Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°3364270
nfshp2
Posté le 01-08-2004 à 13:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

non, sur la route si tu veux rouler, sinon sur le trottoir, à pieds, en tenant ton vélo à côté de toi. C'est la loi.

ne joue pas sur les mots. T'arrive dans le dos d'un môme qui fait un écart et BAM, il se prend ton vélo.
M'enfin ce qui finira par arriver, c'est quand frôlant qqu'un tu te coincera le guidon dans une manche de T-shirt ou autre -> soleil garanti

au temps pour moi, c'était pas précisé dans ton post, mais vu ce que t'écrivais plus haut...

à savoir, marcher sur un trottoir ?

je ne roule pas a 30km sur les trottoire, je fais tres attention, je ne suis aps un bourrin qui oblige les autre a s'ecarter. par contre si a 10km un mome fais un ecart, je pense avoir le tps de marreter (pas encore essayé)
quand je les frole, ce nest pas a 30km non plus, car si je vois un pieton devant , biensur que je freine, que je ralenti je sonne et si je le touche bah, c une petite frayeur pour lui

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 13:18:01  profilanswer

n°3364273
beel1
Posté le 01-08-2004 à 13:18:21  profilanswer

nfshp2 a écrit :

non traverser dans tous les sens, sans regarder...

bah pas seulement
rouler sur le trottoir en frôlant les piétons c'est pas ce que j'appelle les respecter. bref.

n°3364277
barnabe
Posté le 01-08-2004 à 13:19:30  profilanswer

C'est vrai que c'est parfois ennervant..quand tu vois que certains pietons qui squattent le passage cyclable en attendant de traverser, te voit arriver de loin et même en klaxonnant,ne se poussent même pas. (comme sur Dausmenil par exemple...)

Message édité par barnabe le 01-08-2004 à 13:20:11
n°3364282
nfshp2
Posté le 01-08-2004 à 13:19:59  profilanswer

nous sommes tous d'accord :jap: :hello:

mais petite precision, je ne "fonce" pas sur eux (je vais regarder ce que g dis plus haut pour en etre sur...)

n°3364285
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 13:20:34  profilanswer

nfshp2 a écrit :

je ne roule pas a 30km sur les trottoire, je fais tres attention, je ne suis aps un bourrin qui oblige les autre a s'ecarter. par contre si a 10km un mome fais un ecart, je pense avoir le tps de marreter (pas encore essayé)
quand je les frole, ce nest pas a 30km non plus, car si je vois un pieton devant , biensur que je freine, que je ralenti je sonne et si je le touche bah, c une petite frayeur pour lui

hmmm je crois que tu as compris le raisonnement de tous les parisiens dans leur mode de vie (vélo pieton métro travail ...) lol

nan sincerement je fais pas pareil mais en général je sonne, apres je fais crisser les pneu et j'essaye de leur faire peur: EN M'ARRETANT TJRS DEVANT eux. En général ils sont péteux.  
Qd on descend du vélo, les pietons ce sont des gens comme nous hein.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3364293
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 13:22:16  profilanswer

ce qui est assez embettant aussi, c'est aux feux, lorsque les voitures dépassent sur l'espace reservés aux cycliste pour tourner par exemple.
C'est assez dangereux pour tourner vers la gauche apres.
et en général, les voitures se mettent tjrs dessus (pourtant ca ne leur fait rien gagner)

---------------
n°3364299
nfshp2
Posté le 01-08-2004 à 13:23:28  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est vrai que c'est parfois ennervant..quand tu vois que certains pietons qui squattent le passage cyclable en attendant de traverser, te voit arriver de loin et même en klaxonnant,ne se poussent même pas. (comme sur Dausmenil par exemple...)

et la tu tarrete et t comme un c.. le pied a terre en attendant que les voitures soient passées pour quils bougent...  :sarcastic:  
suffit de leur faire peur (roue avant juste devant eux , crissage de pneux...) car faut pas oublier quun pieton en generale , meme sil est toujour dans son droit, na pas de protection (comme les velo par rapport aux voitures) et donc pense a sa peau et preffere ne geneal se pousser...

n°3364303
nfshp2
Posté le 01-08-2004 à 13:24:27  profilanswer

remigio a écrit :

hmmm je crois que tu as compris le raisonnement de tous les parisiens dans leur mode de vie (vélo pieton métro travail ...) lol

nan sincerement je fais pas pareil mais en général je sonne, apres je fais crisser les pneu et j'essaye de leur faire peur: EN M'ARRETANT TJRS DEVANT eux. En général ils sont péteux.  
Qd on descend du vélo, les pietons ce sont des gens comme nous hein.

:hello: idem  :hello:

n°3364311
nfshp2
Posté le 01-08-2004 à 13:25:57  profilanswer

remigio a écrit :

ce qui est assez embettant aussi, c'est aux feux, lorsque les voitures dépassent sur l'espace reservés aux cycliste pour tourner par exemple.
C'est assez dangereux pour tourner vers la gauche apres.
et en général, les voitures se mettent tjrs dessus (pourtant ca ne leur fait rien gagner)

ah oui, la quand je suis de mavaise humeur, je le fais savoir au gars ui conduit et je lui di que c'est reservé au velo... (sans gueuler, je fais ca poliment)

n°3364331
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-08-2004 à 13:29:40  profilanswer

nfshp2 a écrit :

ah oui, la quand je suis de mavaise humeur, je le fais savoir au gars ui conduit et je lui di que c'est reservé au velo... (sans gueuler, je fais ca poliment)

bah surtout que ca leur coute rien ... et pis nous ca nous permet de traverser ou tourner en toute sécurité

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 13:29:40  profilanswer

n°3405415
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-08-2004 à 23:44:50  profilanswer

salut les tanches! j'en ai presque fini de ma grauss balade a travers la France. j'en suis ce soir a près de 1200 km et il me reste bien 250 km a rouler demain et mardi et mercredi. c'est génial, inoubliable, je mettrais des photos dès que je les aurai dévéleopé mais je vous le recommande: je me suis REGALE! - et là ce soir je loge chez des amis mais tout le long de la route ça été camping. bref génial. des détail => blog.

Message édité par meriadeck le 06-08-2004 à 23:45:51

---------------
Acceuil
n°3405539
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-08-2004 à 00:01:58  profilanswer

haha terrible tu nous raconteras tout ca qd tu rentreras

n°3473721
Serryi
Posté le 16-08-2004 à 14:53:32  profilanswer

salut !  

En ce qui concerne les vacances a velo, j'ai justement quelques conseils a vous demande: voila je ne suis jamais parti en rando velo sur la route... Bref pour "s'essayer", on compte partir avec deux amis dans un petit bled au dessus de Caen.
Nous habitons Paris.

Pour le moment, on se dit: on prend le train jusqu'a Vernon, histoire de ne pas se taper la sortie de Paris... de là on monte sur les velos, et c'est parti. Nous voulons n'emprunter que les petites routes departementales, etc...

Selon vous, combien de temps nous faudrait-il? 2jours? 3?  
A quoi faut il penser pour ce genre de choses? bref, si vous aviez quelques conseils, je vous en serais reconnaissant :)

n°3473826
Bonusk
Naaah
Posté le 16-08-2004 à 15:03:03  profilanswer

J'ai fait la rando du dimanche matin.
Bcp moins de monde: bcp moins de stress (notemment ds l'equipe d'encadrement), plus rapide, sympa.
Mais avec le soleil et le petit tour à Montmartre, j'avais un peu de peine pour les plus agé(e)s.

n°3481471
Serryi
Posté le 17-08-2004 à 13:18:38  profilanswer

Quelequ'un pour on petit periple ?

:bounce:

n°3481685
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-08-2004 à 13:46:45  profilanswer

ben je te conseille d'attendre le retour de Meriadeck qui est parti faire paris dax en vélo !
sinon moi j'ai jamais fait un tel parcours.

n°3481778
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 17-08-2004 à 13:56:19  profilanswer

Remigio a écrit :

ben je te conseille d'attendre le retour de Meriadeck qui est parti faire paris dax en vélo !
sinon moi j'ai jamais fait un tel parcours.

ouais, attendre le retour de meriadeck,  
ou lire son blog (en lien dans sa signature)+ les 15/20 dernières pages de ce topic + les 15/20 dernières pages du topic vtt dans lequel il a aussi pas mal parlé de sa préparation.

n°3505343
coda
Posté le 19-08-2004 à 19:29:11  profilanswer

qui va a la rando vélo demain soir ? normalement je dois y aller avec ma copine (en fonction de la météo)
pour me reconnaitre faut cherche un vtt Cannondale Scalpel (blanc avec la fourche monobras) ou alors le tandem (Cannondale bleu)

n°3505361
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-08-2004 à 19:30:50  profilanswer

coda a écrit :

qui va a la rando vélo demain soir ? normalement je dois y aller avec ma copine (en fonction de la météo)
pour me reconnaitre faut cherche un vtt Cannondale Scalpel (blanc avec la fourche monobras) ou alors le tandem (Cannondale bleu)

Je pense également y aller j'aurais une baguette sous le bras en signe de reconnaissance. [:zaib3k]  

(pas là demain :na: )

n°3505429
coda
Posté le 19-08-2004 à 19:34:38  profilanswer

Meganne a écrit :

Je pense également y aller j'aurais une baguette sous le bras en signe de reconnaissance. [:zaib3k]  

(pas là demain :na: )

et un pigeon coincé dans la roue ? :D

n°3505508
Serryi
Posté le 19-08-2004 à 19:40:10  profilanswer

Je dois y aller avec un pote demain aussi :)

B'twin powaa :d

n°3505643
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-08-2004 à 19:56:44  profilanswer

wai pareil btwin j'y serai

---------------
n°3505662
coda
Posté le 19-08-2004 à 20:00:06  profilanswer

bon bah devrait yavoir du monde alors c'est cool :)

n°3505779
Serryi
Posté le 19-08-2004 à 20:11:17  profilanswer

C'est bien 22h30 a l'hotel de ville ? (defois que...)

n°3505842
Bonusk
Naaah
Posté le 19-08-2004 à 20:24:22  profilanswer

coda a écrit :

Eh ben!! on a les moyens  :p
Si j'y suis, j'aurai mon bô decath 5.2, t'es vert hein?
Je vais essayer de motiver des potes et des cops si la météo s'y prete...

Message édité par Bonusk le 19-08-2004 à 20:25:12
n°3505867
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 19-08-2004 à 20:28:34  profilanswer

et toi t'es jaune comme ton vélo ? :D

Elle fait combien de bornes la rando vélo ? C'est de quelle heure à quelle heure ? Y'a un site ?

n°3506432
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-08-2004 à 21:37:47  profilanswer

serryi a écrit :

C'est bien 22h30 a l'hotel de ville ? (defois que...)

:non:  :non:  :non:  

DEPART  
Parcours proposé par Sören  
Hôtel de Ville 22 hrs  

Attention le départ est a 22h

http://ns1.myphphost.net/~parisran/ pour plus d'infos

---------------
n°3506453
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-08-2004 à 21:39:53  profilanswer

Il va y avoir bcp de monde de HFR ... mais part le tandem ou vélo avec fourche monobras, je ne crois pas que je reconnaitrai bcp de monde !

---------------
n°3506742
Serryi
Posté le 19-08-2004 à 22:11:25  profilanswer

Remigio a écrit :

:non:  :non:  :non:  

DEPART  
Parcours proposé par Sören  
Hôtel de Ville 22 hrs  

Attention le départ est a 22h

http://ns1.myphphost.net/~parisran/ pour plus d'infos

:ouch:  

bah bien fait de poser la question !!  
Je serais arriver a 22h30 comme un con :lol:

Merci beaucoup :jap:

n°3511812
meriadeck
Posté le 20-08-2004 à 14:56:51  profilanswer

salut les tanches en kilts. après mon retour de ma traversée de la France en vayloo je serai peut etre ce soir a la rando. vu que j'ai pas encore récupéré de ma nuit dans le train de cette nuit je verrai suivant mon état de fatigue. et pius le temps n'a pas l'air très encourageant..

---------------
Acceuil
n°3512873
beel1
Posté le 20-08-2004 à 16:16:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

salut les tanches en kilts.

:non: le kilt c'est tout pourri pour véloter :kaola:  

:D  
Content de te lire à nouveau ici :hello:

n°3513486
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-08-2004 à 17:05:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

salut les tanches en kilts. après mon retour de ma traversée de la France en vayloo je serai peut etre ce soir a la rando. vu que j'ai pas encore récupéré de ma nuit dans le train de cette nuit je verrai suivant mon état de fatigue. et pius le temps n'a pas l'air très encourageant..

alé fait pas ta timide !

n°3514064
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2004 à 17:51:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

Bravo c't'une chouette performance.[:antigone]
On attend les photos.

n°3514964
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-08-2004 à 19:31:33  profilanswer

MEganne tu viens qd a la rando vélo ? !

---------------
n°3516892
meriadeck
Posté le 20-08-2004 à 22:54:27  profilanswer

bah mierdre je me suis pointé 10min trop tard et y'avé plus personne. j'ai roulé un peu dans l'histoire de vous retrouver , rien. a vendredi prochain!

---------------
Acceuil
n°3517308
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-08-2004 à 23:27:47  profilanswer

t'as rien loupé moi j'ai pioncé comme une merde dans mon canapé

---------------
n°3519823
barnabe
Posté le 21-08-2004 à 12:12:45  profilanswer

Beau périple Mériadeck. :jap:  
On attend tous un compte-rendu circonstancié :D et des photos.
Qu'est-ce que tu ne referrais pas, ce qu'il faut emporter, ce qu'il ne faut pas emporter, ce qu'il ne faut pas faire, etc.

n°3519877
charlinous
Posté le 21-08-2004 à 12:23:13  profilanswer

oui,c'est ce que je me disait aussi !!
chapeau bas Mériadeck

cela me brancherai bien de faire
quelque chose de similaire ;)

n°3519923
meriadeck
Posté le 21-08-2004 à 12:31:37  profilanswer

barnabe a écrit :

Beau périple Mériadeck. :jap:  
On attend tous un compte-rendu circonstancié :D et des photos.
Qu'est-ce que tu ne referrais pas, ce qu'il faut emporter, ce qu'il ne faut pas emporter, ce qu'il ne faut pas faire, etc.

photo en début de semaine prochaine, lundi ou mardi.  

a noter que Arte a fait un reportage sur les fondus de vélo de toute discipline et une partie du reportage était consacré aux gars qui comme moi font du cylcotourisme. il y avait un gus qui dévoilait le matos qu'il utilisait. Ainsi, comme moi, même si ça prend de la place il préfère prendre son appareil Reflex et non un numerique. et aussi il préfère emporter une petite cafetière encombrante mais utile. Et enfin il revenat sur la finalité d'une telle expédition. c'est le côté aventureux de la chose qui est toujours le plus prenant. on se remet dans les conditions de 2 ou 3 siècles en arrière quand le cheval ou la diligence était l'unique moyen de circulation (avec les fleuves).
On se retrouve au contact de la nature. Et la nature elle a sale gueule par endroit quand on voit l'état pitoyable des bords de route couverts de déchets. Voyager en vélo vous fait réagir sur ce genre de truc. on garde ses déchets pour soit et on les jettera le soir à l'arrivée car quand on visite un coin de foret superbe on a pas envie, si on revient l'année suivante au même endroit, de retouver nos papiers gras...

Un motard (en vélo ce jour là) que j'ai croisé sur la route m'expliquait les sensations doivent etre les mêmes qu'en moto sur ce genre de parcours longue distance.

je lui ai répondu que ça m'étonnerai car là où je suis passé, une moto ne passera jamais....tel que cette route submergé par le Loir et qui est franchissable sur un parapet de moins d'un mètre ....ou encore cette traversée des marais de Marenne sur une piste de a peine un mètre avec de chaque coté les marais et des canaux et un mur de roseaux de chaque coté de la route. sans parler de cette foultitude de moment où je me suis retrouvé au milieu de nulle part, de la fois où j'ai ensablé mon vélo sur 2km au milieu de la foret de Gironde - la chose la plus éprouvante du parcours.
mais le meilleur souvenir reste la traversée du passage du Gois vers l'Ile de Noirmoutier. je venais de faire près 600 km, je savais que j'allais me poser une journée et faire trempette dans l'Atlantique et voir ce paysage magnifique, on se dit que ça valait le coup.

Message édité par meriadeck le 21-08-2004 à 12:33:16

---------------
Acceuil
n°3519959
barnabe
Posté le 21-08-2004 à 12:39:30  profilanswer

Merci pour ces impressions.
Est-ce que la solitude ne t'as pas trop pesé par moment?

n°3520000
meriadeck
Posté le 21-08-2004 à 12:47:04  profilanswer

barnabe a écrit :

Merci pour ces impressions.
Est-ce que la solitude ne t'as pas trop pesé par moment?

non pas du tout. au contraire. j'adore cette sensation si égoiste d'etre seul au monde au milieu de nulle part et c'est là aussi un des coté de partir comme ça a l'aventure. si j'avais eu de gros pépins mécanique peut etre. mais plus tu es nombreux plus tu multiplis les problèmes( casse mécanique, prob de santé, choix de parcours). y'a eu une journée très fatigante avec un faux plat montant de 45km entre Doué la Fontaine et Chemillé et là j'ai souffert. j'avais une douleur a la jambe qui a empiré. j'ai bien cru que ça allait s'arreter là. j'ai soigné ça et ça été. mais bon dès que j'étais crevé - surtout sur cette étape - je posais le vélo 20 à 25 minutes, ça sert a rien de se crever comme un ane.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)