Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2681  2682  2683  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54226620
Winpoks
Posté le 22-08-2018 à 09:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Et tu lui as pas foutu un coup de U dans le rétro et un coup de poing dans la gueule comme tu le préconises pourtant ? qu'Est-ce qui t'arrive ?

[:albounet]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 09:20:23  profilanswer

n°54226657
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-08-2018 à 09:24:35  profilanswer

L'hystérique  [:hahaguy]  

Dur de garder son flegme face à cette tarée ET au militaire qui ne cherche vraiment pas à comprendre.

Merci pour le lien Knog pour les loupiottes : 13 brouzoufs de livraison [:paul de saint-balby:4]

n°54226749
macgawel
Posté le 22-08-2018 à 09:34:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et je comprends pas non plus comment on est censé avoir l'air d'autre chose qu'un clodo quand on doit s'arrêter tous les 20m pour mettre les mains dans la crasse.

En même temps, c'est plutôt logique.
Le type qui roule en Dacia 15 ans d'âge, il a l'air d'un clodo.
Le type qui s'habille chez Emmaüs il a l'air d'un clodo.
Le type qui roule dans un vélo pourri il a l'air d'un clodo.
 [:doc petrus]  

J'ai l'impression qu'en France on n'a vraiment pas de culture vélo, et que du coup dépenser de l'argent dedans c'est toujours trop - sauf si c'est pour "faire du sport" (route ou VTT)
Du coup les gens se retrouvent avec des biclous improbables et inroulables. Entre ça et l'urbanisation pas toujours adaptée au vélo, et on s'étonnera de plafonner à 5 ou 10 % de cyclistes...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54226758
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 09:36:13  answer

macgawel a écrit :

En même temps, c'est plutôt logique.
Le type qui roule en Dacia 15 ans d'âge, il a l'air d'un clodo.
Le type qui s'habille chez Emmaüs il a l'air d'un clodo.
Le type qui roule dans un vélo pourri il a l'air d'un clodo.
 [:doc petrus]  

J'ai l'impression qu'en France on n'a vraiment pas de culture vélo, et que du coup dépenser de l'argent dedans c'est toujours trop - sauf si c'est pour "faire du sport" (route ou VTT)
Du coup les gens se retrouvent avec des biclous improbables et inroulables. Entre ça et l'urbanisation pas toujours adaptée au vélo, et on s'étonnera de plafonner à 5 ou 10 % de cyclistes...

Faux  :o  

https://www.culturevelo.com/-Un-mag [...] chez-vous-

n°54226818
macgawel
Posté le 22-08-2018 à 09:43:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi ça me dérange parce que je n'aime pas vraiment mon vélo et que j'ai pas une thune, donc je m'en sens prisonnière. Et ça m'emmerde d'avoir cette roue chiante à démonter parce que dessus il y a une béquille molle sur laquelle le vélo tient à peine, et surtout un frein tambour qui ne marche plus et que je ne sais pas réparer. Et que la chambre à air a été perforée par un rayon qui a cassé sur ma jante cabossée que je trouve d'une qualité douteuse.

Fais un tour dans un atelier de vélo-réparation, tu devrais pouvoir régler au moins la moitié de tes problèmes pour le prix de l'adhésion.

Un vélo, ça s'entretient un minimum si on veut pouvoir l'utiliser. Comme tout. Et même plus, parce que c'est un moyen de transport, et que le cycliste est fragile.
Surtout qu'une bonne partie de l'entretien demande juste d'y investir un peu de temps.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54226836
kurinzu
Posté le 22-08-2018 à 09:46:06  profilanswer

_Sylvain a écrit :

L'hystérique  [:hahaguy]  

Dur de garder son flegme face à cette tarée ET au militaire qui ne cherche vraiment pas à comprendre.

J'avoue le militaire qui vient faire la circulation, puis qui lâche au calme : "Je ne suis pas policier".  :lol:  

n°54226862
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2018 à 09:48:20  profilanswer

Je pense que je vais au moins essayer d'apprendre à dévoiler une roue. Les miennes sont trop souples et se micro-voilent tout le temps. Une clé ça vaut que dalle. Est-ce qu'un axe est indispensable ou je peux me débrouiller à peu près sans ?

n°54226883
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-08-2018 à 09:49:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Je pense que je vais au moins essayer d'apprendre à dévoiler une roue. Les miennes sont trop souples et se micro-voilent tout le temps. Une clé ça vaut que dalle. Est-ce qu'un axe est indispensable ou je peux me débrouiller à peu près sans ?

peut etre que la tension des rayons est aux fraises ?  [:4lkaline:2]

n°54226976
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2018 à 09:57:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Helpolo  [:teamfive94:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54227003
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-08-2018 à 09:59:51  profilanswer

macgawel a écrit :

Les infras jouent beaucoup AMHA. Pourquoi acheter un vélo de qualité si c'est pour rouler sur des PC pourries (quand il y en a), ne pas pouvoir se garer à l'abri, risquer le vol, etc. Ca vaudrait le coup de comparer le parc sur des villes où de gros efforts ont été faits et des villes où c'est encore le far-west, voir si l'état et la valeur moyenne des vélos sont différents. Et au delà de ça, en France le vélo reste considéré comme un sport ou un loisir, mais pas comme un véritable moyen de déplacement. C'est en train de changer mais c'est lent.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 09:59:51  profilanswer

n°54227024
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2018 à 10:01:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est en train de changer mais c'est lent.

[:taigaivai:10]

---------------
n°54227746
helmuth
Posté le 22-08-2018 à 10:57:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Non mais y’a pas plus con.

Une clef n’importe laquelle, tu fais tourner la roue pour localiser la partie qui frotte contre le patin, tu serre le rayon opposé et desserre un peu les 2 de part et d’autre côté voilage et c’est bon  :D

n°54227801
helmuth
Posté le 22-08-2018 à 11:00:58  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Helmuth tu viens de passer devant moi à Bastille je pense  :o

Ah oui?  :D  

T’étais en vélo?  :D

n°54228080
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-08-2018 à 11:19:40  profilanswer

Je suis le seul à dire/écrire spontanément et sans réfléchir, "à vélo" ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°54228134
joggleneo
Posté le 22-08-2018 à 11:23:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah oui?  :D  

T’étais en vélo?  :D

Je comprends pas comment il a pu te reconnaitre ceci dit  [:draculax:2]

n°54228191
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 11:27:16  answer

Kalymereau a écrit :

Je suis le seul à dire/écrire spontanément et sans réfléchir, "à vélo" ? :o

C'est un vélo, pas un cheval  :D

n°54228205
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2018 à 11:28:02  profilanswer

[:lol wut]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54228331
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2018 à 11:36:57  profilanswer

helmuth a écrit :

Non mais y’a pas plus con.

Une clef n’importe laquelle, tu fais tourner la roue pour localiser la partie qui frotte contre le patin, tu serre le rayon opposé et desserre un peu les 2 de part et d’autre côté voilage et c’est bon  :D

Je me sers du patin comme "axe" en fait, ouais, ok !

@ZeMrHyde : roues en acier pas épais, c'est comme de la petite cuillère :D Un trou, une bosse, une gamelle du vélo... et hop micro-voilure. Ca explique sans doute que je crève pas, c'est les roues qui prennent à la place des pneus !

n°54228394
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-08-2018 à 11:41:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Quand c'est petit c'est un peu plus chiant à attacher mais c'est aussi plus difficile pour le voleur de choper une bonne prise pour le couper.

Oui mais quand tu ne peux pas l'attacher du tout c'est encore plus facile à voler [:ddr555]

Daphne a écrit :

Et tu lui as pas foutu un coup de U dans le rétro et un coup de poing dans la gueule comme tu le préconises pourtant ? qu'Est-ce qui t'arrive ?

Je n'agresse pas si on ne m'agresse pas :jap:  

n°54228405
Poly
Posté le 22-08-2018 à 11:42:50  profilanswer

à -> dessus
http://carfree.fr/images/toutenvelo.jpg

en -> dedans
http://carfree.fr/img/2014/12/velomobile2.jpg

n°54228490
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-08-2018 à 11:49:53  profilanswer

en suppositoire ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°54228721
DDT
Few understand
Posté le 22-08-2018 à 12:09:43  profilanswer

Tiens un Cacanyon Urban sur le parking du boulot:
https://reho.st/preview/self/fc28df8d6c6ba3175a31532358bb448429046fee.jpg

Cet angle pour le cintre. :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 22-08-2018 à 12:10:04

---------------
click clack clunka thunk
n°54229259
Winpoks
Posté le 22-08-2018 à 13:11:23  profilanswer

http://www.ktoolinternational.com/medias/sys_master/h36/h6e/8960226295838/normal_961919.png

Et le vélo est à toi.  :o

n°54229324
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-08-2018 à 13:17:59  profilanswer

Pas besoin d'aller jusqu'au casse-écrou, c'est un Bordo. :o

https://cdn4.rascol.com/I-Grande-34898-ciseaux-pour-enfants-fiskars-abeille.net.jpg

n°54229325
Winpoks
Posté le 22-08-2018 à 13:18:11  profilanswer

:D

n°54229355
panda_man
This time is different
Posté le 22-08-2018 à 13:20:58  profilanswer

DDT a écrit :

Tiens un Cacanyon Urban sur le parking du boulot:
https://reho.st/preview/self/fc28df [...] 046fee.jpg

Cet angle pour le cintre. :heink:

Le mal de dos rien qu'en le regardant  [:delarue5]

n°54229506
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 13:34:42  answer

Konovalov a écrit :

. Ca vaudrait le coup de comparer le parc sur des villes où de gros efforts ont été faits et des villes où c'est encore le far-west, voir si l'état et la valeur moyenne des vélos sont différents. Et au delà de ça, en France le vélo reste considéré comme un sport ou un loisir, mais pas comme un véritable moyen de déplacement. C'est en train de changer mais c'est lent.

Aux pays bas je pense que les vélos sont un peu plus chers mais avec un meilleur équipement 'tout temps' : gardes boues, phares, carter de chaîne, porte bagage, etc.
Le possibilité d'avoir uniquement du retropedalage et peu ou pas de vitesses permet d'abaisser le prix minimal.

Les beaux vélos neufs/récents ne sont pas plus courants qu'en France. Là bas par contre un vélo ça se garde longtemps et on trouve facilement des gens qui ont le vélo de leurs parents.

Faut aussi voir que pas mal de monde habite dans une ville et travaille dans une autre en combinant 2 vélos+train. Dans ce cas là ce sont rarement de beaux vélos vu qu'il faut les laisser a la gare. (Biais observationnel : y a des parkings payants mais j'ai jamais testé, j'imagine que les beaux vélos sont là bas)
Même avoir plusieurs vélos dans une ville est utile. Bref la démocratisation du vélo ne veut pas dire qu'on met plus d'argent dans un seul vélo.

La chose la plus visible immédiatement c'est le type de vélo : évidemment les vélos hollandais sont rois. On voit très peu de vélos sportifs : course, VTT, 'urbain sportif' et autres sous types.
Il y en a peu être autant qu'en France par rapport à la population, mais ils sont noyés par les vélos de monsieur tout le monde, qui eux sont bien plus nombreux qu'en France.

Une théorie serait qu'en ayant beaucoup moins a faire attention on roulerait plus tranquille, ce qui permet de rouler totalement droit avec les mains qui ne font qu'effleurer le guidon.

L'importance du trafic a vélo fait aussi qu'il y a moins d'écarts de vitesses et donc ça sert a rien d'avoir un engin de contre la montre.

n°54229848
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2018 à 14:01:59  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pas besoin d'aller jusqu'au casse-écrou, c'est un Bordo. :o

https://cdn4.rascol.com/I-Grande-34 [...] le.net.jpg

Au boulot y'a un vélo ville abandonné dans le parking, attaché à un Bordo...
Ca fait un an qu'il est là, il n'est à personne (personne qui bosse encore ici à tout le moins).
J'ai posé une option dessus, on sait jamais :o

n°54230082
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2018 à 14:21:48  profilanswer

J'ai trouvé ça : https://www.go-sport.com/hybrid-28-1992043.html
Pour 215 balles c'est pas si mal non ? (il pèse 14 kilos)
Et "taille unique" ça veut dire quoi ? Je mesure 1m68, je ne suis ni grande ni petite, ça devrait coller ?

n°54230173
kmara2
Posté le 22-08-2018 à 14:29:18  profilanswer

Floleb qui frôle la balle perdue  [:bombadil_tom:1]
La nana complètement timbrée qui hurle qu'il l'agresse  :lol:
Bon j'ai ri par contre la prise de bec avec les militaires je dis non. Les mecs font ce qu'on leur dit de faire, à savoir bah patrouiller. Ils sont pas là pour faire la circulation.
Si tu te fais buter je prends direct l'omnium mini  :O Tu roulais avec quoi sur la vidéo ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54230245
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2018 à 14:36:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Et "taille unique" ça veut dire quoi ? Je mesure 1m68, je ne suis ni grande ni petite, ça devrait coller ?

C'est un nid à emmerdes ton truc  [:altherac:1]  

Taille unique car le cadre est petit de base et très réglable. Il ne conviendra donc parfaitement à personne, mais conviendra plus ou moins à tout le monde.

Si t'as mis des sioux pour un nouveau vélo mais pas tant que ça, tu veux pas plutôt faire un truc comme Crotamundos à savoir apprendre la mécanique vite fait dans un atelier et te monter un vélo sur mesure avec de la récup et du neuf ?

Ton crocodile s'il dure c'est qu'à l'origine c'était pas une chinoiserie comme le truc de chez GoSport.  

En te faisant un truc maison avec de bons produits tu auras un bien meilleur rapport Q/P et surtout un vélo adapté à ta pratique.  
Le plateau triple d'après ce que tu nous dis ici c'est totalement inutile dans ta situation par exemple. Idem la suspension.

---------------
n°54230259
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-08-2018 à 14:38:18  profilanswer

Daphne a écrit :

sur le site de la marque y a rien non plus sur la taille, mais oui comme tu as une taille intermédiaire et que la géométrie est pépère (mémère) ça devrait aller

Ceci dit dans cette fourchette de prix, même en super promo -54%, je suis pas convaincu que ce soit mieux qu'un D4

---------------
rm -rf internet/
n°54230479
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 14:57:35  answer

WirIpse a écrit :

Si t'as mis des sioux pour un nouveau vélo mais pas tant que ça, tu veux pas plutôt faire un truc comme Crotamundos à savoir apprendre la mécanique vite fait dans un atelier et te monter un vélo sur mesure avec de la récup et du neuf ?

Je commence à pas être mauvais [:anakronik:10]

n°54230529
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-08-2018 à 15:01:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait le évolution et le knew york, les deux sont imbaisables à la pince coupe boulon, et la différence c'est que sur le evolution il suffit de couper une patte du U alors que sur le new york il faut couper deux pattes, car le verouillage est double.
Donc ça prend deux fois plus longtemps pour niquer le new york.
Soit 1 minute 20 au lieu de 40 secondes :D   https://www.youtube.com/watch?v=pywN558dJaU

Donc pour 20€ de plus, soit 2/5 ième, tu multiplies par 2 le temps qu'il faut pour voler ton vélo.
C'est donc mathématiquement rentable :D

A londre ils hésitent pas en plein jour apparament https://youtu.be/KFVew9lztqs?t=61

En plein Paris j'ai la crainte que ça m'arrive un jour, mais objectivement c'est pas hyper probable, sauf à garer son vélo toujours au même endroit et que des types planifient bien leur coup.

Mais je suis sur que ça serait facile de le faire en ayant l'air de rien et en prétendant que c'est ton vélo.
Il y a vraiment que la crainte de se faire chopper juste pour un vélo pour un mec habitué à faire des séjours en prison qui pourrait retenir.
Aussi, tant qu'a prendre de tels risques, c'est sans aucun doute plus rentable de voler des motos et des scooters, que des vélos.

Le mini évolution a 2 accroches maintenant, c'est le mini "tout court" qui n'avait qu'un coté d'attaché.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°54230786
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-08-2018 à 15:23:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

En demandant gentiment je suis sûr que Trotamundos ça lui ferait même plaisir de lui rénover un rockrider femme de qualité.  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°54230854
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-08-2018 à 15:28:33  profilanswer

Je regonfle un vélo hier juste comme ça, ce matin à plat, quand j'appuie sur le pneu j'entends un pshit venant de la valve.
Je regonfle et de nouveau dégonflé quelques heures après....
Valve presta.
Ça arrive ce genre de truc ?

J'ai la même chambre a air, aucun soucis en 1an et la ça merde avec même pas 100km  [:ponaygay:4]

Message édité par stardrawer le 23-08-2018 à 11:09:23

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54230971
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 22-08-2018 à 15:37:47  profilanswer

Ca m'est arrivé. Dans mon cas, c'était du à une déchirure de la chambre à la base de la valve.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 22-08-2018 à 15:38:01
n°54231535
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 22-08-2018 à 16:31:21  profilanswer

Personne revends son new York d'occasion ,  non victime d'effraction et avec toutes les clés ??

Autre question,  comment repérer un trou dans une chambre à air simplement ? Au son?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°54231554
meuniere
Posté le 22-08-2018 à 16:33:24  profilanswer

Si tu ne le localise pas au son, tu mets la chambre à air dans une bassine d'eau.

n°54231702
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2018 à 16:51:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est un nid à emmerdes ton truc  [:altherac:1]  

Taille unique car le cadre est petit de base et très réglable. Il ne conviendra donc parfaitement à personne, mais conviendra plus ou moins à tout le monde.

Ton crocodile s'il dure c'est qu'à l'origine c'était pas une chinoiserie comme le truc de chez GoSport.  

En te faisant un truc maison avec de bons produits tu auras un bien meilleur rapport Q/P et surtout un vélo adapté à ta pratique.  
Le plateau triple d'après ce que tu nous dis ici c'est totalement inutile dans ta situation par exemple. Idem la suspension.

Ouais la suspension est peut-être de trop, mais, car oui, il y a un mais.
En utilisation actuelle, je me limite au vélotaf urbain et plat parce que le Croco est lui-même limité, c'est un hollandais hyper lourd avec des pneus de ville et en single speed, mais mon but c'est aussi de faire de la balade en cambrousse, et du cyclotourisme (on fait déjà des plans avec mon keum, et pour l'instant je suis obligée d'y mettre un stop parce que je peux pas faire des grandes distances avec le Croco. Je pourrais, mais je suis pas maso à ce point). J'ai pas un gros niveau de VTT (j'en ai plus fait depuis 10 ans) mais j'aime en faire et j'aimerais en refaire. Donc, un vélo suspendu, en pneus VTT, après tout, pourquoi pas ?
Un truc hybride c'est pas mal pour moi qui n'ai pour l'instant pas les moyens d'avoir un vélo pour chaque usage, et qui n'ai ni un gros niveau de route, ni de tout-terrain. Tout modèle spécialisé serait "over the top" pour moi de toute façon...

Et mon Croco il "dure", ouais, mais y'a plus grand chose d'origine d'une part, rien ne fonctionne parfaitement et à peu près tout est en fin de vie.  

Et monter un truc ça prend du temps, que je n'ai plus. J'ai un job maintenant. Avant, j'avais le temps mais pas l'argent...  [:hansaplast]

n°54231749
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-08-2018 à 16:56:07  profilanswer

b-tzu a écrit :

Personne revends son new York d'occasion ,  non victime d'effraction et avec toutes les clés ??

Autre question,  comment repérer un trou dans une chambre à air simplement ? Au son?

Prends un D4 sinon, y'a des U très bien. Faut juste rajouter quelques gouttes d'huile dans les serrures en générale, et l'accroche pour le fixer au vélo m'a pas l'air top
J'ai le plus gros modèle et je le laisse accroché à la rambarde quand je sors quelque part, je prends juste un U abus plus petit pour accrocher le cadre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2681  2682  2683  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)