Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3032  3033  3034  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55275833
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-12-2018 à 12:18:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grinhu a écrit :


À l'origine, c'était déjà à mon sens une coquille vide, ou presque.
Les effets concrets seront très limités, je vois mal les entreprises s'empresser de nous payer pour venir à vélo alors qu'ils ne sont pas obligés par exemple.


Moi j'ai la prime vélo, c'est plafonné à 200€ annuels mais c'est déjà pas mal :o  
 
Sinon j'ai posté ça ailleurs :  
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 

Citation :

Dans le cadre de la stratégie d’orientation des mobilités, qui sera annoncée d’ici l’été, le gouvernement structure un plan vélo à même d’augmenter la part modale du vélo à 9 % d’ici à 2024.


 
Bon courage pour passer de 2.4% à 9%, je suis curieux de voir les moyens mis en place.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 12:18:43  profilanswer
 

n°55275849
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-12-2018 à 12:21:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Il y a des modèles hiver chez D4:
https://www.decathlon.fr/gants-velo [...] 43098.html
https://www.decathlon.fr/gants-velo [...] 96987.html
https://www.decathlon.fr/gants-velo [...] 69611.html
mais le 500 n'a pas l'air beaucoup plus chaud que la version mi-saison, et le 900 commence à être vraiment cher. Le 100 peut-être ?


-2°C ce matin avec les 500, no problémo.
Hier à 0°C j'avais limite un peu chaud.
 
Heureusement que je n'ai pas pris les 900, j'aurais transpiré des mains comme pas possible  :heink:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55275913
GnomoVTT
Posté le 13-12-2018 à 12:28:58  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Moi j'ai la prime vélo, c'est plafonné à 200€ annuels mais c'est déjà pas mal :o

 

Sinon j'ai posté ça ailleurs :
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

 
Citation :

Dans le cadre de la stratégie d’orientation des mobilités, qui sera annoncée d’ici l’été, le gouvernement structure un plan vélo à même d’augmenter la part modale du vélo à 9 % d’ici à 2024.

 

Bon courage pour passer de 2.4% à 9%, je suis curieux de voir les moyens mis en place.


Aucun il y a pas de lobbies riches derrière :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°55275992
Alkhar
Posté le 13-12-2018 à 12:38:34  profilanswer
 

freeman37 a écrit :

Salut,
 
Avis aux toulousains  :
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] times.html
 
Y'en a des sympas quand même  :ouch:


 
C'est comme les chop shop en Angleterre, c'est démonté en vitesse et revendu a la pièce ?


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55276107
bistr0math​ics
Posté le 13-12-2018 à 12:54:27  profilanswer
 

Je vais passer chez D4 pour regarder les gants mais a priori les 900 (30 €) feraient l'affaire, j'examinerai les Shimano également.
 
Dans ma boîte on a une IKV de 0.25 centimes au kilomètre plafonnée à 35 euros par mois.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°55276239
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2018 à 13:10:44  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Moi j'ai la prime vélo, c'est plafonné à 200€ annuels mais c'est déjà pas mal :o

 

Sinon j'ai posté ça ailleurs :
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

 
Citation :

Dans le cadre de la stratégie d’orientation des mobilités, qui sera annoncée d’ici l’été, le gouvernement structure un plan vélo à même d’augmenter la part modale du vélo à 9 % d’ici à 2024.

 

Bon courage pour passer de 2.4% à 9%, je suis curieux de voir les moyens mis en place.


En réalité ça va se passer comme dans toutes ces villes qui se disent être des exemples du point de vue écologique... du vent, mais à un niveau national. J'aimerais un jour qu'on m'explique cette différence entre les pays nordiques (ou du nord plutôt) et ici. Pourquoi est-ce que dés les années 70 en Hollande, au Danemark et ailleurs des gens sont sortis dans les rues pour demander l'arrêt du tout bagnole dans les villes... et qu'ici en 2018 les "gens" sortent dans les rues pour à tout prix préserver le modèle tout bagnole. La mentalité protestante? pê... Mais certainement pas les différences en terme, par ex, de distance entre lieu de travail et habitat (a priori c'est pas vraiment différent là-bas et ici).
J'ai l'impression qu'on est l'un des pays les moins enclin à vraiment favoriser les mobilités douces (en dehors des TEC, qui selon-moi ne sont pas une mobilité douce). Comme si le fait de se déplacer d'un point A à un point B était devenu chez nous qlqchose de presque inimaginable sans être assisté d'une manière ou d'une autre. Même dans les pays du sud de l'Europe j'ai le sentiment que les pouvoirs publics sont plus actifs par rapport à ça.  

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 13-12-2018 à 13:11:01

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55276397
meuniere
Posté le 13-12-2018 à 13:24:48  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


-2°C ce matin avec les 500, no problémo.
Hier à 0°C j'avais limite un peu chaud.
 
Heureusement que je n'ai pas pris les 900, j'aurais transpiré des mains comme pas possible  :heink:


Comme quoi ça dépend vraiment.
J'ai les 500 + sous gants en soie.
Ce matin avec -1°, j'avais les doigts gelés malgré tout.
Mais pas non plus assez froid pour sortir mes manchons.

n°55276498
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-12-2018 à 13:33:38  profilanswer
 

freewind a écrit :


En réalité ça va se passer comme dans toutes ces villes qui se disent être des exemples du point de vue écologique... du vent, mais à un niveau national. J'aimerais un jour qu'on m'explique cette différence entre les pays nordiques (ou du nord plutôt) et ici. Pourquoi est-ce que dés les années 70 en Hollande, au Danemark et ailleurs des gens sont sortis dans les rues pour demander l'arrêt du tout bagnole dans les villes... et qu'ici en 2018 les "gens" sortent dans les rues pour à tout prix préserver le modèle tout bagnole. La mentalité protestante? pê... Mais certainement pas les différences en terme, par ex, de distance entre lieu de travail et habitat (a priori c'est pas vraiment différent là-bas et ici).
J'ai l'impression qu'on est l'un des pays les moins enclin à vraiment favoriser les mobilités douces (en dehors des TEC, qui selon-moi ne sont pas une mobilité douce). Comme si le fait de se déplacer d'un point A à un point B était devenu chez nous qlqchose de presque inimaginable sans être assisté d'une manière ou d'une autre. Même dans les pays du sud de l'Europe j'ai le sentiment que les pouvoirs publics sont plus actifs par rapport à ça.  


 
Mentalité peut être, impression d'appartenance sociale plus forte aussi, industrie également, faut pas se leurrer, en france PSA et Renault ça pèse quelque peu dans la balance, alors que Donkervoort aux Pays-Bas... :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55276536
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2018 à 13:38:15  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Mentalité peut être, impression d'appartenance sociale plus forte aussi, industrie également, faut pas se leurrer, en france PSA et Renault ça pèse quelque peu dans la balance, alors que Donkervoort aux Pays-Bas... :D


le vélo est aussi très pratiqué dans les villes allemandes, bcp plus qu'ici [:aloy]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55276538
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-12-2018 à 13:38:29  profilanswer
 

freewind a écrit :


En réalité ça va se passer comme dans toutes ces villes qui se disent être des exemples du point de vue écologique... du vent, mais à un niveau national. J'aimerais un jour qu'on m'explique cette différence entre les pays nordiques (ou du nord plutôt) et ici. Pourquoi est-ce que dés les années 70 en Hollande, au Danemark et ailleurs des gens sont sortis dans les rues pour demander l'arrêt du tout bagnole dans les villes... et qu'ici en 2018 les "gens" sortent dans les rues pour à tout prix préserver le modèle tout bagnole. La mentalité protestante? pê... Mais certainement pas les différences en terme, par ex, de distance entre lieu de travail et habitat (a priori c'est pas vraiment différent là-bas et ici).
J'ai l'impression qu'on est l'un des pays les moins enclin à vraiment favoriser les mobilités douces (en dehors des TEC, qui selon-moi ne sont pas une mobilité douce). Comme si le fait de se déplacer d'un point A à un point B était devenu chez nous qlqchose de presque inimaginable sans être assisté d'une manière ou d'une autre. Même dans les pays du sud de l'Europe j'ai le sentiment que les pouvoirs publics sont plus actifs par rapport à ça.  


 
 
Les pays nordiques ont su éviter le "tout voiture" qui a comméncé à se développer dans les années 70.  
La France, au niveau politique a ENORMEMENT investi dans le domaine de l'automobile et se repose majoritairement dessus.
L'état a des parts dans renault et peugeot, et se repose en très grande partie sur ces 2 entreprises pour "relancer", ou au moins stabiliser l'emploi national. Les usines, et les sous traitants (équipementiers et autres) français représentent des centaines de milliers d'emploi.
Il injecte des centaines de millions indirectement pour relancer ces 2 entreprises quand elles font la gueule (prime à la casse, prime écologique mes couilles, prime électrique, prime de prime exceptionnel, prime pour la mort de johnny, prime pour prime etc etc).
 
Inconsciement, on est dirigé vers un lavage de cerveau tout automibile. Ya qu'à écouter la radio, la télé, ou regarder les affiches publicitaires partout en ville : une pub sur 2 concerne l'automobile. Le moindre évènement sportif a un constructeur en sponsor principal.
 
Il est impensable aujourd'hui que l'état décide de balayer cette politisation de la voiture d'un revers de main, ça entrainerait une crise industrielle sans précédent (la fermeture progressive des hauts fourneaux et la desertification des bassins miniers dans l'est c'est rien à côté de ça). On peut comparer ça à la ville de Detroit, et Général motors qui s'est pété la gueule. En quelques années c'est devenu un No man's land comparable à Tchernobyl. Elle commence à peine à "revivre" avec des nouveaux marchés porteurs qui se développent, comme l'agriculture urbaine.
 
 
Du coup, la masse populaire a été éduquée dans le principe que la voiture est indispensable, sur plusieurs dizaines d'années. On peut pas changer cet état d'esprit avec 1 pauvre plan sur 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 13-12-2018 à 13:46:35

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 13:38:29  profilanswer
 

n°55276661
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2018 à 13:49:39  profilanswer
 

freewind a écrit :


En réalité ça va se passer comme dans toutes ces villes qui se disent être des exemples du point de vue écologique... du vent, mais à un niveau national. J'aimerais un jour qu'on m'explique cette différence entre les pays nordiques (ou du nord plutôt) et ici. Pourquoi est-ce que dés les années 70 en Hollande, au Danemark et ailleurs des gens sont sortis dans les rues pour demander l'arrêt du tout bagnole dans les villes... et qu'ici en 2018 les "gens" sortent dans les rues pour à tout prix préserver le modèle tout bagnole. La mentalité protestante? pê... Mais certainement pas les différences en terme, par ex, de distance entre lieu de travail et habitat (a priori c'est pas vraiment différent là-bas et ici).
J'ai l'impression qu'on est l'un des pays les moins enclin à vraiment favoriser les mobilités douces (en dehors des TEC, qui selon-moi ne sont pas une mobilité douce). Comme si le fait de se déplacer d'un point A à un point B était devenu chez nous qlqchose de presque inimaginable sans être assisté d'une manière ou d'une autre. Même dans les pays du sud de l'Europe j'ai le sentiment que les pouvoirs publics sont plus actifs par rapport à ça.  

 

Parce qu'on est dans un pays avec 3 constructeurs automobiles majeurs, et une grosse histoire industrielle nationale liée a ces industries.

 

Peugeot Renault Citrôen plus la myriade de fabricant qui ont existé (Panhard, Saviem, Alpine, Alcyon, Facel Vega), puis de sous-traitant poids lourd du domaine (ne serait-ce que Michelin), font que la France c'est un pays pionnier de la voiture.

 

Regarde la nouvelle pub DS avec la marseillaise en musique (Paris faite de lumière bli-bla-blou), la voiture en France c'est un art de vivre comme la bouffe., une fierté nationale, une des industries qui arrive encore à exporter.

 

Tu combines ça a un aménagement du territoire et un pays qui fait qu'on est sur un mitage important, une densité finalement assez faible par rapport à d'autre, une tendance concentrationnaire de la capitale, et des envies de rêve américain, ben t'as la France.
Avec des exceptions culturelles de la mafia à Marseille et Nice qui remettent une couche de pudding à la merde  dans le millefeuille de fumier administratif qu'est ce pays. :o

 

Bon l'Allemagne aussi ils ont des constructeurs auto, mais ils ont un état décentralisé qui permet un aménagement du territoire bien plus efficace localement que chez nous.
Et des lois bien moins laxistes en termes d'aménagement des surfaces commerciales.

 

Edit: burné par tout le monde mais je laisse my 2 cent quand même.

 

Et je rejoins Sunny sur l'importance économique de la production de bagnole dans l'industrie française, c'est vraiment énorme d'ou les primes de l'Etat.
Même un énarque avec 2 sous de jugeotte se rend bien compte qu'aider des gens à remplacer leur voiture n'a rien a voir avec de l'écologie. Pareil pour les déduction d'impôt pour les kilomètres en voiture. C'est fait pour injecter du pognon dans cette industrie.

   


Message cité 3 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 13-12-2018 à 13:53:29

---------------
mon topic de vente
n°55276706
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-12-2018 à 13:52:57  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Parce qu'on est dans un pays avec 3 constructeurs automobiles majeurs, et une grosse histoire industrielle nationale liée a ces industries.
 
Peugeot Renault Citrôen plus la myriade de fabricant qui ont existé (Panhard, Saviem, Alpine, Alcyon, Facel Vega), puis de sous-traitant poids lourd du domaine (ne serait-ce que Michelin), font que la France c'est un pays pionnier de la voiture.
 
Regarde la nouvelle pub DS avec la marseillaise en musique (Paris faite de lumière bli-bla-blou), la voiture en France c'est un art de vivre comme la bouffe., une fierté nationale, une des industries qui arrive encore à exporter.
 
Tu combines ça a un aménagement du territoire et un pays qui fait qu'on est sur un mitage important, une densité finalement assez faible par rapport à d'autre, une tendance concentrationnaire de la capitale, et des envies de rêve américain, ben t'as la France.
Avec des exceptions culturelles de la mafia à Marseille et Nice qui remettent une couche de pudding à la merde  dans le millefeuille de fumier administratif qu'est ce pays. :o
 
Bon l'Allemagne aussi ils ont des constructeurs auto, mais ils ont un état décentralisé qui permet un aménagement du territoire bien plus efficace localement que chez nous.
Et des lois bien moins laxistes en termes d'aménagement des surfaces commerciales.
 
 
 
 
 
 
 


 
je t'ai grillé, cherche pas :o  


---------------
Roule Raoul !
n°55276739
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2018 à 13:55:09  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 

je t'ai grillé, cherche pas :o

 

On est venu me proposer des papillottes en plein milieu de mon message, je tape moins vite les doigts pleins de chocolat...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 13-12-2018 à 14:11:13

---------------
mon topic de vente
n°55276740
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2018 à 13:55:12  profilanswer
 

justement, on parle souvent des centres commerciaux excentrés qui aurraient une grosse responsabilité à la fois dans la fuite des centre-villes et aussi dans la consécration du tout bagnole... Mais Est-ce différent dans les pays du nord? je pose la question, j'en sais rien :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55276757
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2018 à 13:57:03  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Parce qu'on est dans un pays avec 3 constructeurs automobiles majeurs, et une grosse histoire industrielle nationale liée a ces industries.
 
Peugeot Renault Citrôen plus la myriade de fabricant qui ont existé (Panhard, Saviem, Alpine, Alcyon, Facel Vega), puis de sous-traitant poids lourd du domaine (ne serait-ce que Michelin), font que la France c'est un pays pionnier de la voiture.
 
Regarde la nouvelle pub DS avec la marseillaise en musique (Paris faite de lumière bli-bla-blou), la voiture en France c'est un art de vivre comme la bouffe., une fierté nationale, une des industries qui arrive encore à exporter.
 
Tu combines ça a un aménagement du territoire et un pays qui fait qu'on est sur un mitage important, une densité finalement assez faible par rapport à d'autre, une tendance concentrationnaire de la capitale, et des envies de rêve américain, ben t'as la France.
Avec des exceptions culturelles de la mafia à Marseille et Nice qui remettent une couche de pudding à la merde  dans le millefeuille de fumier administratif qu'est ce pays. :o
 
Bon l'Allemagne aussi ils ont des constructeurs auto, mais ils ont un état décentralisé qui permet un aménagement du territoire bien plus efficace localement que chez nous.
Et des lois bien moins laxistes en termes d'aménagement des surfaces commerciales.
 
Edit: burné par tout le monde mais je laisse my 2 cent quand même.
 
Et je rejoins Sunny sur l'importance économique de la production de bagnole dans l'industrie française, c'est vraiment énorme d'ou les primes de l'Etat.  
Même un énarque avec 2 sous de jugeotte se rend bien compte qu'aider des gens à remplacer leur voiture n'a rien a voir avec de l'écologie. Pareil pour les déduction d'impôt pour les kilomètres en voiture. C'est fait pour injecter du pognon dans cette industrie.
 
 
 
 
 
 


je la garde celle-là [:rofl]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55276793
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-12-2018 à 13:59:58  profilanswer
 

Je vois plus les centres commerciaux comme une conséquence du tout voiture.
Tout le monde a une voiture, c'est galère d'aller "à la ville", de se garer, de payer le parking. Alors des investisseurs se sont dit : on va construire du préfabriqué sur des friches, avec des hectares de parkings gratuits.
 
Depuis quelques années cette mentalité commence à réellement changer DANS LES HYPER CENTRE. Les habitants de centre ville aiment bien flâner à pied, et faire tourner le marché local. Mais quelqu'un qui a fait 20 km de bagnole pour se rapprocher d'une grosse ville, il préfère se garer dans une zone commerciale.

Message cité 4 fois
Message édité par SunnyD le 13-12-2018 à 14:01:32

---------------
Roule Raoul !
n°55276797
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-12-2018 à 14:00:37  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
On est venu me proposer des papilottes en plein milieu de mon message, je tape moins vite les doigts pleins de chocolat...


 
 
L'excuse des doigts ne tient pas avec moi  :whistle:


---------------
Roule Raoul !
n°55276829
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 14:03:50  answer
 

Vous pensez que mon btwin lambda tout chemin va survivre longtemps ? :(
 
250 bornes par semaine à l'aise je fais avec, aucun incident encore pas même une crevaison alors que je prend des chemin hardcore.
 
J'ai des économies mais je préfère épargner :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2018 à 14:04:11
n°55276862
helmuth
Posté le 13-12-2018 à 14:06:26  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Tu peux aussi faire des vacances à la Helmuth, prendre un über pour chaque déplacement :D


 
Mais clair  :o

n°55276875
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-12-2018 à 14:07:16  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Comme quoi ça dépend vraiment.
J'ai les 500 + sous gants en soie.
Ce matin avec -1°, j'avais les doigts gelés malgré tout.
Mais pas non plus assez froid pour sortir mes manchons.


Mais c'est pas toi qui a le syndrome-dont-j'ai-oublié-le-nom qui fait les extrémités toutes froides ? [:transparency]  Dans ce cas, forcément, vaut mieux prendre le modèle le plus chaud.  :jap:  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55276890
helmuth
Posté le 13-12-2018 à 14:08:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ouai, sauf que pour être réglo, faudrait faire une moyenne de tarif sur l'année : 15 jours à noel, 15 jour en juillet-aout, et 8 jours aux vacances février, avril ou Toussaint.
 
 
 


 

Jay Kay a écrit :


 
Avec un support que tu trouves en chine pour une poignée de centimes, ou sur amazon (via la chine) pour à peine plus de 1€ : https://www.amazon.fr/SODIAL-fixati [...] elo+sodial


 
15 jours à noel compte 1800€ pour une voiture assez grande
 
15 jours en juillet août idem
 
8 jours en février 900€  :o

n°55276909
GnomoVTT
Posté le 13-12-2018 à 14:09:25  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Je vois plus les centres commerciaux comme une conséquence du tout voiture.
Tout le monde a une voiture, c'est galère d'aller "à la ville", de se garer, de payer le parking. Alors des investisseurs se sont dit : on va construire du préfabriqué sur des friches, avec des hectares de parkings gratuits.
 
Depuis quelques années cette mentalité commence à réellement changer DANS LES HYPER CENTRE. Les habitants de centre ville aiment bien flâner à pied, et faire tourner le marché local. Mais quelqu'un qui a fait 20 km de bagnole pour se rapprocher d'une grosse ville, il préfère se garer dans une zone commerciale.


changement de mentalité, seulement dans les grandes agglomérations qui ont un hypercentre :/
 
sinon, les centres commerciaux ont de beaux jours devant eux :)
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°55276911
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-12-2018 à 14:09:32  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
 
une fierté nationale, une des industries qui arrive encore à exporter.
 
 


 
Sur le topac mobilité, avant qu'il ne parte en sucette, j'avais posté des chiffres qui tendaient à montrer que la pluie de milliards fantasmée par les pro voitures était à relativiser.
Déjà rien que sur l’exportation, c'est positif en volume, mais en valeur la France réussi l'exploit (pour un pays avec 2 constructeurs nationaux) à importer pour 24 milliards en et exporter pour 20 en 2016.  :o  
Exporter des 208 pour importer des BMW...

n°55276946
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2018 à 14:12:30  profilanswer
 

on dit souvent que l'Allemagne est LE pays de la bagnole... donc :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55276958
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-12-2018 à 14:13:22  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Mais c'est pas toi qui a le syndrome-dont-j'ai-oublié-le-nom qui fait les extrémités toutes froides ? [:transparency]  Dans ce cas, forcément, vaut mieux prendre le modèle le plus chaud.  :jap:  


Faut faire pipi dans les gants pour les réchauffer :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55276974
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2018 à 14:14:09  profilanswer
 

freewind a écrit :

justement, on parle souvent des centres commerciaux excentrés qui aurraient une grosse responsabilité à la fois dans la fuite des centre-villes et aussi dans la consécration du tout bagnole... Mais Est-ce différent dans les pays du nord? je pose la question, j'en sais rien :o


 
Ben c'est la partie reve améwicain je pense... On a vu les drive-in et les cinoches en plein air dans les bagnoles aux states, on s'est dit c'est génial on va faire pareil.  
 
Sauf que nous on a fait Rosny2 ou Auchan Saint-Priest s'tu veux...
 


---------------
mon topic de vente
n°55276980
rakame
Posté le 13-12-2018 à 14:14:31  profilanswer
 


 
Si tu fait gaffe à la transmission, nettoyage/graissage + réglage dès que ça prend du jeu, le premier truc qui risque de dégager si tu va dans des chemins hardcores, çe sera les roues. Mais c'est limite un consommable sur les vélos premiers prix. Le reste normalement, c'est plutôt solide et relativement fiable. En tout cas, sur mon vieux VTT D4 à pas cher, ça s'est passé comme ça. Il a finit sa vie sous un C15 après avoir bouffé quelques paires de roues à 20€.

n°55276998
helmuth
Posté le 13-12-2018 à 14:15:20  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Mais c'est pas toi qui a le syndrome-dont-j'ai-oublié-le-nom qui fait les extrémités toutes froides ? [:transparency]  Dans ce cas, forcément, vaut mieux prendre le modèle le plus chaud.  :jap:  


 
Le syndrome de Renault  :o  
 
En plus, t’as une petite bite et tu passe ton temps à hurler dans ta bagnole « Macron démition »  [:bap2703:2]


Message édité par helmuth le 13-12-2018 à 14:16:01
n°55277007
GnomoVTT
Posté le 13-12-2018 à 14:15:47  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Faut faire pipi dans les gants pour les réchauffer :o


d'après les dire de certains, c'est plus possible quand tu as froid aux extremités  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mon 500px & flick R

n°55277019
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2018 à 14:16:48  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Je vois plus les centres commerciaux comme une conséquence du tout voiture.
Tout le monde a une voiture, c'est galère d'aller "à la ville", de se garer, de payer le parking. Alors des investisseurs se sont dit : on va construire du préfabriqué sur des friches, avec des hectares de parkings gratuits.
 
Depuis quelques années cette mentalité commence à réellement changer DANS LES HYPER CENTRE. Les habitants de centre ville aiment bien flâner à pied, et faire tourner le marché local. Mais quelqu'un qui a fait 20 km de bagnole pour se rapprocher d'une grosse ville, il préfère se garer dans une zone commerciale.


C'est clair que les gens aiment flâner, boire un godet, bouffer (...) peinard dans un centre-ville apaisé (y compris ceux qui viennent de loin), et ils pestent contre la circulation lorsqu'elle est là (ça pue, ya du bruit ....). Alors quoi? on est pays où bcp de gens cultivent l'incohérence? plus qu'ailleurs? [:zedlefou:1]  


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55277052
nasdak
Posté le 13-12-2018 à 14:19:07  profilanswer
 

Fragiles!
Lyon, deparr 8h, jean en bas, en haut chemise + armor lux laine + doudoune tnf legere + bonnet polaire + mini gants fi s d4
Arrivée super chaud!
Je regule la tête avec la capuche de la doudoune.

 

Par contre j'ai les yeux qui morflent. Je vais me prendre une paire de lunettes transparentes :)

n°55277055
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2018 à 14:19:16  profilanswer
 

freewind a écrit :


C'est clair que les gens aiment flâner, boire un godet, bouffer (...) peinard dans un centre-ville apaisé (y compris ceux qui viennent de loin), et ils pestent contre la circulation lorsqu'elle est là (ça pue, ya du bruit ....). Alors quoi? on est pays où bcp de gens cultivent l'incohérence? plus qu'ailleurs? [:zedlefou:1]  


 
Ou l'égoisme... CF les gens qui amènent leur mioches en voitures à l'école pasque c'est dangereux y'a des voitures.


---------------
mon topic de vente
n°55277067
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2018 à 14:20:15  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Fragiles!
Lyon, deparr 8h, jean en bas, en haut chemise + armor lux laine + doudoune tnf legere + bonnet polaire + mini gants fi s d4
Arrivée super chaud!
Je regule la tête avec la capuche de la doudoune.
 
Par contre j'ai les yeux qui morflent. Je vais me prendre une paire de lunettes transparentes :)


 
Note que ce matin, j'ai croisé un furieux en short / tee shirt sans gant.
Bon il a une tête de hollandais et il était en montée mais quand même...


---------------
mon topic de vente
n°55277156
GnomoVTT
Posté le 13-12-2018 à 14:27:49  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Note que ce matin, j'ai croisé un furieux en short / tee shirt sans gant.
Bon il a une tête de hollandais et il était en montée mais quand même...


oui c'est sur une fois sur le plat il remet son pantalon et son manteau :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°55277217
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2018 à 14:33:00  profilanswer
 

il y a qlq années au taf on croisait régulièrement un taré qui courait ou faisait du vélo torse poil (même à -10deg). C'était (je ne le vois plus) un adepte des ironmans :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55277263
Alkhar
Posté le 13-12-2018 à 14:36:30  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Si tu fait gaffe à la transmission, nettoyage/graissage + réglage dès que ça prend du jeu, le premier truc qui risque de dégager si tu va dans des chemins hardcores, çe sera les roues. Mais c'est limite un consommable sur les vélos premiers prix. Le reste normalement, c'est plutôt solide et relativement fiable. En tout cas, sur mon vieux VTT D4 à pas cher, ça s'est passé comme ça. Il a finit sa vie sous un C15 après avoir bouffé quelques paires de roues à 20€.


 
Régler quoi qui prend du jeu ? Resserrer chaque écrou/vis a intervalle régulier, autre chose ?


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55277275
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 14:37:04  answer
 

rakame a écrit :


 
Si tu fait gaffe à la transmission, nettoyage/graissage + réglage dès que ça prend du jeu, le premier truc qui risque de dégager si tu va dans des chemins hardcores, çe sera les roues. Mais c'est limite un consommable sur les vélos premiers prix. Le reste normalement, c'est plutôt solide et relativement fiable. En tout cas, sur mon vieux VTT D4 à pas cher, ça s'est passé comme ça. Il a finit sa vie sous un C15 après avoir bouffé quelques paires de roues à 20€.


 
Mais j'ai aucune idée de l'espérance de vie que je peux en tirer tout de même ? Plus proche de 1 ans ou 10 ans ?

n°55277327
Sangel
Posté le 13-12-2018 à 14:40:53  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Depuis quelques années cette mentalité commence à réellement changer DANS LES HYPER CENTRE. Les habitants de centre ville aiment bien flâner à pied, et faire tourner le marché local. Mais quelqu'un qui a fait 20 km de bagnole pour se rapprocher d'une grosse ville, il préfère se garer dans une zone commerciale.

 

Clairement :jap:

 

Et je pense que ça va s'accentuer, les hypermarchés sont en mauvaise posture en France, notamment à cause d'Amazon.

 
Hansaplast a écrit :

 

Sur le topac mobilité, avant qu'il ne parte en sucette, j'avais posté des chiffres qui tendaient à montrer que la pluie de milliards fantasmée par les pro voitures était à relativiser.
Déjà rien que sur l’exportation, c'est positif en volume, mais en valeur la France réussi l'exploit (pour un pays avec 2 constructeurs nationaux) à importer pour 24 milliards en et exporter pour 20 en 2016.  :o
Exporter des 208 pour importer des BMW...

 

Il n'y a pas que les exportations qui compte.

 

Renault ou PSA produisent majoritairement à l'étranger mais ça rapporte de l'argent en France vu que tous les services centraux y sont.

 

c'est comme Total, alors qu'ils n'extraient pas de pétrole en France et sont déficitaires sur leurs activités de raffinage.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 13-12-2018 à 14:41:57
n°55277340
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-12-2018 à 14:42:08  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Ou l'égoisme... CF les gens qui amènent leur mioches en voitures à l'école pasque c'est dangereux y'a des voitures.


 
Il y a très certainement un côté égoïste oui, comparativement aux pays nordiques. Ils ont peut être une conscience plus forte de la vie en société.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55277341
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-12-2018 à 14:42:11  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Je vois plus les centres commerciaux comme une conséquence du tout voiture.
Tout le monde a une voiture, c'est galère d'aller "à la ville", de se garer, de payer le parking. Alors des investisseurs se sont dit : on va construire du préfabriqué sur des friches, avec des hectares de parkings gratuits.
 
Depuis quelques années cette mentalité commence à réellement changer DANS LES HYPER CENTRE. Les habitants de centre ville aiment bien flâner à pied, et faire tourner le marché local. Mais quelqu'un qui a fait 20 km de bagnole pour se rapprocher d'une grosse ville, il préfère se garer dans une zone commerciale.


 
Un exemple assez représentatif, je suis passé à Culture Vélo Colomiers en vélo .... Absolument rien pour attacher un vélo  [:implosion du tibia]  
 
https://www.google.fr/maps/@43.6109 [...] 312!8i6656
 
J'ai fait la remarque au vendeur "Ha oui on nous l'a déjà dit, je vais faire remonter "  
 
 [:ca m'gaaave:2]


---------------
In aligot we trust.
n°55277378
grinhu
Posté le 13-12-2018 à 14:44:54  profilanswer
 

Pour la tenue, aujourd'hui et hier, c'était autour de 0 à Paris.
Pantalon, chemise, coupe vent, des gants, buff mérinos léfer et roule ma poule.
 
Demain, -2 prévus, je mettrai un ptit pull quand même.  
 
C'est un peu frisquet, mais pas humide et pas beaucoup de vent, je ne ressens pas le besoin de me couvrir plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3032  3033  3034  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR