| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
bn_a_lunettes | Reprise du message précédent : --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Publicité | Posté le 24-08-2018 à 13:28:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2018 à 13:32:46 ![]() Je laisse ma sacoche Decathlon sur le porte bagages à demeure. Elle est attachée au porte bagages via un antivol à 2€ simplement pour éviter les vols d'opportunité. Dedans, il y a deux tendeurs qui ont 20 ans d'âge, un kryptoflex au cas où et un sac plastique. Le vélo je le laisse toute la journée dehors quand je vais au taf. Là je dois aller faire des courses dans un endroit pas craignos, je le laisse 5 minutes, je reviens, le contenu de la sacoche est vide. En soit, je m'en branle mais putain qui va aller voler deux tendeurs pourris et un sac plastique sans déconner? Faut vraiment avoir envie de voler pour voler. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2018 à 13:33:27 |
Daphne kernel panic | Ils ont pas trié, ils ont pris le contenu sans vérifier vite fait.
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
meuniere |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2018 à 13:59:33 ![]()
Seul vélo attaché. Y avait une moto par contre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-08-2018 à 14:03:05 |
WirIpse Sent from my 3310 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2018 à 14:03:58 ![]() |
pwarlk |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2018 à 14:05:17 ![]() |
Publicité | Posté le 24-08-2018 à 14:05:17 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
benmouette |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2018 à 14:18:43 ![]() |
stardrawer Jaronaute |
Je l'ai acheté dans une boutique cyclable, je sais pas pourquoi il est pas sur le site. J'ai cherché des vélos utilitaires sympa, pour le prix c'était le meilleur. Message édité par stardrawer le 24-08-2018 à 15:00:36 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2018 à 20:52:02 ![]()
|
benmouette |
|
panda_man This time is different |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
1kg d'alu fait le même poids qu'1kg d'acier. La différence sera tout au plus de 500 grammes entre un cadre alu et acier. --------------- Roule Raoul ! |
benmouette |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Fred Warrah Chairman of the bored |
pwarlk |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Tiens d'ailleurs c'est pas.con ça, Et surtout les pneus en fait. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 25-08-2018 à 09:28:55 |
djoul |
helmuth |
Sangel |
C'est quoi les avantages supposés ? En vélo on gonfle bien régulièrement les pneus au CO2 Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 25-08-2018 à 10:01:25 |
krojules primesautier | Je gonfle mes pneus de vélo en grande partie à l'azote --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
basketor63 Sarkozy en prison | D'après des experts du forum vélo vert, l'hélium est utilisé dans l'industrie pour tester la porosité de matériaux, et détecter en avance des fuites par lesquelles l'air normal je passe pas.
|
Sangel |
Mais bordel Ensuite l'air ambiant c'est 80% de N2 et 20% d'O2 pour simplifier. Donc ça revient juste à changer 20% du gaz. De plus l'O2 et le N2 sont deux gaz très proches chimiquement parlant, donc certes le N2 absorbe un poil mieux la chaleur et est moins perméable. Du coup c'est du bullshit
Oui l'hélium c'est des molécules vraiment toutes petites : gaz noble donc molécule monoatomique et une seule couche de d'électrons. On peut poser le calcul : on a PV = nRT. On suppose qu'on souhaite rester dans les mêmes conditions de pression, volume et température pour rouler, on a donc PV = n_air * RT = n_He * RT. Or n (le nombre de molécule en mol) = m (la masse du gaz) / M (la masse du gaz dans une mol de molécule) D'où m_He = m_air * M_He / M_air = 0.15 * m_air.
Sachant que pour gonfler mon pneu de 25mm à 7.5bar je mets 16g de CO2 : Ça donne un gain 14.5g par roue Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 25-08-2018 à 11:15:30 |
Konovalov Machine de route |
Dans les pneus d’un A380 ou d’une LMP1, y’a peut-être un intérêt vu les contraintes subies, j’en sais rien. J’ai surtout dans l’idée que c’est surtout l’absence de vapeur qui est interessante.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 25-08-2018 à 11:35:48 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !