Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2674  2675  2676  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54194827
Sangel
Posté le 18-08-2018 à 07:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Regarde pas les manches de coupe du monde de descente ou pire les RedBull Rampage.

DDT a écrit :

Du topic vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Dpnh6yLj_OA

Ces gens doivent s'être cassés tous les os du corps au moins une fois c'est pas possible. :D

Il me semble que quelqu'un du topic VTT y avait participé.

D'ailleurs ça se classe comme une course d'enduro et pas de descente il me semble.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 07:59:51  profilanswer

n°54194920
manisque
Posté le 18-08-2018 à 08:43:02  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est mignon les vélotaffeurs qui découvrent le vtt :o

Demain ils vont poster des vidéos de Josh bender et de la redbull rampage :lol:

J'ai fait un tour dans les bois avec le vélotaf fraichement réparé, j'ai peur qu'il ait encore besoin de maintenance  :whistle:.

Toutes les vis que j'avais bien serré ont du bouger, maintenant ça fait des bruits métalliques à chaque fois que ça bouge un peu :D, et j'ai dû cuire la graisse du moyeu avec le frein [:tinostar], ça recommence à faire des bruits bizarres en roulant sur certaines vitesses et le roulement a pris du jeu [:tinostar].

Par contre, le pneu duct-tapé à la technique HB n'a pas bougé :sol:.

Utiliser le VTT aurait été bien trop prévisible :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54195009
benmouette
Posté le 18-08-2018 à 09:17:23  profilanswer

Merci pour vos conseils , j’ai bien tout noté !
Je vais passer à D4 voir les différents modèles, y’a peut être moyen que j’augmente un peu le budget pour monter à 400€, or frais annexe. J’ai aussi vu qu’ils faisaient un trocathlon cycles mi-septembre dans un D4 du coin (je suis à Montpellier), à voir !

Message cité 1 fois
Message édité par benmouette le 18-08-2018 à 09:34:23
n°54195374
Daphne
kernel panic
Posté le 18-08-2018 à 10:45:20  profilanswer

kmara2 a écrit :

Elle casse les vitres maintenant, c'est devenu la dame de carreaux  :o

J'aime bien  :D

n°54195861
flyingchai​r
Posté le 18-08-2018 à 12:25:29  profilanswer

Vous remarquerez que les mecs à 80km/h dans la caillasse utilisent le même casque que Helmuth à 15 km/h sur le macadam.  
 [:bobby ryan]

n°54195886
flyingchai​r
Posté le 18-08-2018 à 12:30:15  profilanswer

Et quelques images de la Redbull Rampage FYI :
https://youtu.be/h7fnzGobNGA
 [:wiids]

Message édité par flyingchair le 18-08-2018 à 12:30:34
n°54195888
Sangel
Posté le 18-08-2018 à 12:30:23  profilanswer

flyingchair a écrit :

Vous remarquerez que les mecs à 80km/h dans la caillasse utilisent le même casque que Helmuth à 15 km/h sur le macadam.

Ça reste un peu light, il a prévu de passer sur un équipement plus adapté à sa pratique :jap:

https://avalonfrance.com/image/cache/data/el_13/armure/a_08fl-460x644.JPG

n°54195896
flyingchai​r
Posté le 18-08-2018 à 12:32:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça reste un peu light, il a prévu de passer sur un équipement plus adapté à sa pratique :jap:

https://avalonfrance.com/image/cach [...] 60x644.JPG

Manque la hallebarde pour les automobilistes indélicats.

n°54195936
Poly
Posté le 18-08-2018 à 12:39:42  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ça vaut mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=vu9IN8X0JOU

n°54195945
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-08-2018 à 12:41:27  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je viens de visualiser helmuth en armure de plates fauchant les rétros à coup de hallebarde  [:somberlain24:1]

Message édité par Dame de Piques le 18-08-2018 à 12:41:47

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 12:41:27  profilanswer

n°54196081
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 13:08:42  answer

http://reho.st/https://i.ytimg.com/vi/RQQihGEbaew/maxresdefault.jpg

n°54196233
Winpoks
Posté le 18-08-2018 à 13:39:11  profilanswer

Mais pourquoi ils sont fiers d'eux quand ils ont cassés le cadre. Surtout quand ils ont amortis comme des neuneus.

n°54196269
deweysr
Posté le 18-08-2018 à 13:46:21  profilanswer

Je sais pas si c'est passé par ici mais sur Paris la police vise en particulier les cyclistes tout août notamment au niveau des feux rouges... (de source policière :o).

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 18-08-2018 à 13:46:43
n°54196332
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-08-2018 à 13:59:30  profilanswer

deweysr a écrit :

Je sais pas si c'est passé par ici mais sur Paris la police vise en particulier les cyclistes tout août notamment au niveau des feux rouges... (de source policière :o).

Excellente nouvelle. Ce serait bien qu'ils le fassent toute l'année  :fou:

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54196369
deweysr
Posté le 18-08-2018 à 14:08:41  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Excellente nouvelle. Ce serait bien qu'ils le fassent toute l'année  :fou:

Qu'ils verbalisent ceux qui passent en mode yolo, qui slaloment entre les piétons ok pas de soucis.
Maintenant j'ai déjà glissé des feux à des carrefours assez safe (bonne visibilité, sens unique...) comme je le ferais en tant que piéton devant des flics et d'habitude y'a une certaine tolérance, et je trouve ça bien. Tant que le code de la route n'est pas adapté aux cyclistes.

Message édité par deweysr le 18-08-2018 à 14:26:01
n°54196469
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-08-2018 à 14:28:32  profilanswer

Ah mais merde, faut arrêter avec le code pas adapté aux cyclistes.
Passer au rouge, c'est pas plus adapté, hein faut arrêter de deconner.
Et 99% des feus grillés par les cyclistes le sont uniquement par je-m'en-foutisme ou flemme de s'arrêter. Bref, du pur confort, au même titre que le mec qui rase pour doubler parce que ça le gave d'attendre 800m que la route s'elargisse.
C'est très bien que la police sévisse pour ça. Et si tu es vraiment dans une situation dangereuse où il faut que tu grilles le feu (je n'ai encore jamais rencontré ce genre de situation, mais soit, admettons que ça existe), je pense que tu peux l'expliquer au flic qui t'arrête en lui demandant ce qu'il aurait fait à sa place.

Message cité 4 fois
Message édité par Dame de Piques le 18-08-2018 à 14:29:07

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54196530
deweysr
Posté le 18-08-2018 à 14:36:46  profilanswer

Ben pourtant si, je me trouve bien plus safe en glissant certains feux (pas tous hein, loin de là) que de me retrouver à redémarrer au milieu de scooters et boîte de conserve. Sans parler des SAS occupés, du fait de bouffer donc les pots d'échappements.
Et ça n'a de toute façon rien à voir avec le mec qui rase et qui te met en danger.

n°54196552
Parangons
Posté le 18-08-2018 à 14:40:38  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Et 99% des feus grillés par les cyclistes le sont uniquement par je-m'en-foutisme ou flemme de s'arrêter. Bref, du pur confort, au même titre que le mec qui rase pour doubler parce que ça le gave d'attendre 800m que la route s'elargisse.
C'est très bien que la police sévisse pour ça. Et si tu es vraiment dans une situation dangereuse où il faut que tu grilles le feu (je n'ai encore jamais rencontré ce genre de situation, mais soit, admettons que ça existe), je pense que tu peux l'expliquer au flic qui t'arrête en lui demandant ce qu'il aurait fait à sa place.

***Ce message est partiellement honnête***

C'est vrai que souvent je grille un feu rouge par flemme mais pas uniquement. Parce que c'est ce qui me permet de circuler en décalé par rapport aux voitures et donc de me protéger vis-à-vis d'elle.  
Cette vidéo explique très bien pourquoi il est (presque systématiquement) mieux de circuler en passant aux feux rouges quand on est à vélo.
https://www.youtube.com/watch?v=aJLGJrZP5jk
La situation n'est dangereuse mais pourrait le devenir.

Ensuite il y a la notion d'effort (un démarrage est plus dure que de maintenir sa vitesse constante) que n'a pas le conducteur de voiture et enfin, le nombre de feux rouges est énorme parce qu'ils sont là pour réguler des véhicules d'une tonne avec faible visibilité, lancés à 50km/h. Une ville de vélo n'aurait probablement pas les mêmes routes/intersections/signalisations.

n°54196589
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-08-2018 à 14:46:00  profilanswer

Parangons a écrit :

Ensuite il y a la notion d'effort (un démarrage est plus dure que de maintenir sa vitesse constante) que n'a pas le conducteur de voiture

Dans le genre argument de merde, ça se pose là. Si tu veux pas avoir à faire d’effort, tu achètes un scooter.  [:airforceone]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54196607
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-08-2018 à 14:48:56  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les aménagements, pas le code.

Et les situations où perso je grille le feu c'est pas qu'il faut le griller pour une raison de sécurité c'est que ma sécurité ou celle de quiconque n'est pas mise en danger parce que l'infrastructure le permet (et non en lien avec le trafic). Exemple ici :  
https://www.google.com/maps/@48.904 [...] 312!8i6656
La voie à droite obligatoire pour les vélos. Moi cette partie  (celle sans route qui se croise) c'est en mode cédez le passage. Si l'aménagement était bien fait les panneaux auraient été mis.  
Et ce n'est pas une question de j m'en foutisme.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54196628
deweysr
Posté le 18-08-2018 à 14:53:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dans le genre argument de merde, ça se pose là. Si tu veux pas avoir à faire d’effort, tu achètes un scooter.  [:airforceone]

Ben c'est pas ce qu'il dis non plus  :heink:  
Il dit que ça rentre en compte dans la comparaison avec les motorisés.
Ca m'arrive souvent de ralentir en attendant le vert pour ne pas avoir à relancer à l'arrêt (surtout depuis que je suis en fixe).  
C'est d'autant plus vrai dans les cotes.

n°54196654
Parangons
Posté le 18-08-2018 à 14:58:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui c'est vrai que l'argument est naze, sauf que sur certaines routes t'as un feux tous les 100 mètres parce qu'une voiture à 50 n'a pas d'autre moyens de céder la voie à des piétons, alors qu'un vélo bha si... DOnc redémarrer mon vélo tout le temps à cause d'une signalisation mal adaptée à mon véhicule, c'est pénible. Ce n'est pas le genre d'effort que je veux faire.

Du coup je rechange un peu d'argument (bon j'avais dit que je n'étais pas complètement honnête...)

n°54196734
jungledede
Posté le 18-08-2018 à 15:22:23  profilanswer

ça deviens le topic Vaytaytay ici?  [:clooney15]  
C'est l'effet gravel Triban 100 et les casques @Helmut? [:dededu72:6]  

#teamcommencal  :o  [:nicooo66:2]

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°54196826
flyingchai​r
Posté le 18-08-2018 à 15:39:16  profilanswer

jungledede a écrit :

ça deviens le topic Vaytaytay ici?  [:clooney15] [:nicooo66:2]

Rien ne dit que les mecs de la Redbull Rampage n’habitent pas en haut de la montagne et ne travaillent pas dans la vallée. C’est peut-être du commuting.  
 [:cosmoschtroumpf]  

n°54196925
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 16:04:26  answer

Cet enfer le TER de Bayonne à Bordeaux aujourd'hui ! Les touristes louent des vélos à Arcachon, descendent le long de la côte, et remontent en train. C'est donc l'orgie dans les rames, avec des agents qui ne savent pas gérer et qui entassent les vélos les uns sur les autres [:minipinguin]

n°54196930
Yurk
Posté le 18-08-2018 à 16:05:45  profilanswer

benmouette a écrit :

Merci pour vos conseils , j’ai bien tout noté !
Je vais passer à D4 voir les différents modèles, y’a peut être moyen que j’augmente un peu le budget pour monter à 400€, or frais annexe. J’ai aussi vu qu’ils faisaient un trocathlon cycles mi-septembre dans un D4 du coin (je suis à Montpellier), à voir !

Si tu as l'occasion de passer chez go sport, ils font aussi des vélos dans ton budget qui ne sont pas trop mal.

n°54197049
Sangel
Posté le 18-08-2018 à 16:36:10  profilanswer

flyingchair a écrit :

Aucune chance, c'est bien trop dangereux de lâcher le guidon  [:kyjja:5]

n°54197105
benmouette
Posté le 18-08-2018 à 16:47:08  profilanswer

Yurk a écrit :

Si tu as l'occasion de passer chez go sport, ils font aussi des vélos dans ton budget qui ne sont pas trop mal.

Ok je vais regarder ça en détail.
Par contre va falloir embaucher un webmaster chez Go Sport, parce que mettre des tricycle en plastique Minnie et des monocycle dans la rubrique "vélo de ville homme" c'est pas gégé...

n°54197201
Sangel
Posté le 18-08-2018 à 17:04:46  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'en grille certains, mais effectivement c'est du pur confort, typiquement j'en ai un près de chez moi à une intersection avec une rue venant de la droite. Sauf que cette rue est fermée depuis plusieurs semaines pour travaux mais ils ont laissé le feu [:poutrella]

Mais ce serait tout à fait normal de sanctionner :jap:

Par contre j'en peux plus des bagnoles de merde qui doublent en rasant. Y'en a des centaines qui m'ont dépassé aujourd'hui et je suis pas sûr que plus de 20% aient respecté les distances légales [:deejayboulette:1]

Deux mentions spéciales notamment :

Sur une route à 90 le mec essaie de passer alors qu'une voiture arrive en face.
Je l'entends pas venir du tout, d'un coup je vois un phare à 5cm de mon genou gauche. [:lectrodz]
Il était en train de s'arrêter piler, et a réussi. Heureusement car son rétro n'avait clairement pas la place de passer sans taper dans ma selle/dos.
En redémarrant le mec fait juste un signe style [:clooney6], plus l'air de dire "pas grave de m'avoir fait piler" que "désolé de t'avoir quasi roulé dessus".
Bordel ça surprend [:lesadfrog:3]

Et la deuxième une créature hideuse, une sorte de caricature de [:bawbeukiou:4] de 140kg dans une twingo de merde.
Elle laisse le klaxonne appuyé pour s'annoncer 7-8s en d'arriver à ma hauteur histoire que je me pousse et qu'elle puisse doubler.
Bien sûr je reste sur la route, et ralenti avec toute la mauvaise foi dont je suis capable.

Elle laissera le klaxonne appuyé jusqu'à ce qu'elle puisse me doubler trente mètres plus loin, tout en me gueulant dessus car je ne me suis pas poussé.

Honnêtement je regrette de ne pas avoir eu le réflexe de m'arrêter et de lui péter un rétro

[:deejayboulette:2]

Je rêve d'un radar qu'on monterait sur le vélo et qui flasherait les bagnoles passant trop près avec envoie des données à la police et sanction systématique.

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 18-08-2018 à 17:23:20
n°54197206
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-08-2018 à 17:05:57  profilanswer

benmouette a écrit :

Par contre va falloir embaucher un webmaster chez Go Sport, parce que mettre des tricycle en plastique Minnie et des monocycle dans la rubrique "vélo de ville homme" c'est pas gégé...

Il ne faut présumer de rien  [:petitjean:6]

n°54197283
PsykOoO
Posté le 18-08-2018 à 17:18:42  profilanswer

Vous habitez à 850m du taf. Au taf, il faudra surement ouvrir le portail de derrière, descendre une petite pente/escalier à pied pour garer le vélo dans la cour.  

Que faites vous?  [:fullraymond]  

A. Prendre mon canyon cacaborne : 0 €
B. Acheter un elops 520 : 250 €  
C. Acheter un riverside 120 (avec GB et PB) : 214 €  
D. Louer un vélo de ville : 95 € / an. (possible prise en charge employeur à hauteur de 50%)
E. Utiliser ses pieds : 0 € (pas besoin d'aller au sous sol pour : ouvrir le local, enlever l'antivol, le mettre dans le sac, refermer le local, ouvrir la porte du sous sol)

n°54197299
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-08-2018 à 17:21:51  profilanswer

Sangel a écrit :

Par contre j'en peut plus des bagnoles de merde qui double en rasant. Y'en a des centaines qui m'ont passé aujourd'hui et je suis pas sûr que plus de 20% ait respecté les distances légales  [:deejayboulette:1]  

[:deejayboulette:2]  

Un écarteur de danger ?https://www.decathlon.fr/media/817/8176064/big_f7f04e83-758a-4cf8-8226-cea5c2e9f602.jpg

n°54197328
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-08-2018 à 17:24:29  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Vous habitez à 850m du taf. Au taf, il faudra surement ouvrir le portail de derrière, descendre une petite pente/escalier à pied pour garer le vélo dans la cour.  

D. Louer un vélo de ville : 95 € / an. (possible prise en charge employeur à hauteur de 50%)
E. Utiliser ses pieds : 0 € (pas besoin d'aller au sous sol pour : ouvrir le local, enlever l'antivol, le mettre dans le sac, refermer le local, ouvrir la porte du sous sol)

La E, tu iras plus vite.Il y a aussi la trottinette, bien adaptée pour cette distance.

Message cité 2 fois
Message édité par batucador le 18-08-2018 à 17:24:53
n°54197337
g-catch
Posté le 18-08-2018 à 17:26:06  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Que faites vous? [:fullraymond]

Marcher, t'en pour 10min...

n°54197379
Sangel
Posté le 18-08-2018 à 17:29:41  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Que faites vous? [:fullraymond]

J'utiliserai tes pieds ou une trottinette. Le temps d'aller chercher le vélo et de le rattacher c'est pas rentable imo.

Faudrait que je bricole un radar qui flash automatiquement les bagnoles passant trop près.
C'est pas très compliqué et ça peut leur mettre un bon coup de flip  [:am72:1]

n°54197399
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-08-2018 à 17:30:42  profilanswer

batucador a écrit :

La E, tu iras plus vite.Il y a aussi la trottinette, bien adaptée pour cette distance.

La réponse F  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54197439
PsykOoO
Posté le 18-08-2018 à 17:33:35  profilanswer

Fzdp. Marcher, je ne rêve pas à cela.  [:duck69:2]  

Pas bête l'idée de la trottinette.

n°54197456
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-08-2018 à 17:35:45  profilanswer

Le vélo parce qu'après si tu dois aller qqpart tu as ton moyen de locomotion à dispo

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54197478
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 17:37:51  answer

batucador a écrit :

+1.

n°54197479
_Lahoma_
Posté le 18-08-2018 à 17:38:00  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Fzdp. Marcher, je ne rêve pas à cela. [:duck69:2]  

Pas bête l'idée de la trottinette.

Je comprends. Ya un magasin de proximité à 300 m de chez moi et j'ai pris le vélo pour y aller un soir par flemme…

n°54197487
kmara2
Posté le 18-08-2018 à 17:39:25  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Je déménage à 5-10 bornes ou je me fais un parcours de 5-10km plutôt qu'un direct de 800 mètres

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2674  2675  2676  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)