Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2582  2583  2584  ..  6119  6120  6121  6122  6123  6124
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53600524
kmara2
Posté le 17-06-2018 à 13:44:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Floleb7 a écrit :

Ca peut intéresser du monde
http://www.chainreactioncycles.com [...] prod159907

 

Vitus substance sora à 530€


Pas mal  [:implosion du tibia]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 13:44:11  profilanswer
 

n°53600870
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2018 à 14:25:34  profilanswer
 

C'est pas un peu la super fausse bonne idée les freins à disque ? Ca coûte cher, c'est pas évident à régler, c'est plus lourd, c'est moche, réparer une crevaison devient plus chiant, ça s'entretient moins souvent mais l'entretien est plus chiant, bref. Et si ça casse quand on est en vadrouille dans un coin un peu paumé c'est forcément BEAUCOUP plus chiant.
 
"ça freine mieux" ouais OK mais ça veut dire quoi ? De bons V-brake, quand on les serre à fond on se casse la gueule, donc le facteur limitant c'est l'inertie et l'équilibre, c'est pas la puissance des freins.


---------------
rm -rf internet/
n°53600893
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-06-2018 à 14:27:47  profilanswer
 

Magura  :o

n°53600894
mikamika
Posté le 17-06-2018 à 14:27:49  profilanswer
 

Les freins à patins perdent de l'efficacité sur route mouillée et usent les jantes, ce qui n'arrive pas avec les freins à disques :)

n°53600915
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-06-2018 à 14:28:43  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Les freins à patins perdent de l'efficacité sur route mouillée et usent les jantes, ce qui n'arrive pas avec les freins à disques :)


Quand tu dis que ça use les jantes, c'est quelle ordre de grandeur le kilométrage  ?
Ca se voit comment ?

n°53600917
Bébé Yoda
Posté le 17-06-2018 à 14:29:11  profilanswer
 

Hello je galère avec mon vélo, j'arrive pas à remonter la roue.
J'en suis au stade comme sur la photo ci dessous. Est-ce ce que la partie que je pointe avec le doigt peut rester en appuis à cet endroit ou bien faut il que je m'arrange pour la faire pivoter et rentrer dans l'axe qui est juste au dessus ?

 

https://reho.st/preview/self/e8158b74e5371185dfdfa302664bc70ecbde8c7a.jpg

n°53600955
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-06-2018 à 14:33:49  profilanswer
 

Il faut que ca rentre dans l'axe, c'est la rondelle anti-rotation.
d'ailleurs il y en à pour aller à droite ou à gauche :
https://www.sheldonbrown.com/images/anti-rotation-washers-labeled800.jpg

n°53600974
FRACTAL
Posté le 17-06-2018 à 14:36:15  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

C'est pas un peu la super fausse bonne idée les freins à disque ? Ca coûte cher, c'est pas évident à régler, c'est plus lourd, c'est moche, réparer une crevaison devient plus chiant, ça s'entretient moins souvent mais l'entretien est plus chiant, bref. Et si ça casse quand on est en vadrouille dans un coin un peu paumé c'est forcément BEAUCOUP plus chiant.

 

"ça freine mieux" ouais OK mais ça veut dire quoi ? De bons V-brake, quand on les serre à fond on se casse la gueule, donc le facteur limitant c'est l'inertie et l'équilibre, c'est pas la puissance des freins.


Lourd moche je suis pas sur

 

Difficile à régler bof

 

Perso j'y touche tous les 3000 je trouve ça très bien
Pas sur que en vbrake je tienne autant sans toucher à rien

n°53600993
mikamika
Posté le 17-06-2018 à 14:38:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Quand tu dis que ça use les jantes, c'est quelle ordre de grandeur le kilométrage  ?
Ca se voit comment ?


Pour le kilométrage ça dépend du parcours, du D- à freiner, du poids du cycliste+équipement...
 
Ça se voit visuellement mais surtout en touchant la jante, elle est creusée ce qui peut mener à une rupture de la jante.
 
Il peut y avoir un témoin d'usure qui disparaît au fur et à mesure l'usure et qui indique le moment de changer la jante :
http://reho.st/i59.servimg.com/u/f59/18/73/74/21/jante_10.jpg

n°53600996
Bébé Yoda
Posté le 17-06-2018 à 14:38:37  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Il faut que ca rentre dans l'axe, c'est la rondelle anti-rotation.
d'ailleurs il y en à pour aller à droite ou à gauche :
https://www.sheldonbrown.com/images [...] led800.jpg

 

Ok merci beaucoup !
J'avais inversé droite et gauche, avec le bon sens ça se monte directement comme il faut :D

 


Merci merci je devenais  :fou:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 14:38:37  profilanswer
 

n°53601025
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-06-2018 à 14:41:34  profilanswer
 

En quoi les freins à disque c'est + chiant quand il y a une crevaison alors que tu peux enlever la roue sans manip spéciale ?


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53601033
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-06-2018 à 14:42:19  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Pour le kilométrage ça dépend du parcours, du D- à freiner, du poids du cycliste+équipement...
 
Ça se voit visuellement mais surtout en touchant la jante, elle est creusée ce qui peut mener à une rupture de la jante.
 
Il peut y avoir un témoin d'usure qui disparaît au fur et à mesure l'usure et qui indique le moment de changer la jante :
http://reho.st/http://i59.servimg. [...] nte_10.jpg


OK, je suis en Magura sur un VAE (100Kg en tout je dirais), j'ai 6000km et le témoin est bien visible encore.

n°53601068
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2018 à 14:45:15  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

En quoi les freins à disque c'est + chiant quand il y a une crevaison alors que tu peux enlever la roue sans manip spéciale ?


 
t'as qu'à filtrer le topic sur "comment je fais pour remonter ma roue à disque" :o
 
mais bon, j'imagine que ça dépend du modèle de roue, de cadre, et de frein
 
Toujours est-il que je trouve dommage que dès qu'on dépasse les 500€ pour un joli vélo, on ne trouve plus que du disque.


---------------
rm -rf internet/
n°53601128
bubqr
Posté le 17-06-2018 à 14:52:17  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Une méthode c'est de desserrer un peu l'étrier de manière à ce qu'il puisse bouger latéralement.
Serrer à fond le levier de frein et en le gardant ainsi de resserrer l'étrier.
Derrière tu pourras jouer sur la distance de la plaquette "mobile" pour t'assurer que rien ne frotte.


Je tenterai, merci!

n°53601166
DDT
Few understand
Posté le 17-06-2018 à 14:57:04  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

C'est pas un peu la super fausse bonne idée les freins à disque ? Ca coûte cher, c'est pas évident à régler, c'est plus lourd, c'est moche, réparer une crevaison devient plus chiant, ça s'entretient moins souvent mais l'entretien est plus chiant, bref. Et si ça casse quand on est en vadrouille dans un coin un peu paumé c'est forcément BEAUCOUP plus chiant.
 
"ça freine mieux" ouais OK mais ça veut dire quoi ? De bons V-brake, quand on les serre à fond on se casse la gueule, donc le facteur limitant c'est l'inertie et l'équilibre, c'est pas la puissance des freins.


L'hydraulique d'entrée de gamme ne coûte pas si cher que ça, c'est super simple à régler, niveau crevaison je vois pas trop ce que ça change, changer des plaquettes est pas beaucoup plus dur que changer des patins, et si ça casse c'est pour ça que t'en as deux. :o
 
Et même sur du sec ça freine non seulement mieux mais surtout manière plus contrôlable et prévisible.


---------------
click clack clunka thunk
n°53601645
Sangel
Posté le 17-06-2018 à 15:52:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

t'as qu'à filtrer le topic sur "comment je fais pour remonter ma roue à disque" :o

 

mais bon, j'imagine que ça dépend du modèle de roue, de cadre, et de frein

 

Toujours est-il que je trouve dommage que dès qu'on dépasse les 500€ pour un joli vélo, on ne trouve plus que du disque.

 

Sur quel type de vélo ?

 

Au contraire je trouve qu'il y a encore énormément de V-brake sur tous ce qui est vélo fitness/route.


Message édité par Sangel le 17-06-2018 à 15:53:29
n°53601774
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-06-2018 à 16:05:52  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Par contre le passage des câbles en interne pour du vélotaff [:pouahbeurk]. Aucun intérêt et c'est galère à entretenir.


 
 [:korner:1]  
 
P'tain, encore un critère à rajputer à mon futur vélotaf


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°53602212
Poly
Posté le 17-06-2018 à 17:08:15  profilanswer
 

Bref tu viens chialer, mais tu ne fais rien pour lutter contre les connards. Aucune raison qu'ils arrêtent si les victimes se laissent victimiser.

n°53602751
dJe781
Posté le 17-06-2018 à 17:39:06  profilanswer
 

Poly a écrit :

Bref tu viens chialer, mais tu ne fais rien pour lutter contre les connards. Aucune raison qu'ils arrêtent si les victimes se laissent victimiser.


Sympa :')

n°53602785
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-06-2018 à 17:40:58  profilanswer
 

C'est pas tres poly

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 17-06-2018 à 17:41:05

---------------
Roquette, quequette !
n°53603068
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 17-06-2018 à 18:00:04  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

C'est pas tres poly


 
 [:cambronne3]


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°53604434
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2018 à 19:28:05  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


T'en sais rien, c'est peut-être juste si t'as un vélo à moins de 100 balles :o


 
C'est pas moi qui m'en suis fait jeter comme une merde, j'ai pas les moyens d'aller chez un vélociste. C'est mon copain et son Triban à 650€ qui s'est fait recevoir comme un pouilleux  [:zedlefou:1]

n°53604554
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-06-2018 à 19:42:33  profilanswer
 

Tu fais comme les anglos-saxons, tu votes avec tes pieds. Et après la presse françaises t'explique que c'est la faute des méchants mazones si les boutiques physiques ferment.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°53606361
sundae cen​t
Posté le 17-06-2018 à 21:46:59  profilanswer
 

A part la purge qui a l'air galère à faire (mais les tutos sont rassurants), je vois pas en quoi les freins à disques sont plus compliqués que les patins. Et je suis un peu un handicapé du bricolage pourtant.

n°53606597
thomy_la_f​rite
Posté le 17-06-2018 à 21:55:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Thomy :
- Sancassiani à Tassin (ancien coureur cycliste)
- Decathlon (ben ouais)
- Change de Chaîne à gare de Vaise (associatif)
- Manudany dans le 6e, sont compétents mais péteux (ils te parlent comme un chien si t'as un vélo à moins de 1500 balles)


Hey ! Merci je vais voir ça !  


 
Yep mais je me sens pas de le faire :/  
 

n°53607680
poutrella
Posté le 17-06-2018 à 23:49:24  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

https://youtu.be/BHDCoLh5e3Q
 
Un concept intelligent pour se faire des abonnés, des vues et des commentaires. :D


 
surtout un concept intelligent pour passer pour un ultime abruti et sans couilles  [:thibw:1]

n°53607776
dJe781
Posté le 18-06-2018 à 00:08:51  profilanswer
 

poutrella a écrit :

surtout un concept intelligent pour passer pour un ultime abruti et sans couilles  [:thibw:1]


Je trouve ça intéressant d'un point de vue pédagogique.
Les gens n'ont bien souvent pas l'impression de faire des une erreurs grossières, et découvrir en rentrant que c'est arrivé sans qu'ils s'en doutent aura le mérite d'en amener certains à s'interroger.
 
Mais on peut aussi postuler que les gens penseront comme toi, que c'est un ultime abruti sans couilles, et continueront à violer le code de la route sans jamais se remettre en question.

n°53607824
Poly
Posté le 18-06-2018 à 00:28:24  profilanswer
 

Surtout que les postits ne résisteront pas à la brise. Un petit coup de vent, ou dès que le mec démarre, hop, un déchet de plus dans la rue sans avoir été lu. [:simonh14]

n°53607828
euphorbe
Posté le 18-06-2018 à 00:30:25  profilanswer
 

Poly a écrit :

Surtout que les postits ne résisteront pas à la brise. Un petit coup de vent, ou dès que le mec démarre, hop, un déchet de plus dans la rue sans avoir été lu. [:simonh14]


 
 
 
merci poly.

n°53607865
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-06-2018 à 00:56:34  profilanswer
 

Ça c'est poly


---------------
Roquette, quequette !
n°53608138
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 06:58:21  answer
 

Graver l'URL avec la clé de l'antivol c'est long :/

n°53609313
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-06-2018 à 10:27:28  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
C'est pas moi qui m'en suis fait jeter comme une merde, j'ai pas les moyens d'aller chez un vélociste. C'est mon copain et son Triban à 650€ qui s'est fait recevoir comme un pouilleux  [:zedlefou:1]


 
Sur Rennes, y'a une dizaine de boutiques de vélos, je ne compte plus les fois ou je me suis fait mal recevoir :
- celui qui fait qu'une marque et qui te dit que tout le reste c'est de la merde
- celui qui te dit pas bonjour tant que t'as pas lâché 300 boules
- les jeunes branchouilles qui passent leurs temps à tchatcher entre eux sans jamais s'occuper du client
- les vieux schnocks qui passent plus de temps derrière leur comptoir d'atelier que dans leur magasin et dont le vélo le plus récent est en Bernard Hinault 98'
- celui qui n'a rien en rayon et qui a l'air de trouver ça normal
- celui qui tente de t'escroquer en voulant te faire changer la roue complète quand ton pneu est crevé
- celui qui ne te présente rien à moins de 2000€ alors que tu as bien précisé que ton budget dépassait pas 500
- le hipster qui s'approche pas à moins de 5m de toi parce que t'as eu le malheur de demander un vélo avec des freins  
 
Bref, j'ai pas encore trouvé un seul bouclard ou je me suis senti à l'aise en fait. A un moment, si t'as pas envie de faire de la vente, faudrait ptet pas ouvrir un mag hein [:amraz:2]
 
Reste Décat'. Au moins là bas, ils ont l'obligation d'être accueillants et didactiques.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53609364
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2018 à 10:31:57  profilanswer
 

Perso j'en ai testé 2 dans ma ville à moins de 200m de chez moi, aucun problème avec les 2.
 
Le dernier en date est un truc de bobo hipster à base de café/patisseries/réparation de vélo, mais ils sont hyper sympa, pas trop cher et rapides, donc c'est parfait.

n°53609435
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 18-06-2018 à 10:38:40  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Perso j'en ai testé 2 dans ma ville à moins de 200m de chez moi, aucun problème avec les 2.

 

Le dernier en date est un truc de bobo hipster à base de café/patisseries/réparation de vélo, mais ils sont hyper sympa, pas trop cher et rapides, donc c'est parfait.

 

Et alors c'est bon les croissants au dégraissant biodégradable ? :o

 

Sinon puisqu'on parle bouclard, quand on fait mine d'être intéressé par un vélo neuf, comment ca se passe en général pour un essai ? Combien de temps est accordé, etc. Histoire de pouvoir estimer la "normalité" de la réponse que j'ai eu ce week-end...

 

Et entre nous, si c'est pour acheter un vélo sans avoir fait un seul tour de pédalier, autant prendre un Canyon en ligne...


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°53609535
FRACTAL
Posté le 18-06-2018 à 10:47:05  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Sur Rennes, y'a une dizaine de boutiques de vélos, je ne compte plus les fois ou je me suis fait mal recevoir :
-
Reste Décat'. Au moins là bas, ils ont l'obligation d'être accueillants et didactiques.


 
mêmes expériences moisies
- Le mec qui te vois entrer avec ton vélo (ba oui faut bien lui montrer le souci) qui te dit "tut tut vélo dehors"
- le mec qui te DONNE (enfin en payant hein :o )  la pièce alors que tu lui avais laissé ton vélo (non montée) avec pour excuse "j'ai pas l'outil spécifique pour le faire"  
 
- le mec qui vois la marque / qu'il l'a pas vendu tu sens qu'il t'en veux
 
ou qu'il veut pas y toucher car il va devoir commander 3 pièces qu'il a pas en stock (= on est rentable sur les pneus à changer mais pas le reste)
 
- le mec qui te rend ton vélo déglingué et qui te dis "nan aucun souci c'est normal" en te prenant pour un con (capteur de vae monté à l'envers qui faisait déconner l'assistance genre en 5000km c'était comme ça avant)
 
- celui qui te facture une rallonge horaire parce que "le frein hydro c'était plus compliqué que prévu" (t'as qu'à refaire ta grille tarifaire mec)
 
- le mec qui te dis (ça c'est holland bike 15eme arr paris) "ah mais nous on fait que de la vente, l'atelier SAV boutique accolée c'est pas nous", du coup le mec il te vend que des antivols impossible de lui acheter une chambre à air le samedi
 
- le mec qui te dis sur rdv only et on te stocke pas ton vélo en attendant, délai de 2 semaines d'attente
 
 
finalement je suis allé à la boutique ecox a coté de mon taf ils ont été cool/pas cher (bon sauf niveau agenda de réservations ils ont bien merdé donc décalage de 1 semaine...)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 18-06-2018 à 10:48:20
n°53609583
Rhum
Posté le 18-06-2018 à 10:51:29  profilanswer
 

:bounce: Récupéré un vélo :D
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/18/18061810450818827.jpg
 
Monté en plateau 42, 9 vitesses, dérailleur arrière shimano 105 oldschool, un frein avant.
 
A faire :  

  • Re-graisser tout ça
  • Mise en place d'une manette de dérailleur, il y a un dérailleur mais pas la manette, il est "fixe"  
  • Un frein arrière
  • Des gardes-boue


---------------
Des Stats de Running
n°53609708
Vicporc
Posté le 18-06-2018 à 11:04:27  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

Sur Rennes, y'a une dizaine de boutiques de vélos, je ne compte plus les fois ou je me suis fait mal recevoir :
- celui qui fait qu'une marque et qui te dit que tout le reste c'est de la merde
- celui qui te dit pas bonjour tant que t'as pas lâché 300 boules
- les jeunes branchouilles qui passent leurs temps à tchatcher entre eux sans jamais s'occuper du client
- les vieux schnocks qui passent plus de temps derrière leur comptoir d'atelier que dans leur magasin et dont le vélo le plus récent est en Bernard Hinault 98'
- celui qui n'a rien en rayon et qui a l'air de trouver ça normal
- celui qui tente de t'escroquer en voulant te faire changer la roue complète quand ton pneu est crevé
- celui qui ne te présente rien à moins de 2000€ alors que tu as bien précisé que ton budget dépassait pas 500
- le hipster qui s'approche pas à moins de 5m de toi parce que t'as eu le malheur de demander un vélo avec des freins

 

Bref, j'ai pas encore trouvé un seul bouclard ou je me suis senti à l'aise en fait. A un moment, si t'as pas envie de faire de la vente, faudrait ptet pas ouvrir un mag hein [:amraz:2]

 

Reste Décat'. Au moins là bas, ils ont l'obligation d'être accueillants et didactiques.


Tu as testé cyclebox ? J'ai des bons retours de copains.
J'ai reconnu certaines boutiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 18-06-2018 à 11:05:08
n°53609904
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-06-2018 à 11:18:11  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Tu as testé cyclebox ? J'ai des bons retours de copains.
J'ai reconnu certaines boutiques :o


 
Ouaip. J'y vais pour l'entretien de mon Venge triathlon.
 
Mais bon j'ai pas eu que des bonnes xp chez eux.
 
De 1, en dehors de Specialized, point de salut.
De 2, autant côté running, ils sont plutôt avenants (même si ce sont des branques dès que tu sors de la pompe), autant côté vélo, pour avoir un conseil, faut quasiment leur faire une turlutte.
De 3, je n'ai certes pas acheté mon Venge chez eux (trop cher) mais c'est pas la peine de  
- faire des commentaires genre "ouais le truc bidule pas bien placé là, on sent bien que vous l'avez pas acheté chez nous"
- limite te dire "bon ça me casse les couilles mais je vais quand même le faire parce que faut bien que je vive. Si je vous le rend réparé pour la noël 2023 ça vous va ?"
 
Je ne sais plus comment les prendre les vendeurs. Si tu viens humble genre j'y connais rien, le mec va te prendre de haut et te vendre n'importe quoi, si tu arrives en connaisseur, le mec va te prendre de haut, va être vexé et va aussi tenter de te vendre n'importe quoi  [:bibiletanuki:2]


Message édité par bibiletanuki le 18-06-2018 à 11:19:26

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53609939
Vicporc
Posté le 18-06-2018 à 11:21:00  profilanswer
 

T'as plus qu'à te mettre à la mécanique et acheter sur le net :o

n°53610105
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-06-2018 à 11:33:10  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

T'as plus qu'à te mettre à la mécanique et acheter sur le net :o


 
C'est ce que je fais
 

Spoiler :

Et c'est bien le problème d'ailleurs quand on voit le résultat [:nitescent:5]



---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53610277
helmuth
Posté le 18-06-2018 à 11:44:55  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Sur Rennes, y'a une dizaine de boutiques de vélos, je ne compte plus les fois ou je me suis fait mal recevoir :
- celui qui fait qu'une marque et qui te dit que tout le reste c'est de la merde
- celui qui te dit pas bonjour tant que t'as pas lâché 300 boules
- les jeunes branchouilles qui passent leurs temps à tchatcher entre eux sans jamais s'occuper du client
- les vieux schnocks qui passent plus de temps derrière leur comptoir d'atelier que dans leur magasin et dont le vélo le plus récent est en Bernard Hinault 98'
- celui qui n'a rien en rayon et qui a l'air de trouver ça normal
- celui qui tente de t'escroquer en voulant te faire changer la roue complète quand ton pneu est crevé
- celui qui ne te présente rien à moins de 2000€ alors que tu as bien précisé que ton budget dépassait pas 500
- le hipster qui s'approche pas à moins de 5m de toi parce que t'as eu le malheur de demander un vélo avec des freins  
 
Bref, j'ai pas encore trouvé un seul bouclard ou je me suis senti à l'aise en fait. A un moment, si t'as pas envie de faire de la vente, faudrait ptet pas ouvrir un mag hein [:amraz:2]
 
Reste Décat'. Au moins là bas, ils ont l'obligation d'être accueillants et didactiques.


 
Ils sont toujours très bien à D4  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2582  2583  2584  ..  6119  6120  6121  6122  6123  6124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR