Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54571250
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2018 à 13:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Merci topic pour ton soutien  [:jcqs:1]  

- Visite chez le médecin : [:yann39] Il m'a mis deux jours d'ITT alors que je n'avais rien demandé, mais ça va faire bien lors du dépôt de plainte. [:rhetorie du chaos] Je pense que mes énormes bleus l'ont impressionné :D
- Réparation de vélo :  [:yann39] Pendant que j'étais chez le médecin, monsieur a emmené ma monture chez Décathlon pour check-up, mais je suis déception : la facture ne s'élève qu'à 37€, il n'avait rien à part le changement et réglage des freins. C'est solide ces bêtes là [:implosion du tibia]  

J'irai porter plainte dans la semaine, là je vais essayer de profiter un peu de mon week-end. :)

[:implosion du tibia]  

Vazy morzy l'œil.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 13:31:49  profilanswer

n°54571517
flyingchai​r
Posté le 29-09-2018 à 14:27:06  profilanswer

Tu peux faire une pré-plainte sur internet, ça permet d’éviter de passer trop de temps au commissariat et ça permet aussi d’éviter de laisser trop de temps entre l’accident et la plainte. Moi perso j’aurais appelé la police sur place parce qu’il y a délit de fuite, les mecs auraient eu une visite de la police dans la soirée, ça leur aurait fait le week-end.

n°54571555
HFR_GLT
Posté le 29-09-2018 à 14:35:27  profilanswer

flyingchair a écrit :

Tu peux faire une pré-plainte sur internet, ça permet d’éviter de passer trop de temps au commissariat et ça permet aussi d’éviter de laisser trop de temps entre l’accident et la plainte. Moi perso j’aurais appelé la police sur place parce qu’il y a délit de fuite, les mecs auraient eu une visite de la police dans la soirée, ça leur aurait fait le week-end.

+1
En plus accident corporel, les flics c'est le mieux.
Le constat pas piqué des verts ..

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°54571562
sundae cen​t
Posté le 29-09-2018 à 14:36:49  profilanswer

Pré-plainte, c'est bien oui, j'avais pu aller au commissariat sur rdv (armé d'un couteau sans faire exprès, d'ailleurs [:ernestorwitz:2] ) pour mon vélo volé. Bon, ça m'avait servi à rien mais t'auras sûrement plus de débouchés avec ton dossier bien rempli, DDP.

Les ITT par un med gé ont peu de valeur devant un tribunal, en revanche. De ce que je sais, un avocat de la partie adverse peu facilement faire passer un MG pour incompétent par rapport au médecin de l'Unité Médico Judiciaire (il n'a pas forcément tort, on n'est pas vraiment formé à évaluer des ITT même si ça s’évalue grossièrement bien) . Enfin pas grave, je pense que les ITT sont sans grand intérêt dans ton cas, dans la suite de la procédure.

n°54571781
kmara2
Posté le 29-09-2018 à 15:13:08  profilanswer

kurinzu a écrit :

Faudrait partager tes secrets avec wiripse, qu'il puisse inonder son coin de Brompton [:krusty le clown:5]

C'est un vélo qui se remarque donc j'ai l'impression dans croiser tout le temps. Mais il faut avouer qu'il y en a quand même bon nombre à Lille notamment dans le centre.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54572485
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-09-2018 à 18:08:15  profilanswer

flyingchair a écrit :

Moi perso j’aurais appelé la police sur place parce qu’il y a délit de fuite, les mecs auraient eu une visite de la police dans la soirée, ça leur aurait fait le week-end.

Alors j'ai appelé la police directement en me relevant, j'ai donné la plaque et signalé le délit de fuite.

"Bougez pas, on vous envoie un équipage ".
J'attends, j'attends, il fait nuit, il commence à faire froid, Monsieur de Piques arrive, ça fait plus d'une heure, je les rappelle "heu, vous m'avez dit d'attendre, j'attends, mais je commence à avoir froid."
Réponse : "C'est bon, vous pouvez rentrer chez vous, les collègues sont en charge du véhicule ".
Je ne sais pas ce que veut dire en charge du véhicule, peut-être qu'ils étaient partis choper le conducteur, mais il ne peuvent rien lui faire sans déposition ni preuves...

Tldr : j'ai appelé les flics, ils sont pas venus.

Mais je note la preplainte par internet, je vais faire ça  :jap:  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54572933
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-09-2018 à 19:23:39  profilanswer

From 200 le magazine :

Citation :

Dans le numéro 18, à paraître mi-octobre, sa suite, et la nouvelle aventure du magazine : la conception du premier feu arrière de jour made in France, étanche, durable, recyclable, capable de nous rendre enfin visibles sur la route. L'aventure sera collective : ce sont les lecteurs de 200 — et tous les cyclistes intéressés — qui participeront au financement de la production. Et si nous prenions notre sécurité en mains ?

https://www.facebook.com/200levelod [...] 829154717/

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54572976
DP59
Posté le 29-09-2018 à 19:34:07  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Alors j'ai appelé la police directement en me relevant, j'ai donné la plaque et signalé le délit de fuite.

"Bougez pas, on vous envoie un équipage ".
J'attends, j'attends, il fait nuit, il commence à faire froid, Monsieur de Piques arrive, ça fait plus d'une heure, je les rappelle "heu, vous m'avez dit d'attendre, j'attends, mais je commence à avoir froid."
Réponse : "C'est bon, vous pouvez rentrer chez vous, les collègues sont en charge du véhicule ".
Je ne sais pas ce que veut dire en charge du véhicule, peut-être qu'ils étaient partis choper le conducteur, mais il ne peuvent rien lui faire sans déposition ni preuves...

Tldr : j'ai appelé les flics, ils sont pas venus.

Mais je note la preplainte par internet, je vais faire ça :jap:

et la police municipale? Tu aurais du essayer aussi.

n°54572989
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-09-2018 à 19:36:45  profilanswer

Ils m'ont dit que toutes leurs équipes étaient occupées et de rappeler le 17.  Ce que j'ai fait.

Ah c'est sur que ce n'est pas comme dans les films américains où les flics débaroulent sirène hurlante dans les 5 minutes qui suivent :/

---------------
n°54572992
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-09-2018 à 19:37:33  profilanswer

tu n'as pas dit que l’individu motorisé avait crié ala ouak barre :o

Message édité par stardrawer le 29-09-2018 à 20:16:31

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 19:37:33  profilanswer

n°54573121
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2018 à 20:12:05  profilanswer

Personne ne le pointe mais tu sembles t'énerver assez vite, et ça a conduit à un accident.
C'est un peu dommage et c'est surtout dangereux, c'est toi qui paie les pots cassés au final, même si l'autre conducteur est bien évidemment en tort, et que je te souhaite un bon rétablissement.

C'est difficile de garder la tête froide quand on conduit, et c'est d'autant plus potentiellement dangereux en vélo ou autre mode de transport léger.

n°54573187
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-09-2018 à 20:20:38  profilanswer

poutrella a écrit :

Personne ne le pointe mais tu sembles t'énerver assez vite, et ça a conduit à un accident.
C'est un peu dommage et c'est surtout dangereux, c'est toi qui paie les pots cassés au final, même si l'autre conducteur est bien évidemment en tort, et que je te souhaite un bon rétablissement.

C'est difficile de garder la tête froide quand on conduit, et c'est d'autant plus potentiellement dangereux en vélo ou autre mode de transport léger.

Blâmer la victime c'est toujours la bonne méthode.
Puis ça se trouve elle avait une jupe la salope !

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54573198
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2018 à 20:22:00  profilanswer

ok

n°54573247
djoul
Posté le 29-09-2018 à 20:30:56  profilanswer

C’est pas une question de blâmer, c’est malheureux, mais en vélo il vaut mieux « s’écraser » que vouloir s’imposer à tout prix. On reste très vulnérable par rapport aux caisses, et ça ne sert à rien de croire que s’énerver sur un conducteur va le faire changer.

n°54573265
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-09-2018 à 20:33:30  profilanswer

le seul truc que je fais encore c'est le petit mouvement de main pour dire qu'il faut lasser plus d'espace pour me doubler :(

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54573284
Winpoks
Posté le 29-09-2018 à 20:36:39  profilanswer

djoul a écrit :

C’est pas une question de blâmer, c’est malheureux, mais en vélo il vaut mieux « s’écraser » que vouloir s’imposer à tout prix. On reste très vulnérable par rapport aux caisses, et ça ne sert à rien de croire que s’énerver sur un conducteur va le faire changer.

Ce n'est pas une question de s'écraser non plus. Mais c'est une façon de se comporter assez négative et malsaine qui ressort de certains compte rendus ici, je suis d'accord avec toi. On le voit sur le compte rendu avant l'accident, il y avait une recherche de conflit assez évidente. Le problème c'est que l'agressivité des cyclistes ne vaut guère mieux que celle qu'ils combattent.

n°54573286
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-09-2018 à 20:36:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

From 200 le magazine :

Citation :

Dans le numéro 18, à paraître mi-octobre, sa suite, et la nouvelle aventure du magazine : la conception du premier feu arrière de jour made in France, étanche, durable, recyclable, capable de nous rendre enfin visibles sur la route. L'aventure sera collective : ce sont les lecteurs de 200 — et tous les cyclistes intéressés — qui participeront au financement de la production. Et si nous prenions notre sécurité en mains ?

https://www.facebook.com/200levelod [...] 829154717/

Ca peut m’intéresser, ça  [:comet]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54573287
Floleb7
Posté le 29-09-2018 à 20:36:59  profilanswer

djoul a écrit :

Parce que ne rien dire/faire va amener quoi ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54573306
Winpoks
Posté le 29-09-2018 à 20:40:33  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tordre un rétro c'est une bonne méthode.  [:poutrella]

Message édité par Winpoks le 29-09-2018 à 20:40:53
n°54573307
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2018 à 20:40:36  profilanswer

djoul a écrit :

Voilà, le but est d'éviter l'accident et de rentrer chez soi en vie, moi je vois les choses comme ça.
Mais je comprends très bien qu'on s'énerve facilement, même en vélo, faut vraiment essayer d'être concentré au max c'est pas évident, en cas d’accident c'est pas la carrosserie qui ramasse.
C'est aussi pour ça que je tartine pas sans arrêt à fond les ballons, faut être prudent  [:tamahome:4]  

n°54573308
djoul
Posté le 29-09-2018 à 20:40:40  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ben déjà, ça évite une itt dans le cas présent.
Par contre, je suis pas sûr que ça change quoi que ce soit au comportement futur du chauffard.

n°54573364
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-09-2018 à 20:50:43  profilanswer

Mais je me suis vachement calmée sur les rétros en plus, ça devait être mon seul de la journée.  [:spamafote]  
En ce moment il fait bon, les gens ont la fenêtre ouverte, donc généralement je gueule juste PISTE CYCLAAAABLE ! [:oriane] au passage.

Mais ils n'en ont rien à foutre et 9 fois sur 10, ils ne relèvent même pas la tête de leur téléphone  [:zedlefou:1]

---------------
n°54573412
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2018 à 21:00:05  profilanswer

Réponse D, je klaxonne :o  

Mais quand il fait frais mon klaxon marche très mal, il fait rheu-fui au lieu de PWAAA et personne ne l'entend [:cerveau zytrasnif]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54573444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2018 à 21:04:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Essaye le rétroviseur, ça m'a sauve les miches plus d'une fois.

Le mieux reste de tourner la tête. Comme à moto.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54573450
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-09-2018 à 21:04:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ils m'ont dit que toutes leurs équipes étaient occupées et de rappeler le 17.  Ce que j'ai fait.

Ah c'est sur que ce n'est pas comme dans les films américains où les flics débaroulent sirène hurlante dans les 5 minutes qui suivent :/

Ici en Belgique c'est comme ça :D
En plus on a les mêmes sirènes qu'en Amérique :D

n°54573460
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2018 à 21:05:47  profilanswer

Ils sont trop occupés et pas assez nombreux les flics.
J'aimerais avoir des policiers comme aux US moi

n°54573496
Floleb7
Posté le 29-09-2018 à 21:11:05  profilanswer

Du coup si c'était pas Dame de Piques mais un gars de 2M et 120kg vous lui diriez quoi ?
Vas y tu es plus fort que le chauffard descend du vélo et pète lui ses os ?

---------------
n°54573521
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-09-2018 à 21:13:30  profilanswer

Du coup si t'étais pas un white knight, ça se passerait comment ?

n°54573564
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-09-2018 à 21:17:34  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Du coup si c'était pas Dame de Piques mais un gars de 2M et 120kg vous lui diriez quoi ?
Vas y tu es plus fort que le chauffard descend du vélo et pète lui ses os ?

Le mec de 120 kg serré par une voiture, tu crois qu'il s'en sortait beaucoup mieux ?  [:transparency]

---------------
n°54573596
Floleb7
Posté le 29-09-2018 à 21:20:11  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Le mec de 120 kg serré par une voiture, tu crois qu'il s'en sortait beaucoup mieux ?  [:transparency]

Si c'est Lebron James ya moyen :o

---------------
n°54574121
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-09-2018 à 22:16:59  profilanswer

djoul a écrit :

No redface : il a la manette de dérailleur pété, et j'attend l'appel de ton pote me disant qu'il a reçu la pièce depuis 3 semaines.

Je t'ai vu sur ton solowheel.
Pour Alex, je ne sais pas quoi te dire :/

n°54574138
djoul
Posté le 29-09-2018 à 22:18:49  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je t'ai vu sur ton solowheel.
Pour Alex, je ne sais pas quoi te dire :/

Bah disons que j’en ai pas besoin en ce moment, je relance pas, mais il est pas toujours très rigoureux le bonhomme ;)

Mais ouais, du coup je solowheel, c’est bien fun ce truc !

n°54574263
helmuth
Posté le 29-09-2018 à 22:36:27  profilanswer

Aujourd’hui c’était le pompon.

Départ le matin en vélo avec ma fille derrière sur son siège et ma femme avec son VAE : en gros bastille, voie sur berge, concorde, les champs, le rond point des champs, Porte Maillot, jardin d’Acclimatation  :o  

https://reho.st/medium/self/0cc5ca9593aad0ec8f118b1a1a49fc23cdc28a5d.jpg

https://reho.st/medium/self/43efa18ce92eaaf8b7e9d53a407c2651fa87c961.jpg

C’était un peu chargé pour les bagnoles mais rien de grave.

Sauf Porte Maillot bien sur qui est un carnage grâce aux travaux.

Je vous signale que le rond point des champs se négocie très bien en suivant la ligne bleue du 14 juillet qui est un peu vers l’extérieur, ça passe tranquillement  :o  

Mais au retour 17h: un bordel hallucinant.

C’était bouché d’avant Porte Maillot jusqu’au rond point des champs. J’ai JAMAIS vu ça.

https://reho.st/medium/self/0dbf2394ab6ad4fd6e725ef0a86877b4edef7172.jpg

https://reho.st/medium/self/f5ac7705589870837c04dbdc3bcf2e0bfd632953.jpg

Sans deconner, jamais. Inutile de vous dire que j’avais de la piste cyclable de 2 m de large tout du long, tranquille.

Bien sûr, les quais c’était l’enfer:

https://reho.st/medium/self/9fc9f4c2d7394347b8018f56af27030127876d04.jpg

Mais là encore on était pas concernés.  :whistle:  

Ensuite petit détour vers république pour faire du shopping ( :o ), on passe par bd Sébastopol.

Un merdier intersidéral. J’ai doublé quelques chose comme 50 taxis dans la voie bus, complètement engorgée. Enfin le merdier, pas pour nous vu qu’elle fait 4m de large on passe large à vélo même si il y a un bus  :whistle:

On s’est épargné une heure de bouchons minimum si on avait été en bagnole au retour  :miam:

Message édité par helmuth le 29-09-2018 à 22:45:13
n°54574292
Winpoks
Posté le 29-09-2018 à 22:40:45  profilanswer

Voila. Ça c'est un message d'une personne détendue et comme par hasard, monsieur Helmut ne fait pas souvent mention de problèmes avec les autres usagers.  [:deratisateur]

n°54574312
helmuth
Posté le 29-09-2018 à 22:42:57  profilanswer

Winpoks a écrit :

Voila. Ça c'est un message d'une personne détendue et comme par hasard, monsieur Helmut ne fait pas souvent mention de problèmes avec les autres usagers.  [:deratisateur]

Déjà je suis lent, ça évite beaucoup de problèmes  :whistle:  

Et puis c’est un tel bonheur de ne plus être une boule de haine hargneuse dans sa bagnole que je suis encore plus détendu que détendu en vélo  :D

n°54574343
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-09-2018 à 22:46:33  profilanswer

c'est sûr que ça sert à rien de s'énerver car les mecs en bagnoles et autres qui font n'importe quoi sont persuadé et même intimement convaincus qu'ils sont dans leur bon droit et que le connard dans l'histoire c'est le cycliste qui n'a rien à faire là : le danger est causé par la présence du vélo et pas par le comportement du mec se croyant dans son bon droit...
[:pressure:6]

et ca, ça enerve over 9000 [:corten:1]
allez convaincre un platiste qu'il se gourre
[:cheesecake]

Message édité par ZeMrHyde le 29-09-2018 à 22:47:31
n°54574353
helmuth
Posté le 29-09-2018 à 22:48:06  profilanswer

De toutes façons y’a une étude qui prouve que dès que tu met quelqu’un derrière un volant, même un moine boudhiste, il devient immédiatement un gros connard  :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 29-09-2018 à 22:48:25
n°54574367
Winpoks
Posté le 29-09-2018 à 22:49:19  profilanswer

helmuth a écrit :

De toutes façons y’a une étude qui prouve que dès que tu met quelqu’un derrière un volant, même un moine boudhiste, il devient immédiatement un gros connard  :o

Imagine ce que peuvent être les cyclistes agressifs derrière un volant.  :o

n°54574374
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-09-2018 à 22:50:14  profilanswer

helmuth a écrit :

De toutes façons y’a une étude qui prouve que dès que tu met quelqu’un derrière un volant, même un moine boudhiste, il devient immédiatement un gros connard :o

vivement qu'on mette une IA derrière le volant
 [:am72:5]

n°54574391
helmuth
Posté le 29-09-2018 à 22:52:36  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

vivement qu'on mette une IA derrière le volant  
 [:am72:5]

Bordel j’en rêve  [:chaleur intempestive]  

Tu montes dans ta bagnole, et tu passe ton temps à lire, dormir, causer, regarder un film ou whatever et t’arrive tranquille à destination  [:flagadadim]

n°54574455
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-09-2018 à 23:01:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Bordel j’en rêve  [:chaleur intempestive]  

Tu montes dans ta bagnole, et tu passe ton temps à lire, dormir, causer, regarder un film ou whatever et t’arrive tranquille à destination  [:flagadadim]

Ça s’appelle les TEC, ça existe depuis plus d’un siècle  [:mukumi:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)