| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2018 à 09:37:05 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 | Je vais pas quoter tous les rageux, réponse globale. Pour la pratique du "vélo urbain" que j'ai, le cintre route est contre-productif car je n'aurai pas l'usage de ses multiples positions; la plus grande ligne droite que j'ai entre deux feux doit faire 400m et entre les bagnoles qui roulent à gauche et celles stationnées à droite, mieux vaut avoir la meilleure visibilité et être le plus proche des freins possible. Ajouté à cela le fait que taper un rétro ou frotter une carrosserie avec un cintre route c'est mettre en péril ses manettes, comme en stationnement dans la rue contre un mur/un autre vélo.
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
kamibus | J'ai vu un sirrus sport pas excessivement cher et en mettant tout bout à bout je me dis que ça ressemble à ce que je voudrais : un truc assez léger, monté en pneu assez fin mais pas trop quand même, et vélotafisable (GB / PB) facilement.
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Sans avoir l'usage des multiple position tu peux préférer la position cocottes à un cintre droit tout simplement A moins d’être un playmobil ton cou est orientable donc la visibilité spa vraiment un argument. Sachant que tu peux avoir un contre droit plus bas/loin qu'un route... L'argument des rétros c du bullshit Message édité par ELPolo le 20-07-2018 à 10:16:20 --------------- Roquette, quequette ! |
Grinhu |
Message cité 2 fois Message édité par Grinhu le 20-07-2018 à 10:19:38 |
LaMuleDesPorteCles |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
LaMuleDesPorteCles |
|
Publicité | Posté le 20-07-2018 à 10:43:17 ![]() ![]() |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Daphne kernel panic | Ta position est plus basse et dans la circulation tu vois pas vraiment plus loin que la voiture devant toi, non ? |
take it or leave it |
|
Kromsson Low Frequency Version | D'après une étude anglaise, par de lien entee la tenue du cycliste (en particulier gilet jaune ou non) et la fréquence des dépassements dangereux. https://medicalxpress.com/news/2013 [...] ssion=true |
Daphne kernel panic |
|
macgawel |
Je ne vois pas pourquoi. Tu aurait préféré qu'il manque le reste des lettres ?
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
LaMuleDesPorteCles |
Message édité par LaMuleDesPorteCles le 20-07-2018 à 11:47:35 |
DDT Few understand |
À la base on parle de route vs droit sur une même géométrie (Giant Anyroad vs Fastroad). Message édité par DDT le 20-07-2018 à 11:58:11 --------------- click clack clunka thunk |
Winpoks | Il y a-t-il un intérêt à comparer à géométrie équivalente ? |
DDT Few understand | Bah c'est la question de preem, donc vous pouvez débattre pendant des pages à côté de la plaque, mais ça va pas trop l'aider.
--------------- click clack clunka thunk |
Sangel |
Pourquoi ta position serait plus basse avec un cintre route qu'avec un cintre plat On parle juste de la forme du cintre, pas de la géométrie du vélo. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Sangel |
Sur d'autres photos il a un look. C'est plus |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
ParadoX |
Daphne kernel panic | Ce gros fils de pute |
freewind Soliste en MAJEUR | c'est old cette vidéo. Et d'ailleurs on s'est toujours demandé ce que les types foutaient sur une voie qui ressemble à une autoroute ou à une rocade (mais sinon oui, le routier est clairement un gros fils de te-pu Message cité 1 fois Message édité par freewind le 20-07-2018 à 12:20:40 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
kriloner cold-hearted bastard | Le routier toujours libre ? Ce scandale. --------------- antithéiste |
Winpoks |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
djoul | Tu choppes plutôt des électeurs du Parti communiste. Tas le look coco. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 20-07-2018 à 13:03:37 |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Winpoks |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !