Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54576226
djoul
Posté le 30-09-2018 à 12:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Flotte sur Lyon demain, tu vas vite déchanter :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 12:28:34  profilanswer

n°54576289
Daphne
kernel panic
Posté le 30-09-2018 à 12:42:19  profilanswer

Pluie éparse et rares averses, tranquille  [:daphne:2]

n°54576405
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-09-2018 à 13:00:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je passe beaucoup de temps dans des lieux où je dois perdre du temps à aller au vestiaire simplement parce que j'ai un casque de vélo. Donc je le laisse accroché à mon U quand il fait beau et quand j'ai la place, mais là avec l'hiver qui arrive c'est moins possible, j'ai pas envie de polystyrène trempé de pluie sur la tête. Donc si ça pouvait rentrer dans mon sacalivres ça serait bien. Mais c'est très cher.

Je laisse mon cax accroché au sac, avec un petit mousqueton sur le zip.

Comme ça, ça fait aussi antivol de zip. :o

Winpoks a écrit :

Je pensais la demande sérieuse.  [:black_jack]

Ca peut toujours servir. [:cosmoschtroumpf]

Bon, plus sérieusement, puisqu'on est dans le chapitre des équipements, y'a quoi comme lampes recommandées par le topic ?

Idéalement avec batteries remplaçables (éventuellement 18650).

La Ixon IQ Premium de B&M commence sérieusement à me faire de l'oeil, mais si vous avez d'autres bonnes références... :o

n°54576431
Winpoks
Posté le 30-09-2018 à 13:03:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca peut toujours servir. [:cosmoschtroumpf]

Bon, plus sérieusement, puisqu'on est dans le chapitre des équipements, y'a quoi comme lampes recommandées par le topic ?

Idéalement avec batteries remplaçables (éventuellement 18650).

La Ixon IQ Premium de B&M commence sérieusement à me faire de l'oeil, mais si vous avez d'autres bonnes références... :o

Ici beaucoup te recommanderont le bon rapport qualité prix de la BLF A6.  
Après faut voir, certaines interfaces sont plus pratiques. J'aime bien certaines nitecore avec le bouton dédié au stroboscope. Ça permet de faire un appel de phare rapidement. Et avec un peu de bricolage, tu peux même déporter les commandes sur le cintre à un endroit plus pratique.

Exemple : P10 ou P20 (j'ai les deux, la P10 est plus sympa en terme de poids/taille et faisceau plus large) : https://www.ecologeek4u.com/catalog [...] e-p10.html
Commande déporté : https://www.ecologeek4u.com/catalog [...] -rsw2.html

Faudrait que j'essaye, je voulais déjà le faire avec d'autres lampes il y a quelques années.

Message édité par Winpoks le 30-09-2018 à 13:08:17
n°54576776
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2018 à 13:47:26  profilanswer

Vous faites comment pour nettoyer vos vélos ? Je m'adresse ici aux PD2POV qui n'ont ni maison, ni jardin, ni jet d'eau, ni esclaves...

Le mien est vraiment crado  [:ex-floodeur:4]  

Eponge et seau dans la rue ?

Station de lavage pour voiture (les jets me semblent trop puissants) ?

---------------
rm -rf internet/
n°54576821
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-09-2018 à 13:52:02  profilanswer

Les lingettes jetables marchent bien apparemment

n°54576833
Winpoks
Posté le 30-09-2018 à 13:53:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vous faites comment pour nettoyer vos vélos ? Je m'adresse ici aux PD2POV qui n'ont ni maison, ni jardin, ni jet d'eau, ni esclaves...

Sinon appartement ou maison, c'est lavage avec un chiffon humidifié avec du savon/produit vaisselle (ou même sans produit quand ce n'est pas vraiment sale). Je n'utilise pas beaucoup d'eau. Et c'est pareil pour le rinçage.
Je faisais le VTT en station de lavage avant. Non ce n'est pas "trop puissant". Il faut par contre éviter de forcer sur les parties avec des roulements (boitier de pédalier, moyeux, jeu de direction).

Message édité par Winpoks le 30-09-2018 à 13:54:42
n°54576836
Daphne
kernel panic
Posté le 30-09-2018 à 13:53:54  profilanswer

Au vieux chiffon.

n°54576869
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 30-09-2018 à 13:56:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Chiffon, et alcool ménager pour le dégraissage.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°54576904
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 30-09-2018 à 13:59:08  profilanswer

Vieux T-shirts ou vieilles serviettes decoupes, eponge si boue.  

Brosse en poil de licorne pour le Brompton

mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 13:59:08  profilanswer

n°54576920
Bear'sBear​d
Posté le 30-09-2018 à 14:00:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vélotaf sous une grosse averse/laisser accroché dehors sous la pluie (mais vu que maintenant j'ai un garage couvert à mon taf, ça arrive moins souvent).

n°54576934
Vicporc
Posté le 30-09-2018 à 14:01:10  profilanswer

Baignoire si tu en as une.

n°54576980
Chips
Posté le 30-09-2018 à 14:05:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Une bouteille remplie d'eau du robinet + un chouilla de produit nettoyant. Et une petite brosse type pour salle de bain pour frotter un peu...
Je fais ça dans le premier bout de terre venu...

Message édité par Chips le 30-09-2018 à 14:09:57
n°54577013
_Lahoma_
Posté le 30-09-2018 à 14:09:10  profilanswer

Fontaine municipale, miroir d'eau :o

n°54577252
DDT
Few understand
Posté le 30-09-2018 à 14:41:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ajoute un arrosoir, c'est pratique si tu veux faire ça dans la rue.

---------------
click clack clunka thunk
n°54577464
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-09-2018 à 15:11:14  profilanswer

DDT a écrit :

Ajoute un arrosoir, c'est pratique si tu veux faire ça dans la rue.

L'arrosoir c'est assez pratique en effet.

Quand j'avais pas de garage je faisais un coup de balayette, un coup de torchon mouillé avec du produit vaisselle et je rincai a l'arrosoir (le tout comme un Kosovar dans la rue, l'hiver avec les doigts gelés c'était fun).

Ceci dit, hors grosse bougnasse, un coup de balayette puis un coup de chiffon ça suffit dans la plupart des cas pour moi. Je fais en général un gros nettoyage au jet par an, pas bien plus.

---------------
mon topic de vente
n°54577481
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2018 à 15:15:06  profilanswer

Pas con l'arrosoir. Mais il faut avoir une maison avec jardin pour avoir un arrosoir  [:oh shi-]

---------------
rm -rf internet/
n°54577494
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-09-2018 à 15:17:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Question casque : vous vérifiez/changez régulièrement ? Le mien est vieux mais la date est effacée dedans alors je ne peux pas vérifier, et ça serait bien que je sois au point pour ma rencontre imminente avec un camion donc je pense investir un peu.  

En bonus, est-ce que vous avez essayé les casques pliants ? (il me semblait avoir posé la question mais je ne retrouve pas de message correspondant)

Je passe beaucoup de temps dans des lieux où je dois perdre du temps à aller au vestiaire simplement parce que j'ai un casque de vélo. Donc je le laisse accroché à mon U quand il fait beau et quand j'ai la place, mais là avec l'hiver qui arrive c'est moins possible, j'ai pas envie de polystyrène trempé de pluie sur la tête. Donc si ça pouvait rentrer dans mon sacalivres ça serait bien. Mais c'est très cher.

De ce que j'ai lu c'est inutile de le changer tant que le polystyrène ne se délite pas.

n°54577655
helmuth
Posté le 30-09-2018 à 15:44:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

https://reho.st/medium/self/43b566917050d8009ef8bbdb56326484bb7c59f4.jpg

n°54577873
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2018 à 16:20:47  answer

Sobriété : chiffon, eau et huile de coude (éventuellement WD40 pour dégraisser).

n°54577998
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-09-2018 à 16:30:02  profilanswer

Sur SFBA, chai+ki avait recommandé "Facom - Graisse Lithium Haute Pression" pour les vélos, vous confirmez ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°54578100
kmara2
Posté le 30-09-2018 à 16:42:18  profilanswer

Aller retour dans la famille en Bullitt sur les chemins de hallages. Qui dit eau dit pêcheurs, qui dit pêcheurs dit voitures stationnées au pied du mec car l'effort ils n'aiment pas les pêcheurs  :o  
Un mec a stationné son putain de duster de merde au milieu de la route, au moins ses petits copains ont eu la décence de mettre leur tacot dans l'herbe pour laisser le macadam aux cyclistes et aux piétons, lui non.
Il bricolait dans son coffre, je l'apostrophe donc.
- Bonjour  [:inick:3]  
- Kwahh  [:futur-montaigne:3]  
- Vous pourriez mettre votre voiture sur le côté pour laisser la place aux cyclistes et autres
- Kwaah  [:barracus]  
- Votre voiture gène  [:bidibulle:1]  
- Jtemmerde cycliste de merde  [:xqwzts:1]  
- Rime riche et polie avec ça  
- Ouais ouais je fais ske jve

Lui il doit voter FN car il entend au JT de TF1 que les jeunes de banlieues ont zéro respect et insulte tout le monde dès qu'on leur demande de respecter les règles, y'a vraiment rien à tirer de ces fdp  [:le_pere_noel]  
10 bornes plus loin un mec a garé sa tAudi pile devant le petit passage le long d'une barrière pour les cyclistes et piétons, barrière qui d'ailleurs sert à empêcher ces fdp de rouler sur les berges. Mais putain je voulais lui démolir sa putain de caisse de merde mais non c'est pas bien de détruire les biens d'autrui  [:moldar:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54578115
_Lahoma_
Posté le 30-09-2018 à 16:44:39  profilanswer

Je me le fais voler avant qu'il ait trop besoin de nettoyage perso.

C'est plus simple :o

n°54578118
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-09-2018 à 16:45:19  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Sur SFBA, chai+ki avait recommandé "Facom - Graisse Lithium Haute Pression" pour les vélos, vous confirmez ?

C’est pour les VAE

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54578152
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-09-2018 à 16:53:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je me le fais voler avant qu'il ait trop besoin de nettoyage perso.

C'est plus simple :o

Habile [:gingerspirit:3]  

C'est dommage, parce qu'au bout d'un temps il pourrait atteindre un état suffisamment crade pour diminuer le risque de vol.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54578167
_Lahoma_
Posté le 30-09-2018 à 16:54:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est dommage, parce qu'au bout d'un temps il pourrait atteindre un état suffisamment crade pour diminuer le risque de vol.

Pas sûr.
Rien arrête les connards j'ai l'impression  :whistle:

n°54578174
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 30-09-2018 à 16:55:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

C’est pour les VAE

[:ex-floodeur:4]

EDIT :  [:idee] Lithium/VAE  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 30-09-2018 à 16:56:39

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°54578183
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-09-2018 à 16:56:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai tout un bordel, mais on devrait pouvoir limiter tout ça à 2 pulvérisateurs, 1 pissette, 2 éponges, 2 brosses à ongles et 2 chiffons. Plus le flacon d'huile.

Un petit pulvérisateur rempli de liquide vaisselle dilué pour le lavage.
Un pulvérisateur plus gros rempli d'eau pour le mouillage/rinçage.
Une petite pissette (ancien flacon de produit à lentilles) remplie de dégraissant (substitut de trichlo écologique). Le WD40, c'est pas très vert. :o
Le petit flacon d'huile qui va bien.

Ca me semble intéressant de séparer tous les trucs qui frottent en graisseux/non-graisseux.
Donc 2 éponges pour nettoyer, 2 brosses à ongles pour les parties difficiles d'accès, 2 chiffons pour essuyer. La moitié sert pour le cadre, l'autre pour la transmission.

Si tu veux vraiment jouer la carte du minimalisme forcené... Peut-être qu'on peut s'en sortir avec du produit pour vitres et un chiffon microfibre pour le cadre et seulement du WD40 et un vieux chiffon pour la transmission.

Message édité par LardonCru le 30-09-2018 à 16:58:46
n°54578190
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-09-2018 à 16:57:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un vélo pourri y’a moins de chances que son propriétaire essaie de le retrouver après le vol  [:logicsystem360:5]

---------------
n°54578191
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-09-2018 à 16:57:26  profilanswer

n°54578212
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 30-09-2018 à 17:00:10  profilanswer

Si c'est bien la graisse à laquelle je pense (y'a le même genre au boulot), c'est overkill : même à l'eau chaude sous pression, ça part difficilement.

---------------
n°54578220
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-09-2018 à 17:01:44  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Si c'est bien la graisse à laquelle je pense (y'a le même genre au boulot), c'est overkill : même à l'eau chaude sous pression, ça part difficilement.

Pour le lubrifiant la D4 fait le job même si elle s’encrasse vite et tient pas trop la pluie  

Muc Off wet toute l’année quand t’habites dans la misère du Nord c’est bien

---------------
n°54578280
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-09-2018 à 17:11:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

From 200 le magazine :

Citation :

Dans le numéro 18, à paraître mi-octobre, sa suite, et la nouvelle aventure du magazine : la conception du premier feu arrière de jour made in France, étanche, durable, recyclable, capable de nous rendre enfin visibles sur la route. L'aventure sera collective : ce sont les lecteurs de 200 — et tous les cyclistes intéressés — qui participeront au financement de la production. Et si nous prenions notre sécurité en mains ?

https://www.facebook.com/200levelod [...] 829154717/

Quote un peu ancien, mais qui m'amène à me poser une question. C'est vraiment beaucoup plus galère qu'avant d'obtenir un financement bancaire ?
J'ai l'impression de ne voir plus que du participatif partout, avec un taux d'échec qui me semble relativement important...  

Kalymereau a écrit :

J'ai acheté ça hier : https://www.decathlon.fr/kit-nettoy [...] 99114.html
Faut que je teste, je vous ferais un compte rendu :o

n°54578323
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-09-2018 à 17:18:42  profilanswer

wade a écrit :

Quote un peu ancien, mais qui m'amène à me poser une question. C'est vraiment beaucoup plus galère qu'avant d'obtenir un financement bancaire ?
J'ai l'impression de ne voir plus que du participatif partout, avec un taux d'échec qui me semble relativement important...  

Au delà du fait que ça soit plus simple et plus intelligent, le financement participatif permet d’avoir l’adhésion des clients qui vont s’impliquer dans le projet et te faire ta propre pub. Ça te permet de voir la viabilité de ton projet. T’as personne à rembourser. Tu peux potentiellement atteindre 1000 fois ton objectif.

Alors qu’un prêt bancaire sera toujours le plus bas possible, avec des conditions à la con, il faudra convaincre UN mec qui n’a certainement aucune idée du marché... Et quand ton produit sera dispo il faudra en faire la promotion.

---------------
n°54578326
sundae cen​t
Posté le 30-09-2018 à 17:19:04  profilanswer

Pétrole désaromatisé, vieux torchon, lubrifiant, journal par terre, brosse à 1€, machin chinois dans lequel on met la chaîne et roule Raoul ™. Enfin, ça c'est pour mes vélos qui n'ont pas de courroie  [:killerspre] Celui-là, à part le regonfler et réparer une crevaison, j'ai rien fait en 9 mois.

n°54578388
Sangel
Posté le 30-09-2018 à 17:29:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Au delà du fait que ça soit plus simple et plus intelligent, le financement participatif permet d’avoir l’adhésion des clients qui vont s’impliquer dans le projet et te faire ta propre pub. Ça te permet de voir la viabilité de ton projet. T’as personne à rembourser. Tu peux potentiellement atteindre 1000 fois ton objectif.

Alors qu’un prêt bancaire sera toujours le plus bas possible, avec des conditions à la con, il faudra convaincre UN mec qui n’a certainement aucune idée du marché... Et quand ton produit sera dispo il faudra en faire la promotion.

Et pour une start-up les prêts bancaires sont très très cher voir impossible à dégotter (trop de risques).

C'est aussi possible de se tourner vers des business angel, mais pour ça il faut accepter de lâcher une part importante de ses actions.

Message édité par Sangel le 30-09-2018 à 17:45:31
n°54578477
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-09-2018 à 17:43:21  profilanswer

wade a écrit :

Est-ce que ce n'est pas surtout que c'est beaucoup plus simple et moins risqué (pour les gens qui lancent un produit) de faire du participatif ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54578481
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-09-2018 à 17:44:03  profilanswer

Reportage trottinettes sur m6. Ça risque d'être drôle :o

---------------
Roule Raoul !
n°54578530
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-09-2018 à 17:53:31  profilanswer

SunnyD a écrit :

Reportage trottinettes sur m6. Ça risque d'être drôle :o

[:basongwe:1]

n°54578550
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-09-2018 à 17:55:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

:jap:

n°54578945
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-09-2018 à 19:06:35  profilanswer

On courage DdP, je suis dans la team gueulante.

biezdomny a écrit :

Question casque : vous vérifiez/changez régulièrement ? Le mien est vieux mais la date est effacée dedans alors je ne peux pas vérifier, et ça serait bien que je sois au point pour ma rencontre imminente avec un camion donc je pense investir un peu.

En bonus, est-ce que vous avez essayé les casques pliants ? (il me semblait avoir posé la question mais je ne retrouve pas de message correspondant)

J'ai un casque pliant, un overade, c'est pile ma bonne taille, c'est pas trop moche.
Mais j'ai pas encore crash-testé :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)