Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2616  2617  2618  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53808965
robesse
Dr ès lettre de motivation
Posté le 06-07-2018 à 14:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calcoran a écrit :

Dites, suite à des travaux """""d'aménagement""""" de la voirie sur mon trajet de vélotaf, il a été considéré intelligent de mettre panneau 30 en plein milieu d'une des voies de la piste cyclable 2 voies qui se trouve sur le côté de la rue (faut que je trouve le temps d'uploader la photo).

Alors c'est une deux voies, j'en conviens, il est toujours possible de faire un écart. Mais est-ce qu'on imaginerait une seconde de faire ça sur une voie de circulation voitures ?!?
- Eh Paulo je le mets où le panneau?  
- Oh ben pour qu'ils le voient bien, t'as qu'à le mettre au milieu de la voie de circulation!
- Mais ... y vont pas rentrer dedans les automobilistes?
- Eh oh, ils auront qu'à faire un écart, hein!

Bref, quelqu'un sait s'il y a un site pour déclarer ce genre d'incompétence sur Rennes?

(je repasse ce soir pour uploader la photo et mettre les smileys qui vont bien ;) )

Twitter ça marche pas trop mal pour signaler les problèmes liés au vélo sur Rennes, tu peux tenter @velotaf_rennes, @metropolerennes et @Rayons_Action.  :D  

---------------
feedback de roro
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 14:09:13  profilanswer

n°53809035
La_fouinet​te
Posté le 06-07-2018 à 14:14:47  profilanswer

Calcoran a écrit :

Dites, suite à des travaux """""d'aménagement""""" de la voirie sur mon trajet de vélotaf, il a été considéré intelligent de mettre panneau 30 en plein milieu d'une des voies de la piste cyclable 2 voies qui se trouve sur le côté de la rue (faut que je trouve le temps d'uploader la photo).

Alors c'est une deux voies, j'en conviens, il est toujours possible de faire un écart. Mais est-ce qu'on imaginerait une seconde de faire ça sur une voie de circulation voitures ?!?
- Oh ben pour qu'ils le voient bien, t'as qu'à le mettre au milieu de la voie de circulation!

Bref, quelqu'un sait s'il y a un site pour déclarer ce genre d'incompétence sur Rennes?

(je repasse ce soir pour uploader la photo et mettre les smileys qui vont bien ;) )

:hello:  

Il y a l'application renCitézen sur le play store , je ne sais pas si l'appli est sur l'apple store.
Ca permet de signaler pas mal de problèmes sur rennes métropole.

Sur twitter @SyRault adjointe à la mobilité.

Message cité 1 fois
Message édité par La_fouinette le 06-07-2018 à 14:19:52
n°53809050
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-07-2018 à 14:15:45  profilanswer

La_fouinette a écrit :

:hello:  

Il y a l'application renCitézen sur le play store , je ne sais pas si l'appli est sur l'apple store.
Ca permet de signaler pas mal de problèmes sur rennes métropole.

BreizhSearch est si pourri que ça ? :(

https://itunes.apple.com/fr/app/ren [...] 38260?mt=8

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53809313
La_fouinet​te
Posté le 06-07-2018 à 14:33:23  profilanswer

Désolé je suis nouveau je ne savais pas que j'avais l'obligation de fournir tous les liens , d'installer l'application sur le téléphone de la personne qui demande une info et de lui graisser son portail  :o  

n°53810453
pourquoi_m​oi
Posté le 06-07-2018 à 15:51:51  profilanswer

Question règlementation / urbanisme :
Sur mon trajet vélotaf j'ai ça :
https://www.google.fr/maps/@48.8129 [...] 312!8i6656
A savoir une piste cyclable double-sens complètement isolée en quai de seine, très pratique, que je prend sur 3-4km environ. Au niveau de la photo, la piste continue uniquement sur la gauche pour passer sous le pont un peu plus loin. La voie qui continue tout droit pour monter vers le pont n'est qu'un trottoir. Moi je dois passer SUR le pont. - Je ne suis pas sensé passer sur le trottoir; - Je ne suis pas sensé traverser la ligne blanche.Du coup je fait quoi ? J'attache mon vélo à l'arbre et je continue à pied ?  

Dans les faits, vu qu'il y a très peu de piétons je prends le trottoir à allure modérée (~10Km/h) en faisant attention de ne pas gêner les piétons.  
Arrivé au niveau du pont je traverse la ligne blanche pour aller rejoindre le flux des voitures qui traversent le pont (le trafic dans le sens opposé est faible et visible de loin et dans le sens ou je vais les véhicules sont à l'arrêt dans les embouteillages).J'ai bien pensé à traverser la ligne blanche à la sortie de la piste, mais le trafic est assez dense et les véhicules vont vites dans les 2 sens (ils sortent de bouchons donc ils en profitent ^^) et la traversée est donc dangereuse.
Dans l'autre sens au retour, je descends du pont sur la voie automobile et je dois bien ralentir pour entrer sur la piste cyclable, vu le rebord assez prononcé. Tous les soirs j'ai peur de me faire rentrer dedans par la voiture qui me suit (même si j'indique clairement mon intention en tendant mon bras vers la droite pendant quelques secondes avant de freiner).

n°53810914
meuniere
Posté le 06-07-2018 à 16:13:23  profilanswer

pourquoi_moi a écrit :

Question règlementation / urbanisme :
Sur mon trajet vélotaf j'ai ça :
https://www.google.fr/maps/@48.8129 [...] 312!8i6656
A savoir une piste cyclable double-sens complètement isolée en quai de seine, très pratique, que je prend sur 3-4km environ. Au niveau de la photo, la piste continue uniquement sur la gauche pour passer sous le pont un peu plus loin. La voie qui continue tout droit pour monter vers le pont n'est qu'un trottoir. Moi je dois passer SUR le pont. - Je ne suis pas sensé passer sur le trottoir; - Je ne suis pas sensé traverser la ligne blanche.Du coup je fait quoi ? J'attache mon vélo à l'arbre et je continue à pied ?  

Dans les faits, vu qu'il y a très peu de piétons je prends le trottoir à allure modérée (~10Km/h) en faisant attention de ne pas gêner les piétons.  
Arrivé au niveau du pont je traverse la ligne blanche pour aller rejoindre le flux des voitures qui traversent le pont (le trafic dans le sens opposé est faible et visible de loin et dans le sens ou je vais les véhicules sont à l'arrêt dans les embouteillages).J'ai bien pensé à traverser la ligne blanche à la sortie de la piste, mais le trafic est assez dense et les véhicules vont vites dans les 2 sens (ils sortent de bouchons donc ils en profitent ^^) et la traversée est donc dangereuse.
Dans l'autre sens au retour, je descends du pont sur la voie automobile et je dois bien ralentir pour entrer sur la piste cyclable, vu le rebord assez prononcé. Tous les soirs j'ai peur de me faire rentrer dedans par la voiture qui me suit (même si j'indique clairement mon intention en tendant mon bras vers la droite pendant quelques secondes avant de freiner).

Cas typique d'un aménagement incohérent et inutilisable.
Il faut alerter la mairie en expliquant bien qu'actuellement tu es obligé d'enfreindre le code de la route et que c'est hyper dangereux pour tout le monde. Via courrier, via une asso, etc. ;)

n°53811435
pourquoi_m​oi
Posté le 06-07-2018 à 16:36:16  profilanswer

J'ai déjà envoyé un message à la mairie, ils m'ont répondu que c'était du ressort du département (la rue est une départementale). Et là pour contacter le département c'est plus compliqué.
Il faudrait en effet que je me rapproche d'une asso.

n°53814090
kmara2
Posté le 06-07-2018 à 18:46:32  profilanswer

Rappelez moi de ne plus prendre le vélo après une victoire de la team à Dédé. Ambiance ultra électrique, ça klaxonne de partout y'a plis aucune règle  :pfff:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53815877
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2018 à 20:54:22  profilanswer

kmara2 a écrit :

Rappelez moi de ne plus prendre le vélo après une victoire de la team à Dédé. Ambiance ultra électrique, ça klaxonne de partout y'a plis aucune règle  :pfff:

il faut rouler pendant. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, sans le savoir. Il y avait un vent à décorner les boeufs (je me suis mis en mode Tabarly), et personne dans les rues, j'ai trouvé ça bizarre, presque post-apo. Et puis je suis arrivé dans une zone pleine de cafés, et là j'ai pigé :D

---------------
rm -rf internet/
n°53816035
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-07-2018 à 21:04:05  profilanswer

Et rappelez-moi de ne plus prendre le vélo sans avoir mes outils, même si c'est lourd et que j'en ai marre [:canardeur]

Maintenant faut que je comprenne comment c'est fait un pédalier D4 et comment ça se revisse. Au moins ça a pas l'air trop compliqué.

Edit : j'adore comment ces vidéos sont aseptisées alors que quand on fait ça chez soi on finit avec de la boue sur le ventre et du cambouis dans les oreilles :d

Message édité par biezdomny le 06-07-2018 à 21:05:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 21:04:05  profilanswer

n°53818125
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-07-2018 à 22:28:23  profilanswer

Le combo asthme + chaleur orageuse + pics de pollution. [:vini:1]

n°53818295
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-07-2018 à 22:49:48  profilanswer

En 2003 j'avais morflé avec cette fichue montagne qui était partie en cendres :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°53818307
pwarlk
Posté le 06-07-2018 à 22:51:48  profilanswer

kmara2 a écrit :

Rappelez moi de ne plus prendre le vélo après une victoire de la team à Dédé. Ambiance ultra électrique, ça klaxonne de partout y'a plis aucune règle :pfff:

L'avantage des villes civilisées, c'est que j'ai croisé des vélos en train de faire n'importe quoi en klaxonnant (avec une corne de brume) après la vixtoire. (Il y avait aussi des voitures)

Kalymereau a écrit :

il faut rouler pendant. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, sans le savoir. Il y avait un vent à décorner les boeufs (je me suis mis en mode Tabarly), et personne dans les rues, j'ai trouvé ça bizarre, presque post-apo. Et puis je suis arrivé dans une zone pleine de cafés, et là j'ai pigé :D

Euh... J'ai roulé au bout de 20mn de match pendant les 25mn suivantes. La guerre.
Aucun respect des limitations de vitesse, les mecs sont sortis à 16h du boulot, ils sont tous à fond pour rater le moins de match possible, ils seraient prêts à te tuer pour arriver plus vite au bar, incroyable.
Les scoots sur pistes cyclables, à l'envers, qui traversent les carrefours en grillant le feu comme un piéton en centre ville...
Zone 30, je me retourne pour passer voie de gauche et tourner,  ça arrive à 50-70, finalement, je suis allé tout droit.

La dernière fois, j'avais roulé en fin de deuxième mi-temps à 17h, la c'était bien le calme, presque étrange la ville vide.

n°53819208
helmuth
Posté le 07-07-2018 à 03:17:25  profilanswer

n°53819249
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 07-07-2018 à 05:13:15  profilanswer

Calcoran a écrit :

Balance le nom de la rue /teamrennes

Sinon ce midi je me suis fait couper la priorité par une voiture dans une zone industrielle. Elle n'a pas marqué le stop (si y'a un stop c'est pourtant pas pour rien).

J'arrivais vite. J'ai du faire un écart qui m'a fait traverser la rue de traviolle. Avec un vélo normal, j'aurais pu m'en sortir sans dégât mais avec mon vélo de contre la montre, la position fait qu'au moindre freinage brusque, c'est vol plané...

J'ai le flanc tout rippe et la caisse ne m'a même pas vu :/ C'est les gars du bar du coin qui m'ont ramené chez moi...

Terminé que vélo de TT en extérieur. Maintenant je l'utilise uniquement en Home trainer et en compétition. Trop casse gueule quand les automobilistes font nawak.

Sale mois en tout cas avec 2 chutes violentes et 2 côtes fracturées.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53819312
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-07-2018 à 07:21:46  profilanswer

Quand je fais du clm et qu'il y a des feux
/stops je suis pas sur les prolos, perso, ce serait suicidaire

Message édité par Delantera le 07-07-2018 à 07:22:00

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53819367
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2018 à 08:18:28  answer

Vélo de 6h30 à 8h ce matin.
La France les enfants qui se lèvent tôt.  [:tinostar]

n°53819565
fight
Posté le 07-07-2018 à 09:19:51  profilanswer

Bon crevaison le week-end dernier, au passage d'un raccord sur un ponton, résultat c'est la chambre qui n'a pas supporté.

Mais je me demande si le fond de jante d'origine (rigide et non régulier) n'est pas à changer, il protège bien des rayons mais à chaque trou la chambre fait une petite hernie :/
Est-ce qu'il ne faudrait pas en changer et le refaire propre ?

https://reho.st/preview/self/86fd374e5b58bba6e58ee5646c52ebec1ae52dc6.jpg

n°53819618
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-07-2018 à 09:29:42  profilanswer

Si

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53819640
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-07-2018 à 09:35:21  profilanswer

n°53820361
biezdomny
Posté le 07-07-2018 à 11:47:41  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Sale mois en tout cas avec 2 chutes violentes et 2 côtes fracturées.

Ouille, ça fait super mal ça en plus :/

---------------
n°53820370
fight
Posté le 07-07-2018 à 11:48:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bon choix de pneumatiques  [:jtomarrons:3]

En partant le matin je disais justement à mon pote "c'est top comme pneu, peu de risque de crever"  :lol:  

Et après test ça tient 20km à plat sans soucis, c'est lourd mais solide :o

n°53820470
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-07-2018 à 12:04:14  profilanswer

Le mec qui mange pas et ne boit pas avant de prendre son vélo en pleine canicule  [:k0rnmuz3]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53820524
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-07-2018 à 12:15:20  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Le mec qui mange pas et ne boit pas avant de prendre son vélo en pleine canicule  [:k0rnmuz3]

Ah c'est un mec ?
Ca m'a l'air d'être une fille non ?

n°53820530
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-07-2018 à 12:16:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ah c'est un mec ?

[:petitjean:6]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53820562
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-07-2018 à 12:22:03  profilanswer

n°53820650
pwarlk
Posté le 07-07-2018 à 12:39:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ah c'est un mec ?

Un mec c'est inclusif quand c'est son histoire  [:frag_facile]

n°53820694
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 07-07-2018 à 12:45:37  profilanswer

Bon sang, vivement l'interdiction des SUV en ville. J'en peu plus des débiles qui savent pas conduire ces tanks.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°53820769
biezdomny
Posté le 07-07-2018 à 13:00:11  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Bon sang, vivement l'interdiction des SUV en ville. J'en peu plus des débiles qui savent pas conduire ces tanks.

Les gros SUV 4*4 immatriculés dans le 92 et sans un gramme de poussière dessus [:am72:5]

---------------
n°53820770
RAff
Posté le 07-07-2018 à 13:00:20  profilanswer

:sweat: si seulement une telle loi pouvait exister ! au delà de la conduite ça fait mal aux yeux ces merde, putassier à souhait...
mais bon ça va bien avec la laideur de ce monde

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 07-07-2018 à 13:01:25

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°53820810
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-07-2018 à 13:07:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ah c'est un mec ?

Je sais pas, j'ai lu vite fait et en anglais c'est moins évident. C'est tout aussi débile si c'est une meuf, de toute façon  [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53820982
helmuth
Posté le 07-07-2018 à 13:39:21  profilanswer

RAff a écrit :

:sweat: si seulement une telle loi pouvait exister ! au delà de la conduite ça fait mal aux yeux ces merde, putassier à souhait...
mais bon ça va bien avec la laideur de ce monde

Je suis sur autoroute là.

Je ne croise plus que des suv. Plus de berlines, plus de monospaces, SUV SUV SUV!

n°53820991
kmara2
Posté le 07-07-2018 à 13:40:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ce souriard :love:

C ki

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53821082
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-07-2018 à 13:53:37  profilanswer

Ce serait pas mal de limiter la hauteur et le poids des véhicules particuliers, ouais. :o

A une époque fort lointaine, la majorité des Mercedes 190 passaient sous la barre des 1200 kg. Aujourd'hui, aucune fiesta n'y arriverait. :o

n°53821147
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-07-2018 à 14:01:10  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je sais pas, j'ai lu vite fait et en anglais c'est moins évident. C'est tout aussi débile si c'est une meuf, de toute façon  [:spamafote]

:jap:  

LardonCru a écrit :

Ce serait pas mal de limiter la hauteur et le poids des véhicules particuliers, ouais. :o

A une époque fort lointaine, la majorité des Mercedes 190 passaient sous la barre des 1200 kg. Aujourd'hui, aucune fiesta n'y arriverait. :o

1 159 kg pour la Ford Fiesta Active 1.0i 100 EcoBoost BVM6 [:cosmoschtroumpf]

n°53821193
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-07-2018 à 14:08:06  profilanswer

Un.e individu.e non binaire

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 07-07-2018 à 14:08:29

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53821239
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2018 à 14:14:10  answer

helmuth a écrit :

Je suis sur autoroute là.

[:perco_35:2]  
Vous y avez tous pensé !

n°53821270
Winpoks
Posté le 07-07-2018 à 14:17:30  profilanswer

stardrawer a écrit :

Un.e individu.e non binaire

Ça passe une alerte modo ayant pour raison l'écriture inclusive ?

n°53821371
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-07-2018 à 14:34:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

1 159 kg pour la Ford Fiesta Active 1.0i 100 EcoBoost BVM6 [:cosmoschtroumpf]

Soit 80 kg de plus que certaines Merco 190...

A une époque fort fort lointaine, le créneau "4 places assises, 50 kg de bagages", c'était 500 à 550 kg.  
A une époque un peu moins lointaine, une AX capable de se faire flasher sur autoroute passait sous la barre des 650 kg.

Les bagnoles d'aujourd'hui sont de conception plus sûre, mais avec les progrès techniques et les défis liés au pétrole (pollution, santé publique, financement du terrorisme...), une demi-tonne de plus pour faire exactement la même chose, c'est un véritable scandale.

n°53821465
Gnomovtt
Posté le 07-07-2018 à 14:51:09  profilanswer

Tu me diras hier j'ai vu 2 cyclo sur la voie rapide. Et je les ai passe au niveau d'une sortie et ils comptaient continuer sur le voie rapide :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°53821885
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 07-07-2018 à 15:45:11  profilanswer

Bon je pose ça là  
https://www.youtube.com/watch?v=hG8Ms9TMwVU

Les motorisés arriveront toujours à me surprendre. Là c'est fait avec un naturel consternant.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2616  2617  2618  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)