Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2576  2577  2578  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53559762
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-06-2018 à 14:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Donc en fait tu parles du porte-bagage (PB) et non du garde-boue (GB).

Regardez moi ce frimeur avec son forfait HFR illimité qui lui permet d'éviter les abréviations... :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 14:09:55  profilanswer

n°53559768
meuniere
Posté le 13-06-2018 à 14:10:28  profilanswer

ParadoX a écrit :

Filtrez mes vieux posts à ce sujet:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Bonne lecture :o

J'ai lu en diagonale, ça fait encore plus envie (à part l'alfine 11 effectivement).
Par contre, c'est quoi ton assurance qui rembourse au prix de remplacement du neuf ? Actuellement je n'en ai pas. Mais si j’achète un vélo à 2k€, je pense que ça devient indispensable...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-06-2018 à 14:10:53
n°53559790
helmuth
Posté le 13-06-2018 à 14:11:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Regardez moi ce frimeur avec son forfait HFR illimité qui lui permet d'éviter les abréviations... :o

T’as pas un compte premium?

n°53559808
ParadoX
Posté le 13-06-2018 à 14:13:24  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai lu en diagonale, ça fait encore plus envie (à part l'alfine 11 effectivement).
Par contre, c'est quoi ton assurance qui rembourse au prix de remplacement du neuf ? Actuellement je n'en ai pas. Mais si j’achète un vélo à 2k€, je pense que ça devient indispensable...

Je suis en Allemagne, du coup...  
Sinon mes posts à ce sujet ( :o ):

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°53559830
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 13-06-2018 à 14:14:45  profilanswer

meuniere a écrit :

La version cadre ouvert : https://www.veloheld.de/veloheld-lady-lane-alfine-11
C'est exactement ce genre que je cherche : barre transversale à mi hauteur = bon compromis entre la stabilité/praticité du cadre fermé et possibilité de porter un jupe .
La géométrie, je la trouve normale  :??:  Le meilleur vélo que j'ai testé, c'est celui de notre vieux semi-course familial (année 70 je pense). Si ça avait été un cadre ouvert, je l'aurais récupéré pour tout refaire en ne gardant que le cadre.

Par contre je n'aime pas que le petit garde-boue porte bagage ne touche pas les hauban/tige de selle, je pense que c'est pas super pratique, ce qui est con vu le prix...
Je préfère celui-ci : https://www.veloheld.de/veloheld-lane-rohloff mais le fait que ce soit a peu près le prix d'achat de ma bagnole, j'ai du mal !

Ma remarque sur la géométrie ne sous-entend pas que je la dénigre, perso j'aime beaucoup comme vélo.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53559871
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 13-06-2018 à 14:18:06  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je suis en Allemagne, du coup...  
Sinon mes posts à ce sujet ( :o ):

De combien le modèle que t'avais a augmenté niveau tarif?

---------------
n°53559885
ParadoX
Posté le 13-06-2018 à 14:18:55  profilanswer

de +/- 20% je crois

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°53559887
meuniere
Posté le 13-06-2018 à 14:19:08  profilanswer

ricko29 a écrit :

Ma remarque sur la géométrie ne sous-entend pas que je la dénigre, perso j'aime beaucoup comme vélo.

Ah ok.
Un truc que je n'aime vraiment c'est ce genre de truc : https://www.veloheld.de/veloheld-path
Fourche droite avec diamètre des tubes énorme. On ne voit quasi plus que ça malheureusement...

n°53560033
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 13-06-2018 à 14:28:17  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah ok.
Un truc que je n'aime vraiment c'est ce genre de truc : https://www.veloheld.de/veloheld-path
Fourche droite avec diamètre des tubes énorme. On ne voit quasi plus que ça malheureusement...

D'où ma remarque...

https://www.veloheld.de/media/catalog/product/cache/1/image/1170x780/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/i/side_11.jpg
https://reho.st/self/981018204bce25d3379a16cfcd3dcd682e0795df.jpg

---------------
n°53562402
pourquoi_m​oi
Posté le 13-06-2018 à 16:58:47  profilanswer

MasterSam a écrit :

As-tu regardé du coté de la marque Ghost ? C'est le même groupe que Lapierre apparemment, mais pas distribué en France (ou juste en Alsace, mais je me plante sans doute)
Le Square Urban X 7.8 AL par exemple. Bon il est à 1500€, j'avoue pas avoir retenu ton budget [:tinostar]
https://medias.ultimebike.com/cache/ultimebike/rhs2/800/800/7/4/5/745dfd224920b0e0fb4dc1c9733be46c/velo-urbain-ghost-square-x-78-al-gris.jpg

Bonjour à tous,
Je vélotaffe depuis mars 2017 tous les jours (y compris cet hiver et sous la neige  :love: ). J'ai découvert ce topic grosso-modo en même temps (j'ai suivi avec grand intérêt l'évolution d'heluth  :D ) et j'ai lurké depuis sans intervenir, n'ayant pas vraiment de trucs intéressants à dire.
Mais aujourd'hui j'ai de quoi dire : je roule en Ghost Square Urban 6 AL (la version non X de l'année dernière) depuis novembre.Il est bien moins cher que le X (je l'ai payé 800€) et les seules différences que j'ai trouvées à l'époque sont l'absence de dynamo moyeu et d'éclairage (je réfléchis de plus en plus à en faire installer) et la couleur, gris clair au lieu de gris foncé.Et j'en suis très satisfait.
Point positifs : - Position confortable; - ultra-silencieux (merci la transmission courroie); - Très maniable en ville.
 - assez léger
Points négatifs :  
 - La forme du cadre avec des tubes très gros rend l'accrochage à un point fixe avec un U assez compliqué. Prévoir un U long (j'ai un kryptonite evo 4 M et c'est un peu juste). - Le "porte-bagages" n'en n'est pas un et consiste en 2 barres latérales pour accrocher des sacoches.  

Le seul petit souci que j'ai avec est un petit couinement quand j'appuie sur les pédales, surement dû au fait qu'il a passé toutes ses journées dehors cet hiver. Il faudrait que je prenne le temps de démonter le pédalier pour voir...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 16:58:47  profilanswer

n°53562492
meuniere
Posté le 13-06-2018 à 17:06:04  profilanswer

ah oui mais alors ça doit être le signe que je commence à vieillir parce que que pour moi c'est bien ça la géométrie classique que j'ai toujours connue.
Les fourches droites, quand je vois ça, je repense toujours à l'orbea alu avec fourche droite que j'avais testé. Ouille à la moindre microbordure ou pavé  :sweat:  alors j'ai vraiment du mal.

Message édité par meuniere le 13-06-2018 à 17:06:43
n°53562576
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 13-06-2018 à 17:12:15  profilanswer

Tiens, une question sur le pédalier.

Sur le vélo pourri du père, il y a comme un vide dans le pédalage, une sorte de décrochage très bref, et toujours au même endroit/moment.

>>> ça vient de quoi précisément ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°53562604
pourquoi_m​oi
Posté le 13-06-2018 à 17:14:10  profilanswer

Sinon, pour me présenter rapidement sur ce topic :  

Je suis en région parisienne, j'ai utilisé les transports en commun pour me rendre au boulôt pendant plus de 7 ans.
En mars 2017 j'ai changé de mission et me suis retrouvé à travailler à 7km de chez moi.J'ai envisagé le bus pour y aller. J'ai testé le jour de mon entretien (à 9h donc condition réelles) et j'ai vite déchanté. 1h et 2 bus pour faire les 7km.Je n'ai même pas envisagé de prendre ma voiture (pour l'avoir prise de manière exceptionnelle 2 ou 3 fois depuis, j'ai mis entre 1h et 1h15 pour faire les 7km)
Donc une fois que j'ai su que j'étais pris sur la mission, j'ai filé chez GO Sport (désolé helmuth  :( ) pour acheter un vélo à 150€, ne sachant pas si j'allais tenir et me faisant peu d'illusions quand à mon assiduité durant l'hiver.N'ayant pas fait de vélo depuis une bonne dizaine d'années, j'ai un peu souffert les premiers jours mais après nikel.
Au final, 6 mois après j'achetais un deuxième vélo beaucoup plus cher, et j'ai dû rater à peine une vingtaine de jours (dont 2 semaines d'affilées sans vélo, car mon premier véloaf me filai mal au dos). Et depuis je n'envisage plus de faire autrement.Je suis déjà en train de chercher comment je pourrais faire pour continuer à aller au boulot quand je devrais changer de mission, si je me retrouve bien plus loin.
Mon trajet est constitué à 80% de piste cyclable isolée (dont une bonne partie en bord de seine, sans même un seul carrefour). Le reste est dans la circulation dense mais dans l'ensemble ça se passe très bien (à part quelques scooters sur les sas vélos et rarement sur un bout de piste cyclable). Au final je m’énerve plus contre des cyclistes qui font n'importe quoi que contre les motorisés.

n°53562695
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-06-2018 à 17:22:22  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Tiens, une question sur le pédalier.

Sur le vélo pourri du père, il y a comme un vide dans le pédalage, une sorte de décrochage très bref, et toujours au même endroit/moment.

>>> ça vient de quoi précisément ?

Chaîne qui déraille brièvement puis se remet en place ? Plutôt à l'arrière si c'est ça.
Vérifier l'usure des pignons / chaîne et l'indexation du dérailleur..

n°53562713
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-06-2018 à 17:24:24  profilanswer

Une manivelle qui a du jeu ?
Si c'est un embout carré il faut changer la manivelle, si c'est à clavette il faut soit resserrer la clavette soit la changer.

Un maillon de chaîne tordu peut être ?

Message édité par SunnyD le 13-06-2018 à 17:25:02

---------------
Roule Raoul !
n°53562752
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 13-06-2018 à 17:28:28  profilanswer

Vu que le vélo a peu roulé, ça doit être un truc à resserrer ou à régler alors.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°53563089
Guillaume1​958
Posté le 13-06-2018 à 17:59:00  profilanswer

Sinon boitier de pédalier ?

n°53563132
helmuth
Posté le 13-06-2018 à 18:02:47  profilanswer

pourquoi_moi a écrit :

Je suis en région parisienne, j'ai utilisé les transports en commun pour me rendre au boulôt pendant plus de 7 ans.
En mars 2017 j'ai changé de mission et me suis retrouvé à travailler à 7km de chez moi.J'ai envisagé le bus pour y aller. J'ai testé le jour de mon entretien (à 9h donc condition réelles) et j'ai vite déchanté. 1h et 2 bus pour faire les 7km.Je n'ai même pas envisagé de prendre ma voiture (pour l'avoir prise de manière exceptionnelle 2 ou 3 fois depuis, j'ai mis entre 1h et 1h15 pour faire les 7km)
Donc une fois que j'ai su que j'étais pris sur la mission, j'ai filé chez GO Sport (désolé helmuth  :( ) pour acheter un vélo à 150€, ne sachant pas si j'allais tenir et me faisant peu d'illusions quand à mon assiduité durant l'hiver.N'ayant pas fait de vélo depuis une bonne dizaine d'années, j'ai un peu souffert les premiers jours mais après nikel.
Au final, 6 mois après j'achetais un deuxième vélo beaucoup plus cher, et j'ai dû rater à peine une vingtaine de jours (dont 2 semaines d'affilées sans vélo, car mon premier véloaf me filai mal au dos). Et depuis je n'envisage plus de faire autrement.Je suis déjà en train de chercher comment je pourrais faire pour continuer à aller au boulot quand je devrais changer de mission, si je me retrouve bien plus loin.
Mon trajet est constitué à 80% de piste cyclable isolée (dont une bonne partie en bord de seine, sans même un seul carrefour). Le reste est dans la circulation dense mais dans l'ensemble ça se passe très bien (à part quelques scooters sur les sas vélos et rarement sur un bout de piste cyclable). Au final je m’énerve plus contre des cyclistes qui font n'importe quoi que contre les motorisés.

[:mechant poulet]

n°53563154
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2018 à 18:04:52  profilanswer

helmuth a écrit :

Ils font des gants sans doigt enfant à D4

Citation :

mitaine
nom féminin

(ancien français mite, chatte)

Gant ne couvrant que la première phalange des doigts.
Au Canada, en Suisse, moufle.

:o

---------------
rm -rf internet/
n°53563173
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2018 à 18:06:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Et en plus, y'a même pas le truc de blocage intégré que j'utilise pour coincer mes gros dossier de boulot. C'est la partie en métal blanc là : https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] scher.html

tu fais partie des gens qui savent utiliser ce machin  :ouch: [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°53563827
rorosk
Posté le 13-06-2018 à 19:20:27  profilanswer

pourquoi_moi a écrit :

Sinon, pour me présenter rapidement sur ce topic : ...7km...

Tu as une douche sur ton lieu de travail, ou te changer est suffisant ?

n°53564303
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-06-2018 à 20:16:36  profilanswer

n°53564428
garcia_h
Posté le 13-06-2018 à 20:31:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça dépend de la configuration des lieux. Mon vélo est à la cave, escalier étroit, trois portes pas pratiques à franchir (cave +hall +porte principale), si je compte aussi le temps d'installer la sacoche(*) (attache rapide Ortlieb) et d'y ranger mes clés, je commence à pédaler à +5 mn par rapport au cas où j'y vais à pied.

J'ai ce pb là avec le taff : 2.5 km pour environ 25/30mn à pieds.  

Si je faisais ça à vélo, sans contrainte de porte à porte ni de feux, ni de priorité, je mettrais 5mn car c'est que de la pure descente.. La réalité, c'est que je mets facile plus de temps au retour avec toutes les manoeuvres sans compter les sens uniques un peu partout... et à l'aller quasi le même temps.

n°53564531
Jay Kay
Posté le 13-06-2018 à 20:46:11  profilanswer

Delantera a écrit :

l'adrénaline rend con.

Triste mais vrai :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53564611
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 13-06-2018 à 20:56:29  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Mais... t'es parisien ? Qu'est-ce que tu t'en fous des pentes alors ? Tu peux tout monter avec un singlespeed dans Paris.

Voilà :o Nan je suis pas intra-muros, j'habite en petite couronne au sud. Mais je bosse souvent sur Paris, et ya + de boutiques et + de marques que chez mon seul vélociste local (qui propose Scott, Cannondale et Lapierre, ca reste décent !)
Par chez moi ya quelques dénivelés (bois de Verrieres, voire si je tente de grosses sorties, plateau de Saclay/Orsay), même si la majorité du temps ça doit pas dépasser les 10%, mais bref s'pa le sujet, need des vitesses :p

pourquoi_moi a écrit :

Bonjour à tous,
Je vélotaffe depuis mars 2017 tous les jours (y compris cet hiver et sous la neige  :love: ). J'ai découvert ce topic grosso-modo en même temps (j'ai suivi avec grand intérêt l'évolution d'heluth  :D ) et j'ai lurké depuis sans intervenir, n'ayant pas vraiment de trucs intéressants à dire.
Mais aujourd'hui j'ai de quoi dire : je roule en Ghost Square Urban 6 AL (la version non X de l'année dernière) depuis novembre.Il est bien moins cher que le X (je l'ai payé 800€) et les seules différences que j'ai trouvées à l'époque sont l'absence de dynamo moyeu et d'éclairage (je réfléchis de plus en plus à en faire installer) et la couleur, gris clair au lieu de gris foncé.Et j'en suis très satisfait.
Point positifs : - Position confortable; - ultra-silencieux (merci la transmission courroie); - Très maniable en ville.
 - assez léger
Points négatifs :  
 - La forme du cadre avec des tubes très gros rend l'accrochage à un point fixe avec un U assez compliqué. Prévoir un U long (j'ai un kryptonite evo 4 M et c'est un peu juste). - Le "porte-bagages" n'en n'est pas un et consiste en 2 barres latérales pour accrocher des sacoches.  

Le seul petit souci que j'ai avec est un petit couinement quand j'appuie sur les pédales, surement dû au fait qu'il a passé toutes ses journées dehors cet hiver. Il faudrait que je prenne le temps de démonter le pédalier pour voir...

:jap: Merci pour ton retour. Tu l'as trouvé dans un magasin local ton vélo, ou commande à distance ? Pour un 1er vélo de ce prix (le dernier étant mon VTT de l'an 2000 acheté l'équivalent de 400€ 2018) je préférerai qd même faire marcher les vendeurs locaux...
Pas con la remarque sur le diamètre du cadre [:klemton]

pourquoi_moi a écrit :

[:implosion du tibia] Chapeau !

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°53564753
pwarlk
Posté le 13-06-2018 à 21:14:17  profilanswer

garcia_h a écrit :

Si je faisais ça à vélo, sans contrainte de porte à porte ni de feux, ni de priorité, je mettrais 5mn car c'est que de la pure descente.. La réalité, c'est que je mets facile plus de temps au retour avec toutes les manoeuvres sans compter les sens uniques un peu partout... et à l'aller quasi le même temps.

2,5 km, c'est plutôt 10mn à vélo... Et 36 à pied à la vitesse de maps.
Perso ma distance c'est 1,5 km. 25mn à pied, 8 à vélo.
J'ai une épave qui vit dans la rue, donc 8mn sèches, mais même avec 5mn de plus (et en vrai, 300 secondes pour sortir d'une cave ou descendre ça me semble énorme) j'y gagne.

n°53565908
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-06-2018 à 23:35:37  profilanswer

rorosk a écrit :

Une douche pour 7km ? À moins de forcer comme un porc, suffit de changer de t-shirt à l'arrivée. En été, tu transpires beaucoup l'après-midi (mais on s'en fout, tu prends la douche en arrivant chez toi), mais le matin en général ça va. [:spamafote]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53566076
Bear'sBear​d
Posté le 14-06-2018 à 00:26:14  profilanswer

7km en ville avec tout les relances qu'il peux y avoir... ya moyen de transpirer un minimum.

Après je ne sais pas où tu vis mais des jours ou même le matin il fait plus de 25°C c'est pas si rare en été.

n°53566103
Sangel
Posté le 14-06-2018 à 00:42:59  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Une douche pour 7km ? À moins de forcer comme un porc, suffit de changer de t-shirt à l'arrivée. En été, tu transpires beaucoup l'après-midi (mais on s'en fout, tu prends la douche en arrivant chez toi), mais le matin en général ça va. [:spamafote]

C'est quand même assez spécifique à chacun la transpiration. Il y a des gens qui ne transpire quasi pas, et d'autre comme moi qui suinte au moindre effort.

Pour moi 7km sans douche ça me semble inenvisageable ou en tout cas très inconfortable, je sais que j'aurais transpiré. On parle de 15-20' d'activité sportive quand même.

Message édité par Sangel le 14-06-2018 à 00:48:07
n°53566193
zywiec
Posté le 14-06-2018 à 02:37:56  profilanswer

7 km en cote avec une veste et un gros soleil, OK tu transpire mais à plat en roulant pépère non.

n°53566335
Jay Kay
Posté le 14-06-2018 à 07:11:07  profilanswer

Même en suant comme un goret, la douche n'est pas obligatoire. On l'a déjà dit, mais l'essentiel est de "retomber la pression" avant de se changer. Un coup de serviette/deo en complément et wouala.

Après perso, je suis bien content d'avoir une douche maintenant, pour avoir le choix.

---

En parlant de choix d'ailleurs, pignon fixe ou cargo courroie... Je girouette comme pas permis. Tout les vélos me font envie :sweat:

Message édité par Jay Kay le 14-06-2018 à 07:11:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53566407
djoul
Posté le 14-06-2018 à 07:38:52  profilanswer

Moi je suis en train de lurker un bullit courroie alfine 11 en remplacement du cargo actuel...

n°53566511
garcia_h
Posté le 14-06-2018 à 08:05:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

2,5 km, c'est plutôt 10mn à vélo... Et 36 à pied à la vitesse de maps.
Perso ma distance c'est 1,5 km. 25mn à pied, 8 à vélo.
J'ai une épave qui vit dans la rue, donc 8mn sèches, mais même avec 5mn de plus (et en vrai, 300 secondes pour sortir d'une cave ou descendre ça me semble énorme) j'y gagne.

2 serrures pour la porte de la cave, un cadenas pour ma porte de compartiment plus cadenas vélo, monter le vélo, tout refermer plus la gestion des affaires :D  

C’est plutôt 2,3 pour 30 au Max si tu veux... et quand je disais 5mn c’est si j’avais une route goudronnée à partir de la pente par chez moi jusqu’en bas et de filer dans la descente en continuant à pédaler à pleine vitesse :love: c’est beau de rêver.

n°53566705
macgawel
Posté le 14-06-2018 à 08:42:51  profilanswer

garcia_h a écrit :

:jap:  

J'avais vu passer un article là-dessus, mais je ne le retrouve plus :(  
En gros :
distance < 1km => pieds
3km < d < 6 km => vélo
8km < d => VAE

Et sur les trajets entre les deux (de 1 à 3 km, par exemple) ça dépend de plein de facteurs...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53566868
pourquoi_m​oi
Posté le 14-06-2018 à 09:07:56  profilanswer

rorosk a écrit :

Pas de douche. J'utilise des lingettes pour m'essuyer et je me change.

MasterSam a écrit :

Voilà :o Nan je suis pas intra-muros, j'habite en petite couronne au sud. Mais je bosse souvent sur Paris, et ya + de boutiques et + de marques que chez mon seul vélociste local (qui propose Scott, Cannondale et Lapierre, ca reste décent !)
Par chez moi ya quelques dénivelés (bois de Verrieres, voire si je tente de grosses sorties, plateau de Saclay/Orsay), même si la majorité du temps ça doit pas dépasser les 10%, mais bref s'pa le sujet, need des vitesses :p

:jap: Merci pour ton retour. Tu l'as trouvé dans un magasin local ton vélo, ou commande à distance ? Pour un 1er vélo de ce prix (le dernier étant mon VTT de l'an 2000 acheté l'équivalent de 400€ 2018) je préférerai qd même faire marcher les vendeurs locaux...
Pas con la remarque sur le diamètre du cadre [:klemton]

Je l'ai acheté sur probikeshop. J'ai aussi pas mal hésité à le prendre en ligne.Pour le cadre, j'ai aussi galéré à trouver un endroit ou attacher le support du U. Même la taille moyenne ne rentre pas dans le triangle du cadre. Au final il est fixé à l'arrière, pas loin de l'attache de roue.

n°53566880
helmuth
Posté le 14-06-2018 à 09:09:41  profilanswer

Mais c’est tellement génial le vélo!  [:stardrawer:1]  

https://reho.st/medium/self/3085e7c39ae9b0cad05c35e5dd0335eb3ea8372c.jpg

n°53566947
tinkywinky
Posté le 14-06-2018 à 09:18:40  profilanswer

Durant ces 15 jours c'est le challenge "au boulot à vélo" dans l'eurometropole strasbourgeoise. Du coup plus de monde que d'habitude sur les pistes. Comme quoi il suffit d'un bête challenge pour se rendre compte que prendre le vélo c'est pas la mort.  
Y'a meme des balises à aller chercher (facon pokemon) pour avoir des points supplémentaires.  

n°53567036
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2018 à 09:31:15  profilanswer

macgawel a écrit :

En gros :
distance < 1km => pieds
3km < d < 6 km => vélo
8km < d => VAE

Et sur les trajets entre les deux (de 1 à 3 km, par exemple) ça dépend de plein de facteurs...

ah oui ça c'est vrai, les facteurs s'arrêtent n'importe où, y compris sur les PC :o

---------------
rm -rf internet/
n°53567076
Ironick
Posté le 14-06-2018 à 09:34:36  profilanswer

macgawel a écrit :

En gros :
distance < 1km => pieds
3km < d < 6 km => vélo
8km < d => VAE

Si le trottoir est pas trop mal, la trottinette, le skate ou même des rollers (même si plus long à mettre/enlever) semblent être un bon compromis pour cette distance...
Et je pense qu'on peut rajouter quelques kilomètres avant de devoir prendre un VAE : Il n'est pas rare qu'un trajet vélotaff fasse plus de 10km.

n°53567107
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-06-2018 à 09:38:20  profilanswer

Ha ça m'avait manqué!!

Bon sinon je veux pas rentrer dans le débat, Vae à partir de quel kilométrage, vu qu'il m'arrive de sortir mon cargo élec pour 800m (mais c'est pour le remplir de bière au caviste ^^).

Par contre ma limite à pied c'est souvent ca: plus de 5 min, je prends un velo. Et je suis toujours gagnant (mais j'ai un accès facile à mon garage, je mets 1min tout compris pour descendre et sortir de vélo.)

Édit: bienvenu à tout les nouveaux et bravo à ceux qui se lancent !

Message édité par Crazy_Warthog le 14-06-2018 à 09:38:57

---------------
mon topic de vente
n°53567128
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 09:40:01  answer

Y a pas de croissant.  [:schimble]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2576  2577  2578  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)