Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2617  2618  2619  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53821885
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 07-07-2018 à 15:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je pose ça là  
https://www.youtube.com/watch?v=hG8Ms9TMwVU

Les motorisés arriveront toujours à me surprendre. Là c'est fait avec un naturel consternant.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 15:45:11  profilanswer

n°53821914
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-07-2018 à 15:48:31  profilanswer

Auberviliers. [:clooney16]

n°53821982
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 07-07-2018 à 15:55:15  profilanswer

Les meilleurs antivols pour attacher son vélo

Citation :

Ce guide a été rédigé par la rédaction de Wirecutter (groupe New York Times) et traduit par Le Monde. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Le Monde et Wirecutter perçoivent une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à leur achat en ligne.

Et ils achètent Kryptonite !  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53823133
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-07-2018 à 17:55:50  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Bon je pose ça là
https://www.youtube.com/watch?v=hG8Ms9TMwVU

Les motorisés arriveront toujours à me surprendre. Là c'est fait avec un naturel consternant.

Sur le passage piéton... Je comprends pas la logique.

n°53823185
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-07-2018 à 18:00:19  profilanswer

pour passer devant le vélo pour éviter de devoir le doubler après :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53823310
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-07-2018 à 18:20:01  profilanswer

Moi je comprends pas les abrutis qui filment leur quotidien passionnant en vélo pour le mettre sur youtube

n°53823330
Winpoks
Posté le 07-07-2018 à 18:23:35  profilanswer

poutrella a écrit :

Moi je comprends pas les abrutis qui filment leur quotidien passionnant en vélo pour le mettre sur youtube

Non plus, mais c'est ce que font les gens d'internet (avec Snapchat, Strava, Instagram…). L'important c'est de se montrer.   [:axtozob]

n°53823345
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-07-2018 à 18:26:22  profilanswer

Surtout que 95% du temps les mecs font rien, des décérébrés avec pas une once de courage qui filment et disent merci quand il se font écraser à vélo

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 07-07-2018 à 18:26:41
n°53823467
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-07-2018 à 18:53:41  profilanswer

un peu de haine ça manquait  [:alain doux-lilas:2]

Message édité par stardrawer le 07-07-2018 à 19:05:30

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53823690
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-07-2018 à 19:47:47  profilanswer

ricko29 a écrit :

Les meilleurs antivols pour attacher son vélo

Citation :

Ce guide a été rédigé par la rédaction de Wirecutter (groupe New York Times) et traduit par Le Monde. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Le Monde et Wirecutter perçoivent une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à leur achat en ligne.

Et ils achètent Kryptonite ! :o

Humm. Toujours pas convaincu que le fahgettaboutit soit meilleur que l'abus 540. Il est beaucoup plus lourd et un peu plus résistant. Ils mettent en avant l'argument du prix mais ils valent presque la même chose sur Amazon.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 19:47:47  profilanswer

n°53823918
jpm1
cochon sauvage
Posté le 07-07-2018 à 20:20:37  profilanswer

Merci. d'après le site que j'ai consulté ça viendrait du fait que l'axe du torse et des bras n'est pas à 90°. le seul hic c'est que je n'ai aucune idée de comment procéder aux réglages sur un VTT

n°53823920
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-07-2018 à 20:20:38  profilanswer

Putain mais les concepteurs de vélos chez Décathlon c'est vraiment des cons, leur mère en sous-vêtements devant le Prisunic de l'avenue de Clichy en 1976 quand il existait encore.  

Mon pédalier est déboîté depuis hier, c'est comme s'il y avait quelque chose de complètement dévissé ou cassé à l'intérieur. Les pédales tournent et entraînent les roues dentées, mais elles sont désolidarisées d'un axe commun. J'aurais aimé au moins enlever les manivelles pour voir si je comprends mieux ce qui se passe.  

Mais contrairement aux tutos D4 :  

https://reho.st/self/f71c1233120da24d335aff7be00fb80c26182e35.jpg

chez moi quand on enlève l'espèce de petite pastille en plastique qui protège l'écrou, on se trouve face à un boulon hexagonal, sans orifice hexagonal au centre pour passer une clé Allen. Mais surtout, il est renfoncé dans un logement trop étroit pour qu'on puisse y passer une clé à douille classique, il n'y a pas assez de place autour du boulon.  

C'est vraiment chiant avec ce modèle en particulier (Elops 5) : il n'y a rien qui corresponde à quoi que ce soit de standard. Tous les trucs « universels » y compris de chez D4 (catadioptres, éclairage, avertisseur) sont impossibles à fixer dessus. La dernière fois que je l'ai bricolé, j'ai eu besoin d'une clé allen qui n'est pas sur les multitools D4. Et maintenant ça.  

Ça me donne envie de tuer des gens, je crois que j'ai un bon potentiel de conducteur de scoobite, c'est dommage que je n'aie pas le permis.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53826777
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-07-2018 à 23:56:01  profilanswer

une personne non-binaire

n°53826836
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-07-2018 à 00:14:55  profilanswer

jpm1 a écrit :

Merci. d'après le site que j'ai consulté ça viendrait du fait que l'axe du torse et des bras n'est pas à 90°. le seul hic c'est que je n'ai aucune idée de comment procéder aux réglages sur un VTT

Déjà il y a la hauteur de selle

---------------
n°53826912
Poly
Posté le 08-07-2018 à 00:51:17  profilanswer

Kromsson a écrit :

Sur le passage piéton... Je comprends pas la logique.

Ce n'est pas un passage piéton, c'est un sas carrossable, pour permettre aux automobilistes d'être visibles et de redémarrer en sécurité. :o

Message édité par Poly le 08-07-2018 à 00:52:00
n°53826949
Poly
Posté le 08-07-2018 à 01:13:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Putain mais les concepteurs de vélos chez Décathlon c'est vraiment des cons, leur mère en sous-vêtements devant le Prisunic de l'avenue de Clichy en 1976 quand il existait encore.  

Mon pédalier est déboîté depuis hier, c'est comme s'il y avait quelque chose de complètement dévissé ou cassé à l'intérieur. Les pédales tournent et entraînent les roues dentées, mais elles sont désolidarisées d'un axe commun. J'aurais aimé au moins enlever les manivelles pour voir si je comprends mieux ce qui se passe.  

https://reho.st/self/f71c1233120da2 [...] 182e35.jpg

chez moi quand on enlève l'espèce de petite pastille en plastique qui protège l'écrou, on se trouve face à un boulon hexagonal, sans orifice hexagonal au centre pour passer une clé Allen. Mais surtout, il est renfoncé dans un logement trop étroit pour qu'on puisse y passer une clé à douille classique, il n'y a pas assez de place autour du boulon.  

C'est vraiment chiant avec ce modèle en particulier (Elops 5) : il n'y a rien qui corresponde à quoi que ce soit de standard. Tous les trucs « universels » y compris de chez D4 (catadioptres, éclairage, avertisseur) sont impossibles à fixer dessus. La dernière fois que je l'ai bricolé, j'ai eu besoin d'une clé allen qui n'est pas sur les multitools D4. Et maintenant ça.  

Ça me donne envie de tuer des gens, je crois que j'ai un bon potentiel de conducteur de scoobite, c'est dommage que je n'aie pas le permis.

J'ai pas bien compris ton message, mais la plupart des pédaliers nécessitent l'usage d'un démontepédalier pour être démontés. C'est un outil spécifique qui permet de pousser le plateau vers l'extérieur à l'aide d'une clé plate idoine et d'un marteau.
http://velo-reparation.fr/entretie [...] _carre.php

n°53826956
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-07-2018 à 01:15:09  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai pas bien compris ton message, mais la plupart des pédaliers nécessitent l'usage d'un démontepédalier pour être démontés. C'est un outil spécifique qui permet de pousser le plateau vers l'extérieur à l'aide d'une clé plate idoine et d'un marteau.
http://velo-reparation.fr/entretie [...] _carre.php

Oui, on en voit un juste après dans le tuto décathlon, mais ils enlèvent d'abord les manivelles avec une bête clé allen, et je peux même pas faire ça. Ça me fait un peu ièch, en fait j'ai aucune envie de démonter ce pédalier mais il semble qu'il se soit démonté spontanément lui-même :o

Dans ton lien :

Citation :

Quand elle est de type mâle, cette vis se démonte avec une clef à tube ou douille de 14.

Ben en fait non on peut pas :/

Message édité par biezdomny le 08-07-2018 à 01:16:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53826967
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-07-2018 à 01:23:51  profilanswer

C'est probablement que ta douille est trop épaisse, il faut essayer avec une clé  à pipe qui elle ne le serait pas.

---------------
n°53827143
sundae cen​t
Posté le 08-07-2018 à 07:50:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai eu le même problème avec ma clé à pipe qui ne rentrait pas d'un dixième de mm. Bah il faut une clé pour démonter les manivelles, comme indiqué ci-dessus, je m'en suis fait prêter une par une âme généreuse. Les bords de la clé sont fins et rentrent bien. C'est chiant de mettre 15 balles dans un truc qu'on utilise 1 fois par an, mais bon.

Message édité par sundae cent le 08-07-2018 à 07:51:59
n°53827289
Sangel
Posté le 08-07-2018 à 09:18:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

https://reho.st/self/f71c1233120da2 [...] 182e35.jpg

Si tu as du bas de gamme les plateaux et manivelles peuvent être intégrée au pédalier sans possibilité de les enlever.

C'était par exemple le cas sur mon Rockrider 500.
Obligé de tout changer lorsque j'ai voulu remplacer mes plateaux.

Il y a des vis mais elles sont uniquement décorative.

Message édité par Sangel le 08-07-2018 à 09:19:04
n°53827371
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 09:38:54  answer

Ouais, faut une clé à pédalier quoi :o

n°53827383
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 09:41:03  answer

La théorie du grillage des feu pour pas avoir à fournir l'effort pour redémarrer vient d'en prendre un coup : je viens de voir un vae le faire pleine balle en côte.

n°53828092
helmuth
Posté le 08-07-2018 à 12:01:21  profilanswer

C’est pour pas casser la moyenne  :o

n°53828095
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 08-07-2018 à 12:01:38  profilanswer

La theorie s'appliquent aux vélos pas aux véhicules motorisés

---------------
Roquette, quequette !
n°53828107
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-07-2018 à 12:04:25  profilanswer

+1 faudrait arrêter d'assimiler les 2 roues motorisés électriques à des vélos.

Ceci dit l'excuse de la relance au feu rouge reste un truc d'handicapé. On respecte toutes les règles du code, pas juste celles qui nous arrangent.

Message édité par cazeloof le 08-07-2018 à 12:07:11
n°53828366
pwarlk
Posté le 08-07-2018 à 12:40:36  profilanswer

Si c'est un VAE, par définition le mec va devoir relancer lui même.
Et l'assistance l'aidera pas avant le deuxième troisième tour de pédale, et uniquement en un pourcentage de son effort...

Donc la théorie reste la même.

n°53828590
kamibus
Posté le 08-07-2018 à 13:16:49  profilanswer

Un triban 500 FB c'est une base possible pour un vélotaf ou pas ?
Je connais pas trop la capacité à y mettre de quoi le rendre pratique (gb / pb).

Et ça : https://www.leboncoin.fr/velos/1457403765.htm/

Je veux un truc pour changer mon vélo trop petit (VTC) mais si je pouvais avoir un truc plus léger/rapide j'aimerais bien.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°53828635
Winpoks
Posté le 08-07-2018 à 13:22:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si c'est un VAE, par définition le mec va devoir relancer lui même.
Et l'assistance l'aidera pas avant le deuxième troisième tour de pédale, et uniquement en un pourcentage de son effort...

Donc la théorie reste la même.

Pas forcément. T'as le droit à une assistance au démarrage et sans pédaler jusqu'à 6km/h. Certaines marques le permettait (le mode piéton de bosch n'était pas assez efficace pour et n'était pas conçu pour ça également). Ça fait un moment que je n'ai pas suivi ce qui se faisait en assistance, faudrait que je me mette à la page. Peut être que Bosch le permet bien maintenant ou les concurrents directs. Mais sur pédalier central, c'était facilement installable sur les 8fun.

Message édité par Winpoks le 08-07-2018 à 13:23:02
n°53828910
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-07-2018 à 14:05:59  profilanswer

L’assistance à la marche des VAE, toutes celles que j'ai essayé, c'est trop peu puissant pour être utilisable dessus, ou très long à venir. Sur le kalkhoff que j'ai, faut maintenir appuyé une dizaine de secondes avant que le truc, plutôt mou, s'active.  
Sinon, les moteurs pédalier avec capteur de couple, l'assistance s’active en même pas 1/4 de tour de pédalier.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 08-07-2018 à 14:06:37
n°53829054
Winpoks
Posté le 08-07-2018 à 14:35:04  profilanswer

J'avais un fonctionnement direct et suffisament puissant mais c'était en 2012-2013. À voir ce qui se fait maintenant. C'était sur des marques comme Veloscoot en vélo complet. Pour du 8fun t'avais moyen de faire péter la limite et de rouler sans pédaler jusqu'à la puissance maximale du moteur (soit prêt de 40km/h sans pédaler). Différent de l'assistance à la marche que j'ai mentionné également.  
Mais d'après ce que tu écris, ça n'a pas l'air d'avoir changé chez Bosch.

n°53829360
Modération
Posté le 08-07-2018 à 15:20:00  answer

poutrella a écrit :

poutrella a écrit :

Surtout que 95% du temps les mecs font rien, des décérébrés avec pas une once de courage qui filment et disent merci quand il se font écraser à vélo

C'était pas la peine de dégainer l'insulte [:jpa]

n°53829574
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-07-2018 à 15:42:24  profilanswer

kamibus a écrit :

Un triban 500 FB c'est une base possible pour un vélotaf ou pas ?

Oué.

kamibus a écrit :

Je connais pas trop la capacité à y mettre de quoi le rendre pratique (gb / pb).

Y'a la capacité.

n°53829670
flyingchai​r
Posté le 08-07-2018 à 15:54:22  profilanswer

Modération a écrit :

C'était pas la peine de dégainer l'insulte [:jpa]

Poutrepulla...
 [:azylum]

n°53829795
pwarlk
Posté le 08-07-2018 à 16:07:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

L’assistance à la marche des VAE, toutes celles que j'ai essayé, c'est trop peu puissant pour être utilisable dessus, ou très long à venir. Sur le kalkhoff que j'ai, faut maintenir appuyé une dizaine de secondes avant que le truc, plutôt mou, s'active.
Sinon, les moteurs pédalier avec capteur de couple, l'assistance s’active en même pas 1/4 de tour de pédalier.

Un quart ? C'est pas trop ce que j'ai vu, plutôt un tour ou 3/4, mais peut être en VTT ?

Winpoks a écrit :

J'avais un fonctionnement direct et suffisament puissant mais c'était en 2012-2013. À voir ce qui se fait maintenant. C'était sur des marques comme Veloscoot en vélo complet. Pour du 8fun t'avais moyen de faire péter la limite et de rouler sans pédaler jusqu'à la puissance maximale du moteur (soit prêt de 40km/h sans pédaler). Différent de l'assistance à la marche que j'ai mentionné également.
Mais d'après ce que tu écris, ça n'a pas l'air d'avoir changé chez Bosch.

Sauf que du coup, la c'est plus un VAE si tu fais "Peter les limites".
Le concept du VAE, c'est de ne pas fournir d'énergie si tu ne pédales pas. Donc c'est bien les mêmes limites que les vélos normaux, simplement que tu as l'impression d'être Froome quand tu es Menès.  [:buscape30:3]

n°53830196
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 08-07-2018 à 16:47:19  profilanswer

b-tzu a écrit :

Hello
Quelq'un saurait me dire c'est quel modèle de chez Decathlon ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1458601204.htm
Et vaut il le coup ? Est ce un équivalent en plus au triban ? Fera t'il un bon vtc ? (Premier vtc )

Bon, j'ai testé, j'ai pas du tout aimé... La position de conduite n'est pas du tout adaptée à ce que je cherche.
Du coup je pense sérieusement me tourner vers un triban 500 flat bar ou un 100 FB également.
Ce qui me dérange c'est que le 500 était à 270 en promo mais il n'en reste plus ... Et que le 100 est à 270 prix normal !!
Et que sur Leboncoin les deux sont plus ou moins à 220/250€ si ce n'est plus.
Et dur de trouver ça en XL qui plus est.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°53830516
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-07-2018 à 17:38:27  profilanswer

Le triban 100 FB reste comême assez proche du 500 FB.

Sram X3 vs Shimano Altus, ça reste dans la même gamme.

Les plus grosses différences sont le pédalier et les pneus.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 08-07-2018 à 17:39:04
n°53830845
Sangel
Posté le 08-07-2018 à 18:51:54  profilanswer

Quelqu'un aurait des conseils pour des pneu en 26" d'une largeur d'environ 2" ?  

C'est pour le VTC de Madame qui l'utilise en vélotaf. Sachant qu'elle a une côte d'environ 12-13% à descendre le critère principal est la qualité de l'adhérence devant la résistance à la crevaison.

n°53830879
jojo5
Posté le 08-07-2018 à 18:59:41  profilanswer

Vient de me faire un petit Talence - Lacanau - Talence via les boulevards puis la piste E1 express conçu spécialement pour les vélos.

120km A/R, 4h15. Gros mal de selle sur la fin et de main. Pour rappel je roule en BMC alpenchallenge AC01 Metrea.  

la piste est OK, bon revêtement, pas mal de famille en sortie dominicale, quelques joggers.  

Par contre zéro dénivelé, des lignes droites de 10-15km, bref c'est vite chiant en solo.  

Le cadre est ok, des forêts de pins, quelques lotissements, chaque traversé de route est bien signalé.

Un truc à faire en mode famille, couple et pique nique. A savoir que pour les amis bordelais effrayés par la distance, il y a pas mal de parking tout au long de la piste. Donc c'est jouable de se garé à genre 20km de Lacanau et finir à vélo jusqu'à l'océan.

n°53830902
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-07-2018 à 19:04:32  profilanswer

Sangel a écrit :

Quelqu'un aurait des conseils pour des pneu en 26" d'une largeur d'environ 2" ?  

C'est pour le VTC de Madame qui l'utilise en vélotaf. Sachant qu'elle a une côte d'environ 12-13% à descendre le critère principal est la qualité de l'adhérence devant la résistance à la crevaison.

Michelin country rock, pas cher, tient super bien le pavé, par contre niveau résistance aux crevaisons ce sera pas une référence, mais ptêtre qu'avec une bande zefal anti-crevaison on arriverait à un bon combo...

Message édité par ricko29 le 08-07-2018 à 19:05:18

---------------
n°53831134
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-07-2018 à 19:46:04  profilanswer

J'ai une chaîne à refermer, un maillon a cassé.
Je n'ai jamais fait. Donc j'envisage de :

• Retirer le maillon cassé.
  • Remonter la chaîne avec une attache rapide.

Ai-je besoin d'un dérive-chaîne ou un bon coup de marteau/pointeau suffira ? Un modèle au bon rapport q/p à me conseiller pour une utilisation très ponctuelle ?
Attache rapide c'est suffisant ou il y a mieux ?
Merci

n°53831236
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 20:02:08  answer

Attache-rapide ça va. Démonte-chaîne pratiquement indispensable. Fais-t'en prêter un, c'est encore le plus simple :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2617  2618  2619  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)