Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3078  3079  3080  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55568035
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-01-2019 à 20:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

Soit rager et agresser les autres, ce qui alimente le merdier ambiant.
Soit essayer de se fédérer et d'agir pour des infrastructures plus adaptées et de sensibiliser les autres catégories à être plus respectueux des autres.

Dans tous les cas on doit partager l'espace et vivre ensemble, la violence est rarement une bonne solution.

A toi de voir.

C'est tout vu : ce n'est pas avec une attitude de soumis que les choses changeront.

Tu parles de "partager" mais seulement quand ça t'arrange : un motard sur la piste cyclable.
Marrant ce 2 poids 2 mesures  :sarcastic:
Et les infra existent mais si personne ne les respecte comme toi, ça sert à rien de les créer en premier lieu :lol:
Donc ton blabla on s'en ballek. T'as tort, un point c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 19-01-2019 à 20:23:13
mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 20:21:32  profilanswer

n°55568051
blood_sam
rien
Posté le 19-01-2019 à 20:22:48  profilanswer

Messieurs dames,

Quasi plus de vélotaf depuis quelques temps pour moi, déjà que je me contentais des jours à la météo clémente et avait été contraint d'arrêter suite au vol de mon vélo puis aux déplacements pro... Repris quelques mois en début d'année, mais ensuite j'ai changé de métier et de lieu de travail, et depuis, voiture superior :o

Enfin bref, j'ai été contraint d'aller au boulot dimanche dernier, de nuit et j'ai utilisé Google Maps, pire merde jamais.
Il n'avait pas inclus les travaux en pleine ville.
Je me trompe de sortie sur un rond point, il me fait changer d'itinéraire, flemem de faire demi-tour (terre-plein central), je me retrouve dans un lotissement puis il essaie de me faire passer entre deux maisons alors qu'il ne semble pas y avoir de passage.
Je prends la rue suivante, ça donne sur une route, puis il veut me faire tourner dans un petit passage pas éclairé qui donne je ne sais où, je tourne pas, il me rallonge de je ne sais combien de minutes.
Finalement je vérifie la carte, si je prends la route sur laquelle je suis en faisant demi-tour, ça me ferait un trajet sans emmerde, ce que je fais.
Ce con essaie de faire tourner après un pont vers jenesaisoù, la seule chose que je vois c'est un portail fermé. Ensuite il me fait tourner dans une petite rue, puis veut me faire passer sur un chemin pas éclairé alors qu'en continuant sur la route principale c'est plus simple.

Bref, que des emmerdes et des petits détours de merde sur la moitié du trajet, y'a un moyen de faire comprendre à ce con que j'en veux pas (sans vérifier le trajet au préalable) ou une alternative ?

Au retour même punition, je l'ai pas écouté au début, puis quand j'ai commencé à le suivre il voulait me faire passer par des rues de merde encore une fois plutôt que par les rues principales.

n°55568072
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-01-2019 à 20:25:12  profilanswer

gremi a écrit :

En quoi une moto à 20 kmh qui reste derrière un vélo sans rien faire est un danger pour tous les vélos ?

Pour l'appel à la haine et la violence, voir point plus haut.

Tu roules sur les trottoirs aussi, au prétexte que "c'est pas dangereux, y'a personne ? " [:boulitruc]

Et oui, la moto reste un danger potentiel, parce que c'est un tas de ferraille de plusieurs centaines de kilos. Le ratio de masse entre cycliste et motard est à peu près le même qu'entre un motard et un SUV.

De la même façon que se faire coller par un SUV peut être intimidant pour un motard débutant, se faire coller par un tas de ferraille pétaradant de 250 kilos peut être intimidant pour certains cyclistes. :o  

Si j'ai envie d'être collé par des tas de ferraille qui puent, je roule sur la chaussée "tous véhicules". [:spamafoote]

n°55568342
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-01-2019 à 21:03:43  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Sans être forcément dangereuse, elle fait chier.  [:zedlefou:1] C'est gros, ça bloque le passage de ceux qui sont derrière et ça pue. Je ne sais pas si tu as déjà remarqué, mais l'échappement d'une moto n'est pas exactement au même niveau que celui d'une voiture, c'est pile au bon endroit pour qu'on se prenne tout dans le museau quand on est derrière à vélo. [:bastian:5]

Et c'est bien pour ça que ça n'a rien à foutre sur une PC  [:spamafote]

Oui j'ai remarqué. Pas toujours :o
https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/9/c/48536c285a3964bdc0e1a1276ab7379f4bffc2548cb1d265050037f276fa27/kawasaki-er6f-2008_15.jpg?u=http%3A%2F%2Fmototribu.com%2Fconstructeur%2Fkawasaki%2F2008%2Fer6f%2Fwallpaper%2Foriginalimages%2Fkawasaki-er6f-2008_15.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Et on parle d'une moto (essence) sur une bande cyclable le long d'une fine ininterrompue de voitures moteur tournant ( plus de la moitié diesel). Je ne suis pas certain que ce soit vraiment significatif.

smaragdus a écrit :

C'est tout vu : ce n'est pas avec une attitude de soumis que les choses changeront.
Tu parles de "partager" mais seulement quand ça t'arrange : un motard sur la piste cyclable.
Marrant ce 2 poids 2 mesures  :sarcastic:  
Et les infra existent mais si personne ne les respecte comme toi, ça sert à rien de les créer en premier lieu :lol:
Donc ton blabla on s'en ballek. T'as tort, un point c'est tout.

Sur l'attitude de soumis, c'est exact. Mais là où tu te trompes, c'est que les choses ne bougeront qu'en agissant auprès des pouvoirs publics. Les cyclistes se trompent énormément en étant agressifs avec les autres utilisateurs, en appelant à la haine et à la violence.

Pour avoir vécu quelques années en Alsace et avoir fait quelques milliers de kilomètres en vélo en ville là bas, la seule différence c'est l'infrastructure. Des vraies, pas des bandes peintes en vert et qui disparaissent au premier croisement. Axes structurants, pistes séparées, intersections protégées etc ...  Infra qui incite à prendre plus de vélo. Plus de cyclistes, les voitures sont plus sensibilisées et font plus attention. C'est aussi simple que cela. Les gens sont pareil un peu partout en France, mais étrangement la cohabitation est TRES largement meilleure, et les cyclistes plus en sécurité. Les automobilistes hollandais ne sont pas plus gentils foncièrement que les autres.

Taper à coup de U kryptonite sur les cons (sauf lors d'évènements graves hein :o) n'apporte qu'une chose, c'est augmenter la haine de tous les côtés.

Au passage faites gaffe à un truc (après je vous laisse tranquille entre vous :o ) il y a un autre phénomène, c'est la pensée de groupe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_de_groupe
Spoiler alert, "les cyclistes" forment un groupe. Le point 4 "La transformation de l'opposant en stéréotype" s'applique. Beaucoup. (il s'applique aussi aux motards hein :o )
Tout n'est pas blanc ou noir ...

---------------
In aligot we trust.
n°55568554
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-01-2019 à 21:23:42  profilanswer

La différence en Alsace, c'est aussi peut-être tout simplement... les Alsaciens ? [:transparency]  

Parce qu'ici, même quand il y a de chouettes infrastructures avec terre plein qui séparent de la chaussée principale, on trouve toujours des connards pour aller garer leur camionnette dessus  [:haha prozac]  

Mais dans un pays où les types qui tapent sur les flics sont considérés comme des héros du peuple, je n'ai aucun espoir en mon prochain pour respecter quoi que ce soit. Y'a qu'un seul truc qui peut marcher, c'est la répression systématique. Si on confisquait directement toutes les voitures garées sur la PC / le trottoir / le passage piéton, je pense que les gens qui ne peuvent pas faire autrement / n'en ont que pour cinq minutes / etc trouveraient soudain plein de solutions alternatives  :whistle:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55568600
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-01-2019 à 21:27:28  profilanswer

blood_sam a écrit :

Messieurs dames,

Quasi plus de vélotaf depuis quelques temps pour moi, déjà que je me contentais des jours à la météo clémente et avait été contraint d'arrêter suite au vol de mon vélo puis aux déplacements pro... Repris quelques mois en début d'année, mais ensuite j'ai changé de métier et de lieu de travail, et depuis, voiture superior :o

Enfin bref, j'ai été contraint d'aller au boulot dimanche dernier, de nuit et j'ai utilisé Google Maps, pire merde jamais.
Il n'avait pas inclus les travaux en pleine ville.
Je me trompe de sortie sur un rond point, il me fait changer d'itinéraire, flemem de faire demi-tour (terre-plein central), je me retrouve dans un lotissement puis il essaie de me faire passer entre deux maisons alors qu'il ne semble pas y avoir de passage.
Je prends la rue suivante, ça donne sur une route, puis il veut me faire tourner dans un petit passage pas éclairé qui donne je ne sais où, je tourne pas, il me rallonge de je ne sais combien de minutes.
Finalement je vérifie la carte, si je prends la route sur laquelle je suis en faisant demi-tour, ça me ferait un trajet sans emmerde, ce que je fais.
Ce con essaie de faire tourner après un pont vers jenesaisoù, la seule chose que je vois c'est un portail fermé. Ensuite il me fait tourner dans une petite rue, puis veut me faire passer sur un chemin pas éclairé alors qu'en continuant sur la route principale c'est plus simple.

Bref, que des emmerdes et des petits détours de merde sur la moitié du trajet, y'a un moyen de faire comprendre à ce con que j'en veux pas (sans vérifier le trajet au préalable) ou une alternative ?

Au retour même punition, je l'ai pas écouté au début, puis quand j'ai commencé à le suivre il voulait me faire passer par des rues de merde encore une fois plutôt que par les rues principales.

www.geovelo.fr

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55568650
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2019 à 21:31:55  answer

ak enemy a écrit :

Changement de lieu de taf à venir, je vais donc me retrouver à (re)faire 2*8 bornes par jour.
Je viens de choper un Cube Nuroad Pro FE a bon prix

https://reho.st/medium/self/7335e95 [...] 712bce.jpg

Pas mal! ;)

n°55568695
Sangel
Posté le 19-01-2019 à 21:37:19  profilanswer

ak enemy a écrit :

Changement de lieu de taf à venir, je vais donc me retrouver à (re)faire 2*8 bornes par jour.

Sympa [:implosion du tibia]

Faut juste inverser la potence :o

n°55568752
Sangel
Posté le 19-01-2019 à 21:44:11  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

La différence en Alsace, c'est aussi peut-être tout simplement... les Alsaciens ? [:transparency]  

Parce qu'ici, même quand il y a de chouettes infrastructures avec terre plein qui séparent de la chaussée principale, on trouve toujours des connards pour aller garer leur camionnette dessus  [:haha prozac]  

Mais dans un pays où les types qui tapent sur les flics sont considérés comme des héros du peuple, je n'ai aucun espoir en mon prochain pour respecter quoi que ce soit. Y'a qu'un seul truc qui peut marcher, c'est la répression systématique. Si on confisquait directement toutes les voitures garées sur la PC / le trottoir / le passage piéton, je pense que les gens qui ne peuvent pas faire autrement / n'en ont que pour cinq minutes / etc trouveraient soudain plein de solutions alternatives  :whistle:

Je t'avoue je rêve d'une appli qui permettrait d'envoyer une vidéo aux flics pour dénoncer des incivilités :D

Je pense que ça les réduirait grandement :jap:

n°55568797
etocal
bebew
Posté le 19-01-2019 à 21:49:56  profilanswer

Bah tu vas a un Drive c'est bien d'ailleurs pour ca qu'ils l'ont redirige vers la salle de service normale.

C'est pas un cas isole
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] afety.html

aussi en 2 sec de google je trouve des drives qui ont refuse de servir des gens en fauteuils roulants aux US.

Message cité 1 fois
Message édité par etocal le 19-01-2019 à 21:53:22
mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 21:49:56  profilanswer

n°55568945
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2019 à 22:03:09  answer

Sangel a écrit :

Je t'avoue je rêve d'une appli qui permettrait d'envoyer une vidéo aux flics pour dénoncer des incivilités :D

Développe la!

n°55569084
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-01-2019 à 22:17:00  profilanswer

Sangel a écrit :

Ce pied [:somberlain24:1]  

---------------
n°55569128
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-01-2019 à 22:21:12  profilanswer

etocal a écrit :

Bah tu vas a un Drive c'est bien d'ailleurs pour ca qu'ils l'ont redirige vers la salle de service normale.

C'est pas un cas isole  
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] afety.html

aussi en 2 sec de google je trouve des drives qui ont refuse de servir des gens en fauteuils roulants aux US.

Ptain, la débilance  [:clooney16]  

Citation :

‘The staff claimed they couldn’t serve me because I was not in a motorised vehicle. I asked them why and they said because of health and safety reasons,’ Mr Thompson said.

Citation :

A motorist ahead of Mr Thompson overheard him being turned away and offered to buy the meal for him but was told by staff that she could not.

Remarquez, quelque part, que McDo refuse de filer leur bouffe pour des raisons de santé, c'est pas déconnant  [:transparency]

Message édité par Dame de Piques le 19-01-2019 à 22:22:08

---------------
n°55569328
Winpoks
Posté le 19-01-2019 à 22:42:14  profilanswer

gremi a écrit :

Sur l'attitude de soumis, c'est exact. Mais là où tu te trompes, c'est que les choses ne bougeront qu'en agissant auprès des pouvoirs publics. Les cyclistes se trompent énormément en étant agressifs avec les autres utilisateurs, en appelant à la haine et à la violence.

Pour avoir vécu quelques années en Alsace et avoir fait quelques milliers de kilomètres en vélo en ville là bas, la seule différence c'est l'infrastructure. Des vraies, pas des bandes peintes en vert et qui disparaissent au premier croisement. Axes structurants, pistes séparées, intersections protégées etc ...  Infra qui incite à prendre plus de vélo. Plus de cyclistes, les voitures sont plus sensibilisées et font plus attention. C'est aussi simple que cela. Les gens sont pareil un peu partout en France, mais étrangement la cohabitation est TRES largement meilleure, et les cyclistes plus en sécurité. Les automobilistes hollandais ne sont pas plus gentils foncièrement que les autres.

Taper à coup de U kryptonite sur les cons (sauf lors d'évènements graves hein :o) n'apporte qu'une chose, c'est augmenter la haine de tous les côtés.

Au passage faites gaffe à un truc (après je vous laisse tranquille entre vous :o ) il y a un autre phénomène, c'est la pensée de groupe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_de_groupe
Spoiler alert, "les cyclistes" forment un groupe. Le point 4 "La transformation de l'opposant en stéréotype" s'applique. Beaucoup. (il s'applique aussi aux motards hein :o )
Tout n'est pas blanc ou noir ...

Il y a souvent une différence entre des écrits sur internet et les réactions sur le terrain. Donc ne t'inquiète pas pour smaragdus. Ses écrits violents le font certes passer pour un gros débile (comme tous ceux qui font l'apologie de ce genre de comportement ici ou ailleurs), mais il n'agit en réalité pas de la sorte. Même si je trouve le phénomène des vidéos youtube inutile et sans intérêt, on a bien vu ici, qu'il n'a pas ce comportement violent et qu'au maximum il ne fait que bloquer pour détourner les gens de leurs infractions, ce qui reste bien loin de ce qui est écrit ici. Ce qui est je trouve, bien plus positif que d'agir agressivement comme certaines castes de motorisés. :jap:

Pour ta dernière partie, je te rejoins.

Message édité par Winpoks le 19-01-2019 à 22:44:51
n°55569398
blood_sam
rien
Posté le 19-01-2019 à 22:53:11  profilanswer

n°55569475
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-01-2019 à 23:05:10  profilanswer

blood_sam a écrit :

Je testerai ça merci.

Sauf erreur de ma part, géovélo n'existe que dans quelques grandes villes. Si ton profil est correct et que tu habites dans un trou perdu, ça risque de ne pas énormément t'aider.

---------------
n°55569481
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-01-2019 à 23:06:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est vrai que quand on regarde la carte... Heureusement qu'il est indiqué de quel côté de la frontière se situent les français. [:transparency]

https://www.google.fr/maps/place/Al [...] d7.4416241

n°55569990
antistress
Posté le 20-01-2019 à 01:08:59  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai un Trek 7110 depuis 2 mois. Il ressemble beaucoup au Trek FX1
https://www.culturevelo.com/7100,4102

J'en suis super content. Ceci dit, j'y connais rien en vélo  :D  
J'ai simplement rajouté des garde-boues (que Gatt m'a donné) et changé les pédales qui étaient en fin de vie. Je fais 6 km le matin et 6 le soir (parfois 12 si il ne fait pas trop froid). Top, rien à redire. Ca roule tout seul, sans aucun effort, par rapport à un VTT.

Alors je suis allé les voir et j'ai pu discuter des différents types de vélo et surtout des positions de pilotage (super contact en boutique).

Le Trek FX donne l'impression d'une position de pilotage VTT (zut maintenant que j'y pense je ne l'ai pas enfourché) c'est à dire avec le corps penché vers l'avant.

Le vélo type hollandais permet lui une position droite, que je trouve plus adaptée pour de petites distances en ville
J'ai essayé ce Lapierre URBAN 400 https://www.culturevelo.com/URBAN-400-13092
https://static.cyclelab.eu/velos/lapierre/2007/highres/URBAN-400-28-C542.jpg
Là on est vraiment sur une position de conduite très droite, avec un cintre de guidon très courbé en "V" : ça me parait idéal pour aller chercher les croissants ou flâner, mais si il faut monter un peu une cote pour aller bosser je n'ai pas le sentiment de pouvoir m'appuyer beaucoup sur le guidon pendant l'effort.
Il est équipé du changement de vitesse Nexus (transmission intégrée dans le moyeu) assez bluffant : tout est fluide, silencieux, intuitif : 7 vitesses que l'on change d'une main, même à l'arrêt : vraiment, on fait les changements sans y penser. De plus j'ai cru lire que cela diminuait la maintenance.

J'ai aussi essayé le Scott Sub Sport 40 Lady https://www.culturevelo.com/Sub-Sport-40-Lady
https://static.cyclelab.eu/velos/scott/2007/highres/270021.jpg
La position de conduite est toujours droite. Le cintre du guidon est plus horizontal et la position donne l'impression de permettre d'avantage l'effort en cas de besoin (possibilité de s'appuyer sur le guidon). Là on a un classique changement de vitesse (3*7) avec commandes réparties sur les deux poignées.
Le look (peinture mate noire) m'a paru plus sympa que le Lapierre (pas fan des couleurs dont la selle marron) et la position de conduite et le nombre de vitesses semblent lui donner une plus grande polyvalence tout en gardant un axe vélo de ville.
Par contre je me rends compte en voyant la photo que les pantalons ne seront pas protégés de la chaîne

Autre constat : dur de rester sur des budgets plus bas dès lors que l'on demande par exemple l'éclairage intégré avec dynamo.
Lapierre propose des premiers prix sans la suspension avant ce qui m'aurait bien été (moins cher, plus joli à mon avis, et plus léger) mais l'éclairage fonctionne à pile sans option dynamo sur ces modèles.

Voilà pour mes premiers essais, je vais regarder chez Décathlon aussi (1er modèle à 300€)

avis bienvenus

Message cité 1 fois
Message édité par antistress le 20-01-2019 à 02:14:13
n°55570320
blood_sam
rien
Posté le 20-01-2019 à 09:03:24  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Sauf erreur de ma part, géovélo n'existe que dans quelques grandes villes. Si ton profil est correct et que tu habites dans un trou perdu, ça risque de ne pas énormément t'aider.

J’habite à Nantes mais à en croire GMaps c’est un trou perdu :o

n°55570544
manisque
Posté le 20-01-2019 à 10:06:16  profilanswer

blood_sam a écrit :

Vouzici :love:.
T'as aussi un vélo merguez?

Tu peux aussi regarder les chemins cyclables sur osm. Graphhopper n'est pas trop mal comme calcul d'itinéraires online. Tu peux aussi exporter un fichier GPX pour faire de la navigation avec ton malinphone (OSMand le fait de façon potable).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55570646
kurinzu
Posté le 20-01-2019 à 10:25:11  profilanswer

ak enemy a écrit :

[:love_yvele]

n°55570857
g-catch
Posté le 20-01-2019 à 10:54:50  profilanswer

blood_sam a écrit :

essaye komoot, ou brouter

n°55571028
Raoul Guin​ness
Posté le 20-01-2019 à 11:14:48  profilanswer

antistress a écrit :

Le Trek FX donne l'impression d'une position de pilotage VTT (zut maintenant que j'y pense je ne l'ai pas enfourché) c'est à dire avec le corps penché vers l'avant.

Le vélo type hollandais permet lui une position droite, que je trouve plus adaptée pour de petites distances en ville
J'ai essayé ce Lapierre URBAN 400 https://www.culturevelo.com/URBAN-400-13092

Tout à fait d'accord avec ça, c'est pour ça que j'ai relevé le guidon. Après mes moultes accidents en ski, windsurf... je suis cassé de partout. J'ai beaucoup de mal a être en appuie sur les poignées, du coup, je sui obligé d'avoir une position un peu relevée.
Bon, c'est moche, mais la position me convient.

https://i.imgur.com/7MDCYra.jpg

Après, pour être super confortable, y'a le vélo de ma signature. Je l'avais acheté après mettre retourné les 2 pouces en planche à voile. Impossible d'utiliser mon vtt donc vente de celui-ci et achat du beach cruiser, malheureusement pas adapté à mon trajet quotidien. Trop lourd :(  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55571063
Floleb7
Posté le 20-01-2019 à 11:18:39  profilanswer

Le gravel de D4 sera dispo à 999€ en avril 2019
Je ne sais plus qui avait demandé des infos ici mais les voilà dans ce tweet : https://twitter.com/enroueslibres/s [...] 7009468417

Ca va faire un carton.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55571132
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-01-2019 à 11:26:53  profilanswer

C'est pas VanRysel maintenant les vélos D4 ? [:potemkin]

n°55571179
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-01-2019 à 11:35:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

Route/sport = Van Rysel
Cyclotourisme/gravel = Triban
VTT = Rockrider
Enfants = B'twin
Ville = Elops, Hoprider

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55571188
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-01-2019 à 11:36:54  profilanswer

Merci :jap:  
Je pensais que tous les vélos route/gravel serraient en Van Rysel

n°55571203
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-01-2019 à 11:39:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Merci :jap:  
Je pensais que tous les vélos route/gravel serraient en Van Rysel

Non, ils vont réserver Van Rysel à la gamme cyclosport, en gros c'est toute l'ancienne gamme des vélos "Ultra" en vélos et des équipements "900"  :)

---------------
n°55571326
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 11:58:40  answer

Floleb7 a écrit :

Le gravel de D4 sera dispo à 999€ en avril 2019
Je ne sais plus qui avait demandé des infos ici mais les voilà dans ce tweet : https://twitter.com/enroueslibres/s [...] 7009468417

Ca va faire un carton.

Très sympa en effet, on une idée de quoi il sera équipé?

n°55571351
g-catch
Posté le 20-01-2019 à 12:01:41  profilanswer

n°55571363
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-01-2019 à 12:03:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non, ils vont réserver Van Rysel à la gamme cyclosport, en gros c'est toute l'ancienne gamme des vélos "Ultra" en vélos et des équipements "900"  :)

J'ai hâte de voir cette nouvelle gamme :jap:

n°55571433
Sangel
Posté le 20-01-2019 à 12:12:56  profilanswer

Les freins hydro/méca font tâches :/

Sinon, vraiment pas mal :jap:

n°55571443
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-01-2019 à 12:14:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai hâte de voir cette nouvelle gamme :jap:

Quelques visuels : https://www.decathlon.fr/van-rysel- [...] b+Networks

Triban RC 500 : https://www.decathlon.fr/velo-route [...] 18726.html
Triban RC 520 : https://www.decathlon.fr/velo-route [...] 02389.html

Il faut venir sur le topic épilés  [:guillaume truand:3]  

---------------
n°55571513
Floleb7
Posté le 20-01-2019 à 12:24:38  profilanswer

Sangel a écrit :

Les freins hydro/méca font tâches :/

Sinon, vraiment pas mal :jap:

Pour un vélo à 999€ ça ne fait pas tâche au contraire.

Roues tubeless, 105 + frein TRP hybride c'est un rapport qualité prix quasi imbattable.

---------------
n°55571537
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-01-2019 à 12:28:36  profilanswer

J'ai un drapal mais j'ai du mal à suivre :D

n°55571548
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 12:30:24  answer

the_warrior a écrit :

[:double deuce:2] Leur marque c'est une déformation foireuse de "van Rijsel" = "de Lille" en flamand ?

n°55571560
kurinzu
Posté le 20-01-2019 à 12:31:24  profilanswer

Bah quoi, ça fait cycliste pro non ?  :o

n°55571595
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-01-2019 à 12:35:51  profilanswer

Rijsel c'est en néerlandais.
Rysel c'est en flamand :jap:  

Je pensais la même chose que toi, mais heureusement ce n'est pas le cas [:panzani gino]  
Ca m'a fait d'autant plus peur que j'ai du sang flamand et que je sais prononcer Rijsel :D

n°55571615
_Lahoma_
Posté le 20-01-2019 à 12:38:40  profilanswer

Deouss a écrit :

La moto derrière c'est un peu agaçant s'il colle à la limite mais au final le problème c'est que ceux qui roulent sur la piste parce que c'est embouteillé, souvent ya un moment où ils se traînent ou sont coincés alors que toi tu passes et là quand toi t'arrives derrière t'as un peu la haine :o

Les motos/scooters qui t'empêchent d'aller tout droit ou de tourner à droite au feu rouge (avec panneau) parce qu'ils ont remonté la bande cyclable et qu'ils te coincent  :fou:

n°55571648
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-01-2019 à 12:42:47  profilanswer

rc520 > planetx et kaffenback @sangel ? :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°55571945
antistress
Posté le 20-01-2019 à 13:09:15  profilanswer

En fait, je me dis que le choix pour mon vélo taf serait :

soit une entrée de gamme de chez Décat à 300 € genre HOPRIDER 100 B'TWIN
https://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 05477.html
Fourche fixe à l'avant (moins cher, plus joli et léger : 16,1 kg le vélo), pneus renforcés, éclairage à dynamo intégrée dans le moyeu de la roue avant, accessoires inclus (Porte-bagages arrière, pare-chaîne, garde boue, béquille).
Dommage que le cadre soit en alu, moins confortable de ce que lis mais bon.
https://www.decathlon.fr/media/840/8405477/big_1511826.jpg

soit une bécane de qualitay comme le VSF Fahrradmanufaktur T-100 Nexus 8
https://www.cyclable.com/13530-vsf- [...] xus-8.html
https://www.velonaute.com/les-velos [...] xus-8.html
https://www.fahrradmanufaktur.de/en [...] e-824-2019
Cadre acier, fourche fixe à l'avant (moins cher, plus joli et léger : 15,8 kg le vélo), transmission 8 vitesses intégrées dans le moyeu de la roue arrière, éclairage à dynamo intégrée dans le moyeu de la roue avant, accessoires inclus (Porte-bagages arrière, pare-chaîne, garde boue, béquille).
Sur le papier il coche tout ce que j'ai en tête (il a une ligne très fine qui ne gâche rien) mais un prix 3x supérieur...
https://www.velonaute.com/355-thickbox_default/vsf-fahrradmanufaktur-t-100-nexus-8.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par antistress le 20-01-2019 à 13:21:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3078  3079  3080  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)