Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53586113
pwarlk
Posté le 15-06-2018 à 20:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon et bien ce matin, petit refus de priorité, utilitaire qui arrive lancé à bien 70-90 sur un boulevard à 50 en ville, qui me voit traverser un passage piéton avec le velo, et qui a comme seule réaction de klaxonner comme un débile sans même effleurer le frein.
Bon, j'ai été un peu con du coup, comme j'étais stupéfait, son klaxon m'a arrêté, heureusement j'avais déjà pris pied de l'autre côté.

Mais en le voyant disparaître en me reklaxonnant, j'ai tellement regretté qu'il soit allé trop vite pour que je puisse noter son entreprise...
Remarquez, c'est peut être sa stratégie, si tu vas assez vite en ville on peut pas te dénoncer à ton chef :o
derrière moi il y avait un gamin en trottinette, si il avait traversé sans revérifier... C'était un mort sous mes yeux. Ça donne des envies de véhicules autonomes, ils t'ecraseront peut être mais au moins ils seront à cinquante...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 20:17:32  profilanswer

n°53586282
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-06-2018 à 20:24:41  profilanswer

n°53587463
Jay Kay
Posté le 15-06-2018 à 21:38:40  profilanswer

Go CGP  [:love_yvele]  

Sinon, je vous ai déjà dis que je kiffais mon nouveau taff : Vendredi, 16h30, ouiken.

http://reho.st/https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35298086_10215554957963066_255573154229911552_n.jpg?_nc_cat=0&oh=46e82d0011f4a3287d4caaa1d72dd53f&oe=5B7735B0

(ps : et pour la petite histoire, 2 semaines que je taff (8h-18h), là, à 16h, on était 3 au bureau, la secrétaire (seule a avoir les clés) annonce qu'elle se barre à 16h30. Bref, je suis le mouv'. Je franchis le portail en tenu de cyclimsme, 300m après, le boss qui me croise  [:gilbert gosseyn] )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53587986
manisque
Posté le 15-06-2018 à 22:03:16  profilanswer

J'ai vu quelqu'un avec quasiment le même vélo que moi :love:.

Wheeler 2050 des années 90, tout propre avec la peinture qui brille et pas un pet de rouille [:monsieur double jay:1].

Je l'ai suivi quelques centaines de mètres pour contempler la bête, pas un craquement ni un couinement dans la transmission (mais pas beaucoup de bouizzance pour brusquer la transmission non-plus :o).

En arrivant, j'ai comparé mon destrier avec une photo de quand je l'ai eu (juste après sa remise en état) et maintenant. L'usure est quand même visible (rouille de surface, rafistolages, crasse) [:tinostar], mais il roule plutôt bien avec 4~5'000km/an :o.

Du coup j'hésite à bien nettoyer le machin en profondeur et repeindre les bouts rouillés [:duckxks:1]. En fait en un an je n'ai entretenu que la mécanique et les trucs vitaux :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53588157
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-06-2018 à 22:18:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Go CGP  [:love_yvele]  

Sinon, je vous ai déjà dis que je kiffais mon nouveau taff : Vendredi, 16h30, ouiken.

http://reho.st/https://scontent-fr [...] e=5B7735B0

(ps : et pour la petite histoire, 2 semaines que je taff (8h-18h), là, à 16h, on était 3 au bureau, la secrétaire (seule a avoir les clés) annonce qu'elle se barre à 16h30. Bref, je suis le mouv'. Je franchis le portail en tenu de cyclimsme, 300m après, le boss qui me croise  [:gilbert gosseyn] )

On doit bien le sentir le revêtement avec le cadre alu :o  
Il doit bien freiner aussi.

Tu as demandé il revient le patron et elle a répondu je ne sais pas?  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53588905
Jay Kay
Posté le 16-06-2018 à 00:08:02  profilanswer

ricko29 a écrit :

On doit bien le sentir le revêtement avec le cadre alu :o  
Il doit bien freiner aussi.

[:ti_thom]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53588979
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-06-2018 à 00:27:12  profilanswer

Mea culpa.
Je parle du revêtement de la piste qui n'a pas l'air très roulant.  
Et qui doit bien se sentir avec un cadre alu  :o

Message édité par ricko29 le 16-06-2018 à 00:28:05

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53589010
Jay Kay
Posté le 16-06-2018 à 00:38:52  profilanswer

Hormis une courte portion qui est abimée par les racines des arbres, le revêtement est comme neuf. Et le cadre carbone absorbe tout :o

---------------
n°53589017
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-06-2018 à 00:42:39  profilanswer

freewind a écrit :

d'ailleurs la loi chépaquoi de 1999 était sensée rendre obligatoire de mettre des bandes cyclables sur le coté lorsqu'on refait une route ... On connait la réalité :/

La réalité, c'est que la route qui mène à la centrale de Tchernobyl me paraît beaucoup plus cycliste-friendly que la plupart des routes françaises.

https://www.google.fr/maps/@51.3736 [...] 312!8i6656
Non, sérieusement, regardez moi cette bande cyclable sur le côté... Et des deux côtés de la route ! :love:  

L'attachée parlementaire ne suffira pas, il faudra au moins un gosse de ministre des transports éclaté par un poids-lourd pour qu'on en ait des comme ça en France. [:boulitruc]

Message édité par LardonCru le 16-06-2018 à 00:43:27
n°53589316
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-06-2018 à 07:22:47  profilanswer

Pour un premier achat (et du vélo taf 4km aller), vous pensez que du décathlon c'est une bonne idée ou pas ? https://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 78613.html
Je voulais partir sur de l'occasion mais je ne trouve rien de très convaincant (et accessible).
Et je me dis aussi en vous lisant que je risque de racheter un "vrai" vélo dans quelques mois, du coup que prendre un truc pas trop cher le temps de savoir ce qui est vraiment important pour moi peut être pas déconnant.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 07:22:47  profilanswer

n°53589355
djoul
Posté le 16-06-2018 à 07:59:33  profilanswer

Il durera pas 20 ans, mais il est complètement équipé, à ce tarif là tu trouveras pas mieux je pense. Sur ce créneau, décathlon est bien positionné.

Message édité par djoul le 16-06-2018 à 07:59:49
n°53589402
helmuth
Posté le 16-06-2018 à 08:25:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour un premier achat (et du vélo taf 4km aller), vous pensez que du décathlon c'est une bonne idée ou pas ? https://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 78613.html
Je voulais partir sur de l'occasion mais je ne trouve rien de très convaincant (et accessible).
Et je me dis aussi en vous lisant que je risque de racheter un "vrai" vélo dans quelques mois, du coup que prendre un truc pas trop cher le temps de savoir ce qui est vraiment important pour moi peut être pas déconnant.

Il est impeccable, mais lourd.

Ma femme l’adorait jusqu’à ce qu’elle prenne son électrique  :o

n°53589414
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2018 à 08:31:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si tu débutes c'est le mieux, oui:

- le rapport qualité-prix est très bon
- après quelques semaines tu sauras ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas sur le vélo, ça te fera des critères pour un "beau" vélo
- ça se revend très bien et très vite sur LBC

---------------
rm -rf internet/
n°53589450
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-06-2018 à 08:47:33  profilanswer

Merci pour vos retours ! Je vais aller l'essayer aujourd'hui :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53589557
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-06-2018 à 09:15:37  profilanswer

Et puis au pire ça te fera un vélo équipé de secours ou à prêter.

On a jamais assez de vélo au final :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53590013
Guillaume1​958
Posté le 16-06-2018 à 10:46:14  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Et puis au pire ça te fera un vélo équipé de secours ou à prêter.
On a jamais assez de vélo au final :o

Tout à fait !
Et avoir un vélo de moindre valeur pour des circonstances moins sécurisées comme se rendre sur un lieu de concert en soirée.

n°53590025
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 16-06-2018 à 10:50:08  profilanswer

freewind a écrit :

d'ailleurs la loi chépaquoi de 1999 était sensée rendre obligatoire de mettre des bandes cyclables sur le coté lorsqu'on refait une route ... On connait la réalité :/

La loi LAURE :

Citation :

Son article le plus connu a modifié le code de l’environnement :

L228-2  : « A l’occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l’exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d’aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et contraintes de la circulation. L’aménagement de ces itinéraires cyclables doit tenir compte des orientations du plan de déplacements urbains, lorsqu’il existe. »

https://www.fub.fr/droit

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°53590089
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 11:04:57  answer

Faut en faire si y a besoin et si le plan existe...  :O

n°53590345
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2018 à 11:42:47  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

La loi LAURE :

Citation :

Son article le plus connu a modifié le code de l’environnement :

L228-2  : « A l’occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l’exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d’aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et contraintes de la circulation. L’aménagement de ces itinéraires cyclables doit tenir compte des orientations du plan de déplacements urbains, lorsqu’il existe. »

https://www.fub.fr/droit

Loi qui ne sert pas à grand-chose. La Ville de Marseille, puis la métropole, a été condamnée 5 ou 6 fois (*) sur la base de cette loi, résultat ils ont payé une amende (ainsi que les frais de justice, avec nos impôts bien sûr), et basta. La justice n'oblige pas à faire les aménagements qui auraient dû être faits.

(*) avec des arguments de la défense qui sont vraiment priceless. L'avocat de la Ville: "ah oui mais là on n'a pas fait de piste cyclable parce que des automobilistes se seraient garés dessus"   [:poutrella] . Le juge "ah oui, et qui donc a le pouvoir de police pour faire respecter la piste ?..."

---------------
rm -rf internet/
n°53592697
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-06-2018 à 13:38:05  profilanswer

Sa mère la pute de chienne engendrée par un chameau, je n'ai plus de dérailleur.  

Le fixie de 20kg [:blessure]  

Mais c'est intéressant, j'ai pu voir l'anatomie du câble : il y a une gaine en plastique, dedans une sorte de gaine en fils métalliques, et au milieu le câble lui-même. La gaine en plastique est sortie de son logement, les fils ont fait pouitch genre palmier. Libéré, le câble est parti dans la direction opposée et son extrémité a transpercé la molette de changement de vitesse et sort au-dessus de la poignée. WTF.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53592915
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-06-2018 à 13:47:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sa mère la pute de chienne engendrée par un chameau, je n'ai plus de dérailleur.

Le fixie de 20kg [:blessure]

Mais c'est intéressant, j'ai pu voir l'anatomie du câble : il y a une gaine en plastique, dedans une sorte de gaine en fils métalliques, et au milieu le câble lui-même. La gaine en plastique est sortie de son logement, les fils ont fait pouitch genre palmier. Libéré, le câble est parti dans la direction opposée et son extrémité a transpercé la molette de changement de vitesse et sort au-dessus de la poignée. WTF.

c'est marrant mais les argentins disent à peut près la même chose  [:federerlegrand:5]

n°53594121
Kqpout
Dood!
Posté le 16-06-2018 à 15:22:41  profilanswer

Bonjour,

L'huile pour chaîne de tronçonneuse, ça marche aussi pour les chaines de vélo ? (ça reste suffisamment pour éviter de devoir en remettre à chaque trajet ?)

n°53595647
helmuth
Posté le 16-06-2018 à 18:17:48  profilanswer

Encore une crevaison lente à l’avant sur un bout de verre  :o

n°53596295
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-06-2018 à 19:27:46  profilanswer

Une voiture m'est rentrée volontairement dedans "doucement" à un feu, parce que je n'allais pas assez vite, ou que je ne dégageais pas la route (sens unique une voie sans possibilité de doubler en sécurité).  [:bbale]  
Il n'aurait pas pu aller plus vite, vu qu'il y avait d'autres bagnoles qu'on a rattrapé au feu rouge, avec la passagère qui tourne la tête pour ne pas voir ce qu'il se passe, et le chien d'attaque sur les places arrières, le tout dans un kangoo diesel tout vrombissant.
Monde de merde  [:_apache_:3]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°53596469
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-06-2018 à 19:46:32  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bonjour,

L'huile pour chaîne de tronçonneuse, ça marche aussi pour les chaines de vélo ? (ça reste suffisamment pour éviter de devoir en remettre à chaque trajet ?)

Ah, pas con, j'ai un bidon plein d'huile pour tronçonneuse et mon vélo commence à couiner un peu... Par contre, tu l'appliquerais comment pour ne pas t'en foutre partout ?  [:transparency]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53596476
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-06-2018 à 19:47:14  profilanswer

Jokeur a écrit :

Une voiture m'est rentrée volontairement dedans "doucement" à un feu, parce que je n'allais pas assez vite, ou que je ne dégageais pas la route (sens unique une voie sans possibilité de doubler en sécurité). [:bbale]
Il n'aurait pas pu aller plus vite, vu qu'il y avait d'autres bagnoles qu'on a rattrapé au feu rouge, avec la passagère qui tourne la tête pour ne pas voir ce qu'il se passe, et le chien d'attaque sur les places arrières, le tout dans un kangoo diesel tout vrombissant.
Monde de merde [:_apache_:3]

Tu vas la dénoncer j'espère  [:haha petain]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53596490
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-06-2018 à 19:49:29  profilanswer

Delantera a écrit :

Tu vas la dénoncer j'espère [:haha petain]

Si seulement j'étais sur qu'il se fasse taper sur les doigts...

---------------
n°53596535
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2018 à 19:52:47  profilanswer

Hoy,
deux questions :
- depuis qu'il a été révisé, mon vélo fait croui croui quand je pédale. Chaîne trop tendue ?
- vous conseillez quoi comme modèle de porte-vélo universel pour un usage très occasionnel ? (universel parce que pas de voiture perso, ce sera pour de la voiture de loc par exemple)

n°53596610
DP59
Posté le 16-06-2018 à 20:03:39  profilanswer

Jokeur a écrit :

Si seulement j'étais sur qu'il se fasse taper sur les doigts...

tu as relevé la plaque ?

n°53596732
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-06-2018 à 20:23:49  profilanswer

DP59 a écrit :

tu as relevé la plaque ?

Même pas

---------------
n°53596769
DP59
Posté le 16-06-2018 à 20:30:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Hoy,
deux questions :
- depuis qu'il a été révisé, mon vélo fait croui croui quand je pédale. Chaîne trop tendue ?
- vous conseillez quoi comme modèle de porte-vélo universel pour un usage très occasionnel ? (universel parce que pas de voiture perso, ce sera pour de la voiture de loc par exemple)

en porte vélo j'ai un mottez que tu pourras trouver chez norauto .
Le mien s'est bien adapté sur les voitures qui me sont passées entre les mains, mais il faut prendre celui avec la plus grande compatibilité possible avec le type de voiture que tu veux louer.

n°53596853
thomy_la_f​rite
Posté le 16-06-2018 à 20:47:01  profilanswer

Hello !  
J'aimerai bien faire réviser mon vélo avant l'été, et notamment, faire purger mes freins à disques hydrauliques + réglage, réglage du dérailleur, changement des plaquettes, et je sais pas si c'est possible, mais faire changer la cassette arrière, j'ai le dernier pignon qui est HS je crois car uniquement sur cette vitesse, dès que je force un peu, ça saute, ça craque, et ça va finir par péter je sens...

La question est, est-ce que quelqu'un est de Lyon ici, et aurait une adresse sympa avec des mecs compétents, sur Lyon, et à prix correct ;)  
Merci d'avance

n°53596854
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2018 à 20:47:07  profilanswer

n°53596866
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2018 à 20:49:46  profilanswer

Thomy :
- Sancassiani à Tassin (ancien coureur cycliste)
- Decathlon (ben ouais)
- Change de Chaîne à gare de Vaise (associatif)
- Manudany dans le 6e, sont compétents mais péteux (ils te parlent comme un chien si t'as un vélo à moins de 1500 balles)

n°53596901
biezdomny
Posté le 16-06-2018 à 20:54:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Les gens que je connais et qui en ont testé plusieurs ne jurent que par ce genre de trucs :

https://reho.st/cdn.manomano.fr/porte-velo-45-kg-3-velos-P-149211-7187305_1.jpg

Tu cales ça sur le hayon arrière et tu glisses les vélos dessus, et tu peux facilement le retirer et le remettre sur la voiture. Ils disent qu'ils trouvent ça beaucoup plus pratique que les trucs qui font plateforme derrière la voiture. Par contre, quand on a voulu mettre un vélo cadre bas dessus c'était impossible, je sais plus comment on a fait, je crois qu'on a fini par le coller la tête en bas :D

(Depuis, j'ai vu ces barres pour cadre qui ont été montrées sur ce topic même et j'en veux une :o)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-06-2018 à 20:55:24

---------------
n°53596910
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-06-2018 à 20:56:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Hoy,
deux questions :

Loue une Opel avec leur système de porte vélo intégré sinon :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53596918
Bear'sBear​d
Posté le 16-06-2018 à 20:57:20  profilanswer

krojules a écrit :

Habiter Grenoble et pouvoir faire 15 bornes de plat, c'est fort.  :D

Toi tu dois pas connaitre Grenoble :lol:

C'est peut être entouré de montagne mais c'est en fond de vallée glacière donc difficile de faire plus plat.
Aller retour boulot => 14km de distance et 67m de dénivelée cumulé (strava)
Remonté la vallée de l'isère pour aller bouffer chez mes parents (aller simple) : 20km/97m de dénivelée.

n°53596951
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2018 à 20:59:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les gens que je connais et qui en ont testé plusieurs ne jurent que par ce genre de trucs :

https://reho.st/cdn.manomano.fr/por [...] 7305_1.jpg

Tu cales ça sur le hayon arrière et tu glisses les vélos dessus, et tu peux facilement le retirer et le remettre sur la voiture. Ils disent qu'ils trouvent ça beaucoup plus pratique que les trucs qui font plateforme derrière la voiture. Par contre, quand on a voulu mettre un vélo cadre bas dessus c'était impossible, je sais plus comment on a fait, je crois qu'on a fini par le coller la tête en bas :D  

(Depuis, j'ai vu ces barres pour cadre qui ont été montrées sur ce topic même et j'en veux une :o)

Ouais la barre je l'aie vue aussi, je dois pouvoir bricoler un truc pas cher avec mon papa au pire :o

n°53596991
biezdomny
Posté le 16-06-2018 à 21:06:02  profilanswer

On a fini par tout sangler comme des sauvages de toute façon, tu peux toujours emporter 10m de sangle, ça mange pas de pain et ça sert à plein de choses :o

---------------
n°53597019
DP59
Posté le 16-06-2018 à 21:09:51  profilanswer

oui, ça s'adapte sur beaucoup de modèles.

n°53597039
MiniOui
see you in the douches
Posté le 16-06-2018 à 21:12:43  profilanswer

Porte vélo Thule sur boule d'attelage ici c'est vraiment top tu l'installes / désinstalles en quelques secondes et ça tient très peu de place donc il est toujours dans le coffre pas besoin de se poser la question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)