Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54353363
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-09-2018 à 09:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
plaisir du matin :  mise en echec d'un jeune en vttae sur un segment montant (0.43km 10% d'apres strava)  [:dr_doak]  

Apres, on s'est dit au revoir et il a continué pépouse pendant que je reprenais mon souffle  [:joemoomoot]  

PR -10s  
Fcmax +10bpm :o  
 [:trhiso]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 09:47:57  profilanswer

n°54353436
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 05-09-2018 à 09:53:51  profilanswer

benmouette a écrit :

J’ai juste mon sac à transporter mais comme je vais mettre un siège enfant à l’arriere, je pense que je vais au moins mettre un panier à l’avant

Un longtail aurait été ton ami ou un Gazelle :o

Plutôt qu'un panier un rack avant c'est + pratique, kmara en a mis un sur son triban pour faire genre il a un omnium il pourra te renseigner :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54353801
DP59
Posté le 05-09-2018 à 10:23:56  profilanswer

bighead a écrit :

Vous voulez pas recentrer sur le vélo ? les cancers ORL, je m'en serais bien passé perso...

Après minuit on peut tout se permettre :O

n°54353802
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-09-2018 à 10:24:06  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais où j'ai parlé de déplacement/replacement de vertèbres ou de scoliose ? :??:  

Le dos ce n'est pas que des vertèbres, c'est aussi beaucoup de muscles. Et y'a largement moyen de se faire mal en faisant un faux mouvement à vélo, ou même en faisant n'importe quoi d'autre.

Et qu'est-ce que l'homéopathie vient faire là dedans ? Tu penses que les ostéo sont des charlatans ?  :heink:

Comme je le répète depuis des lustres, le meilleur moyen d'éviter les pbs de dos c'est de faire du gainage. C'est pas compliqué et pas long.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54354351
FRACTAL
Posté le 05-09-2018 à 11:04:58  profilanswer

marrant on arrive a un seuil critique sur la route a paris le matin (les bonnes résolution de la rentrée je suppose)

les taxis évitent meme de prendre la voie de bus sur certains tronçons, qui est devenue une voie de bus+vélo (avec 3 qui roulent de front oklm)  

sinon un fdp a volé mon support de téléphone que j'aimais bien (usage depuis au moins 6 mois en le laissant toujours sur le vélo garé dehors en journée et dans le box la nuit, du coup je sais pas si c'est un voisin ou un passant)

ya quoi en choix correct qui se visse sur la potence?  (Ou un truc discret)
c'est pour un usage ultra occasionnel

n°54354521
Sangel
Posté le 05-09-2018 à 11:17:32  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

plaisir du matin : mise en echec d'un jeune en vttae sur un segment montant (0.43km 10% d'apres strava) [:dr_doak]

Apres, on s'est dit au revoir et il a continué pépouse pendant que je reprenais mon souffle [:joemoomoot]

PR -10s
Fcmax +10bpm :o
[:trhiso]

T'as le détail de ce que tu as monté sur ton vélo ?

Tu as des freins hydro ou méca ?

Me souvient plus avoir vu passé un CR.

n°54354768
Ironick
Posté le 05-09-2018 à 11:33:23  profilanswer

Bon, je me vantais hier de faire comme dans les jeux vidéos... Ben j'ai perdu une vie hier  :o  

Sur les grands boulevards au niveau de Brassens, j'ai voulu contourner une connasse de piétonne qui était sur la piste cyclable et ma roue avant a (semble-t-il) ripé sur la petite bordure qui délimite la piste...
J'ai fait un bon vol plané et j'ai fini l'épaule contre un scooter garé sur le trottoir, qui a fini à moitié sur la route après le choc...

Bilan physique : pas grand chose à première vue : juste mal à l'épaule dû au choc (à voir dans les jours qui suivent) et un peu à la main... Même pas un peu de sang !
Bilan matériel : un jean déchiré au niveau du genou (c'est à la mode, il parait), et le vélo n'a quasiment rien non plus : une fois tout redressé, il est reparti sans problème.

Vu la vitesse à laquelle j'allais (un bon 20km/h je dirais), je m'en tire plus que bien !

Par contre, j'arrête d'être compréhensif avec les piétons sur la piste : je contourne plus, je sonne jusqu'à ce qu'ils se barrent.

Surtout quand on voit les excuses qu'elle m'a sorties derrière : "j'allais à ma voiture" (qui avait l'air d'être garée sur la piste un peu plus loin), "tfaçon, les pistes cyclables à Paris, on les voit pas"...
J'étais trop sous le choc pour réagir, mais à la réflexion, j'aurais dû la pourrir  :fou:

n°54354781
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-09-2018 à 11:34:15  profilanswer

Sangel a écrit :

T'as le détail de ce que tu as monté sur ton vélo ?

Tu as des freins hydro ou méca ?

Me souvient plus avoir vu passé un CR.

y'en a pas de CR :o  

le details des pieces :  
cadre Kinesis 5T disc avec fourche carbone
groupe 105 5800 50/34, 11/32  
frein meca TRP SpyreC avec des disques en 160 av et arr  
tds zipp alu
selle GUB carbone chinoise  
potence deda zero alu  
cintre deda RHM02 alu
pedales shimano M520
Roues Prime Race disc  

sacoche de selle Roswheel 10L  
gardeboue SKS raceblade XL
cateye Omni 3 à l'arr
2 portes bidon Elite  

[:lalan28200]

n°54354890
pwarlk
Posté le 05-09-2018 à 11:42:21  profilanswer

Ironick a écrit :

Vu la vitesse à laquelle j'allais (un bon 20km/h je dirais), je m'en tire plus que bien !

Par contre, j'arrête d'être compréhensif avec les piétons sur la piste : je contourne plus, je sonne jusqu'à ce qu'ils se barrent.

Surtout quand on voit les excuses qu'elle m'a sorties derrière : "j'allais à ma voiture" (qui avait l'air d'être garée sur la piste un peu plus loin), "tfaçon, les pistes cyclables à Paris, on les voit pas"...
J'étais trop sous le choc pour réagir, mais à la réflexion, j'aurais dû la pourrir :fou:

Remets toi bien ! Et fais attention, parfois on a mal le lendemain.
Mais oublie quand même pas qu'elle était prioritaire sur toi. Conne, certes, mais prioritaire, et tu es en tort (usager fort sur usager faible, blabla sur loi Badinter j'sais plus quoi). Sauf si tu étais sur une voie cyclable strictement interdite aux piétons mais jamais vu en France.

Pour comprendre mieux la description en remplaçant vélo par voiture et piéton par vélo c'est

Citation :

Sur les grands boulevards au niveau de Brassens, j'ai voulu contourner une connasse de cycliste qui était sur la route et ma roue avant a (semble-t-il) ripé sur la petite bordure qui délimite la route... Et j'ai percuté un scoot.

Et c'est la définition même d'un accident responsable pour l'automobiliste.

n°54355012
g-catch
Posté le 05-09-2018 à 11:52:27  profilanswer

Ironick a écrit :

j'ai voulu contourner une connasse de piétonne qui était sur la piste cyclable et ma roue avant a (semble-t-il) ripé sur la petite bordure qui délimite la piste...

La même y a 2,3 ans : voiture à moité garé sur la piste, je passe entre la bordure et la voiture et ca n'a pas loupé, je touche la roue avant sur la bordure et hop salto.
Cette putain de petite bordure j'y fais super gaffe désormais

mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 11:52:27  profilanswer

n°54355046
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-09-2018 à 11:54:57  profilanswer

Voiture au feu rouge sans clignotant dans le sas vélo.
je passe par la droite via la BC, arrivé à hauteur du feu il passe au vert, je suis donc au niveau du capot de la voiture à 10-15km/h

je continue donc tout droit pour rejoindre ma PC

et là, la voiture me klaxonne et tourne à droite, j'étais interloqué :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 05-09-2018 à 11:56:01

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54355092
Ironick
Posté le 05-09-2018 à 11:58:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Merci !
J'ai attendu le lendemain pour poster, et la nuit n'a pas fait apparaître de nouvelles douleurs...

pwarlk a écrit :

Mais oublie quand même pas qu'elle était prioritaire sur toi. Conne, certes, mais prioritaire, et tu es en tort (usager fort sur usager faible, blabla sur loi Badinter j'sais plus quoi). Sauf si tu étais sur une voie cyclable strictement interdite aux piétons mais jamais vu en France.

Pour comprendre mieux la description en remplaçant vélo par voiture et piéton par vélo c'est  

Citation :

Sur les grands boulevards au niveau de Brassens, j'ai voulu contourner une connasse de cycliste qui était sur la route et ma roue avant a (semble-t-il) ripé sur la petite bordure qui délimite la route... Et j'ai percuté un scoot.

Et c'est la définition même d'un accident responsable pour l'automobiliste.

Je suis pas sûr qu'un piéton qui marche sur une piste cyclable soit comparable à un vélo qui roule sur la route...
Par définition, une piste cyclable, c'est "une chaussée réservée à la circulation des vélos".

Il aurait fallu que tu remplaces "route" par "périf" ou "autoroute", là où les vélos n'ont rien à faire...

Et de mémoire, la loi Badinter ne s'applique qu'en cas d'accident, ça donne pas la priorité aux piétons où qu'ils soient...

EDIT : quote de porc

Message cité 1 fois
Message édité par Ironick le 05-09-2018 à 11:59:29
n°54355133
macgawel
Posté le 05-09-2018 à 12:01:28  profilanswer

stardrawer a écrit :

Voiture au feu rouge sans clignotant dans le sas vélo.
je passe par la droite via la BC, arrivé à hauteur du feu il passe au vert, je suis donc au niveau du capot de la voiture à 10-15km/h

je continue donc tout droit pour rejoindre ma PC

et là la voiture me klaxonne e tourne à droite, j'étais interloqué :o

C'est un gros souci, ça...ça m'arrive assez régulièrement (surtout à certains endroits où la "bande cyclable" est tellement fine que je passe au pas)
A force, quand je ne suis pas sûr de pouvoir "dépasser" la voiture de tête je reste derrière. Mais c'est gavant, surtout quand il y a des aménagements pour cyclistes (feu orange, par exemple)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54355164
Ironick
Posté le 05-09-2018 à 12:04:14  profilanswer

Issu de bévue :

Si seulement ça pouvait être autre chose qu'un effet d'annonce !

n°54355296
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-09-2018 à 12:18:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mais n'importe quoi, la loi Badinter ne donne absolument pas la priorité au piéton.  [:sophiste:1]  
Elle concerne uniquement l'indemnisation en cas d'accident, et ça n'exonère pas la responsabilité de l'"usager faible".

Et en plus un vélo n'est absolument pas considéré comme un "usager fort", la loi ne s'applique qu'aux véhicules à moteur :

Citation :

Les dispositions du présent chapitre s'appliquent, même lorsqu'elles sont transportées en vertu d'un contrat, aux victimes d'un accident de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques, à l'exception des chemins de fer et des tramways circulant sur des voies qui leur sont propres.

Une piste cyclable c'est pour les vélos, point. [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 05-09-2018 à 12:20:17

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54355437
freeman37
Posté le 05-09-2018 à 12:35:17  profilanswer

Marquage des vélos :
http://www.journaldelenvironnement [...] rive,93406

Citation :

La construction d’un parc de stationnement à vélos devient obligatoire à certaines conditions. Le marquage des vélos par les commerçants va devenir obligatoire, ainsi que leur enregistrement dans un fichier national unique. Toute vente de vélo entre particuliers devra s’accompagner de la production d’un certificat de propriété, ainsi que de la mise à jour du fichier (d’ici 12 mois après la promulgation de la loi pour les neufs, et 24 pour ceux d’occasion).

Ils en parlent également sur NextInpact  :fou:

n°54355460
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-09-2018 à 12:37:27  profilanswer

Quel est le soucis ? Le marquage c’est une bonne chose en dehors du carbone.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54355493
freeman37
Posté le 05-09-2018 à 12:40:23  profilanswer

Ça commence comme ça et ça se fini en carte grise et assurance obligatoire, et pourquoi pas un contrôle technique tant qu'à faire  :o

n°54355516
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-09-2018 à 12:43:48  profilanswer

freeman37 a écrit :

Ça commence comme ça et ça se fini en carte grise et assurance obligatoire, et pourquoi pas un contrôle technique tant qu'à faire  :o

Si ça permet d’arriver à un taux de vol équivalent au parc automobile, je signe direct.

---------------
n°54355542
DP59
Posté le 05-09-2018 à 12:47:04  profilanswer

Ca pourrait même ainsi être possible de verbaliser un cycliste.

Et c'est une bonne chose.

n°54355588
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-09-2018 à 12:52:48  profilanswer

DP59 a écrit :

[:frogaski62:5]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54355612
DP59
Posté le 05-09-2018 à 12:54:43  profilanswer

Encore hier un au calme, feu rouge plus que dangereux où régulièrement ça banque.

Message édité par DP59 le 05-09-2018 à 12:55:03
n°54355651
freeman37
Posté le 05-09-2018 à 12:58:35  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est l'idée c'est sûr, mais quand on voit ce que ça donne avec les scooters je suis pas convaincu.
Et ça les empêche pas d'être volés fréquemment non plus (pas autant mais bon)

Message édité par freeman37 le 05-09-2018 à 12:59:40
n°54355656
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-09-2018 à 12:58:57  profilanswer

je peux pas me faire avoir car je passe au rouge quand c'est rouge pour les voitures mais je peux pas y aller car y'a toujours 3-4 voitures qui passent au rouge donc elles se feront arrêter avant moi  [:sad frog:3]

---------------
n°54355678
DP59
Posté le 05-09-2018 à 13:01:41  profilanswer

stardrawer a écrit :

je peux pas me faire avoir car je passe au rouge quand c'est rouge pour les voitures mais je peux pas y aller car y'a toujours 3-4 voitures qui passent au rouge donc elles se feront arrêter avant moi [:sad frog:3]

moi même à pieds je respecte le petit bonhomme vert :O

n°54355690
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-09-2018 à 13:02:43  profilanswer

DP59 a écrit :

moi même à pieds je respecte le petit bonhomme vert :O

Cette maladie doit porter un nom.
Tu es suisse ?

---------------
n°54355709
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 13:04:14  answer

pwarlk a écrit :

La sonnette est cassée ?
Le tube de selle aussi ?
La pédale gauche ?
Le grip sur le cintre ?
Méfie toi, parfois, on a un meilleur vélo qu'on croit :o

Faut refaire : la transmission, les câbles, changer une poignée de rayons, les cocottes, etc  [:tinostar]

Donc finalement j'ai été acheter une chambre a air pour la forme...
Et je me suis pris un métrovelo = location a l'année a Grenoble, en attendant de trouver la randonneuse a pas cher de mes rêves.

n°54355756
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-09-2018 à 13:08:25  profilanswer

J'ai vu un vanmoof "femme" quelle horreur et ça vieillit hyper mal...

---------------
n°54355783
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-09-2018 à 13:11:40  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai vu une femme quelle horreur et ça vieillit hyper mal...

+1 :/

---------------
n°54355809
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-09-2018 à 13:13:39  profilanswer

[:mac_lane:2]

---------------
n°54355812
DP59
Posté le 05-09-2018 à 13:14:15  profilanswer

il a juste effacé un mot :O

n°54355817
djoul
Posté le 05-09-2018 à 13:14:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

L'exemple le plus concret est celui de l’homéopathie donnée aux très jeunes enfants. Impossible qu'il y ait un effet placebo sur eux puisqu'ils n'ont pas conscience de ce qu'ils avalent.

Un très jeune enfant, tu lui fais un bisou magique sur une bosse il a plus mal :o

Je vais lancer la magobuccopathie, y a peut être moyen de faire fortune  [:madame_de_galles:5]  

n°54355830
DP59
Posté le 05-09-2018 à 13:15:37  profilanswer

djoul a écrit :

Un très jeune enfant, tu lui fais un bisou magique sur une bosse il a plus mal :o

Je vais lancer la magobuccopathie, y a peut être moyen de faire fortune [:madame_de_galles:5]

c'était l'idée aussi de Marc Dutroux :O

n°54355840
djoul
Posté le 05-09-2018 à 13:16:10  profilanswer

Sauf que là l'enfant il a mal :o

n°54355848
DP59
Posté le 05-09-2018 à 13:16:45  profilanswer

djoul a écrit :

Sauf que là l'enfant il a mal :o

le catéchisme alors :O

n°54355871
Winpoks
Posté le 05-09-2018 à 13:18:29  profilanswer

Ironick a écrit :

Bon, je me vantais hier de faire comme dans les jeux vidéos... Ben j'ai perdu une vie hier  :o  

Sur les grands boulevards au niveau de Brassens, j'ai voulu contourner une connasse de piétonne qui était sur la piste cyclable et ma roue avant a (semble-t-il) ripé sur la petite bordure qui délimite la piste...
J'ai fait un bon vol plané et j'ai fini l'épaule contre un scooter garé sur le trottoir, qui a fini à moitié sur la route après le choc...

Bilan physique : pas grand chose à première vue : juste mal à l'épaule dû au choc (à voir dans les jours qui suivent) et un peu à la main... Même pas un peu de sang !
Bilan matériel : un jean déchiré au niveau du genou (c'est à la mode, il parait), et le vélo n'a quasiment rien non plus : une fois tout redressé, il est reparti sans problème.

J'étais trop sous le choc pour réagir, mais à la réflexion, j'aurais dû la pourrir  :fou:

T'aurais du faire venir les secours pour accident de la route avec un engin motorisé. La police serait intervenue pour le scooter qui est responsable de tes dommages.  

n°54356013
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-09-2018 à 13:27:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'aurais du faire venir les secours pour accident de la route avec un engin motorisé. La police serait intervenue pour le scooter qui est responsable de tes dommages.  

et tu y gagnes quoi ?

---------------
n°54356030
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-09-2018 à 13:29:24  profilanswer

Faire chier un scootiste ça n'a pas de prix

---------------
Roquette, quequette !
n°54356087
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-09-2018 à 13:32:41  profilanswer

peut être que le scooter lui a évité un choc à la tête  [:stardrawer:1]

---------------
n°54356089
Winpoks
Posté le 05-09-2018 à 13:32:50  profilanswer

stardrawer a écrit :

et tu y gagnes quoi ?

Te faire payer les réparations des dommages sur le matériel (cycles, vêtements…), couvrir les frais médicaux possible… Et accessoirement, faire en sorte que la police fasse dégager les deux roues garés sur le trottoir.  

Après, si c'est plus efficace de faire des vidéos sur une plateforme de streaming et de gueuler comme un neuneu qu'ils vont passer dessus car ce qu'ils font, c'est pas bien.   [:cosmoschtroumpf]

n°54356097
flyingchai​r
Posté le 05-09-2018 à 13:33:06  profilanswer

stardrawer a écrit :

Cette maladie doit porter un nom.
Tu es suisse ?

Ou Allemand ! Une fois j’ai traversé au rouge en Allemagne, tout le monde m’a regardé comme si j’avais sorti une machette en criant Allahou Akbar...  
[:gottfer_damnt]

Message édité par flyingchair le 05-09-2018 à 13:33:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)