernel panic
Posté le 08-02-2019 à 17:25:18  profilanswer

Moins fiable et moins costaud, oui je l'accorde volontier.
Maintenant je demande à voir a quel point ca impacte son usage dans le trajet domicile travail.

Moi c'est le poids qui me gêne. J'ai trois marches à monter pour rentrer dans mon immeuble, le cale-porte ne fonctionne plus, donc monter le vélo + le faire tenir en équilibre sur le perron + sortir la clé + pousser la porte c'était un enfer avec mon ancien biclou super lourd, je me coinçais régulièrement les doigts dans la porte, les coups de guidon dans le bide, de pédale dans les tibias, tout ça... et ça me change putain de grave le quotidien d'avoir 8 kilos de moins à soulever et tenir.
Rien que ça.
Après si y'a des VAE de 11 kilos, BANCO

n°55746681
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-02-2019 à 17:31:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi c'est le poids qui me gêne. J'ai trois marches à monter pour rentrer dans mon immeuble, le cale-porte ne fonctionne plus, donc monter le vélo + le faire tenir en équilibre sur le perron + sortir la clé + pousser la porte c'était un enfer avec mon ancien biclou super lourd, je me coinçais régulièrement les doigts dans la porte, les coups de guidon dans le bide, de pédale dans les tibias, tout ça... et ça me change putain de grave le quotidien d'avoir 8 kilos de moins à soulever et tenir.
Rien que ça.

Bah oui dans ces conditions...
Moi suis un putain de privilégié avec mon box individuel chez moi et le parking fermé à mon taf.
Au début j'avais pas de pognon donc j'ai pris un vélo. Et maintenant que j'ai le pognon, j'ai pris gout au vélo, donc j'ai repris un vélo.
Mais si j'avais eu le pognon y'a 5 ans, j'aurais pris un VAE.

n°55746682
ParadoX
Posté le 08-02-2019 à 17:32:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Rien que ça.

Il suffit de demander :o :o

https://www.coboc.biz/wp-content/uploads/2018/07/132C8355_6-1024x642.png

https://www.coboc.biz/en/products/one_ecycle-2/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°55746686
rakame
Posté le 08-02-2019 à 17:32:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je dis juste montrer que le vélo sec c'est valable pour certaines situations personnelles, certains jours, certaines périodes de la vie, certaines professions, mais qu'il y a d'autres alternatives a la bagnole : VAE, trotinette, marche à pieds, cargo, vélo pliant, etc. Et qu'on peut même en mixer certains.  
A un moment, c'est pas mal de poser ses oeillères et arrêter d'extrapler le reste du monde à partir de son nombril. Raisonner uniquement par le "tout vélo sec" ça vaut pas mieux que de raisonner par le tout bagnole  [:airforceone]  

La trottinette surtout électrique n'est pas une alternative. C'est une aberration surement sortie de l'esprit dérangé d'un designer dépressif, alcoolique et accroc aux drogues dures qui participe à la saturation des services d'urgence des hopitaux :o

D’ailleurs elles n'ont de droit de rouler nulle part a part dans un espace privé (en gros le jardin de leur propriétaire) autant dire que pour du trajet travail, c'est juste de l'inconscience d'utilisé ces engins. même pas sur que l'assurance marche ou que ça soit pris en charge comme accident de trajet.

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308

Son utilisation est interdite sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation).

De plus, tout comportement dangereux mettant délibérément la vie d'autrui en danger peut être puni d'1 an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

L'utilisation est autorisée sur les voiries privées (par exemple, chemin d'une propriété privée, allée d'une résidence privée).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3116  3117  3118  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)