Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2675  2676  2677  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54197487
kmara2
Posté le 18-08-2018 à 17:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

PsykOoO a écrit :

Vous habitez à 850m du taf. Au taf, il faudra surement ouvrir le portail de derrière, descendre une petite pente/escalier à pied pour garer le vélo dans la cour.  

Que faites vous?  [:fullraymond]  

A. Prendre mon canyon cacaborne : 0 €
B. Acheter un elops 520 : 250 €  
C. Acheter un riverside 120 (avec GB et PB) : 214 €  
D. Louer un vélo de ville : 95 € / an. (possible prise en charge employeur à hauteur de 50%)
E. Utiliser ses pieds : 0 € (pas besoin d'aller au sous sol pour : ouvrir le local, enlever l'antivol, le mettre dans le sac, refermer le local, ouvrir la porte du sous sol)

Je déménage à 5-10 bornes ou je me fais un parcours de 5-10km plutôt qu'un direct de 800 mètres

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 17:39:25  profilanswer

n°54197550
Winpoks
Posté le 18-08-2018 à 17:50:21  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Le vélo parce qu'après si tu dois aller qqpart tu as ton moyen de locomotion à dispo

C'est comme ça que pensent les automobilistes aussi.  :o

n°54197561
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-08-2018 à 17:51:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je comprends. Ya un magasin de proximité à 300 m de chez moi et j'ai pris le vélo pour y aller un soir par flemme…

Monsieur a pris mon vélo la dernière fois qu'il est allé chez le médecin à environ 800 mètres de la maison... Mais c'était en pleine canicule, il ne voulait pas passer 10 minutes à marcher sous le soleil brûlant  :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54197611
_Lahoma_
Posté le 18-08-2018 à 17:57:52  profilanswer

Comme je suis une dingue, je n'attache pas mon vélo dans le local de la résidence. Ça ne fait donc pas trop perdre de temps au départ et il suffit de l'attacher devant la supérette.
C'est rentable :o

n°54197614
PsykOoO
Posté le 18-08-2018 à 17:58:11  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Le vélo parce qu'après si tu dois aller qqpart tu as ton moyen de locomotion à dispo

Mes déplacements en ville se feront uniquement à vélo. En tout cas à 90%.

Merci  :o  

_Lahoma_ a écrit :

Je comprends. Ya un magasin de proximité à 300 m de chez moi et j'ai pris le vélo pour y aller un soir par flemme…

A combien de secondes estimes tu le gain du vélo par rapport aux pieds? [:leve le pied jeannot:3]

n°54197631
_Lahoma_
Posté le 18-08-2018 à 18:00:49  profilanswer

PsykOoO a écrit :

A combien de secondes estimes tu le gain du vélo par rapport aux pieds? [:leve le pied jeannot:3]

Je n'en sais rien. Mais je sais que c'est plus difficile de lever les pieds pour marcher que de donner 4 coups de pédale pour faire la distance :o

google map annonce 2 min de gain, moins les 30 sec pour attacher le vélo, je dirais 1'30'' :D

Message édité par _Lahoma_ le 18-08-2018 à 18:01:37
n°54197646
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 18-08-2018 à 18:04:48  profilanswer

Toi aussi tu vas descendre à vélo ou bien ...  ? :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°54197680
kmara2
Posté le 18-08-2018 à 18:09:24  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Monsieur a pris mon vélo la dernière fois qu'il est allé chez le médecin à environ 800 mètres de la maison... Mais c'était en pleine canicule, il ne voulait pas passer 10 minutes à marcher sous le soleil brûlant  :D

L'info que je redoutais  [:bakk47]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54197868
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-08-2018 à 18:34:27  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Vous habitez à 850m du taf. Au taf, il faudra surement ouvrir le portail de derrière, descendre une petite pente/escalier à pied pour garer le vélo dans la cour.  

D. Louer un vélo de ville : 95 € / an. (possible prise en charge employeur à hauteur de 50%)
E. Utiliser ses pieds : 0 € (pas besoin d'aller au sous sol pour : ouvrir le local, enlever l'antivol, le mettre dans le sac, refermer le local, ouvrir la porte du sous sol)

Sinon, tu testes à pieds, tu testes à vélo, et tu choisis ensuite ce que tu préfères  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°54197967
PsykOoO
Posté le 18-08-2018 à 18:46:58  profilanswer

Très bonne idée.  :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 18:46:58  profilanswer

n°54197973
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-08-2018 à 18:47:29  profilanswer

Tu prends un vélo pliable et là tu gagnes à tous les niveaux :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54197987
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-08-2018 à 18:49:12  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

#AssignéFragile.

n°54198134
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2018 à 19:03:56  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Moi je te conseille d'acheter un Dodge Ram ou un Chevrolet Silverado :jap:

n°54198378
pwarlk
Posté le 18-08-2018 à 19:37:36  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ah mais merde, faut arrêter avec le code pas adapté aux cyclistes.
Passer au rouge, c'est pas plus adapté, hein faut arrêter de deconner.
Et 99% des feus grillés par les cyclistes le sont uniquement par je-m'en-foutisme ou flemme de s'arrêter. Bref, du pur confort, au même titre que le mec qui rase pour doubler parce que ça le gave d'attendre 800m que la route s'elargisse.
C'est très bien que la police sévisse pour ça. Et si tu es vraiment dans une situation dangereuse où il faut que tu grilles le feu (je n'ai encore jamais rencontré ce genre de situation, mais soit, admettons que ça existe), je pense que tu peux l'expliquer au flic qui t'arrête en lui demandant ce qu'il aurait fait à sa place.

Dans ce cas, qu'on chope les piétons qui traversent au rouge.
Parce que si le cycliste coupe avec les piétons, il n'a aucune raison d'être verbalisé et pas eux.
Et je t'attends avec le pop corn pour voir la France brûler.  [:hugeq:1]

n°54198544
flyingchai​r
Posté le 18-08-2018 à 20:06:59  profilanswer

Sangel a écrit :

Aucune chance, c'est bien trop dangereux de lâcher le guidon  [:kyjja:5]

Pas besoin de lâcher le guidon, il suffit d’un habile système de fixation basé sur des perches à selfie.  
 [:stukka:9]  [:mac87:4]

n°54198638
duckjerry
Posté le 18-08-2018 à 20:23:29  profilanswer

Sangel a écrit :

Par contre j'en peux plus des bagnoles de merde qui doublent en rasant. Y'en a des centaines qui m'ont dépassé aujourd'hui et je suis pas sûr que plus de 20% aient respecté les distances légales [:deejayboulette:1]  

Je rêve d'un radar qu'on monterait sur le vélo et qui flasherait les bagnoles passant trop près avec envoie des données à la police et sanction systématique.

même en sortie route par ici je me fais souvent frôler, largement moins que 1m / 1m50. Quand je roule de nuit (plutôt l'hiver), je leur fait des appels de phares avec ma main devant la lampe mais je suis pas sur que l'info percute bien

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°54198718
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-08-2018 à 20:39:23  profilanswer

les gens ont une estimations des distances complètement foireuse,
rien qu'a voir l'estimation de la taille de mythe, faut pas chercher à espérer mieux :o

n°54198747
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-08-2018 à 20:48:22  profilanswer

Ils vont t’expliquer Que c’est pour ta sécurité.  
A un moment donné, sur mon chemin, je prenais la route plutôt que la piste cyclable qui était complètement défoncée. Route qui arrivait à un gros carrefour où de toute façon, aucune voiture ne peut arriver et passer au vert, elles se tapent forcément le feu rouge. Je ne compte plus le nombre de fois ou une voiture m’a rasée (et une fois sur 2 en klaxonnant au même moment histoire de me faire bien sursauter) pour s’arreter 2m plus loin. Là je venais leur expliquer que j’avais le droit d’ètre sur la route, la piste cyclable n’est pas obligatoire et qu’elle est complètement défoncée. « Ah mais je dis ça pour vous hein, c’est dangereux ce que vous faites! »

Non, c’est dangereux parce que tu essayes de me doubler comme un con, rien de plus.  

Heureusement, depuis, ils ont refait la PC. N’empêche que ça avait failli me faire abandonner le vélo ça :/

n°54198798
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 21:00:24  answer

Y a aussi le coup du dépassement de cycles malgré ligne blanche continue qui n'est pas bien rentré dans les esprits.

n°54198903
duckjerry
Posté le 18-08-2018 à 21:20:35  profilanswer

ça c'est clair. Et certains qui semblent calculer leur coup (=extremement mal estimer à quelle vitesse le cycliste roule) pour te doubler pile quand il y a une / des voitures en face alors que c'est calme avant et après  :fou:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°54198935
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-08-2018 à 21:25:42  profilanswer

duckjerry a écrit :

même en sortie route par ici je me fais souvent frôler, largement moins que 1m / 1m50. Quand je roule de nuit (plutôt l'hiver), je leur fait des appels de phares avec ma main devant la lampe mais je suis pas sur que l'info percute bien

Jamais je roulerai de nuit je pense, trop peur de me faire faucher par un fdp  [:risin''sun:1]

n°54198999
pwarlk
Posté le 18-08-2018 à 21:33:30  profilanswer

Ça, je dois confesser le faire en voiture.
Toujours avec plus d'un cinquante, je passe sur la voie d'en face si j'ai la visibilité pour doubler.
Je sais que c'est mal, mais j'ai toujours la fausse excuse du "ils abusent avec la ligne blanche, c'est largement assez dégagé pour doubler un tracteur ou un vélo" qui me vient en tête.
Après sans visibilité, je reste derrière, mais je flippe toujours un peu du mec derrière moi: il ne voit pas le vélo et il va me doubler vu que je suis a 20-30, un jour ça va mal se passer entre celui de derrière et le vélo.

n°54199026
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-08-2018 à 21:37:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

Toujours avec plus d'un cinquante, je passe sur la voie d'en face si j'ai la visibilité pour doubler.
Je sais que c'est mal, mais j'ai toujours la fausse excuse du "ils abusent avec la ligne blanche, c'est largement assez dégagé pour doubler un tracteur ou un vélo" qui me vient en tête.
Après sans visibilité, je reste derrière, mais je flippe toujours un peu du mec derrière moi: il ne voit pas le vélo et il va me doubler vu que je suis a 20-30, un jour ça va mal se passer entre celui de derrière et le vélo.

Nan mais le franchissement de ligne blanche pour doubler un vélo c'est autorisé hein :o

---------------
Roule Raoul !
n°54199053
Floleb7
Posté le 18-08-2018 à 21:39:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

Nan mais le franchissement de ligne blanche pour doubler un vélo c'est autorisé hein :o

Non :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54199074
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-08-2018 à 21:42:15  profilanswer

Pardon, le chevauchement (quand toutes les roues ne franchissent pas)

C'est autorisé depuis 2015 ou 2016

---------------
Roule Raoul !
n°54199087
Floleb7
Posté le 18-08-2018 à 21:43:58  profilanswer

Là on est d'accord :o

---------------
n°54199550
pwarlk
Posté le 18-08-2018 à 23:21:08  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pardon, le chevauchement (quand toutes les roues ne franchissent pas)

C'est autorisé depuis 2015 ou 2016

Ah ? Mais alors je fais les choses bien dans l'respect ! Merci pour la conscience.
Édit :
Ah bah non, le chevauchement c'est seulement quand tu sors pas de l'autre côté, ça laisse pas 1m50   souvent.
Je suis donc dans l'illégalité toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 18-08-2018 à 23:46:13
n°54199696
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-08-2018 à 00:34:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah ? Mais alors je fais les choses bien dans l'respect ! Merci pour la conscience.
Édit :
Ah bah non, le chevauchement c'est seulement quand tu sors pas de l'autre côté, ça laisse pas 1m50 souvent.
Je suis donc dans l'illégalité toujours.

Une route ça fait en moyenne 2,5m. Ça reste large pour doubler à 1,5m quand le cycliste est à 50cm du bord.

---------------
Roule Raoul !
n°54199772
manisque
Posté le 19-08-2018 à 01:07:59  profilanswer

Sangel a écrit :

Sur une route à 90 le mec essaie de passer alors qu'une voiture arrive en face.
Je l'entends pas venir du tout, d'un coup je vois un phare à 5cm de mon genou gauche. [:lectrodz]
Il était en train de s'arrêter piler, et a réussi. Heureusement car son rétro n'avait clairement pas la place de passer sans taper dans ma selle/dos.
En redémarrant le mec fait juste un signe style [:clooney6], plus l'air de dire "pas grave de m'avoir fait piler" que "désolé de t'avoir quasi roulé dessus".
Bordel ça surprend [:lesadfrog:3]

Il y a quelques mois, j'ai fait une connerie de vrai GC en prenant un virage sans visibilité un peu vite en voiture [:slyde].
Je suis sorti du virage à une vitesse indécente, puis j'ai vu un cycliste en plein dans ma trajectoire. J'ai essayé de doubler, raté, il y avait du monde en face, du coup j'ai planté les freins.
Je me demande encore pourquoi le cycliste n'a rien dit après le coup de klaxon en face, le bruit de pneus + ABS et mon "je suis vraiment désolé, j'ai failli vous renverser" (200m plus loin, avec la voie vraiment libre).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54199902
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-08-2018 à 02:02:33  profilanswer

manisque a écrit :

Je me demande encore pourquoi le cycliste n'a rien dit après le coup de klaxon en face, le bruit de pneus + ABS et mon "je suis vraiment désolé, j'ai failli vous renverser" (200m plus loin, avec la voie vraiment libre).

Peut-être justement parce que tu t'es excusé, ce qui prouve que tu t'étais déjà rendu compte tout seul de ta connerie et donc t'engueuler n'aurait rien apporté.

Les rares fois où les gens qui me mettent en danger se confondent en excuses, je n'en rajoute pas : ils ont fait une connerie, ils en sont conscients, ils feront plus attention la prochaine fois.  

---------------
n°54199938
Poly
Posté le 19-08-2018 à 02:39:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Dame de Piques a écrit :

[:americanpinkiepie:5]

Je donne rendez-vous aux acheteurs leboncoin à 100 mètres de ma porte. Si le rendez-vous a lieu peu après que je sois rentré, je laisse le vélo dehors et m'en sers pour tracer puisque je n'ai pas besoin de rajouter le temps de le ressortir.

Message édité par Poly le 19-08-2018 à 02:43:49
n°54200003
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2018 à 06:42:54  answer

pwarlk a écrit :

Justement je voulais dire que quand il y a une ligne blanche il arrive que tu te fasses doubler   avec très peu de marge, même s'il n'y a personne en face. Les gens ayant peur de mordre la ligne... Alors qu'ils ont le droit.

Dans le même genre de MAJ du code pas bien rentrée dans les esprits il y a la priorité absolue aux piétons...

n°54200107
pwarlk
Posté le 19-08-2018 à 08:34:23  profilanswer

SunnyD a écrit :

Une route ça fait en moyenne 2,5m. Ça reste large pour doubler à 1,5m quand le cycliste est à 50cm du bord.

Bah non, si tu as pas le droit d'avoir les pneus gauches en dehors de la ligne centrale.
Tu as ta voiture qui fait déjà quasi 2m, le cycliste qui fait 1m de large et 50cm de marge, ça fait 3,5.

n°54200115
j-mi
Posté le 19-08-2018 à 08:38:34  profilanswer

Ouai, t'as le droit...de prendre une prune !

https://www.legipermis.com/infracti [...] tinue.html

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°54200116
g-catch
Posté le 19-08-2018 à 08:38:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah non, si tu as pas le droit d'avoir les pneus gauches en dehors de la ligne centrale.
Tu as ta voiture qui fait déjà quasi 2m, le cycliste qui fait 1m de large et 50cm de marge, ça fait 3,5.

Mais justement tu as le droit d'avoir les pneus gauche en dehors de la ligne blanche, c'est ça l'évolution de la loi que les gens ne connaissent pas !
Edit : Limité aux routes à double sens à 50km/h apparemment, ça je savais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par g-catch le 19-08-2018 à 08:42:24
n°54200131
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-08-2018 à 08:43:59  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a quelques mois, j'ai fait une connerie de vrai GC en prenant un virage sans visibilité un peu vite en voiture [:slyde].
Je suis sorti du virage à une vitesse indécente, puis j'ai vu un cycliste en plein dans ma trajectoire. J'ai essayé de doubler, raté, il y avait du monde en face, du coup j'ai planté les freins.

Le cycliste n’a rien dit parce que des comportements comme ça il y en a tellement qu’on finit par être blasé, que répondre suppose qu’on croit pouvoir éduquer les abrutis finis (ce qui suppose une sacrée foi en l’humanité) et qu’accessoirement ceux qui conduisent comme des enfoirés sont aussi les plus prompts à vouloir te sortir, cogner ou sortir une lame si tu as l’outrecuidance de manifester ta désapprobation. Un peu comme ça :
http://m.leparisien.fr/sports/cycl [...] 888351.php
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1516119816
https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] ste-colere

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54200138
pwarlk
Posté le 19-08-2018 à 08:47:22  profilanswer

g-catch a écrit :

Mais justement tu as le droit d'avoir les pneus gauche en dehors de la ligne blanche, c'est ça l'évolution de la loi que les gens ne connaissent pas !
Edit : Limité aux routes à double sens à 50km/h apparemment, ça je savais pas.

Bah non, les articles que je trouve parlent de chevauchement qui consiste a rouler sur la ligne blanche. Tu gagnes 15cm quoi.

n°54200154
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2018 à 08:53:20  answer

Chevauchement c'est quand les roues droites restent du côté droit  :O  

Ne pas oublier que les articles sur le code sont fait principalement par/pour des beauf caisseux (d'après une étude américaine)

n°54200943
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-08-2018 à 11:54:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si tu as le droit. T'as pas de droit d'être entièrement derrière la ligne blanche.

La voiture qui fait 2 mètres elle est déjà plus de 1, 5m derrière la ligne blanche.

---------------
Roule Raoul !
n°54201171
kmara2
Posté le 19-08-2018 à 12:37:49  profilanswer

Yop, vous savez si on peut monter un rack avant sur une fourche carbone ? Risque d'explosion ?

---------------
n°54202021
manisque
Posté le 19-08-2018 à 15:18:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le cycliste n’a rien dit parce que des comportements comme ça il y en a tellement qu’on finit par être blasé, que répondre suppose qu’on croit pouvoir éduquer les abrutis finis (ce qui suppose une sacrée foi en l’humanité) et qu’accessoirement ceux qui conduisent comme des enfoirés sont aussi les plus prompts à vouloir te sortir, cogner ou sortir une lame si tu as l’outrecuidance de manifester ta désapprobation. Un peu comme ça :
http://m.leparisien.fr/sports/cycl [...] 888351.php
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1516119816
https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] ste-colere

:sweat: je ne pensais pas qu'il y avait des gens aussi débiles...

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2675  2676  2677  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)