Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2709  2710  2711  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54356097
flyingchai​r
Posté le 05-09-2018 à 13:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

stardrawer a écrit :

Cette maladie doit porter un nom.
Tu es suisse ?

Ou Allemand ! Une fois j’ai traversé au rouge en Allemagne, tout le monde m’a regardé comme si j’avais sorti une machette en criant Allahou Akbar...  
[:gottfer_damnt]

Message édité par flyingchair le 05-09-2018 à 13:33:30
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 13:33:06  profilanswer

n°54356163
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-09-2018 à 13:37:37  profilanswer

Winpoks a écrit :

Te faire payer les réparations des dommages sur le matériel (cycles, vêtements…), couvrir les frais médicaux possible… Et accessoirement, faire en sorte que la police fasse dégager les deux roues garés sur le trottoir.

J'attends des retours, à mon avis si t'es pas juriste dans le domaine ou sans avocat on se fout de ta gueule  [:acualyisdolan]

Message édité par stardrawer le 05-09-2018 à 13:38:35

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54356219
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-09-2018 à 13:41:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

L'effet placebo a largement été démontré. L'exemple le plus concret est celui de l’homéopathie donnée aux très jeunes enfants. Impossible qu'il y ait un effet placebo sur eux puisqu'ils n'ont pas conscience de ce qu'ils avalent.

D'où l’intérêt des tests en double aveugle pour éliminer les effets contextuels du vrai effet placebo, qui ne dépasse même pas 1%.

Je me demande comment on peut encore débattre de cette charlatanerie tant le débat est bouclée scientifiquement : aucune étude ne montre un quelconque effet de l'homéopathie, hors effet contextuel et hors étude menée par Boiron.

n°54356299
pwarlk
Posté le 05-09-2018 à 13:47:33  profilanswer

Ironick a écrit :

Merci !
J'ai attendu le lendemain pour poster, et la nuit n'a pas fait apparaître de nouvelles douleurs...

Cool !

Ironick a écrit :

Je suis pas sûr qu'un piéton qui marche sur une piste cyclable soit comparable à un vélo qui roule sur la route...
Par définition, une piste cyclable, c'est "une chaussée réservée à la circulation des vélos".

Il aurait fallu que tu remplaces "route" par "périf" ou "autoroute", là où les vélos n'ont rien à faire...

Et de mémoire, la loi Badinter ne s'applique qu'en cas d'accident, ça donne pas la priorité aux piétons où qu'ils soient...

EDIT : quote de porc

Bah un peu moins, mais il a le droit de traverser, et il est prioritaire quand il le fait, vu qu'il traverse une voie (comme quand il traverse une route).
Et en cas d'accident, va prouver que le piéton a commis une faute volontaire et que tu ne pouvais rien faire.
Par contre oui, c'est pas Badinter.

Dame de Piques a écrit :

Mais n'importe quoi, la loi Badinter ne donne absolument pas la priorité au piéton. [:sophiste:1]
Elle concerne uniquement l'indemnisation en cas d'accident, et ça n'exonère pas la responsabilité de l'"usager faible".

Et en plus un vélo n'est absolument pas considéré comme un "usager fort", la loi ne s'applique qu'aux véhicules à moteur :

Citation :

Les dispositions du présent chapitre s'appliquent, même lorsqu'elles sont transportées en vertu d'un contrat, aux victimes d'un accident de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques, à l'exception des chemins de fer et des tramways circulant sur des voies qui leur sont propres.

Une piste cyclable c'est pour les vélos, point. [:zedlefou:1]

Ok, spa Badinter.
Par contre, un peu de lecture sur Google t'informe vite qu'en cas d'accident avec un piéton sur piste cyclable, c'est toi qui te fera niquer quand même. Parce que tu aurais dû t'arrêter, que c'est toi qui doit être maître du véhicule, etc

Citation :

Certes, un piéton qui s'aventure sur une piste cyclable commet une faute, puisqu'il se trouve dans une zone strictement réservée aux cyclistes. Pour autant, sera-t-il considéré comme unique responsable si un cycliste le renverse ? "On ne peut pas dire cela, avance Frédéric Bibal, également avocat au cabinet Arpej. On estime que le cycliste doit toujours s'attendre, dans la circulation urbaine, à ce que les autres usagers de la route ne respectent pas toutes les normes."

Alias la baise. Alors quand ça fonctionne comme ça, désolé mais pour moi ça veut dire que le piéton est toujours prioritaire et que je dois m'arrêter, même sur PC.

n°54356441
Ironick
Posté le 05-09-2018 à 13:56:27  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'aurais du faire venir les secours pour accident de la route avec un engin motorisé. La police serait intervenue pour le scooter qui est responsable de tes dommages.  

"bonjour monsieur, vous avez quelque chose de cassé ?  [:lapattefolle:3]  
- heu, j'ai un peu mal à l'épaule et mon guidon est tout tordu  [:james_alan_hetfield]  
- Bougez pas, on envoie les CRS et le GIGN pour enlever le scooter et on met les Experts sur le coup pour retrouver le propriétaire ! On l'enverra au bagne pour quelques années !"  [:horatio caine]  [:psykhi:1]  

n°54356476
Ironick
Posté le 05-09-2018 à 13:59:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah un peu moins, mais il a le droit de traverser, et il est prioritaire quand il le fait, vu qu'il traverse une voie (comme quand il traverse une route).  
Et en cas d'accident, va prouver que le piéton a commis une faute volontaire et que tu ne pouvais rien faire.  
Par contre oui, c'est pas Badinter.

Sauf que là, elle ne traversait pas, mais se baladait dessus... C'était peut-être pas assez clair dans mon premier message  :o

n°54356575
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 14:05:04  answer

Ironick a écrit :

"bonjour monsieur, vous avez quelque chose de cassé ?  [:lapattefolle:3]  
- heu, j'ai un peu mal à l'épaule et mon guidon est tout tordu  [:james_alan_hetfield]  
- Bougez pas, on envoie les CRS et le GIGN pour enlever le scooter et on met les Experts sur le coup pour retrouver le propriétaire ! On l'enverra au bagne pour quelques années !"  [:horatio caine]  [:psykhi:1]  

Belle... ironie.

n°54356576
pwarlk
Posté le 05-09-2018 à 14:05:04  profilanswer

Ironick a écrit :

Sauf que là, elle ne traversait pas, mais se baladait dessus... C'était peut-être pas assez clair dans mon premier message  :o

Tu as dis qu'elle était conne, j'ai donc supposé qu'elle allait forcément mentir en cas d'accident pour gratter de l'argent et avoir un arrêt maladie de 6 mois.

:o

edit: ah oui, au fait, c'est une true story. un impact violent comme un pet de moustique, et il y eut 2 semaines d'arrêts à indemniser.

Message édité par pwarlk le 05-09-2018 à 14:07:09
n°54357572
_synapse_
Posté le 05-09-2018 à 15:02:51  profilanswer

[quote]
Alias la baise. Alors quand ça fonctionne comme ça, désolé mais pour moi ça veut dire que le piéton est toujours prioritaire et que je dois m'arrêter, même sur PC. [/quotemsg]

Donc au final la piste cyclable ne sert à rien... si c'est pour stopper tout les 10 mètres parce que Josiane marche dessus en téléphonant, tout les 100m parce qu'il y à un cédez le passage, j'en passe et des meilleures, faut pas s'étonner que çà ne prenne pas :o

Surtout qu'au final la Josiane en question n'aurait pas le même comportement vis à vis des voitures, j'aimerai bien la voir marcher "à l'aveugle" sur les voies de la rue de rivoli par exemple  :love:  :o  

n°54357595
Daphne
kernel panic
Posté le 05-09-2018 à 15:04:18  profilanswer

Ben faut les engueuler, les sonner... Ca finira par rentrer. Si tu es au volant de ta bagnole et que t'as un piéton qui promène sur la chaussée, tu fais quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 05-09-2018 à 15:04:31
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 15:04:18  profilanswer

n°54357604
pedzouille
Posté le 05-09-2018 à 15:04:56  profilanswer

Ironick a écrit :

Une enquête, mais ouui on va faire les 3 huits  :lol:  

[:mycrub:2]  [:ash ray cure:3]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°54357620
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-09-2018 à 15:05:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben faut les engueuler, les sonner... Ca finira par rentrer.

Avec le mouvement metoo et autres, c'est plutôt mal vu :/

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54357625
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-09-2018 à 15:06:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben faut les engueuler, les sonner... Ca finira par rentrer. Si tu es au volant de ta bagnole et que t'as un piéton qui promène sur la chaussée, tu fais quoi ?

[:somberlain_multi:4]  

Faudrait faire pareil à vélo, un wheeling et tu jettes ta roue avant en plein dans la colonne vertébrale [:ocolor]

n°54357649
smaragdus
Posté le 05-09-2018 à 15:07:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Avec le mouvement metoo et autres, c'est plutôt mal vu :/

Ouais vaut mieux donner des coups de coude comme à Amsterdam sur les touristes fracassés

n°54357695
_synapse_
Posté le 05-09-2018 à 15:09:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Bof j'ai laissé tomber depuis longtemps, comme la fameuse réplique "Je ne parle plus aux cons, çà les éduque :o".

90% du temps soit la personne s'en fout et recommencera, soit elle devient agressive et j'ai autre chose à faire que perdre mon temps/nerfs pour çà  :sweat:

Message édité par _synapse_ le 05-09-2018 à 15:11:21
n°54357789
pedzouille
Posté le 05-09-2018 à 15:16:29  profilanswer

Alors je vais te parler, même si tu viens de massacrer Audiard :o

https://dicocitations.lemonde.fr/ci [...] -32174.php

Ca, ça, et sa :o

http://grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 05-09-2018 à 15:20:27

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°54357791
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-09-2018 à 15:16:34  profilanswer

et si on parlait du casque :o  
https://coub.com/view/1ble25

n°54357824
Daphne
kernel panic
Posté le 05-09-2018 à 15:18:49  profilanswer

Ben moi la plupart du temps les gens se poussent parce qu'ils ont pas fait gaffe, et pourtant je fais pas peur.
Mais ouais, ceux qui te voient et t'entendent et se poussent pas, donc qui sont dans la provoc et qui attendent que de pouvoir te péter les dents, on est d'accord que ça sert à rien. Mais heureusement ils sont minoritaires.

n°54357827
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-09-2018 à 15:19:22  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Mais que fait Daniel Craig ici ?

---------------
rm -rf internet/
n°54357844
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-09-2018 à 15:20:41  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Perso ma tête c'est pas une pastèque pourrie  [:the coli:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54357852
Daphne
kernel panic
Posté le 05-09-2018 à 15:20:59  profilanswer

Je mets le mien  [:cosmoschtroumpf]
J'en suis pas 100% satisfaite et il a plus de dix ans mais j'en ai essayés plein d'autres et aucun ne me va "aussi bien". Un jour ptêt que je trouverai le casque parfait, en attendant ça dépanne :/

Message édité par Daphne le 05-09-2018 à 15:21:23
n°54357873
_synapse_
Posté le 05-09-2018 à 15:22:26  profilanswer

pedzouille a écrit :

Alors je vais te parler, même si tu viens de massacrer Audiard :o

https://dicocitations.lemonde.fr/ci [...] -32174.php

Ca, ça, et sa :o

http://grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml

:D

J'étais pas loin :o

n°54357875
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-09-2018 à 15:22:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

Perso ma tête c'est pas une pastèque pourrie  [:the coli:4]

C'est un durian :o

n°54357895
pedzouille
Posté le 05-09-2018 à 15:24:08  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:D

J'étais pas loin :o

T'es trop bon, tu ne parles plus, lui ne parle pas, nuance !!!

---------------
n°54358008
pwarlk
Posté le 05-09-2018 à 15:31:35  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Donc au final la piste cyclable ne sert à rien... si c'est pour stopper tout les 10 mètres parce que Josiane marche dessus en téléphonant, tout les 100m parce qu'il y à un cédez le passage, j'en passe et des meilleures, faut pas s'étonner que çà ne prenne pas :o

Surtout qu'au final la Josiane en question n'aurait pas le même comportement vis à vis des voitures, j'aimerai bien la voir marcher "à l'aveugle" sur les voies de la rue de rivoli par exemple  :love:  :o  

Bah oui  [:zedlefou:1]  
C'est saoulant. Mais on le changera pas. En france une PC ne sert pas souvent à grand chose, entre les parkings, les scoots, les piétons...

Daphne a écrit :

Certainement pas klaxonner, si c'est ce que tu sous-entendais, le klaxon était interdit en ville sauf danger imminent, et rouler à 6km/h derrière Josiane n'est pas un danger imminent, seulement une emmerde, comme un vélo :o
Un appel de phare doit être autorisé, mais v'là l'effet. Gueuler "et le trottoir, femme de petite vertu/homme de petite bite" doit être autorisé aussi.

Il faudrait un klaxon secondaire comme les bus dans ces cas.

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 05-09-2018 à 15:32:36
n°54358077
Daphne
kernel panic
Posté le 05-09-2018 à 15:35:47  profilanswer

Bah techniquement insulter quelqu'un, ou lui crier dessus, je pense que ça peut passer comme une agression aux yeux de la loi, faudrait demander aux juristes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 05-09-2018 à 15:36:04
n°54358158
smaragdus
Posté le 05-09-2018 à 15:41:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Bah techniquement insulter quelqu'un, ou lui crier dessus, je pense que ça peut passer comme une agression aux yeux de la loi, faudrait demander aux juristes :o

Il vaut mieux les frôler à 3 cm en approchant sans bruit : la peur est le meilleur moyen de faire retenir un stimulus externe :o

n°54358166
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-09-2018 à 15:41:48  profilanswer

barrez-vous con de mimes

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 05-09-2018 à 15:42:57

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54358396
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-09-2018 à 15:58:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

Il vaut mieux les frôler à 3 cm en approchant sans bruit : la peur est le meilleur moyen de faire retenir un stimulus externe :o

"HHAAAA, mais ca va pas, encore un enfulay de cyclimste " :o

esperer de la remise en question est utopique, amha

Message édité par ZeMrHyde le 05-09-2018 à 16:02:49
n°54358413
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-09-2018 à 16:01:00  profilanswer

stardrawer a écrit :

barrez-vous con de mimes

deja essayé, c'est trop long à gueuler :o  

quand ce sont des zombies focus sur leur mobile, "TELEPHONE" , c'est plus court :o  
quand ce sont des jeunes qui s'en battent les kouilles ou autres :"AHHHHH UHHHHHHH  AHHHHHH "

[:sanozuke]  

n°54358425
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-09-2018 à 16:02:31  profilanswer

je porte une kippa comme ça c'est au dessus de mon statut de cycliste  [:ernestorwitz:3]  

---------------
n°54358484
FRACTAL
Posté le 05-09-2018 à 16:09:22  profilanswer

smaragdus a écrit :

parfois je bats des bras dans tous les sens, les grands gestes doivent se voir mieux tête baissée :d  (genre un piéton qui a le nez dans le smartphone)

n°54358491
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-09-2018 à 16:10:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

parfois je bats des bras dans tous les sens, les grands gestes doivent se voir mieux tête baissée :d  (genre un piéton qui a le nez dans le smartphone)

ouais et au pire tu passes pour un con qui imite une chauve-souris et tu emplafonnes le type

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54358548
smaragdus
Posté le 05-09-2018 à 16:19:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Sinon tu peux chanter aussi https://youtu.be/r6p_dAXocoU

n°54358673
Ironick
Posté le 05-09-2018 à 16:33:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

Certainement pas klaxonner, si c'est ce que tu sous-entendais, le klaxon était interdit en ville sauf danger imminent, et rouler à 6km/h derrière Josiane n'est pas un danger imminent, seulement une emmerde, comme un vélo :o
Un appel de phare doit être autorisé, mais v'là l'effet. Gueuler "et le trottoir, femme de petite vertu/homme de petite bite" doit être autorisé aussi.

Il faudrait un klaxon secondaire comme les bus dans ces cas.

C'est pas un danger imminent de risquer de percuter quelqu'un ou de se vautrer en essayant de l'éviter ?
Je ne suis pas sûr qu'une sonnette de vélo soit considérée comme étant un klaxon de toutes façons, vu la différence de décibels qu'il y a avec celui d'une voiture...

Message cité 1 fois
Message édité par Ironick le 05-09-2018 à 16:34:16
n°54358683
Winpoks
Posté le 05-09-2018 à 16:33:55  profilanswer

C'est interdit sur cette portion d'aller sur la route ? 

n°54358697
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-09-2018 à 16:35:37  profilanswer

Bon j'ai commandé ces éclairages en prévision de l'hiver pour le T100
https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] 70130.html
(rechargeable USB, po cher et livraison gratos pour ceux que ça intéresse  :o)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54358871
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-09-2018 à 16:50:10  profilanswer

J'aime pas les mini lampes USB, l'autonomie est faible, faut les recharger souvent i.e. les démonter.

Je préfère les modèles à piles AA ou AAA rechargeables, ça tient plus longtemps et c'est plus rapide de n'enlever que les piles.

---------------
rm -rf internet/
n°54358901
Daphne
kernel panic
Posté le 05-09-2018 à 16:52:25  profilanswer

freewind a écrit :

Bon j'ai commandé ces éclairages en prévision de l'hiver pour le T100
https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] 70130.html
(rechargeable USB, po cher et livraison gratos pour ceux que ça intéresse  :o)

Je les avais payées 8€ sur AMZ et mon ex les avait topées à 1€ sur Ali :o
On sent que le vélo c'est devenu à la mode :o
Elles se retirent/se mettent en une seconde à peu près, elles pèsent rien dans le sac, je comprends pas les phares à piles de siècle dernier qui pèsent deux tonnes

n°54359012
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-09-2018 à 17:00:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Je les avais payées 8€ sur AMZ et mon ex les avait topées à 1€ sur Ali :o
On sent que le vélo c'est devenu à la mode :o
Elles se retirent/se mettent en une seconde à peu près, elles pèsent rien dans le sac, je comprends pas les phares à piles de siècle dernier qui pèsent deux tonnes

ben j'ai pas trouvé moins cher en fait  [:spamafote]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54359019
Daphne
kernel panic
Posté le 05-09-2018 à 17:01:14  profilanswer

Ben moi non plus justement, elles sont à 12/13€ partout maintenant en effet :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2709  2710  2711  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)