Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2581  2582  2583  ..  6661  6662  6663  6664  6665  6666
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53597039
MiniOui
see you in the douches
Posté le 16-06-2018 à 21:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Porte vélo Thule sur boule d'attelage ici c'est vraiment top tu l'installes / désinstalles en quelques secondes et ça tient très peu de place donc il est toujours dans le coffre pas besoin de se poser la question.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 21:12:43  profilanswer

n°53597050
DP59
Posté le 16-06-2018 à 21:14:20  profilanswer

MiniOui a écrit :

Porte vélo Thule sur boule d'attelage ici c'est vraiment top tu l'installes / désinstalles en quelques secondes et ça tient très peu de place donc il est toujours dans le coffre pas besoin de se poser la question.

C'est pour un véhicule de location.

Message édité par DP59 le 16-06-2018 à 21:23:29
n°53597157
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 16-06-2018 à 21:30:07  profilanswer

thomy_la_frite a écrit :

Hello !  
J'aimerai bien faire réviser mon vélo avant l'été, et notamment, faire purger mes freins à disques hydrauliques + réglage, réglage du dérailleur, changement des plaquettes, et je sais pas si c'est possible, mais faire changer la cassette arrière, j'ai le dernier pignon qui est HS je crois car uniquement sur cette vitesse, dès que je force un peu, ça saute, ça craque, et ça va finir par péter je sens...

La question est, est-ce que quelqu'un est de Lyon ici, et aurait une adresse sympa avec des mecs compétents, sur Lyon, et à prix correct ;)  
Merci d'avance

Lyon, tu as sûrement un atelier associatif

>>> https://www.google.com/search?clien [...] Bbetpfh0gU

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°53597166
Sangel
Posté le 16-06-2018 à 21:31:18  profilanswer

MiniOui a écrit :

Le paternel à ca. C'est pas donné mais meilleur porte vélo que j'ai jamais utilisé :jap:

C'est pas comme les autres merdouilles que tu montes sur la carrosserie et qui te la raye.
Par contre ça nécessite un crochet d'attelage, et je ne pense pas que ce soit de base sur les voitures de location.

n°53597985
manisque
Posté le 16-06-2018 à 23:12:54  profilanswer

Hop,  
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20180616-230152.png

Je ne pensais pas le tour si long, ni que c'était si loin de la maison, ~85km, j'ai commencé à crever la dalle après 70km et à rentrer au ralenti [:tinostar], mais ça va beaucoup mieux après un repas de gros-sac :o.

Daphne a écrit :

Hoy,
deux questions :
- depuis qu'il a été révisé, mon vélo fait croui croui quand je pédale. Chaîne trop tendue ?

Ça peut venir de n'importe où (roulements de pédalier, dérailleur, roue-libre, chaîne, pédales).

Peut-être que tu peux identifier ça en pédalant fort ou légèrement, et si les bruits sont toujours perceptibles sans forcer, tu peux avoir un autre point de vue/écoute en pédalant avec une main et en levant la roue arrière de l'autre.
Par exemple si ça couine à chaque tour de roue, il faudra plutôt regarder la roue-libre, si c'est une ou deux fois par tour de pédalier, c'est probablement les roulements du pédalier ou les pédales, si ça n'a aucun rapport avec la vitesse, plutôt la chaîne, et si ça couine en continu, peut-être le dérailleur.

Daphne a écrit :

- vous conseillez quoi comme modèle de porte-vélo universel pour un usage très occasionnel ? (universel parce que pas de voiture perso, ce sera pour de la voiture de loc par exemple)

Maintenant j'ai compris, je plie les deux sièges et je ballance le vélo dans le coffre :o.
Quand il y a des passagers, je démonte une ou deux roues pour que ça tienne sans plier les sièges (ou qu'un seul avec 2 vélos).

Je déconseille les porte-vélos sur barres de toit, j'en ai un, ça bouge un max avec du vent latéral, c'est merdique à accrocher le vélo dessus, ça fait un boucan de malade à >100km/h (inutile d'essayer d'aller à 130km/h :o), et les portiques de péage ou les parkings souterrains sont problématiques.
http://reho.st/preview/www.kirikoo.net/images/7manx86-1-20170902-204035.jpg
(Quand Renault marque 80kg sur les barres de toit, ça ne veut pas dire que c'est vraiment solide :sweat:, une des barres m'a échappé des mains en les sortant du coffre, pété net après une chute de <1m :sweat:).

Les portes-vélos sur hayon, ça déplace juste le problème, mais c'est souvent merdique à accrocher (agrafes qui rayent la peinture ou craquent le verre du hayon et s'adaptent mal à différentes caisses), ça cache souvent les feux et la plaque, et le coffre n'est pas vraiment facile à ouvrir une fois les vélos chargés.

Franchement, une fois qu'on a été habitué à charger des vélos dans des trains bien aménagés pour ça, une voiture n'est pas vraiment pratique :o (même une voiture Corail fait mieux :o).

thomy_la_frite a écrit :

Hello !  
J'aimerai bien faire réviser mon vélo avant l'été, et notamment, faire purger mes freins à disques hydrauliques + réglage, réglage du dérailleur, changement des plaquettes, et je sais pas si c'est possible, mais faire changer la cassette arrière, j'ai le dernier pignon qui est HS je crois car uniquement sur cette vitesse, dès que je force un peu, ça saute, ça craque, et ça va finir par péter je sens...

La question est, est-ce que quelqu'un est de Lyon ici, et aurait une adresse sympa avec des mecs compétents, sur Lyon, et à prix correct ;)  
Merci d'avance

Pourquoi pas de DIY?
Les manuels de Shimano sont bien expliqués et l'outillage n'est pas super cher.

Pour ton pignon qui saute, il faut regarder si c'est abimé (on voit bien en démontant la roue), mais il y a des chances que ça vienne de la butée basse du dérailleur qui est mal réglée.

Daphne a écrit :

- Manudany dans le 6e, sont compétents mais péteux (ils te parlent comme un chien si t'as un vélo à moins de 1500 balles)

J'ai remarqué ça chez beaucoup de vélocistes :sweat:.
Et puis payer une chambre à air 10EUR ne va pas la rendre increvable (du coup j'ai collé une rustine devant le shop et je suis allé chez Décathlon pour 3 chambres à air à 5EUR :o).

Mon coloc a fait "expertiser" son vélo par un vélociste après son accident contre une voiture (demandé par l'assurance), le gars facture 60EUR pour une "inspection", 60EUR pour changer la roue avant (largement dévoilable) et 40EUR pour dévoiler la roue arrière :sweat:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53598063
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2018 à 23:25:17  profilanswer

manisque a écrit :

Ça peut venir de n'importe où (roulements de pédalier, dérailleur, roue-libre, chaîne, pédales).

Peut-être que tu peux identifier ça en pédalant fort ou légèrement, et si les bruits sont toujours perceptibles sans forcer, tu peux avoir un autre point de vue/écoute en pédalant avec une main et en levant la roue arrière de l'autre.
Par exemple si ça couine à chaque tour de roue, il faudra plutôt regarder la roue-libre, si c'est une ou deux fois par tour de pédalier, c'est probablement les roulements du pédalier ou les pédales, si ça n'a aucun rapport avec la vitesse, plutôt la chaîne, et si ça couine en continu, peut-être le dérailleur.

Merci de ton aide précieuse, je me doutais que ça venait plus ou moins de la transmission :o
J'ai pas de dérailleur (c'est un faux "single speed" ), ça le fait que quand je pédale, et pas en roue libre, et ça vibre un peu sous mes pieds (pédales neuves). Le bruit ressemble un peu au son de la roue libre.  
Je suis en vitesse un peu dure (2 sur 4).
Mon vélo est dégueulasse (j'ai roulé sur de la terre battue sous la pluie), y'a ptêt de ça aussi ?

n°53598114
DP59
Posté le 16-06-2018 à 23:33:37  profilanswer

J'ai une fois pensé qu'un bruit venait de mon pédalier, en fait le bruit provenait de ma selle :O

n°53598120
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-06-2018 à 23:34:36  profilanswer

DP59 a écrit :

J'ai une fois pensé qu'un bruit venait de mon pédalier, en fait le bruit provenait de ma selle :O

pareil pour moi cette semaine :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53598123
manisque
Posté le 16-06-2018 à 23:34:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Merci de ton aide précieuse, je me doutais que ça venait plus ou moins de la transmission :o

De rien :o.

Daphne a écrit :

J'ai pas de dérailleur (c'est un faux "single speed" ), ça le fait que quand je pédale, et pas en roue libre, et ça vibre un peu sous mes pieds (pédales neuves). Le bruit ressemble un peu au son de la roue libre.  
Mon vélo est dégueulasse (j'ai roulé sur de la terre battue sous la pluie), y'a ptêt de ça aussi ?

Si les pédales vibrent, tu peux regarder les roulements du pédalier.

Boaf, au pire un léger nettoyage + graissage de chaîne pour être sûr ne doit pas faire de mal.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53598128
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-06-2018 à 23:35:15  profilanswer

Daphne a écrit :

(ils te parlent comme un chien si t'as un vélo à moins de 1500 balles)

T'en sais rien, c'est peut-être juste si t'as un vélo à moins de 100 balles :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 23:35:15  profilanswer

n°53598244
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-06-2018 à 00:04:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Le mien fait ce genre de choses et ça vient bêtement du carter de chaîne qui a du jeu et que la chaîne effleure en passant. Mais en y réfléchissant ça fait plus kruitukruitukruituk.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53598300
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-06-2018 à 00:31:55  profilanswer

Le mien fait gnoui-gnoui-gnoui, ça vient d'où ? :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53598463
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 17-06-2018 à 01:44:06  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

[:yems93]

Autrement, puisqu'on m'a gentiment rembarré du topic route renvoyé ici :o Que pensez-vous des deux annonces que j'ai linké avant ?

Un BMC AC01 en Alfine 11 à 1200€, mais modèle 2015
https://www.leboncoin.fr/velos/1428832622.htm/?ca=12_s

Un Specialized Sirrus Elite Carbon de mars 2018 à -300€ vs le neuf
https://www.leboncoin.fr/velos/1437494761.htm/?ca=12_s

Merki !

Message cité 1 fois
Message édité par MasterSam le 17-06-2018 à 01:44:55

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°53598517
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-06-2018 à 02:04:09  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

T'as vérifié tes genoux ? :o

n°53598832
Kqpout
Dood!
Posté le 17-06-2018 à 08:37:36  profilanswer

manisque a écrit :

Hop,
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 230152.png

Je ne pensais pas le tour si long, ni que c'était si loin de la maison, ~85km, j'ai commencé à crever la dalle après 70km et à rentrer au ralenti [:tinostar], mais ça va beaucoup mieux après un repas de gros-sac :o.

Ah le Starnberger see c'est magnifique comme coin quand même.  :)
Je retournerais bien en Bavière, faire des arrêts au Biergarten !

---------------

n°53598882
helmuth
Posté le 17-06-2018 à 08:59:19  profilanswer

MasterSam a écrit :

[:yems93]  

Autrement, puisqu'on m'a gentiment rembarré du topic route renvoyé ici :o Que pensez-vous des deux annonces que j'ai linké avant ?

Un BMC AC01 en Alfine 11 à 1200€, mais modèle 2015
https://www.leboncoin.fr/velos/1428832622.htm/?ca=12_s

Un Specialized Sirrus Elite Carbon de mars 2018 à -300€ vs le neuf
https://www.leboncoin.fr/velos/1437494761.htm/?ca=12_s

Merki !

Pour les vélos j’en sais rien, mais le casque octal aero a 250 balles c’est une blague?  [:alvas]  

En plus après tests il est pourri  [:neokill@h]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-06-2018 à 08:59:44
n°53598908
Sangel
Posté le 17-06-2018 à 09:08:36  profilanswer

helmuth a écrit :

Pour les vélos j’en sais rien, mais le casque octal aero a 250 balles c’est une blague? [:alvas]

En plus après tests il est pourri [:neokill@h]

:??:

Dans une pratique compétitive on est à la recherche d'aérodynamisme, et le casque est un élément majeur.

C'est sur que pour du vélotaf c'est inutile :o. Mais dans le cadre du topic route je ne vois pas ce que ça a de ridicule, surtout qu'actuellement il est pas à 250 mais à 70.

Et que tu as acheté ton casque plus cher que ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 17-06-2018 à 09:12:35
n°53598954
helmuth
Posté le 17-06-2018 à 09:23:41  profilanswer

Sangel a écrit :

:??:

Dans une pratique compétitive on est à la recherche d'aérodynamisme, et le casque est un élément majeur.  

C'est sur que pour du vélotaf c'est inutile :o. Mais dans le cadre du topic route je ne vois pas ce que ça a de ridicule, surtout qu'actuellement il est pas à 250 mais à 70.

Et que tu as acheté ton casque plus cher que ça :o

J’ai acheté mon casque 126 balles livré  :o  

Pour ce tarif t’as un casque intégral ultra light très bien aéré qui surtout à une mentonnière qui passe les tests de mentonnière U.S. entre autre.  :o  

Pour les tarif mentionné (250 balle prix de base), tu commence à trouver du casque totalement aérodynamique avec visière, ce que n’est pas le model cité.

https://reho.st/medium/self/dc446f6410246162b84c69076f8bb788425ec160.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-06-2018 à 09:25:00
n°53598979
Sangel
Posté le 17-06-2018 à 09:30:54  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai acheté mon casque 126 balles livré  :o

Pour ce tarif t’as un casque intégral ultra light très bien aéré qui surtout à une mentonnière qui passe les tests de mentonnière U.S. entre autre.  :o

Pour les tarif mentionné (250 balle prix de base), tu commence à trouver du casque totalement aérodynamique avec visière, ce que n’est pas le model cité.

https://reho.st/medium/self/dc446f6 [...] 5ec160.jpg

Déjà on parle de 75€ (prix auquel on trouve actuellement le casque) et non de 250 qui est le prix sur étagère complétement gonflé :o

Et ensuite les casques que tu link sont interdits sur les courses classiques avec un peloton, c'est uniquement pour un format assez particulier : le contre la montre :o.

Donc deux usages différents :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 17-06-2018 à 09:34:51
n°53599031
gfive
Posté le 17-06-2018 à 09:42:26  profilanswer

J'ai vu ca ce matin https://reho.st/preview/self/a6391fe05a0015265b9a325fe907068adeaab9b9.jpg

:love:  :love:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°53599037
Winpoks
Posté le 17-06-2018 à 09:43:37  profilanswer

Sangel a écrit :

Et ensuite les casque que tu link sont interdit sur les courses classiques en vélo de route avec un peloton, c'est uniquement pour un format particulier : le contre la montre :o.

Helmut est capable de mettre ce genre de casque quand il est en retard. Ça a sa place ici, même si niveau sécurité, c'est les moins bons des casques (ceux avec protubérance à l'arrière).

n°53599051
Sangel
Posté le 17-06-2018 à 09:47:44  profilanswer

L'intégration est pas mal [:implosion du tibia]

Par contre le passage des câbles en interne pour du vélotaff [:pouahbeurk]. Aucun intérêt et c'est galère à entretenir.

Et l'antivol [:geert]

Winpoks a écrit :

Helmut est capable de mettre ce genre de casque quand il est en retard. Ça a sa place ici, même si niveau sécurité, c'est les moins bons des casques (ceux avec protubérance à l'arrière).

:D

Je t'avoue j'aimarais bien voir Helmuth se mettre au vélo sportif pour voir ses choix de matos :o

n°53599079
manisque
Posté le 17-06-2018 à 09:52:40  profilanswer

Kqpout a écrit :

Ah le Starnberger see c'est magnifique comme coin quand même.  :)  
Je retournerais bien en Bavière, faire des arrêts au Biergarten !

J'ai fait le tour d'une partie des lacs autour de chez moi :o, au final, je préfère le paysage autour du Tegernsee/Schliersee, mais l'Ammersee et le Starnbergersee valent aussi le coup.

Sangel a écrit :

Et ensuite les casques que tu link sont interdits sur les courses classiques avec un peloton, c'est uniquement pour un format assez particulier : le contre la montre :o.

Pour quelle raison seraient-ils interdits?
Je suppose qu'il est difficile de tourner la tête avec, du coup ça ne doit pas être pratique quand il y a du monde autour.

---------------
n°53599121
helmuth
Posté le 17-06-2018 à 10:01:43  profilanswer

Winpoks a écrit :

[:neokill@h]

n°53599188
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 17-06-2018 à 10:14:16  profilanswer

[:4lkaline5]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53599338
helmuth
Posté le 17-06-2018 à 10:45:33  profilanswer

C’est quoi? Un vélo électrique?

n°53599438
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-06-2018 à 11:01:40  profilanswer

Un vélo en libre service prêt à être décroché :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53599540
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-06-2018 à 11:19:14  profilanswer

Il va pas rester longtemps à cet emplacement. [:croustx]

n°53599554
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-06-2018 à 11:20:27  profilanswer

https://youtu.be/BHDCoLh5e3Q

Un concept intelligent pour se faire des abonnés, des vues et des commentaires. :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53599633
gfive
Posté le 17-06-2018 à 11:34:45  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est quoi? Un vélo électrique?

Ouais.

Et perso j'aime beaucoup le style général du truc.
Les GB intégrés, la batterie... Franchement, je trouve ca tres bien fait.

---------------
n°53599665
gfive
Posté le 17-06-2018 à 11:40:36  profilanswer

C'est un biomega, je pense que c'est le OKO.

Environ 2400 euros

Mais bon, full carbone, courroie, alfine 8 et 18.6 kg pour un vélo électrique, ca le fait je trouve.

Message édité par gfive le 17-06-2018 à 11:44:08

---------------
n°53599789
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2018 à 11:58:41  profilanswer

je le trouve hideux

---------------
rm -rf internet/
n°53599862
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-06-2018 à 12:08:33  profilanswer

+1.

Et les vélos en charbon pour le vélotaff... [:ogratte]

n°53599899
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-06-2018 à 12:12:25  profilanswer

Ca peut intéresser du monde
http://www.chainreactioncycles.com [...] prod159907

Vitus substance sora à 530€

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53600342
Guillaume1​958
Posté le 17-06-2018 à 13:14:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je le trouve hideux

+ 1 !

n°53600449
bubqr
Posté le 17-06-2018 à 13:30:59  profilanswer

J'ai reçu mon kaffenback (pics a venir), c'est mon premier vélo à freins à disques, et je trouve ça très chiant le réglages des roues en tentant d'éviter les frottements avec les étriers... J'ai mis un moment à ce que ca marche, puis j'ai re-démonté le tout pour mettre l'attache Thule à l'arrière, et impossible de régler ça bien, il y a un frottement permanent pendant la rotation de la roue. Très chiant.

n°53600452
bubqr
Posté le 17-06-2018 à 13:31:55  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Content d'avoir commandé mon Kaffenback ya 10 jours  :o

n°53600460
Floleb7
Posté le 17-06-2018 à 13:33:52  profilanswer

bubqr a écrit :

J'ai reçu mon kaffenback (pics a venir), c'est mon premier vélo à freins à disques, et je trouve ça très chiant le réglages des roues en tentant d'éviter les frottements avec les étriers... J'ai mis un moment à ce que ca marche, puis j'ai re-démonté le tout pour mettre l'attache Thule à l'arrière, et impossible de régler ça bien, il y a un frottement permanent pendant la rotation de la roue. Très chiant.

Mécanique ou hydrau ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53600480
bubqr
Posté le 17-06-2018 à 13:37:37  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Mécanique ou hydrau ?

Mécanique

n°53600497
Floleb7
Posté le 17-06-2018 à 13:40:00  profilanswer

bubqr a écrit :

Mécanique

Une méthode c'est de desserrer un peu l'étrier de manière à ce qu'il puisse bouger latéralement.
Serrer à fond le levier de frein et en le gardant ainsi de resserrer l'étrier.  
Derrière tu pourras jouer sur la distance de la plaquette "mobile" pour t'assurer que rien ne frotte.

---------------
n°53600524
kmara2
Posté le 17-06-2018 à 13:44:11  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Pas mal  [:implosion du tibia]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2581  2582  2583  ..  6661  6662  6663  6664  6665  6666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)