| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 28-03-2012 à 21:13:51 ![]() ![]() |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
radioactif Mighty mighty man | http://en.wikipedia.org/wiki/41xx_steel --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
audioslave227 virez le slave227 |
Winpoks | Plus un vélo ici vu l'assistance. D'ailleurs le terme VAE n'est plus adéquate en France (il y a même un support de plaque prévu). Bref, le concept est pas mal, surtout l'intégration de la batterie, mais je trouve l'assistance central plus efficace (pédalier) que sur les roues (que ce soit avant ou arrière) même si du fait de la traction par le pédalier la chaine mange un peu plus en se prenant plus de puissance de manière direct. En tout cas mon préféré actuellement (sur ceux ou je suis monté dessus) c'est le Scott Venture. En Orange il est
Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 29-03-2012 à 10:27:01 |
kaillou38 mouton à numéro | meme en pas electrique, ils sont sympa les velotafs scott, pleins de petits details bien foutu --------------- ras |
Winpoks | Ils sont bien pensé pour la ville/utilitaire oui. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'y ait pas de courroies sur les électriques. Il n'y a pas vraiment de limitation à ce niveau si ? |
feyris |
|
NostalGeekette |
|
Publicité | Posté le 29-03-2012 à 10:42:16 ![]() ![]() |
Winpoks |
Il y a des disposition légal pour les vélos à assistance électrique.
A pleine puissance l'autonomie est assez faible. Pour le prix ça ne tient vraiment pas de l'exploit (au contraire), c'est juste du marketing ici. Le "vélo" proposé par feyris est plus intéressant à la rigueur mais pas pour de l'urbain (pour la trans par exemple Message édité par Winpoks le 29-03-2012 à 10:54:21 |
Winpoks | Enfin, c'est pour la France et on est pas seul au monde ! |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Prems Just a lie |
Message édité par Prems le 29-03-2012 à 21:29:18 --------------- Ratures - Cuisine |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Pour faire suite à mon post sur les sacoches, j'ai acheté une sacoche de selle Topeak. Suffisamment grande pour y mettre le bip du parking, les clés, le portable, un sandow et le nécessaire de réparation.
Message cité 1 fois Message édité par Mihirung_ le 29-03-2012 à 21:35:02 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Euh déjà je suis pas tombé de vélo depuis 10 ans, et on tombe quand même rarement sur le dos.Mais je veux bien voir la liste des objets conseillés ou pas dans un sac à dos. Un bocal de cornichons, ça passe ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Winpoks |
|
panda_man This time is different | Dans ce coin là, il y a le tour du léman à se faire (200km environ) Message édité par panda_man le 29-03-2012 à 22:21:26 --------------- Mon FlickR |
panda_man This time is different | Petite question aux habitués de Paris et du vélo. J'ai un TGV de Dijon, demain, qui arrive sur Paris gare de Lyon a 20h21 et je dois chopper un autre TGV (avec mon velo Perso) a Montparnasse a 20h55, ça se fait bien ou j'ai pris un risque Message cité 5 fois Message édité par panda_man le 29-03-2012 à 22:41:13 --------------- Mon FlickR |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ca met en confiance pour faire du vélo, un trajet "pitié - invalides". --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Poly |
|
Grinhu |
|
panda_man This time is different | Ouai bon je vais devoir faire mon Parisien quoi, baisser la tête, foncer et pousser tout le monde Merci Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 29-03-2012 à 22:52:52 --------------- Mon FlickR |
mikamika | T'avais pas d'autre choix ?
|
panda_man This time is different | Ba non, le reste était complet --------------- Mon FlickR |
Poly | Et de l'argent. |
Refgt |
Message cité 3 fois Message édité par Refgt le 29-03-2012 à 22:59:25 |
Poly | Limite un cycliste parisien devrait l'accompagner. |
mikamika | -de la place du compartiment vélo (tête ou queue) dans le train et si c'est une unité multiple t'auras gagné le gros lot |
radioactif Mighty mighty man |
Winpoks | 30minutes pour 5km ? Faut pas déconner c'est faisable en utilisant le vélo pour pousser les gens sur les rails et rentrer dans le train ou sortir. |
mikamika |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Vous vous fourvoyez tous, son premier train aura 5mn de retard, et c'est fini. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
mikamika | ou d'avance, j'ai déjà au plus de 15 min à l'arrivée |
Winpoks |
|
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !