Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5759 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2564  2565  2566  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53501241
pwarlk
Posté le 07-06-2018 à 17:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Afocal a écrit :

Oui ! Je répondais juste pour partager mon expérience :)
C'est d'ailleurs suffisamment chiant pour me faire chercher des attaches de roues "inviolables" afin de n'accrocher que le cadre lors de mes stationnement.

Attention, si tu prends un seul point on peut faire sauter ton U en faisant levier avec le cadre.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 17:25:42  profilanswer

n°53501279
g-catch
Posté le 07-06-2018 à 17:27:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Faudrait que je retrouve, mais c'était vraiment pas dans cette état là. :D

Je roule que en cuissard aussi, peut-être qu'en jean's ca fait plus de frottement et d'usure.

n°53501288
Winpoks
Posté le 07-06-2018 à 17:28:49  profilanswer

C'était sur un vélotaf oui. Donc de ce que j'avais compris c'était jean et il restait dehors.

n°53502482
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-06-2018 à 19:28:54  profilanswer

Les associations cyclistes de mon Land en Allemagne se sont unies pour faire pression afin que les politiques changent rapidement suivant ces 9 priorités:

- Plus de sécurité des cyclistes sur les routes et pistes cyclables,
- Incitations et publicité pour convertir plus d'automobilistes au vélo,
- Construction de 1000 km de "voies rapides vélo",
- Construction d'ici 2025 de 300 km par an de pistes cyclables sur les routes nationales,
- Plus d'infrastructures cyclables dans les villes/villages,
- Plus d'expertise vélo parmi les politiciens régionaux et ministres,
- Transport vélo gratuit dans les transports de proximité,
- Plus de parkings à vélo et stations de chargement VAE,
- Promotion des vélos cargo, en particulier pour réduire la circulation PL en ville.

Faudrait que ça donne des idées en France  :ange:  

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53502662
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 07-06-2018 à 19:49:40  profilanswer

Qu'une partie de la population appelle à des campagnes de propagande visant une autre partie de la population ça fait un peu drole quand même je trouve.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53502696
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 07-06-2018 à 19:55:00  profilanswer

Y'a quelques exemples de succès de ce type de technique dans l'histoire de l'Allemagne :o

---------------
Roquette, quequette !
n°53502720
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-06-2018 à 19:58:35  profilanswer

Ouais, bizarre que des associations vélo œuvrent pour la promotion du vélo  [:fabien27]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53502737
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-06-2018 à 20:01:43  profilanswer

Bon, ça me fait un peu chier de balader tout mon matos, mais j'ai pu prêter ma pince à quelqu'un ce soir et ça m'a mise de bonne humeur pour la soirée.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53502967
thoms89
Posté le 07-06-2018 à 20:31:53  profilanswer

Pour la pluie j’utilise une veste Rains, super efficace et plutôt stylay  [:ashrog]

Message cité 1 fois
Message édité par thoms89 le 07-06-2018 à 20:35:20
n°53503196
Afocal
Posté le 07-06-2018 à 20:58:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

Attention, si tu prends un seul point on peut faire sauter ton U en faisant levier avec le cadre.

Même avec des antivols de roue je ferai en sorte de prendre la roue arrière ou avant avec le point fixe. Mais dans le cas où le point fixe est trop large pour prendre une roue en plus du cadre, faire levier sera bien plus compliqué.

ricko29 a écrit :

Qu'une partie de la population appelle à des campagnes de propagande visant une autre partie de la population ça fait un peu drole quand même je trouve.

C’est pas directement contre les voitures mais pour la sécurité des cyclistes.
Ça serait sympa d’avoir des pubs pour des marques de vélo plutôt que des marques de voitures pendant la coupe du monde !  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 20:58:16  profilanswer

n°53503547
Winpoks
Posté le 07-06-2018 à 21:25:03  profilanswer

Afocal a écrit :

C’est pas directement contre les voitures mais pour la sécurité des cyclistes.
Ça serait sympa d’avoir des pubs pour des marques de vélo plutôt que des marques de voitures pendant la coupe du monde !  

Rien n'empêche les marques de vélo de se payer un encart publicitaire.  :o

n°53503847
pwarlk
Posté le 07-06-2018 à 21:41:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Rien n'empêche les marques de vélo de se payer un encart publicitaire. :o

Ça marcherait pas on est pas manipulable comme ces moutons de conducteurs, nous on pilote :o

n°53503886
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-06-2018 à 21:44:49  profilanswer

En plus il doit y avoir à peu près 7500 marques de vélo  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53503938
Winpoks
Posté le 07-06-2018 à 21:48:19  profilanswer

stardrawer a écrit :

En plus il doit y avoir à peu près 7500 marques de vélo  :O

Seul les marques valables peuvent le faire (Spécialized, Canyon et Lapierre) de toute façon.   [:ocolor]

n°53503995
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-06-2018 à 21:51:04  profilanswer

Sinon mon problème de douleur au cou pendant le vélo j'ai trouvé  :O
Selle trop haute à cause de mes grandes jambes

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53504160
pwarlk
Posté le 07-06-2018 à 22:00:19  profilanswer

Winpoks a écrit :

Seul les marques valables peuvent le faire (Spécialized, Canyon et Lapierre) de toute façon. [:ocolor]

Btwin le fait :o
Donc oui, seuls les marques valables

n°53504868
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 07-06-2018 à 22:55:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

Sinon mon problème de douleur au cou pendant le vélo j'ai trouvé  :O  
Selle trop haute à cause de mes grandes jambes

vouzissi :D

Ce soir j'ai pu enfourcher (mais pas rouler) un Schindelhauer Friedrich, c'est quand même bien sympa comme posture (et encore j'ai testé un L alors que je prendrais un M pour moi), ce qu'il faut d'aéro mais ça permet d'attaquer un peu. Le Gustav est vraiment pépère lui par contre. Et je suis in love avec les BMC Alpen 02  [:cerveau lent] Faut éviter le hors piste quoi :o

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°53505193
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-06-2018 à 23:49:07  profilanswer

Ici le topic est pro triban 100, vélo poubelle ou vélo cargo :O

Message édité par stardrawer le 07-06-2018 à 23:49:32

---------------
n°53506001
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 08:36:45  answer

Ce matin, la fête du slip de partout.

Et la cerise sur le gateau, pas un seul cycliste sur mon parcours ne s'est arrêté aux feux rouges. Mention spéciale au papa dans son cargo avec les deux gamins devant qui si une voiture déboulait à fond les ballons en prenant son feu vert, et qu'il avait pas le temps de manoeuvrer, se faisait faucher les gosses.

Et quand je leur fais la remarque qu"'il y a des feux", personne ne tourne la tête. La moitié a les écouteurs, l'autre s'en tape. Bravo les veaux.

Tout ça pour les redoubler plus loin.

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 10:27:39
n°53506233
b0wh
Posté le 08-06-2018 à 09:03:06  profilanswer

Sans légitimer leur comportement, le truc c’est que si t’as un feu tous les x mètres t’es pas prêt d’avancer

Ça revient au sujet des infrastructures et le modèle hollandais passé dans une vidéo il y a quelques pages en arrière c’est le mieux

n°53506500
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 08-06-2018 à 09:27:40  profilanswer

La vache, les gadgets nettoyeurs de chaine, la, j'y croyais pas trop mais ca marche super en fait :love:

n°53506523
fr4nzo
U=RI
Posté le 08-06-2018 à 09:29:25  profilanswer

b0wh a écrit :

Sans légitimer leur comportement, le truc c’est que si t’as un feu tous les x mètres t’es pas prêt d’avancer

Ça revient au sujet des infrastructures et le modèle hollandais passé dans une vidéo il y a quelques pages en arrière c’est le mieux

Mieux vaut arriver en retard qu'en ambulance :o

n°53506661
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-06-2018 à 09:41:50  profilanswer

b0wh a écrit :

Sur un cargo, y'a rien à faire, ça a forcément beaucoup d'inertie, mais souvent, le problème, c'est un vélo (ou une condition physique) de merde.

J'ai un route vraiment basique (plus près du Triban 500 que du 520). Bien réglé, avec des bons pneus, ça avance tout seul. Et quand ça avance tout seul, ça te gêne pas de t'arrêter aux feux rouges.

Message édité par LardonCru le 08-06-2018 à 09:44:25
n°53506722
kmara2
Posté le 08-06-2018 à 09:46:08  profilanswer

b0wh a écrit :

Maintenant je respecte (bon pas quand ça passe à l'orange  :o ) en me disant que j'ai zéro légitimité à râler contre les automobilistes sur les BC si moi même je me conduis en fdp, mais faut avouer que c'est bien casse couille quand même  :cry:

Je suis à Lille et les autorisations de passer au rouge en tournant à droite se généralisent sur les principaux boulevards, c'est déjà ça  [:inick:3]

Message édité par kmara2 le 08-06-2018 à 09:46:45

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53506753
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-06-2018 à 09:47:53  profilanswer

Qu'est ce que ça me gave les gens qui font le marché qui utilisent les infras vélos pour se garer, décharger ou stocker les produits.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53506760
macgawel
Posté le 08-06-2018 à 09:48:12  profilanswer

b0wh a écrit :

[:plusun]  
D'ailleurs quand je prends ma voiture je roule à 130 en ville et je grille les feux. Sinon t'es pas prêt d'avancer.
 [:raph0ux]  

Sérieusement, il y a deux choses qui manquent cruellement (l'oeuf et la poule) :  
- Une vraie politique cyclable. Autre chose que peindre des vélos là où il y a la place entre les piétons et les voitures.
Ca veut aussi dire qu'il faudrait concevoir des pistes cyclables évitant les feux (quitte à faire un léger détour) et/ou des feux adaptés aux cyclistes.

- Responsabiliser les usagers de la route à propos du vélo. C'est valable pour les cyclistes, mais aussi les piétons et les automobilistes.

Si je prends l'exemple de Tours, il y a un paquet de cyclistes qui ne respectent pas le code. Mais entre les marquages foireux/aléatoire et les automobilistes qui ne nous calculent pas, même avec la meilleure volonté du monde il y a des moments où le cycliste n'a pas le choix. Et une fois qu'on a pris le pli de "frauder" à un endroit, on a moins de remord à le faire ailleurs...ce qui justifie de ne pas s'enquiquiner avec les pistes cyclables vu que les cyclistes font n'importe quoi  :pt1cable:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53506773
helmuth
Posté le 08-06-2018 à 09:48:57  profilanswer

J’ai une cogipienne dont La grand mère de 78 ans fait st nazaire - je ne sais plus quelle ville en Bulgarie en vélo  [:no_code]  

C’est la plus longue piste cyclable d’Europe paraît il  [:hide]

n°53506782
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-06-2018 à 09:49:39  profilanswer

+1 avec le camarade sur certains feux casse-couille.  

A Lille, ceux de la piste cyclable de l'Avenue de la République méritent une mention spéciale dans la catégorie des feux qui restent 10 minutes au rouge et 10 secondes au vert.

T'as envie de prendre Tartine Aubrie, de la foutre sur un Vélille de douze tonnes dans la côte de la Madeleine, et de lui dire de respecter les feux.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 08-06-2018 à 09:51:52
n°53506862
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-06-2018 à 09:54:33  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai une cogipienne dont La grand mère de 78 ans fait st nazaire - je ne sais plus quelle ville en Bulgarie en vélo  [:no_code]  

C’est la plus longue piste cyclable d’Europe paraît il  [:hide]

eurovelo 6  
http://www.eurovelo.com/fr/eurovelos/eurovelo-6

n°53506864
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 08-06-2018 à 09:54:45  profilanswer

thoms89 a écrit :

Pour la pluie j’utilise une veste Rains, super efficace et plutôt stylay  [:ashrog]

Les prix [:javotte:6]

Plus de 50 roupies le patapalon waterproof uni...

Et puis je ne vois pas bien ce qui pourrait le justifier quand je vois les modèles proposés  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 08-06-2018 à 09:55:53

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53506872
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-06-2018 à 09:55:45  profilanswer

macgawel a écrit :

[:plusun]  
D'ailleurs quand je prends ma voiture je roule à 130 en ville et je grille les feux. Sinon t'es pas prêt d'avancer.
 [:raph0ux]  

Sérieusement, il y a deux choses qui manquent cruellement (l'oeuf et la poule) :  
- Une vraie politique cyclable. Autre chose que peindre des vélos là où il y a la place entre les piétons et les voitures.
Ca veut aussi dire qu'il faudrait concevoir des pistes cyclables évitant les feux (quitte à faire un léger détour) et/ou des feux adaptés aux cyclistes.

- Responsabiliser les usagers de la route à propos du vélo. C'est valable pour les cyclistes, mais aussi les piétons et les automobilistes.

Si je prends l'exemple de Tours, il y a un paquet de cyclistes qui ne respectent pas le code. Mais entre les marquages foireux/aléatoire et les automobilistes qui ne nous calculent pas, même avec la meilleure volonté du monde il y a des moments où le cycliste n'a pas le choix. Et une fois qu'on a pris le pli de "frauder" à un endroit, on a moins de remord à le faire ailleurs...ce qui justifie de ne pas s'enquiquiner avec les pistes cyclables vu que les cyclistes font n'importe quoi  :pt1cable:

Des ronds points qui comporteraient une périphérie qui serait une piste cyclables, ceci partout à la place des feux .
Et priorité absolue aux cyclistes dans les ronds points, comme à l'entrée.

Plus de feux, plus besoin de s'arrêter.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53506874
meuniere
Posté le 08-06-2018 à 09:55:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

+1 sur certains feux casse-couille.  

A Lille, ceux de la piste cyclable de l'Avenue de la République méritent une mention spéciale dans la catégorie des feux qui restent 10 minutes au rouge et 10 secondes au vert.

Mais l'avenue de la République c'est une voie urbaine rapide pas du tout adaptée. Si tu passes en bagnole par les contre-allées, c'est pareil, tu restes 3 plombes aux feux.
Dans le genre mal foutu, il y a tous les alentours de la gare de Lille Flandres aussi. Impossible de comprendre la synchronisation, alors piétons comme cyclistes (+ bagnoles garées n'importent comment) passent au rouge, moi compris.

A l'inverse, la rue Nationale est plutôt bien fichue : aux horaires de vélotaf, j'ai tous les feux verts.  :sol:

bibiletanuki a écrit :

Les prix [:javotte:6]

Plus de 50 roupies le patapalon waterproof uni...

Et puis je ne vois pas bien ce qui pourrait le justifier quand je vois les modèles proposés  :??:

C'est clair, je ne vois même pas en quoi le style est particulier... Je préfère largement ma veste de rando noire dont la coupe ressemble mais avec des aérations partout et en tissu respirant.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 08-06-2018 à 09:59:42
n°53507069
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 10:08:48  answer

macgawel a écrit :

Les espaces vraiment partagés ne fonctionnent pas mieux ?

n°53507147
bubqr
Posté le 08-06-2018 à 10:13:42  profilanswer

Le débat sur les feux est un faux débat pour moi: j'entends personne dire "oulala ces pietons qui traversent au feu vert il y en a marre". Si ya personne, en tant que pieton, tu traverses, et tout le monde s'en fout que ce soit un non-respect du code de la route.  
Le vrai critère c'est le danger, c'est tout. Griller un feu rouge au milieu des pietons qui traversent, ou juste devant des des voitures en train de démarrer a un croisement, c'est dangereux.  

Anticiper un feu qui passe au vert quand aucune caisse arrive, ou griller un feu completement quand t'as la visibilité sur le croisement (et que les piétons font de même sur la rue perpendiculaire...) non seulement je vois aucun problème, mais je suis persuadé quand dans un certain nombre d'années, comme pour les piétons, ça sera culturellement accepté.  
Aussi, si les abrutis casques audio sur les oreilles qui le font arrêtaient de le faire ça permettrait de ne pas stigmatiser tous les cyclistes...

n°53507250
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-06-2018 à 10:21:28  profilanswer

On devrait peut être se lancer dans une mouvance victimaire un peu comme les gros ou les minorités sexuelles ?
et ainsi dénoncer le harcèlement motorisé ?  [:marion_declin]

Message édité par stardrawer le 08-06-2018 à 10:22:12

---------------
n°53507353
b0wh
Posté le 08-06-2018 à 10:29:03  profilanswer

macgawel a écrit :

Ca veut aussi dire qu'il faudrait concevoir des pistes cyclables évitant les feux (quitte à faire un léger détour) et/ou des feux adaptés

Ouais... c’est ce que je disais dans la deuxième partie de mon message  [:poutrella:5]

n°53507376
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 10:30:52  answer

bubqr a écrit :

Le débat sur les feux est un faux débat pour moi: j'entends personne dire "oulala ces pietons qui traversent au feu vert il y en a marre". Si ya personne, en tant que pieton, tu traverses, et tout le monde s'en fout que ce soit un non-respect du code de la route.
Le vrai critère c'est le danger, c'est tout. Griller un feu rouge au milieu des pietons qui traversent, ou juste devant des des voitures en train de démarrer a un croisement, c'est dangereux.

Anticiper un feu qui passe au vert quand aucune caisse arrive, ou griller un feu completement quand t'as la visibilité sur le croisement (et que les piétons font de même sur la rue perpendiculaire...) non seulement je vois aucun problème, mais je suis persuadé quand dans un certain nombre d'années, comme pour les piétons, ça sera culturellement accepté.
Aussi, si les abrutis casques audio sur les oreilles qui le font arrêtaient de le faire ça permettrait de ne pas stigmatiser tous les cyclistes...

La majorité de ceux qui grillent les feux le font par convenance personnelle. Et donc pas égoïsme.

A partir de là, la fausse justification invoquée ne m'intéresse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 10:39:17
n°53507460
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-06-2018 à 10:36:05  profilanswer

Tes coups de gueules non plus ne m'intéressent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 08-06-2018 à 10:36:16

---------------
n°53507542
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 10:41:11  answer

Ok.  

Je vous laisse commenter les photos de croissants et de jus d'orange.

n°53507544
macgawel
Posté le 08-06-2018 à 10:41:22  profilanswer

b0wh a écrit :

Ouais... c’est ce que je disais dans la deuxième partie de mon message  [:poutrella:5]

Le problème c'est que la première partie de ton message est utilisée (consciemment ou pas) pour justifier les infrastructure merdiques que tu dénonces dans la deuxième partie.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53507599
fr4nzo
U=RI
Posté le 08-06-2018 à 10:44:48  profilanswer

C'est vrai que finalement tout ça, c'est du faux débat.
"Moi je peux rouler vite, je sais conduire"
"Les distances de sécurité, pfff, je suis maitre de mon véhicule"
"Moi j'en ai vraiment que pour 2 minutes"
"Toute façon ya 5 secondes de feu orange, je peux accélérer"
Quand c'est débile d'un côté, ca l'est de l'autre. Même si la loi plait pas, elle est là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2564  2565  2566  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)