Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°30049100
panda_man
This time is different
Posté le 28-04-2012 à 13:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Marathon racer, c'est ce qui remplace les marathon suprême en pneus roulants et relativement légers  :??:

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 13:22:34  profilanswer

n°30068630
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 30-04-2012 à 15:38:54  profilanswer

Bon ben mon Cube SL Cross SL taille 62, ce n'est pas gagné.
Le seul exemplaire destiné à la Belgique leur est passé sous le nez.
Ils essayent d'en récupérer un en Allemagne... :/

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°30124155
alpseb
Posté le 04-05-2012 à 15:33:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon, j'ai crevé une deuxième fois.  :fou:  
Les schwalbe marathon, c'est toujours la référence ? Marathon ou Marathon Plus ? Ca passe de 18 à 35€ pièce...

j'ai testé plusieurs pneus déférents, tous avec des bandes anti crevaisons...
un jour ça m'a soulé de crever des fois 4x par mois... j'ai acheté 2 marathons plus (y'a 2 ans)
j'ai pas crevé une seule fois depuis...

n°30126270
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-05-2012 à 18:09:42  profilanswer

En fait, j'avais un objet métallique contondant encore dans le pneu. :o

Protip : ne pas chercher un éventuel objet métallique contondant à l'intérieur du pneu à la va-vite. [:darkbit:1]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30127539
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-05-2012 à 20:10:02  profilanswer

Le mieux quand la crevaison est pas "évidente" (t'entends pas le pschiiiit en mettant l'oreille à 20cm de la roue quoi :o ) c'est de regonfler un ptit coup la chambre à air que t'enlèves pour la repérer et pouvoir regarder direct au bon endroit sur le pneu pour retirer la saloperie, ça prend 30 secondes et au moins t'es sûr de repartir tranquille. Jusqu'à la prochaine cannette de bière pétée :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30128350
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-05-2012 à 21:09:36  profilanswer

Ben tout allait bien pour rentrer chez moi le soir, c'est que le lendemain matin que je me suis rendu compte que c'était crevé. Et j'ai passé la chambre dans le lavabo, aucune trace de bulle. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30191481
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-05-2012 à 19:35:25  profilanswer

En marchant dans la rue ya deux minutes, j'entends un MÊêêÊÊÊêêê, moi je suis  [:what has been seen] parce que les moutons dans Paris y'en a pas tant que ça, et en fait c'était un cycliste qui signalait ainsi son passage aux piétons... :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30191552
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-05-2012 à 19:40:37  profilanswer

Deouss a écrit :

En marchant dans la rue ya deux minutes, j'entends un MÊêêÊÊÊêêê, moi je suis  [:what has been seen] parce que les moutons dans Paris y'en a pas tant que ça, et en fait c'était un cycliste qui signalait ainsi son passage aux piétons... :D

Allons... :o  [:liano:3]  

---------------
n°30193603
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-05-2012 à 22:00:47  profilanswer

Je roulais regulierement avec un gars, qui pour prévenir de son passage imitait une sorte de vieux klaxon en gueulant, ahuuuurhh ahuuuuurh ... effet garantie

n°30215558
alpseb
Posté le 11-05-2012 à 16:54:41  profilanswer

niku a écrit :

Je roulais regulierement avec un gars, qui pour prévenir de son passage imitait une sorte de vieux klaxon en gueulant, ahuuuurhh ahuuuuurh ... effet garantie

ça marche mais ça n'a rien de pédagogique...  
alors que le freinage sur 5 metres en dérapage avec les pneus qui crissent style "putain j'ai failli te défoncer mémé"... ça a un effet pédagogique qui fait qu'elle recommencera pas à franchir les voies de vélo sans regarder !

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 16:54:41  profilanswer

n°30216380
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-05-2012 à 18:00:50  profilanswer

Bon sinon je viens de me prendre la tête avec un grincheux sur un trottoir :  

Moi qui remonte une petite rue (100m) en sens unique.  
Je suis en sens inverse, sur le trottoir vraiment tout doucement car trottoir étroit, poubelles et risque de sortie d'enfant.  

Là le mec se met au milieu du trottoir et me bloque, je dis pardon il s'ecarte et me dit "hey boubourse, trottoir = pieton" alors j'ai fais une petite recherche et il apparait qu'on peut emprunter un trottoir :

circulation sur les trottoirs : les véhicules doivent, sauf en cas de nécessité absolue, circuler sur la chaussée ; toutefois, ils peuvent franchir un trottoir, à partir de l’accès le plus proche, pour rejoindre ou quitter les accès carrossables des immeubles riverains ou des accès non ouverts à la circulation publique (R412-7, 4ème classe) ; d’une manière maintenant anecdotique la circulation des vélos est autorisée sur les trottoirs hors agglomération lorsqu’il s’agit d’une route pavée ou en état de réfection et à condition de respecter l’allure au pas à la rencontre des piétons (R431-10, 2ème classe),

vous confirmez ou pas?

n°30216639
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-05-2012 à 18:23:37  profilanswer

niku a écrit :

Bon sinon je viens de me prendre la tête avec un grincheux sur un trottoir :  

Moi qui remonte une petite rue (100m) en sens unique.  
Je suis en sens inverse, sur le trottoir vraiment tout doucement car trottoir étroit, poubelles et risque de sortie d'enfant.  

Là le mec se met au milieu du trottoir et me bloque, je dis pardon il s'ecarte et me dit "hey boubourse, trottoir = pieton" alors j'ai fais une petite recherche et il apparait qu'on peut emprunter un trottoir :

circulation sur les trottoirs : les véhicules doivent, sauf en cas de nécessité absolue, circuler sur la chaussée ; toutefois, ils peuvent franchir un trottoir, à partir de l’accès le plus proche, pour rejoindre ou quitter les accès carrossables des immeubles riverains ou des accès non ouverts à la circulation publique (R412-7, 4ème classe) ; d’une manière maintenant anecdotique la circulation des vélos est autorisée sur les trottoirs hors agglomération lorsqu’il s’agit d’une route pavée ou en état de réfection et à condition de respecter l’allure au pas à la rencontre des piétons (R431-10, 2ème classe),

vous confirmez ou pas?

Au moins on sait dans quelle région tu vis. [:willyledingue:1]  
Et du coup je comprends aussi pourquoi t'as drapalisé le topic chômeurs. :o

Confirmer quoi ? Je peux confirmer après lecture que cette exception concerne les cas "hors agglomération" déjà. :o

---------------
n°30216669
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-05-2012 à 18:27:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Au moins on sait dans quelle région tu vis. [:willyledingue:1]  
Et du coup je comprends aussi pourquoi t'as drapalisé le topic chômeurs. :o

Confirmer quoi ? Je peux confirmer après lecture que cette exception concerne les cas "hors agglomération" déjà. :o

ffranchement, je me suis retenu de me battre, j'aime bien la bagarre mais le mec etait avec une femme, je lui ai dit que pour le faire chier je passerai la tous les jours et VITE cette fois.  [:niku:1]

n°30221495
Poly
Posté le 12-05-2012 à 00:55:18  profilanswer

Y'a rien dans le texte que tu nous cites qui t'autorise à rouler sur le trottoir.

n°30222069
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-05-2012 à 07:19:25  profilanswer

Mais vous en savez pas plus?

n°30222431
yanyokh
Posté le 12-05-2012 à 10:03:07  profilanswer

Les trottoirs sont interdits aux vélos, sauf dans les conditions que tu as indiquées, et pour les enfants de moins de 8 ans, à condition de rouler à l'allure du pas quand il y a des gens.

Sinon l'amende si on te choppe, c'est 90€.

Au pire, tu descends de ton vélo, et te voilà redevenu piéton.

n°30222581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2012 à 10:35:28  profilanswer

Ce qui est totalement con, vu que tu occupes plus de place à une allure comparable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30223853
yanyokh
Posté le 12-05-2012 à 13:52:45  profilanswer

Mais tu a moins de chance de perdre l'équilibre.

n°30224124
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 12-05-2012 à 14:22:53  profilanswer

Et courir sur le trottoir à 20 km/h en poussant son vélo, c'est autorisé ? :o

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°30224131
Winpoks
Posté le 12-05-2012 à 14:24:05  profilanswer

3615Buck a écrit :

Et courir sur le trottoir à 20 km/h en poussant son vélo, c'est autorisé ? :o

Oui.  :o

n°30282523
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-05-2012 à 14:13:20  profilanswer

Yo tous!
j'aimerais acheter cette remorque cargo : http://www.auxprixbas.fr/loisirs/v [...] -140l.html
A votre avis? (en tout cas elle est pas chère je trouve :o)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°30282690
NostalGeek​ette
Posté le 17-05-2012 à 14:32:36  profilanswer

freewind a écrit :

Yo tous!
j'aimerais acheter cette remorque cargo : http://www.auxprixbas.fr/loisirs/v [...] -140l.html

N'arrive pas a accéder au site, le lien est douteux.
Sinon moi j'ai la croozer cargo et elle est très bien :)

n°30282781
gamma way
Posté le 17-05-2012 à 14:41:51  profilanswer

Le lien est bien valide.

La remorque n'est pas chère mais n'est qu'une structure vu que les parois sont formées par la toile du sac.
Et pour les photos, ils auraient pu mettre un détail de l'attache  :pfff:

n°30282973
ParadoX
Posté le 17-05-2012 à 15:05:24  profilanswer

ParadoX a écrit :

Bon... c'est commandé [:volta]

http://farm8.staticflickr.com/7201 [...] ecd8_z.jpg

Le blanc est déjà épuisé :o

Ca arrive demain  [:wark0]  [:warkcolor]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°30283101
Poly
Posté le 17-05-2012 à 15:21:16  profilanswer

Ou pas : pour les colis encombrants, Colissimo t'appelle pour savoir quand ils peuvent passer et que tu seras là.

n°30283228
_synapse_
Posté le 17-05-2012 à 15:39:06  profilanswer

Petite question, il y à quoi comme pneu en 26x1.50 semi-slick, pas trop lourd et assez résistant aux crevaisons (oui je sais, çà fait beaucoup :o)

Pour le moment je roule avec des maxxis détonator, c'est nickel, sauf sur le dernier point, à l'avant pas de soucis, mais à l'arrière j'ai crevé un nombre incalculable de fois avec ce pneu, je voudrais donc le remplacer par autre chose d'un peu plus résistant (sans être trop lourd :o).

n°30283249
Winpoks
Posté le 17-05-2012 à 15:43:57  profilanswer

Le détonator n'est pas un semi slick. Sinon si tu crêves autant c'est que tu ne sais pas poser tes roues. :o
Sinon comme ce n'est que l'arrière, quelle pression ?  
Mis à part, Schwalbe Kojak ou Maxxis Xenith mais les deux ne seront pas plus résistant que des détonator.

n°30283273
Poly
Posté le 17-05-2012 à 15:49:03  profilanswer

freewind a écrit :

Yo tous!

Pas chère en effet, rien ne garanti sa qualité.

À toi de voir si tu veux tenter. Nous on a une Croozer Cargo pour 150€ fdpin, ça semble solide, bien qu'on la maltraite (légère déchirure du tissu qu'on a serré trop fort, mais la déchirure ne se propage pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 17-05-2012 à 15:50:54
n°30283330
ParadoX
Posté le 17-05-2012 à 15:58:48  profilanswer

Poly a écrit :

Ou pas : pour les colis encombrants, Colissimo t'appelle pour savoir quand ils peuvent passer et que tu seras là.

Je suis en Allemagne, et c'est DHL :o Au pire, j'habite a 50m de la poste :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°30284446
_synapse_
Posté le 17-05-2012 à 18:36:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le détonator n'est pas un semi slick. Sinon si tu crêves autant c'est que tu ne sais pas poser tes roues. :o
Sinon comme ce n'est que l'arrière, quelle pression ?  
Mis à part, Schwalbe Kojak ou Maxxis Xenith mais les deux ne seront pas plus résistant que des détonator.

Je croyais qu'on appelais çà un semi-slick, c'est comment alors ?

Pas de soucis de montage ou autre, et gonflé presque au maxi qu'ils supportent, entre 5 et 6 bars  :jap:

n°30284580
Winpoks
Posté le 17-05-2012 à 18:50:07  profilanswer

Un slick. :o

Semi-slick.
http://akak.ru/steps/pictures/000/006/135_large.jpg

n°30284589
Winpoks
Posté le 17-05-2012 à 18:50:58  profilanswer

Elles sont comment tes routes ? Parfois il n'y a pas de miracles non plus.

n°30289722
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-05-2012 à 11:14:41  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

N'arrive pas a accéder au site, le lien est douteux.
Sinon moi j'ai la croozer cargo et elle est très bien :)

gamma way a écrit :

Le lien est bien valide.

La remorque n'est pas chère mais n'est qu'une structure vu que les parois sont formées par la toile du sac.
Et pour les photos, ils auraient pu mettre un détail de l'attache  :pfff:

Poly a écrit :

Pas chère en effet, rien ne garanti sa qualité.

À toi de voir si tu veux tenter. Nous on a une Croozer Cargo pour 150€ fdpin, ça semble solide, bien qu'on la maltraite (légère déchirure du tissu qu'on a serré trop fort, mais la déchirure ne se propage pas).

Bon ben j'ai commandé (82 boules avec le port et l'attache en accessoire supp.)... je verrai bien... je vous tiens au jus si ça vaut la peine. Le truc cool c'est qu'a priori ma quechua une personne devrait rentrer à plat dans la remorque (56cm les deux) :)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°30290479
_synapse_
Posté le 18-05-2012 à 12:36:11  profilanswer

Winpoks a écrit :

Elles sont comment tes routes ? Parfois il n'y a pas de miracles non plus.

C'est de la route départementale en général, et un peu de chemin en terre sèche / gravillons, mais j'ai presque toujours crevé sur route, il doit y avoir un haineux dans la région qui n'aime pas les vélos et jette du verre un peu partout :o

n°30291086
Poly
Posté le 18-05-2012 à 13:42:06  profilanswer

Gonfle tes pneus. :o
J'ai eu des pneus lisses (marathon racer), des semi-slick (actuellement), et des gros Btwin. Il n'y a que ce dernier qui crevait régulièrement à l'arrière.

n°30291772
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-05-2012 à 14:54:43  profilanswer

freewind a écrit :

Bon ben j'ai commandé (82 boules avec le port et l'attache en accessoire supp.)... je verrai bien... je vous tiens au jus si ça vaut la peine. Le truc cool c'est qu'a priori ma quechua une personne devrait rentrer à plat dans la remorque (56cm les deux) :)

j'ai l'equivalent mono roue, c'est vraiment une merde infame.

mais ca permet de voir qi on l'utilise ou pas, et si ca vaut le coup d'investir dans une vraie

---------------
ras
n°30291819
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-05-2012 à 15:00:02  profilanswer

J'ai remplacé mon Globe SF3 XL par un Globe SF 3 L :D, j'aurais jamais du prendre un cadre 21", le 19" me convient bien mieux  :sol:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30299507
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-05-2012 à 11:28:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'ai l'equivalent mono roue, c'est vraiment une merde infame.

mais ca permet de voir qi on l'utilise ou pas, et si ca vaut le coup d'investir dans une vraie

A ce point? Bon ben je verrai bien... en même tps on m'avait dit la même chose pour mon btwin triban7 et il me reste fidèle après 4 ans d'utilisation quotidienne donc bon... il doit avoir 20000 bornes dans la gueule le bordel et j'ai juste changé récemment la cassette du pédalier les pignon et la chaîne (normal quoi...) :)

---------------
n°30300854
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-05-2012 à 15:04:20  profilanswer

nan, le triban 7, c'est de la bonne came. j'ai un 5 nexus, c'est fiable.

la monoroue, quand tu vois les roulements a cage enfoncés en force dans des cages a billes et rien pour retenir un effort lateral, tu comprends vite la qualité de fabrication.

en plus l'attache au vélo est pas pratique et tord la patte de derailleur si t'as un derailleur assez recent (partie de fixation au cadre assez grosse)

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 19-05-2012 à 15:05:42

---------------
ras
n°30322084
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-05-2012 à 15:16:51  profilanswer

kaillou38 a écrit :

nan, le triban 7, c'est de la bonne came. j'ai un 5 nexus, c'est fiable.

la monoroue, quand tu vois les roulements a cage enfoncés en force dans des cages a billes et rien pour retenir un effort lateral, tu comprends vite la qualité de fabrication.

en plus l'attache au vélo est pas pratique et tord la patte de derailleur si t'as un derailleur assez recent (partie de fixation au cadre assez grosse)

ben normalement l'attache se fixe de l'autre coté, pas coté dérailleur... ou alors ce n'est pas le même système que le tiens (bon j'ai pas en main mais l'attache proposée en accessoire est une attache classique pour remorque à fixer coté opposé au dérailleur : http://monimag.eu/upload/966/attache.png)
Tu l'as acheté où ta remorque? (parce que sur le site auxprixbas.fr ils ne proposent pas de monoroue...)
Bon de toute manière je verrai bien :o

---------------
n°30337586
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-05-2012 à 17:40:35  profilanswer

Bon j'ai l'engin (remorque) en main, qualité : rien à dire a priori, les axes ont l'air bien solides et se montent sans force (le tout s'ajuste parfaitement et ne bouge pas une fois monté) comme tout le reste, rien à dire niveau montage et qualité des pièces.
Seule diff. avec la croozer cargo est le fond en acier traité anti-corosion (donc charge utile de 80kgs envisageable, mais du coup la remorque pèse qlq kgs de plus) et le sac 100% souple (ce qui ne semble pas gênant car la toile à l'air d'assez bonne qualité, la capote fournie est dans la même matière). Autre diff. notable, elle est plus large de 6 ou 7 cm... donc ça fait large, va falloir m'habituer et faire gaffe...
Pour ce qui est de l'attache, rien à dire ça à l'air solide et très simple  ...  
bon a priori le bilan est très positif pour le prix (<90 boules avec l'attache et les frais de port)... maintenant, à voir à l'usage! je vais tester dés demain pour aller au taf :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)