Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2685  2686  2687  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54239650
macgawel
Posté le 23-08-2018 à 14:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mirlix a écrit :

Bonjour.
Je suis intéressé par un Canyon commuter.
Mon souci c'est le choix de la taille du cadre.
Leur système PPS me donne Medium pour la taille (178 cm) mais Small pour l'entrejambe (77 cm).
Y aurait-il un souci a prendre peut-être trop petit ?

Reprends tes mesures, mais sans baggy :o

Sinon, vas dans un magasin physique essayer des vélos. Même un D4, le tout étant d'avoir accès à des vélos de plusieurs tailles.

Message édité par macgawel le 23-08-2018 à 14:49:31

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 14:49:14  profilanswer

n°54239665
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2018 à 14:50:17  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tout vélo équipé de freins à disques gagne à être équipé d'axes traversants. [:spamafoote]

Il est difficile de reprocher ses défauts à un VTC Bitwouine à 280€.  
Sur un CdF titane à quasi 4000€, on a le droit d'être un peu plus regardant. :o

Ah mais en fait tu me fais chier depuis le début car tu penses que je recommande d'acheter le CdF Ti ?

Tu regarderas, j'ai linké vers la gamme CdF. Si le Ti apparaît en premier c'est le choix de Genesis.  

Le CdF Ti est complètement mongole. Si tu veux un CdF Ti tu achètes le kit cadre et tu montes le reste.  

Et mettre des axes traversants sur un vélo aventure c'est mongole puisque paumé au milieu de nulle part, t'auras beaucoup plus de chance de pouvoir être dépanné avec du QR qu'avec ton truc de pimpim.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54240583
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2018 à 15:56:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sur un vélo de CLM ou un "aéro" ils font ça pour diminuer le CdA.  

Mais sur un truc en canette avec le frein avant tout à fait standard, il y a fort à parier que ça vienne des concepteurs qui ont fait une géométrie chaber et qui font passer ce truc pour un avantage procuré par la géométrie novatrice du délire.

Dans le cas présent je pense que c'est surtout pour avoir assez de rigidité pour monter l'étrier en direct mount et permettre de faire des haubans plus fins...

n°54240613
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2018 à 15:58:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais sur un truc en canette avec le frein avant tout à fait standard, il y a fort à parier que ça vienne des concepteurs qui ont fait une géométrie chaber et qui font passer ce truc pour un avantage procuré par la géométrie novatrice du délire.

wade a écrit :

Dans le cas présent je pense que c'est surtout pour avoir assez de rigidité pour monter l'étrier en direct mount et permettre de faire des haubans plus fins...

CQFD  :o  

---------------
n°54241168
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2018 à 16:45:02  profilanswer

Dites voir, je m'estime un peu ouvert d'esprit tout ça, mais j'ai mes limites.

https://www.weelz.fr/fr/wheelskeep- [...] surveille/
https://www.radioscoop.com/infos/ly [...] les_159749

Et quand je vois le projet de WheelsKeep, même si ça part d'une bonne intention, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner.

- si le truc est à plus de 100m du taff, ça n'a aucun intérêt donc ça limite énormément les zones d'installation et les clients potentiels
- en faisant payer entre 1.5 et 3€ le dépôt de vélo, combien de vélos par jour une zone doit-elle accueillir pour que la boîte rentre dans ses frais, même si elle exploite des autoesclaves ? A moins que l'esclave soit payé en fonction du nombre de vélos déposés et non au temps passé ?
- quand un keeper n'est pas là (tôt le matin/tard le soir), c'est impossible de déposer/retirer son vélo ?
- ils parlent d'utiliser des parkings déjà présents, c'est à dire du mobilier urbain appartenant à la collectivité. Par quel grand miracle ces enculés pourraient privatiser des trucs payés par nos impôts ?

...

---------------
n°54241318
Sangel
Posté le 23-08-2018 à 16:56:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et quand je vois le projet de WheelsKeep, même si ça part d'une bonne intention, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner.

- si le truc est à plus de 100m du taff, ça n'a aucun intérêt donc ça limite énormément les zones d'installation et les clients potentiels
- en faisant payer entre 1.5 et 3€ le dépôt de vélo, combien de vélos par jour une zone doit-elle accueillir pour que la boîte rentre dans ses frais, même si elle exploite des autoesclaves ? A moins que l'esclave soit payé en fonction du nombre de vélos déposés et non au temps passé ?
- quand un keeper n'est pas là (tôt le matin/tard le soir), c'est impossible de déposer/retirer son vélo ?
- ils parlent d'utiliser des parkings déjà présents, c'est à dire du mobilier urbain appartenant à la collectivité. Par quel grand miracle ces enculés pourraient privatiser des trucs payés par nos impôts ?

...

Si c'est ça c'est assez honteux. Surtout que j'aurais peur de garer mon vélo près d'un Keeper sans le payer : risque de dégradation...
Ça deviendrait une sorte de racket...

Sinon pour le calcul c'est assez simple : disons qu'un salaire acceptable c'est 10€ de l'heure (ça doit donner un SMIC horaire).

Disons également que le keeper touchera 1€ par vélo avec les frais de structure, il doit donc garder 80 vélos au total pour que ça vaille la peine.

n°54241472
Daphne
kernel panic
Posté le 23-08-2018 à 17:07:18  profilanswer

J'ai vu ça garé devant le boulot :

Spoiler :

https://reho.st/self/c8a4e475320196e899d4d913a22c57ada7b54b65.jpg

(je préfère masquer)

Le modèle que j'ai vu avait un petit siège en cuir à l'arrière en plus :o

n°54241480
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-08-2018 à 17:08:11  profilanswer

il manque le prix

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54241489
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2018 à 17:08:42  profilanswer

Daphne a écrit :

(je préfère masquer)

Et après on me clash avec mon Brompton  [:miniours:4]

---------------
n°54241506
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-08-2018 à 17:10:31  profilanswer

Pour le truc du parking surveillé lô, si je dois payer 2-3€ pour laisser mon vélo pendant que je fais une course je vais préférer venir en TEC au centre ville.

Message édité par stardrawer le 23-08-2018 à 17:11:45

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 17:10:31  profilanswer

n°54241511
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2018 à 17:10:47  profilanswer

n°54241522
Daphne
kernel panic
Posté le 23-08-2018 à 17:12:00  profilanswer

j'ai vu un 1094.00£ quelque part effectivement.
Plus qu'un SMIC en € quoi.

n°54241543
chaisedeja​rdin
Posté le 23-08-2018 à 17:13:48  profilanswer

Ca correspond aussi à une journée de travail de ma femme.

---------------
Jésus t'aime
n°54241572
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2018 à 17:16:09  profilanswer

Sangel a écrit :

Si c'est ça c'est assez honteux. Surtout que j'aurais peur de garer mon vélo près d'un Keeper sans le payer : risque de dégradation...  
Ça deviendrait une sorte de racket...

Sinon pour le calcul c'est assez simple : disons qu'un salaire acceptable c'est 10€ de l'heure (ça doit donner un SMIC horaire).

Disons également que le keeper touchera 1€ par vélo avec les frais de structure, il doit donc garder 80 vélos au total pour que ça vaille la peine.

Si c'est les mêmes racailles qu'Uber Eats, oui, tu te feras défoncer ton vélo (et toi au passage) si tu leurs files par leur pièce.

La promesse de l'uberisation c'est quand même d'être libre et de pouvoir engranger du cash si tu bosses comme une bête.

Mais là, pour que ça soit fiable ils doivent t'obliger à rester X heures sur le parking tant qu'aucun autre keeper est dispo, et puis concrètement t'as pas trop de marge de manœuvre sur la quantité de travail que tu peux faire dans la journée. Ça va surtout dépendre de ton parking et des clients.
A moins d'avoir une autre activité en parallèle sur ton smartphone pendant les longues périodes de creux.

Et puis 10 vélos par heure (la joie de l'uberisation c'est que t'es pas limité à 8h/jour  [:macronix:2] ) c'est chaud en dehors des heures de pointes...

Braife, c'est de la merde chiée par un fdp de macroniste.

---------------
n°54241581
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-08-2018 à 17:17:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

Qui aurait cru que les clodos sur le parking avaient un business model aussi avant-gardiste.

n°54241623
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2018 à 17:20:59  profilanswer

LardonCru a écrit :

Qui aurait cru que les clodos sur le parking avaient un business model aussi avant-gardiste.

Y'avait déjà la technique des manouches qui font les voituriers en privatisant les parkings publics :
- si tu paies ils t'indiquent les places vides et t'aident à t'y garer
- si tu paies pas ils t'empêchent d'entrer et te menacent  

[:thoulisse_bernard:1]

---------------
n°54241657
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 17:23:38  answer

WirIpse a écrit :

Y'avait déjà la technique des manouches qui font les voituriers en privatisant les parkings publics :
- si tu paies ils t'indiquent les places vides et t'aident à t'y garer
- si tu paies pas ils t'empêchent d'entrer et te menacent

[:thoulisse_bernard:1]

Y a ça dans le nord maintenant ?

n°54241680
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2018 à 17:26:05  profilanswer

J'ai jamais connu ça à Lille (faut dire que j'ai dû y faire 50km en bagnole grand max  :o ) mais en RP et dans le 13, oui.

---------------
n°54241688
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-08-2018 à 17:26:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

...

C'est aussi cher qu'un vélib, mais tu utilises ton vélo ?  [:madame_de_galles:5]  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°54241722
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2018 à 17:30:09  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est aussi cher qu'un vélib, mais tu utilises ton vélo ?  [:madame_de_galles:5]  

T'as pas l'esprit disrupteur, tu peux pas comprendre  [:macronite]

---------------
n°54241786
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-08-2018 à 17:37:04  profilanswer

Je sais pas si c'était des manouches ou de simples clodos, mais ça a toujours existé.

Notamment sur le petit parking de la rue Gustave Delory.

Petit parking qui n'a aucun intérêt... Sauf que c'est là que se trouvait la préfecture. [:ddr555]

n°54242012
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2018 à 18:08:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je sais pas si c'était des manouches ou de simples clodos, mais ça a toujours existé.

Notamment sur le petit parking de la rue Gustave Delory.

Petit parking qui n'a aucun intérêt... Sauf que c'est là que se trouvait la préfecture. [:ddr555]

C'est plus vraiment un parking maintenant mais c'est très fréquenté par les âmes en peine qui ne manquent pas dans notre magnifique ville :o

---------------
n°54242120
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-08-2018 à 18:26:14  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu es sans c avoir un gain aéro.

helmuth a écrit :

Ben c’est pas trop nouveau hein, y’a ça sur les décathlons, entre autre l’ancien de ma femme:

https://reho.st/medium/self/93f0239 [...] 359727.jpg

https://reho.st/medium/self/f522f6c [...] b716a2.jpg

:whistle:

Après en utilisation pépère mémère en bousie on a pas constaté de problème :o

Le gain aéro sur cette armoire normande  :D

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54242130
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-08-2018 à 18:27:28  profilanswer

Daphne a écrit :

(je préfère masquer)

[:mike hoksbiger:3]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54242250
meuniere
Posté le 23-08-2018 à 18:47:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai jamais connu ça à Lille (faut dire que j'ai dû y faire 50km en bagnole grand max  :o ) mais en RP et dans le 13, oui.

Place de Wazemmes, y'a ça (en tout cas y'avait ça y'a encore 3-4ans) mais ils ne t'empêchent pas de te garer.

Par contre je passe tous les jours là où indique lardoncru, je n'ai jamais vu ça. Et ce parking a été refait, il y a une grande esplanade piéton maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 23-08-2018 à 18:47:38
n°54242283
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-08-2018 à 18:51:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dites voir, je m'estime un peu ouvert d'esprit tout ça,  

[:clooney24]  
 [:clooney8]

n°54242285
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-08-2018 à 18:51:43  profilanswer

Ca fait un certain temps que je ne passe plus dans ces lieux de perdition. :o

n°54242444
pwarlk
Posté le 23-08-2018 à 19:19:22  profilanswer

Question : la motricité d'un vélo étant arrière, et la direction a l'avant, est ce que ce ne serait pas intéressant de faire des hybrides horribles du genre:
Pneus de 26 slick à l'arrière pour maximiser la motricité
Pneus crantés de 28 a l'avant pour maximiser l'adhérence en virage et sur les angles de trottoirs lisses

Pourquoi on fait pas ça ?
Et si c'est nul et qu'on en fait pas, pourquoi c'est nul ?

n°54242460
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-08-2018 à 19:22:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

Question : la motricité d'un vélo étant arrière, et la direction a l'avant, est ce que ce ne serait pas intéressant de faire des hybrides horribles du genre:
Pneus crantés de 28 a l'avant pour maximiser l'adhérence en virage et sur les angles de trottoirs lisses

https://reho.st/preview/self/81d34bc7bb79f286e85d9239551ce62b65404323.png

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 23-08-2018 à 19:23:33
n°54242480
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 23-08-2018 à 19:25:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

...

Qu'est-ce que c'est que cette merde. /jean fernandez atterré

n°54242506
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2018 à 19:29:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Par contre je passe tous les jours là où indique lardoncru

J’ai du mal à croire que nous ne nous soyons jamais croisés car j’y passe également tous les jours  [:stigbambi:3]

---------------
n°54242512
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2018 à 19:30:16  profilanswer

n°54242564
flyingchai​r
Posté le 23-08-2018 à 19:37:26  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ça se fait en VTT avec des roues de 29 pouces à l’avant et en 27,5+ à l’arrière, surtout en VTTAE. Après c’est peut-être un peu overkill sur de l’urbain.

n°54242603
panda_man
This time is different
Posté le 23-08-2018 à 19:45:03  profilanswer

pwarlk a écrit :

Parce que quand je vois les gens faire du vélo en ville avec des hauteurs de selles réglées au pif et les panses d'ours que les gens se trimbalent, l'optimisation de la motricité la plus simple n'est pas à chercher sur des roues bi-taille exotiques

n°54242617
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-08-2018 à 19:47:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ca a l'air méga-compliqué vos vélotafs.

Vous avez vraiment des problèmes de glisse, en-dehors du gel et de la neige?

n°54242670
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-08-2018 à 19:58:09  profilanswer

Daphne a écrit :

(je préfère masquer)

https://media.pitchfork.com/photos/5931a505e8277647771fb53d/2:1/w_790/d980c706.jpg
 :O

n°54242688
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-08-2018 à 20:00:05  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ca a l'air méga-compliqué vos vélotafs.

Vous avez vraiment des problèmes de glisse, en-dehors du gel et de la neige?

Les mecs sont à 30km/h de moyenne :o

---------------
n°54242705
helmuth
Posté le 23-08-2018 à 20:03:56  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Le gain aéro sur cette armoire normande  :D

A mon avis tu vire le panier frontal, tu gagne 10 km/h de moyenne  :o

n°54242726
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-08-2018 à 20:07:10  profilanswer

stardrawer a écrit :

Les mecs sont à 30km/h de moyenne :o

Le TdF est en slick, non? :o

n°54242911
Daphne
kernel panic
Posté le 23-08-2018 à 20:37:46  profilanswer

Mouais.
Y'a un fixie noir et or qui traîne dans la ville, c'est encore plus la classe  [:froghettosky62]  

Un genre ça :

http://1.bp.blogspot.com/-C_e9zOvX9_4/UPANlI3kcoI/AAAAAAAABQY/PSiBXx9aXZQ/s1600/Fixed+gear+Black+and+gold+from+Mexico+1.JPG

Mais avec le cintre noir et les poignées dorées

n°54242944
pwarlk
Posté le 23-08-2018 à 20:43:05  profilanswer

:)

flyingchair a écrit :

Ça se fait en VTT avec des roues de 29 pouces à l’avant et en 27,5+ à l’arrière, surtout en VTTAE. Après c’est peut-être un peu overkill sur de l’urbain.

Je pensais pas a la taille de la roue, uniquement la largeur du pneu. Du coup en VTT, un 2.4 boue a l'avant et un 2.0 terrain sec a l'arrière.

panda_man a écrit :

Parce que quand je vois les gens faire du vélo en ville avec des hauteurs de selles réglées au pif et les panses d'ours que les gens se trimbalent, l'optimisation de la motricité la plus simple n'est pas à chercher sur des roues bi-taille exotiques

On s'est mal compris : je parlais pas taille de roue mais largeur de pneu. Pneu large et cranté a l'avant, pneu étroit et roulant a l'arrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2685  2686  2687  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)