Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2578  2579  2580  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53578270
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-06-2018 à 09:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Dans ce genre de cas je me fie aux clignos donc j'aurais probablement fait pareil qu'eux.

Perso je serais peut être passé à gauche de la voiture en la voyant ralentir comme ça. Après avec un Vélib je vais moins vite je pense, ça joue peut être dans l'anticipation :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 09:26:17  profilanswer

n°53578282
ParadoX
Posté le 15-06-2018 à 09:27:54  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Du coup pourquoi le cycliste doit anticiper et pas l'automobiliste ?

Exactement. Evidemment j'anticipe les conneries des voitures, mais c'est un probleme général: il faut une meilleure infrastructure pour les velos, plus de controles et des amendes bien plus salées pour ce genre de delits.
Par chez moi il y a bien plus de cyclistes, du coup les voitures sont habituées. Mais il arrive assez souvent qu'une voiture ne regarde pas, ou pas assez bien. Souvent, les voitures sous-estiment ma vitesse.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°53578294
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-06-2018 à 09:29:00  profilanswer

cazeloof a écrit :

Dans ce genre de cas je me fie aux clignos donc j'aurais probablement fait pareil qu'eux.

Du coup ça te fait rentrer dans la catégorie du mauvais cycliste, parce qu'il y a le bon et le mauvais cycliste.
Après je serais toi j'effacerais ce message parce que si d'aventure t'avais un accident, ce que je ne te souhaite pas, eh bien les assureurs de la partie adverse ils pourraient ressortir ce message posté sur HFR le 15-06-2018 à 09:22:38 pour soutenir leur argumentaire.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 15-06-2018 à 09:31:16

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53578352
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-06-2018 à 09:34:33  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben tout le monde le doit, mais on sait très bien que parfois les gens oublient, tout le monde fait des conneries à un moment ou un autre sur la route. Quand c'est toi le plus fragile il est bon de moins oublier [:spamafote]

macgawel a écrit :

L'automobiliste aussi doit anticiper. D'ailleurs dans un cas comme ça il est en tort.
Mais lui, il ne risque qu'un peu de tôle (et une amende assortie d'un avertissement du juge). Le cycliste risque sa peau.
Cela dit, il sera mort mais dans son droit  [:cosmoschtroumpf]

Mais à la fin on arrive à trouver un reproche au cycliste à base de "il aurait du mieux anticiper la future erreur de l'automobiliste".

Le victime-blaming à mon sens c'est la meilleure méthode pour ne pas faire évoluer ceux qui sont en tort.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53578379
senpai_non​o
Posté le 15-06-2018 à 09:37:20  profilanswer

Vos arguments ressemblent drôlement à ceux de ceux qui disent que les filles qui se font violer ne l’on pas volé parce qu’elles ont porté une jupe trop courte ou sont sortie trop tard le soir quand même nan ?  

Le cycliste se fait renverser par un ca(i)ssos qui est en tord... mais c’est quand même un peu la faute du cycliste...

On est bien d’accord que certains risques sont connu mais bon, ce genre d’argumentaire déresponsabilise les coupables et culpabilise les victimes :(  

AHMA :o

n°53578390
senpai_non​o
Posté le 15-06-2018 à 09:38:27  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Mais à la fin on arrive à trouver un reproche au cycliste à base de "il aurait du mieux anticiper la future erreur de l'automobiliste".

Le victime-blaming à mon sens c'est la meilleure méthode pour ne pas faire évoluer ceux qui sont en tort.  

Grilled,  [:kimouss]

n°53578395
Winpoks
Posté le 15-06-2018 à 09:38:41  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C'est pas faux.  :jap:  

n°53578457
Ironick
Posté le 15-06-2018 à 09:44:26  profilanswer

:hello: bienvenue !
Courageux de commencer le vélotaf par 15 bornes...

n°53578468
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-06-2018 à 09:44:57  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ben oui il aurait pu, parce que cette erreur des voitures est classique, que tu vas deux fois plus vite que les autres et par la droite, forcément les gens dans le flux normal ils ont un peu du mal à appréhender la chose. En plus au niveau du carrefour le marquage de la piste cyclable n'est plus là, donc bref il y a tout pour que ça ne se passe pas bien.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°53578485
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-06-2018 à 09:46:22  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Vos arguments ressemblent drôlement à ceux de ceux qui disent que les filles qui se font violer ne l’on pas volé parce qu’elles ont porté une jupe trop courte ou sont sortie trop tard le soir quand même nan ?  

Le cycliste se fait renverser par un ca(i)ssos qui est en tord... mais c’est quand même un peu la faute du cycliste...

On est bien d’accord que certains risques sont connu mais bon, ce genre d’argumentaire déresponsabilise les coupables et culpabilise les victimes :(  

Il ne s'agit pas de déresponsabiliser le fautif mais de survivre...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 09:46:22  profilanswer

n°53578533
Floleb7
Posté le 15-06-2018 à 09:50:30  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben oui il aurait pu, parce que cette erreur des voitures est classique, que tu vas deux fois plus vite que les autres et par la droite, forcément les gens dans le flux normal ils ont un peu du mal à appréhender la chose. En plus au niveau du carrefour le marquage de la piste cyclable n'est plus là, donc bref il y a tout pour que ça ne se passe pas bien.

Du coup elle est tellement classique qu'elle est banalisée. La preuve on est quand même dans le cas d'une voiture qui n'a pas son clignotant, d'un conducteur qui ne regarde pas dans son rétro et ce qu'il en ressort c'est qu'en gros c'est de la faute du carrefour et du marquage au sol, de la vitesse du cycliste.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53578552
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-06-2018 à 09:52:17  profilanswer

les mecs se croient au tour de France en pleine circulation parisienne, jamais je roule comme ça

n°53578597
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 15-06-2018 à 09:55:52  profilanswer

Belle illustration de mon propos sur le cpode de la route ce matin, à un carrefour ou j'ai l'habitude de passer et qui est souvent bouché le matin, je m'arrête au feu rouge et je vois évidemment une connasse qui passe au rouge parce que ça bouchonne et que donc "YALAPLASSSE" [:jay_kay06:2]

Sauf que cette fois ci, il y avait un monsieur à vélo, complètement dans son droit, qui a démarré au feu vert et a croisé sa route [:toutnoir]

Badaboum donc. Je me suis arrêté, j'ai aidé le monsieur à se relever et j'ai pas pu m'empêcher de sermonner la dame en lui disant que les feux rouges, c'est pas pour les chiens. Mais je crois que ça servait à rien, elle avait pu l'air en état de rouler. Fractures ou un truc dans le genre. Des flics qui étaient pas loin ont fini par arriver.

Mais non, y'a encore des gens qui vont t'affirmer que les feux rouges "CAYPAGRAV4 AVELO" [:carbon38]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 15-06-2018 à 09:56:59

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53578612
ParadoX
Posté le 15-06-2018 à 09:57:07  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Tort :o :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°53578651
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-06-2018 à 10:01:25  profilanswer

ParadoX a écrit :

Nan mais la voiture n'a aucune priorité, la ligne est pointillée hein...  
Aucun controle direct, pas de cligno, rien...  

regarde mieux, le cligno est bien mis
leds + frame rate =  [:mukumi:2]

n°53578671
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-06-2018 à 10:03:14  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Du coup pourquoi le cycliste doit anticiper et pas l'automobiliste ?

TOUJOURS, partir du principe que l'autre ne t'as pas vu, ne va pas te laisser passer, va faire systématiquement de la merde  :jap:  
et ce, quelque soit le moyen de transport

n°53578672
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-06-2018 à 10:03:20  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Du coup elle est tellement classique qu'elle est banalisée. La preuve on est quand même dans le cas d'une voiture qui n'a pas son clignotant, d'un conducteur qui ne regarde pas dans son rétro et ce qu'il en ressort c'est qu'en gros c'est de la faute du carrefour et du marquage au sol, de la vitesse du cycliste.  

Est-ce que j'ai dit que l'automobiliste n'était pas en tort ? Je ne crois pas, je dis juste que le cycliste en question est complètement con [:spamafote]

---------------
n°53578687
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-06-2018 à 10:04:10  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

TOUJOURS, partir du principe que l'autre ne t'as pas vu, ne va pas te laisser passer, va faire systématiquement de la merde  :jap:  
et ce, quelque soit le moyen de transport

Voilà :jap:

---------------
n°53578704
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-06-2018 à 10:05:29  profilanswer

Floleb7 a écrit :

doubler par la droite à une intersection, c'est chercher la merde, point.  
on attend 5sec pour doubler un peu plus loin dans un zone plus adequate et plus safe épicétou

n°53578746
Floleb7
Posté le 15-06-2018 à 10:08:21  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

doubler par la droite à une intersection, c'est chercher la merde, point.  
on attend 5sec pour doubler un peu plus loin dans un zone plus adequate et plus safe épicétou

Voilà ce post résume bien le problème.

---------------
n°53578766
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-06-2018 à 10:09:27  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Voilà ce post résume bien le problème.

l'ego de chacun et la patience ?  [:somberlain24:9]

n°53578812
b0wh
Posté le 15-06-2018 à 10:13:18  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Belle illustration de mon propos sur le cpode de la route ce matin, à un carrefour ou j'ai l'habitude de passer et qui est souvent bouché le matin, je m'arrête au feu rouge et je vois évidemment une connasse qui passe au rouge parce que ça bouchonne et que donc "YALAPLASSSE" [:jay_kay06:2]

Sauf que cette fois ci, il y avait un monsieur à vélo, complètement dans son droit, qui a démarré au feu vert et a croisé sa route [:toutnoir]

Badaboum donc. Je me suis arrêté, j'ai aidé le monsieur à se relever et j'ai pas pu m'empêcher de sermonner la dame en lui disant que les feux rouges, c'est pas pour les chiens. Mais je crois que ça servait à rien, elle avait pu l'air en état de rouler. Fractures ou un truc dans le genre. Des flics qui étaient pas loin ont fini par arriver.

Mais non, y'a encore des gens qui vont t'affirmer que les feux rouges "CAYPAGRAV4 AVELO" [:carbon38]

?

Si je comprends ton histoire, le vélo est passé au vert et c’est la voiture qui a grillé le feu, donc c’est quoi le rapport ?  

En plus, il n’a jamais été affirmé ici que les feux rouges « CAYPAGRAV4 AVELO »

Éclaircissements stp

Message cité 2 fois
Message édité par b0wh le 15-06-2018 à 10:13:40
n°53578830
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-06-2018 à 10:14:31  profilanswer

b0wh a écrit :

?

Si je comprends ton histoire, le vélo est passé au vert et c’est la voiture qui a grillé le feu, donc c’est quoi le rapport ?  

Éclaircissements stp

C'est un accident entre deux vélos.

---------------
n°53578838
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 15-06-2018 à 10:14:55  profilanswer

Si je comprends bien tout le monde etait a velo non?

[:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Panem le 15-06-2018 à 10:15:26
n°53578849
Floleb7
Posté le 15-06-2018 à 10:15:20  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

l'ego de chacun et la patience ?  [:somberlain24:9]

Non la déresponsabilisation de ceux qui font de la merde.

Mais monsieur le juge c'est quand même de sa faute, il a pas esquivé le coup que je lui ai porté c'est quand même chercher un peu la merde !

Non mais vous avez vu sa tenue ? elle cherchait grave la merde !

Il avait qu'à pas rouler sur sa voie pendant que je faisais n'importe quoi, franchement c'est quoi ces cyclistes qui roulent pas à 2km/h pour nous permettre de nous torcher le cul avec le code de la route ?

---------------
n°53578854
b0wh
Posté le 15-06-2018 à 10:15:51  profilanswer

:jap:

My bad, je comprends donc :jap:

n°53578856
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-06-2018 à 10:15:52  profilanswer

Panem a écrit :

Si je comprends bien tout le monde etait a velo non?

[:benou_grilled]

Sinon le mec en vélo a réussi à casser le bras de l'automobiliste, il devait arriver fort :o

---------------
n°53578883
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 15-06-2018 à 10:17:49  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Sinon le mec en vélo a réussi à casser le bras de l'automobiliste, il devait arriver fort :o

C'etait un des mecs de la video de la page d'avant en fait :o les deux intrigues se recoupent, comme dans tout bon polar  :o

edit: ah nan merde c'est cense etre une fille. Bon j'abandonne

Message édité par Panem le 15-06-2018 à 10:18:28
n°53578916
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 15-06-2018 à 10:19:58  profilanswer

[:alain flolab]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°53578962
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-06-2018 à 10:23:54  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Perso je serais peut être passé à gauche de la voiture en la voyant ralentir comme ça. Après avec un Vélib je vais moins vite je pense, ça joue peut être dans l'anticipation :o

Passer à gauche ça veut dire faire une manoeuvre (un changement de voie), donc perdre la priorité.
Rester sur la voie cyclable me semble plus logique..

ricko29 a écrit :

Du coup ça te fait rentrer dans la catégorie du mauvais cycliste, parce qu'il y a le bon et le mauvais cycliste.
Après je serais toi j'effacerais ce message parce que si d'aventure t'avais un accident, ce que je ne te souhaite pas, eh bien les assureurs de la partie adverse ils pourraient ressortir ce message posté sur HFR le 15-06-2018 à 09:22:38 pour soutenir leur argumentaire.
 [:cosmoschtroumpf]

Dans un cas comme celui-là le cycliste est 100% en droit donc pourquoi un mauvais cycliste? C'est très bien d'être prudent mais à un moment y a un code à respecter. Si tu commences à envisager que tout le monde va enfreindre les règles tu sors plus de chez toi.

n°53578991
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-06-2018 à 10:26:02  profilanswer

cazeloof a écrit :

Passer à gauche ça veut dire faire une manoeuvre (un changement de voie), donc perdre la priorité.
Rester sur la voie cyclable me semble plus logique..

Ah mais perso je me fous un peu des priorités et autres feux. Même si c'est vert je regarde ce qu'il se passe et je fais en conséquence.

---------------
n°53579000
DDT
Few understand
Posté le 15-06-2018 à 10:26:58  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Faut peut-être arrêter de conduire en ville alors.
En voiture t'es le plus lent, t'as constamment des cyclistes, scooters, motos et bus qui passent à gauche, à droite, pas toujours de manière propre pour les deux roues (motorisés ou non).
Et t'as vraiment aucune excuse en voiture, tu tournes la tête et tu vois les cyclistes arriver dans ce cas.

---------------
click clack clunka thunk
n°53579061
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-06-2018 à 10:31:25  profilanswer

DDT a écrit :

Faut peut-être arrêter de conduire en ville alors.
En voiture t'es le plus lent, t'as constamment des cyclistes, scooters, motos et bus qui passent à gauche, à droite, pas toujours de manière propre pour les deux roues (motorisés ou non).
Et t'as vraiment aucune excuse en voiture, tu tournes la tête et tu vois les cyclistes arriver dans ce cas.

Oui enfin croire qu'il est possible de savoir à tout instant ce qui se passe à droite, à gauche, devant et derrière c'est de la connerie. Tu checkes les trucs les uns après les autres et les situations changent, c'est un peu le principe. Du coup tu anticipes mais il y a des choses qui échappent, toujours, même si tu te crois le meilleur conducteur. Arrêter de conduire en fonction de son bon droit mais en bonne intelligence en fonction de la situation ça me parait mieux [:spamafote]

---------------
n°53579115
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 10:35:12  answer

Ironick a écrit :

:hello: bienvenue !
Courageux de commencer le vélotaf par 15 bornes...

15 bornes de plat quand même, 107 mètres de dénivelé positif. /D

n°53579125
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-06-2018 à 10:35:57  profilanswer

cazeloof a écrit :

Dans un cas comme celui-là le cycliste est 100% en droit donc pourquoi un mauvais cycliste? C'est très bien d'être prudent mais à un moment y a un code à respecter. Si tu commences à envisager que tout le monde va enfreindre les règles tu sors plus de chez toi.

Si j'étais ton assureur et que j'avais à juger de ta conduite impossible que je te classe dans les bons conducteurs.
Donc t'as le bon et le mauvais cycliste
 [:xqwzts:1]

Après sur une piste cyclable tu peux aussi doubler un bus par la droite dans un virage serré, tu seras toujours 100% dans ton droit.
Mais moi je ne monte pas sur ton porte bagage  
 [:heow]  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53579128
DDT
Few understand
Posté le 15-06-2018 à 10:36:27  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui enfin croire qu'il est possible de savoir à tout instant ce qui se passe à droite, à gauche, devant et derrière c'est de la connerie. Tu checkes les trucs les uns après les autres et les situations changent, c'est un peu le principe. Du coup tu anticipes mais il y a des choses qui échappent, toujours, même si tu te crois le meilleur conducteur. Arrêter de conduire en fonction de son bon droit mais en bonne intelligence en fonction de la situation ça me parait mieux [:spamafote]

Personne te demande de savoir ce qu'il se passe à tout instant.
Mais quand tu bifurques, tu contrôles. D'ailleurs tu passes pas le permis si t'en est pas capable.

Ton argument fonctionne dans l'autre sens aussi. À vélo je peux pas anticiper ce que vont faire les centaines de voitures que je dépasse sur mon trajet. Autant prendre le bus sinon.

Message édité par DDT le 15-06-2018 à 10:36:47

---------------
click clack clunka thunk
n°53579140
Sangel
Posté le 15-06-2018 à 10:37:12  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Quand tu changes de voie tu contrôles. Aucun débat à avoir.

Si tu ne sais pas ce qu'il y a dans ton angle mort, tu es un GC, c'est tout.

Après malheureusement en vélo il faut faire avec les GC...

Message édité par Sangel le 15-06-2018 à 10:38:11
n°53579175
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 15-06-2018 à 10:39:52  profilanswer

b0wh a écrit :

?

Éclaircissements stp

Comme expliqué, ce sont 2 vélos. Les circonstances font qu'avec les bouchons et les voitures qui s'arrêtent au milieu pour tourner, la visibilité du carrefour est limitée donc la cycliste n'a pas vu le monsieur à vélo débouler en tout bien tout honneur de sa voie normale.

J'ai tendance à croire qu'à partir du moment ou on se donne des exceptions genre "ce feu c'est pas grave" on fera naturellement moins attention quand des situations anormales arriveront.

Et bordel, quand 2 vélos se percutent à vitesse modéré (je dirais 20km/h à vu de nez), c'est vraiment violent et ça fait un beau bruit [:laetitia plume:4]  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53579176
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 10:39:56  answer

Delantera a écrit :

non, tu te contredis là du coup.

Un casque est une protection additionnelle, ça réduit le risque, mais oui ça ne garantit rien.

Question de point de vue, on a tous les deux raison  [:spamafoote]  :

- en cas d'accident, oui le casque réduit le risque de blessure à la tête ;
- le port du casque ne réduit pas le risque d'avoir un accident. Tu peux rouler comme un débile avec un casque et augmenter très substantiellement la chance d'avoir un accident par rapport au fait de rouler prudemment.

EDIT : d'autre part, une étude a montré que les voitures réduisaient la distance de dépassement des cyclistes quand ils ont un casque. Effet contreproductif dans certains cas donc. :o

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2018 à 10:42:04
n°53579263
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-06-2018 à 10:46:45  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ah mais perso je me fous un peu des priorités et autres feux.

Fallait le dire tout de suite, j'aurais pas répondu :)
Et tu n'as rien à faire sur la voie publique :)

n°53579298
Sangel
Posté le 15-06-2018 à 10:50:03  profilanswer

D'ailleurs en parlant de GC, en début de semaine une voiture a essayé de doubler Madame sans laisser de marge.[:dileste4:5]

Bilan : le rétro a tapé dans sa main... Elle a réussi à rester sur le vélo donc rien de grave, juste une petite coupure et un hématome.
Mais c'est inadmissible, et j'aurais bien pourri la bagnole à sa place

Hier, au même endroit je me suis aussi fait une frayeur : une bagnole m'a doublé en laissant 5cm entre le rétro et ma cintre.

Au feu suivant, quand j'ai été lui expliquer calmement que c'est dangereux surtout que c'est dans une pente à 10-12%, donc assez probable qu'un cycliste fasse un écart. Résultat : je me suis fait engueuler [:massys]

Heureusement le feu est passé au vert avant que j'ai le temps de m'énerver.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 15-06-2018 à 10:53:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2578  2579  2580  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)