| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent : --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 25-08-2018 à 11:49:51 ![]() ![]() |
LardonCru Mâle Lambda | Tu préfèrerais qu'on parle du nouveau Brompton 9 ? Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 25-08-2018 à 12:17:42 |
benmouette | J’ai aussi trouvé ce vélo, assez semblable au Durban 7, quoique peut être un peu moins qualitatif (et un peu plus lourd) : https://www.bikester.fr/ortler-mota [...] 51256.html |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon cette semaine j'ai fait plusieurs A/R entre la Rive gauche et Aubervilliers, et j'ai testé la réparation de plein air à Aubervilliers (rustine), rue Curial (rustine, bis repetita placent) et au bord du bassin de la Villette (changement de chambre à air). 1. Sa mère la pute ça monte le canal Saint-Martin. Ça fait une petite trotte et je pense que j'aurais dû m'étirer. Vous vous étirez jamais / de temps en temps / en fonction du trajet / toujours ? Message édité par biezdomny le 25-08-2018 à 14:07:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
WirIpse Sent from my 3310 | Faut que t’achètes un kit Compex et un pot de Biotech si tu veux pouvoir vélotaffer tous les jours --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Owi, et manger du lait en poudre pour adultes et tout. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
basketor63 Sarkozy en prison |
gg Ce calcul ne s'intéresse qu'au poids du gaz gagné, mais je pensais que l'intérêt était la poussée verticale gagnée, comme pour un ballon d'helium dans l'air, ou un ballon d'air dans l'eau, ou du vinaigre dans de l'huile Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 25-08-2018 à 14:21:21 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2018 à 14:18:24 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-08-2018 à 14:18:24 ![]() ![]() |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 25-08-2018 à 14:27:01 |
basketor63 Sarkozy en prison | Sinon j'ai une question plus terre à terre, bien que cela fasse décoler le vélo du sol quand même Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 25-08-2018 à 14:30:11 |
|
pedzouille | Quand Archimède poussait, le gaz arrivait !!
Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 25-08-2018 à 14:31:03 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
poutrella Contributeur net | Vous bricolez vos vélos dans vos appart ? Message cité 2 fois Message édité par poutrella le 25-08-2018 à 14:37:21 |
|
|
poutrella Contributeur net |
|
Sangel |
Pas de changements à ce niveau : L'air extérieur va exercer une force F_archimède = rho_air * V * g sur ta chambre à air. Sauf qu'en changeant un gaz par un autre tu ne changes aucun des termes de ta formule puisque l'air de l'extérieur ne change pas de propriété (rho_air), la gravité non plus (g), et tu restes avec une chambre à air du même volume. Donc la force reste la même. Le ballon d’hélium s'envole car la force d’Archimède est supérieur à la force exercée par la gravité terrestre, alors qu'avec un ballon d'air c'est l'inverse. Mais les deux ballons subissent la même poussée d'Archimède. C'est d'ailleurs pour ça que le ballon d'air prend trois plombes à tomber Par contre, on peut s’amuser à calculer quelle quantité d’hélium il faut pour réussir à faire s'envoler son vélo rho_He * V * g > rho_air *V * g + Poids_vélo
Non en fait, la poussé d'Archimède s'applique toujours. Et on peut calculer à partir de quelle pression le poids de l'hélium à l'intérieur de la chambre est supérieur au poids d'un même volume d'air. rho, la masse volumique augmente linéairement en fonction de la pression. D'où Pmax = 7.35bar Donc si tu gonfles à 7bar une chambre à air infiniment légèrement avec de l'hélium elle s'envolera. Mais à 8bar elle retombera Message édité par Sangel le 25-08-2018 à 15:23:48 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
|
Kromsson Low Frequency Version | Politicien français de base : il faut une nouvelle loi pour forcer la police à appliquer la loi et pour interdire aux motos de rouler dangereusement |
Winpoks |
|
WirIpse Sent from my 3310 | Bah si tu l’as déjà utilise la jusqu’à ce qu’elle te claque dans les mains... dans 15 jours --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t36713300 --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
WirIpse Sent from my 3310 | Si tu regardes attentivement le smiley, tu devrais conclure que c’était du second degré --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Message cité 1 fois Message édité par WirIpse le 26-08-2018 à 19:57:38 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
ZeMrHyde té ! |
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2018 à 20:31:46 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !