| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
macareu Achieving it once is luck... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-06-2018 à 11:10:28 ![]() ![]() |
macgawel |
A Paris ils ont testé la vidéo-verbalisation pour les sas vélos : "Selon AutoPlus et Le Figaro, au 24 février [2017], 403 automobilistes se seraient déjà vus dresser des PV dans Paris."
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
meuniere | Un étude sur les angles morts mais qui date un peu : http://www.cotita.fr/IMG/pdf/Prese [...] 5a58b5.pdf Et la fiche de l'ADAV plutôt bien foutue : http://fichiers.droitauvelo.org/DOC/FICHES/fiche4.pdf Message édité par meuniere le 28-06-2018 à 11:17:50 |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
ypolem |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
meuniere | Mais dans ce cas tu supprimes tous les véhicules, les bagnoles aussi ont des angles morts. C'est exactement comme quand on apprend à conduire pour le permis : Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 28-06-2018 à 11:42:03 |
DDT Few understand |
Et c'est pour ça que tu dois tourner la tête.
--------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 28-06-2018 à 11:56:29 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
|
meuniere |
|
Poly |
Non.
|
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
|
_synapse_ |
Message cité 4 fois Message édité par _synapse_ le 28-06-2018 à 12:39:15 |
mikamika | Pluzun synapse ! |
djoul |
L'un n'empêche pas l'autre. Sensibiliser les vélos aux dangers des angles morts, soit, c'est pas aberrant. Mais tu auras toujours des cyclistes moins habitués/sensibilisés (enfants, utilisateurs de vélo en libre service, etc.), et il y a des cas ou même un utilisateur expérimenté peut se retrouver dans une telle situation (genre le camion qui arrive au feu rouge après le cycliste, et qui n'a pas fait attention à sa présence). Message édité par djoul le 28-06-2018 à 13:14:48 |
Grinhu |
Je suis d'accord, nous sommes les premiers acteurs de notre sécurité. En ville, les cyclistes écrasés par les poids lourds, c'est une grosse proportion des accidents relatés ici et c'est un des trucs les plus faciles à éviter. Je ne comprends pas comment ça peut encore arriver. J'ai déjà eu des situations chaudes en ville, mais jamais, jamais, jamais avec un bus, un PL.... Message cité 1 fois Message édité par Grinhu le 28-06-2018 à 13:17:17 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
|
meuniere |
RAff |
je le revends pour monter en gamme mais surtout avoir le système de passage de vitesses gâchettes ! Message cité 1 fois Message édité par RAff le 28-06-2018 à 13:43:32 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
|
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
RAff |
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
macgawel |
meuniere |
|
|
meuniere |
Edit : celles citées par burnquist Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 28-06-2018 à 14:16:23 |
RAff | --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Ce matin je roulais rue Feuillat, à cet endroit la rue rétrécit, et une camionnette se retrouve "coincée" derrière moi. Pour lui éviter la tentation du dépassement, je patate un peu dans la ligne droite
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2018 à 14:32:51 ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
|
ZeMrHyde té ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !