Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°28037165
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 11-10-2011 à 11:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
NAn Riverside est la maison mère de vélotaf, vélovert, veloderoute, et autres joyeusetés... Y a eu un virage assez sec dernièremetn en mode marketing, donc, apèrs le One Less Car, One Less Client!

@ Panda : non, j'évoule, selon les jours, l'humeur et la charge, entre un route sur mesure en acier, un cyclo cross pas sur mesure en acier, et un vélo utilitaire à double siège bébé en alu. Personne n'est parfait...

@Friggit : Ah, le temps ou DKT ne faisait pas que de la daube en pack de 12...  MAitenant il reste le beetouïne ou le riverside 5 :beurk: ou  7 re-:beurk:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 11:26:00  profilanswer

n°28037281
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 11:35:37  answer

C'est clair, de magnifiques VTC légers en bon acier Cromo et avec un équipement de qualité... Dommage qu'ils aient abandonné cette voie :/

Sinon je me suis renseigné au sujet du Nakamura Gazoline, et ils n'ont plus que du S :/

n°28043138
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-10-2011 à 19:45:37  profilanswer

Bon j'ai fait une première journée d'essai de coursier aujourd'hui, si tout se passe bien pendant 2-3 semaines je serai cycliste urbain professionnel  [:yopyop-]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28043172
panda_man
This time is different
Posté le 11-10-2011 à 19:49:38  profilanswer

Ça doit être cool ça   ;)  (quand la météo est bonne  :D )
Tu voulais vraiment faire ça, ou c'est par défaut en attendant autre chose  :??:

---------------
Mon FlickR
n°28043281
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-10-2011 à 20:01:13  profilanswer

Ben pour l'instant j'aime bien ouais, après c'est sur que quand il fait -10 ou qu'il pleut ça doit être moins funky :o

Sinon je fais un ptit break études là donc c'est temporaire, mais bon comme je sais pas trop ce que je vais faire après ça va quand même durer quelques temps :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28044057
ducky9
Posté le 11-10-2011 à 21:15:46  profilanswer

tu as une assurance pro ? :o

n°28049374
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 12-10-2011 à 11:32:02  profilanswer

bon courage pour la vie sociale, entre les alleycats, les rides nocturnes, les 650 bornes en fin de semaine, il ne va pas de rester grand chose (enfin, ca dépend chez qui tu bosses...)

C'est marrant 15 jours, ca l'est moins sur 6 mois, en plein hiver.

Question : tu vas rouler sur quelle genre de vélo?

n°28050886
ducky9
Posté le 12-10-2011 à 13:41:16  profilanswer

La personne qui m'a vendu mon Cannondale (tout équipé:o) était coursier et ça lui plaisait bien (c'était au printemps...) mais a choisi d'arrêter car sa boîte ne l'assurait pas.

Les assurances pro coutent très cher... et les boites assurent rarement. Renseigne-toi :o

n°28051042
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 13:53:28  answer

Les assurances, c'est de l'arnaque pure et simple très souvent.

n°28051107
ducky9
Posté le 12-10-2011 à 13:57:52  profilanswer

OK.
Attention à ne pas taper une voiture ou un passant. Ou alors, développer sa capacité de sprint :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 13:57:52  profilanswer

n°28051234
panda_man
This time is different
Posté le 12-10-2011 à 14:06:08  profilanswer

Hors activité pro, quand on est juste cycliste urbain "normal", on est couvert des dégâts qu'on peut commettre via son assurance habitation, c'est bien ça ?

---------------
Mon FlickR
n°28051244
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 12-10-2011 à 14:06:45  profilanswer

ça dépend. il te faut la responsabilité individuelle civile.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°28051320
panda_man
This time is different
Posté le 12-10-2011 à 14:11:12  profilanswer

Ouai à vérifier j'ai un petit doute là  :D

---------------
Mon FlickR
n°28052136
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 15:05:07  answer

Je cherche un vélo de ville léger mais équipé.

J'ai repéré le Giant Escape 3 City.
http://www.giant-bicycles.com/fr-f [...] 664/53628/

http://www.giant-bicycles.com/_generated/_generated_fr/bikes/models/images/550/2012/Escape-3-City.jpg

Connaissez-vous des alternatives pas trop chères?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2011 à 15:05:52
n°28052288
Jean Valje​an
Posté le 12-10-2011 à 15:17:31  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai en tête un projet, dont je ne sais pas s'il est faisable/réaliste ou pas...

Je roulais beaucoup étant petit/ado, toujours sur de vieilles bécanes de récup (j'ai rarement connu autre chose que les vitesses sur le cadre), j'ai lâché depuis et j'ai envie de m'y remettre... tout en ayant un vélo qui répond à mes besoins (rapidité, sols pas forcément impeccables, etc...)

En gros il s'agirait de récupérer un vieux vélo de route, ou au pire juste un cadre, et de le remonter pour en faire une petite bombe pour aller au boulot (habitant à Marseille, l'objectif est d'être plus rapide que les voitures pour ne pas se faire écraser mais aussi de freiner fort  :D )

Pour le cadre j'ai trouvé pas trop cher sur LBC, en revanche dès que je vais voir les pièces détachées sur les magasins en ligne... gloups, ça paraît beaucoup moins rentable comme projet.  [:delprozac:3]  

Alors est-ce que je dois viser la pièce de récup aussi ? Quitte à attendre un peu et monter la bête petit à petit ;)

Merci !

n°28052330
panda_man
This time is different
Posté le 12-10-2011 à 15:21:13  profilanswer

Jean Valjean a écrit :

J'ai en tête un projet, dont je ne sais pas s'il est faisable/réaliste ou pas...

Je roulais beaucoup étant petit/ado, toujours sur de vieilles bécanes de récup (j'ai rarement connu autre chose que les vitesses sur le cadre), j'ai lâché depuis et j'ai envie de m'y remettre... tout en ayant un vélo qui répond à mes besoins (rapidité, sols pas forcément impeccables, etc...)

En gros il s'agirait de récupérer un vieux vélo de route, ou au pire juste un cadre, et de le remonter pour en faire une petite bombe pour aller au boulot (habitant à Marseille, l'objectif est d'être plus rapide que les voitures pour ne pas se faire écraser mais aussi de freiner fort  :D )

Pour le cadre j'ai trouvé pas trop cher sur LBC, en revanche dès que je vais voir les pièces détachées sur les magasins en ligne... gloups, ça paraît beaucoup moins rentable comme projet.  [:delprozac:3]  

Alors est-ce que je dois viser la pièce de récup aussi ? Quitte à attendre un peu et monter la bête petit à petit ;)

Merci !

C'est comme les voitures, si tu achète toutes les pièces une à une en neuf, ça revient plus cher que la même voiture neuve et assemblée  :D  
Pour faire dans l'économique prends uniquement de l'occaz en bon état petit à petit en fonction des "bons coups" surtout que tu dis ne pas être pressé  :D  

C'est quoi ton budget ? Parce que en neuf et complet il existe des trucs qui roulent très bien pour un prix contenu  :)

Message édité par panda_man le 12-10-2011 à 15:21:43

---------------
Mon FlickR
n°28052420
Jean Valje​an
Posté le 12-10-2011 à 15:28:02  profilanswer

Mon budget n'est pas vraiment défini en lui-même... On va dire que c'est plutôt "moins c'est cher, mieux c'est"  [:obsydiankenobi:3] L'idée étant bien sûr d'arriver à faire du aussi performant que neuf, à moins cher (j'aime bien bricoler, mais c'est quand même plus sympa quand c'est rentable  :lol: )... La légéreté compte aussi, vu que j'aurai à le porter plusieurs fois par jour si je le prends pour le boulot  [:k@zouille]  

Du coup je pense que je vais me mettre à surveiller attentivement LBC, armé de ma touche F5 en titane, pour guetter toutes les pièces qui passent ;)

Je viendrai vous montrer le résultat une fois que ce sera bouclé ;) (et je reviendrai sûrement pour des conseils :D)

n°28052495
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-10-2011 à 15:32:25  profilanswer

Jean Valjean a écrit :

Merci !

http://www.velo-marseille.com/ :o

---------------
ras
n°28052656
Jean Valje​an
Posté le 12-10-2011 à 15:46:06  profilanswer

Merci Kaillou, je vais aller y faire un tour ;)

n°28052979
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-10-2011 à 16:12:35  profilanswer

ils sont cool et se démènent pas mal dans une ville pas vraiment acquis a la cause du vélo.

tu trouveras pas forcement tout pour remonter ton vélo si tu cherche du haut de gamme, mais tu vas en trouver une certaine proportion

---------------
ras
n°28055288
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-10-2011 à 20:08:59  profilanswer

tchernobyll a écrit :

bon courage pour la vie sociale, entre les alleycats, les rides nocturnes, les 650 bornes en fin de semaine, il ne va pas de rester grand chose (enfin, ca dépend chez qui tu bosses...)

C'est marrant 15 jours, ca l'est moins sur 6 mois, en plein hiver.

Question : tu vas rouler sur quelle genre de vélo?

shaper 100

ça va vie sociale t'en fais pas le peu que j'ai pourra être maintenu j'pense :o

---------------
n°28118522
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 18-10-2011 à 23:42:18  profilanswer

salut,  

je me suis prit une bonne saucée en rentrant du taf,  
et mes pneus (Michelin Lithion en 700X23) n'accrochent rien sous la pluie en freinage. :/

je me dis que ce serait le bon moment pour m'équiper de pneus qui tiennent un peu sur le mouillé..

quels sont vos avis la dessus / les références trouvables facilement?

utilisation quotidienne en vélotaf
budget moyen
couleur noire, pas de trucs funky tout moches (comme ceux que j'ai...)

merci de vos lumières.
:jap:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°28118579
Winpoks
Posté le 18-10-2011 à 23:53:08  profilanswer

T'as oublié le sujet vélo de route. :o

n°28118608
Poly
Posté le 18-10-2011 à 23:58:24  profilanswer

Pas des Marathon racer en tout cas. Ça glisse même sur du sec. :sweat:

n°28118612
eamesimpor​t
Posté le 18-10-2011 à 23:58:40  profilanswer

:D

mais merci de la réponse.
je vais regarder ça.

ce sont des pneus spécifiques pour la flotte?
ça existe d'ailleurs?

---------------
n°28118637
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 00:03:37  answer

Personne n'a vu une promo sur un modèle similaire?

Merci :)

n°28118642
Winpoks
Posté le 19-10-2011 à 00:04:09  profilanswer

eamesimport a écrit :

:D

mais merci de la réponse.
je vais regarder ça.

ce sont des pneus spécifiques pour la flotte?
ça existe d'ailleurs?

Non ce ne sont pas des pneus spécifique pour la flotte mais ils tiennent très bien.  :jap:  

Oui ça existe mais je ne saurai te dire les défauts et avantages (si ça en a vraiment).

n°28122269
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 19-10-2011 à 12:36:47  profilanswer

eamesimport a écrit :

salut,  

je me suis prit une bonne saucée en rentrant du taf,  
et mes pneus (Michelin Lithion en 700X23) n'accrochent rien sous la pluie en freinage. :/

je me dis que ce serait le bon moment pour m'équiper de pneus qui tiennent un peu sur le mouillé..

quels sont vos avis la dessus / les références trouvables facilement?

utilisation quotidienne en vélotaf
budget moyen
couleur noire, pas de trucs funky tout moches (comme ceux que j'ai...)

merci de vos lumières.

[:tchernobyll]  

En 23, c'ewt normal n'importe quel pneu de cette section ne fait pas de merveille sous la flotte!
Faire gaffe a la propreté de ta jante et à la qualité des tes paisn, c'est par là que ca pêche souvent aussi

Ma short list :  
- marathon racer, ca tient bien si on sait rouler proprement.. 7500 km l'hiver dernier, mort par arrêt de l'arbitre au printemps
- continental GP 4 seasons en 28 : ca creve facielement, mais c'est du costaud / loight pour du penu de route. Si tu roules un peu beaucop le week end, c'est pas trop mal
- l'ideal : schwable durano plus, en 28 ou 25. Plus "lourds" que les conti, mais bonne accroche sur le mouillé tout en étant moins crevable.

Le tout trouvable très facilement sur le net en France ou en Teutonie.

Poly a écrit :

Pas des Marathon racer en tout cas. Ça glisse même sur du sec. :sweat:

c'te blague. Faut pas rouler bourré, c'est tout ;)

n°28123249
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-10-2011 à 14:02:26  profilanswer

apres avoir crevé des marathon en 25 a la premiere sortie, j'ai commandé des durano plus en 25 aussi
deja surpris de voir que c'est de la tringle souple. montage dans la semaine pour voir ce que ca donne

en tout cas les marathon plus en 38, c'est énorme (sauf sur l’herbe mouillé, heureusement, c'est moins dur que du béton) !
"merde du verre sur la route"
-> scrhchrhcrrr = pas de crevaison (bon faut vérifier le pneu de temps en temps et sortir les bouts de verre quand meme)

---------------
ras
n°28124555
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 19-10-2011 à 15:49:55  profilanswer

durano 700-25 tringle souple montés depuis debut septembre, avoisant les 1500 km, pas un pet.
3 séances d'épilation, pas de trucs plantés dedans. Le gonflage à 8 bar, ca doit aider.

n°28124620
Jean Valje​an
Posté le 19-10-2011 à 15:55:09  profilanswer

Juste une petite question au passage : un cadre alu/carbone Peugeot, de 2 kg (fourche comprise) à 100€ sur LBC, c'est une bonne affaire ?  

Ca me semble être le cas, mais je profite de passer dans le coin pour vérifier auprès de vous ;)

n°28126158
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-10-2011 à 18:24:56  profilanswer

celui la :o
http://www.leboncoin.fr/velos/222010141.htm?ca=22_s

diffcile de dater, semble un peu bizarre quand meme, et tout petit

a mon avis, pas l'affaire du siecle, mais pas une arnaque

---------------
ras
n°28126286
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-10-2011 à 18:43:05  profilanswer

Je vous lis et je suis étonné par les moyens que vous mettez dans vos machine... perso ça fait plus de 5 ans que je fais entre 20 et 30 bornes de vélotaf et là ça fait 4ans que j'ai le même vélo (un triban 7, payé 369€ à l'époque et en tout max 150€ en 4 ans : entretien, pièces nouvelles, patins, pneus et qlq tites réparations bien normales après environ 20000 bornes). L'éclairage fonctionne parfaitement, le vélo marche à merveille ... et j'en ai en tout pour moins de 500€ (même si on compte les qlq chambres à air).
Je suis un ET ou quoi? (à noter que j'ai pratiqué aussi la rando avec)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 19-10-2011 à 18:44:06

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°28126443
gamma way
Posté le 19-10-2011 à 19:02:05  profilanswer

Tout le monde ne met pas autant.
Perso un b'twin 5 à 230 € + équipement annexe (PB/éclairage/antivol/pompe) je dois approcher les 400 €... ce qui reste cher, on peut faire beaucoup moins (d'occase, notamment).

n°28126652
eamesimpor​t
Posté le 19-10-2011 à 19:27:34  profilanswer

tchernobyll a écrit :

En 23, c'ewt normal n'importe quel pneu de cette section ne fait pas de merveille sous la flotte!

Ma short list :  
- marathon racer, ca tient bien si on sait rouler proprement.. 7500 km l'hiver dernier, mort par arrêt de l'arbitre au printemps
- continental GP 4 seasons en 28 : ca creve facielement, mais c'est du costaud / loight pour du penu de route. Si tu roules un peu beaucop le week end, c'est pas trop mal
- l'ideal : schwable durano plus, en 28 ou 25. Plus "lourds" que les conti, mais bonne accroche sur le mouillé tout en étant moins crevable.

Le tout trouvable très facilement sur le net en France ou en Teutonie.

merci. :jap:  

euh... question très con, on peut monter des pneus en 25 ou 28 sur des jantes en 23....  :??:  

[:cerveau dawa psycho]

---------------
n°28127217
gfive
Posté le 19-10-2011 à 20:43:24  profilanswer

freewind a écrit :

Je vous lis et je suis étonné par les moyens que vous mettez dans vos machine... perso ça fait plus de 5 ans que je fais entre 20 et 30 bornes de vélotaf et là ça fait 4ans que j'ai le même vélo (un triban 7, payé 369€ à l'époque et en tout max 150€ en 4 ans : entretien, pièces nouvelles, patins, pneus et qlq tites réparations bien normales après environ 20000 bornes). L'éclairage fonctionne parfaitement, le vélo marche à merveille ... et j'en ai en tout pour moins de 500€ (même si on compte les qlq chambres à air).
Je suis un ET ou quoi? (à noter que j'ai pratiqué aussi la rando avec)

gamma way a écrit :

Tout le monde ne met pas autant.
Perso un b'twin 5 à 230 € + équipement annexe (PB/éclairage/antivol/pompe) je dois approcher les 400 €... ce qui reste cher, on peut faire beaucoup moins (d'occase, notamment).

Idem ici : triban 5 de base... Mais c'est mon 2° cadre et ma 3° roue arrière :o (tout passé en garantie)

Le cadre du premier a dû céder à cause d'une tige de selle un peu trop sortie. LEs 2 roues, c'est le moyeu qui a pété : 95kg de Gfive + 20 à 25kg de mini me + ses affaires, et 2 sacoches devant, il a mal supporté.

Je viens d'acheter une roue à double paroi que je viens de finir de monter...Essai demain!

Par contre, j'envisage sérieusement l'achat d'un vélo un peu plus typé sportif, et mieux équipé : shimano nexus pour les vitesses et freins à disques (j'envisage l'ajout d'une remorque à l'arrière : il me faut du lourd pour freiner)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28130048
Poly
Posté le 20-10-2011 à 00:54:24  profilanswer

Ah non, les moyeux à vitesse c'est pas sportif du tout, il faut s'arrêter de pédaler pour passer les vitesses.

n°28130763
gfive
Posté le 20-10-2011 à 09:20:30  profilanswer

Poly a écrit :

Ah non, les moyeux à vitesse c'est pas sportif du tout, il faut s'arrêter de pédaler pour passer les vitesses.

Bah ouais, mais vu que sur mon trajet je change de vitesse 2 ou 3 fois, c'est pas un drame. En revanche, le passage à l'arrêt, avec une remorque derrière, ça m'intéresse (et le 0 entretien aussi)

Et j'ai eu l'occasion d'essayer sur les VCub, j'ai trouvé qu'il faut relacher la pression sur la pédale, mais pas s'arrêter : avec mon dérailleur d'entrée de gamme, j'ai un peu intérêt à relacher la pression aussi.

Bon, sinon, au Trocathlon de Bordeaux Mérignac, y'avait presque mon bonheur : un Orbéa avec Nexus 8, très beau, cadre mixte (pratique pour pas filer des coups de pieds dans al tronche du petit s'il est installé à l'arrière), mais un peu trop petit :'( 250 euros, c'est une affaire :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28130779
Jean Valje​an
Posté le 20-10-2011 à 09:22:51  profilanswer

kaillou38 a écrit :

celui la :o
http://www.leboncoin.fr/velos/222010141.htm?ca=22_s

diffcile de dater, semble un peu bizarre quand meme, et tout petit

a mon avis, pas l'affaire du siecle, mais pas une arnaque

Incollable le Kaillou :D

Merci, je vais passer le voir samedi. J'irai dans la foulée voir Vélo en ville ;)

n°28130793
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 20-10-2011 à 09:25:05  profilanswer

eamesimport a écrit :

euh... question très con, on peut monter des pneus en 25 ou 28 sur des jantes en 23....  :??:  

Y pas de question cons ;)  [:tchernobyll]  

Faut voir quel est ta jante, sa largeur. Pour t'aider, http://sheldonbrown.com/tire-sizing.html , il y a un tableau assez bien fait (comme ce site) pour savoir quel pneu monter sasn soucis. Ou tu me file sa réf. et je te dis

Miantenant, mon avis (et ma pratique) me font dire, sans mesure, que oui, ca passe, sauf si tu as des jantes de kéké du Tour of Drugs en carbone microbillé au titane désamianté à double alésage antihoraire (si alésage simple, ca doit passer)

n°28131872
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-10-2011 à 11:11:05  profilanswer

eamesimport a écrit :

du 25, ca passera sans probleme
du 28, ca devrait passer sur la jante, a voir au niveau du cadre par contre

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)