| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-08-2018 à 09:20:23 ![]() ![]() |
macgawel |
En même temps, c'est plutôt logique.
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2018 à 09:36:13 ![]()
|
macgawel |
Fais un tour dans un atelier de vélo-réparation, tu devrais pouvoir régler au moins la moitié de tes problèmes pour le prix de l'adhésion.
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
kurinzu |
|
ZeMrHyde té ! |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Konovalov Machine de route |
Les infras jouent beaucoup AMHA. Pourquoi acheter un vélo de qualité si c'est pour rouler sur des PC pourries (quand il y en a), ne pas pouvoir se garer à l'abri, risquer le vol, etc. Ca vaudrait le coup de comparer le parc sur des villes où de gros efforts ont été faits et des villes où c'est encore le far-west, voir si l'état et la valeur moyenne des vélos sont différents. Et au delà de ça, en France le vélo reste considéré comme un sport ou un loisir, mais pas comme un véritable moyen de déplacement. C'est en train de changer mais c'est lent. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 22-08-2018 à 09:59:51 ![]() ![]() |
helmuth |
|
helmuth |
Kalymereau This is not a method | Je suis le seul à dire/écrire spontanément et sans réfléchir, "à vélo" ? --------------- rm -rf internet/ |
joggleneo |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2018 à 11:27:16 ![]()
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Daphne kernel panic |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Poly | à -> dessus
|
Kalymereau This is not a method | en suppositoire ? --------------- rm -rf internet/ |
DDT Few understand | Tiens un Cacanyon Urban sur le parking du boulot: Cet angle pour le cintre. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 22-08-2018 à 12:10:04 --------------- click clack clunka thunk |
Winpoks |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Winpoks | |
panda_man This time is different |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2018 à 13:34:42 ![]()
Les beaux vélos neufs/récents ne sont pas plus courants qu'en France. Là bas par contre un vélo ça se garde longtemps et on trouve facilement des gens qui ont le vélo de leurs parents. Faut aussi voir que pas mal de monde habite dans une ville et travaille dans une autre en combinant 2 vélos+train. Dans ce cas là ce sont rarement de beaux vélos vu qu'il faut les laisser a la gare. (Biais observationnel : y a des parkings payants mais j'ai jamais testé, j'imagine que les beaux vélos sont là bas) La chose la plus visible immédiatement c'est le type de vélo : évidemment les vélos hollandais sont rois. On voit très peu de vélos sportifs : course, VTT, 'urbain sportif' et autres sous types. Une théorie serait qu'en ayant beaucoup moins a faire attention on roulerait plus tranquille, ce qui permet de rouler totalement droit avec les mains qui ne font qu'effleurer le guidon. L'importance du trafic a vélo fait aussi qu'il y a moins d'écarts de vitesses et donc ça sert a rien d'avoir un engin de contre la montre. |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic | J'ai trouvé ça : https://www.go-sport.com/hybrid-28-1992043.html
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2018 à 14:57:35 ![]()
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon | Ca m'est arrivé. Dans mon cas, c'était du à une déchirure de la chambre à la base de la valve. Message cité 1 fois Message édité par Pedro l'enfant tapir le 22-08-2018 à 15:38:01 |
b-tzu Geek a toute heure... | Personne revends son new York d'occasion , non victime d'effraction et avec toutes les clés ??
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
meuniere | Si tu ne le localise pas au son, tu mets la chambre à air dans une bassine d'eau. |
Daphne kernel panic |
|
poutrella Contributeur net |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !