Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2677  2678  2679  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54208820
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 20-08-2018 à 13:17:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 13:17:21  profilanswer

n°54208853
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-08-2018 à 13:20:56  profilanswer

owÿ quelle bonne idée le darwin award prénatal

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54208855
Balec
Posté le 20-08-2018 à 13:21:03  profilanswer

Se reproduire et faire des leçons de morales écologiques, j'adore.  :love:

n°54208942
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-08-2018 à 13:29:24  profilanswer

Faudrait pas tomber dans le n'importe quoi non plus hein.

Car relayer ce genre d'articles, c'est donner à manger au troll anti vélo, à juste titre pour le coup

Message édité par _Sylvain le 20-08-2018 à 13:44:51
n°54209109
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-08-2018 à 13:46:10  profilanswer

le velo cargo, c'est pour les faibles :o  
https://coub.com/view/1ccr98

n°54209296
Sangel
Posté le 20-08-2018 à 13:59:50  profilanswer

Balec a écrit :

Se reproduire et faire des leçons de morales écologiques, j'adore. :love:

Ne pas se suicider et faire des leçons de morales écologiques, j'adore :love:

n°54210392
JQKAs
Posté le 20-08-2018 à 15:18:25  profilanswer

yop,

parisien exténué par les nouveaux vélib, j'envisage d'acheter un vélo de ville pour mes trajets quotidiens + petite balade du we avec madame. Vu les risques de vol aucune envie d'y mettre une fortune (et sachant aussi que vélib c'était 28€/an, que ça fonctionne ou pas c'est quand même ultra intéressant). Mais bref service pourri depuis plus de 6 mois, un vrai cauchemar, donc je vais en acheter un. je partais basiquement sur l'ELOPS 520 L/XL pour 250€. J'ai juste un doute, est ce qu'il encaissera bien les pavés (notamment sur les quais) ? un vendeur décat en commentaire explique que "les roues de ce vélo ne sont pas prévus pour des usages avec des chocs...". Et les pavés, ça vibre quand même pas mal dans tous les cadres (en vélib typiquement c'est relou, je compare au VTC d'un ami rien à voir).

Et sinon d'autres propositions dans ce budget ?  

thx :jap:

n°54210586
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-08-2018 à 15:34:37  profilanswer

JQKAs a écrit :

yop,

parisien exténué par les nouveaux vélib, j'envisage d'acheter un vélo de ville pour mes trajets quotidiens + petite balade du we avec madame. Vu les risques de vol aucune envie d'y mettre une fortune (et sachant aussi que vélib c'était 28€/an, que ça fonctionne ou pas c'est quand même ultra intéressant). Mais bref service pourri depuis plus de 6 mois, un vrai cauchemar, donc je vais en acheter un. je partais basiquement sur l'ELOPS 520 L/XL pour 250€. J'ai juste un doute, est ce qu'il encaissera bien les pavés (notamment sur les quais) ? un vendeur décat en commentaire explique que "les roues de ce vélo ne sont pas prévus pour des usages avec des chocs...". Et les pavés, ça vibre quand même pas mal dans tous les cadres (en vélib typiquement c'est relou, je compare au VTC d'un ami rien à voir).

J'ai l'équivalent en vieux (un elops 5 d'une douzaine d'années) et je suis pas fan des pavés, ça me donne envie d'acheter un vélo à cadre acier pour avoir une meilleure élasticité. J'ai l'impression de passer à l'essorage quand je roule (faut dire que les chaussées sont pas ultra entretenues non plus). Après, évidemment ça encaisse, le vélo n'est pas endommagé. Il faut bien emballer ce qu'on transporte, j'ai cassé des trucs comme ça.  

J'ai pété mes jantes par contre, je les trouve un peu molles. J'ai changé la jante avant après un accident dans un nid-de-poule, il y avait un creux dans la jante et ça faisait bodom-bodom à chaque tour de roue. Maintenant c'est la jante arrière, qui a un rayon cassé et une zone abîmée et qui fait bodom-bodom.  

Brayf, c'est pas de la grosse qualitay, mais bon ça fait le job, ça fait des années que je l'ai même si je le hais un peu :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54211936
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 20-08-2018 à 17:40:06  profilanswer

ça parlait de l'Elops 920 dernièrement ici, pas dispo en ligne ni dans les magasins de mon coin : ils le retirent du catalogue ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°54213448
kmara2
Posté le 20-08-2018 à 20:54:22  profilanswer

Le 920 je ne sais pas mais le 520 j'ai demandé à ce qu'il soit retiré du catalogue car sa couleur est trop proche de mon Spécialized Sequoïa Elite  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 20:54:22  profilanswer

n°54213504
biezdomny
Posté le 20-08-2018 à 21:00:13  profilanswer

L'espèce de bleu-vert immonde qui était à la mode dans les années 80 là ?

---------------
n°54213510
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-08-2018 à 21:00:37  profilanswer

C'est beau

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54214220
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 20-08-2018 à 21:45:47  profilanswer

C'était :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°54214337
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-08-2018 à 21:53:11  profilanswer

Sangel a écrit :

Ne pas se suicider et faire des leçons de morales écologiques, j'adore :love:

Il n'a pas choisi de naître : https://www.youtube.com/watch?v=UxVrVV-fDSs

Message édité par poutrella le 20-08-2018 à 21:53:44
n°54214430
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 20-08-2018 à 21:58:59  profilanswer

je suis maintenant Topeak compliant
J'ai recu ma mini Morph.
Je ne sais pas comment, avant dacheter jetais tombé sur des photos avec un petit manometre intégré, alors que en vrai ce n'est pas le cas...
Cela semble etre limité a la Morph.  
Bref un peu dégouté, je ne sais pas a combien je suis en pression maintenant, et vu le prix que j'ai mis je ne compte pas racheter une autre pompe tout de suite.
Sur un vélo route 28", combien de bars je dois viser, pour ~90kg ?
Merci

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°54214684
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-08-2018 à 22:14:41  profilanswer

impossible de faire du vélo de route avec 90kg :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54214714
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 20-08-2018 à 22:16:50  profilanswer

:lol:
Pour 186cm. Leger surpoids mais ça reste raisonnable.
Triban 500 taille XL

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°54214989
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-08-2018 à 22:33:23  profilanswer

Ptit tour ici pour une question :  

J'habite à 30km du taf, mais en rase campagne, avec quelques traversées de village mais principalement de la route non éclairée avec personne autour. Bref, j'envisage le trajet de jour sans problème, mais j'ai jamais essayé la nuit et je flippe un peu à vrai dire de me lancer sur des départementales seul au milieu des champs :o

Je précise que je ne ferais pas 60 bornes par jour, mais simplement 30 bornes en début de semaine puis 30 bornes retour le samedi soir. Entre les 2, la voiture du taf me ramènera sagement à la maison :D

Est-ce que certains d'entre vous font ce genre de trajets en plein pampa ?  [:grisemine1]

n°54215083
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-08-2018 à 22:40:18  profilanswer

Bonjour

Ravi de t'avoir connu. On te regrettera.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54215199
biezdomny
Posté le 20-08-2018 à 22:48:49  profilanswer

Un parisien est passé récemment sur le pont d'Austerlitz ? Ça fait très longtemps que je ne l'ai pas pris dans le sens sud-nord, et je comprends pas pourquoi Geovelo me propose de faire un détour par le pont Charles de Gaulle. Il n'y avait pas une voie bus+vélo sur le pont d'Austerlitz ?

---------------
n°54215235
helmuth
Posté le 20-08-2018 à 22:51:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Un parisien est passé récemment sur le pont d'Austerlitz ? Ça fait très longtemps que je ne l'ai pas pris dans le sens sud-nord, et je comprends pas pourquoi Geovelo me propose de faire un détour par le pont Charles de Gaulle. Il n'y avait pas une voie bus+vélo sur le pont d'Austerlitz ?

Y'a des travaux à la con coté nord. C'est un peu la merde, je te fais un schéma.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/20/180820110809238655.png

Message édité par helmuth le 20-08-2018 à 22:55:24
n°54215369
biezdomny
Posté le 20-08-2018 à 22:59:03  profilanswer

Hou, caca boudin. Merci :jap:

Edit : mais s'ils font des travaux pour rendre ce carrefour compréhensible, je vote pour :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-08-2018 à 22:59:34

---------------
n°54215665
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-08-2018 à 23:23:29  profilanswer

JQKAs a écrit :

yop,

Pour filtrer les pavés, tu peux explorer ces pistes :
* La position sur le vélo avec les bras souples. Mais un vélo bien rigide sur les gros pavés, le dos dérouille bien sur les gros pavés si on veut rester en selle.
* Pneus ballons qui amortiront. J'ai monté des Schwalbe little big ben qui m'ont bien fait gagner en confort, sûrement au détriment des performances.
* Tige de selle suspendue. Je n'en ai pas mais ça semble bien si tu souffre du dos.
* Selle à ressorts.
* Amortisseurs. A l'arrière en ville ça fait vraiment perdre de la puissance de pédalage, je le déconseillerais. A l'avant je trouve ça utile pour les pavés, je roule donc en VTC, mais ça va faire hurler les puristes.

Message édité par batucador le 20-08-2018 à 23:26:28
n°54215940
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2018 à 00:53:55  profilanswer

C'est sur que si tu comptes prendre les quais pavés tous les jours, faudra une fourche suspendue, mais sinon ça vaut pas le coup.
Le poids du VTT VTC se fait énormément sentir en montée.
Il vaut mieux éviter les pavés et prendre un vélo de route/ville.

n°54216107
kmara2
Posté le 21-08-2018 à 06:59:42  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Bonjour

Ravi de t'avoir connu. On te regrettera.

[:sospc:1]  

Bon, c'est pas drôle en fait !

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54216126
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-08-2018 à 07:14:17  profilanswer

Mais c'est pour l'aspect bagnoles la nuit qui vont me rouler dessus ou plutôt rencontre du 3eme type dans un champ de maïs ?  :D

J'avoue qu'à titre perso j'ai plus peur du second que du premier :o

n°54216133
Bébé Yoda
Posté le 21-08-2018 à 07:19:03  profilanswer

Sur ce genre de routes, la nuit... Perso je m'y aventurerais pas, mais c'est aussi depuis que ma femme m'a parlé de sa copine qui est morte comme ça.
Même en plein jour je suis pas rassurée sur ces routes, les voitures font vraiment pas attention.
Mais c'est que mon ressenti personnel, ça doit bien se passer dans la majorité des cas

n°54216190
manisque
Posté le 21-08-2018 à 07:49:49  profilanswer

vyse a écrit :

Mais c'est pour l'aspect bagnoles la nuit qui vont me rouler dessus ou plutôt rencontre du 3eme type dans un champ de maïs ? :D

Il ne faut pas radiner sur l'éclairage, regarder en permanence derrière soi et être prêt à sauter dans le fossé/talus en cas de GC au volant [:tinostar].
Il y a souvent des routes alternatives moins frequentées qui peuvent être plus safe.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54216624
xtremefun
Posté le 21-08-2018 à 09:15:29  profilanswer

:hello:

mon premier velotaf ce matin [:shay]

utilisateur régulier du velib toulousain, et depuis peu d'un vieux course rénové, j'ai enfin franchi le pas de venir au taf en vélo [:nozdormu]

un peu moins de 7km, 18min, avenue de grande bretagne déserte (pour les connaisseurs), le kiff total !

à voir le retour ce soir par 30°C [:msaint]

n°54216626
Daphne
kernel panic
Posté le 21-08-2018 à 09:15:34  profilanswer

vyse a écrit :

Ptit tour ici pour une question :  

J'habite à 30km du taf, mais en rase campagne, avec quelques traversées de village mais principalement de la route non éclairée avec personne autour. Bref, j'envisage le trajet de jour sans problème, mais j'ai jamais essayé la nuit et je flippe un peu à vrai dire de me lancer sur des départementales seul au milieu des champs :o

Je précise que je ne ferais pas 60 bornes par jour, mais simplement 30 bornes en début de semaine puis 30 bornes retour le samedi soir. Entre les 2, la voiture du taf me ramènera sagement à la maison :D

Est-ce que certains d'entre vous font ce genre de trajets en plein pampa ?  [:grisemine1]

Essaie de demander sur le topic Cyclisme sur Route ? Il y en a peut-être qui font des sorties nocturnes, en tout cas ils roulent dans la pampa, ils sont habitués au comportement des conducteurs, ils pourront peut-être te conseiller.
Dans tous les cas va falloir investir dans de bons phares (avant et arrière), de bons catadioptres, un gilet jaune et des bandes jaunes.

n°54216726
joggleneo
Posté le 21-08-2018 à 09:26:29  profilanswer

xtremefun a écrit :

utilisateur régulier du velib toulousain, et depuis peu d'un vieux course rénové, j'ai enfin franchi le pas de venir au taf en vélo [:nozdormu]

un peu moins de 7km, 18min, avenue de grande bretagne déserte (pour les connaisseurs), le kiff total !

Féloches! C'est quoi ton trajet exact? Parce que lorsque les vacances seront finies, tu vas pleurer sur l'avenue de GB...

n°54216780
Daphne
kernel panic
Posté le 21-08-2018 à 09:31:56  profilanswer

Premier nouveau vélotaf ce matin aussi, 7km également, 90% de voie sur berge, je fais un bout de la ViaRhôna. Ma ville est belle  :love:

n°54216805
kmara2
Posté le 21-08-2018 à 09:35:27  profilanswer

vyse a écrit :

Mais c'est pour l'aspect bagnoles la nuit qui vont me rouler dessus ou plutôt rencontre du 3eme type dans un champ de maïs ?  :D

Elles ne vont pas te rouler dessus allons  [:bobbyfrasier:4] ils (car c'est l'automobiliste qui fait de la merde) vont juste te renverser  [:bidibulle:1]

---------------
n°54216850
Winpoks
Posté le 21-08-2018 à 09:38:48  profilanswer

vyse a écrit :

Oui, je n'ai aucun problème. Ça dépend peut être des régions, des routes empruntés ou des heures, mais ils respectent bien les distances de sécurités ou je suis. Il arrive de tomber sur un  Fangio, qui va doubler pendant qu'une voiture arrive de face. Mais c'est anecdotique.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 21-08-2018 à 09:39:21
n°54216891
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 21-08-2018 à 09:42:25  profilanswer

xtremefun a écrit :

Félicitations.

La chaleur on finit par s'y habituer je trouve.
Par contre la marque de cycliste à la fin de l'été : je suis polonais http://www.drapeaux-baudois.ch/630-cart_default/pologne-40-x-60-cm.jpg

n°54217061
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 21-08-2018 à 09:54:35  profilanswer

b-tzu a écrit :

je suis maintenant Topeak compliant
J'ai recu ma mini Morph.
Je ne sais pas comment, avant dacheter jetais tombé sur des photos avec un petit manometre intégré, alors que en vrai ce n'est pas le cas...
Cela semble etre limité a la Morph.  
Bref un peu dégouté, je ne sais pas a combien je suis en pression maintenant, et vu le prix que j'ai mis je ne compte pas racheter une autre pompe tout de suite.
Sur un vélo route 28", combien de bars je dois viser, pour ~90kg ?
Merci

Ça dépend de tes pneus, de ton itinéraire, de la météo et de ta fragilance.  
Tu peux partir sur la limite haute des valeurs écrites sur les flancs. Si c'est trop dur, ou qu'il pleut, ou que tu trouves que t'as pas assez de grip, tu peux baisser un peu, genre 1 bar, mais pas trop sinon tu t'exposes à pincer ta chambre sur un nid de poule.

n°54217233
freeman37
Posté le 21-08-2018 à 10:06:27  profilanswer

Salut à tous, je me permet de poser ma question ici car j'ai un soucis de passage de vitesse après changement de chaîne et de galets de dérailleur.  
J'ai réussi à jouer sur le réglage du dérailleur avec la petite molette, le passage des vitesse est parfait mais le rétrogradage est moins précis (frottements, saut de chaine).
Si je dévisse un peu le câble le passage de vitesse n'est plus bon mais le retrogradage un peu mieux.  
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Cassette un peu fatiguée ? (pas de trace d'usure évident pourtant)
(sur un vieux sora 7 vitesses pour info)

Message cité 1 fois
Message édité par freeman37 le 21-08-2018 à 10:21:16
n°54217734
xtremefun
Posté le 21-08-2018 à 10:42:28  profilanswer

joggleneo a écrit :

Féloches! C'est quoi ton trajet exact? Parce que lorsque les vacances seront finies, tu vas pleurer sur l'avenue de GB...

:jap:

j'en fais qu'une petite partie, j'arrive depuis le zenith, je longe le tram, puis je rentre sur l'avenue à partir du pont de la rocade, mais oui pour l'avoir beaucoup fait en voiture je sais comment c'est  :sweat:  

https://reho.st/thumb/self/ffe32b0926c9cbe68423ab28c62e06ab81b52748.png

c'était aussi le but de commencer quand il n'y a pas grand monde pour être habitué après quand ça se corsera

et la première ne passe pas sur mon nexus 3, mais au final ça ne m'a pas gêné

PS: le frein arrière à rétropédalage c'est top !

Message édité par xtremefun le 21-08-2018 à 10:43:18
n°54218446
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2018 à 11:44:58  profilanswer

J'arrive pas à savoir si je dois me hyper pour les Knog Plus  [:kolombin:2]  

https://www.knog.com.au/bike-lights/plus.html

20 écus pièce ou 35 le kit av/ar pour la qualité Knog je dis oui.

Le système est stylé et c'est joli.  

C'est l'équivalent des Vioo Clip 500 https://www.decathlon.fr/vioo-clip- [...] 02868.html mais avec des spec au dessus et surtout un clip vêtements bien plus solide.  

Et c'est supérieur en tous points au kit Vioo City 300 https://www.decathlon.fr/kit-vioo-c [...] 81184.html que j'utilise depuis plusieurs années et qui coûte pas beaucoup moins cher...

Winter is coming  [:kolombin:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54218512
Daphne
kernel panic
Posté le 21-08-2018 à 11:50:42  profilanswer

40 lumens, t'éclaires ta roue mais pas bien plus :o
C'est pour voir, ou seulement être vu ?

n°54218551
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2018 à 11:54:02  profilanswer

Daphne a écrit :

40 lumens, t'éclaires ta roue mais pas bien plus :o
C'est pour voir, ou seulement être vu ?

+1 pour l'avant oublie

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2677  2678  2679  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)